Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 une pierre qui bouge toute seul

Aller en bas 
+6
rosarum
pinson
ASHTAR
mario-franc_lazur
BERNARD
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 23 Oct 2012, 22:56

que pensez vous de ce phénomene?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMer 24 Oct 2012, 00:50

tu parles des sillons dans le désert laissé par des pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul EmptyMer 24 Oct 2012, 07:18

chrisredfeild a écrit:
que pensez vous de ce phénomene?

Il existe des régions désertique ou les pierres ou rochers avancent tous seuls cela est du au vents réguliers et parfois violants qu'ils y a dans ces deserts.
Cela n'a rien de divin c'est sur.
Mais cela est un phénoùméne qui est des plus physique, naturel, géologique.
La pierre avance , s'use, et devient poussiére comme le desert qui la suporte.
Et elle avantce d'autant plus vite qu'elle s'use car sa masse diminue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMer 24 Oct 2012, 08:41

non je ne le parle pas de tout cela, je parle des phénomene surnaturel.

se pourrait-il qu'elle puisse bouger toute seul?

si sa serait impossible, qu'elle serait la cause?


PS: je n'ai rien vue, d'ailleur dans le titre, je ne dit pas que j'ai vue une pierre , mais je croi a ceci, et je ne dément pas les gens (pas tous évidement) qui disent qu'ils ont vu des phénomenes étranges.

ceci dit, le but de ce sujet est autre chose, et cette fois ci, ça ne concerne pas les chrétiens (bien qu'ils puissent évidement y participer).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul EmptyMer 24 Oct 2012, 08:57

chrisredfeild a écrit:
non je ne le parle pas de tout cela, je parle des phénomene surnaturel.

se pourrait-il qu'elle puisse bouger toute seul?

si sa serait impossible, qu'elle serait la cause?


PS: je n'ai rien vue, d'ailleur dans le titre, je ne dit pas que j'ai vue une pierre , mais je croi a ceci, et je ne dément pas les gens (pas tous évidement) qui disent qu'ils ont vu des phénomenes étranges.

ceci dit, le but de ce sujet est autre chose, et cette fois ci, ça ne concerne pas les chrétiens (bien qu'ils puissent évidement y participer).

Peux-tu me donner ta déffinition du mot "surnaturel"?

Il y a ce que l'on comprend , "naturel" et ce que l'on ne comprend pas "surnaturel" mais pas forcemment divin.
Comme moi tu sais trés bien que même satan peux agir de façon surnaturel et semer ainsi le trouble dans l'esprit des hommes et des femmes pour les tromper.

Un jour un musulman m'a montrer une photo ou l'on voyait une prierre de taille assez grande en état de lévitation . Cet homme me disait clairement que cela était un signe de Dieu pour les musulmans.
Je ne peux pas te dire d'ou provient cette photo mais elle ressemblait à un bon trucage.
Je n'ai pas garder car un peu grossier comme photos truquée à mon avis.


Les miracles ne sont pas la propriété de Dieu , Il faut faire un sérieux dicernement avant de dire que c'est divin.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMer 24 Oct 2012, 09:08

chrisredfeild a écrit:
non je ne le parle pas de tout cela, je parle des phénomene surnaturel.

se pourrait-il qu'elle puisse bouger toute seul?

si sa serait impossible, qu'elle serait la cause?


PS: je n'ai rien vue, d'ailleur dans le titre, je ne dit pas que j'ai vue une pierre , mais je croi a ceci, et je ne dément pas les gens (pas tous évidement) qui disent qu'ils ont vu des phénomenes étranges.

ceci dit, le but de ce sujet est autre chose, et cette fois ci, ça ne concerne pas les chrétiens (bien qu'ils puissent évidement y participer).

Ce sujet, je pense, aurait mieux sa place dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en penses-tu, mon cher RACHID ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMer 24 Oct 2012, 10:52

Si l'on veut parler de phénomènes incompréhensibles par la science d'aujourd'hui ,je dirais que c'est notre incompréhension qui doit être remise en cause de ces phénomènes et non les phénomène insolites !?

La nature des chose comprend elle une seule perception ?
une sphère est elle un disque ? un médaillon a t il une seule face ?

Les microbes étaient à un un phénomène surnaturel avant pasteur ...mais le microscope les a trahis .

la photo kirilian a trahi la composition de tout corps vivant d'un champs électrique qui compose l'aura ,et c'est grâce auquel ont comprend les régions malade du corps car il décèle des couleurs jaunâtres (si mes souvenirs sont bons) on a meme photographié cette aura qui faiblie et sort de la tête progressivement jusqu'à disparaitre du corps du mourant !

Regardez à partir de la minute 3.35



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:08

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non je ne le parle pas de tout cela, je parle des phénomene surnaturel.

se pourrait-il qu'elle puisse bouger toute seul?

si sa serait impossible, qu'elle serait la cause?


PS: je n'ai rien vue, d'ailleur dans le titre, je ne dit pas que j'ai vue une pierre , mais je croi a ceci, et je ne dément pas les gens (pas tous évidement) qui disent qu'ils ont vu des phénomenes étranges.

ceci dit, le but de ce sujet est autre chose, et cette fois ci, ça ne concerne pas les chrétiens (bien qu'ils puissent évidement y participer).

Ce sujet, je pense, aurait mieux sa place dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en penses-tu, mon cher RACHID ?

peut etre , mais pas pour le moment, j'aimerrais avant tout voir l'avie de gens qui ne croient pas vraiment en l'éxistence de Dieu, puisque ce sujet est surtout destiné a eux.

je poserais alors une question a eux, puis peut etre on pourrais le deplacer
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 26 Oct 2012, 07:30

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non je ne le parle pas de tout cela, je parle des phénomene surnaturel.

se pourrait-il qu'elle puisse bouger toute seul?

si sa serait impossible, qu'elle serait la cause?


PS: je n'ai rien vue, d'ailleur dans le titre, je ne dit pas que j'ai vue une pierre , mais je croi a ceci, et je ne dément pas les gens (pas tous évidement) qui disent qu'ils ont vu des phénomenes étranges.

ceci dit, le but de ce sujet est autre chose, et cette fois ci, ça ne concerne pas les chrétiens (bien qu'ils puissent évidement y participer).

Ce sujet, je pense, aurait mieux sa place dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en penses-tu, mon cher RACHID ?

peut etre , mais pas pour le moment, j'aimerrais avant tout voir l'avie de gens qui ne croient pas vraiment en l'éxistence de Dieu, puisque ce sujet est surtout destiné a eux.

je poserais alors une question a eux, puis peut etre on pourrais le deplacer

COMME LA PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptySam 27 Oct 2012, 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyLun 29 Oct 2012, 09:50

jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis comme toi, amie JOJO : je n'ai rien compris ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyLun 29 Oct 2012, 20:18

et moi je n'ai pas compris comment vous n'avez pas compris pourtant tout est claire dans le sujet : UNE PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL, pouvvez vous croire a ce genre de fait surnaturel????

mais bon, pour quelqu'un qui dit que KEDAR sont les américains et pôur un pinson, ça se comprend s'ils n'ont rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 10:18

chrisredfeild a écrit:
et moi je n'ai pas compris comment vous n'avez pas compris pourtant tout est claire dans le sujet : UNE PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL, pouvvez vous croire a ce genre de fait surnaturel????

mais bon, pour quelqu'un qui dit que KEDAR sont les américains et pôur un pinson, ça se comprend s'ils n'ont rien compris.

Où ai-je dit, l'ami, que KEDAR sont les américains ???
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: avis   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 14:42

chrisredfeild a écrit:
et moi je n'ai pas compris comment vous n'avez pas compris pourtant tout est claire dans le sujet : UNE PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL, pouvvez vous croire a ce genre de fait surnaturel????

mais bon, pour quelqu'un qui dit que KEDAR sont les américains et pôur un pinson, ça se comprend s'ils n'ont rien compris.

Ta réponse est aussi clair que de la purée de pois chiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 15:01

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et moi je n'ai pas compris comment vous n'avez pas compris pourtant tout est claire dans le sujet : UNE PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL, pouvvez vous croire a ce genre de fait surnaturel????

mais bon, pour quelqu'un qui dit que KEDAR sont les américains et pôur un pinson, ça se comprend s'ils n'ont rien compris.

Où ai-je dit, l'ami, que KEDAR sont les américains ???

Bonjour Pinson bonjour Chrisredfield,

Chrisredfield pense que moi aussi je pense que kedar sont les americains , mais se n'est pas se que je disais dans un autre post je disais qu'il y a eu des chretiens bien avant les musulmans en arabie saoudite regardons juste des membres de la famille de leur prophete mohamed il avait des chretiens .

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 19:45

jojo a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et moi je n'ai pas compris comment vous n'avez pas compris pourtant tout est claire dans le sujet : UNE PIERRE QUI BOUGE TOUTE SEUL, pouvvez vous croire a ce genre de fait surnaturel????

mais bon, pour quelqu'un qui dit que KEDAR sont les américains et pôur un pinson, ça se comprend s'ils n'ont rien compris.

Où ai-je dit, l'ami, que KEDAR sont les américains ???

Bonjour Pinson bonjour Chrisredfield,

Chrisredfield pense que moi aussi je pense que kedar sont les americains , mais se n'est pas se que je disais dans un autre post je disais qu'il y a eu des chretiens bien avant les musulmans en arabie saoudite regardons juste des membres de la famille de leur prophete mohamed il avait des chretiens .


je sais que tu n'a pas dit ça, mais je lorsque je t'ai dit que les KEDAR sont musulmans, tu m'a montré un lien ou il est dit que les chrétiens du HIJAZ sont majoritairement americains, européens....
tu n'a meme pas vérifier le contenu de ton lien.


revenant maintenant a mon sujet, et je le repete, je ne vise pas les chrétiens dans ce sujet, j'aimerrais alors voir les réponses d'un athée parexemple, ou encor de gens comme Rosarum

croyez vous au fait surnaturel comme parexemple une pierre qui bouge toute seul?

si vous dites non, exposez alors vos résons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 20:02

Non le lien que je tavais montrer chrisredfield était un lien de wikipedia je men souviens tres bien , et je navais pas dit que kedar sont les americains . Pourtant j'avais bien vérifier le lien mais sé pas grave .. une pierre qui bouge toute seul 782094819

Je vous laisse poursuivre votre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 20:09

jojo a écrit:
Non le lien que je tavais montrer chrisredfield était un lien de wikipedia je men souviens tres bien , et je navais pas dit que kedar sont les americains . Pourtant j'avais bien vérifier le lien mais sé pas grave .. une pierre qui bouge toute seul 782094819

Je vous laisse poursuivre votre sujet .

reli ce que j'ai dit dans ma derniere reponse :

je sais que tu n'a pas dit ça,


mais je me souvient aussi que nous parlions de KEDAR, et je t'ai dit que KEDAR sont musulmans, alors a ceci, tu m"a montré un lien ou il était écrit que les chrétiens de l'arabie sont majoritairement americains.

tu a cru que ton lien dit qu'il y'a une bonne partie de KEDAR qui sont chrétiens, mais HELAS pour toi, tu n'a pas vérifier ton lien, puisqu'il a dit que majorairement les chrétiens de l'arabie sont americians et eurpéens.

tu ne va jamais avouer ton érreur de toute façon, mais je suis pret a te remontrer notre ancien débat si tu veut, mais bon.


retournaant alors a notre sujet.

et si pour certains , ma question semble stupide, alors soyez sur que je vise quelque chose par cette question, mais ce n'est pas pour les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 20:14

oui montre moi le lien parce que je n'est pas dit que les americains chretien sont majoritaire a kedar , mais simplement qu'il a des chretien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 20:25

Wikipedia est un dictionnaire et il non pas dit que la majoriter des chretiens a kedar sont americain ou europeens .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 20:29

jojo a écrit:
oui montre moi le lien parce que je n'est pas dit que les americains chretien sont majoritaire a kedar , mais simplement qu'il a des chretien .


donc tu repete l'érreur.

justement, nous parlions de KEDAR si tu te souvient

tout le débat était tourné sur KEDAR

on t'a dit que seul avec Mohamad, KEDAR ont chanté les louanges de Dieu

puis tu nous a dit qu'avant l'arrivé de Mohamad, il y'avait des chrétiens en arabies, on t'a alors dit que nous parlons de la MAJORITE,

lorsque LA BIBLE dit : KEDAR chante les louanges de Dieu, tu sais bien qu'elle parle de la MAJORITE DES KEDARS.

puis avec ça, tu a voulu nous montré qu'il y'a des CHRETIENS parmi KEDAR, et tu t'es planté puisque tu nous a montré un lien ou il est dit qu'il y'a des CHRETIENS AMERICAINS ET EUROPEENS vivant en arabie.


je te rappelle, que je parlait de KEDAR, ça ne m'interresse pas que des chrétiens americains vont s'installer a l'arabie ou pas.


je parle uniqument de KEDAR, les DESCANDANTS D'UN DES FILS D'ISMAEL


c'est eux que je vise, est que les fils d'un autre homme s'instale dans la meme region, ils ne sont cepandant pas visé par la prophetie d'ESAIE, puisque ESAIE vise les DESCANDANT DE KEDAR.

donc ton lien était un HORS SUJET, il ne parlait meme pas des FILS DE KEDAR, mais il a juste rappeller qu'il y'a des chrétiens americains et européen vivant en arabie, et sa ne nous interresse pas, puisque tout le débat était tourné envers uniquement un seul peuple : LES FILS DE KEDAR

un point a la ligne

voila le lien de notre débat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




et dans le lien de wikipedia qui était celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


nous lisons :

Citation :
Les chrétiens d'Arabie saoudite sont une minorité religieuse dans ce royaume. Ce sont principalement des expatriés établis dans le pays (Philippins, Indiens, Libanais, Européens, Américains,...). Ils sont estimés à 1,5 million, soit environ 4 % de la population.


KEDAR c'est un PEUPLE, c'est les DESCANDANT D'UN DES FILS D'ISMAEL

si je te demande de me prouver que CE PEUPLE est principalement chrétiens, alors montre moi le lien, mais ne me montre pas un lien qui dit que des CHRETIENS cohabitent avec KEDAR, puisque justement c'est ce que dit TON LIEN.


ESAIE parle de KEDAR, alors du doit rester sur ce peuple un point a a ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 20:38

Oui sé le bon lien de notre débat et le bon lien de wikipedia . Le dictionnaire dit :
''Les chrétiens d'Arabie saoudite sont une minorité religieuse dans ce royaume''

Et je n'est pas dit le contraire , cest se que je dit depuis le début , je ne dit pas que les chretiens a kedar sont majoritaire , et majoritaire americains ou europeens chretien .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 20:53

jojo a écrit:
Oui sé le bon lien de notre débat et le bon lien de wikipedia . Le dictionnaire dit :
''Les chrétiens d'Arabie saoudite sont une minorité religieuse dans ce royaume''

Et je n'est pas dit le contraire , cest se que je dit depuis le début , je ne dit pas que les chretiens a kedar sont majoritaire , et majoritaire americains ou europeens chretien .


voit tu comment tu manipule tout?


croit tu que tu suit la voie de JESUS avec ce genre de MANIPULATION???

ton lien n'a pas dit seulement ça, ton lien a dit surtout :
Citation :

Ce sont principalement des expatriés établis dans le pays (Philippins, Indiens, Libanais, Européens, Américains,...). Ils sont estimés à 1,5 million, soit environ 4 % de la population.

donc ces peuples ne nous interressent pas, on plus avec ta manipulation,, puisque tu t'es rendu compte de ton érreur mais tu ne l'avoue pas, tu dit des phrases genre :
Citation :

je ne dit pas que les chretiens a kedar sont majoritaire

on ne dit pas : j'HABITE A KEDAR

nous disons : J'HABITE EN ARABIE

KEDAR c'est l'un des peuples de l'ARABIE.

lorsque ESAIE parle de KEDAR, il ne dit pas : DANS CETTE TERRE , il y'aura les LOUANGE DE DIEU, il dit plutot : CE PEUPLE


CE PEUPLE QUI EST LES FILS De KEDAR, se sont eux spécialement qui chanterons les LOUANGES DE DIEU

mais avec des SOURDS ET DES MUETS, je ne pense pas qu'ils changerons leur position quite a se ridiculiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyMar 06 Nov 2012, 21:14

J'ai continuer de répondre dans le sujet : ''la bonne nouvelle chez KEDAR'' .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 18:10

ASHTAR a écrit:
Si l'on veut parler de phénomènes incompréhensibles par la science d'aujourd'hui ,je dirais que c'est notre incompréhension qui doit être remise en cause de ces phénomènes et non les phénomène insolites !?

tout à fait d'accord sur cette façon de voir.

je ne crois pas au surnaturel (et Dieu fait partie du surnaturel )

pour moi il n'y a pas de "miracle" ni d'intervention divine, mais uniquement des phénomènes naturels que nous ne savons pas (encore) expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 18:17

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si l'on veut parler de phénomènes incompréhensibles par la science d'aujourd'hui ,je dirais que c'est notre incompréhension qui doit être remise en cause de ces phénomènes et non les phénomène insolites !?

tout à fait d'accord sur cette façon de voir.

je ne crois pas au surnaturel (et Dieu fait partie du surnaturel )

pour moi il n'y a pas de "miracle" ni d'intervention divine, mais uniquement des phénomènes naturels que nous ne savons pas (encore) expliquer.
Pour revenir au développement de notre ami ASHTAR
j'irai plus loin en me posant la question suivante :
Est ce que la science dite "moderne" ne commence pas à subir une dépression à force de se rendre sur des théories indémontrées et parfois indémontrables.

Je veux dire par là que j'ai l'impression que la science n'est plus cette chose qui se veut tendre vers la vérité la plus absolue mais plutôt à étayer les thèses qui existent déja parfois même controversée depuis leur début (ce qui est une notion à mon sens qui peut tendre à l'inverse).

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 18:21

Et la Pierre qui pique les vétements de Moise et qui le fait tourner en bourrique, vous connaissez ?


Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup


Et dire que certains croient en ces choses ! ça me dépasse ! scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 18:28

Poisson vivant a écrit:
Et la Pierre qui pique les vétements de Moise et qui le fait tourner en bourrique, vous connaissez ?


Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup


Et dire que certains croient en ces choses ! ça me dépasse ! scratch .

MDRRRRRRRRR

en même temps, ce rapporteur est un peu suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 18:34

Il y a encore plus surprenant, un bâton qui se transforme en serpent et qui ouvre la mer en deux

Vous imaginez la mer partager en deux par un chemin à sec

Encore plus surprenant un dieu que les cieux ne peuvent contenir se met dans le ventre d'un gamine de 12 ans par sortir par devant dans la souillure et tous ce Bollywood pour pardonner un péché qui remonte a des milliers d'années

Encore plus surprenant c'est un dieu immortel que les juifs ont réussit a faire mourir

Encore plus surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 18:45

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et la Pierre qui pique les vétements de Moise et qui le fait tourner en bourrique, vous connaissez ?


Bukhari 4.55.616
Relaté par Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit : Moïse était une personne timide et avait pris l'habitude de couvrir toutes les partie de son corps. Un des enfants d'Israël le blessa en disant : 'Il se couvre complétement parce qu'il a un problème de peau, soit la lèpre, soit une hernie de la bourse (des grosses testicules...), soit autre chose. Allah a voulu laver Moïse de ces accusations, ainsi un jour alors que Moïse était seul il se déshabilla, posa ces vêtements sur une pierre et prit un bain. Lorsqu'il eut fini son bain, il s'approcha de ces vêtements pour les saisir mais la pierre prit ces vêtements et s'enfuit. Moïse prit son bâton et couru après la pierre en disant : 'Ô pierre, donne moi mes vêtements !' jusqu'à qu'il rejoigne un groupe de juifs qui le virent nu, le trouvèrent parfaitement constitué par la grâce d'Allah qui ainsi le lava de ces accusations. La pierre s'arrêta et Moïse prit ses vêtements et s'habilla et se mit à frapper la pierre avec son bâton : La pierre avait 3, 4 ou 5 traces de coup


Et dire que certains croient en ces choses ! ça me dépasse ! scratch .

MDRRRRRRRRR

en même temps, ce rapporteur est un peu suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est pourtant authentique et tous les Musulmans y croient dur comme fer.

Allez quelques autres pour la route.



Bukhari 5.58.188
Raconté par 'Amr bin Maimun :
Lors de la période d'ignorance pré-islamique, j'ai vu une femelle singe encerclée par beaucoup de singes. Ils la lapidaient parce qu'elle avait commis l'adultère. Moi aussi, je l'ai lapidée avec les singes.


Bukhari 4.56.677
Rapporté par Abu Huraira
Un jour l'apôtre d'Allah présida la prière du matin et face au peuple il dit ''Alors qu'un homme chevauchait une vache, il descendit brutalement de la vache et la frappa''. La vache dit ''Nous n'avons pas été créés pour cela, nous avons été créés pour labourer' Sur ce, les gens dirent époustouflés ''Gloire à Allah ! Une vache parle !'' Le prophète a dit ''Je crois en cela et Abu Bakr et 'Umar y croient bien qu'aucun d'entre eux n'étaient là. Alors qu'un berger gardait ces moutons, un loup emporta un de ces moutons. L'homme poursuivi le loup jusqu'à qu'il sauve le mouton. Sur ce, le loup dit ''Tu as sauvé le mouton mais qui le sauvera le jour des bêtes sauvages lorsqu'il n'y aura plus de berger pour le garder excepté moi ?'' Les gens dirent époustoufles ''Gloire à Allah ! Une loup parle !'' Le prophète a dit ''Je crois en cela et Abu Bakr et 'Umar y croient bien qu'aucun d'entre eux n'étaient là.


Muslim 30.5851
Abu Huraira a rapporté que l'ange de la mort a été envoyé à Moïse pour l'informer de l'ordre de son seigneur (de le ramener à lui). Quand il arriva, Moïse le boxa et son œil fut poché. L'ange de la mort retourna à son seigneur et dit 'Tu m'a envoyé à un serviteur qui n'a pas voulu mourir'. Allah guérit son œil et dit. 'Retourne le voir et dit lui que s'il veut rester en vie, il doit placer sa main sur le dos d'un bœuf, et on lui accordera autant d'année que le nombre de poils recouverts par sa main'. Moïse dit 'Mon Seigneur', que se passera-t-il après ? Tu devras affronter la mort'. Moise dit 'Que ma mort arrive maintenant'. Et il supplia Allah de l'amener en terre sainte. Sur ce le Messager d'Allah a dit 'Si nous y étions, je vous aurais montré sa tombe à coté de la route en dessous de la colline rouge.


Muslim 30.5765
Aisha a rapporté que Harith b. Hisham a demandé à l'apôtre d'Allah : Comment la révélation vient à toi ? Il répondit : Lorsque que cela me vient, cela ressemble au tintement d'une cloche et cela devient difficile pour moi et lorsque c'est fini, je retiens la révélation et certaines fois, un ange à forme humaine vient à moi et je retiens tout ce qu'il dit.


Muslim 41.7050
'Aisha a rapporté que lorsque les arabes du dessert vinrent auprès du messager d'Allah, ils demandèrent quand viendra l'heure (de la fin du monde). Il regarda le plus jeune d'entre eux et dit 'S'il vit, il ne grandira pas longtemps avant qu'il voit la dernière heure venir et vous voit mourir.'






.



Dernière édition par Poisson vivant le Ven 14 Déc 2012, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 18:47

- mohamed - a écrit:


Encore plus surprenant c'est un dieu immortel que les juifs ont réussit a faire mourir


La Chair meurt mais pas le Verbe, il est de toute éternité. ça te dépasse, je sais.
Si rien est impossible à Dieu, au point de faire courrir des pierres, cela ne devrai pas trop te choquer !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 19:40

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


Encore plus surprenant c'est un dieu immortel que les juifs ont réussit a faire mourir


La Chair meurt mais pas le Verbe, il est de toute éternité. ça te dépasse, je sais.
Si rien est impossible à Dieu, au point de faire courrir des pierres, cela ne devrai pas trop te choquer !

Et donc ce qui est mort pour apaisé la colère du Père est juste de la chair, comme les aztèques qui sacrifiaient les jeunes vierges pour le dieu-soleil

Dieu a tellement aimé le monde qu'il a organisé une comédie de sacrifice, ce qui est mort pour ton salut est de la simple chair

Rien de nouveau en effet

Rien n'est impossible a dieu !? peut-il créer un dieu plus puissant que lui ? peut-il s’incarner dans la bouse d'une vache ou dans la mouche d'une bouse ? ect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 20:07

- mohamed - a écrit:


Et donc ce qui est mort pour apaisé la colère du Père est juste de la chair, comme les aztèques qui sacrifiaient les jeunes vierges pour le dieu-soleil

Les Aztèques sacrifiaient surtout des prisonniers de guerre, et ce n'était pas la chair qui les intéressait mais le sang, qui servait à nourrir ou apaiser les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 21:16

Poisson vivant a écrit:

Muslim 30.5851
Abu Huraira a rapporté que l'ange de la mort a été envoyé à Moïse pour l'informer de l'ordre de son seigneur (de le ramener à lui). Quand il arriva, Moïse le boxa et son œil fut poché. L'ange de la mort retourna à son seigneur et dit 'Tu m'a envoyé à un serviteur qui n'a pas voulu mourir'. Allah guérit son œil et dit. 'Retourne le voir et dit lui que s'il veut rester en vie, il doit placer sa main sur le dos d'un bœuf, et on lui accordera autant d'année que le nombre de poils recouverts par sa main'. Moïse dit 'Mon Seigneur', que se passera-t-il après ? Tu devras affronter la mort'. Moise dit 'Que ma mort arrive maintenant'. Et il supplia Allah de l'amener en terre sainte. Sur ce le Messager d'Allah a dit 'Si nous y étions, je vous aurais montré sa tombe à coté de la route en dessous de la colline rouge.
ce hadith est intéressant.
il présente une similitude avec les "feuillets de Moise" dont parle Geneviève Gobillot dans sa conférence.

voir au chapitre 7 "La vie future et les rapports du Coran avec les textes apocryphes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on savait déjà que le coran fait référence à des textes apocryphes et ce hadith semble être une variante de ce même texte.

G Gobillot explique ceci par le fait que le canon de la bible n'était pas encore définitivement fixé quand le coran a été rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 21:26

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Et donc ce qui est mort pour apaisé la colère du Père est juste de la chair, comme les aztèques qui sacrifiaient les jeunes vierges pour le dieu-soleil

Les Aztèques sacrifiaient surtout des prisonniers de guerre, et ce n'était pas la chair qui les intéressait mais le sang, qui servait à nourrir ou apaiser les dieux.

N'est-ce pas avec le sang que Jésus a soit-disant racheté l'humanité

"… vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères […] par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache" (1 Pi. 1 : 18-19)

"Car si le sang des taureaux et des boucs […] sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!" (Héb. 9 : 13-14)

Alors qu'il est la différence avec les paiens ?
Et est où la vérité dans la prétention que Dieu est mort pour vous si c'est la chair ou le sang humain qui a été sacrifier ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 21:33

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Muslim 30.5851
Abu Huraira a rapporté que l'ange de la mort a été envoyé à Moïse pour l'informer de l'ordre de son seigneur (de le ramener à lui). Quand il arriva, Moïse le boxa et son œil fut poché. L'ange de la mort retourna à son seigneur et dit 'Tu m'a envoyé à un serviteur qui n'a pas voulu mourir'. Allah guérit son œil et dit. 'Retourne le voir et dit lui que s'il veut rester en vie, il doit placer sa main sur le dos d'un bœuf, et on lui accordera autant d'année que le nombre de poils recouverts par sa main'. Moïse dit 'Mon Seigneur', que se passera-t-il après ? Tu devras affronter la mort'. Moise dit 'Que ma mort arrive maintenant'. Et il supplia Allah de l'amener en terre sainte. Sur ce le Messager d'Allah a dit 'Si nous y étions, je vous aurais montré sa tombe à coté de la route en dessous de la colline rouge.
ce hadith est intéressant.
il présente une similitude avec les "feuillets de Moise" dont parle Geneviève Gobillot dans sa conférence.

voir au chapitre 7 "La vie future et les rapports du Coran avec les textes apocryphes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on savait déjà que le coran fait référence à des textes apocryphes et ce hadith semble être une variante de ce même texte.

G Gobillot explique ceci par le fait que le canon de la bible n'était pas encore définitivement fixé quand le coran a été rédigé.

Mosieur le chrétien ex-agnostique ceci est la preuve que Allah ne prend l'âme de Ses prophètes qu'avec leur accord

Et que Jésus lorsqu'il fuyait la mort et supplier son D. de l’épargner, il l'a exaucé et même qu'il la réconforter avec un ange

Jésus n'est pas un agneau qu'on peut mener à l’abattoir il a un D. qui le protège
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 21:39

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Et donc ce qui est mort pour apaisé la colère du Père est juste de la chair, comme les aztèques qui sacrifiaient les jeunes vierges pour le dieu-soleil

Les Aztèques sacrifiaient surtout des prisonniers de guerre, et ce n'était pas la chair qui les intéressait mais le sang, qui servait à nourrir ou apaiser les dieux.

N'est-ce pas avec le sang que Jésus a soit-disant racheté l'humanité

"… vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères […] par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache" (1 Pi. 1 : 18-19)

"Car si le sang des taureaux et des boucs […] sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!" (Héb. 9 : 13-14)

Alors qu'il est la différence avec les paiens ?
Et est où la vérité dans la prétention que Dieu est mort pour vous si c'est la chair ou le sang humain qui a été sacrifier ?

rien à voir.

pour les azteques, le sang était nécessaire pour que les dieux continent à assurer la bonne marche du monde.
ce n'était d'ailleurs pas seulement des prisonniers de guerre qui étaient sacrifiés, il y avait aussi des volontaires car c'était un honneur que d'être sacrifié aux dieux. Il y avait d'ailleurs un jeu de pelote où l'équipe sacrifiée était l'équipe gagnante.

dans le cas de Jesus, il fallait bien trouver une explication pour transformer un échec (la mort du messie sur la croix) en succès (la rédemption).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 21:48

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Muslim 30.5851
Abu Huraira a rapporté que l'ange de la mort a été envoyé à Moïse pour l'informer de l'ordre de son seigneur (de le ramener à lui). Quand il arriva, Moïse le boxa et son œil fut poché. L'ange de la mort retourna à son seigneur et dit 'Tu m'a envoyé à un serviteur qui n'a pas voulu mourir'. Allah guérit son œil et dit. 'Retourne le voir et dit lui que s'il veut rester en vie, il doit placer sa main sur le dos d'un bœuf, et on lui accordera autant d'année que le nombre de poils recouverts par sa main'. Moïse dit 'Mon Seigneur', que se passera-t-il après ? Tu devras affronter la mort'. Moise dit 'Que ma mort arrive maintenant'. Et il supplia Allah de l'amener en terre sainte. Sur ce le Messager d'Allah a dit 'Si nous y étions, je vous aurais montré sa tombe à coté de la route en dessous de la colline rouge.
ce hadith est intéressant.
il présente une similitude avec les "feuillets de Moise" dont parle Geneviève Gobillot dans sa conférence.

voir au chapitre 7 "La vie future et les rapports du Coran avec les textes apocryphes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on savait déjà que le coran fait référence à des textes apocryphes et ce hadith semble être une variante de ce même texte.

G Gobillot explique ceci par le fait que le canon de la bible n'était pas encore définitivement fixé quand le coran a été rédigé.

Mosieur le chrétien ex-agnostique ceci est la preuve que Allah ne prend l'âme de Ses prophètes qu'avec leur accord

Et que Jésus lorsqu'il fuyait la mort et supplier son D. de l’épargner, il l'a exaucé et même qu'il la réconforter avec un ange

Jésus n'est pas un agneau qu'on peut mener à l’abattoir il a un D. qui le protège




Mathieu 16:21
"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour"



Jean 12:23/28
"Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.
Père, glorifie ton nom!
Et une voix vint du ciel: Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore."




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 21:55

rosarum a écrit:

dans le cas de Jesus, il fallait bien trouver une explication pour transformer un échec (la mort du messie sur la croix) en succès (la rédemption).

Un échec !? rien que pour cela tu sera excommunie mosieur ex-chritien ex-ex-agnostique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul EmptyVen 14 Déc 2012, 21:57

Poisson vivant a écrit:



Mathieu 16:21
"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour"


Je te présente mes condoléances pour la mort de dieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pierre qui bouge toute seul Empty
MessageSujet: Re: une pierre qui bouge toute seul   une pierre qui bouge toute seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pierre qui bouge toute seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire
» Pierre est-il la “pierre” sur laquelle l’Église est bâtie?
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Toute la différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: