Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prosternation esaie 49

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
"JeSuis"

Prosternation esaie 49 3264-39



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:14

esaie 49.21 Et tu diras en ton cœur: Qui me ME LES a Engendré ? Car j'étais sans ENFANTS , j'étais STÉRILE . J'étais EXILÉE, RÉPUDIÉE : qui les a élevés? J'étais restée SEULE : ceux-ci, où étaient-ils?

49.22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les NATIONS , Je dresserai ma bannière vers les PEUPLES ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
49.23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se PROSTERNERONT DEVANT TOI FACE CONTRE TERRE , Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

Certains pensent que cette prophétie parle des Musulmans mais moi je pense à Jésus.
Je veux juste partager mon avis avec vous et savoir de ce que vous en pensez.

En effet il est dit que des rois se prosterneront et seront des nourriciers :

Mathieu 2:11
Et étant entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant devant lui ils l'adorèrent; et ouvrant leurs trésors, ils lui présentèrent des dons, de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

28:16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28:17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Certes, ce n'est que mon avis et je ne dit pas que la prière des Musulmans est mauvaises mêmes moi j'aime me prosterner quand je prie Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:18

Je Suis a écrit:
esaie 49.21 Et tu diras en ton cœur: Qui me ME LES a Engendré ? Car j'étais sans ENFANTS , j'étais STÉRILE . J'étais EXILÉE, RÉPUDIÉE : qui les a élevés? J'étais restée SEULE : ceux-ci, où étaient-ils?

49.22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les NATIONS , Je dresserai ma bannière vers les PEUPLES ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
49.23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se PROSTERNERONT DEVANT TOI FACE CONTRE TERRE , Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

Certains pensent que cette prophétie parle des Musulmans mais moi je pense à Jésus.
Je veux juste partager mon avis avec vous et savoir de ce que vous en pensez.

En effet il est dit que des rois se prosterneront et seront des nourriciers :

Mathieu 2:11
Et étant entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant devant lui ils l'adorèrent; et ouvrant leurs trésors, ils lui présentèrent des dons, de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

28:16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28:17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Certes, ce n'est que mon avis et je ne dit pas que la prière des Musulmans est mauvaises mêmes moi j'aime me prosterner quand je prie Dieu.

"ils se prosterneront devant toi", mais c'est qui "toi" ?
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Prosternation esaie 49 3264-39



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:21

Salut.

A mon avis , le toi désigne Jésus car juste après il est écrit "Et tu sauras que je suis l'Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus" il distincte le toi à l'Eternel.

Enfin je ne suis pas sur hein ^^ merci de m'éclairer si tu sais .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:28

Je Suis a écrit:
Salut.

A mon avis , le toi désigne Jésus car juste après il est écrit "Et tu sauras que je suis l'Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus" il distincte le toi à l'Eternel.

Enfin je ne suis pas sur hein ^^ merci de m'éclairer si tu sais .

Non c'est surtout que je vois pas le rapport avec les musulmans...le toi ne peut designer D.ieu ici puisque c'est D.ieu qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Prosternation esaie 49 3264-39



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:30

Bah toi "mon peuple"
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:32

Je Suis a écrit:
Bah toi "mon peuple"

Oui mais c'est ecrit " Ils se prosterneront devant toi la face contre terre" et je pense que tu faisais allusion au fait que les musulmans se prosterne pour prier, or les musulmans prient D.ieu et ne se prosterne pas devant un peuple, c'est en cela que je vois pas le lien avec les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Prosternation esaie 49 3264-39



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:44

Alors le "toi" peut se référer à Dieu je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:45

Je Suis a écrit:
Alors le "toi" peut se référer à Dieu je me trompe?

Cela reviendrai à dire que D.ieu se parle a lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Prosternation esaie 49 3264-39



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:51

Ah je viens de bien analyser la phrase j'ai compris c'est bon ^^ sa peut se référer à Jésus non?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:53

Je Suis a écrit:
Ah je viens de bien analyser la phrase j'ai compris c'est bon ^^ sa peut se référer à Jésus non?

Je me prononcerai pas vu que le débat judéo-chrétien ne m'a jamais intéressé...:)

ma question portait sur le rapport entre ces versets et les musulmans....
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Prosternation esaie 49 3264-39



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:55

okok merci quand même mais celons toi sa se réfère à qui en dehors de Jésus car des rois se sont prosterner devants lui.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:58

Je Suis a écrit:
okok merci quand même mais celons toi sa se réfère à qui en dehors de Jésus car des rois se sont prosterner devants lui.

Ba faudrait faire une étude de texte avec exégèse, or interpréter une prophétie je ne le ferais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Prosternation esaie 49 3264-39



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 02:01

Ok ok ^^ merci quand même tient , j'ai fait sujet chrétien mange du porc tu peut allez jetez un coup d'œil stp?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyJeu 16 Jan 2014, 02:40

"J'étais EXILÉE, RÉPUDIÉE : qui les a élevés? J'étais restée SEULE"
On dirait Agar. :)
 Prosternation esaie 49 1985722407

Sa ce trouve, ces ni Jésus (saw), ni Muhammad (saws).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 EmptyVen 17 Jan 2014, 15:13

devant toi designe surment LA MAISON DE DIEU , donc soit BAYT AL MAKDISS ou la meque.


ce qui est sur, est que les chrétiens sont automatiquement ecarté de cette prophetie.


ils ne se prostenent ni devant BAYT AL MAKDISS ni devant la mecque.


le debat reste alors entre juifs et musulmans , a savoir : LE LIEU QUI EST DESIGNER PAR : ON PROSTERNE DEVANT TOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prosternation esaie 49 Empty
MessageSujet: Re: Prosternation esaie 49   Prosternation esaie 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prosternation esaie 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prosternation
» prosternation
» Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» une prosternation chez les bouddhistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: