Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le Christianisme a-t-il un avenir ?

Aller en bas 
+14
BOB
Tonton
marie-chantal
atiner
Matrix
- mohamed -
anng09
sossanna1
CyrusII
pinson
Agnos
Luciphoros
rosedumatin
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 16 Oct 2012, 17:57

Pour le pape Benoît XVI, oui, le Christianisme a un avenir. Au cours d'un bref entretien, à l'occasion d'un film réalisé par la télévision vaticaneBenoît XVI a exposé ses trois raisons d’espérer dans l’avenir du christianisme.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:01

SUITE

Tout d’abord, le pape estime que « le désir de Dieu est profondément inscrit en chaque être humain et ne peut pas disparaître. » Il se réfère à saint Augustin pour qui les hommes ne connaîtront pas le repos tant qu’ils n’auront pas connu Dieu.

Ensuite, Benoît XVI considère que « l’Évangile du Christ est simplement vrai, et la vérité ne vieillit jamais. » Il estime que « les jours des idéologies sont comptés ». En effet, si celles-ci peuvent apparaître « puissantes et irrésistibles », elles en viennent rapidement à se fatiguer et à perdre leur énergie « parce qu’elles manquent de vérité profonde » : « Elles sont des particules de vérité, mais à la fin elles se consument. » Et donc, « parce que l’Évangile révèle de nouvelles dimensions à chaque époque de l’Histoire », le pape est « convaincu qu’il y aura un nouveau printemps pour le christianisme. »

Enfin, le pape discerne chez les jeunes générations « le réveil de cette absence de repos » évoquée par saint Augustin, qui conduit les jeunes à « cheminer vers de nouvelles découvertes de la beauté du christianisme, non pas dans sa version soldée ou attiédie, mais dans son radicalisme et sa profondeur. »

Concernant l’Europe, Benoît XVI affirme à nouveau qu’elle doit « trouver sa véritable identité pour être en mesure de s’exprimer et d’agir à la hauteur de sa responsabilité. » Pour cela, Benoît XVI estime que l’Europe doit faire la part de ses « deux âmes ».
L’importance du facteur œcuménique

L’une est « la raison abstraite anti-historique, qui cherche à dominer toutes les autres, parce qu’elle se considère elle-même supérieure à toutes les cultures, qui veut se libérer de toutes les traditions et valeurs »
Aux yeux de Benoît XVI, en témoigne la fameuse décision de la Cour des droits de l’homme de Strasbourg sur l’affaire du crucifix dans les édifices publics italiens.

À l’inverse, « l’âme chrétienne » de l’Europe se veut « ouverte à tout ce qui est raisonnable, attentive à l’audace et à la liberté de la raison critique, mais qui reste ancrée dans les racines qui ont présidé à la naissance de l’Europe, qui en ont créé les valeurs fondamentales et les grandes institutions, à la lumière de la foi chrétienne. »

F. M., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:09

A ce propos, parlons chiffres :

Selon les chiffres tirés de l’Annuaire statistique de l’Église , le nombre de catholiques dans le monde s’élevait, au 31 décembre 2010, à 1 195 671 000, soit une augmentation de 15 millions par rapport à l’année précédente (+ 0,04 %). Cette augmentation concerne tous les continents : Afrique (+ 6,14 millions), Amérique (+ 3,98 millions), Asie (+ 3,8 millions), Océanie (+ 185 000), y compris l’Europe (+ 894 000) même si sur ce dernier continent, le nombre relatif de catholiques accuse une légère diminution (– 0,01 %).

Au total, les catholiques représentent désormais 17,46 % de la population mondiale.

5 104 évêques, 412 236 prêtres, 39 564 diacres permanents

Pour le service de ces catholiques, l’Église compte 5 104 évêques (+ 39) pour 2 966 circonscriptions ecclésiastiques (+ 10) – principalement des diocèses.

Le nombre total de prêtres dans le monde a également augmenté dans le monde (+ 1 643) s’élevant désormais à 412 236 (277 009 prêtres diocésains et 135 227 prêtres religieux). L’Europe est le seul continent où l’on constate une diminution du nombre de prêtres (– 905) tandis que c’est en Asie que l’augmentation est la plus forte (+ 1 695).

L’augmentation du nombre de prêtres ne suit toutefois ni l’augmentation de la population mondiale, ni celle du nombre de catholiques, et le nombre d’habitants par prêtre a augmenté atteignant 13 277 personnes par prêtres (+ 123) ; le nombre de catholiques par prêtres a lui aussi augmenté atteignant 2 900 (+ 24).

Le nombre des grands séminaristes continue toutefois à augmenter : avec une hausse de 1 012 candidats au sacerdoce, l’Église rassemble désormais 118 990 séminaristes. L’Europe est le seul continent à enregistrer une baisse (– 282).

Les diacres permanents sont également en augmentation et ils sont désormais 39 564 dans le monde (+ 1 409) avec une forte augmentation en Amérique (+ 859), suivie par l’Europe (+ 496), l’Asie (+ 58), tandis que l’Afrique voit une fois encore leur nombre reculer (– 5).

54 665 religieux, 721 935 religieuses, 3 160 628 catéchistes

Le nombre des religieux non-prêtres s’élève à 54 665 (+ 436). Les augmentations concernent l’Afrique (+ 254), l’Asie (+ 411), l’Europe (+ 17) et l’Océanie (+ 15), alors que les diminutions ne concernent que l’Amérique (– 261). Du côté des religieuses, leur nombre continue à baisser (– 7 436), et elles sont désormais 721 935 dans le monde : les augmentations du nombre de religieuses en Afrique (+ 1 395) et en Asie (+ 3 047) ne parviennent en effet pas à compenser les diminutions concernant l’Amérique (– 3 178), l’Europe (– 8 461) et l’Océanie (– 239).

Enfin, le nombre des missionnaires laïcs de par le monde s’élève à 335 502 (+ 15 276), avec une forte augmentation en Amérique (+ 14 655) mais en recul en Asie (– 1 819) tandis que l’Église compte 3 160 628 catéchistes (+ 9 551), avec une augmentation notable en Amérique (+ 43 619), mais un fort recul en Afrique (– 29 405) et en Asie (– 10 133).

61 065 982 jeunes scolarisés, 121 564 centres de soins ou sociaux

En outre, l’Église catholique a la responsabilité dans le monde de 70 544 écoles maternelles (6 478 627 d’élèves), 92 847 écoles primaires (31 151 170 d’élèves), ; 43 591 instituts secondaires (17 793 559 d’élèves), soit 55 423 356 de jeunes auxquels s’ajoutent 2 304 171 jeunes des écoles supérieures et 3 338 455 étudiants.

Par ailleurs, l’Église dirige dans le monde 5 305 hôpitaux – surtout en en Amérique (1 694) et en Afrique (1 150) –, 18 179 dispensaires, 547 léproseries, 17 223 maisons de retraite pour personnes âgées, malades chroniques et handicapés – pour la plus grande partie en Europe (8 021) et en Amérique (5 650) –, 9 882 orphelinats – dont un tiers en Asie –, 11 379 jardins d’enfants, 15 327 dispensaires de consultations matrimoniales, 34 331 centres d’éducation ou de rééducation sociale…


N. S. (avec Fides)

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMer 17 Oct 2012, 12:39

Mon humble avis est le suivant et n'engage que moi , oui christianisme a un réel avenir car nous marchons tous ( chrétiens ) à la suite de Jésus-Christ , d'une manière et d'autre que l'on soit catholiques , protestants ou autres dénominations chrétiennes si tous ensemble nous regardons aux enseignements de Jésus , il n'y a pas le moindre problème ce sont nos mentalités qui nous s'éparent , nos traditions , nos esprits trop carrés , et encore bien d'autres choses .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMer 17 Oct 2012, 13:17

Eliza a écrit:
Mon humble avis est le suivant et n'engage que moi , oui christianisme a un réel avenir car nous marchons tous ( chrétiens ) à la suite de Jésus-Christ , d'une manière et d'autre que l'on soit catholiques , protestants ou autres dénominations chrétiennes si tous ensemble nous regardons aux enseignements de Jésus , il n'y a pas le moindre problème ce sont nos mentalités qui nous s'éparent , nos traditions , nos esprits trop carrés , et encore bien d'autres choses .


L'histoire aussi, ma chère ELIZA, notre Histoire, qui est faite de schismes, d'anathèmes et d'incompréhensions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMer 17 Oct 2012, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Mon humble avis est le suivant et n'engage que moi , oui christianisme a un réel avenir car nous marchons tous ( chrétiens ) à la suite de Jésus-Christ , d'une manière et d'autre que l'on soit catholiques , protestants ou autres dénominations chrétiennes si tous ensemble nous regardons aux enseignements de Jésus , il n'y a pas le moindre problème ce sont nos mentalités qui nous s'éparent , nos traditions , nos esprits trop carrés , et encore bien d'autres choses .


L'histoire aussi, ma chère ELIZA, notre Histoire, qui est faite de schismes, d'anathèmes et d'incompréhensions !!!

Personnellement, je ne me fais aucun souci, Jésus veille sur son Eglise, sur SON PEUPLE... le bateau subira de grandes tempêtes mais ne sombrera pas, il avance doucement mais sûrement ...

Rappelons nous le songe de Don Bosco, les 3 blancheurs :

La barque amarrée à la Sainte Eucharistie et à la Vierge Marie , les colonnes qui tiennent le navire ainsi que notre Saint Père le successeur de Pierre.

Jésus ne laissera pas périr ce qu'Il a créé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Luciphoros





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMer 17 Oct 2012, 23:53

Que le Christianisme ait un avenir aucun doute.
Si le catholicisme romain n'y fait pas obstacle.

Rappel la Chrétienté ne se réduit pas à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:39

Luciphoros a écrit:
Que le Christianisme ait un avenir aucun doute.
Si le catholicisme romain n'y fait pas obstacle.

Rappel la Chrétienté ne se réduit pas à Rome.


Y faire obstacle !!! Tu rêves, mon cher LUCIPHOROS ... Et pourquoi donc ?

Et nous savons combien les églises-soeurs sont souvent plus chaleureuses et plus actives que notre Eglise catholique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Luciphoros





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:58

Bonjour

Y faire obstacle !!! Tu rêves, mon cher LUCIPHOROS ... Et pourquoi donc ?

En raison de ses prétentions à l'infaillibilité, à détenir seule la vérité (les autres n'en n'ayant que des bribes), à promouvoir le NOM (Caritas in Veritate paragraphe 67), à vouloir imposer des dogmes dont elle reconnaît elle-même que sans eux elle perd ses bases (Benoit XVI sur le péché originel)... sa manie de manier l'exclusive, l'interdit, les excommunications, à déclarer hérétique qui ne pense pas comme elle....

Tous défauts qu'on peut retrouver ailleurs... sauf dans les paroles du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:38

Luciphoros a écrit:
Bonjour

Y faire obstacle !!! Tu rêves, mon cher LUCIPHOROS ... Et pourquoi donc ?

En raison de ses prétentions à l'infaillibilité, à détenir seule la vérité (les autres n'en n'ayant que des bribes), à promouvoir le NOM (Caritas in Veritate paragraphe 67), à vouloir imposer des dogmes dont elle reconnaît elle-même que sans eux elle perd ses bases (Benoit XVI sur le péché originel)... sa manie de manier l'exclusive, l'interdit, les excommunications, à déclarer hérétique qui ne pense pas comme elle....

Tous défauts qu'on peut retrouver ailleurs... sauf dans les paroles du Christ.

Tu te crois encore au temps lointain des guerres de religion, mon cher LUCIPHOROS !!! Réveille-toi, et lis seulement le texte catholique qui est inscrit sous notre bannière de la page d'accueil de DIALOGUE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Luciphoros





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:51

Moi je veux bien. A quand l'annulation de la Déclaration d'Incompatibilité de 1983 signée JPII et Cardinal Ratzinger... concernant la FM... en parfaite contradiction avec la décision de V.II

Et quelques autres de la même eau... relire mon message précédent;
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:48

Luciphoros a écrit:
Moi je veux bien. A quand l'annulation de la Déclaration d'Incompatibilité de 1983 signée JPII et Cardinal Ratzinger... concernant la FM... en parfaite contradiction avec la décision de V.II

Et quelques autres de la même eau... relire mon message précédent;

Pouvons-nous connaître ta religion Luciphoros car ce mot " chrétien " recouvre beaucoup de choses ??

On pourra mieux dialoguer je pense ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Luciphoros





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:56

Suffit d'aller lire ma pésentation.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyVen 19 Oct 2012, 00:11

Luciphoros a écrit:
Suffit d'aller lire ma pésentation.

D'accord, j'ai lu ta présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je vois qui tu es, si je ne dis rien en public c' est par délicatesse et sauvegarder ton anonymat...

Et donc si tu respecte le texte de la déclaration des fondateurs de ce forum, sous la bannière ... tu es le Bienvenu !

Je dois t'avertir néanmoins que nous dialoguons certes mais jamais aucune concession doctrinale n' est faite


Tu reste BIENVENU parmi nous

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyVen 19 Oct 2012, 09:22

Luciphoros a écrit:
Suffit d'aller lire ma pésentation.


Tu as écrit dans ta présentation : "Au plan religieux mon Crédo est le vieux Crédo Romain tel qu'exposé dans le CEC. Mais si j'adhère à tous les dogmes de foi pure je n'adhère pas à tous les dogmes d'appartenance tels l'infaillibilité, le fillioque, le péché originel... qui sont largement sujets à discussions".


Je vois là une contradiction entre le Credo romain exposé dans le CEC, et ton refus de l'infaillibilité papale, du filioque , du péché originel .... Pas de péché originel, donc pas de Rédemption !!! Ce n'est pas ce que nous enseigne le CEC....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyVen 19 Oct 2012, 09:33

mario-franc_lazur a écrit:


Tu as écrit dans ta présentation : "Au plan religieux mon Crédo est le vieux Crédo Romain tel qu'exposé dans le CEC. Mais si j'adhère à tous les dogmes de foi pure je n'adhère pas à tous les dogmes d'appartenance tels l'infaillibilité, le fillioque, le péché originel... qui sont largement sujets à discussions".


Je vois là une contradiction entre le Credo romain exposé dans le CEC, et ton refus de l'infaillibilité papale, du filioque , du péché originel .... Pas de péché originel, donc pas de Rédemption !!! Ce n'est pas ce que nous enseigne le CEC....

Je dirais même, qu'il se rapproche fortement des positions de l’Église Orthodoxe !
Revenir en haut Aller en bas
Luciphoros





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyVen 19 Oct 2012, 14:46

mario-franc_lazur a écrit:
Luciphoros a écrit:
Suffit d'aller lire ma pésentation.


Tu as écrit dans ta présentation : "Au plan religieux mon Crédo est le vieux Crédo Romain tel qu'exposé dans le CEC. Mais si j'adhère à tous les dogmes de foi pure je n'adhère pas à tous les dogmes d'appartenance tels l'infaillibilité, le fillioque, le péché originel... qui sont largement sujets à discussions".


Je vois là une contradiction entre le Credo romain exposé dans le CEC, et ton refus de l'infaillibilité papale, du filioque , du péché originel .... Pas de péché originel, donc pas de Rédemption !!! Ce n'est pas ce que nous enseigne le CEC....

Où ais-je écrit "refus"? J'ai écrit largement sujets à discussions.
Pour prendre l'exemple de l'infaillibilté il faut lire le discours de l'évêque Strossmayer lors de V.I (suivi par plus de 70 évêques qui ont préféré quitter le Concile plutôt que d'avoir à voter contre la proposition l'exigence papale). Le p.o est un dogme récent de l'église romaine.

Le problème du po c'est qu'en effet sans lui pas de justification du sauveur... Et p.e que le salut se siutue sur un plan qui n'a pas besoin d'être justifié par le p.o... mais très long développement nécessaire. Et comme dit par ailleurs... pas de concessions doctrinales... donc inutile de développer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyVen 19 Oct 2012, 18:40

Luciphoros a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Luciphoros a écrit:
Suffit d'aller lire ma pésentation.


Tu as écrit dans ta présentation : "Au plan religieux mon Crédo est le vieux Crédo Romain tel qu'exposé dans le CEC. Mais si j'adhère à tous les dogmes de foi pure je n'adhère pas à tous les dogmes d'appartenance tels l'infaillibilité, le fillioque, le péché originel... qui sont largement sujets à discussions".


Je vois là une contradiction entre le Credo romain exposé dans le CEC, et ton refus de l'infaillibilité papale, du filioque , du péché originel .... Pas de péché originel, donc pas de Rédemption !!! Ce n'est pas ce que nous enseigne le CEC....

Où ais-je écrit "refus"? J'ai écrit largement sujets à discussions.
......;
. Le p.o est un dogme récent de l'église romaine.

La notion de péché originel existe depuis saint Augustin !

Citation :
Le problème du po c'est qu'en effet sans lui pas de justification du sauveur... Et p.e que le salut se siutue sur un plan qui n'a pas besoin d'être justifié par le p.o... mais très long développement nécessaire. Et comme dit par ailleurs... pas de concessions doctrinales... donc inutile de développer.

et surtout, revenons au sujet : l'avenir du Christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptySam 20 Oct 2012, 08:59

Seul, les amis, le Christianisme possède des traditions et des valeurs éternelles ; et aussi une capacité d'évoluer qui fait sa force et que l'Islam ne possède pas !


A terme, vous verrez, l'Islam sera perdant !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyVen 02 Nov 2012, 11:07

pinson a écrit:
Seul, les amis, le Christianisme possède des traditions et des valeurs éternelles ; et aussi une capacité d'évoluer qui fait sa force et que l'Islam ne possède pas !


A terme, vous verrez, l'Islam sera perdant !

Cordialement

le Christianisme a-t-il un avenir ? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyVen 02 Nov 2012, 17:48

† Lucas † a écrit:
pinson a écrit:
Seul, les amis, le Christianisme possède des traditions et des valeurs éternelles ; et aussi une capacité d'évoluer qui fait sa force et que l'Islam ne possède pas !


A terme, vous verrez, l'Islam sera perdant !

Cordialement

le Christianisme a-t-il un avenir ? 173236763

Cool .................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyVen 02 Nov 2012, 18:02

pinson a écrit:
† Lucas † a écrit:
pinson a écrit:
Seul, les amis, le Christianisme possède des traditions et des valeurs éternelles ; et aussi une capacité d'évoluer qui fait sa force et que l'Islam ne possède pas !


A terme, vous verrez, l'Islam sera perdant !

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.................................

Bonsoir Lucas tu dis je cite tes paroles : A terme , vous verrez , l'Islam perdant , mais qui es-tu pour dire une chose pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptySam 03 Nov 2012, 09:58

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
† Lucas † a écrit:
pinson a écrit:
Seul, les amis, le Christianisme possède des traditions et des valeurs éternelles ; et aussi une capacité d'évoluer qui fait sa force et que l'Islam ne possède pas !


A terme, vous verrez, l'Islam sera perdant !

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.................................

Bonsoir Lucas tu dis je cite tes paroles : A terme , vous verrez , l'Islam perdant , mais qui es-tu pour dire une chose pareil !!!


Un Chrétien qui sait que c'est Jésus qui triomphera et non pas Mouhammad!

A notre frère LUCAS de confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 06 Nov 2012, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir Lucas tu dis je cite tes paroles : A terme , vous verrez , l'Islam perdant , mais qui es-tu pour dire une chose pareil !!!


Un Chrétien qui sait que c'est Jésus qui triomphera et non pas Mouhammad!

A notre frère LUCAS de confirmer !

Le silence des uns et des autres prouve que c'est la bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 06 Nov 2012, 17:52

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
† Lucas † a écrit:
pinson a écrit:
Seul, les amis, le Christianisme possède des traditions et des valeurs éternelles ; et aussi une capacité d'évoluer qui fait sa force et que l'Islam ne possède pas !


A terme, vous verrez, l'Islam sera perdant !

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.................................

Bonsoir Lucas tu dis je cite tes paroles : A terme , vous verrez , l'Islam perdant , mais qui es-tu pour dire une chose pareil !!!


Non ce n'est pas moi qui ai dit cela, je me suis contenté de citer Pinson (bien observer les cadres) et de commenter en rajoutant le Christianisme a-t-il un avenir ? 173236763 car oui, même si ce n'est pas moi qui l'ai dit, je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMer 07 Nov 2012, 08:07

pinson a écrit:
Seul, les amis, le Christianisme possède des traditions et des valeurs éternelles ; et aussi une capacité d'évoluer qui fait sa force et que l'Islam ne possède pas !


A terme, vous verrez, l'Islam sera perdant !

Cordialement

Le monde a besoin de Paix et de Justice le Christianisme a-t-il un avenir ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMer 07 Nov 2012, 08:12

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
pinson a écrit:
† Lucas † a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.................................

Bonsoir Lucas tu dis je cite tes paroles : A terme , vous verrez , l'Islam perdant , mais qui es-tu pour dire une chose pareil !!!


Un Chrétien qui sait que c'est Jésus qui triomphera et non pas Mouhammad!

A notre frère LUCAS de confirmer !

Au fait, c'est les deux qui vont triompher ils sont pas en compétition ils sont frères que vous le veuillez ou pas et leurs messages est le même .... adorez un seul Dieu l'unique et suivez ses lois le Christianisme a-t-il un avenir ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMer 07 Nov 2012, 19:37

CyrusII a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
pinson a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .................................

Bonsoir Lucas tu dis je cite tes paroles : A terme , vous verrez , l'Islam perdant , mais qui es-tu pour dire une chose pareil !!!


Un Chrétien qui sait que c'est Jésus qui triomphera et non pas Mouhammad!

A notre frère LUCAS de confirmer !

Au fait, c'est les deux qui vont triompher ils sont pas en compétition ils sont frères que vous le veuillez ou pas et leurs messages est le même .... adorez un seul Dieu l'unique et suivez ses lois le Christianisme a-t-il un avenir ? 871642


Cyrus tu es un sage, ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:27

† Lucas † a écrit:


Cyrus tu es un sage, ça fait plaisir à voir.

Merci Lucas c'est gentil de ta part

Mais je suis nouveau sur le forum donc je pense c'est un peu trop tôt pour le dire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyLun 12 Nov 2012, 09:55

CyrusII a écrit:


Au fait, c'est les deux qui vont triompher ils sont pas en compétition ils sont frères que vous le veuillez ou pas et leurs messages est le même .... adorez un seul Dieu l'unique et suivez ses lois le Christianisme a-t-il un avenir ? 871642


Jésus n'a pas donné de lois, l'ami, car il savait que des lois pour un temps deviennent obsolètes au cours des siècles ! Jésus n'a donné que deux commandement qui n'en font qu'un :

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

C’est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22. 34/40


Jean 13
34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyLun 12 Nov 2012, 14:20

Bonjour à tous , bien sûr que le Christianisme a un avenir cependant il serait bon selon moi que les chrétiens en général , reviennent de tout leur coeur aux enseignement de Jésus dans la simplicité , beaucoup ont du relâchement et ne sont plus motivés pour aller à l'église le dimanche , la vie de prières , méditations , louanges , )partages religieux sont absents dans beaucoup de famille , à croire que le message puissant de l'Evangile n'a plus de place dans les familles chrétiennes , c'est comme si le monde était entré et perturbes un grand nombre de chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyLun 12 Nov 2012, 15:20

le christianisme est en train de se dissoudre en france ailleurs je ne sais pas , les églises se vident sauf pour les mariages ou les décès, je connais très peu de chretiens pratiquant, yen a mais pas assez pour un pays chretiens les gens sont trop occupés ds leur travail l'éducation des gosses et leur materiel qui passe avant tout et ils oublient l'essentielle c'est pourquoi l'islam s'accroit car 5 fois par jour il fo se prosterner et pratiqué tout le temps, et nos mosqués sont pleine, comme on dit, le monde appelle le monde salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyLun 12 Nov 2012, 17:42

sossanna1 a écrit:
le christianisme est en train de se dissoudre en france ailleurs je ne sais pas , les églises se vident sauf pour les mariages ou les décès, je connais très peu de chretiens pratiquant, yen a mais pas assez pour un pays chretiens les gens sont trop occupés ds leur travail l'éducation des gosses et leur materiel qui passe avant tout et ils oublient l'essentielle c'est pourquoi l'islam s'accroit car 5 fois par jour il fo se prosterner et pratiqué tout le temps, et nos mosqués sont pleine, comme on dit, le monde appelle le monde salam

Bonsoir sossanna1 , je suis

entièrement d'accord avec toi vos mosquée sont pleine , et nos églises chrétiennes sont à la traine , mais pour nous chrétiens engagés il y a un renouveau de la foi qui se fait tout doucement , mais très surement car en temps de crise les croyants comprennent plus facilement , qu'il est urgent pour eux de tourner les regards vers leur Seigneur et Dieu , et de laisser le monde aller à sa perte ce qui arrivera tôt ou tard , oui je le dis fort et haut le christianisme va renaître mais au temps de Dieu et selon sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyLun 12 Nov 2012, 21:55

Eliza je suis bien d'accord avec toi, des petits groupes se forment pour évangéliser tout le monde, et de-là le règne de Dieu viendra. Nous faisons parti des minorités, mais avec une barque solide quand Jésus prend la barque tout esprit fléchit. C'est ce que beaucoup ont du mal à croire.
Avec les temps qui courent, difficiles où beaucoup tombe dans la dépression c'est le moment où tous doivent courir vers Jésus car IL est le vrai sauveur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyLun 12 Nov 2012, 23:45

Eliza a écrit:
sossanna1 a écrit:
le christianisme est en train de se dissoudre en france ailleurs je ne sais pas , les églises se vident sauf pour les mariages ou les décès, je connais très peu de chretiens pratiquant, yen a mais pas assez pour un pays chretiens les gens sont trop occupés ds leur travail l'éducation des gosses et leur materiel qui passe avant tout et ils oublient l'essentielle c'est pourquoi l'islam s'accroit car 5 fois par jour il fo se prosterner et pratiqué tout le temps, et nos mosqués sont pleine, comme on dit, le monde appelle le monde salam

Bonsoir sossanna1 , je suis

entièrement d'accord avec toi vos mosquée sont pleine , et nos églises chrétiennes sont à la traine , mais pour nous chrétiens engagés il y a un renouveau de la foi qui se fait tout doucement , mais très surement car en temps de crise les croyants comprennent plus facilement , qu'il est urgent pour eux de tourner les regards vers leur Seigneur et Dieu , et de laisser le monde aller à sa perte ce qui arrivera tôt ou tard , oui je le dis fort et haut le christianisme va renaître mais au temps de Dieu et selon sa volonté .

la telé y est pour quelque chose ont ne voit plus aucune emission religieuse a part le dimanche quand tout le monde dort, les gens sont conditionné a regardé des conneries a la télé ou a faire du shopping, ce qui compte ds cette société c'est le paraitre, on ne fait aucun effort pour embellir notre ame, que la facade qui compte c'est très grave , ds les pays orientaux on t'impose beaucoup d'emission religieuse pour le rappel, en France aucun animateur télé n'invoque le nom de Dieu c'est tabou , ou débile, alors que les américains n'ont pas ce tabou au contraire et cela me fait chaud au coeur dès quil invoque le très Haut meme sil ne sont pas musulman pour moi c'est le meme Dieu
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 13 Nov 2012, 00:11

Désolé une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 13 Nov 2012, 07:45

sossanna1 a écrit:
Eliza a écrit:
sossanna1 a écrit:
le christianisme est en train de se dissoudre en france ailleurs je ne sais pas , les églises se vident sauf pour les mariages ou les décès, je connais très peu de chretiens pratiquant, yen a mais pas assez pour un pays chretiens les gens sont trop occupés ds leur travail l'éducation des gosses et leur materiel qui passe avant tout et ils oublient l'essentielle c'est pourquoi l'islam s'accroit car 5 fois par jour il fo se prosterner et pratiqué tout le temps, et nos mosqués sont pleine, comme on dit, le monde appelle le monde salam

Bonsoir sossanna1 , je suis

entièrement d'accord avec toi vos mosquée sont pleine , et nos églises chrétiennes sont à la traine , mais pour nous chrétiens engagés il y a un renouveau de la foi qui se fait tout doucement , mais très surement car en temps de crise les croyants comprennent plus facilement , qu'il est urgent pour eux de tourner les regards vers leur Seigneur et Dieu , et de laisser le monde aller à sa perte ce qui arrivera tôt ou tard , oui je le dis fort et haut le christianisme va renaître mais au temps de Dieu et selon sa volonté .

la telé y est pour quelque chose ont ne voit plus aucune emission religieuse a part le dimanche quand tout le monde dort, les gens sont conditionné a regardé des conneries a la télé ou a faire du shopping, ce qui compte ds cette société c'est le paraitre, on ne fait aucun effort pour embellir notre ame, que la facade qui compte c'est très grave , ds les pays orientaux on t'impose beaucoup d'emission religieuse pour le rappel, en France aucun animateur télé n'invoque le nom de Dieu c'est tabou , ou débile, alors que les américains n'ont pas ce tabou au contraire et cela me fait chaud au coeur dès quil invoque le très Haut meme sil ne sont pas musulman pour moi c'est le meme Dieu

Salam Sossanna 1 , tu dis quelque chose de très important danbs ta dernière phrase je te cite : Au contraire et cela me fait chaud au coeur dès qu'il invoque le très Haut même s'ils ne sont pas musulman pour moi c'est le même Dieu " . Bien merci à toi car c'est la tricte vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour toi et toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 13 Nov 2012, 13:19

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:
Seul, les amis, le Christianisme possède des traditions et des valeurs éternelles ; et aussi une capacité d'évoluer qui fait sa force et que l'Islam ne possède pas !

A terme, vous verrez, l'Islam sera perdant !
Cordialement

Un Chrétien qui sait que c'est Jésus qui triomphera et non pas Mouhammad!

A notre frère LUCAS de confirmer !

Nous ne somme pas dans une compétition entre Mohammed et Jésus, ni entre musulman et chrétien.
Nous somme à la recherche de la vérité qui nous rapproche de Dieu, toute personne sincère qui cherche la vérité et s’adresse au créateur de l’univers sans orgueil, trouvera le vrai chemin grâce à Dieu.

Revenons au sujet :"le christianisme a un avenir ?"
Certes, le christianisme portent des valeurs universelles, amour, paix, justice...Tout humain croit à ces valeurs, même un agnostique ou athée. Or, une religion avant tout c'est un rapport entre l'humain et son créateur, et ce rapport, et je suis désole de le dire est brisé dans le christianisme, divisé en trois, sans cité les différents intermédiaires entre Dieu et la personne. Qui à nous jours, dit je suis chrétien, et je prosterne à Dieu ?

L’islam, propose la formule exacte, "Dieu unique", chaque personne est en contact permanent avec son Créateur sans l'intervention d'aucun intermédiaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
atiner

atiner



le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 13 Nov 2012, 14:51

[quote="atiner"]
mario-franc_lazur a écrit:


Un Chrétien qui sait que c'est Jésus qui triomphera et non pas Mouhammad!

Cessez un temps soit peut de mettre ces deux grands Prophètes de Dieu en compétition. Nous musulmans avons compris que Jésus (as) autant que Mouhamed (saw) sont tous deux des envoyés d'ALLAH et ne les mettons pas en compétition. nous croyons et appliquons l'injil et respectons sans doute Jésus (as) plus que vous "chrétiens".

le christianisme a-t-il un avenir?
[color=red]NON[/color]!!!!
les chrétiens en majorité ne comprennent pas ce que Jésus (as) a transmis comme enseignements et donc ne le mettent pas en application. comment voulez-vous que le christianisme ait un avenir???
en fait le christianisme n'a pas d'avenir tout simplement parce que l'islam est son successeur et en tant que tel le remplacera définitivement tôt ou tard.

le Christianisme a-t-il un avenir ? 175602
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? EmptyMar 13 Nov 2012, 15:44

[quote="atiner"]
atiner a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Un Chrétien qui sait que c'est Jésus qui triomphera et non pas Mouhammad!

Cessez un temps soit peut de mettre ces deux grands Prophètes de Dieu en compétition. Nous musulmans avons compris que Jésus (as) autant que Mouhamed (saw) sont tous deux des envoyés d'ALLAH et ne les mettons pas en compétition. nous croyons et appliquons l'injil et respectons sans doute Jésus (as) plus que vous "chrétiens".

le christianisme a-t-il un avenir?
[color=red]NON[/color]!!!!
les chrétiens en majorité ne comprennent pas ce que Jésus (as) a transmis comme enseignements et donc ne le mettent pas en application. comment voulez-vous que le christianisme ait un avenir???
en fait le christianisme n'a pas d'avenir tout simplement parce que l'islam est son successeur et en tant que tel le remplacera définitivement tôt ou tard.
Alors d'après toi, la majorité des chrétiens ne comprennent pas le christianisme ? Dis-moi stp d'où est-ce que tu as tiré ces statistiques ? Et par la même occasion peux-tu m'envoyer une copie de l' "Injil" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty
MessageSujet: Re: le Christianisme a-t-il un avenir ?   le Christianisme a-t-il un avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Christianisme a-t-il un avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir de la Palestine
» L' avenir de l' Église et les JMJ.
» Est-ce la fin du califat islamique ?
» L'IRAN : quel avenir ?
» SYRIE : quid de son avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: