Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

DIEU EST AMOUR

5 participants
AuteurMessage
JLF

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 17:24

Pour moi Dieu c'est notre religion. C'est l'homme qui a instauré toutes ces religions pour nous détourner des voies de Dieu. Je tiens à souligner qu'il faut arrêter de faire la comparaison entre la Sainte Bible et le Saint Coran. De dire que les Musulmans sont mauvais et que les Chrétiens sont les meilleurs ou vice et versa. Seul Dieu connait le coeur de chacun d'entre nous. Il y a des bons et des mauvais partout.

Il faut savoir que dans le Saint Coran qui a été révélé pour confirmer la Torah et l’Evangile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 17:35

Mais comment résoudre les contradictions entre Bible et Coran, ma chère JLF.

Ainsi, pour la Bible, l'Amour de DIEU est allé jusqu'à l'Incarnation et la mort sur la croix, mais le Coran refuse cette marque d'amour infini !!!!

ET DIEU EST AMOUR 3022309303
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 19:47

Un hindou serait heureux d'entendre que dieu s'est incarné dans un homme, lui dont le dieu s'incarne dans une vache

Mais un juif à qui Jésus a été envoyé a en horreur un tel concept

L'amour est sauver pas sacrifier

Et

DIEU EST AMOUR 1572013167
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 21:28

- mohamed - a écrit:
Un hindou serait heureux d'entendre que dieu s'est incarné dans un homme, lui dont le dieu s'incarne dans une vache

Mais un juif à qui Jésus a été envoyé a en horreur un tel concept

L'amour est sauver pas sacrifier

Et

DIEU EST AMOUR 1572013167

J'ai l'impression que là, tu dis un peu n'importe quoi ! Où as-tu vu que chez les Hindous, la vacche était une réincarnation divine ???

La vache, certes, en Inde, est synonyme "d'harmonie et de paix" pour les Indiens car elle jouait un rôle vital au niveau agricole. Cela fait parti de l'héritage religieux hindou car Krishna était gardien de vache.

Disons que les Hindous s'étonnent moins des convictions chrétiennes que les Musulmans!

Mais ce qui trompe les Musulmans c'est qu'ils pensent que notre foi nous apprendrait que YHWH s'est incarné en un homme . Or cela est faux ! Il s'agit en fait de la Parole de YHWH, appelée LOGOS par l'évangéliste Jean ! "Et le Verbe s'est fait chair" . La Bible le dit et nous le croyons !

Et cela par amour pour nous ! -- retour au sujet !!! --

Fraternellement
Raison Foi

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:

Ainsi, pour la Bible, l'Amour de DIEU est allé jusqu'à l'Incarnation et la mort sur la croix, mais le Coran refuse cette marque d'amour infini !!!!

c'est ton interprétation de la Bible ,car YHWH ne peut mourir selon la Bible et il pardonne les hommes quand il veut et a qui il veut ,dieu n'est pas contraint dans son action d'amour ,il n'a pas besoin de se faire capturer par des Romains ,condamner par des pharisiens pour pouvoir pardonner .Le Coran ne rejete pas l'amour de dieu ,il rejete le dogme chrétien de la rédemption. Tu ne trouveras jamais dans la Bible ,les commandements et dans les enseignements de Jésus que le salut passe par la croyance chrétienne de la rédemption , dieu mort sur la croix pour le salut des hommes
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 21:48

Raison Foi a écrit:

c'est ton interprétation de la Bible ,car YHWH ne peut mourir selon la Bible et il pardonne les hommes quand il veut et a qui il veut ,dieu n'est pas contraint dans son action d'amour ,il n'a pas besoin de se faire capturer par des Romains ,condamner par des pharisiens pour pouvoir pardonner .Le Coran ne rejete pas l'amour de dieu ,il rejete le dogme chrétien de la rédemption. Tu ne trouveras jamais dans la Bible ,les commandements et dans les enseignements de Jésus que le salut passe par la croyance chrétienne de la rédemption , dieu mort sur la croix pour le salut des hommes

Bien sûr que YHWH ne peut mourir !!! Qui t'a dit le contraire ? YHWH est immuable et éternel .

A propos de la Rédemption, tu peux t'exprimer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 21:48

1 Corinthiens 15:3-4

"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures"

Raison Foi

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:02

Raison Foi a écrit:

Bien sûr que YHWH ne peut mourir !!! Qui t'a dit le contraire ? YHWH est immuable et éternel .

les chrétiens disent que dieu est mort sur la croix
Raison Foi

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:03

*Espérance* a écrit:

"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures"

Qui est l'auteur de ses versets ???
Invité
Invité

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:06

Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:

Saint Paul
Raison Foi

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:09

*Espérance* a écrit:
Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:

Saint Paul

c'est pas Jésus ?
- mohamed -

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:14

J'ai l'impression que là, tu dis un peu n'importe quoi ! Où as-tu vu que chez les Hindous, la vacche était une réincarnation divine ???

La vache, certes, en Inde, est synonyme "d'harmonie et de paix" pour les Indiens car elle jouait un rôle vital au niveau agricole. Cela fait parti de l'héritage religieux hindou car Krishna était gardien de vache.

Disons que les Hindous s'étonnent moins des convictions chrétiennes que les Musulmans!

Mais ce qui trompe les Musulmans c'est qu'ils pensent que notre foi nous apprendrait que YHWH s'est incarné en un homme . Or cela est faux ! Il s'agit en fait de la Parole de YHWH, appelée LOGOS par l'évangéliste Jean ! "Et le Verbe s'est fait chair" . La Bible le dit et nous le croyons !

Et cela par amour pour nous ! -- retour au sujet !!! --

Fraternellement

les 10 incarnations du dieu Vishnou
Trinité pour les Chrétiens, trimurti pour les hindous

Rappelons que l'Hindouisme est composé-comme chez les Chrétiens- d'une trinité, dénommée "trimurti" et constituée des 3 facettes d'un même DIEU : son aspect créateur : Brahma, son aspect protecteur Vishnou, et son aspect destructeur (du mal, du péché) Shiva.

8e incarnation : Krishna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de sa naissance que démarre le calendrier hindou. Ses aventures sont largement développées dans l'épopée du Mahabharata. Un roi tyrannique, Kamsa, ayant appris qu'il serait tué par un jeune garçon à naître, il fit tuer à la naissance tous les enfants du royaume. Krishna réussit à y échapper, devint bouvier entouré de ses gopis, qu'il séduit au son mélodieux de sa flute avant de tuer le roi tyrannique.

sources bibliographiques et illustrations : "Iconographie de l'hindouisme" par Rudy Jansen aux Editions Binkey Kok
site binkeykok.com

Invité
Invité

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:18

Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:

Saint Paul

c'est pas Jésus ?

que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures"

le Christ, c'est Jésus, oui, mais c'est une épitre de St Paul

Raison Foi

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:22

*Espérance* a écrit:
Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Raison Foi a écrit:

Saint Paul

c'est pas Jésus ?

que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures"

Paul a connu Jésus? c'est un apôtre ?
Invité
Invité

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:31

Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:

Saint Paul

c'est pas Jésus ?

Tu le sais très bien puisque j'ai vu que tu as répondu à jojo sur un autre topic.

Paul (Saul) a vu Jésus sur le chemin de Damas :

"Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais ; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes 9, 17)

Raison Foi

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 22:52

*Espérance* a écrit:
Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Raison Foi a écrit:

c'est pas Jésus ?

Tu le sais très bien puisque j'ai vu que tu as répondu à jojo sur un autre topic.

Paul (Saul) a vu Jésus sur le chemin de Damas :

"Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais ; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes 9, 17)

Oui je le sais mais j'aime bien lire les explications des chrétiens .Paul a vu Jésus ? Jésus a prédit Paul? YHWH a prédit Paul dans les écritures ? se baser juste sur les dires de Paul c'est pas très rigoureux théologiquement ,les apôtres ont t'ils aboli la Loi ,l'ont t'ils déclaré? pourquoi les Eglise ont abandonner Paul en Asie? etc etc je reviendrais demain je dois te laisser que dieu te garde
- mohamed -

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 01 Déc 2012, 23:07

2M 15:39- Comme il est nuisible de boire seulement du vin ou seulement de l'eau, tandis que le vin mêlé à l'eau est agréable et produit une délicieuse jouissance, de même c'est l'art de disposer le récit qui charme l'entendement de ceux qui lisent le livre. C'est donc ici que j'y mettrai fin.

1 Corinthiens 7
12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi (paul) qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;

25Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.

40Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

2 Corinthiens 8:8-10
Poisson vivant

Poisson vivant

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyDim 02 Déc 2012, 01:56

Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Raison Foi a écrit:
*Espérance* a écrit:

Saint Paul

c'est pas Jésus ?

Ici c'est Jésus qui parle et pourtant !...............tu ne crois pas aux paroles même de Jésus.

Mathieu 26:1/2
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié" (Parole du Seigneur)

L'Evangile on prend tout ou on ne prend rien, c'est plus cohérent.

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyDim 02 Déc 2012, 08:47

*Poisson Vivant a écrit:

Ici c'est Jésus qui parle et pourtant !...............tu ne crois pas aux paroles même de Jésus.

Mathieu 26:1/2
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié" (Parole du Seigneur)

L'Evangile on prend tout ou on ne prend rien, c'est plus cohérent.

Surtout quand on réclame des paroles de Jésus !

Et voici encore, en plus précis ces paroles de Jésus citées par LUC :

Lc 18:31- Prenant avec lui les Douze, il leur dit : " Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme.
Lc 18:32- Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats ;
Lc 18:33- après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. "

Lc 18:34- Mais eux ne saisirent rien de tout cela ; cette parole leur demeurait cachée, et ils ne comprenaient pas ce qu'il disait.

Alors, cher amis musulmans, dites-moi , dites-nous pourquoi vous refusez ainsi les paroles de Jésus-Christ ?
- mohamed -

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyDim 02 Déc 2012, 08:58

Lc 18:31- Prenant avec lui les Douze, il leur dit : " Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme.
Lc 18:32- Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats ;
Lc 18:33- après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. "

Lc 18:34- Mais eux ne saisirent rien de tout cela ; cette parole leur demeurait cachée, et ils ne comprenaient pas ce qu'il disait.

Alors, cher amis musulmans, dites-moi , dites-nous pourquoi vous refusez ainsi les paroles de Jésus-Christ ?

D'abord c'est un certain Luc (comme disait mon frère Raison-Foi un journaliste) qui a écrit au début de son évangile

1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Deuxièmement ils sont écrit où ses paroles de prophètes ?

Troisièmement Dieu a dit qu'Il n'établissait pas de plans sans mettre ses prophètes au secret et personne n'a dit qu'il y aura un plan de sauvetage par crucifixion ou je ne sais quelle incarnation ils ont proclamé haut est fort que Dieu est Immuable Unique et Indivisible

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyDim 02 Déc 2012, 09:18

Raison Foi a écrit:
Raison Foi a écrit:
....................., dieu mort sur la croix pour le salut des hommes

les chrétiens disent que dieu est mort sur la croix

Aucun ne dit que YHWH ( =DIEU-TRINE) peut mourir.

Le problème est que, en français, on emploie le même mot pour désigner DIEU = YHWH (ALLÂH pour les Musulmans ), et Jésus, vrai Dieu et vrai homme. Jésus est qualifié de Dieu, non qu'il soit YHWH, mais parce qu'il est le Verbe fait homme, ou, dit autrement , la Parole de YHWH incarnée en un homme ? Et c'est la personne de Jésus qui est morte sur la Croix, bien évidemment, Jésus vrai Dieu et vrai homme !

Fraternellement

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyDim 02 Déc 2012, 09:26

- mohamed - a écrit:

D'abord c'est un certain Luc (comme disait mon frère Raison-Foi un journaliste) qui a écrit au début de son évangile

LUC 1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus
.

Il a recueilli soigneusement tous les témoignages des témoins directs et a répété fidèlement les Paroles de Jésus mémorisées comme les versets coraniques avaient été mémorisées !

Citation :

Dans le Livre d'Isaïe, au chapitre 53 !

Citation :
Troisièmement Dieu a dit qu'Il n'établissait pas de plans sans mettre ses prophètes au secret et personne n'a dit qu'il y aura un plan de sauvetage par crucifixion ou je ne sais quelle incarnation ils ont proclamé haut est fort que Dieu est Immuable Unique et Indivisible

Relis le chapitre 53 d'Isaïe ....

Fraternellement.
- mohamed -

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyDim 02 Déc 2012, 09:35

Citation :
Il a recueilli soigneusement tous les témoignages des témoins directs et a répété fidèlement les Paroles de Jésus mémorisées comme les versets coraniques avaient été mémorisées !

son écrit diffère de celui de Matthieu lequel a été plus fidèle que l'autre dans son écrit ?

Esaie 53 on en a déjà parlé ca ne concerne pas Jésus, à moins comme da vinci code tu attribue à Jésus une postérité

10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyDim 02 Déc 2012, 10:03

- mohamed - a écrit:
Citation :

son écrit diffère de celui de Matthieu lequel a été plus fidèle que l'autre dans son écrit ?

Différences minimes qui n'altèrent pas le fond commun des 2 évangiles !

Citation :
Esaie 53 on en a déjà parlé ca ne concerne pas Jésus,

ça concene qui alors ?

Citation :
à moins comme da vinci code tu attribue à Jésus une postérité

10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

Postérité spirituelle bien sûr !!! une postérité : ceux que sa mort fait vivre

Jn 12:23- Jésus leur répond : " Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme.
Jn 12:24- En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Raison Foi

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyLun 03 Déc 2012, 14:48

- mohamed - a écrit:

LUC 1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
.

Citation :

Citation :

Fraternellement.

cela n'a rien n'avoir avec le Coran car Luc n'était pas apôtre de Jésus il ne l'a jamais connu .Il a recueilli des témoignages de qui??? un homme qui n'est pas inspiré par dieu n'aucune légitimité sauf si il avait été apôtre et compagnon de route de Jésus (psl) et ce ne fut pas le cas pour Luc en trotte .Un journaliste n'a aucune légitimité
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyLun 03 Déc 2012, 17:33

Raison Foi a écrit:

Fraternellement.

cela n'a rien n'avoir avec le Coran car Luc n'était pas apôtre de Jésus il ne l'a jamais connu .Il a recueilli des témoignages de qui??? un homme qui n'est pas inspiré par dieu n'aucune légitimité sauf si il avait été apôtre et compagnon de route de Jésus (psl) et ce ne fut pas le cas pour Luc en trotte .Un journaliste n'a aucune légitimité

Luc a connu les témoins de Jésus ! Il a été inspiré par DIEU, comme tous les auteurs de la Bible ! Et il raconte la même chose que les témoins directs comme Jean et Matthieu !

Les évangélistes ne sont pas des journalistes mais des témoins directs ou indirects !
Poisson vivant

Poisson vivant

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyLun 03 Déc 2012, 17:55

Raison Foi a écrit:
- mohamed - a écrit:

.

Citation :

Citation :

Fraternellement.

Evidemment pour la Sunna c'est différent !

Untel a dit qu'untel a dit.................................que le prophéte a dit.
Certains hadiths compilaient 100/150 ans aprés la mort de Mohammed.
Et je ne parle même pas de la Sira de Ibn Hicham qui reprend en partie celle de Ibn Ishaq avec quelques contes de fées en plus.

.
Raison Foi

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyLun 03 Déc 2012, 21:38

Raison Foi a écrit:

Fraternellement.

Luc a connu les témoins de Jésus ! Il a été inspiré par DIEU, comme tous les auteurs de la Bible ! Et il raconte la même chose que les témoins directs comme Jean et Matthieu !

Les évangélistes ne sont pas des journalistes mais des témoins directs ou indirects !

Luc affirme qui n'a pas été inspiré par dieu selon ses propres déclarations .Luc aurait du se satisfaire des Évangiles de Paul (j'inclus Paul lui même déclare ses texte Évangile) ,Jean, Matthieu , ,Marc pourquoi en faire un autre? les autres étaient faux ? Aucun apôtre n'ont été témoins des évènements qui ont suivi l'arrestation de Jésus " car tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" selon les Évangiles.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptyMar 04 Déc 2012, 09:07

Raison Foi a écrit:
Raison Foi a écrit:

Fraternellement.

Luc affirme qui n'a pas été inspiré par dieu selon ses propres déclarations .Luc aurait du se satisfaire des Évangiles de Paul (j'inclus Paul lui même déclare ses texte Évangile) ,Jean, Matthieu , ,Marc pourquoi en faire un autre? les autres étaient faux ? Aucun apôtre n'ont été témoins des évènements qui ont suivi l'arrestation de Jésus " car tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" selon les Évangiles.

Sauf le disciple Jean, l'auteur de l'évangile du même nom ...
JLF

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 08 Déc 2012, 13:50

Nous aurons toujours des questions sur la Bible et le Coran. Je lis le Coran ainsi que la Bible et l'amour, la paix, la tolérance de Dieu y sont. Certes vous vous posez beaucoup de questions, vous décortiquez, vous comparez, c'est dans la nature de l'homme de se poser des questions mais c'est Dieu qui nous guide là ou devons aller.

J'ai lu le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. Je fais confiance à Dieu, certes nous devons étudier sa parole, mais c'est lui seul qui nous guide et qui nous appelle là où certains pensent que c'est mauvais. Ce n'est pas à nous de dire ce qui est divin ou pas.

Je demande à Dieu dans toutes mes prières de me guider dans le droit chemin et je dois avouer que la sourate El Fatiha est une belle ouverture.

Que signifie l'Islam : soumission, obéissance volontaire à Allah : le Dieu Unique.

Il y aura toujours des textes, des gens qui vont essayer de convaincre et de faire douter mais sachez que seul Dieu vous guidera. Ecoutez sa voix et laisser vous guider que par lui. Il vous répondra si vous lui demandez les choses sincèrement.

Je viens d'une famille chrétienne mais j'aime ce que l'Islam véhicule : joie, paix, partage, charité, tolérance, sérénité, et surtout adoration et soumission à Allah : le Dieu Unique.

Invité
Invité

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR EmptySam 08 Déc 2012, 13:58

JLF a écrit:

Nous aurons toujours des questions sur la Bible et le Coran. Je lis le Coran ainsi que la Bible et l'amour, la paix, la tolérance de Dieu y sont. Certes vous vous posez beaucoup de questions, vous décortiquez, vous comparez, c'est dans la nature de l'homme de se poser des questions mais c'est Dieu qui nous guide là ou devons aller.

J'ai lu le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. Je fais confiance à Dieu, certes nous devons étudier sa parole, mais c'est lui seul qui nous guide et qui nous appelle là où certains pensent que c'est mauvais. Ce n'est pas à nous de dire ce qui est divin ou pas.

Je demande à Dieu dans toutes mes prières de me guider dans le droit chemin et je dois avouer que la sourate El Fatiha est une belle ouverture.

Que signifie l'Islam : soumission, obéissance volontaire à Allah : le Dieu Unique.

Il y aura toujours des textes, des gens qui vont essayer de convaincre et de faire douter mais sachez que seul Dieu vous guidera. Ecoutez sa voix et laisser vous guider que par lui. Il vous répondra si vous lui demandez les choses sincèrement.

Je viens d'une famille chrétienne mais j'aime ce que l'Islam véhicule : joie, paix, partage, charité, tolérance, sérénité, et surtout adoration et soumission à Allah : le Dieu Unique.

DIEU EST AMOUR 175602 JLF, c'est très vrai ce que tu dis et c'est le but de ce forum de dialoguer et se comprendre, chercher ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise.
Contenu sponsorisé

DIEU EST AMOUR Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST AMOUR   DIEU EST AMOUR Empty

DIEU EST AMOUR
Page 1 sur 1