Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?

Aller en bas 
+9
Poisson vivant
paix
Yussuf95
Nass'
mario-franc_lazur
Servante d'Allah
mon sauveur Jésus
- mohamed -
muslim1980
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyVen 05 Oct 2012, 05:54

Salamoualaykoum

Voila j'ai souvent entendu dire que c Jésus(as) qui jugeai selon les chrétiens mais suite a la lecture de 1 er épitre de pierre chap 2 -23

1P 2:21- Or, c'est à cela que vous avez été appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle afin que vous suiviez ses traces,
1P 2:22- lui qui n'a pas commis de faute - et il ne s'est pas trouvé de fourberie dans sa bouche ;
1P 2:23- lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, souffrant ne menaçait pas, mais s'en remettait à Celui qui juge avec justice ;


A qui s'en remet le christ puisque selon vous c'est lui dieu et c'est lui qui juge


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyVen 05 Oct 2012, 07:36

Oui ! mais tu ne peux comprendre tu ne lis pas la bible avec un esprit chrétien

Il faut bien reconnaitre que Descartes était français le monde ne peut être que celui qu'on s'imagine

c'est une vache même si elle vole !!!!!!!!

j'ajoute de l'eau à ton moulin
« Lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. » (1 Corinthiens 15, 28





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères. Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyVen 05 Oct 2012, 08:21

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

Voila j'ai souvent entendu dire que c Jésus(as) qui jugeai selon les chrétiens mais suite a la lecture de 1 er épitre de pierre chap 2 -23

1P 2:21- Or, c'est à cela que vous avez été appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle afin que vous suiviez ses traces,
1P 2:22- lui qui n'a pas commis de faute - et il ne s'est pas trouvé de fourberie dans sa bouche ;
1P 2:23- lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, souffrant ne menaçait pas, mais s'en remettait à Celui qui juge avec justice ;


A qui s'en remet le christ puisque selon vous c'est lui dieu et c'est lui qui juge


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Jésus en tant que fils est soumis au Père qui juge mais une fois son sacrifice il lui a remis tout jugement sur les hommes et lui remettra quand tout sera retablit , la bible l'explique , tu devrais affiner ta lecture l'ami plutot que d'aller sur des sites pro islam Wink
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptySam 06 Oct 2012, 03:03

mon sauveur Jésus a écrit:
muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

Voila j'ai souvent entendu dire que c Jésus(as) qui jugeai selon les chrétiens mais suite a la lecture de 1 er épitre de pierre chap 2 -23

1P 2:21- Or, c'est à cela que vous avez été appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle afin que vous suiviez ses traces,
1P 2:22- lui qui n'a pas commis de faute - et il ne s'est pas trouvé de fourberie dans sa bouche ;
1P 2:23- lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, souffrant ne menaçait pas, mais s'en remettait à Celui qui juge avec justice ;


A qui s'en remet le christ puisque selon vous c'est lui dieu et c'est lui qui juge


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Jésus en tant que fils est soumis au Père qui juge mais une fois son sacrifice il lui a remis tout jugement sur les hommes et lui remettra quand tout sera retablit , la bible l'explique , tu devrais affiner ta lecture l'ami plutot que d'aller sur des sites pro islam Wink

De quoi tu parle pro islam ? ceci je l ai vu ici dans le sujet "Un chant pour Mohamed paix sur lui ? " dans le message de tonton et cette phrase ma interpellé tout simplement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si je suis ta logique le père qui est dieu a remis au fils qui est Jésus qui est dieu après avoir été crucifier le pouvoir de juger ? ou alors c'est Jésus(as) qui a acquis ce pouvoir apres avoir été crucifier donc il ne pouvais pas être juge avant d'avoir été crucifier donc il ne pouvait être dieu avant d'avoir été crucifier et au final cela nous fait 2 dieu . désoler mais ceci est illogique pour moi

Quand je lis que Jésus(as) s'en remet a celui qui juge avec justice cela veut dire que Jésus(as) s'en remet a dieu et montre bien que Jésus(as) n'est pas dieu mais la je suppose que vous allez me dire que c'est Jésus(as) homme qui s'en remet a Jésus(as) dieu

ps:je te retourne ta phrase tu devrais affiner ta lecture l'ami
plutôt que d'écouter ce que te disent des personne qui veulent t'égarer "le clergé "

Il est vrai mon frère mohamed que je ne peu comprendre . ceci est quasi impossible a comprendre faut que je devienne chrétien pour la comprendre donc je ne la comprendrai jamais ou je ne vous comprendrais jamais plutôt


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptySam 06 Oct 2012, 04:03

Salam alaykom Akhi


C'est l'histoire de l'œuf et la poule : est-ce que c'est la poule qui vient avant l'œuf ou c'est l'œuf qui vient avant la poule

Normalement la bible est adressé à des gens païens ils doivent la lire avec leur yeux de païens pour devenir chrétiens

Mais nos amis chrétiens exigent qu'on soit d'abord chrétiens pour comprendre la bible, ils ont renvoyé Kafka à l'école
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyDim 07 Oct 2012, 11:01

- mohamed - a écrit:
Salam alaykom Akhi


C'est l'histoire de l'œuf et la poule : est-ce que c'est la poule qui vient avant l'œuf ou c'est l'œuf qui vient avant la poule

Normalement la bible est adressé à des gens païens ils doivent la lire avec leur yeux de païens pour devenir chrétiens

Mais nos amis chrétiens exigent qu'on soit d'abord chrétiens pour comprendre la bible, ils ont renvoyé Kafka à l'école

Non pour aborder le NT il faut en premier lieu partir neutre de ta croyance islamique qui influencera ton jugement puisqu'il parle des ecrits bibliques autrement. ensuite il faut avoir une demarche humble et sincere
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyDim 07 Oct 2012, 23:57

mon sauveur Jésus a écrit:
- mohamed - a écrit:
Salam alaykom Akhi


C'est l'histoire de l'œuf et la poule : est-ce que c'est la poule qui vient avant l'œuf ou c'est l'œuf qui vient avant la poule

Normalement la bible est adressé à des gens païens ils doivent la lire avec leur yeux de païens pour devenir chrétiens

Mais nos amis chrétiens exigent qu'on soit d'abord chrétiens pour comprendre la bible, ils ont renvoyé Kafka à l'école

Non pour aborder le NT il faut en premier lieu partir neutre de ta croyance islamique qui influencera ton jugement puisqu'il parle des ecrits bibliques autrement. ensuite il faut avoir une demarche humble et sincere

Salamoualeykoum

Désoler de te dire ça mais un esprit neutre ne peu quasi pas comprendre la façon don vous interpréter la bible car il y a beaucoup de contradiction entre la bible et la manière don vous l’interpréter pour preuve peu tu me citer de grand intellectuels ou scientifique qui se son converti au christianisme pour croire que Jésus(as) est le fils de dieu et dieu en même temps ?je ne parlent pas des gens de moyenne intelligence ou très limité dans leur intelligence mais des gens qui son au-dessus de la moyenne par contre pour ce qui est de l'islam je peu t'en citer des centaine si pas des millier de toute ethnie ,religion confondue don de fervent chrétien qui connaissais la bible très très bien et certain faisait même partie du clergé et certain on commencer a lire le coran pour trouvé des chose contre l'islam donc avec un esprit qui n'était pas du tout neutre et on fini par accepter l'évidence même que l'islam est la dernière et la véritable religion de dieu et que Mohamed(sws) est son prophète "il n'y a de dieu que dieu et Mohamed est son messager"

Si tu croisent quelqu'un qui est complément neutre en terme de religion ou de croyance mais qui a un intellect très élevé comment lui expliquera tu la trinité (3=1 ou 1=3) et qu il a certaine chose que un connait mais pas l'autre et qu'il y a certaine chose que un peu faire mais pas l'autre?
Car pour moi si dieu se divise en trois (a3doubillah) unité distinct de par sa puissance infinie ce que l'un peu faire l'autre aussi peu le faire puisqu’ils son tout les trois dieu selon vous


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyLun 08 Oct 2012, 00:06

tu me parle de scientifique pour quelque chose de spirituel. Jésus a dit :
Jésus a dit : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matthieu 18:3).
il faut aborder le NT avec un coeur d'enfant (sincere)
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyLun 08 Oct 2012, 00:33

mon sauveur Jésus a écrit:
tu me parle de scientifique pour quelque chose de spirituel. Jésus a dit :
Jésus a dit : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matthieu 18:3).
il faut aborder le NT avec un coeur d'enfant (sincere)

Je te parle de scientifique pour que tu puisse m’amener des preuve de personne très intelligente si il ne son pas scientifique ce n'est pas grave montre moi juste des intellectuel converti au christianisme et j'ai aussi écrit des intellectuels ^^ ce qui veut dire montre moi des personnes plus intelligente que la moyenne qui se son converti au christianisme qu'il soi scientifique,théologien,prof d’université etc....


Avec un cœur d'enfant je suis d'accord mais pas un cerveau d'enfant ^^ ce qui veut dire avec un cœur pur mais pas avec une intelligence d'enfant ^^

Et répond a ma deuxième question aussi S.T.P
Citation :
Si tu croisent quelqu'un qui est complément neutre en terme de religion ou de croyance mais qui a un intellect très élevé comment lui expliquera tu la trinité (3=1 ou 1=3) et qu il a certaine chose que un connait mais pas l'autre et qu'il y a certaine chose que un peu faire mais pas l'autre?
Car pour moi si dieu se divise en trois (a3doubillah) unité distinct de par sa puissance infinie ce que l'un peu faire l'autre aussi peu le faire puisqu’ils son tout les trois dieu selon vous


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyLun 08 Oct 2012, 00:43

Je te parle de scientifique pour que tu puisse m’amener des preuve de personne très intelligente si il ne son pas scientifique ce n'est pas grave montre moi juste des intellectuel converti au christianisme et j'ai aussi écrit des intellectuels ^^ ce qui veut dire montre moi des personnes plus intelligente que la moyenne qui se son converti au christianisme qu'il soi scientifique,théologien,prof d’université etc....

1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1:19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1:20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

1:22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:

1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

1:24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

1:26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

1:27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

1:28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

1:29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1:30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,


1:31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur

Avec un cœur d'enfant je suis d'accord mais pas un cerveau d'enfant ^^ ce qui veut dire avec un cœur pur mais pas avec une intelligence d'enfant ^^

ni l'un ni l'autre mais avec l'Esprit (l'intelligence ) de Dieu
1 Cor 2:11-12 "Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce."


si ton coeur et ta demarche sont sincere et pur comme un enfant tu comprendras le nouveau testament. si tu utilises tes ton cerveau d'homme et non ton coeur , tu ne comprendras pas cette Parole
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyLun 08 Oct 2012, 01:39

mon sauveur Jésus a écrit:
Je te parle de scientifique pour que tu puisse m’amener des preuve de personne très intelligente si il ne son pas scientifique ce n'est pas grave montre moi juste des intellectuel converti au christianisme et j'ai aussi écrit des intellectuels ^^ ce qui veut dire montre moi des personnes plus intelligente que la moyenne qui se son converti au christianisme qu'il soi scientifique,théologien,prof d’université etc....

1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1:19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1:20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

1:22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:

1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

1:24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

1:26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

1:27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

1:28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

1:29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1:30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,


1:31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur

Avec un cœur d'enfant je suis d'accord mais pas un cerveau d'enfant ^^ ce qui veut dire avec un cœur pur mais pas avec une intelligence d'enfant ^^

ni l'un ni l'autre mais avec l'Esprit (l'intelligence ) de Dieu
1 Cor 2:11-12 "Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce."


si ton coeur et ta demarche sont sincere et pur comme un enfant tu comprendras le nouveau testament. si tu utilises tes ton cerveau d'homme et non ton coeur , tu ne comprendras pas cette Parole

Quand tu met des passage de la bible met aussi dans quel évangile ou autre se trouve S.T.P pour pouvoir lire ce qui suis et ce qui précède
Et donc je ne ferrai aucun commentaire pour ta première réponse et pour ta 2ème nous somme humain nous utilisons automatiquement les 2 le coeur et le cerveau en tous cas cela est mon cas et si je comprend ce que tu dit excuse moi si je me trompe c'est qu il faut être stupide pour comprendre la bible et que quelqu’un d’instruit ne peu la comprendre ? car m^me si le coeur veut croire que par exemple 1+1 = 10 ton cerveau ne peu le croire 1+1=2

Et tu n'as toujours pas répondu a ma question qui est je le répète

Citation :
Si tu croisent quelqu'un qui est complément neutre en terme de religion ou de croyance mais qui a un intellect très élevé comment lui expliquera tu la trinité (3=1 ou 1=3) et qu il a certaine chose que un connait mais pas l'autre et qu'il y a certaine chose que un peu faire mais pas l'autre?
Car pour moi si dieu se divise en trois (a3doubillah) unité distinct de par sa puissance infinie ce que l'un peu faire l'autre aussi peu le faire puisqu’ils son tout les trois dieu selon vous




QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyLun 08 Oct 2012, 06:42

Salamoualaykoum

Et je viens de remarquer tu ne te contredit pas un peu"beaucoup" ? ^^


mon sauveur Jésus a écrit:
tu me parle de scientifique pour quelque chose de spirituel. Jésus a dit :
Jésus a dit : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matthieu 18:3).
il faut aborder le NT avec un coeur d'enfant (sincere)

muslim1980 a écrit:
Avec un cœur d'enfant je suis d'accord mais pas un cerveau d'enfant ^^ ce qui veut dire avec un cœur pur mais pas avec une intelligence d'enfant ^^

mon sauveur Jésus a écrit:


ni l'un ni l'autre mais avec l'Esprit (l'intelligence ) de Dieu
1 Cor 2:11-12 "Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce."

si ton coeur et ta demarche sont sincere et pur comme un enfant tu comprendras le nouveau testament. si tu utilises tes ton cerveau d'homme et non ton coeur , tu ne comprendras pas cette Parole

D’abord c'est avec le coeur ensuite c'est ni l'un ni l'autre mais avec l'esprit de dieu ensuite c'est de-nouveau avec le coeur faudrait savoir ^^

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS




Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyLun 08 Oct 2012, 08:53

non tu n'as pas compris , tu dois partir avec un coeur sincere en quete de verité mais ca n'est pas ton coeur qui va te faire comprendre par lui-même , mais cette disposition que Dieu voit , (frappez a ma porte et je vous ouvrirai) (celui qui cherche trouve) . et oui une démarche d'humilité face a la Parole pour comprendre le sens profond des ecrits .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyLun 08 Oct 2012, 09:00

certains ont reçu (un potentiel) pour comprendre une partie de la Parole mieux que d'autres a la base et pourtant , ils ne sont pas les plus intelligents. ca n'est pas une question d'intellect , mais un don de Dieu spirituel (ca ne vient pas de nous) . d'ou le passage ou il est expliqué que Dieu montrera aux intelligents (qui utilisent leur propres capacités ) que celles ci sont pure folie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:44

Jean 5:27

Et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.


Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.


Psaume 2 :2 : "Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint ?"

L'Oint de l'Eternel est le Messie.







Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:38

Salam aleykum

Jésus alayhi salam possède des caractéristiques d'un homme donc il a besoin de boire de manger et prier comme tout les hommes ce n'est pas un Dieu car Dieu n'a pas besoin de tout cela et ne peut pas juger les serviteur d'Allah car Il ne lui appartient pas cependant Jésus alayhi salam comme tout les prophète alayhumu salam est venu pr montrer la vérité guider les gens et les rapprocher de la lumière de Dieu c'est vrai qu'il est mieux placé mais Il est pas venu sur terre pour juger les gens retournons a l'origine si Jésus alayhi salam est venu sur la terre d'Allah c'est simplement pour les guider et non les juger

Seul Dieu pourra juger Sa Créature Il est le Grand Juge et son Jugement est Juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:59

Bonjour Servante d'Allah


Alors essais de m'expliquer les versets que j'ai mis plus haut .

une petite explication ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyVen 19 Oct 2012, 16:14

Jean 5:27

Et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.


Esaïe 9 :6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Le Messie sera bien un homme ("un enfant nous est né"). Mais Son nom sera "Dieu puissant".

Ce "Dieu Puissant" est identifié à l'Eternel (Yaweh)

dans Esaïe 10 :20-21 : "En ce jour-là, le reste d'Israël et les réchappés de la maison de Jacob, cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait ; ils s'appuieront avec confiance sur l'Eternel, le Saint d'Israël. Le reste reviendra, le reste de Jacob, au Dieu puissant".


Actes 3 :14 : "Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier".

"Le Saint" est aussi un titre donné au Messie. Même les démons sont obligés de reconnaître que Jésus est "Le Saint de Dieu" : "Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyVen 19 Oct 2012, 17:28

jojo a écrit:
Jean 5:27

Et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.
Oui, ma chère JOJO, et aussi le pouvoir de réouvrir le Royaume qui avait été verrouillé depuis la chute d'Adam :

Jn 5:25- En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jn 5:26- Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même
Jn 5:27- et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
Jn 5:28- N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
Jn 5:29- et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyVen 19 Oct 2012, 18:17

jojo a écrit:
Jean 5:27

Et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.


Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.


Psaume 2 :2 : "Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint ?"

L'Oint de l'Eternel est le Messie.
Jésus as représente Dieu, il n'est pas Dieu tout en respectant vos traditions et dogmes. Je me prosternerai jamais devant Jésus as malgré l'immense admiration que je porte pour lui. Il mangeait, buvait, était tributaire de besoins physiologiques, tombait malade. Ce n'est pas parce qu'il est né d'un miracle d'Allah sans père que cela en fait un Messie... De plus, il va revenir combattre l'Antéchrist en descendant en Syrie à Damas, avec deux anges à côté de lui. Il cassera la croix et fustigera l'excès d'éloges dont vous lui avez fait preuve pendant des siècles. Vous êtes tombés dans un crime horrible selon l'Islam : l'association. Donner des égaux à Dieu, c'est quelque chose qu'il ne peut tolérer. Au-delà de ça, il peut pardonner tous les péchés

Ce n'est pas une question d'avoir un coeur d'enfant ou frapper à la porte de Dieu, c'est une question de logique. UN a créé et UN mérite les louanges de sa Création. Je porte en moi l'unicité de Dieu comme tous mes amis en humanité et le cosmos dans son entièreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyVen 19 Oct 2012, 18:37

Bonjour Nass' ,

Tu ma donner ta propre explication , moi j'aimerais que tu me réponde avec des verset de la bible . Mais pourquoi contredire isaie ? Il a bien écrit cela de plus je me prépare un exposer dans la section études biblique sur la diviniter du christ . Jésus est la parole de dieu incarner , il est dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyVen 19 Oct 2012, 18:49

cher Nass' tu dit :

Je me prosternerai jamais devant Jésus as malgré l'immense admiration que je porte pour lui.

Matthieu 28 :9 : "Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui".

Marc 5 :6 : "Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui".

Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie".

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyDim 21 Oct 2012, 13:39

salam Jojo dsl pour le retard car je suis très occuper ^^"

On a pas les mêmes visions des choses toi tu vois Jésus comme un Dieu donc il est logique pour toi que ce dernier Juges l'Homme moi je suis pas d'accord je vois Jésus alayhi salam comme un homme comme un prophète un des 5 grands prophètes dans l'Islam c'est vrai que ses miracles son puissant naître sans père ressuscité des morts guérir des malades... mais c'est pas pour autant que je peux dire que c'est un Dieu je respecte énormément tes croyances mais moi je vois pas les choses de cette manières il n'a pas le droit de juger puisque ce n'est pas sa création il y a que Allah qui peut juger ses serviteurs.

Je rejoins Nass sur ses paroles tu ne peux pas te prosternais devant un homme peut être que c'est une forme de remercient mais cette forme a dévier vers l'égarement chez nous tu vois ce que je veux dire
J'aime Jésus je l'admire mais ce n'est pas un Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyDim 21 Oct 2012, 14:09

tu n'as pas compris servante , jésus et le fils de Dieu envoyé par le Père comme intercesseur afin de nous reconcilier avec lui définitivement ( chute d'Adam ) par son sacrifice. le Père lui a remit toute autorité pour juger le monde le jour du jugement. Pourquoi il fait cela? parce que Jésus a vécut avec les faiblesses qu'un etre humain peut avoir et pourtant il n'a jamais transgressé aucune des lois , il est le seul juste aux yeux du Père. il jugera les hommes selon les enseignements reçu par le Père et non par lui-même afin que la justice de ce jugement soit parfaite. ensuite il remmettra les clés du Royaume reçu a son Père.

Jésus est la Parole qui reçoit ses ordres de la Pensée (le Père)
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 05:50

Salam chères frères, sœurs,

jojo a écrit:
cher Nass' tu dit :

Je me prosternerai jamais devant Jésus as malgré l'immense admiration que je porte pour lui.

Matthieu 28 :9 : "Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui".

Sa c'est leur problème a eux, tout comme ma sœur je ne prosternerait pas devant lui, car ce n'est certes pas ce qu'il a dit dans les commandements qu'il a reçu de Dieu, ou par lui même, il n'a jamais demander celà.

Citation :
Marc 5 :6 : "Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui".

Qui a accourut ?

Marc 5 verset 3 à 8 :
5:2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.
5:3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
5:4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter.
5:5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.
5:6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
5:7 et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
5:8 Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!


Cette homme était désespérer vu qu'il était possédé par les esprits et avait l'air d'être totalement inconscient il suffit de voir quand Jésus (as) dit "sort de cette homme, esprit impur !"
D'autant plus que il parle a Jésus a Jésus en disant "au nom de dieu", sachant que Jésus (as) est devant lui on peut facilement comprendre que il ne prend pas Jésus (as) pour dieu étant donné que dans les verset que j'ai posté il l'appelle "Fils du Dieu Très Haut".

Citation :
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie".

On ne parle pas de Jésus dans ce verset :

Luc 24 verset 52 à 53 :
24:52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24:53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.


Il faut lire le chapitre en entier et arrêter de poster des verset 1 par 1 pour prouver ces dires...

Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 05:59

Salam chères frères, sœurs,

jojo a écrit:
Jean 5:27

Et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.

Lis la suite Jean 5 verset 30 :

5:27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5:29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


On ne parle pas ici de juger les morts...

Citation :
Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Esaïe 40 verset 1 :
40:1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.

Citation :
Psaume 2 :2 : "Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint ?"

L'Oint de l'Eternel est le Messie.

Prouve le que sa parle de Jésus.

Paix et bénédictions.







Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 16:53

Yussuf95 a écrit:

jojo a écrit:
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie".

On ne parle pas de Jésus dans ce verset :

Luc 24 verset 52 à 53 :
24:52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24:53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.


Il faut lire le chapitre en entier et arrêter de poster des verset 1 par 1 pour prouver ces dires...

Paix et bénédictions.

En ce DIEU qu'ils louent et bénissent dans le Temple existent 3 Personnes divines, dont l'une est le Fils, Verbe incarné, et glorifié après sa résurrection !

Donc, dans le verset 52, il est dit : "24:52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"

Donc ils adorent Jésus qui est Dieu, et retoirnent au temple pour louer DIEU-TRINE.

C'est la foi chrétienne basée sur la lecture toute simple des textes !

Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 30 Oct 2012, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paix





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 17:04

voici, je me dois de me répèter, ....................:
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

3)textes ou Jésus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:



"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:
7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:



2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:
Revenir en haut Aller en bas
paix





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 17:14

encore dois-je me répèter:
les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.

Voici quelques exemples Bibliques.

Genèse 50:18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

2 Samuel 15:5 Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit: Va dans ta maison.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 17:26

paix a écrit:
voici, je me dois de me répèter, ....................:
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

...............................................


Textes où l'on comprend que Jésus est Dieu, selon ce qu'il déclare lui-même :


Citations :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation:
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Les Juifs comprirent très bien ce qu'il disait, et ils ramassaient des pierres pour le lapider .


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 17:43

paix a écrit:
encore dois-je me répèter:
les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.
...........................................
.


Tu le sais sans doute, en grec , comme en hébreu, dans la Bible, ces deux termes (se prosterner et adorer) sont rendus par un seul et même mot : "se prosterner" ....

La Septante utilise le verbe "proskyneô" ( = se prosterner ) pour exprimer l'acte d'adoration. La prosternation exprimait chez les hébreux que l'on reconnaissait la présence et la souveraineté de DIEU et que l'on se soumettait à Sa Volonté . On retrouve le même geste de "prosternation/adoration" chez les Musulmans .

Dans l'Antiquité, on se prosternait même pour les rois. A cette époque, "se prosterner", c'est-à-dire s'incliner pour embrasser les mains et les pieds , était une coutume normale qund on s'adressait à son souverain, car on le considérait comme un dieu !

Mais le Nouveau Testament, par la voix de Paul, a bien précisé qu'il n'y avait plus de seigneurs, mais un seul Seigneur, devant lequel on doit s'incliner et se prosterner ( = adorer), et c'est Jésus-Christ !!!

1Co 8:5- Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Un seul Seigneur , au-dessus de tous les rois et de tous les empereurs, et devant qui on fait le même acte de "prosternation/adoration" que pour le Père : JESUS-CHRIST.

Quant à la Bible, il y a 2 mots qui tous deux, signifient ou "adoration" , ou "prosternation" :

Esaïe 44 : 15
Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne (Cagad).

Esaïe 44 : 17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne (Cagad) devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi! Car tu es mon dieu !

Genèse 18 : 2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna (Shachah) en terre.

Genèse 19 : 1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna (Shachah) la face contre terre.

Esaïe 44 : 19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais (Cagad) devant un morceau de bois !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yussuf95





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
paix a écrit:
voici, je me dois de me répèter, ....................:
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

...............................................


Textes où l'on comprend que Jésus est Dieu, selon ce qu'il déclare lui-même :


Citations :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation:
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Les Juifs comprirent très bien ce qu'il disait, et ils ramassaient des pierres pour le lapider .



Salam chères frères, sœurs,

Pourquoi rajoute des (Yahvé) après les paroles de Jésus ? N'est ce pas lui attribuer des propos qui ne sont pas les siennes chères frères ?

S'il le dit explicitement alors je serait d'accord, mais la c'est comme ci tu créait une bible et que tu rajoutait après tout les "je suis" des (Yahvé).

Il faut arrêter sa, c'est un énorme blasphème que de modifier les paroles d'un Envoyé de Dieu mon chère frère Mario.

Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 20:02

Yussuf95 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
paix a écrit:
voici, je me dois de me répèter, ....................:
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

...............................................


Textes où l'on comprend que Jésus est Dieu, selon ce qu'il déclare lui-même :


Citations :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation:
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Les Juifs comprirent très bien ce qu'il disait, et ils ramassaient des pierres pour le lapider .



Salam chères frères, sœurs,

Pourquoi rajoute des (Yahvé) après les paroles de Jésus ? N'est ce pas lui attribuer des propos qui ne sont pas les siennes chères frères ?

S'il le dit explicitement alors je serait d'accord, mais la c'est comme ci tu créait une bible et que tu rajoutait après tout les "je suis" des (Yahvé).

Il faut arrêter sa, c'est un énorme blasphème que de modifier les paroles d'un Envoyé de Dieu mon chère frère Mario.

Paix et bénédictions.


Comment peut on penser que les Chrétiens inventent des choses à leur guise.


Exode 3.14
Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis". Et il ajouta: "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle Je Suis m'a envoyé vers vous"


Jean 8, 24
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8, 58
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."



.

Revenir en haut Aller en bas
paix





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 22:00

mario-franc_lazur a écrit:
paix a écrit:
encore dois-je me répèter:
les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.
...........................................
.


Tu le sais sans doute, en grec , comme en hébreu, dans la Bible, ces deux termes (se prosterner et adorer) sont rendus par un seul et même mot : "se prosterner" ....

La Septante utilise le verbe "proskyneô" ( = se prosterner ) pour exprimer l'acte d'adoration. La prosternation exprimait chez les hébreux que l'on reconnaissait la présence et la souveraineté de DIEU et que l'on se soumettait à Sa Volonté . On retrouve le même geste de "prosternation/adoration" chez les Musulmans .

Dans l'Antiquité, on se prosternait même pour les rois. A cette époque, "se prosterner", c'est-à-dire s'incliner pour embrasser les mains et les pieds , était une coutume normale qund on s'adressait à son souverain, car on le considérait comme un dieu !

Mais le Nouveau Testament, par la voix de Paul, a bien précisé qu'il n'y avait plus de seigneurs, mais un seul Seigneur, devant lequel on doit s'incliner et se prosterner ( = adorer), et c'est Jésus-Christ !!!

1Co 8:5- Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Un seul Seigneur , au-dessus de tous les rois et de tous les empereurs, et devant qui on fait le même acte de "prosternation/adoration" que pour le Père : JESUS-CHRIST.

Quant à la Bible, il y a 2 mots qui tous deux, signifient ou "adoration" , ou "prosternation" :

Esaïe 44 : 15
Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne (Cagad).

Esaïe 44 : 17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne (Cagad) devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi! Car tu es mon dieu !

Genèse 18 : 2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna (Shachah) en terre.

Genèse 19 : 1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna (Shachah) la face contre terre.

Esaïe 44 : 19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais (Cagad) devant un morceau de bois !


Fraternellement
je me rèpete , prend l'intention de bien lire ce que j'écris et ce que tu as écrit précedément ,
encore dois-je me répèter:
les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.

Voici quelques exemples Bibliques.

Genèse 50:18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

2 Samuel 15:5 Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit: Va dans ta maison.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 22:04

je me répète prend l'intention de bien lires ce que j'écris , avant de poster mon chère mario, parce que là on tourneras en rond et on ne pourras j'amais ce comprendre:
les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus ,
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

3)textes ou Jésus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:



"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:
7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:



2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 22:12

Poisson vivant a écrit:

Comment peut on penser que les Chrétiens inventent des choses à leur guise.


Exode 3.14
Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis". Et il ajouta: "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle Je Suis m'a envoyé vers vous"


Jean 8, 24
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8, 58
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."

Ce n'est définitivement pas une preuve, on vous la répété plusieurs fois... Abraham n'est pas le premier être humain, ni la première création.

Le "Je suis" de Jean 8 - 24 n'est définitivement pas une preuve de la divinité de Jésus (il y a déjà un sujet sur ce fameux "Je suis" on va pas en débattre), si on doit établir tout les "Je suis" alors expliquer moi ceux la.

Mathieu 16 :
16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16:14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Luc 9 :
9:18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
9:19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
9:20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
9:21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Marc 8 :
8:27 Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
8:28 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
8:29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
8:30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.


Je vous est posté ces différent témoignage qui prouve que le "Je suis" n'est définitivement pas une preuve de sa divinité, même si sa a déjà été dit.

Donc oui vous inventez sachant que la Bible est claire.

Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 22:32

quand j'ais regardais ces versets sous la loupe (les versets originaux en grec), je vois la traduction "a ce que je suis" et je trouve comme traduction plus logique de se passage d'exode "celui qui est" hors celui qui suis est une mauvaise traduction utilisé pour satisfaires vos raison, maintenant passon au serieux avec vos jeux de je suis.
Vous rapeleriez vous de " les eaux emporteront l'abri du mensonge, votre alliance ne subsisteras pas"
alors dieu sobhanahou wa taala as dit vrais, voici contemplé sa puissance:

mes amis je suis votre camarade, donc celui qui ne croiras pas à ce que je suis (votre camarade) ne seras plus mon camarade (c'est moi qui vous parle la)
maintenant que le premier qui me divinise , que je lui coupe la tête.
Je suis un simple humain , je ne suis pas un dieu, je ne suis qu'un pauvres créature, qui à besoin de l'aide du vrais dieu, de l'ETERNEL, de celui qui EST.
Vous êtes prêt à divinisé pour un "je suis" sans regarder contexte du texte ou de la phrase et sans regarder si il n'y as pas une erreur de traduction(plus souvant commis pars les chrétiens), lahawla wala kuwata ila bilah. Je suis innocant de ce que vous faites, que dieu soit témoin de moi et qu'il vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMar 30 Oct 2012, 23:08

.
Autant d'ego eimi que de dieu

Actes 26:29
Paul répondit: Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que JE SUIS (ego eimi), à l'exception de ces liens!


Le centurion ds Matthieu 8:9
« car moi aussi, JE SUIS (ego eimi) un homme placé sous l’autorité [d’autrui], ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais cela, et il le fait »
Sous quelle autorité était placé Jésus ?

2 Samuel 2:20
Abner regarda derrière lui, et dit: Est-ce toi, Asaël? Et il répondit: JE SUIS (ego eimi).

Ésaïe 47:10
Et tu as eu confiance en ton iniquité; tu as dit: Personne ne me voit. Ta sagesse et ta connaissance, c'est ce qui t'a fait errer; et tu as dit en ton coeur: JE SUIS (ego eimi), et il n'y en a pas d'autre!

1 Chroniques 21:17
Et David dit à Dieu: N'est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple? JE SUIS (ego eimi) qui ai péché et qui ai fait le mal; mais ces brebis, qu'ont-elles fait? Eternel, mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu'elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple!

Sophonie 2:15
Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s'assied avec assurance, Et qui dit en son coeur: JE SUIS (ego eimi), et rien que moi! Eh quoi! elle est en ruines, C'est un repaire pour les bêtes! Tous ceux qui passeront près d'elle Siffleront et agiteront la main.

Il parait que même satan a dit ego eimi et je n'arrive plus a mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMer 31 Oct 2012, 17:56

Yussuf95 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Comment peut on penser que les Chrétiens inventent des choses à leur guise.


Exode 3.14
Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis". Et il ajouta: "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle Je Suis m'a envoyé vers vous"


Jean 8, 24
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8, 58
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."

Ce n'est définitivement pas une preuve, on vous la répété plusieurs fois... Abraham n'est pas le premier être humain, ni la première création.

Le "Je suis" de Jean 8 - 24 n'est définitivement pas une preuve de la divinité de Jésus (il y a déjà un sujet sur ce fameux "Je suis" on va pas en débattre), si on doit établir tout les "Je suis" alors expliquer moi ceux la.

Mathieu 16 :
16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16:14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Luc 9 :
9:18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
9:19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
9:20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
9:21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Marc 8 :
8:27 Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
8:28 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
8:29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
8:30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.


Je vous est posté ces différent témoignage qui prouve que le "Je suis" n'est définitivement pas une preuve de sa divinité, même si sa a déjà été dit.

Donc oui vous inventez sachant que la Bible est claire.

Paix et bénédictions.



Bien tenté, mais tous les "Je Suis " que tu cites de l'Evangile, n'ont absoluement pas la même signification que les "Je Suis" que j'ai cité.

Dans les versets que tu cites, Jésus pose une question alors que dans les versets que je cite Jésus affirme être "Je Suis".

Qui dites vous que "je suis" ?
Qui dit on que "je suis"
Jésus pose tout simplement une question comme n'importe qui.



"Avant qu'Abraham Fut, Je Suis" Je suis qui ou quoi ?
Jésus ne pose pas une question, il affirme être "Je Suis".

"Car si vous ne croyez pas que Je Suis,....."
Jésus affirme lui même être "Je Suis"




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  EmptyMer 31 Oct 2012, 18:01

- mohamed - a écrit:
.
Autant d'ego eimi que de dieu

Actes 26:29
Paul répondit: Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que JE SUIS (ego eimi), à l'exception de ces liens!


Le centurion ds Matthieu 8:9
« car moi aussi, JE SUIS (ego eimi) un homme placé sous l’autorité [d’autrui], ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais cela, et il le fait »
Sous quelle autorité était placé Jésus ?

2 Samuel 2:20
Abner regarda derrière lui, et dit: Est-ce toi, Asaël? Et il répondit: JE SUIS (ego eimi).

Ésaïe 47:10
Et tu as eu confiance en ton iniquité; tu as dit: Personne ne me voit. Ta sagesse et ta connaissance, c'est ce qui t'a fait errer; et tu as dit en ton coeur: JE SUIS (ego eimi), et il n'y en a pas d'autre!

1 Chroniques 21:17
Et David dit à Dieu: N'est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple? JE SUIS (ego eimi) qui ai péché et qui ai fait le mal; mais ces brebis, qu'ont-elles fait? Eternel, mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu'elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple!

Sophonie 2:15
Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s'assied avec assurance, Et qui dit en son coeur: JE SUIS (ego eimi), et rien que moi! Eh quoi! elle est en ruines, C'est un repaire pour les bêtes! Tous ceux qui passeront près d'elle Siffleront et agiteront la main.

Il parait que même satan a dit ego eimi et je n'arrive plus a mettre la main dessus


L'Evangile Mohamed, l'Evangile.
Tous les passages de l'Ancien Testament que tu cites n'ont pas du tout la même signification que les "Je Suis" de l'Exode et de Jésus.

"car moi aussi, JE SUIS (ego eimi) un homme placé sous l’autorité..........."
"Je suis un homme" Wouw ! lol!

"......., JE SUIS (ego eimi) qui ai péché et qui ai fait le mal"





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?    Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu juge t il ses créatures ?
» Jésus juge les hommes
» JESUS est jugé trop humain que divin ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: