Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 une pierre qui bouge toute seul

Aller en bas 
+6
rosarum
pinson
ASHTAR
mario-franc_lazur
BERNARD
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:56

Rappel du premier message :

que pensez vous de ce phénomene?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:57

Poisson vivant a écrit:



Mathieu 16:21
"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour"


Je te présente mes condoléances pour la mort de dieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:12

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

dans le cas de Jesus, il fallait bien trouver une explication pour transformer un échec (la mort du messie sur la croix) en succès (la rédemption).

Un échec !? rien que pour cela tu sera excommunie mosieur ex-chritien ex-ex-agnostique Very Happy
imagine Mohamed crucifié par les Mecquois. dirais tu que c'est un succès ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:15

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

dans le cas de Jesus, il fallait bien trouver une explication pour transformer un échec (la mort du messie sur la croix) en succès (la rédemption).

Un échec !? rien que pour cela tu sera excommunie mosieur ex-chritien ex-ex-agnostique Very Happy
imagine Mohamed crucifié par les Mecquois. dirais tu que c'est un succès ?

qui est la véritable divinité pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:17

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

dans le cas de Jesus, il fallait bien trouver une explication pour transformer un échec (la mort du messie sur la croix) en succès (la rédemption).

Un échec !? rien que pour cela tu sera excommunie mosieur ex-chritien ex-ex-agnostique Very Happy
imagine Mohamed crucifié par les Mecquois. dirais tu que c'est un succès ?

qui est la véritable divinité pour toi ?

dans le meilleur des cas je suis panthéiste, sinon athée.


Dernière édition par rosarum le Ven 14 Déc 2012, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:29

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

dans le cas de Jesus, il fallait bien trouver une explication pour transformer un échec (la mort du messie sur la croix) en succès (la rédemption).

Un échec !? rien que pour cela tu sera excommunie mosieur ex-chritien ex-ex-agnostique Very Happy
imagine Mohamed crucifié par les Mecquois. dirais tu que c'est un succès ?

qui est la véritable divinité pour toi ?

pour les Juifs, la crucifixion prouve que Jesus n'était pas le Messie. point barre.

mais chrétiens et musulmans qui croient qu'il est le Messie sont obligés de trouver une explication à la crucifixion :

- les chrétiens qui en ont été témoins lui cherchent une justification "mon royaume n'est pas de ce monde", sa mort rachète le "péché originel"...

- les musulmans qui 6 siècles plus tard n'ont évidemment pas été témoins de la crucifixion préfèrent imaginer qu'elle n'a pas eu lieu.

comme disait le Mahatma Gandhi " chacun a raison de son propre point de vue mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort"

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:36

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


Un échec !? rien que pour cela tu sera excommunie mosieur ex-chritien ex-ex-agnostique Very Happy
imagine Mohamed crucifié par les Mecquois. dirais tu que c'est un succès ?

qui est la véritable divinité pour toi ?

dans le meilleur des cas je suis panthéiste.

Je sais que tu as une grande garde-robe

Panthéiste pour les choses animé et les choses mortes ?

Suppose que je te dise :

Spoiler:

Tu ne vas pas etre offenser que je te compare à ta divinité

Ps: celle là n'est pas une insulte déguisé mais un électrochoc pour réveiller une raison sclérosé
Pour les histoires des religieux ce n'est pas ton affaire jusqu'au jour ou tu en aura une religion
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:49

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

imagine Mohamed crucifié par les Mecquois. dirais tu que c'est un succès ?

qui est la véritable divinité pour toi ?

dans le meilleur des cas je suis panthéiste.

Je sais que tu as une grande garde-robe

Panthéiste pour les choses animé et les choses mortes ?

Suppose que je te dise :

Spoiler:

Tu ne vas pas etre offenser que je te compare à ta divinité

Ps: celle là n'est pas une insulte déguisé mais un électrochoc pour réveiller une raison sclérosé
c'est ton dieu qui l'a crée. cela ne te gêne pas d'adorer un créateur de petite m. ?

Citation :
Pour les histoires des religieux ce n'est pas ton affaire jusqu'au jour ou tu en aura une religion

ce n'est pas mon affaire tant qu'elle s'occupent du "ciel" , mais dans la mesure où elles se prétendent s'occuper aussi des affaires terrestres cela le devient.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:58

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


qui est la véritable divinité pour toi ?

dans le meilleur des cas je suis panthéiste.

Je sais que tu as une grande garde-robe

Panthéiste pour les choses animé et les choses mortes ?

Suppose que je te dise :

Spoiler:

Tu ne vas pas etre offenser que je te compare à ta divinité

Ps: celle là n'est pas une insulte déguisé mais un électrochoc pour réveiller une raison sclérosé
c'est ton dieu qui l'a crée. cela ne te gêne pas d'adorer un créateur de petite m. ?

Very Happy
c'est toi qui met ta divinité dedans pas moi ? un Ko dès le premier ronde

Moi je glorifie ma divinité en la mettant au-dessus de tout création sans s'y mélanger

Alors vaut mieux que tu reste chrétien ex-athée Very Happy

Citation :
Pour les histoires des religieux ce n'est pas ton affaire jusqu'au jour ou tu en aura une religion

rosarum a écrit:
ce n'est pas mon affaire tant qu'elle s'occupent du "ciel" , mais dans la mesure où elles se prétendent s'occuper aussi des affaires terrestres cela le devient.

haha, la crucifixion ne te concerne en rien c'est un pure dogme religieux qui s'occupe du ciel
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 05:52

- mohamed - a écrit:
Il y a encore plus surprenant, un bâton qui se transforme en serpent et qui ouvre la mer en deux

Vous imaginez la mer partager en deux par un chemin à sec

Encore plus surprenant un dieu que les cieux ne peuvent contenir se met dans le ventre d'un gamine de 12 ans par sortir par devant dans la souillure et tous ce Bollywood pour pardonner un péché qui remonte a des milliers d'années
Encore plus surprenant c'est un dieu immortel que les juifs ont réussit a faire mourir


Encore plus surprenant

Tes propos sont insultants envers Marie et Jésus STOP , SVP
Et tu dit ou vouloir vénérer Marie et Jésus
Tu te contredis totalement.
Tu n'était pas présent donc tu te tais Merci
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 07:18

chrisredfeild a écrit:
que pensez vous de ce phénomène?
Il serait souhaitable dans ton blog de ne pas blasphémer contre les chrétiens Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:23

- mohamed - a écrit:

Moi je glorifie ma divinité en la mettant au-dessus de tout création sans s'y mélanger
cela ne change rien puisque selon ta croyance Dieu est le créateur de tout ce qui existe, donc y compris ce dont nous parlons.

de plus quand on se prend pour le champion du monotheisme "pur",c'est contradictoire de croire que Dieu et sa création se ne mélangent pas.
Dieu + la création font DEUX
tandis que
Dieu = la création font UN


Citation :
Citation :
Pour les histoires des religieux ce n'est pas ton affaire jusqu'au jour ou tu en aura une religion

rosarum a écrit:
ce n'est pas mon affaire tant qu'elle s'occupent du "ciel" , mais dans la mesure où elles se prétendent s'occuper aussi des affaires terrestres cela le devient.

haha, la crucifixion ne te concerne en rien c'est un pure dogme religieux qui s'occupe du ciel
tu confonds deux choses :
la rédemption qui un dogme et me concerne pas
la crucifixion qui est un fait historique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:33

ça chauffe attention !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:44

- mohamed - a écrit:


Moi je glorifie ma divinité en la mettant au-dessus de tout création sans s'y mélanger

Il n'y a pas de quoi se vanter lorsqu'on a une religion qui emprunte le mythe de la naissance virginale aux chrétiens, qui eux-mêmes l'ont emprunté au paganisme hellénistique.
D'accord, le scénario du Coran a été débarrassé de l'aspect "dieu incarné", mais l'emprunt indirect au paganisme est toujours présent.


Revenir en haut Aller en bas
eric121





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 11:17

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce sujet, je pense, aurait mieux sa place dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en penses-tu, mon cher RACHID ?
peut etre , mais pas pour le moment, j'aimerrais avant tout...
Donc, tu reconnais implicitement que ce sujet n'est pas dans le bon forum; mais tu t'obstines à vouloir satisfaire ton ego (j'aimerais) !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 17:37

Cette description du parcours du soleil montre que Mohamed ne savait pas qu'il pouvait faire jour et nuit en même temps sur la terre.

Muslim 1.297
Abu Dharr a rapporté : Le messager d'Allah a dit un jour : Savez vous où va le soleil (quand il se couche) ? . Il répondirent : 'Allah et son apôtre le savent mieux'. Le saint prophète dit : En vérité, il se déplace jusqu'à se placer sous le trône d'Allah. Puis, il se prosterne et reste ainsi jusqu'à qu'on lui dise : 'Lève toi et va à la place d'où tu viens !', et il retourne d'où il vient et se lève et se déplace jusqu'à retourner sous le trône d'Allah, se prosterne et reste ainsi jusqu'à qu'on lui dise : 'Lève toi et va à la place d'où tu viens. Il retourne d'où il vient et se lève et se déplace si bien que les gens ne remarquent rien d'anormal jusqu'à qu'il atteignent le trône d'Allah. Un jour, on lui dira : 'Lève-toi de l'emplacement du couchant' et il se lèvera du couchant. Le messager d'Allah a ajouté : 'Savez vous quand cela va arriver ? Ce se produira quand la foi ne profitera pas à celui qui n'a pas précédemment cru ou n'a pas tiré de bénéfice de la foi.



Mohammed a reçu l'ordre de combattre (Qui) et non pas de se défendre comme le proclament les Musulmans.

Muslim 1.32
Il est rapporté sur l'autorité de Jabir que le Messager d'Allah a dit : 'On m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à qu'ils déclarent qu'il n'y pas d'autre Dieu qu'Allah. Quand ils professent qu'il n'y pas d'autre Dieu, qu'Allah; leur vie et leurs biens sont garantis sur mon nom, sauf dans les cas prévus par la charria, et le reste regarde Allah (par rapport à la sincérité de leur conversion)'.



Aicha avait elle l'habitude de hair les Juifs ?

Bukhari 4.56.664
Aisha a raconté qu'elle avait l'habitude de haïr celui qui doit garder ses mains sur le coté lorsqu'il fait sa prière. Elle ajouta que les juifs avait l'habitude de faire comme cela.



Waraqa, l'homme par qui tout arriva.

Bukhari 9.87.111
Raconté par 'Aisha:
Le commencement de l'inspiration Divine à l'Apôtre d'Allah était sous la forme de vrais rêves durant son sommeil. Il n'avait jamais un de ces rêves qui n'était aussi clair que la lumière brillante du jour. Il avait prit l'habitude de se retirer à la caverne de Hira où il adorait seulement Allah continuellement pendant beaucoup de jours et de nuits. Il avait l'habitude de prendre avec lui la nourriture pour sa retraite et de revenir ensuite voir sa femme Khadija pour prendre de la nourriture pour une nouvelle retraite, jusqu'à que soudainement la Vérité est descendue sur lui alors qu'il était dans la caverne de Hira. L'ange est venu à lui et lui a demandé de lire. Le Prophète a répondu, "Je ne sais pas comment lire." Le Prophète a dit "L'ange m'a attrapé vigoureusement et m'a pressé si fortement que je ne pouvais pas le supporter. Il m'a alors lâché et m'a de nouveau demandé de lire et j'ai répondu,"Je ne sais pas comment lire, "sur quoi il m'a attrapé de nouveau et m'a pressé une deuxième fois jusqu'à que je ne puisse plus le supporter. Il m'a alors lâché et m'a de nouveau demandé de lire et j'ai encore répondu, "Je ne sais pas comment lire." Sur ce, il m'a attrapé pour la troisième fois et m'a relâché et dit '(coran 96.1-5). Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas." Alors, l'apôtre d'Allah retourna chez lui avec son Inspiration, les muscles de son cou contractés par la peur. Il dit à Khadija "Couvre-moi! Couvre-moi!". Ils (sic) le recouvrèrent jusqu'à que sa crainte se soit apaisée et il dit "O Khadija, qu'est ce qui ne va pas avec moi ?"Puis il lui raconta tout ce qui s'était passé et dit "Tu crois que quelque chose peut m'arriver ?" Khadija dit: «Jamais! C'est une bonne nouvelle, par Allah, Allah ne t'abandonnera jamais tant que tu gardes un bon comportement avec tes amis et parents, dis la vérité, aides les pauvres et les indigents, sers généreusement tes invités et aides ceux qui sont affligés par les calamités." Puis, Khadija, l'a accompagné chez son cousin Waraqa bin Naufal bin Asad bin Abdul' Uzza bin Qusai '. Waraqa était le fils de son oncle paternel, (le frère de son père). Pendant la période pré-islamique, il était devenu chrétien et avait l'habitude d'écrire l'arabe et d'écrire les Evangiles en arabe autant que Dieu voulait qu'il écrive. Il était un vieil homme et avait perdu la vue. Khadija lui dit: "O mon cousin! Écoute l'histoire de ton neveu. Waraqa demanda: «Ô mon neveu! Qu'avez-vous vu?" Le Prophète a décrit ce qu'il avait vu. Waraqa dit: "C'est le même Namus (Gabriel, l'ange qui garde les secrets) qu'Allah a envoyé à Moïse. Je voudrais être jeune et pouvoir vivre jusqu'à l'époque où ton peuple va te rejeter" L'apôtre d'Allah a demandé: "Vont-ils me rejeter ?" Waraqa a répondit par l'affirmative et dit: "Jamais un homme n'est venu avec quelque chose de semblable à ce que tu as apporté, sans être traité avec hostilité Si je dois rester en vie jusqu'au jour où tu seras rejeté alors je te soutiendrais fermement."Mais après quelques jours, Waraqa décéda et l'inspiration divine cessa pendant un certain temps. Le Prophète est devenu si triste qu'il avait l'intention à plusieurs reprises de se précipiter du haut d'une falaise et à chaque fois qu'il monta en haut d'une montagne pour se précipiter, Gabriel apparaissait devant lui et disait "O Muhammad! Tu es en vérité l'apôtre d'Allah", après quoi il se calmait et revenait à la maison. Et chaque fois que le temps entre deux révélations devenait long, et qu'il voulait se précipiter du haut d'une montagne, Gabriel apparaissait devant lui et lui disait ce qu'il avait dit avant





.




Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 23:36

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:

Moi je glorifie ma divinité en la mettant au-dessus de tout création sans s'y mélanger
cela ne change rien puisque selon ta croyance Dieu est le créateur de tout ce qui existe, donc y compris ce dont nous parlons.

de plus quand on se prend pour le champion du monotheisme "pur",c'est contradictoire de croire que Dieu et sa création se ne mélangent pas.
Dieu + la création font DEUX
tandis que
Dieu = la création font UN

Tu es en faillite, mais je reconnais que tu sais ton arithmétique, ou moins tu ne m'as pas sorti 1+1+1=3

Et oui Dieu le Créateur + la Création font Deux
Bravo +1, tu peux passer à la classe supérieur



Citation :
Citation :
Pour les histoires des religieux ce n'est pas ton affaire jusqu'au jour ou tu en aura une religion

rosarum a écrit:
ce n'est pas mon affaire tant qu'elle s'occupent du "ciel" , mais dans la mesure où elles se prétendent s'occuper aussi des affaires terrestres cela le devient.

haha, la crucifixion ne te concerne en rien c'est un pure dogme religieux qui s'occupe du ciel
tu confonds deux choses :
la rédemption qui un dogme et me concerne pas
la crucifixion qui est un fait historique.

Les romains, historiquement empalaient les révoltés qui contestaient l'autorité de Rome
"Jésus" a été exécuter avec deux voleurs cite nous u seul fait historique où les romains crucifiaient les voleurs ?

les juifs pendaient les renégats après les avoir tué

Deutéronome 21: 23-22:
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu !

Où tu vois la croix historique ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 23:50

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Moi je glorifie ma divinité en la mettant au-dessus de tout création sans s'y mélanger

Il n'y a pas de quoi se vanter lorsqu'on a une religion qui emprunte le mythe de la naissance virginale aux chrétiens, qui eux-mêmes l'ont emprunté au paganisme hellénistique.
D'accord, le scénario du Coran a été débarrassé de l'aspect "dieu incarné", mais l'emprunt indirect au paganisme est toujours présent.


Et la création d'Adam et celle de Eve elle est emprunté a qu'il mythe ?

Celui qui a été à l’origine de "la cause première humaine" est bien capable de le refaire avec Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 00:43

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Moi je glorifie ma divinité en la mettant au-dessus de tout création sans s'y mélanger

Il n'y a pas de quoi se vanter lorsqu'on a une religion qui emprunte le mythe de la naissance virginale aux chrétiens, qui eux-mêmes l'ont emprunté au paganisme hellénistique.
D'accord, le scénario du Coran a été débarrassé de l'aspect "dieu incarné", mais l'emprunt indirect au paganisme est toujours présent.


Et la création d'Adam et celle de Eve elle est emprunté a qu'il mythe ?

Le premier homme créé et modelé à partir d'argile, puis animé par le souffle d'un dieu, est un mythe bien connu de plusieurs religions païennes.
L'Adam de la Bible a probablement la même origine dans le paganisme mésopotamien que Noé et son déluge. De la Bible, ces deux mythes ont été empruntés par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 00:52

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Moi je glorifie ma divinité en la mettant au-dessus de tout création sans s'y mélanger

Il n'y a pas de quoi se vanter lorsqu'on a une religion qui emprunte le mythe de la naissance virginale aux chrétiens, qui eux-mêmes l'ont emprunté au paganisme hellénistique.
D'accord, le scénario du Coran a été débarrassé de l'aspect "dieu incarné", mais l'emprunt indirect au paganisme est toujours présent.



Et la création d'Adam et celle de Eve elle est emprunté a qu'il mythe ?

Le premier homme créé et modelé à partir d'argile, puis animé par le souffle d'un dieu, est un mythe bien connu de plusieurs religions païennes.
L'Adam de la Bible a probablement la même origine dans le paganisme mésopotamien que Noé et son déluge. De la Bible, ces deux mythes ont été empruntés par le Coran.

Il faut qu'on résout le problème : est-ce l’œuf qui a existé avant la poule ou la poule avant l’œuf ?
Comment se transmet l'information des ancêtres ?
Comment faire la différence entre les mythe et la réalité dans cette transmission d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 07:29

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:

Moi je glorifie ma divinité en la mettant au-dessus de tout création sans s'y mélanger
cela ne change rien puisque selon ta croyance Dieu est le créateur de tout ce qui existe, donc y compris ce dont nous parlons.

de plus quand on se prend pour le champion du monotheisme "pur",c'est contradictoire de croire que Dieu et sa création se ne mélangent pas.
Dieu + la création font DEUX
tandis que
Dieu = la création font UN

Tu es en faillite, mais je reconnais que tu sais ton arithmétique, ou moins tu ne m'as pas sorti 1+1+1=3

Et oui Dieu le Créateur + la Création font Deux
Bravo +1, tu peux passer à la classe supérieur



Citation :
Citation :
Pour les histoires des religieux ce n'est pas ton affaire jusqu'au jour ou tu en aura une religion

rosarum a écrit:
ce n'est pas mon affaire tant qu'elle s'occupent du "ciel" , mais dans la mesure où elles se prétendent s'occuper aussi des affaires terrestres cela le devient.

haha, la crucifixion ne te concerne en rien c'est un pure dogme religieux qui s'occupe du ciel
tu confonds deux choses :
la rédemption qui un dogme et me concerne pas
la crucifixion qui est un fait historique.

Les romains, historiquement empalaient les révoltés qui contestaient l'autorité de Rome
"Jésus" a été exécuter avec deux voleurs cite nous u seul fait historique où les romains crucifiaient les voleurs ?

les juifs pendaient les renégats après les avoir tué

Deutéronome 21: 23-22:
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu !

Où tu vois la croix historique ?


"Jésus" a été exécuter avec deux voleurs cite nous u seul fait historique où les romains crucifiaient les voleurs ?
Et si ces voleur avaient tuer ou mis en danger l'autorité des romains ?
Il faut arrêter de prendre à la lettre les textes, Réfléchit avant de faire preuve d'un fondamentalisme qui n'est pas à ton honneur.
Fait travailler ton Esprit .
Cela sert de temps en temps.
Je sais la Passion de Jésus vous dérange comme c'est pas permis.
Elle remet en cause votre façon de voir Dieu.
A prendre ou a laisser fait ton choix et évite de critiquer ta vie durant le choix des autres qui eux aussi croient en Dieu.
Jésus à dit: "Je suis le Chemin""La vérité" il a dit ( JE )
Ce (JE) prouve qu'il parlait sans intarmédiaire.
S' IL avait été que prophéte il aurait dit :"Dieu est le chemin, La Vérité" .
Jésus aurait employé le terme (IL) et non (JE)
Jésus à dit aussi "Viens Suis Moi"
La passion de Jésus , Le Christ, Le Méssie et la pierre d'achoppement qui nous divise par ce que vous ne comprenez pas et que vous limité l'action possible de Dieu.
Vous coyez en Dieu , ce que je ne conteste pas, mais vous refuser en fin de compte Jésus qui est pour vous un faux semblant puisque vous avez décidé de clamer que la passion de Jésus était un faux semblant pour semer le doute et avoir raison.

Donnez moi le Nom de celui qui aurait remplecé Jésus au dernier moment?
Est-ce si difficile que cela ?
Un Nom SVP et les noms des témoins musulmans du temps de Jésus qui puissent prouver ce faut semblant.
Dire et sous entendre que Jésus se débine c'est outrager Dieu.
Quant-aux voleurs qui ont été condamné avec Jésus je rapelle que l'un d'entre eux a fait acte de repentance devant Jésus et que Jésus lui a dit :" tu sera avec moi ce soir au paradis"
Il faut tout lire "Monsieur" pas seulement ce qui arrange son opinion personnel.
Et surtout lire avec l'esprit pas seulement avec les yeux .

A quoi bon savoir par coeur les livre saints si on ne fait pas preuve de dicernement et d'Esprit pour les comprendre . Autant qu'on peut les comprendre complétement .

Dieu c'est la VIE , LA PAROLE, L'ACTION
__________PERE___JÈSUS_____ESPRIT
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 09:38



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 11:51

- mohamed - a écrit:

Il faut qu'on résout le problème : est-ce l’œuf qui a existé avant la poule ou la poule avant l’œuf ?
Tu essaie toujours de sortir du sujet avec des questions sans rapport. Le Coran est bien apparu en 630, bien après les autres textes; tu ne peux pas prouver le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:00

- mohamed - a écrit:
Et oui Dieu le Créateur + la Création font Deux
Bravo +1, tu peux passer à la classe supérieure, accroches toi !

puisque ton dieu et sa création sont deux éléments distincts, il en résulte que :
- il y a "quelque chose" (la création) qui existe en dehors de dieu
c'est quoi ? ,cela vient d'où ?

- il y a "quelque part" (la création) où dieu n'est pas. ton dieu n'est donc pas omniprésent

Citation :
Où tu vois la croix historique ?
si tu connaissais ta religion, tu saurais que le coran ne conteste pas la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:38

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
Et oui Dieu le Créateur + la Création font Deux
Bravo +1, tu peux passer à la classe supérieure, accroches toi !

Eh bien on sera deux! je m’ennuierais sans ta bouffonnerie

puisque ton dieu et sa création sont deux éléments distincts, il en résulte que :
- il y a "quelque chose" (la création) qui existe en dehors de dieu
c'est quoi ? ,cela vient d'où ?

Nous prenons notre dogme du Coran, une révélation divine (tu vois, au contraire de toi je fais attention à ce que tu dis) et non pas d'un vote sous la présidence d'un adorateur de Krishna

Citation :
- il y a "quelque part" (la création) où dieu n'est pas. ton dieu n'est donc pas omniprésent

3.66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
13.2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.
17.42. Dis: «S’il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône».
25.6. Dis: «L’a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

Justement ma Divinité est trop sainte pour etre partout et se mélanger avec ce que tu sais !
Ma Divinité est au dessus des cieux, au-dessus du Son Trône, et Elle est avec nous par Son savoir, Elle tellement puissante que là où Elle est, Elle voit tout, sans qu'une vue lui cache une autre vue, entend tout, sans cacophonie, sait tout de tout la création partout dans l'univers, tu vois que ma Divinité est digne d’être adorer

2.77. - Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent?
3.29. Dis: «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent.
6.3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
6.59. C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
6.60. Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez
10.18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!
11.6. Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
58.7. Ne vois-tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient.
34.2. Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c’est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
29.52. Dis: «Allah suffit comme témoin entre moi et vous». Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants.
22.70. Ne sais-tu pas qu’Allah sait ce qu’il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile.
21.4. Il a répondu: «Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l’Audient, l’Omniscient».

As-tu une Divinité comme la mienne ?


- mohamed - a écrit:
Où tu vois la croix historique ?
Citation :
si tu connaissais ta religion, tu saurais que le coran ne conteste pas la crucifixion.

Very Happy je te la fait passer celle là !

71. Alors Pharaon dit: «Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C’est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable».

Maintenant tu sais qu'il y encore une erreur dans le Coran qui dit que le palmier en Égypte à la forme d'une croix Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 13:00

- mohamed - a écrit:

3.66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas..........
beaucoup de verbiage pour dire tu ne sais pas et que l'auteur du coran ne savait pas non plus.

Confucius disait d'ailleurs la même chose : serait t il Prophète ?

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement


Citation :
As-tu une Divinité comme la mienne ?

ta divinité n'existe que dans ta tête, comme la mienne n'existe que dans la mienne.
la différence c'est que moi j'en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 13:05

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:

3.66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas..........
beaucoup de verbiage pour dire tu ne sais pas et que l'auteur du coran ne savait pas non plus.

Confucius disait d'ailleurs la même chose : serait t il Prophète ?

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement


Citation :
As-tu une Divinité comme la mienne ?

ta divinité n'existe que dans ta tête, comme la mienne n'existe que dans la mienne.
la différence c'est que moi j'en suis conscient.

Tous savaient les juifs les premiers ...les chrétiens ensuite mais on vous cachait la prophétie ...

Je vous demande de bien écouter cette vidéo meme si elle est longue mais elle dit des révélations à prendre au serieux !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 14:46

On parle de quoi au juste?
On bavarde bavarde bavarde .
Cela apporte-il quelque chose à notre Foi?
Dieu va-t-il nous juger sur nos bavardages ? Ou sur nos actes?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 18:10

ASHTAR a écrit:


Tous savaient les juifs les premiers ...les chrétiens ensuite mais on vous cachait la prophétie ...

Je vous demande de bien écouter cette vidéo meme si elle est longue mais elle dit des révélations à prendre au serieux !

puisque nous sommes complètement HS, autant continuer.

regarde aussi celles ci :

L'anti sionisme radical : nouveau visage et de la judéophobie moderne (12 min)
De l'antisémitisme à la théorie du complot : décryptage d'un mythe (15 min)
La "conspiration judéo-maçonnique" à la conquête du monde (13 min)
Les Juifs responsables du 11 septembre : le complot "américano-sioniste" ou le retour du Diable (8 min)
La littérature anti-juive dans le monde : réthorique et fabrication de faux (10 min)
Les "prêcheurs de haine" ou la diabolisation des Juifs dans l'islamisme radical (11 min)


video à voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:10

retournant a noe sujet initial

que pensez vous des fait surnaturel, genre une PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL?


dites vous bien que deriere cette question qui semble peut etre inutil, j'ai bien un but évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:37

chrisredfeild a écrit:
retournant a noe sujet initial

que pensez vous des fait surnaturel, genre une PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL?


dites vous bien que deriere cette question qui semble peut etre inutil, j'ai bien un but évidement.

Les questions sont :
Toute seule comment et pourquoi ?

Est-ce un fait miraculeux ?
Ou est-ce un fait qu'on ne peut expliquer mais parce que la science n'en a pas encore les moyens ?
Est-ce que c'est explicable sinon ?


Dernière édition par Enutrof le Lun 17 Déc 2012, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:45

donc, si quelqu'un dit qu'il a vue une pierre bouger toute seul, il doit forcement y avoir une raison meme si a l'heur actuelle , la science n'a pas pu l'expliquer....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:47

chrisredfeild a écrit:
donc, si quelqu'un dit qu'il a vue une pierre bouger toute seul, il doit forcement y avoir une raison meme si a l'heur actuelle , la science n'a pas pu l'expliquer....

C'est une possibilité à ne pas laisser de côté. l'illusion existe même si la réalité scientifiquement explicable n'est pas encore dite.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:53

et que pensent les autres comment Rosarum?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:57

chrisredfeild a écrit:
et que pensent les autres comment Rosarum?
salut Chris Very Happy

tu sais bien ce que j'en pense.
je ne crois pas au surnaturel ni aux miracles.
si une pierre bouge toute seule (en supposant que ce soit vrai) il y a forcément une explication naturelle, mais peut être que nous ne sommes pas encore assez avancés en science pour l'expliquer.

un homme du moyen age saurait t il expliquer les drones ou tout simplement les éclipses ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:01

pour ma part, si une pierre bouge toute seul, il doit y avoir une raison, en tout cas, c'est l'avis de l'islam.
mais le but de ma question est ceci:

personne ne croira qu'une simple pierre pourra bouger toute seul sans raison, mais alors, comment se fait-il que les athées parexemple, croient que l'univers est venu tout seul????


si on ne peut envisager qu'une pierre bouge toute seul, comment pourrions nous envisager le contraire pour une chose si grande comme l'univers?

n'est ce pas ici un paradoxe?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:12

chrisredfeild a écrit:
pour ma part, si une pierre bouge toute seul, il doit y avoir une raison, en tout cas, c'est l'avis de l'islam.
mais le but de ma question est ceci:

personne ne croira qu'une simple pierre pourra bouger toute seul sans raison, mais alors, comment se fait-il que les athées parexemple, croient que l'univers est venu tout seul????


si on ne peut envisager qu'une pierre bouge toute seul, comment pourrions nous envisager le contraire pour une chose si grande comme l'univers?

n'est ce pas ici un paradoxe?
tu connais aussi ma réponse à cette question je l'ai déjà dit plusieurs fois : je ne sais pas

mais je sais que la réponse que donnent les religion est fausse et inutile.

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?" (André Comte-Sponville)

cela n'empêche pas de réfléchir à ta question et de faire des hypothèses mais ce ne sera jamais que des hypothèses.
Allah est une hypothèse parmi d'autres et ce n'est pas la meilleure à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Expression   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 08:09

chrisredfeild a écrit:
retournant a noe sujet initial

que pensez vous des fait surnaturel, genre une PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL?


dites vous bien que deriere cette question qui semble peut etre inutil, j'ai bien un but évidement.


Pierre qui roule n'amasse pas mousse!

Le surnaturel me semble superflu.
Toi qui est trés attaché au faux semblant , fait attention ,
Ce qu'on ne comprend pas n'est pas forcemment surnaturel.
Sur l'altipalteau en amérique du sud il y a un desert ou les pierre avance toutes seules par la force s des vents important dans la région . Rien de surnaturel , un peu de jugeotte et tout s'explique naturellement .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 12:44

chrisredfeild a écrit:
retournant a noe sujet initial

que pensez vous des fait surnaturel, genre une PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL?


dites vous bien que deriere cette question qui semble peut etre inutil, j'ai bien un but évidement.


Lequel chrisredfeild ? celui de nous faire avaler ce hadith authentique ? scratch


Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup






.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 13:22

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
retournant a noe sujet initial

que pensez vous des fait surnaturel, genre une PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL?


dites vous bien que deriere cette question qui semble peut etre inutil, j'ai bien un but évidement.


Lequel chrisredfeild ? celui de nous faire avaler ce hadith authentique ? scratch


Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup

je ne pense pas, Chrisredfield s'adressait à moi et à tous ceux qui ne croient pas en l'existence d'un créateur.
c'est un argument classique des croyants.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 15:14

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
retournant a noe sujet initial

que pensez vous des fait surnaturel, genre une PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL?


dites vous bien que deriere cette question qui semble peut etre inutil, j'ai bien un but évidement.


Lequel chrisredfeild ? celui de nous faire avaler ce hadith authentique ? scratch


Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup






.

Parce que cette histoire n'est pas dans la bible vous la rejetez ?
Et jésus qui marchait sur les eaux ?
Les apotre qui comprenait toutes les langues ?
Et la guérison des malades ? la résurrection des morts ? ça vous accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 16:01

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
retournant a noe sujet initial

que pensez vous des fait surnaturel, genre une PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL?


dites vous bien que deriere cette question qui semble peut etre inutil, j'ai bien un but évidement.


Lequel chrisredfeild ? celui de nous faire avaler ce hadith authentique ? scratch


Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup






.

Parce que cette histoire n'est pas dans la bible vous la rejetez ?
Et jésus qui marchait sur les eaux ?
Les apotre qui comprenait toutes les langues ?
Et la guérison des malades ? la résurrection des morts ? ça vous accepter ?


Oui nous l'acceptons car c'est Jésus lui même qui est en cause pas de vulgaire cailloux qui se déplacent au cré des vents dominats.
Jésus aurait pu faire changer des pierres en pains , déplacé des arbres pour être planté dans la mer,
Aucun prophéte autre que jésus n'est et n'a été en mesure d'de pouvoir en faire autant.
Il y a eu des guérisons para les prophéte ou le apôtres mais jamais ceux ci ne l'ont fait en leurs noms propre.
Jésus agit de son propre chef , Jamais il ne dit au nom de .......
Il dit avec autorité "léve toi et marche" et surtout il dit tes péchés sont pardonné et Ta Foi t'a sauvé.

Au temps de Jésus il y avait des gens qui guerissait au nom de jésus sans en avoir l'autorité.
Jésus dit alors : Celui qui agit au nom de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu.
Ils devrons rendre des comptes et ce jour la Dieu séparera le bon graine de l'ivrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pierre qui bouge toute seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire
» Pierre est-il la “pierre” sur laquelle l’Église est bâtie?
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Toute la différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: