Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Jésus dit : moi et mon pére sommes un

Aller en bas 
+2
Poisson vivant
chrisredfeild
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:44

Rappel du premier message :

Jean
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10.39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains
.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:55

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Le contexte et l'époque, les choses ne veulent pas dire la même chose aujourd'hui et il y a 2000ans.

Il n'y a pas le contexte et l'époque. .

A partir du moment où tu saisi le sens, que ce soit aujourd'hui ou dans 4000 ans, ce sera toujours la meme chose.



C'est faux et archi faux.

On peut aujourd'hui comprendre/admettre des choses qui étaient comprises/admises différement il y a 2000 ans.

Je te l'ai déja dit, renseigne toi auprés de personnes compétentes, dire qu'on est " Le Fils Unique de Dieu", il y a 2000 ans dans cette société là, veut dire la même chose qu'aujourd'hui dans notre société.

Dire ceci devant tous se Juifs, c'est se faire l'Egal de Dieu et Jésus le savait.
La question est pourquoi l'a t'il quand même fait et à plusieurs reprises ?

1) J'ai oublié le "que" dans mon commentaire : Il n'y a pas "que" le contexte et l'époque

2) Je me suis deja renseigné, et je repete : le terme "etre le fils de Dieu", "etre Dieu", existaient bien avant la venue de Jesus.

Les juifs connaissaient tres bien ces expressions, puisque cela fait partie de leurs livres et leur croyance.

Donc que ce soit il y a 4000 ans, lorsque Moise est Dieu, David, fils de Dieu. ou 2000 ans (epoque de Jesus), ou aujourd'hui, c'est la meme chose.

Ce qui differe, c'est l'orgueil de ne pas saisir le sens. Il n'y a que cela qui change.

Les Docteurs de la Loi sont beaucoup plus connaisseurs que tu ne le crois. Que ce soit en - 500, en 30, en 700 ou en 2012.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 16:39

chrisredfeild a écrit:
MOI ET MON PERE SOMME UN


Bonjour Chrisredfeild,

Je crois que tu comprends le sens. Mais que tu ne veux pas l'admette. Les arabes nous ont quand même donné quelques rudiments de mathématique que je ne saurais leur nier :

MOI ET MON PÈRE SOMME UN veut dire MOI = MON PÈRE

Souvent les musulmans se plaisent à dire que Dieu est tout puissant, qu'il ne peut être comme on l'imagine, comme on le pense, comme on le souhaite mais en fait ce que vous clamez haut et fort vous ne le comprenez pas
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:35

COCOBELOEIL a écrit:

Souvent les musulmans se plaisent à dire que Dieu est tout puissant, ce que vous clamez haut et fort vous ne le comprenez pas


Bien dit ! Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 987275




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 27 Nov 2012, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:40

Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Le contexte et l'époque, les choses ne veulent pas dire la même chose aujourd'hui et il y a 2000ans.

Il n'y a pas le contexte et l'époque. .

A partir du moment où tu saisi le sens, que ce soit aujourd'hui ou dans 4000 ans, ce sera toujours la meme chose.



C'est faux et archi faux.

On peut aujourd'hui comprendre/admettre des choses qui étaient comprises/admises différement il y a 2000 ans.

Je te l'ai déja dit, renseigne toi auprés de personnes compétentes, dire qu'on est " Le Fils Unique de Dieu", il y a 2000 ans dans cette société là, veut dire la même chose qu'aujourd'hui dans notre société.

Dire ceci devant tous se Juifs, c'est se faire l'Egal de Dieu et Jésus le savait.
La question est pourquoi l'a t'il quand même fait et à plusieurs reprises ?

1) J'ai oublié le "que" dans mon commentaire : Il n'y a pas "que" le contexte et l'époque

2) Je me suis deja renseigné, et je repete : le terme "etre le fils de Dieu", "etre Dieu", existaient bien avant la venue de Jesus.

Les juifs connaissaient tres bien ces expressions, puisque cela fait partie de leurs livres et leur croyance.



"Fils Unique de Dieu", ce sont les paroles de Jésus.
Les Juifs connaissaient trés bien cette expression ? scratch scratch scratch


"Je suis sorti de Dieu",
"Moi et le Pére, nous sommes Un",
"Tout ce que posséde mon Pére est à Moi",
"Celui qui m'a vu a vu le Pére",
"Je suis descendu du ciel",

etc........!

Les Juifs connaissaient ils toutes ces expressions ?

Quel prophéte en comptant Mohammed a dit ne serait ce que le dixiéme de ces paroles ?





.



Dernière édition par Poisson vivant le Mar 27 Nov 2012, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:41

COCOBELOEIL a écrit:
chrisredfeild a écrit:
MOI ET MON PERE SOMME UN


Bonjour Chrisredfeild,

Je crois que tu comprends le sens. Mais que tu ne veux pas l'admette. Les arabes nous ont quand même donné quelques rudiments de mathématique que je ne saurais leur nier :

MOI ET MON PÈRE SOMME UN veut dire MOI = MON PÈRE

Souvent les musulmans se plaisent à dire que Dieu est tout puissant, qu'il ne peut être comme on l'imagine, comme on le pense, comme on le souhaite mais en fait ce que vous clamez haut et fort vous ne le comprenez pas

Ah oui j'oubliais. Si jamais un jour tout cela devenait clair dans ta tête. Sache que tes frères t’empêcheront de changer de religion sous peine de te tuer ou, pour les plus élégants, de de bannir. Donc ta recherche est peine perdue... ou peine à venir cela dépend comme on se positionne.

C'est ce qu'on appelle une dictature spirituelle! Mais à cela tu es plutôt bien habitué.

Tu m'excuseras mon coté taquin mais je taquine toujours ceux qui ont ma sympathie.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:55

Tant que le ciel et la terre ne passeront pas rien ne sera changé à la loi

l'orthodoxe et le protestant sans la loi laic passerait a l'action comme le chrétien

Crois-tu qu'on va utilisé la taquiya dans ce genre d'affaire ?

Je pense que le frère chrisredfield sera heureux d’être exécuter pour apostasie comme ton dieu l'a été,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:23

- mohamed - a écrit:
Tant que le ciel et la terre ne passeront pas rien ne sera changé à la loi

l'orthodoxe et le protestant sans la loi laic passerait a l'action comme le chrétien
Crois-tu qu'on va utilisé la taquiya dans ce genre d'affaire ?

Je pense que le frère chrisredfield sera heureux d’être exécuter pour apostasie comme ton dieu l'a été,

les orthodoxes et les protestants sont des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:26

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tant que le ciel et la terre ne passeront pas rien ne sera changé à la loi

l'orthodoxe et le protestant sans la loi laic passerait a l'action comme le chrétien
Crois-tu qu'on va utilisé la taquiya dans ce genre d'affaire ?

Je pense que le frère chrisredfield sera heureux d’être exécuter pour apostasie comme ton dieu l'a été,

les orthodoxes et les protestants sont des chrétiens.

Merci pour la correction

l'orthodoxe et le protestant sans la loi laic passerait a l'action comme le catholique


Dernière édition par - mohamed - le Mer 28 Nov 2012, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:28

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tant que le ciel et la terre ne passeront pas rien ne sera changé à la loi

l'orthodoxe et le protestant sans la loi laic passeraient a l'action comme le chrétien
Crois-tu qu'on va utilisé la taquiya dans ce genre d'affaire ?

Je pense que le frère chrisredfield sera heureux d’être exécuter pour apostasie comme ton dieu l'a été,

les orthodoxes et les protestants sont des chrétiens.

Merci pour la correction

l'orthodoxe et le protestant sans la loi laic passeraient a l'action comme le catholique

et quelle action ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : moi et mon pére sommes un   Jésus dit : moi et mon pére sommes un - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dit : moi et mon pére sommes un
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est le père de Jesus ?
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: