Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 prosternation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 21:16

Rappel du premier message :

Plusieurs personnes sur ce forum me disent qu'ils se prosternent devant la croix ! Et cela me choque ! D'autant plus que cela est interdit pour les chrétiens. Cela fait parti des 10 commandements, quand même !

2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on m'expliquer ?

Cordialement prosternation - Page 2 1693557001

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 15:10

Lorsque le prêtre arrive dans le chœur, il embrasse l’autel puis embrasse l’évangéliaire qui est sur l’autel avant de saluer l’assemblée.

Bien sûr, le prêtre ne vénère pas le bois ou la pierre de l’autel, comme matière. Il vise l’autel comme lieu du sacrifice et les reliques des saints qui y sont incrustées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 15:44

Tout-à-fait. Et ils embrassent à nouveau l'autel à la fin de la messe. prosternation - Page 2 1698329744
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:57

Bon vu que je n'obtiens pas les réponses que je souhaite vraiment, je vais poser la question autrement :

La croix est-elle une représentation de Dieu ?

2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.


Cordialement prosternation - Page 2 1693557001




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:14

Bonsoir Invitéio

Est-ce que lorsque tu regardes une photo de quelqu'un que tu aimes, tu penses que c'est de l'idôlatrie ?

Les crucifix sont des symboles de la religion catholiques. Ici en Bretagne, nous avons des croix à presque tous les carrefours, elles font partie du patrimoine régional.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:09

Invitéio a écrit:
Bon vu que je n'obtiens pas les réponses que je souhaite vraiment, je vais poser la question autrement :

La croix est-elle une représentation de Dieu ?

2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.


Cordialement prosternation - Page 2 1693557001


Tu as eu énormément de réponses mais tu ne veux pas entendre.

Il existe un sujet sur la direction de la priére pour un Musulman, les réponses aveugles des Musulmans ne nous satisfaisent pas mais c'est de bonne guerre.

Ici nos réponses ne vous satisfaisent pas et dans l'autre topic vos réponses ne nous satisfaisent pas. on est bien avançer. Sad




.






Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:12

*Espérance* a écrit:
Bonsoir Invitéio

Est-ce que lorsque tu regardes une photo de quelqu'un que tu aimes, tu penses que c'est de l'idôlatrie ?

Les crucifix sont des symboles de la religion catholiques. Ici en Bretagne, nous avons des croix à presque tous les carrefours, elles font partie du patrimoine régional.

Bonsoir espérance, merci de m'avoir répondu tout au long de ce fil.

Mais il n'empêche que tu ne réponds pas à ma question. Ce n'est pas la partie "Tu ne te feras pas d'idole " qui m'intéresse, mais c'est la partie "représentation quelconque ".


Alors si tu pouvais avoir l'amabilité de répondre simplement par oui ou par non à cette question :

La croix est-elle une représentation de Dieu ?

prosternation - Page 2 2129354088 d'avance.


Cordialement prosternation - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:14

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Bon vu que je n'obtiens pas les réponses que je souhaite vraiment, je vais poser la question autrement :

La croix est-elle une représentation de Dieu ?

2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.


Cordialement prosternation - Page 2 1693557001


Tu as eu énormément de réponses mais tu ne veux pas entendre.

Il existe un sujet sur la direction de la priére pour un Musulman, les réponses aveugles des Musulmans ne nous satisfaisent pas mais c'est de bonne guerre.

Ici nos réponses ne vous satisfaisent pas et dans l'autre topic vos réponses ne nous satisfaisent pas. on est bien avançer. Sad


Je suis d'accord avec toi, ma chère. Mais il n'empêche que lorsqu'on vous demande simplement de répondre par oui ou non à une question, on a difficilement la réponse. C'est pourtant facile.
Je ne pense pas qu'il est une question dans ce genre à laquelle les musulmans n'ont pas répondu simplement et franchement.


Cordialement prosternation - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:15

Si ta question avait été celle ci on t'aurait répondu plus rapidement.

La croix est la représentation de la victoire de la vie sur la mort, de la résurrection, de la souffrance du Fils de Dieu pour nos pêchés, ce qu'on appelle la passion, pour ne jamais oublier que Jésus, le Fils Unique de Dieu, descendu du ciel, est mort et résucciter pour le salut des hommes.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:20

Invitéio a écrit:
Plusieurs personnes sur ce forum me disent qu'ils se prosternent devant la croix ! Et cela me choque ! D'autant plus que cela est interdit pour les chrétiens. Cela fait parti des 10 commandements, quand même !

2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on m'expliquer ?

Cordialement prosternation - Page 2 1693557001



Un Chrétien ne voit plus les 10 commandements comme les Juifs ou les Musulmans.

Un Chrétien est soumis à 2 commandements. c'est Jésus lui même qui nous le dit !

-Tu aimeras Dieu de tout coeur, de toute ton âme
-Tu aimeras ton prochain comme toi même


Jésus nous dis que TOUTE la Loi se résume à ses 2 commandements.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:26

Invitéio a écrit:
*Espérance* a écrit:
Bonsoir Invitéio

Est-ce que lorsque tu regardes une photo de quelqu'un que tu aimes, tu penses que c'est de l'idôlatrie ?

Les crucifix sont des symboles de la religion catholiques. Ici en Bretagne, nous avons des croix à presque tous les carrefours, elles font partie du patrimoine régional.

Bonsoir espérance, merci de m'avoir répondu tout au long de ce fil.

Mais il n'empêche que tu ne réponds pas à ma question. Ce n'est pas la partie "Tu ne te feras pas d'idole " qui m'intéresse, mais c'est la partie "représentation quelconque ".


Alors si tu pouvais avoir l'amabilité de répondre simplement par oui ou par non à cette question :

La croix est-elle une représentation de Dieu ?

prosternation - Page 2 2129354088 d'avance.


Cordialement prosternation - Page 2 1693557001


Bonsoir Invitéio ,

Mais Espérance a raison quand elle pose cette question :

''Est-ce que lorsque tu regardes une photo de quelqu'un que tu aimes, tu penses que c'est de l'idôlatrie ?''

Et moi si je te demandais exemple: la pierre noir a la mecque est t'elle une représentation de dieu ?

Les statuettes a l'église je ne les adore pas mais je les regarde parce que ce sont des membres de ma famille comme les fotos de famille .

Pour ce qui est de la croix a l'église ce n'ets pas la meme chose pour moi car sé le bois sur lequel le fils unique de dieu est mort (ensuite il a ressusciter) .Et ce symbole est particulier parce que le signe de la croix est fait toujours a l'église sur nous et quand le pretre nous bénit . Quel signe les pretre font durant un exorcisme ? Le signe de la croix . Ce n'est pas de l'idolatrie sé le signe de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:48

La réponse est donc "oui" ?

Merci de vos réponses.


Cordialement prosternation - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:50

Ce n'est pas de l'idolatrie , la croix est vraiment le signe de Dieu .

Je ne peut pas nier ce que je pense et trahir Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 21:11

jojo a écrit:
Ce n'est pas de l'idolatrie , la croix est vraiment le signe de Dieu .

Je ne peut pas nier ce que je pense et trahir Jésus.

tout à fait d'accord avec ce que tu dis jojo prosternation - Page 2 189259 prosternation - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:32

jojo a écrit:
Ce n'est pas de l'idolatrie , la croix est vraiment le signe de Dieu .

Je ne peut pas nier ce que je pense et trahir Jésus.

Tu ne nies pas ce que tu penses, mais tu nies la vérité. C'est assez troublant.

Cordialement prosternation - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prosternation   prosternation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prosternation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La prosternation
» Quels sont les lieux de prosternation bénis dans le Coran ?
» Prosternation esaie 49
» Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu
» une prosternation chez les bouddhistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: