Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
BERNARD
EP
ASHTAR
morpheus
Instant
Ren'
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyVen 03 Déc 2010, 22:54

Salam ou aleykoum wa ramatullah
Nombreux sont ceux et celles qui se posent des questions.
En travers de ce fil je pense qu'on aura des réponses?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beslama
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyVen 03 Déc 2010, 23:45

si tu connais l'arabe, alors tu découvrira le mensenge.


en ARABE , dieu (quelquonque ) se dit : ILLAH.

parexemple : ILLAH DE VENT c'est en français : dieu du vent.

tu sais bien que dans ce cas, on ne parle pas de DIEU D'ABRAHAM.


par contre, ALLAH c'est propre a DIEU D'ABRAHAM.


les faux savants et scientifiques ont inventer un mensenge.

ils ont en leur prosséssion des preuves que les paienns adoraient des DIEUX DE LUNE, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS NOUVEAU ni pour le CORAN .


ils ont découvert des fraguement ou il est ECRIT ILLAH, et donc dieu.

puis, ils vous disent que ALLAH est un dieu lunaire.


tu es libre de les croires si ça t'arrange, mais alors, ils ont meme pu dire que ALLAH est dieu solaire, puisque les PAIENNS adoraient aussi un ILLAH SOLAIRE.

ils ont pu dire que ALLAH est dieu de vache ou de n'importe quoi, puisque les PAIENNS adoraient aussi des ILLAH de n'importe quoi..........


je conanis tres bien cette histoire, et les scientifiques ne se basent que sur le mot ILLAH et non ALLAH, puis, ils disent que ALLAH "serais" un mot composé de ILLAH et et je ne sais quoi (le je ne sais quoi renvoi a HILAL : croissant lunaire ).

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

donc, je pense que tu a ta réponse.

mais pour celui qui lira le CORAN , comprendra que ALLAH est le DIEU D'ABRAHAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 00:05

Citation :
les faux savants et scientifiques ont inventer un mensenge.


Salam khouya, Very Happy
Bien le dieu lune c'est aussi l'embléme principal qu'il y a sur toutes les mosquées Very Happy .

Pour le reste de l'histoire du mensonge dont tu évoques,..
Je pense aussi qu'il y un pas mal de vrai dans tous ça, et un peu de faux.
Toi tu expliques, mais malgré tout ce qui est mentionné dans ce lien n'est pas sans avoir d'explications qui semblent correspondrent au dieu lune, le dieu des païens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Demain il fera plus clair car il se fait tard.
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 00:32

Veritenet a écrit:

Salam khouya, Very Happy
Bien le dieu lune c'est aussi l'embléme principal qu'il y a sur toutes les mosquées Very Happy .


c'est une invention des OTTOMANS et ce n'est pas ISLAMIQUE.


pour le reste, je t'invite a lire ce lien, et tu vérra que ce que j'ai dit est vrai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu peut lire ce que je t'avais dit :
Citation :
Selon de nombreuses inscriptions, tandis que le nom du dieu-lune Sin était, son titre a été al-Ilah, c'est-à-dire «le dieu», ce qui signifie qu'il était le chef ou le dieu élevé parmi les dieux. Comme Coon souligné, "Le dieu ou Ilah Il a été à l'origine d'une phase de la Lune Dieu." La Lune-dieu était appelée al-Ilah, c'est-à-dire le dieu, qui a été raccourci à Allah, en pré-islamique fois. Les Arabes païens même utilisé dans les noms d'Allah, ils ont donné à leurs enfants. Par exemple, le père de Muhammad et l'oncle ont Allah, dans le cadre de leurs noms. Le fait qu'ils ont été donnés des noms de leurs parents païens prouve que Allah est le titre de la Lune-dieu, même dans l'époque de Muhammad. Prof Coon va de soi ", même, en vertu de la tutelle de Mohammed, relativement anonyme Ilah, est devenu Al-Ilah, Le Dieu, ou Allah, l'Être suprême".



comme je t'avais dit, ils se basent sur le mot ILLAH et non ALLAH, puis ils suposent d'eux meme que ALLAH est le racourcie de AL ILAH.

dans d'autres liens , ils disent carrément, que ALLAH est un mot composé de ILLAH et HILAL (croissant lunaire).

or si c'était vrai, il n'y aurais pas 2 avis différent sur le mot ALLAH, mais chacun supose ce qui lui arrange.


quand au mot du pere de MOHAMAD, alors nous réponderons par ceci :

les quraichites eux meme admettaient qu'il y'avais ALLAH.

le PROPHETE MOHAMAD n'est pas venu leur enseigner : IL EXISTE DIEU.

ils sont au courant de son existence, et ils ont hériter la croyonce d'ABRAHAM , qu'ISMAEL leur a enseigné.


ALLAH dit : Dis: ‹A qui appartiennent la terre et ceux qui y sont? Si vous savez›. Ils diront: ‹A Allah›. Dis: ‹Ne vous souvenez-vous donc pas?› Dis: ‹Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime?› Ils diront: [ils appartiennent] ‹A Allah›. Dis: ‹Ne craignez-vous donc pas?› Dis: ‹Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? [Dites], si vous le savez!› Ils diront: ‹Allah›. Dis: ‹Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés?› [au point de ne pas croire en Lui]. (Sourate al-Muminune, versets 84-89)


donc le coran confirme que les PAIENNS connaissaient déja ALLAH, mais :

ALLAH dit : 2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.



ils adoraient les autres ILLAH car ils croyaient a tort qu'ils vont les raprocher de ALLAH.


pour eux c'était évident que ALLAH est le créateur de l'univers, et ils s'appellaient souvent eux meme pas des noms tel que : ABDOU ALLAH (serviteur de DIEU).


tu ne connaissais pas cette croyonce ISLAMIQUE???

tu a cru que les MUSULMANS disaient que les paienns ne connaissaient pas DIEU???????

si tu a cru a ceci, alors tu vient de découvrir NOTRE CROYONCE.


NOTRE CROYONCE est que le PEUPLE DE MOHAMAD connaissaient le vrai DIEU, mais ils adoraient d'autres dieux en croyant qu'ils vont les raprocher de DIEU.


voila notre croyonce, et MOHAMAD n'est pas venus leur dire : CROYEZ A L'EXISTENCE DE DIEU.

mais il est venus leur dire : ((Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté : Adorez Dieu et éloignez-vous des tyrans !)) (Coran XVI, 36).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 00:38

Salam
Dans le lien que tu donnes j'ai relévé cela:

Citation :
"Allah" était le dieu-Lune selon les preuves archéologiques. Muhammad donc tenté de jouer sur les deux tableaux. Pour les païens, il a dit qu'il croyait toujours dans la lune-dieu Allah

Citation :
C'est la seule façon de découvrir la vérité sur les origines d'Allah. Comme nous allons le voir, le disque est prouvé que le dieu Allah est un dieu païen. En fait, il était le dieu-lune, qui a été marié à la déesse du soleil et les étoiles sont ses filles.

En fait tu sembles avoir donné le baton pour te faire battre kouya Very Happy

Donc omme je n'était pas encore couché j'ai été voir,cela semble tres intéressant comme lien, je vais aussi le gader sous le coude comme on dit.
je trouve ce fil tres intéressant car il compléte pas mal de choses que beaucoup de musulmans ne savent peut être pas.
Merci pour ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Beslama
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 00:50

Veritenet a écrit:
Salam
Dans le lien que tu donnes j'ai relévé cela:

Citation :
"Allah" était le dieu-Lune selon les preuves archéologiques. Muhammad donc tenté de jouer sur les deux tableaux. Pour les païens, il a dit qu'il croyait toujours dans la lune-dieu Allah


soit tu ne comprend pas, et alors je pris DIEU qu'il te donne de la compréhension.

soit tu fait semblant de ne pas comprendre , et alors, je pris DIEU qu'il te guide.


je sais bien ce qu'ils disent


je sais bien qu'ils disent qu'ALLAH est DIEU LUNAIRE.

mais je t'ai montrer qu'ils ne se basent sur aucune preuve.

leur découverte archéologique n'est pas le mot ALLAH mais ILLAH, et je t'avais prouver ceci dans le lien ou tu lira :

Citation :
Selon de nombreuses inscriptions, tandis que le nom du dieu-lune Sin était, son titre a été al-Ilah, c'est-à-dire «le dieu», ce qui signifie qu'il était le chef ou le dieu élevé parmi les dieux. Comme Coon souligné, "Le dieu ou Ilah Il a été à l'origine d'une phase de la Lune Dieu." La Lune-dieu était appelée al-Ilah, c'est-à-dire le dieu, qui a été raccourci à Allah, en pré-islamique fois. Les Arabes païens même utilisé dans les noms d'Allah, ils ont donné à leurs enfants. Par exemple, le père de Muhammad et l'oncle ont Allah, dans le cadre de leurs noms. Le fait qu'ils ont été donnés des noms de leurs parents païens prouve que Allah est le titre de la Lune-dieu, même dans l'époque de Muhammad. Prof Coon va de soi ", même, en vertu de la tutelle de Mohammed, relativement anonyme Ilah, est devenu Al-Ilah, Le Dieu, ou Allah, l'Être suprême".

tu li bien ceci :

Citation :
Selon de nombreuses inscriptions, tandis que le nom du dieu-lune Sin était, son titre a été al-Ilah, c'est-à-dire «le dieu»,


voila


si tu fait semblant de ne pas voir, alor je pris DIEU pour qu'il guérie ta MALADIE, et si tu croie que l'islam est un mensenge, sa ne te donne pas le droit d'utiliser un mensenge pour prouver ce mensenge.

si tu le fait, alors sa prouve que tu connais la vérité, mais tu es forcé de la refuter par le mensenge.

Citation :
En fait tu sembles avoir donné le baton pour te faire battre kouya Very Happy

c'est toi qui vient de se fair battre, car tu vient nous prouver tes VERITABLES INTENTIONS



et sache que j'ai mis le lien expres pour que les MUSULMANS le lisent, car en le lisant, on a (nous les musulmans ) plutot la preuve du mensenge de vos semblable, et le plus désolant, c'est que sa vient de CHRETIENS qui sont suposer ne pas MENTIR, or nous voyons tout, le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 00:58

Citation :
soit tu ne comprend pas, et alors je pris DIEU qu'il te donne de la compréhension.

soit tu fait semblant de ne pas comprendre , et alors, je pris DIEU qu'il te guide.


je sais bien ce qu'ils disent


je sais bien qu'ils disent qu'ALLAH est DIEU LUNAIRE.

mais je t'ai montrer qu'ils ne se basent sur aucune preuve.
salam
En fait ce site est un site anti secte, je pense que tu n'as pas tres lu ce qu'ils écrivent?
Demain nous reprendrons car j'ai parcouru un peu plus en avant et j'ai ausi vue d'autre idées intéressantes.

Citation :
les Arabes restés fidèles à leur conviction que la Lune-dieu était le plus grand de tous les dieux. Alors que les dieux qu'ils adoraient 360 à la Kabah de la Mecque, le dieu de la Lune a été le chef de la divinité. La Mecque est en fait construit comme un temple de la Lune-dieu.
D'ailleurs on retrouve bel et bien le croissant de lune sur toutes les moquées aujourd'hui...Idém à la meque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beslama

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 01:03

et tout ce que tu a dit, je l'ai commenté la HAUT, et je rajoute ceci :

JE PENSE QUE TU NE LI PAS NOS COMMENTAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 11:32

Citation :
et tout ce que tu a dit, je l'ai commenté la HAUT, et je rajoute ceci :

JE PENSE QUE TU NE LI PAS NOS COMMENTAIRES


Salam khouya Very Happy
Si, si je lis bien, la peruve que j'avais compris... Very Happy

En fait dans ton propre commentaire pour reprendre :

Citation :
La Lune-dieu était appelée al-Ilah, c'est-à-dire le dieu, qui a été raccourci à Allah, en pré-islamique. Les Arabes païens même utilisé dans les noms d'Allah, ils ont donné à leurs enfants.

D'apres ton commentaire, par la suite, al-Ilah c'est à dire le dieu lune, à été le racourci d'Allah, mais d'apres ce qu'on comprend, c'est bien du dieu lune dont il s'agit.( 'racourrci d'Allah c'est à dire al Ilah est le dieu lune) puisque même en pré-islamique c'est à dire bien avant ils utlisaient Allah selon ton propre commentaire.
Même les païens on donné ce nom de dieu lune Allah à leurs enfants, bien qu'avant que l'islam soit en place, donc ce même racourci signifit tout simplement Allah le dieu lune.
En fait si je m'appel pour exemple: emmanuel et qu'on m'appel "manu" cela revient au même puisque ce serait moi. Very Happy
Ensuite on ne mentionne que les arabes Païens même ont utilisé les noms d'Allah (les arabes païens) Ce qui tend bien à démontrer que Allah est le dieu lune et votre symbole religieux qu'on trouve partout sur vos mosquées, ceal semble en dire tres long.

Citation :
Selon de nombreuses inscriptions, tandis que le nom du dieu-lune Sin était, son titre a été al-Ilah, c'est-à-dire «le dieu»,

Oui le dieu, pour redevenir Allah, est revenu sans Il ilah, mais il revient comme à l'origine pré islamique païenne (Allah mon dieu à moi, le dieu de Mohamed) que nous connaissons aujourd'hui selon ce qu'on peu lire dans le commentaire.

Bon, je vais me pencher plus amplement sur le bon lien que tu m'as donner, de ce fait d'autres aussi vont se référer et donner leur avis (bon ou mauvais) ce qui devrait en ressortir c'est la vérité afin que dans l'avenir nous ne doutions pas.
Beslama khoya et que Doeu Yahwah bénisse toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 11:50

Veritenet a écrit:
Bien le dieu lune c'est aussi l'embléme principal qu'il y a sur toutes les mosquées Very Happy
Non. C'est l'emblème de Constantinople, repris par les Turcs, qui a fini par orner les mosquées...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 11:54

chrisredfeild a écrit:
JE PENSE QUE TU NE LI PAS NOS COMMENTAIRES
Non, en effet. A chaque fois qu'il s'inscrit sur un forum et poste son copier-coller, il agit ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 12:43

Citation :
Sam 4 Déc - 11:50

--------------------------------------------------------------------------------

Veritenet a écrit:
Bien le dieu lune c'est aussi l'embléme principal qu'il y a sur toutes les mosquées

Non. C'est l'emblème de Constantinople, repris par les Turcs, qui a fini par orner les mosquées...


Sam 4 Déc - 11:54

--------------------------------------------------------------------------------
Citation :

chrisredfeild a écrit:
JE PENSE QUE TU NE LI PAS NOS COMMENTAIRES

Non, en effet. A chaque fois qu'il s'inscrit sur un forum et poste son copier-coller, il agit ainsi...

Salam khouya,

C'est quoi l'embléme desTurcs?

En ce qui concerne les copié colles..
Dans ce fil je n'ai pas fais de copiés collé, hormis les images qu'on trouvent partout, mais il faut bien des sujets pour faire vivre le forum ou sinon c'est pas toi qui aurait osé mettre un tel sujet non? Very Happy

Dans l'avenir si c'est faux ce que tu vas essayer de démontrer en suivant comme nous le faisons tous sur tous les fils, tous seront à même de se rendre compte Very Happy et juger s'ils doivent ou non suivre l'islam fait sur des traditions d'hommes ou le vrai Dieu Yahwah non ? Very Happy

En ce qui me concerne je fais toujours de mon mieux pour faire comprendre aux autres qui pensent différament de moi Very Happy
Donc pour toi il ne devrait aps y avoir de probléme en principe khouya.
Autrment, vrai que je vais sur de tres nombreux forums, mais je n'ai pas spécifiquement besoin de faire des copiés collés à chaque fois quand même, la preuve en ce moment. Very Happy
Bien sur lorsqu'un copié corrobore avec le sujet, il va de sois qu'on n'est pas des dactylos en puissance, puis avec l'air de l'informatique il serait dommage de prendre du temps Very Happy
Que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amen




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 15:14

Suite..Un autre lien que j'aie pu trouver dont on retrouve ces fameuses photo de la Lune etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Allah comparé à la lune (sourate 6:77)
6.77. Puis, voyant poindre la Lune, il s'écria : «C'est cela mon Dieu !» Mais quand la Lune disparut à son tour, il déclara : «Si mon Seigneur ne m'indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus dans le lien que tu as donné pour essayer de prouver le contraire j'ai rélévé ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 19:59

Veritenet a écrit:
Dans ce fil je n'ai pas fais de copiés collé
L'expression n'est pas la bonne, mes excuses. Je reformule : "repiquage d'un faux-sujet abondamment diffusé sur les forums"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 22:43

Citation :
L'expression n'est pas la bonne, mes excuses. Je reformule : "repiquage d'un faux-sujet abondamment diffusé sur les forums"
Bah je t'excuse mon frére dans la foi en Christ. Very Happy
En ce qui concerne les faux sujets,..
Je suis déolé de te dire que le dialogue s'établit en fonction de ce que nous pensons, or il se trouve que le deuxiéme lien qui ne va surement pas dans le sens de l'islam, c'est pas moi qui l'ai posé, donc le sujet continue aussi sur cette deuximéme base également et enrichit notre espace de discussion (ou forum comme tu veux) Very Happy
Autrment propose d'autres sujets, dans ce cas on essaiera d'y répondre..
Bien à toi en Christ Jésus,
Que Yahwah et bénisse, nos efforts afin de lui plaire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptySam 04 Déc 2010, 23:10

Veritenet a écrit:
En ce qui concerne les faux sujets,..
...Le sujet "Allah/dieu lune" est de même nature que le sujet "Les chrétiens sont des adorateurs du soleil"
Des deux côtés, ce ne sont que raccourcis frauduleux et tri sélectif.
Or ma foi me commande l'honnêteté.

Encore une fois, le croissant et l'étoile ne sont devenus que tardivement un symbole "islamique" (sous l'influence ottomane, suite à la prise de Constantinople, dont c'était l'emblème, et à un long cheminement jusqu'à une fixation définitive au XIXe)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 16:40

Ren' a écrit:
Veritenet a écrit:
En ce qui concerne les faux sujets,..
...Le sujet "Allah/dieu lune" est de même nature que le sujet "Les chrétiens sont des adorateurs du soleil"
Des deux côtés, ce ne sont que raccourcis frauduleux et tri sélectif.
Or ma foi me commande l'honnêteté.

Encore une fois, le croissant et l'étoile ne sont devenus que tardivement un symbole "islamique" (sous l'influence ottomane, suite à la prise de Constantinople, dont c'était l'emblème, et à un long cheminement jusqu'à une fixation définitive au XIXe)

Désolé cher ami khouya c'est le symbole Paien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ma foi aussi me commande d'être honnête.
Qu'il soit d'une date à une autre c'est un symbole EST BEL ET BIEN ANTERIEUR = (bien avant) ET QUI EST REPRESENTIF DE LISLAM .
Que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 16:58

Veritenet a écrit:
Désolé cher ami khouya c'est le symbole Paien
...C'est un symbole byzantin repris plusieurs siècles après l'apparition de l'Islam (ce que l'image que vous postez confirme, mais vous ne semblez même pas voir les contradictions entre vos "sources")...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 18:19

Citation :
veritenet dit:Qu'il soit d'une date à une autre c'est un symbole EST BEL ET BIEN ANTERIEUR = (bien avant) ET QUI EST REPRESENTIF DE LISLAM .
En fait ce que j'ai mentionné c'est que c'est bien (antérieur,= avant) les bizantins avaient aussi repri ce symbole païen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (610)




Coran 6-77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". On voit bien

D'apres ce verset Coranique, cela prouve que Mohamed comptait sur la lune pour l'appelant mon Seigneur pour se guider

Donc il faut se baser sur le Coran et qui dit Coran, dit aussi Mohamed.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout n'est qu'adoration dans l'islam, sans comper la main de fatima
Beslama khouya



Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 18:32

Ce verset 6-77 ne se rapporte pas au prophète, mais à Abraham, qui a voulu adorer le soleil, la lune, et les étoiles, et se rendant compte de leur disparition, s'est tourné vers un Dieu non sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 18:37

Instant a écrit:
Ce verset 6-77 ne se rapporte pas au prophète, mais à Abraham, qui a voulu adorer le soleil, la lune, et les étoiles, et se rendant compte de leur disparition, s'est tourné vers un Dieu non sensible.
Salam kouya
Bien en fait les Isrélites furent eux aussi punit pour voir adoré le veau d'or, l'islam le sera également pour le fait d'adorer la pierre noire, la main de fatima et le Dieu lune qui est représenté partant dans le monde islamique.
Il en va de même aussi pour toutes ces fausses relgions qui adorent des images taillées ou des représentations célestes ou qui adorent les saints, car seul (ouaad)=Yahwah doit être adoré.
Beslama khouya et que Dieu bénisse toute ta petite famille,amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 18:40

Instant a écrit:
Ce verset 6-77 ne se rapporte pas au prophète, mais à Abraham, qui a voulu adorer le soleil, la lune, et les étoiles, et se rendant compte de leur disparition, s'est tourné vers un Dieu non sensible.
Salam
Tiens donc, le Coran serait falcifié? Very Happy
Abraham le pur monothéiste se serait tourné vers la lune l'appelant Seignueur, Very Happy
Whaouuuu Shocked
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 18:49

Veritenet a écrit:
Instant a écrit:
Ce verset 6-77 ne se rapporte pas au prophète, mais à Abraham, qui a voulu adorer le soleil, la lune, et les étoiles, et se rendant compte de leur disparition, s'est tourné vers un Dieu non sensible.
Salam
Tiens donc, le Coran serait falcifié? Very Happy
Abraham le pur monothéiste se serait tourné vers la lune l'appelant Seignueur, Very Happy
Whaouuuu Shocked
Beslama

J'espère que tu sais lire Neutral , c'est l'histoire du passage au monothéïsme, cette histoire est relatée également dans la Bible :

"Lorsque Abraham a eu trois ans, il est sorti de la caverne et s'est mis à réfléchir. Qui a créé le Ciel, la Terre, et moi-même ? Il a prié toute la journée en se tournant vers Soleil. Le soir, le Soleil s'est couché à l'Ouest et la Lune s'est levée à l'Est. Lorsqu'il vit la Lune et les Etoiles qui l'entouraient, il s'est dit : c'est la Lune qui a créé le Ciel, la Terre et moi-même et les Etoiles en sont les ministres et les serviteurs. Il s'est levé et a prié toute la nuit en direction de la Lune. Le matin, la Lune s'est couchée à l'Ouest et le Soleil a brillé à l'Est. Abraham dit : ils n'ont donc aucune puissance et il y a un Maître au dessus d'eux. C'est à lui que je prierai et à qui je me prosternerai."

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 18:58

Veritenet a écrit:
les bizantins avaient aussi repri ce symbole païen
Bien sûr. Mais l'arrivée du croissant comme symbole islamique ne date que des turcs.
Veritenet a écrit:
D'apres ce verset Coranique, cela prouve que Mohamed comptait sur la lune pour l'appelant mon Seigneur pour se guider
Malhonnêteté, quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 19:29

Citation :
Bien sûr. Mais l'arrivée du croissant comme symbole islamique ne date que des turcs.
Heu d'apres le lien de notre frére khouya c'est avant l'ère pré- islamique du temps de Babyloniens, essaie de suivre le fil stp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois pas l'intérrêt d'être malhonnête cela ne servirait personne. Very Happy
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 22:18

Veritenet a écrit:


Coran 6-77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". On voit bien

D'apres ce verset Coranique, cela prouve que Mohamed comptait sur la lune pour l'appelant mon Seigneur pour se guider

Donc il faut se baser sur le Coran et qui dit Coran, dit aussi Mohamed.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout n'est qu'adoration dans l'islam, sans comper la main de fatima
Beslama khouya





alors, si tu est VERIDIQUE , pourquoi n'affiche tu pas LA TOTALITE DES VERSETS ?????

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."



donc, pourquoi, tu ne dira pas que le CORAN ordonne d'adorais 3 DIEUX, un de la LUNE, un de l'ETOILE, un du SOLEIL?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 23:01

Citation :
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
Donc pourquoi disais tu que c'était Abraham?
Citation :

"Lorsque Abraham a eu trois ans, il est sorti de la caverne et s'est mis à réfléchir. Qui a créé le Ciel, la Terre, et moi-même ?
Comme on le sait Abraham était réellement monotéhiste, mais il ne suivait pas le dieu lune comme Mohamed
qui n'a jamais connu Abraham ni aucun autres d'ailleurs.
On se demande bien pourquoi ce verset coranique donne matière à confusion entre Mohamed et Abraham?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi perso je trouve tres bien ces discussions car de ce fait on s'enrichit Very Happy

Beslama
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 23:12

j'attend que tu répond a mon commentaire PRECEDENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyLun 06 Déc 2010, 23:31

chrisredfeild a écrit:
j'attend que tu répond a mon commentaire PRECEDENT
Salam khouya
En fait je t'ai répondu, mais si tu veux que je te réponde sur ce que tu mentionne tout en bas..
Citation :
donc, pourquoi, tu ne dira pas que le CORAN ordonne d'adorais 3 DIEUX, un de la LUNE, un de l'ETOILE, un du SOLEIL?????

Salam, Very Happy

N'oublie pas que c'est pas Mohamed qui a écrit le Coran selon ce qu'on sait des livres d'histoires.
Le Coran fut écrit des années apres la mort de Mohamed par des dires d'enfants et des personnes adultes d'apres les livres d'histoires.
Ces personnes n'auraient surement pas voulu raconter autre chose sur votre religion parachevée pour vous uniquement.
En plus selon les livres d'histoires lors de la soite disante révélation à la grotte, il n'y avait aucun témoin sur place...? Very Happy
Le dieu lune c'est ce qui existe actuellement partout dans l'islam et c'est un dieu païen une idole, ce qui est formellement inerdit.
Beslama khouya
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMar 07 Déc 2010, 01:49

Bonjour

le culte lunaire remonte bien avant l'empire ottoman, on le retrouvait a babylone , Sin. ce culte aurait émigrer en arabie a la mecque sous l'ere des arabes polythéistes. a en croire le nom du pere de Mohamed (qui etait un paien) : abd'allah.
Allah était une idole qui existait sous l'ere polytheiste

aujourd 'hui le ramadan est une forme "masquée" d'un culte lunaire.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMar 07 Déc 2010, 20:13

morpheus a écrit:
a en croire le nom du pere de Mohamed (qui etait un paien) : abd'allah.
Allah était une idole qui existait sous l'ere polytheiste


ah bon?????

a tu des PREUVES archeologiques ou je peut lire ALLAH et non ILLAH????
Citation :

aujourd 'hui le ramadan est une forme "masquée" d'un culte lunaire.

ah bon?

a tu des PREUVES?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMar 07 Déc 2010, 20:18

Citation :
ah bon?????

a tu des PREUVES archeologiques ou je peut lire ALLAH et non ILLAH????
salam khouya,
Mais on t'en a dèjà donné pas mal dont le dernier lien ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre, tu n'as rien donné archéologiquement afin de prouver le contraire jusqu'à mainetnant. Mad
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMar 07 Déc 2010, 20:23

Veritenet a écrit:

Par contre, tu n'as rien donné archéologiquement afin de prouver le contraire jusqu'à mainetnant. Mad
Beslama

Monsieur.


ce n'est pas a moi de donner, par défaut , ALLAH est le DIEU D'ABRAHAM.

c'est a celui qui a commencer les ACCUSATIONS de Prouver.


alors, j'attend tes PREUVES MONSIEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMar 07 Déc 2010, 23:30

Citation :
Monsieur.


ce n'est pas a moi de donner, par défaut , ALLAH est le DIEU D'ABRAHAM.

c'est a celui qui a commencer les ACCUSATIONS de Prouver.


alors, j'attend tes PREUVES MONSIEUR

Salam Very Happy
Coucou..
Il y a des citations et des liens..
Pas mal de personnes elles aussi on donné des explications.
C'est à toi la main, et de donner des arguments contraires.
Si tu n'en donnes pas, dans ce cas le fil s'arrête khouya Very Happy

Nous on te mentionnent que le dieu lune était babylonien et postérieur à l'Islam.
Donc cela veut bel et bien dire que cet embléme du temps de Mohamed était en vigueur, il s'en est toujours servit, et que vous vous en servez toujours actuellement Very Happy
En plus tu as donné un lien (un baton pour te faire battre en quelque sorte)
Je t'ai aussi donné des arguments sur ton propre lien, donc c'est à nous d'attendre. Very Happy
Beslama et que Dieu te garde.(MONSIEUR) Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMar 07 Déc 2010, 23:51

Veritenet a écrit:
Citation :
Monsieur.


ce n'est pas a moi de donner, par défaut , ALLAH est le DIEU D'ABRAHAM.

c'est a celui qui a commencer les ACCUSATIONS de Prouver.


alors, j'attend tes PREUVES MONSIEUR

Salam Very Happy
Coucou..
Il y a des citations et des liens..
Pas mal de personnes elles aussi on donné des explications.
C'est à toi la main, et de donner des arguments contraires.


si

j'ai parlé au début, mais je découvre que tu ne comprend pas ou tu fait semblant de ne pas comprendre, ou tu ne li carrément pas nos commentaires.


assurément, on t'a donné la meme remarque dans d'autres forums.

est-ce VRAI???

pas besoin de ta REPONSE, et 99% on t'a donné la meme remarque.

donc le DEBAT SERT A QUOI???


j'ai dit au début que la seul choses qu'ils détiennent est des découvertes que les PAIENS adoraient un dieu (ILLAH) lunaire.


dieu en ARABE se prenonce ILLAH, et ce titre est large, il désigne tout les dieux, comme ZEUZ.


c'est tout ce qu'ils ont trouver.

je t'ai présenté un lien pour te prouver ceci .

dans le lien tu a lu ceci :

Citation :
Selon de nombreuses inscriptions, tandis que le nom du dieu-lune Sin était, son titre a été al-Ilah, c'est-à-dire «le dieu», ce qui signifie qu'il était le chef ou le dieu élevé parmi les dieux. Comme Coon souligné, "Le dieu ou Ilah Il a été à l'origine d'une phase de la Lune Dieu." La Lune-dieu était appelée al-Ilah, c'est-à-dire le dieu, qui a été raccourci à Allah, en pré-islamique fois. Les Arabes païens même utilisé dans les noms d'Allah, ils ont donné à leurs enfants. Par exemple, le père de Muhammad et l'oncle ont Allah, dans le cadre de leurs noms. Le fait qu'ils ont été donnés des noms de leurs parents païens prouve que Allah est le titre de la Lune-dieu, même dans l'époque de Muhammad. Prof Coon va de soi ", même, en vertu de la tutelle de Mohammed, relativement anonyme Ilah, est devenu Al-Ilah, Le Dieu, ou Allah, l'Être suprême".


tu voit toi meme qu'ils ne se basent que sur le mot ILLAH.

puis j'ai dit au début :

Citation :
comme je t'avais dit, ils se basent sur le mot ILLAH et non ALLAH, puis ils suposent d'eux meme que ALLAH est le racourcie de AL ILAH.


j'ai bien dit qu'ils suposent , or ils n'ont aucune preuve.

ils se permettent de MENTIR et de dire :

Citation :
même, en vertu de la tutelle de Mohammed, relativement anonyme Ilah, est devenu Al-Ilah, Le Dieu, ou Allah, l'Être suprême".


si JE VEUT PROUVER QUELQUE CHOSE, je ne doit pas SUPOSER, mais je doit vraiment PROUVER.

qu'ils nous prouvent que ALLAH etait avant ILLAH.

ils disent bien qu'ils ont découvert que ALLAH est dieu lunaire, donc qu'ils nous présente une découverte ou il est écrit réellement ALLAH et non ILLAH.

s'ils nous présente ILLAH , on sais bien que les PIENNS adoraient des divinités et non seulement de la LUNE.

mais agir malhonnettement et MENTIR en disant ceci :

Citation :
même, en vertu de la tutelle de Mohammed, relativement anonyme Ilah, est devenu Al-Ilah, Le Dieu, ou Allah, l'Être suprême".


juste parcequ'on REVE de DETRUIRE LA RELIGION ISLAMIQUE, alors je dit NON.

seul un MENTEUR agirait ainsi, et celui qui persiste a croir a ceci est aussi un MENTEUR



alors que va tu dire???


peut tu me prouver que ALLAH et non ILLAH est dieu lunaire????


et stp , je veut des PREUVES et non des MENSENGES ET DES SUPOSITIONS TEL QUE :

Citation :
Le dieu ou Ilah Il a été à l'origine d'une phase de la Lune Dieu." La Lune-dieu était appelée al-Ilah, c'est-à-dire le dieu, qui a été raccourci à Allah, en pré-islamique fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMer 08 Déc 2010, 00:12

Citation :
j'ai dit au début que la seul choses qu'ils détiennent est des découvertes que les PAIENS adoraient un dieu (ILLAH) lunaire.


dieu en ARABE se prenonce ILLAH, et ce titre est large, il désigne tout les dieux, comme ZEUZ.

Bien tu vois, cet embléme est toujours partout sur vos moquées, c'est l'embléme des païen le du lune.
Donc comme cet embléme est postérieur à lislam, il va de sois que Mohamed l'utilisait.
Allah c'est:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée et que Yahwah garde ton coeur.


Dernière édition par Veritenet le Mer 08 Déc 2010, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMer 08 Déc 2010, 00:17

Veritenet a écrit:
Citation :
j'ai dit au début que la seul choses qu'ils détiennent est des découvertes que les PAIENS adoraient un dieu (ILLAH) lunaire.


dieu en ARABE se prenonce ILLAH, et ce titre est large, il désigne tout les dieux, comme ZEUZ.

Bien tu vois, cet embléme est toujours partout sur vos moquées, c'est l'embléme des païen le du lune.
Donc comme cet embléme est postérieur à lislam, il va de sois que Mohamed l'utilisait.
Bonne soirée et que Yahwah garde ton coeur.


je vais te dire une chose monsieur.


les QURAICHITES adoraint plusieurs dieux et non un seul.

il se peut qu'ils adoraient parexemple un dieu du SOLEIL.

donc, si les OTTOMANS auraient adopté un symble du SOLEIL a la place du croissant lunaire, vous inventeriez la meme invention, a la différence que vous diriez :

LES MUSULMANS ADORENT UN DIEU SOLAIRE


c'est comme ça que vous etes entraine d'agir, et vous nous faites pitié.


donc, encor une foi, a tu des PREUVES et non des SUPOSITIONS du MOT ALLAH et non ILLAH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMer 08 Déc 2010, 00:19

Salam

khouya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une tres tres bonne explication de ce prêtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Yahwah te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMer 08 Déc 2010, 00:35

Veritenet a écrit:

Salam

khouya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Yahwah te bénisse


monsieur

tu t'enfonce de plus en plus.

tout n'est que suposition.

dans ton dernier lien, on li ceci :

Citation :

The god Il or Ilah was originally a phase of the Moon God, but early in Arabian history the name became a general term for god, and it was this name that the Hebrews used prominently in their personal names, such as Emanu-el, Israel, etc., rather than the Bapal of the northern semites proper, which was the Sun. Similarly, under Mohammed's tutelage, the relatively anonymous Ilah became Al-Ilah, The God, or Allah, the Supreme Being. [Carleton S. Coon, Southern Arabia, (Washington, D.C. Smithsonian, 1944) p. 399].


The god Il or Ilah


d'ailleur, il y'a ERREUR.

THE GOD ne signifie pas ILLAH, mais SIGNIFIE AL -ILLAH

AL-ILLAH peut désigner n'importe quel dieu.

puis ton lien, tombe dans l'érreur encor une foi, en disant :
Citation :

the relatively anonymous Ilah became Al-Ilah


ILLAH n'est pas DEVENU AL-ILLAH et ne l'a jamais DEVENU

AL = LE.

peut-on dire que DIEU est devenu LE DIEU????

"LE" est utilisé selon le contexte de la PHRASE.

parexemple si je dit : J'ADORE LE DIEU D'ABRAHAM, il est claire que je parle de notre créateur.

et il se peut que je parle de DIEU d'abraham , en disant parexemple : J'ADORE DIEU.

donc, meme en utilisant pas "LE " , je peut tres bien parler de DIEU D'ABRAHAM

mais si je dit : j'adore LE DIEU ZEUZ, est ce que je parle de notre créateur, bien que j'ai utilisé le terme : LE DIEU???????


LE DIEU en ARABE dans le sens GENERAL, s'écrit AL ILLAH, et AL ILLAH selon le contexte peut désigner plusieur DIEUX, et pas forcement le DIEU D'ABRAHAM

on ne dit pas que ILLAH et devenue AL ILLAH, c'est completement absurde.


en plus, tout tourne autour de ILLAH et AL-ILLAH


mais je pense que nous parlons de ALLAH...détenez vous une preuve de ALLAH???


remarque que vous ne parlez que par des SUPOSITIONS.

dans ton lien, on lit :
Citation :


the relatively anonymous Ilah became Al-Ilah, The God, or Allah, the Supreme Being.


Déja, ILLAH ne devient pas AL ILLAH, de plus, AL ILLAH ne signifie pas FORCEMENT ALLAH.

vous suposez par vous meme qu'il s'agit de ALLAH.

je n'arrétait pas de te demander de me fournir les PREUVE DE ALLAH et non de ILLAH.


alors, soit tu me présente des PREUVES (et non des supositions) soit, tu avoue que tu ne détient rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? EmptyMer 08 Déc 2010, 04:09

@chrisfield

le pere de Mohamed s'appelait Abd'allah, litteralement Serviteur d'Allah. c'etait un paien polytheiste tout comme sa tribu, cela montre qu un certain Allah paien existait avant l'islam en Arabie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?   Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia c'est quoi au juste?
» Un mariage Halal c'est quoi au juste?
» l'origine paienne du dieu "Allah"
» Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu
» Dieu est-Il vraiment juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: