Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moïse et Jésus quelle descendance !?

Aller en bas 
+3
Tomi
- mohamed -
azdan
7 participants
AuteurMessage
azdan





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMar 01 Jan 2013, 20:46

nous les Musulmans croyons que Jésus descend de Moïse , la Famille et tribu de Al-imrane ; j'aimerais connaître l'opinion , de nos amis chrétiens !!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 08:31

Deutéronome 23:
2 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront pas dans la congrégation de l'Éternel; même leur dixième génération n'entrera pas dans la congrégation de l'Éternel, à jamais;

les chrétiens accordent a Jésus une grande-mère Ammonite et une autre Moabite, et quatre Grande-mères adultères


Alors qu'il aurait suffit de dire la vérité


Ne cherche pas trop a comprendre la bible ca rend fou celui qui la lit, l'église n'a pas interdit sa lecture pour rien

Deutéronome 23:1
Celui qui est eunuque, soit pour avoir été froissé, soit pour avoir été taillé, n'entrera point dans la congrégation de l'Éternel.

Matthieu 19:12
car il y a de eunuques qui sont nés tels dès le ventre de leur mère; et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux. Que celui qui peut le recevoir, le reçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 12:40

azdan a écrit:
nous les Musulmans croyons que Jésus descend de Moïse , la Famille et tribu de Al-imrane ; j'aimerais connaître l'opinion , de nos amis chrétiens !!

Est-ce que cette croyance vient de la confusion du Coran entre Marie fille d'Amram, soeur d'Aaron et de Moïse, et Marie, fille d'Imran et mère de Jésus?

En effet, le Coran appelle aussi la mère de Jésus "soeur d'Aaron".

Cette anomalie a été remarquée par les musulmans eux-mêmes, puisqu'ils essaient de la contourner en interprétant l'expression "soeur d'Aaron" comme voulant dire, par exemple, que Marie descend d'Aaron, donc de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 14:01

A croire qu'il n'y a qu'un seul Tomi au monde !

1) Ce n'est pas le Coran qui a nommé Marie mais le Coran ne fait que répéter ce que le juifs ont dit et comment ils se sont moqué de Marie d'avoir un enfant illégitime, c'est comme s'ils ont voulu lui dire pas étonnant qu'une descente de celui qui nous a fabriqué le voeu d'or fasse un enfant illégitime

2) L'expression est bien connu dans le Coran et la Bible

le Coran voir 2/133 et 12/6 et 38 entre autre et il ne risque pas de confondre l'époque de Jésus avec celle de Moise

Matthieu 1
1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;

Jésus n'est ni le fils de David ni le fils d'Abraham
et
Joseph n'est pas le fils de David

Jésus lui-même attache la femme de son époque à son aieul Abraham
Luc 13
16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Adam et David sont les fils de Dieu, doit-on comprendre se que vous comprenez du Coran ?

Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraim est mon premier-né.
Israel n'est-il pas le fils d'Abraham et Ephraim n'est-il pas le fils d'Asnath ?

Voyons maintenant qui s'en mêle les branches :

Marie dans Luc 1:36 est une parente de Elisabeth et Elisabeth est une descente de Aaron et don Marie aussi
36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

Jésus, et non un auteur de l'évangile, nie qu'il soit un descendant de David voir
Luc 20:41; Marc 12 : 35; Matthieu 22:41

Donc Jésus est bien un descendant de Aaron ce qui l'autorise a enseigner dans le temple de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 14:38


5 grand mères ? hé bien dis donc !!! j'aimerais bien savoir où tu a trouvé cela ? il a dû être gâté quand il était bébé le Petit Jésus !!

C'est vrai qu'il n'y a pas tellement longtemps que les fidèles ont une bible, mais justement, on ne peut pas la lire n'importe comment, il y a des études bibliques pour savoir comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 14:59

*Espérance* a écrit:

5 grand mères ? hé bien dis donc !!! j'aimerais bien savoir où tu a trouvé cela ? il a dû être gâté quand il était bébé le Petit Jésus !!

C'est vrai qu'il n'y a pas tellement longtemps que les fidèles ont une bible, mais justement, on ne peut pas la lire n'importe comment, il y a des études bibliques pour savoir comprendre.

Voila comment il faut lire la bible

Matthieu 1
2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
3 Juda engendra de Tamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

qui est cette Tamar grand-mère de Jésus qui a engendré Pharès pour Juda, son histoire est conté dans la genèse 38 :

1En ce temps-là, Juda s'éloigna de ses frères, et se retira vers un homme d'Adullam, nommé Hira. 2Là, Juda vit la fille d'un Cananéen, nommé Schua; il la prit pour femme, et alla vers elle. 3Elle devint enceinte, et enfanta un fils, qu'elle appela Er. 4Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, qu'elle appela Onan. 5Elle enfanta de nouveau un fils, qu'elle appela Schéla; Juda était à Czib quand elle l'enfanta.

6Juda prit pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar. 7Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Eternel; et l'Eternel le fit mourir. 8Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère. 9Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. 10Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir. 11Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille: Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu'à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans la maison de son père.

12Les jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite. 13On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis. 14Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme. 15Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. 16Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? 17Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 18Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui. 19Elle se leva, et s'en alla; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.

20Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point. 21Il interrogea les gens du lieu, en disant: Où est cette prostituée qui se tenait à Enaïm, sur le chemin? Ils répondirent: Il n'y a point eu ici de prostituée. 22Il retourna auprès de Juda, et dit: Je ne l'ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit: Il n'y a point eu ici de prostituée. 23Juda dit: Qu'elle garde ce qu'elle a! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée.

24Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée. (ecoute l'hypocrite ny a-t-il pas une seul homme pieux dans israel) 25Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père: C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton. 26Juda les reconnut, et dit: Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.

27Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre. 28Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier. 29Mais comme il eut retiré sa main, voici, son frère sortit; et elle dit : Quelle ouverture t'es-tu faite! L'ouverture soit sur toi; et on le nomma Pharez. 30Ensuite son frère sortit, ayant sur sa main le fil d'écarlate, et on le nomma Zara.




Donc tamar la grand-mère de Jésus est une prostitué
Juda, le grand-père de Jésus, est un adultère et avec la femme de ses fils

pour connaitre les 3 autres grand-mères adultères de Jésus reprend la généalogie et chaque fois que tu vois un nom de femme sache que c'est une prostitué

dieu ne s'est-il pas où il doit faire incarné sa parole que dans une ligné impur ?

Pas besoin d'etre un docteur pour comprendre la Bible



Dernière édition par - mohamed - le Mer 02 Jan 2013, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 15:01

Mohamed, il ne faut peut-être pas être docteur pour comprendre la bible, mais au moins théologien : je demande à Arnaud de venir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 15:06

*Espérance* a écrit:
Mohamed, il ne faut peut-être pas être docteur pour comprendre la bible, mais au moins théologien : je demande à Arnaud de venir te répondre.

et moi je ne réponds qu'a toi, toute autre réponse sera ignorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Ar   Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 15:09

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
Mohamed, il ne faut peut-être pas être docteur pour comprendre la bible, mais au moins théologien : je demande à Arnaud de venir te répondre.

et moi je ne réponds qu'a toi, toute autre réponse sera ignorer

c'est pas bien Mohamed, car je préfère quand même savoir ce qu'en pense Arnaud, c'est son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 15:20

- mohamed - a écrit:
Spoiler:

Il est vrai que Jésus a dans ses ascendants une femme qui s'est prostituée pour avoir une descendance (Tamar), un roi qui a pris une femme mariée pour maîtresse et a fait tuer son mari (le roi David), un homme qui finit alcoolique et marié avec 1000 femmes dont il adora les idoles (le Roi Salomon). Sans compter ses ascendants d'avant le déluge dont la perversité était telle que Dieu les fit disparaître de la terre.


Bref, comme tous les hommes, il a des ancêtres pécheurs.
C'est un fait. Il s'est fait homme dans une humanité pécheresse.

Mais lui n'a jamais péché. Il est, avec sa mère Marie, le seul homme en qui on ne trouve aucun péché.

Et c'est ainsi qu'il est venu sauver tous les pécheurs repentant, prenant même leurs péchés sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 15:42

Arnaud Dumouch a écrit:
- mohamed - a écrit:
Spoiler:

Il est vrai que Jésus a dans ses ascendants une femme qui s'est prostituée pour avoir une descendance (Tamar), un roi qui a pris une femme mariée pour maîtresse et a fait tuer son mari (le roi David), un homme qui finit alcoolique et marié avec 1000 femmes dont il adora les idoles (le Roi Salomon). Sans compter ses ascendants d'avant le déluge dont la perversité était telle que Dieu les fit disparaître de la terre.


Bref, comme tous les hommes, il a des ancêtres pécheurs.
C'est un fait. Il s'est fait homme dans une humanité pécheresse.

Mais lui n'a jamais péché. Il est, avec sa mère Marie, le seul homme en qui on ne trouve aucun péché.

Et c'est ainsi qu'il est venu sauver tous les pécheurs repentant, prenant même leurs péchés sur lui.
Mon cher Arnaud, merci pour cette réponse ! flower

je trouve qu’en peu de mots tu éclaires tout...

C’est tout simplement magistral !... Moïse et Jésus quelle descendance !?   510471374

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 15:47

Tite a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
- mohamed - a écrit:
Spoiler:

Il est vrai que Jésus a dans ses ascendants une femme qui s'est prostituée pour avoir une descendance (Tamar), un roi qui a pris une femme mariée pour maîtresse et a fait tuer son mari (le roi David), un homme qui finit alcoolique et marié avec 1000 femmes dont il adora les idoles (le Roi Salomon). Sans compter ses ascendants d'avant le déluge dont la perversité était telle que Dieu les fit disparaître de la terre.


Bref, comme tous les hommes, il a des ancêtres pécheurs.
C'est un fait. Il s'est fait homme dans une humanité pécheresse.

Mais lui n'a jamais péché. Il est, avec sa mère Marie, le seul homme en qui on ne trouve aucun péché.

Et c'est ainsi qu'il est venu sauver tous les pécheurs repentant, prenant même leurs péchés sur lui.
Mon cher Arnaud, merci pour cette réponse ! flower

je trouve qu’en peu de mots tu éclaires tout...

C’est tout simplement magistral !... Moïse et Jésus quelle descendance !?   510471374


Averroes a écrit:
Nos amis chrétien aiment à répèter que Jésus n'est qu'Amour et Paix!Et nous ne demandons qu'à les croire!Mais la réalité est tout autre!En effet, Jésus tel que les évangiles nous présentent, est le plus insulteur prophète de tous les prophètes que je connais, le plus esclavagiste, le plus guerrier, le plus violent et le plus rasciste ! C'est fort,très fort ce que je dis là n'est-ce pas?Alors sachez que je ne veux pas allonger la liste des autres caractères monstrueux sur Jésus (PBL) que les évangiles m'exposent!Je n'utiliserai que le strict minimum ici pour réfuter les thèses de l'auteur de l'essai et je ferme les yeux que Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T.!Je ne veux pas profiter de ce qui est tout à fait normal et légitime à utiliser, puisque les chrétiens eux-même et l'auteur de l'essai en particulier le crient haut et fort:Jésus est Dieu!Je me contenterai du Nouveau Testament et je fais leur jeu!Voyons voir un peu les évangiles:

Jésus un insulteur?

23.33 /Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 /C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 /afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 /Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 /Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 /Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 /car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Jésus un esclavagiste ?

1- « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc 12.47
2- « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » Luc14-26
3- “Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui est préoccupé par sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera” Luc 9-23
4- “Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Mat10-37
5- “Moi (officier romain) qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon esclave: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier (un officier romain), et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.” Luc 7-8. “Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.” Mat 23-12.
6- “ Se tournant vers la femme (une pécheresse nous dit le texte), il (Jésus) dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.” Luc7-44
7- « Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin.” Marc 11-1
8- Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

Jésus le guerrier!

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36

Jésus un violent?

1-« Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés » Jean 8-24
2- « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16-16
3- « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32
4- “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32
5- “Celui qui dit à son frère imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d'insensé mérite d'être puni par le feu de l'enfer.” Luc 12-10
6- “Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.” Mat 18-8
7- « Quand à tous ceux qui ne vous recevront pas, sortez de leur ville et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux » Luc9-5
8- « Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc19-27 (parabole des mines)

Jésus un raciste?

1-« C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. » Marc 4-11
2-21. Et Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15.21=25
3-Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.
4-Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; Mathieu 10.5
5-allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Mathieu 10.6

Etc; etc!

D'après ce qu'on a pu relevé des évangiles ,suivant la méthode que la plupart des détracteurs de l'Islam et de notre prophète (sws) pratique et en décontextualisant à gogo comme ils le font le plus souvent avant de prendre leur petit air de faux scandalisé!,il est clair et net qu'il n'y a pas de Jésus Amour, Jésus Paix, pas de dieu désarmé de l’Évangile;c'est UN MYTHE et rien de plus!A eux maintenant de nous corriger!Et si on me rappelle ce verset-là

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3)


Je l'accepterai volontairement!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 16:12

- mohamed - a écrit:
Spoiler:
Il est vrai que Jésus a maudi les scribes et les pharisiens, avec une force incroyable. Il l'a payé de sa vie.

Il leur a reproché leur orgueil et ce fut héroïque.

Pour le reste, notre ami Mohamed confond des paraboles et des histoires vraies.

c'est comme s'il écrivait : "Regardez Jésus est royaliste puisqu'il raconte une histoire illustratrice qui dit :
Citation :
"Il était une fois un roi qui ..."

AUTRE CRITIQUE :

Mohamed prend des expressions hébraïsantes traduites en grec dans un sens littéral un peu comme si il lisait : "Jésus marche sur des oeufs" et traduisait l'expression par : "Jésus marche sur des oeufs". Very Happy

Ce genre d'erreurs d'interprétation a été faite par un jeune théologien appelé Origène. Il lut :
Citation :
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
et il se castra !

Plus tard, devenu un GRAND théologien, il expliqua aux jeune l'importance d'apprendre à luire les Ecritures !! Moïse et Jésus quelle descendance !?   17865


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 18:44

- mohamed - a écrit:
Spoiler:



Jésus nous aurait donc menti quand il dit que dans les 2 plus grands commandements desquels découle toute la Loi, il y a l'amour de Dieu et du prochain.




.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 02 Jan 2013, 20:10

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
nous les Musulmans croyons que Jésus descend de Moïse , la Famille et tribu de Al-imrane ; j'aimerais connaître l'opinion , de nos amis chrétiens !!

Est-ce que cette croyance vient de la confusion du Coran entre Marie fille d'Amram, soeur d'Aaron et de Moïse, et Marie, fille d'Imran et mère de Jésus?

En effet, le Coran appelle aussi la mère de Jésus "soeur d'Aaron".

Cette anomalie a été remarquée par les musulmans eux-mêmes, puisqu'ils essaient de la contourner en interprétant l'expression "soeur d'Aaron" comme voulant dire, par exemple, que Marie descend d'Aaron, donc de Moïse.



Il n'y a aucune confusion dans le coran,"soeur de Haroun" est une expression qu'utilisait les juifs pour désigner les gens de biens.Le prophète Mohamed(sws)a lui même répondu sur ce sujet(voir hadith).

C'est un peu la même chose quand Jésus dit être le fils de David, on sait pertinament que David n'est pas le père de Jésus(as) mais il est de sa descendance, c'est pareil pour Marie(ra) qui est de la descendance des Haroun.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:10

Citation :
Ce genre d'erreurs d'interprétation a été faite par un jeune théologien appelé Origène. Il lut :
Citation:
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
et il se castra !

Plus tard, devenu un GRAND théologien, il expliqua aux jeune l'importance d'apprendre à lire les Ecritures !!

Alors il lui faut des lunettes a ce théologien

Deutéronome 23:1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.


et ce théologien devrait faire plus attention à la parole de son dieu qui lui recommande de se castrer

Matthieu 19

9 Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère.

10 Ses disciples lui disent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il ne convient pas de se marier.
11 Mais il leur dit: Tous ne reçoivent pas cette parole, mais ceux à qui il est donné;
12 car il y a de eunuques qui sont nés tels dès le ventre de leur mère; et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux. Que celui qui peut le recevoir, le reçoive.

il faudrait présenter l'auteur de la bible à la psycanalyse parce que je le soupconne fortement d'un doublement de personnalité à la manière du Dr Jekyll and Mr Hyde

C'est vrai qu'on perd son grec avec la bible même pour un "GRAND" théologien Moïse et Jésus quelle descendance !?   17865
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:12

[quote]
- mohamed - a écrit:

Deutéronome 23:1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Ce texte concerne le sacerdoce Juif de l'Ancienne Alliance.
Avec Jésus, les impuretés physiques sont abandonnées au profit du rejet du péché.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:18

Citation :
Ce texte concerne le sacerdoce Juif de l'Ancienne Alliance.
Avec Jésus, les impuretés physiques sont abandonnées au profit du rejet du péché.



C'est Mr Hyde qui a établit l'ancienne alliance

et c'est Dr Jekyll qui a établit la nouvelle

Jésus est le quel des deux ?

Moïse et Jésus quelle descendance !?   17865
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:29

- mohamed - a écrit:
Citation :
Ce texte concerne le sacerdoce Juif de l'Ancienne Alliance.
Avec Jésus, les impuretés physiques sont abandonnées au profit du rejet du péché.



C'est Mr Hyde qui a établit l'ancienne alliance

et c'est Dr Jekyll qui a établit la nouvelle

Jésus est le quel des deux ?

Moïse et Jésus quelle descendance !?   17865

L'Ancien Testament est le lent affinement d'un peuple qui passe de la barbarie à une plus grande sainteté.

Ainsi, Dieu (par Moïse) permet la polygamie et la répudiation "à cause de la dureté du coeur des hommes".

2000 ans plus tard, Dieu, par le dernier prophète (Malachie), les interdit.

Le Nouveau Testament donne, quant à lui, la volonté éternelle de Dieu fondée sur l'amour et l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:40

Ce n'est pas de jouer le psychanalyste de son dieu


1 Timothée
3:1
Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
3:2
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. (si il a deux femmes il ne peut être évêque)
3:3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
3:4
Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ;
3:5
car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu ?

Et si l'évêque doit être marier à une seule femme ca veut dire que celui qui est marié à plusieurs femmes ne doit pas être évêque

Apparemment cet apôtre ne connaissait pas l’enseignement du christ. Que des contradictions et pas de réponse !

dieu est amour mais il prend un malin plaisir a torturer les mariés !

Vite, vite envoie un télégramme aux apôtres car ils ne sont pas des "Grands" théologiens

fourirel




Citation :
Le Nouveau Testament donne, quant à lui, la volonté éternelle de Dieu fondée sur l'amour et l'humilité.

la possibilité d'etre dévergondé,
plus de loi donc plus de châtiment
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:06

- mohamed - a écrit:


Et si l'évêque doit être marier à une seule femme ca veut dire que celui qui est marié à plusieurs femmes ne doit pas être évêque

Apparemment cet apôtre ne connaissait pas l’enseignement du christ. Que des contradictions et pas de réponse !

dieu est amour mais il prend un malin plaisir a torturer les mariés !

Vite, vite envoie un télégramme aux apôtres car ils ne sont pas des "Grands" théologiens

fourirel

Oui, certains dans l'Eglise étaient polygamme car ils devenaient chrétiens depuis tous les peuples du monde . Dès le début de l'Ancien Testament, il est montré que le message n'a pas visé que les Juifs qui eux, étaient devenus monogame.

Par exemple à la Pentecôte, lorsque le Paraclet est envoyé, regardez ce qu'il se passe :
Citation :

Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"

Il y a même des Arabes et les Arabes étaient Polygames.

Saint Paul réglera ce problème des païens devenus chrétiens et de leur polygamie et cela disparaîtra très vite, comme d'ailleurs en Afrique au XIX° s. lorsque le christianisme sera préché aux animistes polygames.


Je vous mets le texte où Dieu interdit la polygamie et la répudiation. Dommage que Mohamed soit revenu en arrière :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyVen 04 Jan 2013, 01:45

passe moi un message lorsque on parlera le même langage

Des juifs encore aujourd'hui s'autorise 7 femmes

Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!

Un texte qui parle des répudiation des vielles femmes pour en épouser des jeunes tu en fait une interdiction de polygamies

Soit patient jusqu'à ce que tu aie quelque chose à dire

Jésus sabaoth

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Moïse et jésus quelle descendance !?   Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyVen 04 Jan 2013, 11:21

j'ai raté beaucoup de choses je vois , j'étais en déplacement mais me voici ,

Tomi a dit que des anomalies ont étaient relevés dans le coran , Marie "sœur de Aaron ",
Dieu a voulu nous montrer que l'arbre généalogique de Marie est Totalement Saint , une famille de Prêtre , de Prophète , et de dévoués à Dieu , Mais pas de prostitué !!! Moïse et Jésus quelle descendance !?   663879 , allons donc , si la polygamie était toléré à une époque ( exemple si après des guerres où les hommes s'entretuaient , des femmes resté seul sans compagnon , alors quelle serais l'avenir d'une communauté avec dix hommes survivant et 200 femmes , la polygamie serais plus que nécessaire , la monogamie ne pourrais s'appliquer sinon l'adultère et la prostitution ferais ravage !! , alors ... scratch ).

je vois que les versets aussi n'ont pas manqué , mais tout en aimant jésus , et si j'étais chrétien , je ne tolérais jamais que jésus ai une descendance douteuse study , mais au contraire je serais fier qu'il est une lignée de prophète qui descend jusqu'à ABRAHAM le soumis à dieu ( c'est à dire en arabe Muslim ) sunny .

Pour ma part Arnaud à donner des chiffres concernant Moïse et jésus , 2000 ans les séparerait , est ce que tu as lancé un chiffre comme ça au hasard où bien as tu une référence study , chez certains spécialiste la bataille fait rage pour déterminer le pharaon de Moïse , alors quand vous parlez chiffre soyez plus précis , les Mots c'est beau mais la science est intransigeante , elle se base sur les faits et l'expérience .

Pour l'archéologie , et la science en général Moïse et Jésus n'ont aucune trace ni sur un papyrus ,ni sur un hiéroglyphes , ni sur une stèle ou une pierre , ni sur un ancien vase , ni sur un support quelconque , mais nous les Musulmans nous croyons en eux , une preuve , que le prophète Mohamed (ssl) nous a appris à les respecter puisqu'ils ont existé , et que leur descendance est saine , et si on croit que dieu a crée toutes choses , alors on doit croire qu'il ne néglige aucun saint et qu'il veille pour qu'il soit protéger lui , sa famille et sa descendance .

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyVen 04 Jan 2013, 11:25

islampaix a écrit:



Il n'y a aucune confusion dans le coran,"soeur de Haroun" est une expression qu'utilisait les juifs pour désigner les gens de biens.Le prophète Mohamed(sws)a lui même répondu sur ce sujet(voir hadith).

C'est un peu la même chose quand Jésus dit être le fils de David, on sait pertinament que David n'est pas le père de Jésus(as) mais il est de sa descendance, c'est pareil pour Marie(ra) qui est de la descendance des Haroun.


Il est exact que "fils de" ou "fille de" signifie aussi "descendant de", comme dans l'exemple que tu donnes.

Mais l'expression du Coran n'est pas "fille d'Aaron" mais "soeur d'Aaron". De plus, le père de Marie (mère de Jésus) porte le nom d'Imrane. Or dans la Bible, le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse est Amram.

On est donc pas dans le cas d'une simple discussion sur une expression. Beaucoup de commentateurs, dont des musulmans, se sont interrogés sur l'apparente confusion. Même Mohammed a été interrogé à ce sujet. Il n'a pas été interrogé pour rien.



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyVen 04 Jan 2013, 23:46

Tomi a écrit:
islampaix a écrit:



Il n'y a aucune confusion dans le coran,"soeur de Haroun" est une expression qu'utilisait les juifs pour désigner les gens de biens.Le prophète Mohamed(sws)a lui même répondu sur ce sujet(voir hadith).

C'est un peu la même chose quand Jésus dit être le fils de David, on sait pertinament que David n'est pas le père de Jésus(as) mais il est de sa descendance, c'est pareil pour Marie(ra) qui est de la descendance des Haroun.


Il est exact que "fils de" ou "fille de" signifie aussi "descendant de", comme dans l'exemple que tu donnes.

Même Mohammed a été interrogé à ce sujet. Il n'a pas été interrogé pour rien.


Et sa réponse, paix et prière sur lui, a été plus que satisfaisante, comme la mienne d'ailleurs

Quand Jésus a appelé la femme : fille d'Abraham
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 10:50

Tomi a écrit:
islampaix a écrit:



Il n'y a aucune confusion dans le coran,"soeur de Haroun" est une expression qu'utilisait les juifs pour désigner les gens de biens.Le prophète Mohamed(sws)a lui même répondu sur ce sujet(voir hadith).

C'est un peu la même chose quand Jésus dit être le fils de David, on sait pertinament que David n'est pas le père de Jésus(as) mais il est de sa descendance, c'est pareil pour Marie(ra) qui est de la descendance des Haroun.


Il est exact que "fils de" ou "fille de" signifie aussi "descendant de", comme dans l'exemple que tu donnes.

Mais l'expression du Coran n'est pas "fille d'Aaron" mais "soeur d'Aaron". De plus, le père de Marie (mère de Jésus) porte le nom d'Imrane. Or dans la Bible, le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse est Amram.

On est donc pas dans le cas d'une simple discussion sur une expression. Beaucoup de commentateurs, dont des musulmans, se sont interrogés sur l'apparente confusion. Même Mohammed a été interrogé à ce sujet. Il n'a pas été interrogé pour rien.





Le problème c'est que vous n'acceptez pas que deux personnes différentes puissent porter le même prénom alors que nous nous l'assumons parfaitement.

D'ailleurs dans la bible il ya le Joseph fils de Jacob et Joseph fiancé de Marie, confondez vous les deux pour autant? Non et bien c'est pareil pour le coran, surtout que ce dernier ne dit nulle part que Marie(ra) est la soeur de sang de Moise(as) et d'Aron(as).

Le prophète Mohamed(saws) a dit: "lors du voyage nocture, je suis passé près de Moise, fils d'Amrane"

Tu vous aucun soucis pour nous, on accepte parfaitement que le père de Moise s'appelait Imrane, de même pour le père de Marie.

Le prophète a été intérogé sur ce sujet car oui les gens pensaient qu'il y avait une confusion, mais le prophète a balayé tout ça en expliquant que les juifs se donnaient les noms des pieux qui ont vécus avant eux.


Le mieux serait de prouver que le nom du père de Marie n'était pas Imrane, chose difficile pour les chrétiens si on prend en compte que son nom n'est cité que dans les apocryphes.... C'est quand même marrant non?


Le mot "soeur "ou "frère" dans le coran peut prendre le sens de tribus, ligné, descandant ect... Je vois pas ce qu'il ya de suprenant à ce que Allah dise "soeur de" pour désigner Marie.En plus, Allah ne fait que reprendre l'expression utilisé par les juifs.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Tomi





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 11:27

islampaix a écrit:




Le problème c'est que vous n'acceptez pas que deux personnes différentes puissent porter le même prénom alors que nous nous l'assumons parfaitement.

Ne détourne pas le sujet, le problème n'est pas du tout sur ce point-là.

Citation :

Tu vous aucun soucis pour nous, on accepte parfaitement que le père de Moise s'appelait Imrane, de même pour le père de Marie.

Le problème n'est pas sur ce point non plus.

Citation :
Le prophète a été interrogé sur ce sujet car oui les gens pensaient qu'il y avait une confusion

Voilà, on y arrive. Tu reconnais donc comme moi que dans le Coran qui se dit clair il y a ce passage sur Marie qui prête à confusion. Ce n'est pas une invention de "missionnaires" chrétiens qui veulent décrédibiliser le Coran, mais les premiers musulmans eux-mêmes se sont penchés là-dessus, au point d'en aviser le Prophète.

Tu vois qu'on passe de ta façon de dire "ya rien à voir, ya pas de problème, tout va bien" que tu avais en début de message, à "interrogeons le Prophète, car il y a un problème".

Citation :
mais le prophète a balayé tout ça en expliquant que les juifs se donnaient les noms des pieux qui ont vécus avant eux.

L'explication de Mohammed ne serait pas exacte. Il parait que nulle part dans la Bible quelqu'un est appelé "frère de X" ou "soeur de Y" d'une façon honorifique. Seul le terme "frère" ou "soeur" seul est utilisé dans ce cas. Par les musulmans aussi qui s'appellent frères ou soeurs entre eux.

Citation :
Le mot "soeur "ou "frère" dans le coran peut prendre le sens de tribus, ligné, descandant ect... Je vois pas ce qu'il ya de suprenant à ce que Allah dise "soeur de" pour désigner Marie.En plus, Allah ne fait que reprendre l'expression utilisé par les juifs.

Comme pour la Bible, il parait que nulle part dans le Coran l'expression "soeur de" n'est utilisée symboliquement en se référent à un personnage illustre du passé.
Et comme je l'ai dit plus haut, les Juifs n'utilisaient probablement pas non plus l'expression, malgré ce qu'en dit Allah.

Bien sûr, le plus simple est que tu nous présentes des exemples du Coran pour dissiper l'apparente confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 11:55

une chose me gêne :
Citation :

Allah ne fait que reprendre l'expression utilisé par les juifs.

Qui hiérarchiquement doit prendre exemple sur qui ? Je n'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 12:01

Citation :
Bien sûr, le plus simple est que tu nous présentes des exemples du Coran pour dissiper l'apparente confusion.

46.21. Et rappelle-toi le frère des 'Aad (Hûd) quand il avertit son peuple à Al-Ahqâf - alors qu’avant et après lui, des avertisseurs sont passés - [en disant]: «N’adorez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible».

Alors que 'Aad fondateur de la tribu de Hûd est mort depuis plusieurs génération et il l'appelle Hûd frère des 'Aad



Citation :
Qui hiérarchiquement doit prendre exemple sur qui ? Je n'ai pas compris scratch

Il croit peut-être que c'est une divinité raciste comme le Dieu "d'Israel"
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 17:10

Tomi a écrit:
islampaix a écrit:




Le problème c'est que vous n'acceptez pas que deux personnes différentes puissent porter le même prénom alors que nous nous l'assumons parfaitement.

Ne détourne pas le sujet, le problème n'est pas du tout sur ce point-là.

Citation :




Je détourne rien du tout, la vérité c'est que votre cerveau a du mal à comprendre une chose aussi simple.Jamais le coran ne dit que Marie est la soeur de sang de Moise.

Tu vous aucun soucis pour nous, on accepte parfaitement que le père de Moise s'appelait Imrane, de même pour le père de Marie.

Le problème n'est pas sur ce point non plus.


Il est ou alors?


Citation :
Le prophète a été interrogé sur ce sujet car oui les gens pensaient qu'il y avait une confusion

Voilà, on y arrive. Tu reconnais donc comme moi que dans le Coran qui se dit clair il y a ce passage sur Marie qui prête à confusion. Ce n'est pas une invention de "missionnaires" chrétiens qui veulent décrédibiliser le Coran, mais les premiers musulmans eux-mêmes se sont penchés là-dessus, au point d'en aviser le Prophète.

Tu vois qu'on passe de ta façon de dire "ya rien à voir, ya pas de problème, tout va bien" que tu avais en début de message, à "interrogeons le Prophète, car il y a un problème".



Non pas du tout, Allah dit clairement qu'il ya des versets équivoques et d'autres qui prêtes à confusion.
Le coran est clair dans son style et son sens comme le dit Allah.
Je persiste ya toujours aucune confusion dans le coran au sujet de Haroun mais le mieux serait que tu me prouves que le père de Marie ne s'appelait Imrane car là on pourrait dire qu'il y a erreur avec le imrane de Moise.

Citation :
mais le prophète a balayé tout ça en expliquant que les juifs se donnaient les noms des pieux qui ont vécus avant eux.

L'explication de Mohammed ne serait pas exacte. Il parait que nulle part dans la Bible quelqu'un est appelé "frère de X" ou "soeur de Y" d'une façon honorifique. Seul le terme "frère" ou "soeur" seul est utilisé dans ce cas. Par les musulmans aussi qui s'appellent frères ou soeurs entre eux.


Depuis quand la bible est fiable à 100%?
En plus tu te trompes il ya plusieurs référence à "frère de" dans la bible dont voici un petit exemple:

1-Lot appelé frère d'abram dans genèse 14:14
2-Jacob le frère de son oncle dans genèse 29:15



Citation :
Le mot "soeur "ou "frère" dans le coran peut prendre le sens de tribus, ligné, descandant ect... Je vois pas ce qu'il ya de suprenant à ce que Allah dise "soeur de" pour désigner Marie.En plus, Allah ne fait que reprendre l'expression utilisé par les juifs.

Comme pour la Bible, il parait que nulle part dans le Coran l'expression "soeur de" n'est utilisée symboliquement en se référent à un personnage illustre du passé.
Et comme je l'ai dit plus haut, les Juifs n'utilisaient probablement pas non plus l'expression, malgré ce qu'en dit Allah.

Bien sûr, le plus simple est que tu nous présentes des exemples du Coran pour dissiper l'apparente confusion.

Mohamed a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 17:18

Enutrof a écrit:
une chose me gêne :
Citation :

Allah ne fait que reprendre l'expression utilisé par les juifs.

Qui hiérarchiquement doit prendre exemple sur qui ? Je n'ai pas compris scratch



Allah fait ce qu'il veut non? Dans le coran c'est Allah qui parle,il nous raconte aussi certaines histoires en faisant parler les personnes concernés (ex:Pharaon).


C'est le style du coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 17:38

islampaix a écrit:

Allah fait ce qu'il veut non? Dans le coran c'est Allah qui parle,il nous raconte aussi certaines histoires en faisant parler les personnes concernés (ex:Pharaon).


C'est le style du coran.

ok mon cher islampaix
C'est vrai qu'il faut tenir aussi compte du style en lui-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 17:45

Enutrof a écrit:
islampaix a écrit:

Allah fait ce qu'il veut non? Dans le coran c'est Allah qui parle,il nous raconte aussi certaines histoires en faisant parler les personnes concernés (ex:Pharaon).


C'est le style du coran.

ok mon cher islampaix
C'est vrai qu'il faut tenir aussi compte du style en lui-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Tomi





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyDim 06 Jan 2013, 17:55

islampaix a écrit:


Mohamed a répondu.

A quel Mohamed tu fais allusion?
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyLun 07 Jan 2013, 07:20

Tomi a écrit:
islampaix a écrit:


Mohamed a répondu.

A quel Mohamed tu fais allusion?


Pourquoi yen a plusieurs? Je savais pas.

Je parle de celui qui a répondu sur le " frère Aad" verset 46:21.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Tomi





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyLun 07 Jan 2013, 13:30

islampaix a écrit:
Tomi a écrit:
islampaix a écrit:


Mohamed a répondu.

A quel Mohamed tu fais allusion?


Pourquoi yen a plusieurs? Je savais pas.



Les musulmans francophones se donnent souvent le nom ou le pseudo de Mohamed. Ils appellent aussi leur Prophète Mohamed (au lieu de Mohammed). Je n'étais donc pas vraiment sûr de qui il s'agissait.
En français, plus quelques autres langues, on n'a pas ce problème de savoir de qui on parle puisque le Prophète a un nom différent de Mohammed ou Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Moïse et jésus quelle descendance !?   Moïse et Jésus quelle descendance !?   EmptyMer 16 Jan 2013, 08:59

Moïse et jésus n'avait qu'une seule descendance

Matthieu 1-16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Matthieu 1-20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty
MessageSujet: Re: Moïse et Jésus quelle descendance !?    Moïse et Jésus quelle descendance !?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïse et Jésus quelle descendance !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparons Moïse et Jésus
» position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
» Quelle est la mission de Jésus ?
» Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?
» À quelle heure Jésus a-t-il été mis sur la croix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: