Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 allah Dieu de la lune?

Aller en bas 
+9
Ren'
Tomi
Matrix
Poisson vivant
chrisredfeild
islampaix
rosarum
titou
mon sauveur Jésus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:47

Rappel du premier message :

Le croissant de lune, symbole de l'islam

Il est omniprésent en islam : calendrier islamique lunaire, culte du ramadan régie par les phases lunaires, le dôme des mosquées est dominée par un croissant de lune... nombreux symboles marketing islamique et drapeaux de pays musulmans utilisent ce même symbole... Pourquoi tant de référence à cet astre ? Comme en témoignent les idoles lunaires pre-islamiques, il semble qu'Allah représente plutôt le dieu lune. L'islam est une version moderne du culte lunaire babylonien.

Allah comparé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)


Porteur de lumière dans la Bible hébraïque[modifier]





La chute de Lucifer, illustration de Gustave Doré pour Le Paradis perdu de John Milton
Le « Porteur de Lumière » apparaît uniquement dans le Livre d'Isaïe (14.12) Il s'agit du roi de Babylone, dont on chante la complainte (Isaie 14.4) : « Tu commenceras ce chant sur le roi de Babylone, et tu diras : Comment a fini le tyran, comment a fini l'oppression? »

HYLL (ou HYLYL dans l'un des manuscrits de la mer Morte) vient de la racine HLL (« briller »). Les lexicographes Brown, Driver et Briggs, ainsi que Koehler et Baumgartner le traduisent par shining one (« celui qui brille »), qu'ils interprètent comme « étoile du matin »3.

Dans la Septante, on lit ὁ ἑωσφόρος ὁ πρωὶ ἀνατέλλων, qui signifie « le porteur d'aurore, celui qui se lève le matin ».
En hebreux, Lucifer possede une traduction surprenante en arabe

Lucifer, se traduit Hilal en hebreux ; or il n est pas s en rappeler que l arabe et l hebreux sont 2 langues phonetiquement jumelles. Quelle coincidence de voir que Hilal se traduit par « croissant de lune » en arabe, le symbole de l’islam !

La caligraphie arabique du mot Allah ressemble a celle d’un serpent

Dans la bible de la genese a l apocalypse, satan est comparer a un serpent. Si vous basculez la tete vers la droite, Allah arabique ressemble a un serpent.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 10:44

† Lucas † a écrit:
Ren a raison, les conversion ne sont pas un argument... Si on savait le nombre de conversion clandestines au christianisme dans les pays musulmans, cela en surprendrai plus d'un ! Et pourtant..

Donnez leurs des visas ils seraient heureux de venir partager votre amour pour eux

Tu n'as pas entendu les cris de douleurs des églises orthodoxes et catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 10:52

† Lucas † a écrit:
Ren a raison, les conversion ne sont pas un argument... Si on savait le nombre de conversion clandestines au christianisme dans les pays musulmans, cela en surprendrai plus d'un ! Et pourtant..

Je parele des intellectuels qui sont des références ..et non les pauvres en quête de morceau de pain qu'il peuvent avoir en échange !

Je parle par exemple du président allemand ...du grand prêtre orthodoxe russe ...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 11:11

ASHTAR a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ren a raison, les conversion ne sont pas un argument... Si on savait le nombre de conversion clandestines au christianisme dans les pays musulmans, cela en surprendrai plus d'un ! Et pourtant..

Je parele des intellectuels qui sont des références ..et non les pauvres en quête de morceau de pain qu'il peuvent avoir en échange !


C'est affreusement insultant pour les Chrétiens d'Orient ce que tu dis là et horriblement faux !! C'est indigne pour un modérateur d'employer un langage aussi méprisant !! Je proteste, les imams convertis secretement au christianisme et les anciens musulmans qui se convertissent ne le font pas pour avoir un BOUT DE PAIN comme tu le dis !! Je rêve ! Tu es modérateur donc tu es censé surveiller tes propos, sinon comment surveillerais-tu celui des autres ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 12:28

† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ren a raison, les conversion ne sont pas un argument... Si on savait le nombre de conversion clandestines au christianisme dans les pays musulmans, cela en surprendrai plus d'un ! Et pourtant..

Je parele des intellectuels qui sont des références ..et non les pauvres en quête de morceau de pain qu'il peuvent avoir en échange !


C'est affreusement insultant pour les Chrétiens d'Orient ce que tu dis là et horriblement faux !! C'est indigne pour un modérateur d'employer un langage aussi méprisant !! Je proteste, les imams convertis secretement au christianisme et les anciens musulmans qui se convertissent ne le font pas pour avoir un BOUT DE PAIN comme tu le dis !! Je rêve ! Tu es modérateur donc tu es censé surveiller tes propos, sinon comment surveillerais-tu celui des autres ?
Shocked

disons que "le nerf de la guerre" est relativement pécuniaire et en avantages divers.
La plupart des convertis à l'Islam en occidents (hors considération comme le fait de le faire pour mariage ; ce qui n'est pas la particularité d'une classe sociale particulière) sont relativement d'un niveau social moins élevés (avec l'instruction qui va avec souvent) et parfois sont teintés de désespoir et de déceptions que "son Dieu" n'écoute pas les prières déja dites.
Les conversions au christianisme n'échappent pas aux règles et aux même méthodes.

Même les bonnes oeuvres sont teintés d'idées sous-jacentes. Une soupe populaire où sont invités les pauvres de l'autre religion n'est pas que par unique plaisir. Il y a un retour quand même en terme de politique de visibilité, de publicité et donc de prosélytisme.

Notre ami ASHTAR a fait un raccourci un peu trop rapide mal interprété (encore qu'il n'a pas été non plus vulgaire)
mais je le rejoins dans le principe que la religion c'est une sorte d'entreprise où chacun essaye d'avoir la plus grosse part de marché. Donc tous les moyens sont bons pour gagner en part.


Dernière édition par Enutrof le Sam 08 Déc 2012, 12:38, édité 3 fois (Raison : correction des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 12:33

† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ren a raison, les conversion ne sont pas un argument... Si on savait le nombre de conversion clandestines au christianisme dans les pays musulmans, cela en surprendrai plus d'un ! Et pourtant..

Je parele des intellectuels qui sont des références ..et non les pauvres en quête de morceau de pain qu'il peuvent avoir en échange !


C'est affreusement insultant pour les Chrétiens d'Orient ce que tu dis là et horriblement faux !! C'est indigne pour un modérateur d'employer un langage aussi méprisant !! Je proteste, les imams convertis secretement au christianisme et les anciens musulmans qui se convertissent ne le font pas pour avoir un BOUT DE PAIN comme tu le dis !! Je rêve ! Tu es modérateur donc tu es censé surveiller tes propos, sinon comment surveillerais-tu celui des autres ?
Shocked

Ça n'a rien à voir avec la modération c'est ce que j'ai vécu ...Et c'est meme le cas des kabyles,des canoés de la mort pour partir en Europe la terre promise des immigrés .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 12:34

- mohamed - a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ren a raison, les conversion ne sont pas un argument... Si on savait le nombre de conversion clandestines au christianisme dans les pays musulmans, cela en surprendrai plus d'un ! Et pourtant..

Donnez leurs des visas ils seraient heureux de venir partager votre amour pour eux

Non, ils n'ont pas besoin de visas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 13:23

eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ren a raison, les conversion ne sont pas un argument... Si on savait le nombre de conversion clandestines au christianisme dans les pays musulmans, cela en surprendrai plus d'un ! Et pourtant..

Donnez leurs des visas ils seraient heureux de venir partager votre amour pour eux

Non, ils n'ont pas besoin de visas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas besoin de se convertir pour obtenir un visa, il suffit de posséder un certificat d'hébergement en bonne et due forme, cela pour un séjour court ! Pour les longs séjours , évidemment il faudra justifier des moyens de subsistance à l'étranger !

Je doute qu'un certificat de baptême soit utile au sein des consulats qui délivrent les visas !!!


Ceci dit, je remarque que si une véritable liberté de conscience existait en pays Musulmans, ces conversions pour convenance personnelle n'existeraient pas !!!

Mais nous sommes loin du sujet "ALLÂH , Dieu de la Lune" , et, de ce fait, je verrouille ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allah Dieu de la lune?   allah Dieu de la lune? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allah Dieu de la lune?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DIEU - ALLAH
» Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: