Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 La prosternation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 10:07

Le 5 octobre 2017

A la lecture de la messe en Eglise Catholique aujourd'hui, un chapitre de Néhémie que je vous livre dans le message suivant.

J'ai voulu partager cette lecture parce que la prosternation dont font preuve les Juifs m'a fait penser à celle des Musulmans.

Alors que les Musulmans n'ont pas cette consigne de prosternation dans le Coran et le font, les Juifs ont cette consigne de prosternation dans la Thora et ne le font pas.

Est ce qu'à cette époque post Babylonienne les Arabes ont vu faire les Juifs qui se prosternaient à ce moment là puisque ce chapitre en témoigne, ont perpétué ce rituel alors que les Juifs l'ont abandonné, mais profondément cela veut dire que les Arabes étaient croyants en Dieu même s'lls ne se convertissaient pas au JudaIsme, à ce compte là, les Musulmans sont croyants bien avant que Mohamed n'arrive, et à ce compte là, tout comme les Juifs, ils sont dans le déni de Jésus par mimétisme et croyance intime.

Mais les Juifs eux sont disculpés du péché de leur incroyance en Jésus comme la Bible le dit, les Musulmans non.

Alors les Musulmans seraient aujourd'hui comme les Juifs d'antan qui ont eu pour consigne de "faire partie du peuple d'Israël en tant que brebis égarées et à ce titre suivre Jésus".

Oui parce que Israël est la Ville où ils résidaient.

Donc les Arabes sont les brebis égarées du Peuple d'Israël.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 10:09

Lecture du livre de Néhémie

"
En ces jours-là,
    tout le peuple se rassembla comme un seul homme
sur la place située devant la porte des Eaux.
On demanda au scribe Esdras
d’apporter le livre de la loi de Moïse,
que le Seigneur avait prescrite à Israël.
    Alors le prêtre Esdras apporta la Loi en présence de l’assemblée,
composée des hommes, des femmes,
et de tous les enfants en âge de comprendre.
C’était le premier jour du septième mois.
    Esdras, tourné vers la place de la porte des Eaux,
fit la lecture dans le livre,
depuis le lever du jour jusqu’à midi,
en présence des hommes, des femmes,
et de tous les enfants en âge de comprendre :
tout le peuple écoutait la lecture de la Loi.
    Le scribe Esdras se tenait sur une tribune de bois,
construite tout exprès.
    Esdras ouvrit le livre ;
tout le peuple le voyait, car il dominait l’assemblée.
Quand il ouvrit le livre, tout le monde se mit debout.
    Alors Esdras bénit le Seigneur, le Dieu très grand,
et tout le peuple, levant les mains, répondit :
« Amen ! Amen ! »
Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant le Seigneur,
le visage contre terre.
    Les lévites expliquaient la Loi au peuple,
pendant que le peuple demeurait debout sur place.
    Esdras lisait un passage dans le livre de la loi de Dieu,
puis les lévites traduisaient, donnaient le sens,
et l’on pouvait comprendre.

    Néhémie le gouverneur,
Esdras qui était prêtre et scribe,
et les lévites qui donnaient les explications,
dirent à tout le peuple :
« Ce jour est consacré au Seigneur votre Dieu !
Ne prenez pas le deuil, ne pleurez pas ! »
Car ils pleuraient tous en entendant les paroles de la Loi.
    Esdras leur dit encore :
« Allez, mangez des viandes savoureuses,
buvez des boissons aromatisées,
et envoyez une part à celui qui n’a rien de prêt.
Car ce jour est consacré à notre Dieu !
Ne vous affligez pas :
la joie du Seigneur est votre rempart ! »
    Les lévites calmaient tout le peuple en disant :
« Cessez de pleurer, car ce jour est saint.
Ne vous affligez pas ! »
    Puis tout le peuple se dispersa pour aller manger, boire,
envoyer des parts à ceux qui n’avaient rien de prêt,
et se livrer à de grandes réjouissances ;
en effet, ils avaient compris
les paroles qu’on leur avait fait entendre."




            – Parole du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 11:08

Aquilas** a écrit:
Le 5 octobre 2017


J'ai voulu partager cette lecture parce que la prosternation dont font preuve les Juifs m'a fait penser à celle des Musulmans.




La prosternation existe aussi chez les Chrétiens Orthodoxes, comme le montre cette vidéo éditée spécialement pour leur montrer comment procéder.

Considères-tu les Orthodoxes comme étant aussi les "brebis égarées d'Israël" ?


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 11:26

Skander a écrit:
Aquilas** a écrit:
Le 5 octobre 2017


J'ai voulu partager cette lecture parce que la prosternation dont font preuve les Juifs m'a fait penser à celle des Musulmans.




La prosternation existe aussi chez les Chrétiens Orthodoxes, comme le montre cette vidéo éditée spécialement pour leur montrer comment procéder.

Considères-tu les Orthodoxes comme étant aussi les "brebis égarées d'Israël" ?




La prosternation est un geste de soumission, et si des personnes le font, peut on dire d'elles qu'elles se soumettent ?

Il y a le geste qu'il faut joindre à la parole, je ne juge personne quant à moi, si les Orthodoxes le font, c'est leur côté "oriental" qui parle, plus proche des coutumes ancestrales que les catholiques ou protestants.

Pour ma part, j'aimerais me prosterner à l'Eglise mais ça ne correspond pas à la personnalité de l'occidental.

Les Orthodoxes étaient Juifs ou paiens, oui certainement des brebis égarées sachant que je parle des Arabes et non des Musulmans Skander dans mon prologue au sujet donc du comportement des gens à cette époque révolue.

Et les Arabes bien entendues étaient des brebis égarées puisque Jésus est venu pour le peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 11:50

Abraham se prosternait deja


et le Coran nous apprend que les Anges se prosternent

qund on se prosterne il faut le faire avec conviction et amour et Dieu connait les coeurs des gens

un athée ne le fera pas par exemple car il ne croit pas en Dieu



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 12:02

Anaska a écrit:

Abraham se prosternait deja



et le Coran nous apprend que les Anges se prosternent

qund on se prosterne il faut le faire avec conviction et amour et Dieu connait les coeurs des gens

un athée ne le fera pas par exemple car il ne croit pas en Dieu




On dira que la prosternation est un geste naturel en somme.

IL VA DE SOI qu'il faut se prosterner devant Dieu.

Les lieux de culte sont des lieux où les hommes prennent conscience qu'ils pensent à Dieu, parlent à Dieu parlent de Dieu, et lorsqu'ils portent louange à Dieu, l'homme, par respect, met sa face contre terre.

C'est ce que font les prêtres pour leur ordination, et les sœurs lorsqu'elles entrent dans les ordres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 12:05

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

Abraham se prosternait deja




et le Coran nous apprend que les Anges se prosternent

qund on se prosterne il faut le faire avec conviction et amour et Dieu connait les coeurs des gens

un athée ne le fera pas par exemple car il ne croit pas en Dieu




On dira que la prosternation est un geste naturel en somme.

IL VA DE SOI qu'il faut se prosterner devant Dieu.

Les lieux de culte sont des lieux où les hommes prennent conscience qu'ils pensent à Dieu, parlent à Dieu  parlent de Dieu, et lorsqu'ils portent louange à Dieu, l'homme, par respect, met sa face contre terre.

C'est ce que font les prêtres pour leur ordination, et les sœurs lorsqu'elles entrent dans les ordres.

les pretres et les soeurs le font à la place des croyants je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 12:18

Véritablement Anaska, c'est de la pudeur mal placée de la part des occidentaux qui ne se prosternent pas alors qu'ils devraient le faire, bien sûr.

Les Musulmans eux n'en font pas un pataquès, ils courbent leur dos en signe de respect pour Dieu, des orthodoxes le font aussi comme Skander l'a dit.

C'est donc de la réserve, de la retenue qu'ont les occidentaux, mais justement, là où nous devrions exprimer notre attachement à Dieu, nous sommes timides et réservés.

C'est dans la nature je pense de l'occidental, il n'est pas démonstratif, mais dans son cœur, tout autant croyant que quiconque.

Ce qui m'effraie par contre est que des Musulmans se prosternent donc sans honte ils montrent leur soumission et aussitôt après sont des criminels et crient le Nom de Dieu en commettant des horreurs.

Leur foi est très très mauvaise, et je n'ose penser au sort qui leur est destiné tellement Dieu est en colère contre eux.

Non pas que les prêtres et les sœurs tu as compris se prosternent à la place des croyants, non, ce jour là ils promettent soumission et respect à Dieu, leur vie ne leur appartient plus, ils se donnent corps et âme à Dieu.

Non les occidentaux sont plus pudiques à montrer leurs sentiments c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 13:29

Aquilas** a écrit:
La prosternation est un geste de soumission, et si des personnes le font, peut on dire d'elles qu'elles se soumettent ?


La prosternation est aussi un geste d'adoration, tout comme l'inclinaison, la génuflexion ou les mains jointes ou ouvertes vers le ciel. On ne peut réduire la prosternation religieuse au geste de soumission que les Pharaons exigeaient de leurs sujets.

Aquilas** a écrit:
Il y a le geste qu'il faut joindre à la parole, je ne juge personne quant à moi, si les Orthodoxes le font, c'est leur côté "oriental" qui parle, plus proche des coutumes ancestrales que les catholiques ou protestants.

Pour ma part, j'aimerais me prosterner à l'Eglise mais ça ne correspond pas à la personnalité de l'occidental.


La première fois que j'au vu des Orthodoxes se prosterner, c'est dans une de leur église à Paris où un ami m'avait invité à assister à une Liturgie. Ils font partie de l'Eglise Catholique Orthodoxe de Roumanie, une église bien Européenne.

Matthieu 15 a écrit:
Les Orthodoxes étaient Juifs ou paiens, oui certainement des brebis égarées sachant que je parle des Arabes et non des Musulmans Skander dans mon prologue au sujet donc du comportement des gens à cette époque révolue.

Les Orthodoxes étaient des Chrétiens avant 1054, date du début de la séparation des deux églises, ils n'étaient ni des païens ni des Juifs, exceptés les conversions occasionnelles.

Aquilas** a écrit:
Et les Arabes bien entendues étaient des brebis égarées puisque Jésus est venu pour le peuple d'Israël.

S'il est vrai que les Hébreux et les Arabes ont le même père, le terme même de "Fils d'Israël" concerne les enfants de Jacob surnommé Israël, et c'est de leurs descendants qu'ils s'agit, pas de l'ensemble des descendants d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 13:45

Anaska a écrit:

Abraham se prosternait deja



et le Coran nous apprend que les Anges se prosternent

qund on se prosterne il faut le faire avec conviction et amour et Dieu connait les coeurs des gens

un athée ne le fera pas par exemple car il ne croit pas en Dieu




Un athée peut faire la salutation au soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 13:47

Je ne vois pas la prosternation comme un geste d'adoration.

Je la vois comme un geste de respect, quant à la louange ou l'adoration, c'est par la parole, la liturgie, le chant de la Gloire pour Dieu, l'adoration s'exprime.

La génuflexion pour nous Chrétiens, lorsque nous la faisons, c'est pour s'incliner devant le sacrifice de Jésus, la cène nous est décrite, par humilité nous baissons la tête en signe d'humilité.

Les mains jointes ou ouvertes vers le Ciel c'est le recueillement et la communion avec Dieu.

Je perçois de cette façon.

Pour ce qui est de l'Eglise Orthodoxe, que l'on soit à Paris ou à New York, ce n'est pas le lieu qui est déterminant, ce sont les personnes qui pratiquent le Christianisme des Origines lequel devait probablement se passer de la même façon mais sachant que depuis le schisme de 1054 les églises se sont dissoutes et ne subsiste que l'Eglise Orthodoxe, on peut en déduire que ce rituel est ancien.

Les Russes sont orthodoxes, et ils sont européens, c'est dans la pratique du dogme que l'on convient qu'il y a un ancien rituel basé sur la prosternation, mais pas toutes les églises orthodoxes la pratiquent, pour ma part, pour avoir vu sur la deuxième chaine le dimanche matin une messe orthodoxe, je n'ai pas vu de prosternation.

Les Orthodoxes qui restent après le schisme sont issus de la vieille église chrétienne, la plus ancienne, et obligatoirement fondée à partir d'hommes qui se sont convertis, des juifs et des païens, à l'origine.


Pour ce qui est des "brebis égarées de la maison d'Israël" la maison d'Israël est la communauté qui compose la ville de Jérusalem, et Jérusalem a en son sein les communautés juives et arabes.

Il n'y a pas de raison d'exclure les arabes.


Quant aux égyptiens, à vrai dire, je ne vois pas vraiment le lien.

On sait que pharaon et sa cour se prosternait devant les dieux, mais pas de lien ici.

D'ailleurs "Musulmans" veut dire "soumis" donc la soumission se marque par la prosternation en signe de respect et de volonté de se soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 13:53

Aquilas** a écrit:
Je ne vois pas la prosternation comme un geste d'adoration.

Je la vois comme un geste de respect, quant à la louange ou l'adoration, c'est par la parole, la liturgie, le chant de la Gloire pour Dieu, l'adoration s'exprime.

La génuflexion pour nous Chrétiens, lorsque nous la faisons, c'est pour s'incliner devant le sacrifice de Jésus, la cène nous est décrite, par humilité nous baissons la tête en signe d'humilité.

Les mains jointes ou ouvertes vers le Ciel c'est le recueillement et la communion avec Dieu.

Je perçois de cette façon.

Pour ce qui est de l'Eglise Orthodoxe, que l'on soit à Paris ou à New York, ce n'est pas le lieu qui est déterminant, ce sont les personnes qui pratiquent le Christianisme des Origines lequel devait probablement se passer de la même façon mais sachant que depuis le schisme de 1054 les églises se sont dissoutes et ne subsiste que l'Eglise Orthodoxe, on peut en déduire que ce rituel est ancien.

Les Russes sont orthodoxes, et ils sont européens, c'est dans la pratique du dogme que l'on convient qu'il y a un ancien rituel basé sur la prosternation, mais pas toutes les églises orthodoxes la pratiquent, pour ma part, pour avoir vu sur la deuxième chaine le dimanche matin une messe orthodoxe, je n'ai pas vu de prosternation.

Les Orthodoxes qui restent après le schisme sont issus de la vieille église chrétienne, la plus ancienne, et obligatoirement fondée à partir d'hommes qui se sont convertis, des juifs et des païens, à l'origine.


Pour ce qui est des "brebis égarées de la maison d'Israël" la maison d'Israël est la communauté qui compose la ville de Jérusalem, et Jérusalem a en son sein les communautés juives et arabes.

Il n'y a pas de raison d'exclure les arabes.


Quant aux égyptiens, à vrai dire, je ne vois pas vraiment le lien.

On sait que pharaon et sa cour se prosternait devant les dieux, mais pas de lien ici.

D'ailleurs "Musulmans" veut dire "soumis" donc la soumission se marque par la prosternation en signe de respect et de volonté de se soumettre.
La prosternation englobe plusieurs attitudes ,la prière l'adoration la douleur le respect la demande c'est divers c'est aussi une attitude d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:05

Chacun voit la prosternation comme il l'entend, mais, si nous devions analyser l'acte de prosternation, dans le geste lui même il y a un sentiment de domination qui est exercé par le regard que Dieu pose sur nous.

Je m''explique. Avoir le dos courbé, cacher sa face, ne pas regarder Dieu, rester de cette manière tout le long de la récitation, c'est se faire humble devant l'immensité de Dieu.

L'adoration est presque pécheresse, parce que l'adoration se formule par les cris de femmes musulmanes par exemple, elles crient vers Dieu leur amour, tout comme les églises évangéliques qui clament leur amour à gorges déployées.

Pour ma part, je ne le ferais jamais, je trouve cela impudique, car qui suis je moi pour dire à Dieu "je t'adore" ?

La prosternation dans ce sens c'est plus que de l'adoration, c'est évidemment Dieu nous te vénérons, nous t'adorons, nous nous faisons humbles petits pour te rendre hommage dans ta Gloire Eternelle.



edit : n'oublions pas que nous sommes pécheurs, donc nous devons nous soumettre à notre statut de pécheur et nous faire humbles petits.



Dernière édition par Aquilas** le Jeu 05 Oct 2017, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:06

Le Coran invite a la prosternation dire que cela n'est pas mentionné est un signe d'une grande ignorance du sujet ,nous prions pas 5 fois par jours en nous prosternant sans que cette ordre fut divin?! un peu de sérieux maintenant voyons les écritures chrétienne ci dessous




Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:10

Tom Sawyer a écrit:
Le Coran invite a la prosternation dire que cela n'est pas mentionné est un signe d'une grande ignorance du sujet ,nous prions pas 5 fois par jours en nous prosternant sans que cette ordre fut divin?! un peu de sérieux maintenant voyons les écritures chrétienne ci dessous




Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."


Tu peux citer le Coran s'il te plait ?

Revenir en haut Aller en bas
albania





La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:11

Aquilas** a écrit:
Chacun voit la prosternation comme il l'entend, mais, si nous devions analyser l'acte de prosternation, dans le geste lui même il y a un sentiment de domination qui est exercé par le regard que Dieu pose sur nous.

Je m''explique. Avoir le dos courbé, cacher sa face, ne pas regarder Dieu, rester de cette manière tout le long de la récitation, c'est se faire humble devant l'immensité de Dieu.

L'adoration est presque pécheresse, parce que l'adoration se formule par les cris de femmes musulmanes par exemple, elles crient vers Dieu leur amour, tout comme les églises évangéliques qui clament leur amour à gorges déployées.

Pour ma part, je ne le ferais jamais, je trouve cela impudique, car qui suis je moi pour dire à Dieu "je t'adore" ?

La prosternation dans ce sens c'est plus que de l'adoration, c'est évidemment Dieu nous te vénérons, nous t'adorons, nous nous faisons humbles petits pour te rendre hommage dans ta Gloire Eternelle.


On l'entendre ainsi ,c'est aussi un hommage ,un remerciement ,c'est toujours une forme de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:13

Oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:15

Aquilas** a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Le Coran invite a la prosternation dire que cela n'est pas mentionné est un signe d'une grande ignorance du sujet ,nous prions pas 5 fois par jours en nous prosternant sans que cette ordre fut divin?! un peu de sérieux maintenant voyons les écritures chrétienne ci dessous




Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."


Tu peux citer le Coran s'il te plait ?





Quelques versets parmi d'autres


vous qui croyez! Inclinez- vous, prosternez- vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous!. » (Coran, 22 : 77)


Dis: "Croyez- y ou n' y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu' on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre » (Coran, 17 : 107)


5. « Voilà ceux qu' Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d' Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d' Abraham et d' Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.. » (Coran , 19 : 58)


Revenir en haut Aller en bas
albania





La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:16

Aquilas** a écrit:
Oui tout à fait
La prosternation se retrouve dans toutes les religions et dans les sagesses les mains sont jointes .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:03

Tom Sawyer a écrit:


vous qui croyez! Inclinez- vous, prosternez- vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous!. » (Coran, 22 : 77)





Celui là déjà
"106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement
aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on
le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité ."



Est ce que tu mesures l'importance de la prosternation ? Oui surement.

Pour ma part je t'avoue que je n'ai pas cherché l'origine de la prosternation en Islam, j'ai regardé le net, et j'ai été mal aiguillé car j'ai fait confiance à des sites musulmans qui ont dit que rien ne contraignait à la prosternation dans le Coran, or c'est faux et tu viens de le prouver par ces versets et bien d'autres après avoir cherché de mon côté après coup.

J''ai donc regardé celui ci et ce qui me surprend est qu'il y est dit que tu crois ou tu ne crois pas au Coran, les gens tombent prosternés, menton à terre.

Ce qui compte est donc l'acte de soumission d'humilité devant Dieu.

Que le Coran soit compris ou pas, parce qu'y croire ou pas, c'est au Coran que cela s'adresse, et la prosternation est pour Dieu, donc logiquement les gens qui se prosternent croient en Dieu et pourquoi ne croiraient ils pas au Coran ?

Alors j'ai cherché pour "croire" ce que cela peut représenter, et j''ai trouvé cette formulation là :

"En parlant de quelque chose dont on doute mais que l'on préfère croire plutôt que de le vérifier. "


Cela veut dire donc que même si vous ne savez pas son contenu au Coran, même si le doute vous habite concernant le contenu du Coran, même s'il y a donc des versets qui vous laissent pantois parce que pour vous ils sont "bizarres" il faut que vous y croyez plutôt que de vous donner des occasions pour vérifier leur contenu en donnant des interprétations juste pour vous donner l'occasion de croire en leur vraisemblance.

Autrement dit, laissez les versets ambigus à vos yeux, croyez en Dieu ou autrement dit encore AYEZ CONFIANCE EN DIEU.

Le tout est de se soumettre, de faire donc confiance en Dieu, surtout rester bienveillants en toutes circonstances, ne pas s'aventurer dans l'action car elle peut causer des préjudices surtout lorsque des versets affirment le contraire de ce que vous auriez compris.

C'est une mesure de prudence qui vous est donnée là, jouez de la prudence parce que si d''aventure vous expliquiez à votre façon parce que vous n'avez pas compris, c'est très dangereux pour la santé de vos âmes, l'enjeu est trop important.

Là il s'agit de vous soumettre à votre ignorance, c'est se prosterner de toutes les manières, le tout est de savoir que DIEU SAIT et c'est suffisant.



Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:23

Non le verset parle de connaissance ! ceux qui avaient foi en Dieu avant la révélation Coranique car avant le Coran ,la Thora a été révélé,l Évangile ,les Psaumes de David,les feuillets d'Abraham reconnaissent dans la récitation du Coran la parole de Dieu  

la prosternation est une action de soumission volontaire ,c'est un acte d'amour ,d'adoration,d'humilité devant le créateur ,l’orgueilleux ne supporte pas l'acte de prosternation
Revenir en haut Aller en bas
albania





La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:30

Tom Sawyer a écrit:
Non le verset parle de connaissance ! ceux qui avaient foi en Dieu avant la révélation Coranique car avant le Coran ,la Thora a été révélé,l Évangile ,les Psaumes de David,les feuillets d'Abraham reconnaissent dans la récitation du Coran la parole de Dieu  

la prosternation est une action de soumission volontaire ,c'est un acte d'amour ,d'adoration,d'humilité devant le créateur ,l’orgueilleux ne supporte pas l'acte de prosternation

C'est un acte de respect ensuite chacun y met ce qu'il a envie .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyJeu 05 Oct 2017, 20:24

En principe, tout catholique se doit de vivre de l'esprit de pauvreté, de chasteté (à ne pas confondre avec l'abstinence) et à l'obéissance au Christ, mais celui-ci passant par ses "ministres".

Jusqu'à Vatican 2 lors de la communion, les fidèles s'agenouillaient et aujourd'hui certains le font encore ou s'inclinent.

Et je pense qu'effectivement, pour les catholiques, les orthodoxes et les musulmans, c'est le signe de la soumission à la volonté divine, et bien sûr le signe du respect que nous devons à Dieu.

Ce qui me semble évident, c'est qu'aujourd'hui, même chez des catholiques, le terme soumission est rejeté avec violence, sous prétexte que Dieu est amour et qu'il n'y a donc pas raison de se soumettre.

Il serait intérréssant que des musulmans d'origine arabe donnent justement leur vision de la soumission à Dieu. Pour sortir de cette vision d'un Dieu esclavagiste en Islam. Je sais que certains musulmans traduisent le mot "serviteur de Dieu" par "esclave de Dieu". Mais dans ce cas, je pense qu'il s'agit d'un esclavage consenti. Tout comme la soumission d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyVen 06 Oct 2017, 10:15

OlivierV a écrit:

Ce qui me semble évident, c'est qu'aujourd'hui, même chez des catholiques, le terme soumission est rejeté avec violence, sous prétexte que Dieu est amour et qu'il n'y a donc pas raison de se soumettre.



Tu n'as pas tort car souvent on entend ce que tu dis là. Dieu est amour donc quoi que nous fassions nous sommes aimés, la soumission c'est reconnaître que probablement nous serions pécheurs et que nous risquons un Jugement de Dieu défavorable.

Chez les chrétiens : le Pardon

Chez les musulmans : la foi et les œuvres et le Jugement dans la stricte Justice de Dieu.


Mais les chrétiens et les musulmans ont raison tous les deux, il suffit juste qu'ils dialoguent pour unir leurs points de vue.


Le chrétien ne sait pas trop où se situe le Pardon.

ll dit que Jésus, par la manière dont la Parole est révélée, donne un cadeau précieux aux hommes, et c'est vrai, le moyen ou la méthode pour que de pécheur l'homme renaisse à lui même en un homme nouveau exempt du péché.

C'est vrai.

Le Pardon est à considérer de cette façon et la Résurrection est à considérer de cette façon, être un homme nouveau qui a revécu de ses cendres.

Par conséquent, le chrétien, partant du principe qu'il soit chrétien, dit que son statut lui accorde le Pardon des péchés puisqu'il reconnaît aussi être un homme nouveau qui a revécu.

Puisque le chrétien s'est focalisé sur ce principe ESSENTIEL le chrétien n'a pas fait attention que ce principe est DOUBLE.

Le Pardon des péchés par Jésus est donné en tant que grâce et Miséricorde de Dieu dans une situation précise comme le dit la Bible, uniquement lorsque ce sera la fin des temps.

Le chrétien ne le dit pas ce que je dis là, ni l'église Catholique, ni Protestante, aucune église, personne.

Je souhaiterais donc que vous réfléchissiez avec moi c'est important déjà car tout change.

Tout change car un chrétien par sa confession chrétienne n'est pas pour lui une barricade contre le péché. Tout au long de sa vie il doit  s'édifier des remparts de sagesse et altruisme, être charitable et obéissant aux Commandements de Dieu par Moise, il doit se comporter selon l'enseignement de Jésus, car dans le cas contraire, tout comme les musulmans le disent, Dieu le jugera défavorablement, même chrétien soit il.

Dieu est Miséricorde car Dieu nous gracie tous lorsque ceux qui connaissent la fin du monde se verront le Paradis accordé même pêcheurs.

Dieu est Justice, les œuvres doivent être saines auquel cas l'homme connaît le Paradis, dans le cas contraire non. JUSTICE.

Il y a une chose qui est confuse chez les chrétiens et les musulmans.

Le Paradis nous est accordé si nos OEUVRES sont favorables et nous ne sommes pas jugés sur notre FOI. Nous naissons, nous mourrons, nous sommes jugés sur nos œuvres.

C'est Dieu qui le dit, la Bible.

Sauf une chose, si nous avons bien œuvré toute notre vie, si nous avons blasphémé contre le Saint Esprit, les œuvres ne valent plus rien, nous ne méritons pas le Paradis. C'est la condition sine quanone.


Par conséquent l'urgence réside dans :    QU'EST CE QUE LE BLASPHEME CONTRE LE SAINT ESPRIT.

Etant donné que personne ne sait le jour ni l'heure....................... vous comprenez ?  

Tu comprends OlivierV : personne ne sait le jour ni l'heure ? le blasphème contre le Saint Esprit ? Que l'on soit Juif, Musulman, Chrétien, athée nous sommes tous à la même enseigne ?


Le Juif n'est pas à l'abri, ni le Chrétien, ni le Musulman, l'athée même pécheur et dépourvu de foi peut blasphémer bien entendu.

Alors au lieu de diriger les regards les uns envers les autres en disant "ma" religion, "ta" religion, il vaut mieux regarder ensemble vers la même direction, car là, il n' y a personne qui ait raison de dire qu'il soit à l'abri dans "sa " religion.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyVen 06 Oct 2017, 19:18

Aquilas** a écrit:


Par conséquent l'urgence réside dans :    QU'EST CE QUE LE BLASPHEME CONTRE LE SAINT ESPRIT.

Etant donné que personne ne sait le jour ni l'heure....................... vous comprenez ?  

Tu comprends OlivierV : personne ne sait le jour ni l'heure ? le blasphème contre le Saint Esprit ? Que l'on soit Juif, Musulman, Chrétien, athée nous sommes tous à la même enseigne ?


Le Juif n'est pas à l'abri, ni le Chrétien, ni le Musulman, l'athée même pécheur et dépourvu de foi peut blasphémer bien entendu.

Alors au lieu de diriger les regards les uns envers les autres en disant "ma" religion, "ta" religion, il vaut mieux regarder ensemble vers la même direction, car là, il n' y a personne qui ait raison de dire qu'il soit à l'abri dans "sa " religion.

Je n'aime pas trop l'expression "le saint Esprit", simplement parce qu'il a une connotation trop chrétienne. Je prèfère l'Esprit .
Le blasphème contre l'Esprit saint, pour moi c'est assez simple. C'est quelque chose qui est en dehors de tout dogme, et peut-être même au delà de toute croyance.

Dieu a mis en nous, dès le départ un esprit venant de sa part. C'est cet part d'esprit qui nous pousse à faire le bien. Le blasphème contre l'Esprit, c'est tout "simplement" quand on va à l'encontre de ce que l'on sait être le bien. Lorsqu'on se ment à soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation EmptyVen 06 Oct 2017, 20:38

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Par conséquent l'urgence réside dans :    QU'EST CE QUE LE BLASPHEME CONTRE LE SAINT ESPRIT.

Etant donné que personne ne sait le jour ni l'heure....................... vous comprenez ?  

Tu comprends OlivierV : personne ne sait le jour ni l'heure ? le blasphème contre le Saint Esprit ? Que l'on soit Juif, Musulman, Chrétien, athée nous sommes tous à la même enseigne ?


Le Juif n'est pas à l'abri, ni le Chrétien, ni le Musulman, l'athée même pécheur et dépourvu de foi peut blasphémer bien entendu.

Alors au lieu de diriger les regards les uns envers les autres en disant "ma" religion, "ta" religion, il vaut mieux regarder ensemble vers la même direction, car là, il n' y a personne qui ait raison de dire qu'il soit à l'abri dans "sa " religion.

Je n'aime pas trop l'expression "le saint Esprit", simplement parce qu'il a une connotation trop chrétienne. Je prèfère l'Esprit .
Le blasphème contre l'Esprit saint, pour moi c'est assez simple. C'est quelque chose qui est en dehors de tout dogme, et peut-être même au delà de toute croyance.

Dieu a mis en nous, dès le départ un esprit venant de sa part. C'est cet part d'esprit qui nous pousse à faire le bien. Le blasphème contre l'Esprit, c'est tout "simplement" quand on va à l'encontre de ce que l'on sait être le bien. Lorsqu'on se ment à soi-même...


Olivier Le Coran dit :
87 "Certes. Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit . Est-ce
qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous
enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres ."



Tu n'es pas familiarisé avec, et pourtant le Coran t'en parle.

Comme je l'ai dit plusieurs fois dans le forum.

Dieu est "identité de Dieu" le Nom de Dieu est Dieu.

Olivier est "identité d'Olivier" le nom d'Olivier est Olivier

Olivier a un esprit - Olivier et son esprit font 1

Dieu est ESPRIT uniquement ESPRIT.

Par conséquent LE SAINT ESPRIT est DIEU.

Il faut bien que nous nommions LE SAINT ESPRIT et nous nommons le Saint Esprit, Dieu.

Par conséquent lorsque nous blasphémons contre le Saint Esprit nous blasphémons contre Dieu.

Alors à ce compte là pourquoi Dieu n'a pas dit : le blasphème contre Dieu est impardonnable ?

Parce que Dieu a dit que le blasphème contre le Saint Esprit est impardonnable parce que l'atteinte portée est à l'encontre de Dieu dont le Nom se décline en toutes les langues.

Si Dieu dans la Bible avait dit donc : le blasphème contre Dieu est impardonnable, seuls les Chrétiens auraient dit être concernés.

Si le Verset dit : blasphème contre le Saint Esprit, le regard des hommes est plus large car le Saint Esprit est dans toutes les religions.

Donc comme nous savons que Jésus a été investi par le Saint Esprit, blasphémer contre Jésus c'est blasphémer contre Dieu.

Donc comme nous savons que le Saint Esprit peut être Allah, tous les hommes qui parlent mal d'Allah blasphèment contre le Saint Esprit.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prosternation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prosternation
» Quels sont les lieux de prosternation bénis dans le Coran ?
» Prosternation esaie 49
» Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu
» une prosternation chez les bouddhistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: