Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Jésus juge les hommes

Aller en bas 
+5
*Encelade*
Poisson vivant
snorky
Thedjezeyri14
Aquilas**
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 12:48

31.01.2018 à 12:52:45

Jean 5

24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront."


D'ores et déjà, ceux qui écoutent la Parole de Jésus, ont la vie éternelle.

Puisque Jésus est Prophète pour vous Musulmans, pourquoi vous n'écoutez pas sa Parole ?

Les morts entendent la voix du Fils de Dieu et vivent, le verset 25 dit également d'une autre manière que ceux qui écoutent les Paroles de Jésus vivent.

Jésus les a déjà jugés, inutile qu'ils attendent leur mort terrestre.

Ceux à l'inverse qui n'écoutent pas la Parole de Jésus ne passeront pas de la mort à la vie, ou dit différemment n'auront pas droit à la Vie Eternelle.

Le Coran ne dit pas les choses différemment.

Le principe est simple à comprendre Un Seul Dieu qui tantôt s'exprime d'une manière, tantôt d'une autre manière, tantôt d'une troisième manière, mais le fondement est le même, le chemin la vérité passe par Jésus que vous le vouliez ou que vous ne vouliez pas, personne ne déroge à cela.

Est ce que je peux compter sur vos commentaires ? Ou ai je droit au silence comme d'habitude ?

Le silence trahit plusieurs états d'âmes, ou l'agacement, mais cela ne fait pas de vous des "vivants" ou l'incompréhension alors il faut en discuter, ou ceci ou cela mais il y a bien une raison à vos silences et jamais vos silences ne plaident en votre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 13:02

aquilas a écrit:
24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Pourquoi écouter la parole de Jésus lorsque l'on a le coran ?
On écoute bien celui qui a envoyé Jésus , nous n'avons donc pas besoin de la bible , ni de l'Eglise , ni des dogmes . Vous avez une voie , tant mieux , nous avons une autre voie .
On voyage , et le fait de zigzaguer n'est qu'une perte de temps . La distance la plus courte entre deux points est la ligne droite .
Dans le désert lorsque tu ne connais pas le chemin et que tu n'arrives pas à t'orienter pour avoir une chance de survivre il faut choisir une direction(avec la guidée de Dieu) et faire son chemin sans jamais se dire qu'il aurait été préférable de suivre une autre direction et sans jamais revenir sur ses pas et sans jamais tourner .
Celui qui place sa confiance en Dieu est qui va tout droit a des chances de vivre et cela qu'elle que soit la direction choisie ; or celui qui tourne , ou retourne sur ses pas a de grande chance de mourir .

aquilas a écrit:
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront."
Le fils n'est qu'un messager parmi tant d'autre , qui enseigne la voix de Dieu . Le messager est complétement effacé devant Dieu . La distance la plus courte est toujours la ligne droite .
Pour le musulman il n' y a pas de troisième point , d'intersection ou autre , la relation est directe .

Dieu est plus proche de nous que notre veine jugulaire , parlez et Dieu vous répondra .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 13:10

Red1 a écrit:
aquilas a écrit:
24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Pourquoi écouter la parole de Jésus lorsque l'on a le coran ?




Il faut écouter Jésus car

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


C'est à dire vous croyez en Allah et à la Thora, l'Evangile, le Coran (en ce qu'on nous a révélé) , qui a donné à Abraham la première Alliance par Ismaël et par Isaac Jacob et les Tribus, qui s'est manifesté à Moise et à Jésus, qui a parlé par les Prophètes, et vous ne faites aucune distinction entre tous, et à Allah vous êtes soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 13:46

Tu lis mal .
Il n’est pas demandé dans ce verset d’ecouter Jésus .
Il est demandé de dire que nous croyons en ces messagers et donc aux messages . Ne pas faire de distinction entre ces messagers et donc entre ces messages .
C’est à dire que le musulman ne doit pas croire que sa religion est meilleure que celle des autres car les messages ont tous Dieu pour origine .

Par contre ce n’est pas ton cas , tu fais bien une distinction et tu mets Jesus au dessus des autres , donc ta religion au dessus de celles des autres , ce qui est profondément orgueilleux et donc mauvais .
Je ne te fais donc pas confiance , surtout lorsque l’on sait que Jésus a enseigné que les premiers seront les derniers .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 14:00

Red1 a écrit:
Tu lis mal .
Il n’est pas demandé dans ce verset d’ecouter Jésus .
Il est demandé de dire que nous croyons en ces messagers et donc aux messages . Ne pas faire de distinction entre ces messagers et donc entre ces messages .
C’est à dire que le musulman ne doit pas croire que sa religion est meilleure que celle des autres car les messages ont tous Dieu pour origine .

Par contre ce n’est pas ton cas , tu fais bien une distinction et tu mets Jesus au dessus des autres , donc ta religion au dessus de celles des autres , ce qui est profondément orgueilleux et donc mauvais .
Je ne te fais donc pas confiance , surtout lorsque l’on sait que Jésus a enseigné que les premiers seront les derniers .

Il est dit dans ce verset :

Le Credo Musulman.


"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 15:31

Aquilas** a écrit:
Red1 a écrit:
Tu lis mal .
Il n’est pas demandé dans ce verset d’ecouter Jésus .
Il est demandé de dire que nous croyons en ces messagers et donc aux messages . Ne pas faire de distinction entre ces messagers et donc entre ces messages .
C’est à dire que le musulman ne doit pas croire que sa religion est meilleure que celle des autres car les messages ont tous Dieu pour origine .

Par contre ce n’est pas ton cas , tu fais bien une distinction et tu mets Jesus au dessus des autres , donc ta religion au dessus de celles des autres , ce qui est profondément orgueilleux et donc mauvais .
Je ne te fais donc pas confiance , surtout lorsque l’on sait que Jésus a enseigné que les premiers seront les derniers .

Il est dit dans ce verset :

Le Credo Musulman.


"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Selon le Coran nous devons aussi croire aux feuillets d'Abraham pourtant il n'existent plus depuis longtemps .. aufait croire aux eccrits c'est les respecter , savoir qu'ils sont divin , savoir qu'ils sont un chemin  vers Dieu on peut même les etudier pour mieu avancer dans le Coran mais , cela ne veut pas dire les suivre et les appliquer et puis si tu veux être coherente c'est le plus recenrt qui prime comme une mise a jour non ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 15:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il est dit dans ce verset :

Le Credo Musulman.


"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Selon le Coran nous devons aussi croire aux feuillets d'Abraham pourtant il n'existent plus depuis longtemps .. au fait croire aux eccrits c'est les respecter , savoir qu'ils sont divin , savoir qu'ils sont un chemin  vers Dieu on peut même les etudier pour mieu avancer dans le Coran mais , cela ne veut pas dire les suivre et les appliquer et puis si tu veux être coherente c'est le plus recenrt qui prime comme une mise a jour non ??

Je ne connais pas les feuillets, j'ai trouvé la sourate, je te donne mon sentiment sur elle.


Sourate 87
AL-ALA (LE TRES-HAUT)
19 versets
Pré-Hégire


"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,

2. Celui Qui a créé et agencé harmonieusement,

3. qui a décrété et guidé,

4. et qui a fait pousser le pâturage,

5. et en a fait ensuite un foin sombre.

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.

9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.

10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,

11. et s'en écartera le grand malheureux,

12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

13. où il ne mourra ni ne vivra.

14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse."




Dieu fait vivre et fait mourir, le paturage pousse et devient du foin. (1 à 4) La récitation du Coran est une bonne chose, elle a pour effet de laisser toujours en mémoire

les Commandements de Dieu de cette manière le coeur récèle ce que le réciteur met en avant, son coeur le révèle.(5 à 7)  Ainsi Dieu va vous facilier la tâche, dans

toute la récitation quel est le rappel qui doit être mis en avant. Ceux qui craignent Dieu le savent au fond d'eux et parmi eux celui  qui veut faire la sourde oreille,

connaital'Enfer (8 à 12) Ce lieu où ni il fera un nouveau séjour sur terre, ni il n'ira non plus au Paradis (13) La victoire est pour celui qui se purifie, qui invoque le Nom

de Dieu avec respect, et qui fait ses prières chaque jour (14 à 15) Mais vous vous préférez la vie sur terre alors que l'au delà est meilleur et plus durable (16 à 17) parce

que naturellement vous vous attachez à tort à la loi, à l'Ancienne Alliance (18 à 19)


En ce qui concerne le Coran dont tu dis de lui qu'il est "une mise à jour" après avoir compris que tout ce qui est avant le Coran compte, sans rien y oublier, sans rien y rajouter, comme un verset de la Bible le dit, ainsi que du Coran, je suis d'accord aussi pour le dire, parce que pour moi le Coran a l'art de différencier le blé de l'ivraie, ceux qui attachent de l'importance à tout ce que Dieu dit sont sauvés, ceux qui n'en prennent que le quart, ou le demi ou les 3/4 ne le sont pas. Etant entendu que tout ce que dit Dieu est dans la Thora, les Evangiles, le Coran, sans rien oublier.

Comme le Coran n'est pas pour moi puisque je suis chrétienne, il ne m'est cependant pas permis de mal le juger, car en le jugeant mal, j'offense Dieu, donc pour ma part, j'estime être à 100 % de ma foi, et j'engage tout le monde à faire comme moi, de toutes confessions confondues.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 17:33

Aquilas** a écrit:
31.01.2018 à 12:52:45

Jean 5

24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront."


D'ores et déjà, ceux qui écoutent la Parole de Jésus, ont la vie éternelle.

Puisque Jésus est Prophète pour vous Musulmans, pourquoi vous n'écoutez pas sa Parole ?

Les morts entendent la voix du Fils de Dieu et vivent, le verset 25 dit également d'une autre manière que ceux qui écoutent les Paroles de Jésus vivent.

Jésus les a déjà jugés, inutile qu'ils attendent leur mort terrestre.

Ceux à l'inverse qui n'écoutent pas la Parole de Jésus ne passeront pas de la mort à la vie, ou dit différemment n'auront pas droit à la Vie Eternelle.

Le Coran ne dit pas les choses différemment.

Le principe est simple à comprendre Un Seul Dieu qui tantôt s'exprime d'une manière, tantôt d'une autre manière, tantôt d'une troisième manière, mais le fondement est le même, le chemin la vérité passe par Jésus que vous le vouliez ou que vous ne vouliez pas, personne ne déroge à cela.

Est ce que je peux compter sur vos commentaires ? Ou ai je droit au silence comme d'habitude ?

Le silence trahit plusieurs états d'âmes, ou l'agacement, mais cela ne fait pas de vous des "vivants" ou l'incompréhension alors il faut en discuter, ou ceci ou cela mais il y a bien une raison à vos silences et jamais vos silences ne plaident en votre faveur.

Le Musulman reconnait que Jésus est un grand envoyé de Dieu,,nous l'aimons ,nous avons foi en lui mais pas seulement nous avons foi en tout les messagers de Dieu dont le dernier qui a été envoyé Muhammad,notre foi est complète toi pas encore...l'islam ne se résume pas a avoir foi qu'en Jésus.Tu dois comprendre que ALLAH a envoyé de nombreux messagers dans l'histoire ,le musulman a autant foi en Moise qu'en Jésus ,le musulman a foi en Noé,Adam,Abraham,Jacob,Salomon Hénoch,David ,Jonas,Salomon etc etc etc la liste est longue ,avoir foi en Jésus n'est pas suffisant en Islam
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 18:52

En fait, ce qui vous déroute, est que vous avez le sentiment que la foi suffit, la foi qui se ressent, celle qui pousse les gens à faire le bien autour de soi, je me garde bien de juger les uns les autres, il y a des bons et des mauvais partout, dans les religions et hors des religions, un athée par exemple peut être une bonne personne, sauf qu'il n'y a pas à soustraire à la Bible ou y rajouter nos sentiments, lorsqu'il est dit dans la Bible que Jésus est le chemin de la Foi qui sauve, il faut se soumettre et écouter.

Non pas que les musulmans apostasient, les musulmans restent musulmans et obéissent au Coran qui dit : "croyez"

"Dites : nous croyons " comme le verset le dit ce n'est pas "croire" dans le sens "prenez pour vrai" non il s'agit de "croire" dans le sens "ayez la foi en".

Donc il ne suffit que de respecter la Parole d'Allah et vous pourrez vous dire obéissants.

Pour l'heure, vous êtes sous la loi.

La Foi ne s'acquiert que si Dieu la donne, sinon non.

La foi que vous ressentez et encore une fois il ne s'agit pas de juger, il y a de très bonnes personnes partout, donc la foi que vous ressentez n'est pas celle que Dieu donne car il n'y a qu'en "croyant" en Jésus qu'elle est donnée.

Croire en Jésus c'est d'accepter de suivre son Enseignement, toute une vie, être membre du Christ et les Musulmans comme les autres sont bien entendu concernés, il n'y a pas de règle pour les uns et d'autres règles pour les autres, nous sommes tous appelés à croire en Christ.


Comme je vous le disais, les œuvres n'y font rien pour mériter le Paradis, il n'y a que la Foi que Dieu donne et il n'y a que par Jésus Christ.


Maintenant ce n'est pas comme si Jésus Christ n'était pas dans le Coran, Jésus est dans le Coran, alors je ne comprend pas votre entêtement à refuser la main tendue de Dieu.

16 " Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.  "


Dernière édition par Aquilas** le Mer 31 Jan 2018, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 18:53

snorky a écrit:
Le Musulman reconnait que Jésus est un grand envoyé de Dieu,,nous l'aimons ,nous avons foi en lui mais pas seulement nous avons foi en tout les messagers de Dieu dont le dernier qui a été envoyé Muhammad,notre foi est complète toi pas encore...l'islam ne se résume pas a avoir foi qu'en Jésus.Tu dois comprendre que ALLAH a envoyé de nombreux messagers dans l'histoire ,le musulman a autant foi en Moise qu'en  Jésus ,le musulman a foi en Noé,Adam,Abraham,Jacob,Salomon Hénoch,David ,Jonas,Salomon etc etc etc la liste est longue ,avoir foi en Jésus n'est pas suffisant en Islam


Un Musulman a autant foi en n'importe quel messager qu'en Mohammed ?  fourirel


Tu auras beau le dire que jamais je ne croirai un Musulman que me dit ça. j'ai peut être tort mais le peu que je connais de l'Islam (et des Musulmans) m'a appris que Mohammed est infaillible, comme Jésus pour nous autres Chrétiens est infaillible . la petite différence c'est que nous Chrétiens nous n'avons aucun mal à dire que Jésus est infaillible comme seul Dieu est infaillible.


Suivre le message de Moise ou Jésus est il suffisant puisque selon toi vous croyez en leur message ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 19:01

Comme la Bible le dit, Jésus a ressuscité et si vous croyez que Jésus a ressuscité vous aussi serez ressuscités mais si vous n'y croyez pas vous ne serez pas ressuscités.

Or déjà vous dites que Jésus n'a pas été crucifié, comment pourriez vous croire en la Résurrection ?




60. "Et que penseront, au Jour de la Résurrection, ceux qui forgent le men songe contre Allah? - Certes, Allah est Détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants."


Allah est Détenteur de grâce pour les gens, la grâce est la grâce de la Foi, à votre disposition, mais vous n'êtes pas reconnaissants de l'investissement de Allah à votre égard puisque vous ne voulez pas entendre du sacrifice de Jésus.


4 "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce".



"8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 19:12

Le gros écueil sur lequel tu butes peut-être sans t'en rendre compte Aquilas, c'est que tu lis le Coran avec le prisme du christianisme. Du coup, ça ne peut pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 19:39

OlivierV a écrit:
Le gros écueil sur lequel tu butes peut-être sans t'en rendre compte Aquilas, c'est que tu lis le Coran avec le prisme du christianisme. Du coup, ça ne peut pas le faire...

C'est vrai, je suis disciple du Christ, et j'évangélise, sauf que l'on peut me le reprocher pour prosélystisme, mais comme je l'expliquais tantôt, il en va à la vie et à la mort, car ceux qui ont décidé qu'il ne fallait pas évangéliser sont probablement des athées.

Jésus nous a dit d'évangéliser, alors il vaut mieux écouter Jésus que les hommes.

Les hommes disent innocemment il ne faut pas le faire parce qu'ils ne mesurent pas la portée de l'évangélisation, nous oui nous la mesurons.

Mais comme après tout nous dialoguons et que tu me dis que je lis le Coran à travers la Bible, "par déformation" parce que tu parles de prisme, je te dirais oui puisque tout le Coran ne parle que de la Bible.

Mise à part des faits de guerre à Badr me semble t il, ou la condamnation de celui de la corde autour du cou, ou des prescriptions de vie pour vous, il n'y a que la Bible dans le Coran.

Donc naturellement je fais le lien et il faut le faire parce que notre destin est commun, et les hommes ne sont pas jugés selon leurs affinités religieuses mais leur désir de ralliement que Dieu nous donne par Jésus et il n'y a pas matière à déroger, sinon ceux qui le font sont perdants, tout simplement je dirais, et non pas que moi je veux convaincre, mais je ne fais que dire une vérité incontournable.

C'est parce que je sais que c'est une vérité incontournable que je vous en fais part, sinon je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 19:50

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:
Le gros écueil sur lequel tu butes peut-être sans t'en rendre compte Aquilas, c'est que tu lis le Coran avec le prisme du christianisme. Du coup, ça ne peut pas le faire...

C'est vrai, je suis disciple du Christ, et j'évangélise, sauf que l'on peut me le reprocher pour prosélystisme, mais comme je l'expliquais tantôt, il en va à la vie et à la mort, car ceux qui ont décidé qu'il ne fallait pas évangéliser sont probablement des athées.

Je ne suis pas athée pourtant , je suis contre le proseletysme qu'il soit chretien ou musulman  et je suis loin d'être le seul .

Parler de sa religion il n'y a rien de mal mais , dire aux autres qu'ils doivent venir et que leur vie est moins bonne qu'elle serait meilleur si vous changez de religion est pour malhonnête et frustrant .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Dans l’avion du retour du Bangladesh, le pape François a été interrogé par le groupe des journalistes français sur le dialogue interreligieux et l’évangélisation, pour savoir quelle est « la priorité » selon lui.



« La paix se brise quand commence le prosélytisme. Il y a différentes manières de faire du prosélytisme, mais ce n’est pas l’Évangile ».

Lors de la conférence de presse organisée samedi 2 décembre dans l’avion qui ramenait le pape François de Dacca, à l’issue d’une visite d’un voyage d’une semaine en Birmanie puis au Bangladesh, il a été interrogé sur le dialogue interreligieux. « Entre le dialogue au service de la paix et l’évangélisation qui vise la conversion, où est la priorité selon vous ? », lui ont demandé les journalistes français.

« Évangéliser n’est pas faire du prosélytisme », répond d’emblée le pape. « L’Église grandit non par le prosélytisme mais par l’attraction, le témoignage ».

Sujet de crispation dans l’Église
Debout devant les représentants des différents médias qui avaient choisi de couvrir ce voyage, le pape s’est livré à un exercice de pédagogie comme il les affectionne, sur un sujet qui suscite à nouveau des crispations dans l’Église. En France notamment, certains catholiques ne cachent plus leur inquiétude devant le prosélytisme musulman notamment.

« Qu’est-ce que l’évangélisation ? Témoigner de la manière dont on vit l’Évangile, et donc les Béatitudes, la parabole du bon Samaritain, ou encore pardonner 70 fois sept fois… », énumère François. « Dans ce témoignage, l’Esprit Saint travaille et les conversions viennent ».

Citant son prédécesseur Benoît XVI (mais il aurait pu également citer Jean-Paul II), le pape se refuse à opposer « dialogue » et « annonce », selon le titre du texte romain de référence sur le sujet. Daté de 1991, il a été coécrit par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. « Quand on choisit le témoignage et le respect, alors on fait aussi la paix », a-t-il affirmé.

À lire aussi
Les fondements et les objectifs du dialogue interreligieux


Pas de « conversions rapides »
Un peu avant, il a reconnu ne pas être « très enthousiaste face aux conversions rapides », proposant une tout autre méthode : « Lorsque des personnes se présentent, on attend, on discute, on confronte les différentes traditions. La conversion doit être la réponse à quelque chose que l’Esprit Saint a réalisé dans mon cœur devant le témoignage d’un chrétien ».

Toujours pour répondre à la question posée, visiblement désireux de bien se faire comprendre, François a encore choisi de rappeler un précédent échange à ce sujet. Lors des Journées mondiales de la jeunesse, à Cracovie, un jeune l’a interrogé sur la conduite à tenir avec « un ami athée pour qu’il se convertisse ». « La dernière chose à faire est de dire quelque chose ! », lui a répondu le pape du tac-au-tac. « Tu vis l’Évangile, et s’il te demande pourquoi tu agis comme cela, alors tu lui expliques et tu laisses l’Esprit Saint l’activer ».

Alors que certains s’interrogent sur la nécessité d’une évangélisation « directe » des non-chrétiens, le pape François a clairement rappelé le cap : la conversion ne peut venir que « de la force et de la douceur de l’Esprit Saint ». Non d’une tentative de « convaincre l’autre mentalement, par l’apologétique ou la raison ».

Le mot grec pour désigner le témoin est celui de « martyr », a-t-il également rappelé au passage : « le martyr du quotidien, ou le martyr du sang lorsqu’il se présente ».
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 19:59

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Dans l’avion du retour du Bangladesh, le pape François a été interrogé par le groupe des journalistes français sur le dialogue interreligieux et l’évangélisation, pour savoir quelle est « la priorité » selon lui.



« La paix se brise quand commence le prosélytisme. Il y a différentes manières de faire du prosélytisme, mais ce n’est pas l’Évangile ».

Lors de la conférence de presse organisée samedi 2 décembre dans l’avion qui ramenait le pape François de Dacca, à l’issue d’une visite d’un voyage d’une semaine en Birmanie puis au Bangladesh, il a été interrogé sur le dialogue interreligieux. « Entre le dialogue au service de la paix et l’évangélisation qui vise la conversion, où est la priorité selon vous ? », lui ont demandé les journalistes français.

« Évangéliser n’est pas faire du prosélytisme », répond d’emblée le pape. « L’Église grandit non par le prosélytisme mais par l’attraction, le témoignage ».

Sujet de crispation dans l’Église
Debout devant les représentants des différents médias qui avaient choisi de couvrir ce voyage, le pape s’est livré à un exercice de pédagogie comme il les affectionne, sur un sujet qui suscite à nouveau des crispations dans l’Église. En France notamment, certains catholiques ne cachent plus leur inquiétude devant le prosélytisme musulman notamment.

« Qu’est-ce que l’évangélisation ? Témoigner de la manière dont on vit l’Évangile, et donc les Béatitudes, la parabole du bon Samaritain, ou encore pardonner 70 fois sept fois… », énumère François. « Dans ce témoignage, l’Esprit Saint travaille et les conversions viennent ».

Citant son prédécesseur Benoît XVI (mais il aurait pu également citer Jean-Paul II), le pape se refuse à opposer « dialogue » et « annonce », selon le titre du texte romain de référence sur le sujet. Daté de 1991, il a été coécrit par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. « Quand on choisit le témoignage et le respect, alors on fait aussi la paix », a-t-il affirmé.

À lire aussi
Les fondements et les objectifs du dialogue interreligieux


Pas de « conversions rapides »
Un peu avant, il a reconnu ne pas être « très enthousiaste face aux conversions rapides », proposant une tout autre méthode : « Lorsque des personnes se présentent, on attend, on discute, on confronte les différentes traditions. La conversion doit être la réponse à quelque chose que l’Esprit Saint a réalisé dans mon cœur devant le témoignage d’un chrétien ».

Toujours pour répondre à la question posée, visiblement désireux de bien se faire comprendre, François a encore choisi de rappeler un précédent échange à ce sujet. Lors des Journées mondiales de la jeunesse, à Cracovie, un jeune l’a interrogé sur la conduite à tenir avec « un ami athée pour qu’il se convertisse ». « La dernière chose à faire est de dire quelque chose ! », lui a répondu le pape du tac-au-tac. « Tu vis l’Évangile, et s’il te demande pourquoi tu agis comme cela, alors tu lui expliques et tu laisses l’Esprit Saint l’activer ».

Alors que certains s’interrogent sur la nécessité d’une évangélisation « directe » des non-chrétiens, le pape François a clairement rappelé le cap : la conversion ne peut venir que « de la force et de la douceur de l’Esprit Saint ». Non d’une tentative de « convaincre l’autre mentalement, par l’apologétique ou la raison ».

Le mot grec pour désigner le témoin est celui de « martyr », a-t-il également rappelé au passage : « le martyr du quotidien, ou le martyr du sang lorsqu’il se présente ».

Jésus juge les hommes 510471374 Jésus juge les hommes 510471374 Jésus juge les hommes 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyMer 31 Jan 2018, 20:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:


C'est vrai, je suis disciple du Christ, et j'évangélise, sauf que l'on peut me le reprocher pour prosélystisme, mais comme je l'expliquais tantôt, il en va à la vie et à la mort, car ceux qui ont décidé qu'il ne fallait pas évangéliser sont probablement des athées.

Je ne suis pas athée pourtant , je suis contre le proseletysme qu'il soit chretien ou musulman  et je suis loin d'être le seul .

Parler de sa religion il n'y a rien de mal mais , dire aux autres qu'ils doivent venir et que leur vie est moins bonne qu'elle serait meilleur si vous changez de religion est pour malhonnête et frustrant .


Je ne te demande pas de venir, tu es musulman et si tu l'es c'est par choix ou par hérédité, Dieu a créé l'Islam ce n'est pas pour que les gens le fuient.

Evangéliser s'adressait aux Juifs et aux Paiens.

A l'époque les Musulmans n'existaient pas et pourtant vous existiez.

Par conséquent vous avez été évangélisés à Antioche, en Syrie et ailleurs aussi et pourtant la Turquie qui est le pays qui connut le plus d'évangélisation par les apôtres a décidé de rester paien.

C'est la Turquie la fautive, et c'est bien à cause d'elles que Dieu, puisque vos ancêtres n'ont pas voulu a pris la décision de venir vers vous.

Mais si Dieu vient vers vous ensuite, cela n'enlève en rien à tout ce que Dieu a établi auparavant, et le Coran est clair à ce sujet, "croyez "

Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136." Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.""




Et il n'est pas question de juger les comportements en Chrétienté et en Islam il y a toutes sortes de gens et partout des bons et des mauvais.

Moi je ne dirais jamais à quelqu'un que seuls les chrétiens sont de bonnes personnes puisque je suis devant la lourde réalité que c'est faux, Poutine est chrétien, il y a plein de chrétiens, et ils ont tous tendance à promouvoir la guerre, alors je ne juge pas les hommes via leur religion je ne fais que dire ce que Dieu dit et souhaite que nous fassions afin d'avoir la Vie Eternelle.

Et ce que Dieu dit et veut que nous fassions tous sans exception c'est de croire et écouter Jésus.

Alors Jésus est Prophète "chez toi" pourquoi tu ne veux pas l'écouter et croire en Lui ? Je ne te comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 08:57

Aquilas** a écrit:


Par conséquent vous avez été évangélisés à Antioche, en Syrie et ailleurs aussi et pourtant la Turquie qui est le pays qui connut le plus d'évangélisation par les apôtres a décidé de rester paien.

C'est la Turquie la fautive, et c'est bien à cause d'elles que Dieu, puisque vos ancêtres n'ont pas voulu a pris la décision de venir vers vous.


Tu as trouvé ça ou Aquilas ? Constantinople est pourtant en Turquie et à été un grand centre chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 10:10

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Par conséquent vous avez été évangélisés à Antioche, en Syrie et ailleurs aussi et pourtant la Turquie qui est le pays qui connut le plus d'évangélisation par les apôtres a décidé de rester paien.

C'est la Turquie la fautive, et c'est bien à cause d'elles que Dieu, puisque vos ancêtres n'ont pas voulu a pris la décision de venir vers vous.


Tu as trouvé ça ou Aquilas ? Constantinople est pourtant en Turquie et à été un grand centre chrétien.

Rome : Italie

Corinthe : Grèce

Galatie : Turquie

Ephèse : Turquie

Colosse : Turquie

Thessalonique : Grèce

Ces villes correspondent aux villes visitées par Paul (épitres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galatiens, aux Ephésiens, aux Colossiens, aux Thessaloniciens.)

Sans compter les villes visitées dans le coeur des épitres citées, comme Antioche où apparaît la première Eglise Chrétienne du monde et c'est en Turquie.

Mais peut on dire pour autant que la Turquie est Chrétienne ?

Non L'Islam est la religion la plus importante en Turquie selon l'État, 99,8 % de la population étant automatiquement enregistrée par l'État comme musulman.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 10:20

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu as trouvé ça ou Aquilas ? Constantinople est pourtant en Turquie et à été un grand centre chrétien.

Rome : Italie

Corinthe : Grèce

Galatie : Turquie

Ephèse : Turquie

Colosse : Turquie

Thessalonique : Grèce

Ces villes correspondent aux villes visitées par Paul (épitres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galatiens, aux Ephésiens, aux Colossiens, aux Thessaloniciens.)

Sans compter les villes visitées dans le coeur des épitres citées, comme Antioche où apparaît la première Eglise Chrétienne du monde et c'est en Turquie.

Mais peut on dire pour autant que la Turquie est Chrétienne ?

Non L'Islam est la religion la plus importante en Turquie selon l'État, 99,8 % de la population étant automatiquement enregistrée par l'État comme musulman.

Pourquoi dis-tu dans ce cas que la Turquie à décidé de rester païenne ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 10:36

Tenir compte de la religion actuelle de la turquie et le mettre en parallèle avec la prédication de Paul, c'est assez étrange.... en 2000 ans il s'en passe des choses non?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 12:39

Red1 a écrit:
aquilas a écrit:
24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Pourquoi écouter la parole de Jésus lorsque l'on a le coran ?

Du point de vue chrétien, Jésus est Dieu; écouter Jésus c'est écouter Dieu :)

Citation :
On écoute bien celui qui a envoyé Jésus , nous n'avons donc pas besoin de la bible , ni de l'Eglise , ni des dogmes . Vous avez une voie , tant mieux , nous avons une autre voie .

C'est étrange cette opinion, quand on sait qu'en islam il y a besoin des hadiths et des exégèses pour comprendre le Coran et l'islam plus globalement.
Pourquoi les chrétiens n'auraient pas de la même manière besoin de pères, d'apôtres ?

Citation :

On voyage , et le fait de zigzaguer n'est qu'une perte de temps . La distance la plus courte entre deux points est la ligne droite .

C'est pour cela que quiconque veut être sauvé suit le Christ, LE chemin, LA Vie, la Résurrection. Il n'y a pas de ligne plus droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 12:42

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu as trouvé ça ou Aquilas ? Constantinople est pourtant en Turquie et à été un grand centre chrétien.

Rome : Italie

Corinthe : Grèce

Galatie : Turquie

Ephèse : Turquie

Colosse : Turquie

Thessalonique : Grèce

Ces villes correspondent aux villes visitées par Paul (épitres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galatiens, aux Ephésiens, aux Colossiens, aux Thessaloniciens.)

Sans compter les villes visitées dans le coeur des épitres citées, comme Antioche où apparaît la première Eglise Chrétienne du monde et c'est en Turquie.

Mais peut on dire pour autant que la Turquie est Chrétienne ?

Non L'Islam est la religion la plus importante en Turquie selon l'État, 99,8 % de la population étant automatiquement enregistrée par l'État comme musulman.

On pourrait dire cela de la Syrie, qui a été un grand centre chrétien ici. L'Evangélisation s'est faite dans les 4 coins du monde, les épitres de Saint Paul ne sont que contextualisées à son aire d'évangélisation...
Enfin, la Turquie est musulmane, pas païenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 12:49

Aquilas** a écrit:
Red1 a écrit:
Tu lis mal .
Il n’est pas demandé dans ce verset d’ecouter Jésus .
Il est demandé de dire que nous croyons en ces messagers et donc aux messages . Ne pas faire de distinction entre ces messagers et donc entre ces messages .
C’est à dire que le musulman ne doit pas croire que sa religion est meilleure que celle des autres car les messages ont tous Dieu pour origine .

Par contre ce n’est pas ton cas , tu fais bien une distinction et tu mets Jesus au dessus des autres , donc ta religion au dessus de celles des autres , ce qui est profondément orgueilleux et donc mauvais .
Je ne te fais donc pas confiance , surtout lorsque l’on sait que Jésus a enseigné que les premiers seront les derniers .

Il est dit dans ce verset :

Le Credo Musulman.


"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Nous croyons que d'autres ont reçu des révélations . Nous le reconnaissons et on vous dit que vous avez choisi une voie , nous avons choisi une autre voie .

Quant à sortir Jésus du lot des messager et en faire le seul à écouter , c'est une chose que le musulman ne peut faire .
Car pour le coran toutes les voies se valent .
Si pour toi ce n'est pas le cas , tu devras alors revoir les 7 péchés capitaux .
orgueil tu as la seule voie valable
gourmandise : tu désires que les autres reconnaissent Jésus comme Dieu .
envie : tu as envie que l'on t'écoute et que l'on t'obéisse
La luxure : je ne sais pas , mais vu ta façon d'écrire je crois que tu fais partie de la bourgeoisie .
l'avarice : je ne sais pas que penses tu des migrants
la paresse : non tu n'es pas paresseuse .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:19

respect13 a écrit:
Red1 a écrit:
Pourquoi écouter la parole de Jésus lorsque l'on a le coran ?

Du point de vue chrétien, Jésus est Dieu; écouter Jésus c'est écouter Dieu :)
 

C'est pourquoi ce genre de discours d'evangelisation n'est bon que pour les chretiens et est unpeu frustrant pour les autres .. le pape semble l'avoir bien comprit dans l'article d'Encelade.


Je reproche cela aussi aux musulmans .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:25

respect13 a écrit:
Red1 a écrit:

Pourquoi écouter la parole de Jésus lorsque l'on a le coran ?

Du point de vue chrétien, Jésus est Dieu; écouter Jésus c'est écouter Dieu :)

Citation :
On écoute bien celui qui a envoyé Jésus , nous n'avons donc pas besoin de la bible , ni de l'Eglise , ni des dogmes . Vous avez une voie , tant mieux , nous avons une autre voie .

C'est étrange cette opinion, quand on sait qu'en islam il y a besoin des hadiths et des exégèses pour comprendre le Coran et l'islam plus globalement.
Pourquoi les chrétiens n'auraient pas de la même manière besoin de pères, d'apôtres ?

Citation :

On voyage , et le fait de zigzaguer n'est qu'une perte de temps . La distance la plus courte entre deux points est la ligne droite .

C'est pour cela que quiconque veut être sauvé suit le Christ, LE chemin, LA Vie, la Résurrection. Il n'y a pas de ligne plus droite Wink
L’islam ne fonctionne pas avec des dogmes et , personne n’est infaillible en islam .
Ensuite si tu as trouvé ta voie , cela ne peut que me faire plaisir .
Mais pour l’instant ce n’est pas moi qui tente de convertir en considérant les autres voies comme mauvaises ou fausses .
Soit béni
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 19:20

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Rome : Italie

Corinthe : Grèce

Galatie : Turquie

Ephèse : Turquie

Colosse : Turquie

Thessalonique : Grèce

Ces villes correspondent aux villes visitées par Paul (épitres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galatiens, aux Ephésiens, aux Colossiens, aux Thessaloniciens.)

Sans compter les villes visitées dans le coeur des épitres citées, comme Antioche où apparaît la première Eglise Chrétienne du monde et c'est en Turquie.

Mais peut on dire pour autant que la Turquie est Chrétienne ?

Non L'Islam est la religion la plus importante en Turquie selon l'État, 99,8 % de la population étant automatiquement enregistrée par l'État comme musulman.

Pourquoi dis-tu dans ce cas que la Turquie à décidé de rester païenne ?

Parce que Paul au bout de 14 ans d'évangélisation est retourné à Jérusalem, l'âme en peine, car en Turquie, peu se sont convertis, la preuve, plus de 98 % ont choisi l'Islam au bout de 800 ans et plus.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 19:26

Aquilas** a écrit:


Parce que Paul au bout de 14 ans d'évangélisation est retourné à Jérusalem, l'âme en peine, car en Turquie, peu se sont convertis, la preuve, plus de 98 % ont choisi l'Islam au bout de 800 ans et plus.


Mais voyons Aquilas, l'empire byzantin était entièrement chrétien. S'il est devenu musulman, c'est du fait de l'histoire.
De quel droit peux-tu dire qu'ils ne s'étaient pas convertis ?

Le fil de discussion s'appelle "Jésus juge les hommes, mais là, tu m'as l'air de prendre sa place, non ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 19:33

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
Le Musulman reconnait que Jésus est un grand envoyé de Dieu,,nous l'aimons ,nous avons foi en lui mais pas seulement nous avons foi en tout les messagers de Dieu dont le dernier qui a été envoyé Muhammad,notre foi est complète toi pas encore...l'islam ne se résume pas a avoir foi qu'en Jésus.Tu dois comprendre que ALLAH a envoyé de nombreux messagers dans l'histoire ,le musulman a autant foi en Moise qu'en  Jésus ,le musulman a foi en Noé,Adam,Abraham,Jacob,Salomon Hénoch,David ,Jonas,Salomon etc etc etc la liste est longue ,avoir foi en Jésus n'est pas suffisant en Islam


Un Musulman a autant foi en n'importe quel messager qu'en Mohammed ?  fourirel


Tu auras beau le dire que jamais je ne croirai un Musulman que me dit ça. j'ai peut être tort mais le peu que je connais de l'Islam (et des Musulmans) m'a appris que Mohammed est infaillible, comme Jésus pour nous autres Chrétiens est infaillible . la petite différence c'est que nous Chrétiens nous n'avons aucun mal à dire que Jésus est infaillible comme seul Dieu est infaillible.


Suivre le message de Moise ou Jésus est il suffisant puisque selon toi vous croyez en leur message ?



.

Libre a toi de ne pas le croire mais alors tu vis dans le dénie , c'est un credo islamique d'avoir foi en tout les messagers de Dieu;exclure un seul envoyé de Dieu est un acte hérétique en Islam,tu n'est plus musulman ,je dirais plutôt que cette croyance islamique te renvois a ta discrimination entre les messagers ,cela t’insupportes de voir qu'un musulman peut autant avoir foi en Jésus qu'en Mohammed,le musulman a une foi complète et cette foi est un miroir qui te montres que ta foi est incomplète  ........


Dernière édition par snorky le Jeu 01 Fév 2018, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 19:35

respect13 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Rome : Italie

Corinthe : Grèce

Galatie : Turquie

Ephèse : Turquie

Colosse : Turquie

Thessalonique : Grèce

Ces villes correspondent aux villes visitées par Paul (épitres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galatiens, aux Ephésiens, aux Colossiens, aux Thessaloniciens.)

Sans compter les villes visitées dans le coeur des épitres citées, comme Antioche où apparaît la première Eglise Chrétienne du monde et c'est en Turquie.

Mais peut on dire pour autant que la Turquie est Chrétienne ?

Non L'Islam est la religion la plus importante en Turquie selon l'État, 99,8 % de la population étant automatiquement enregistrée par l'État comme musulman.

On pourrait dire cela de la Syrie, qui a été un grand centre chrétien ici. L'Evangélisation s'est faite dans les 4 coins du monde, les épitres de Saint Paul ne sont que contextualisées à son aire d'évangélisation...
Enfin, la Turquie est musulmane, pas païenne...

La Syrie bien entendu a été évangélisé par Paul, les chrétiens d'Orient y sont présents. L'Evangélisation oui aussi s'est faite aux 4 coins du monde, par les conquêtes espagnoles portugaises anglaises etc... quant aux épitres de Paul elles sont effectivement adressées à des nations ciblées, la Turquie représentant une nation qui a la particularité d'être à la croisée des chemins, entre Europe et Continent Africain, Asie Mineure et Moyen Orient.

La Turquie n'a pas été choisie au hasard, mais il n'en reste pas moins que l'influence Perse a beaucoup plus joué que l'influence européenne.

Je pense pour ma part que l'Europe forte d'avoir reçu la première épitre pour Rome a emboité le pas par les conciles et alors qu'ils auraient dû étendre leur évangélisation à leur tour à l'ensemble des pays non loin de là, la Turquie pour ne pas la nommer, ils ont préféré garder le prestige chrétien aux gens plus au nord de la Turquie car à l'heure où ils se sont construits on peut dire qu'il y avait autant de paiens d'un côté que de l'autre, mais la chrétienté a pris une couleur lié à la couleur pourpre des hommes d'église, les Turcs et pays plus au sud ne se sont pas reconnus en Chrétiens.

Si Paul lui a mené à bien son évangélisation, l'église très tôt n'a pas fait de même, et c'est bien le reproche que Paul fait à Pierre, "une évangélisation qui n'a pas été bon train".

Ce qu'il faut retenir dans la Bible lorsqu'il y a des anicroches de ce type par exemple, Paul qui s'en prend à Pierre, il faut tendre l'oreille et chercher la cause, Pierre a été choisi par Dieu peut être parce que déjà Dieu savait que Pierre un apôtre que Dieu aime là n'est pas le discours, mais un apôtre avec cette faiblesse, l'attachement à une couleur, je dis couleur pour dire attachement à une élite.

Pierre a aussi des réactions qui sont surprenantes car il s'étonne que l'Esprit Saint investisse les paiens aussi alors qu'il croyait que seuls les Juifs convertis avaient le bonheur de recevoir l'Esprit Saint en croyant qu'il s'agissait un privilège pour eux les Juifs, comme s'ils étaient au dessus des autres.

Donc il faut voir dans le caractère de Pierre un homme avec ses faiblesses et l'une d'elle est son orientation qui tend vers l'élitisme comme on peut le constater dès le début du Christianisme avec les Catholiques qui prennent des décisions d'état et gouvernent comme presque des tortionnaires.

Il ne faut pas oublier après les Papes Borgia qui eux ont mélangé tous les vices alors que leur rôle était l'évangélisation.

Alors Dieu le sachant bien entendu a préféré créer une religion pour "les laissés pour compte" les Musulmans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 19:49

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Parce que Paul au bout de 14 ans d'évangélisation est retourné à Jérusalem, l'âme en peine, car en Turquie, peu se sont convertis, la preuve, plus de 98 % ont choisi l'Islam au bout de 800 ans et plus.


Mais voyons Aquilas, l'empire byzantin était entièrement chrétien. S'il est devenu musulman, c'est du fait de l'histoire.
De quel droit peux-tu dire qu'ils ne s'étaient pas convertis ?

Le fil de discussion s'appelle "Jésus juge les hommes, mais là, tu m'as l'air de prendre sa place, non ?

L'empire romain a étendu son territoire, et ensuite il y a eu séparation de l'église, d'un côté Catholiques de l'autre côté Orthodoxes, mais comme on peut le constater, la Turquie ne compte presque plus de fidèles orthodoxes et ont même généré le génocide arménien pour s'opposer à l'orthodoxie.

C'est parce qu'ils l'ont voulu, maintenant savoir profondément ce qu'il s'est passé, il faudrait juger sur pièces, archives, témoignages, histoire, et c'est assez complexe.

Mais puisque d'aventure nous savons que Dieu anticipe sur les mouvances, et qu'il fallait que les pays arabophones aient aussi droit à l'éducation, le Coran est né, faute que ces pays là ont démontré une défaveur accablante à la chrétienté.

Je l'explique surtout par l'envahissement de Rome partout où elle peut le faire, et se montrer conquérant dans un pays étranger n'engage pas à suivre la morale surtout lorsque la morale est religieuse, et là ont surement commencé les accrocs du type que nous connaissons aujourd'hui à savoir un fossé qui se creuse entre orient et occident en général, par rapport à une supprématie du type romaine qui déjà elle a tout de l'empire égyptien presque, en somme, car n'oublions pas que Cléopâtre était bien attaché à l'Egypte où elle s'y sentait comme chez elle.

Donc et puisque nous pouvons déplorer plusieurs formes d'oppression, en Egypte, en Perse, à Rome, c'est beaucoup des combats déjà idéologiques.

Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 19:56

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:

Du point de vue chrétien, Jésus est Dieu; écouter Jésus c'est écouter Dieu :)
C'est pourquoi ce genre de discours d'evangelisation n'est bon que pour les chretiens et est unpeu frustrant pour les autres .. le pape semble l'avoir bien comprit dans l'article d'Encelade.

Je te taquinais avec cette réponse. Wink
Comme tu as dit :
"Pourquoi écouter la parole de Jésus lorsque l'on a le coran ?
On écoute bien celui qui a envoyé Jésus , nous n'avons donc pas besoin de la bible , ni de l'Eglise , ni des dogmes"

Le Coran étant la Parole de Dieu, c'était une suggestion pour rappeler que le Fils est la Parole de Dieu, donc si tu désires écouter Dieu, sa parole, écoute le Christ Wink
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:01

Aquilas** a écrit:
respect13 a écrit:


On pourrait dire cela de la Syrie, qui a été un grand centre chrétien ici. L'Evangélisation s'est faite dans les 4 coins du monde, les épitres de Saint Paul ne sont que contextualisées à son aire d'évangélisation...
Enfin, la Turquie est musulmane, pas païenne...

La Syrie bien entendu a été évangélisé par Paul, les chrétiens d'Orient y sont présents. L'Evangélisation oui aussi s'est faite aux 4 coins du monde, par les conquêtes espagnoles portugaises anglaises etc... quant aux épitres de Paul elles sont effectivement adressées à des nations ciblées, la Turquie représentant une nation qui a la particularité d'être à la croisée des chemins, entre Europe et Continent Africain, Asie Mineure et Moyen Orient.

La Turquie n'a pas été choisie au hasard, mais il n'en reste pas moins que l'influence Perse a beaucoup plus joué que l'influence européenne.

Je pense pour ma part que l'Europe forte d'avoir reçu la première épitre pour Rome a emboité le pas par les conciles et alors qu'ils auraient dû étendre leur évangélisation à leur tour à l'ensemble des pays non loin de là, la Turquie pour ne pas la nommer, ils ont préféré garder le prestige chrétien aux gens plus au nord de la Turquie car à l'heure où ils se sont construits on peut dire qu'il y avait autant de paiens d'un côté que de l'autre, mais la chrétienté a pris une couleur lié à la couleur pourpre des hommes d'église, les Turcs et pays plus au sud ne se sont pas reconnus en Chrétiens.

Si Paul lui a mené à bien son évangélisation, l'église très tôt n'a pas fait de même, et c'est bien le reproche que Paul fait à Pierre, "une évangélisation qui n'a pas été bon train".

Ce qu'il faut retenir dans la Bible lorsqu'il y a des anicroches de ce type par exemple, Paul qui s'en prend à Pierre, il faut tendre l'oreille et chercher la cause, Pierre a été choisi par Dieu peut être parce que déjà Dieu savait que Pierre un apôtre que Dieu aime là n'est pas le discours, mais un apôtre avec cette faiblesse, l'attachement à une couleur, je dis couleur pour dire attachement à une élite.

Pierre a aussi des réactions qui sont surprenantes car il s'étonne que l'Esprit Saint investisse les paiens aussi alors qu'il croyait que seuls les Juifs convertis avaient le bonheur de recevoir l'Esprit Saint en croyant qu'il s'agissait un privilège pour eux les Juifs, comme s'ils étaient au dessus des autres.

Donc il faut voir dans le caractère de Pierre un homme avec ses faiblesses et l'une d'elle est son orientation qui tend vers l'élitisme comme on peut le constater dès le début du Christianisme avec les Catholiques qui prennent des décisions d'état et gouvernent comme presque des tortionnaires.

Il ne faut pas oublier après les Papes Borgia qui eux ont mélangé tous les vices alors que leur rôle était l'évangélisation.

Alors Dieu le sachant bien entendu a préféré créer une religion pour "les laissés pour compte" les Musulmans maintenant.
La Syrie compte à peine 10% de chrétiens, et encore avec Daesh j'imagine que c'est bien moins...
Par contre, Aquilas, je remarque que tu émets beaucoup de choses comme ça, tu mélanges un peu les choses, j'ai l'impression, pour conclure des idées surprenantes, disons Wink
Je ne vois pas, par exemple, pourquoi parler ici des Borgia ? Sous leur ponitificat l'Europe a-t-elle été moins chrétienne ?
Et avec le Pape François, l'Europe est-elle pour autant plus chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:02

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Musulman a autant foi en n'importe quel messager qu'en Mohammed ?  fourirel


Tu auras beau le dire que jamais je ne croirai un Musulman que me dit ça. j'ai peut être tort mais le peu que je connais de l'Islam (et des Musulmans) m'a appris que Mohammed est infaillible, comme Jésus pour nous autres Chrétiens est infaillible . la petite différence c'est que nous Chrétiens nous n'avons aucun mal à dire que Jésus est infaillible comme seul Dieu est infaillible.


Suivre le message de Moise ou Jésus est il suffisant puisque selon toi vous croyez en leur message ?

Libre a toi de ne pas le croire mais alors tu vis dans le dénie , c'est un credo islamique d'avoir foi en tout les messagers de Dieu;exclure un seul envoyé de Dieu  est un acte hérétique en Islam,tu n'est plus musulman ,je dirais plutôt que cette croyance islamique te renvois a ta discrimination entre les messagers ,cela t’insupportes de voir qu'un musulman peut autant avoir foi en Jésus qu'en Mohammed,le musulman a une foi complète et cette foi est un miroir qui te montres que ta foi est incomplète    ........


Ah bon, dans quel déni je vis ?

Vivre dans le déni c'est croire une chose et la refuser. médite bien la dessus !

Tu auras beau me faire ton discours appris par coeur que ça ne changera pas le fait que vous avez "divinisez" Mohammed.

Qui est dans le déni ?



.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 01 Fév 2018, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:02

Red1 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il est dit dans ce verset :

Le Credo Musulman.


"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Nous croyons que d'autres ont reçu des révélations . Nous le reconnaissons et on vous dit que vous avez choisi une voie , nous avons choisi une autre voie .

Quant à sortir Jésus du lot des messager et en faire le seul à écouter , c'est une chose que le musulman ne peut faire .
Car pour le coran toutes les voies se valent .
Si pour toi ce n'est pas le cas , tu devras alors revoir les 7 péchés capitaux .
orgueil tu as la seule voie valable
gourmandise : tu désires que les autres reconnaissent Jésus comme Dieu .
envie : tu as envie que l'on t'écoute et que l'on t'obéisse
La luxure : je ne sais pas , mais vu ta façon d'écrire je crois que tu fais partie de la bourgeoisie .
l'avarice : je ne sais pas que penses tu des migrants
la paresse : non tu n'es pas paresseuse .

Je te dirais qu'il faut écouter tous les Messagers y compris Jésus, or Jésus tu ne l'écoutes pas du tout, tu dis même de Jésus que sa place a été donnée à quelqu'un d'autre sur la Croix, et Jésus est parti par les coulisses en douce......

Est ce que c'est écouter Jésus ? de dire non Dieu ne peut pas faire cela à son Fils et le rang de Jésus n'est pas celui ci, je suis d'accord, le rang de Jésus n'est pas la Croix mais relativement au péché de l'homme la Crucifixion de Jésus équivaut, donc il n'en fallait pas moins pour guérir l'homme de sa maladie qui le ronge.

Donc le jour où tu diras que Jésus a été crucifié et est ressuscité, tu écouteras tous les Messagers, pour l'heure, tu ne le dis pas, tu prends que ce qui à tes yeux te va bien, pour conforter tes ancêtres qui, devant l'impérialisme chrétien, ont préféré men tir que de s'avouer vaincus car pour eux c'était une défaite que de dire que Jésus a été crucifié.

Mais vous au 21ème siècle vous êtes plus intelligents que vos ancêtres et vous avez compris que l'état d'esprit de cette époque est différente car tout était prestige, je le dis dans mon message d'avant.

Je ne suis pas pécheresse ne t'inquiète pas pour moi et ce n'est pas de l'orgueil c'est juste que je voudrais vous dire le fond de ma pensée et surtout vous dire que "le Chemin et la Vérité passent par Jésus, et nul ne connaît le Salut s'il n'écoute pas Jésus" c'est vrai, donc pour moi, vous êtes comme des frères et je le dis pour vous.


edit
Ce que je pense des migrants ?

C'est un drame humain, et il nous appartient de les accueillir bien sûr.

Je déplore que Bachar El Assad soit un tortionnaire, un sans cœur pire que cela le diable presque.


edit
Si je suis une bourgeoise ?

Je suis plutôt prolétarienne. Non pas que je le sois, mais dans l'esprit oui.


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 01 Fév 2018, 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:08

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


Libre a toi de ne pas le croire mais alors tu vis dans le dénie , c'est un credo islamique d'avoir foi en tout les messagers de Dieu;exclure un seul envoyé de Dieu  est un acte hérétique en Islam,tu n'est plus musulman ,je dirais plutôt que cette croyance islamique te renvois a ta discrimination entre les messagers ,cela t’insupportes de voir qu'un musulman peut autant avoir foi en Jésus qu'en Mohammed,le musulman a une foi complète et cette foi est un miroir qui te montres que ta foi est incomplète    ........




Ah bon, dans quel déni je vis ?

Vivre dans le déni c'est croire une chose et la refuser. médite bien la dessus !

Tu auras beau me faire ton discours appris par coeur que ça ne changera pas le fait que vous avez "divinisez" Mohammed.

Qui est dans le déni ?



.

L'Islam enseigne avoir foi en tout les envoyés de Dieu ,tu déclares que non! cela s'appelle le déni

Non Muhammad n'est pas divinisé ,c'est un messager de Dieu et non Dieu c'est encore un credo islamique fondamentale,l'Islam c'est le monothéisme pur ,tu est dans le déni complet .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:11

respect13 a écrit:
Aquilas** a écrit:


La Syrie bien entendu a été évangélisé par Paul, les chrétiens d'Orient y sont présents. L'Evangélisation oui aussi s'est faite aux 4 coins du monde, par les conquêtes espagnoles portugaises anglaises etc... quant aux épitres de Paul elles sont effectivement adressées à des nations ciblées, la Turquie représentant une nation qui a la particularité d'être à la croisée des chemins, entre Europe et Continent Africain, Asie Mineure et Moyen Orient.

La Turquie n'a pas été choisie au hasard, mais il n'en reste pas moins que l'influence Perse a beaucoup plus joué que l'influence européenne.

Je pense pour ma part que l'Europe forte d'avoir reçu la première épitre pour Rome a emboité le pas par les conciles et alors qu'ils auraient dû étendre leur évangélisation à leur tour à l'ensemble des pays non loin de là, la Turquie pour ne pas la nommer, ils ont préféré garder le prestige chrétien aux gens plus au nord de la Turquie car à l'heure où ils se sont construits on peut dire qu'il y avait autant de paiens d'un côté que de l'autre, mais la chrétienté a pris une couleur lié à la couleur pourpre des hommes d'église, les Turcs et pays plus au sud ne se sont pas reconnus en Chrétiens.

Si Paul lui a mené à bien son évangélisation, l'église très tôt n'a pas fait de même, et c'est bien le reproche que Paul fait à Pierre, "une évangélisation qui n'a pas été bon train".

Ce qu'il faut retenir dans la Bible lorsqu'il y a des anicroches de ce type par exemple, Paul qui s'en prend à Pierre, il faut tendre l'oreille et chercher la cause, Pierre a été choisi par Dieu peut être parce que déjà Dieu savait que Pierre un apôtre que Dieu aime là n'est pas le discours, mais un apôtre avec cette faiblesse, l'attachement à une couleur, je dis couleur pour dire attachement à une élite.

Pierre a aussi des réactions qui sont surprenantes car il s'étonne que l'Esprit Saint investisse les paiens aussi alors qu'il croyait que seuls les Juifs convertis avaient le bonheur de recevoir l'Esprit Saint en croyant qu'il s'agissait un privilège pour eux les Juifs, comme s'ils étaient au dessus des autres.

Donc il faut voir dans le caractère de Pierre un homme avec ses faiblesses et l'une d'elle est son orientation qui tend vers l'élitisme comme on peut le constater dès le début du Christianisme avec les Catholiques qui prennent des décisions d'état et gouvernent comme presque des tortionnaires.

Il ne faut pas oublier après les Papes Borgia qui eux ont mélangé tous les vices alors que leur rôle était l'évangélisation.

Alors Dieu le sachant bien entendu a préféré créer une religion pour "les laissés pour compte" les Musulmans maintenant.
La Syrie compte à peine 10% de chrétiens, et encore avec Daesh j'imagine que c'est bien moins...
Par contre, Aquilas, je remarque que tu émets beaucoup de choses comme ça, tu mélanges un peu les choses, j'ai l'impression, pour conclure des idées surprenantes, disons Wink
Je ne vois pas, par exemple, pourquoi parler ici des Borgia ? Sous leur ponitificat l'Europe a-t-elle été moins chrétienne ?
Et avec le Pape François, l'Europe est-elle pour autant plus chrétienne ?

Le Pape François est un saint homme, il est tel que j'imagine un pape si je devais moi en élire un.

Quant à ceux avant François je ne peux rien en dire, je ne les connais pas assez, et je me garde bien de juger, surtout un Pape.

Mais les papes Borgia eux oui parce qu'ils ont défrayé la chronique par leurs travers.

Maintenant est ce que l'Evangélisation a été comme Dieu aurait désiré qu'elle soit ? Moi je jugerais sur les résultats, j'ai du mal à allumer la télévision sauf à changer de chaine toutes les secondes, je n'y vois que désolation.

Et d'ailleurs le Pape l'a dit, "échec de la Croix" a t il dit, "nous n'avons pas mené à bien notre mission apostolique"

Il dit "nous" même si lui n'y est pour rien, mais en tant que Chef de l'église, il assume une responsabilité.

Responsable mais pas coupable, mais c'est bien de dire, face à la régression du monde, qu'il y a eu un échec.

Pour moi je ne suis pas étonnée puisque Dieu a prédit la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyJeu 01 Fév 2018, 21:49

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ah bon, dans quel déni je vis ?

Vivre dans le déni c'est croire une chose et la refuser. médite bien la dessus !

Tu auras beau me faire ton discours appris par coeur que ça ne changera pas le fait que vous avez "divinisez" Mohammed.

Qui est dans le déni ?


L'Islam enseigne avoir foi en tout les envoyés de Dieu ,tu déclares que non! cela s'appelle le déni

Non Muhammad n'est pas divinisé ,c'est un messager de Dieu et non Dieu c'est encore un credo islamique fondamentale,l'Islam c'est le monothéisme pur  ,tu est dans le déni complet .


Je retrouve quelqu'un qui s'appelait poppy dans tes propos ??????? Embarassed

"L'Islam enseigne avoir foi en tous les envoyés de Dieu", OK. sauf que le Musulman me montre et me prouve tous les jours le contraire. et ce n'est pas l'Islam qui enseigne qu'il faut avoir foi en tous les messagers, c'est le Coran qui le dit. mais dans ta croyance, le Coran n'apporte rien dans ta foi et ta pratique de tous les jours. si tu veux je t'expliquerai.

Évidemment que Mohammed est divinisé, tu n'as juste pas le courage de te l'admettre. ta croyance fait que Mohammed est infaillible et ma croyance me dit que seul Dieu est infaillible.

En quoi l'Islam est il plus monothéiste "pur" que le Judaïsme ?



.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyVen 02 Fév 2018, 02:21

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


L'Islam enseigne avoir foi en tout les envoyés de Dieu ,tu déclares que non! cela s'appelle le déni

Non Muhammad n'est pas divinisé ,c'est un messager de Dieu et non Dieu c'est encore un credo islamique fondamentale,l'Islam c'est le monothéisme pur  ,tu est dans le déni complet .


Je retrouve quelqu'un qui s'appelait poppy dans tes propos ???????  Embarassed

"L'Islam enseigne avoir foi en tous les envoyés de Dieu", OK. sauf que le Musulman me montre et me prouve tous les jours le contraire. et ce n'est pas l'Islam qui enseigne qu'il faut avoir foi en tous les messagers, c'est le Coran qui le dit. mais dans ta croyance, le Coran n'apporte rien dans ta foi et ta pratique de tous les jours. si tu veux je t'expliquerai.

Évidemment que Mohammed est divinisé, tu n'as juste pas le courage de te l'admettre. ta croyance fait que Mohammed est infaillible et ma croyance me dit que seul Dieu est infaillible.

En quoi l'Islam est il plus monothéiste "pur" que le Judaïsme ?



.


L'Islam n'est qu'une manifestation spirituelle du Coran,ALLAH nomme la religion révélé ainsi .Tu ne trouveras aucun musulman sur terre dire qu'il n'a pas foi en tout les messagers de Dieu ,le Coran m'apporte tout dans ma foi et ma pratique quotidienne de ma spiritualité .

Muhammad n'est pas divinisé ,il est un envoyé de Dieu,il clos la prophétie ,c'est un humain et non un Dieu,il n y a de Dieu qu'ALLAH et Muhammad est son messager .C'est un credo fondamentale de l'Islam,le monothéisme pur,Muhammad est infaillible concernant la révélation ,Quand Dieu l'assiste ,Muhammad est infaillible sans l'aide de Dieu il est faillible .Tu devrais apprendre les bases de l'Islam et savoir que Dieu est unique,aucune divinité en dehors de Dieu ,les musulmans sont ultra extrémiste concernant ce credo ,c'est l'essence de l'Islam

Le Judaïsme invoque le même Dieu que l'Islam ,le Dieu unique dit d'Abraham concernant le monothéisme pur aucun soucis mais le Judaïsme désobéi a Dieu quand il renie Jésus et quand il ne fait pas du Coran la nouvelle législation en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes EmptyVen 02 Fév 2018, 20:19

Aquilas** a écrit:
respect13 a écrit:

La Syrie compte à peine 10% de chrétiens, et encore avec Daesh j'imagine que c'est bien moins...
Par contre, Aquilas, je remarque que tu émets beaucoup de choses comme ça, tu mélanges un peu les choses, j'ai l'impression, pour conclure des idées surprenantes, disons Wink
Je ne vois pas, par exemple, pourquoi parler ici des Borgia ? Sous leur ponitificat l'Europe a-t-elle été moins chrétienne ?
Et avec le Pape François, l'Europe est-elle pour autant plus chrétienne ?

Le Pape François est un saint homme, il est tel que j'imagine un pape si je devais moi en élire un.

Quant à ceux avant François je ne peux rien en dire, je ne les connais pas assez, et je me garde bien de juger, surtout un Pape.

Mais les papes Borgia eux oui parce qu'ils ont défrayé la chronique par leurs travers.

Maintenant est ce que l'Evangélisation a été comme Dieu aurait désiré qu'elle soit ? Moi je jugerais sur les résultats, j'ai du mal à allumer la télévision sauf à changer de chaine toutes les secondes, je n'y vois que désolation.

Et d'ailleurs le Pape l'a dit, "échec de la Croix" a t il dit, "nous n'avons pas mené à bien notre mission apostolique"

Il dit "nous" même si lui n'y est pour rien, mais en tant que Chef de l'église, il assume une responsabilité.

Responsable mais pas coupable, mais c'est bien de dire, face à la régression du monde, qu'il y a eu un échec.

Pour moi je ne suis pas étonnée puisque Dieu a prédit la fin du monde.

Tu te gardes de juger, mais tu as bien "prophétisé" qui étaient la Bête et les cornes de l'Apocalypse chère Aquilas.
De même il me semble que tu affirmais qu'après le Pape François ce sera l'Apocalypse (dernier pape selon toi?) ?
Ce n'est pas parce que des papes n'ont pas été exemplaires que toute l'institution catholique est à jeter.
Cette tendance à voir l'Apocalypse à sa porte (même s'il est nécessaire de veiller) conduit parfois à des problématiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus juge les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jésus juge les hommes   Jésus juge les hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus juge les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?
» JESUS est jugé trop humain que divin ?
» Pourquoi Dieu a-t-il envoyé Jésus aux hommes ?
» La Bible, notre Seigneur Jésus-Christ et la "science" des hommes
» Christ est Juge et non pas Jugé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: