Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Dieu juge t il ses créatures ?

Aller en bas 
+9
Poisson vivant
Tomi
mon sauveur Jésus
- mohamed -
paraclet93
chrisredfeild
muslima.stella
uzawz
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:20

Rappel du premier message :

bonjour,

je vois une incohérence dans la croyance selon laquelle Dieu jugerait ses créatures selon leur comportement :

Si Dieu est le créateur parfait et tout puissant de toutes choses, juger ses créatures ne revient t il pas à juger son oeuvre, c'est à dire à se juger lui même ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nass'





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:37

albania a écrit:
Si je m'arrête sur le mode d'emploi des religions et la façon dont il est compris je préfère en sourire.Personne n'a le monopole de Dieu (selon une phrase célèbre).La spiritualite est differente selon les êtres.Les dogmes religieux continuent à faire trop de mal à l'humanité,ils asservissent ,tuent et enlèvent toute conscience..
Que de lieux communs, que de stéréotypes éculés et véhiculés avec arrogance par l'entremise des médias et du tissu social. Qui a commis le plus d'atrocités ? Qui a déversé la haine et la mort sur terre ? Dans la majorité des cas : les occidentaux. Vous imposez vos modèles de "libertés" et de "modernité" par la force. Les conquêtes et colonisations massives sont là pour en témoigner. Votre haine de la religion vous a conduit à ramener plus de 10 millions d'âmes vers Dieu lors de la seconde guerre mondiale. Alors vous êtes très mal placés pour venir nous donner des leçons de bonnes gouvernance et de bonne moralité. Ce qui se passe, c'est que votre modèle sans religion est en train de perdre la boussole, prend l'eau avec déliquescence de toute part.

Si vous étiez tellement justes avec vous-mêmes, vous devriez venir vers les musulmans la tête baissée de honte, muets. Nous interdisons le blâmable et imposons le convenable. Quand Dieu nous interdit de commettre une chose, nous respectons ses volontés car c'est Lui qui sait mieux pour nous (Alcool, drogue, sexe, etc.). Allez-y. Continuez à vous amuser, continuer à vous complaindre dans le haram. Dieu réfute toute voie qui mène à la maladie. Certes, je n'ai pas le monopole de la spiritualité mais force est de constater que la mienne commet infiniment moins d'atrocités que les "blancs" ethno-centristes adeptes de l'argent et du plaisir ici-bas. Moi j'assume mes convictions, c'est loin d'être le cas du christianisme délavé à la botte des calculs temporels et qui pour prêcher la bonne parole, utilise des voies haram "musique" entre autres pour fédérer les foules...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:38

albania a écrit:
Que la question est difficile!! Surement parce qu'il nous a encoyé un message d'amour.Il n'a jamais tué il n'a jamais fait de mal il a sauvé il a appris la tolérance il a parlé d'egalité et protégé les femmes.(c'est à des femmes qu'il apparaît apres sa resurection) et pourtant les hommes se sont eloignés de lui,pas tous certes .

tu n'as pas repondu a la question, je ne te parle pas des autres mais de toi . crois-tu que Jésus s'est sacrifié sur la croix pour nos péchés? qu'il est le fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:45

Nass' a écrit:
Si vous étiez tellement justes avec vous-mêmes, vous devriez venir vers les musulmans la tête baissée de honte, muets. Nous interdisons le blâmable et imposons le convenable. Quand Dieu nous interdit de commettre une chose, nous respectons ses volontés car c'est Lui qui sait mieux pour nous (Alcool, drogue, sexe, etc.). Allez-y. Continuez à vous amuser, continuer à vous complaindre dans le haram. Dieu réfute toute voie qui mène à la maladie. Certes, je n'ai pas le monopole de la spiritualité mais force est de constater que la mienne commet infiniment moins d'atrocités que les "blancs" ethno-centristes adeptes de l'argent et du plaisir ici-bas. Moi j'assume mes convictions, c'est loin d'être le cas du christianisme délavé à la botte des calculs temporels et qui pour prêcher la bonne parole, utilise des voies haram "musique" entre autres pour fédérer les foules...


ton message transpire la haine, l'intolerance, le racisme, l'orgueil et la religiosité tout ce que jesus pointait du doigt chez les pharisiens . tu auras beau ne pas boire, prier cinq fois par jour et etre blanc en dehors , si a l'interieur tu es plein de venin ca ne changera rien l'ami


Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste. 24 Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance ! 26 Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur

27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l'extérieur ils ont une belle apparence, mais l'intérieur est rempli d'ossements et de toutes sortes de choses impures. 28 C'est ainsi que vous, à l'extérieur, pour les gens, vous avez l'apparence d'hommes justes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et de mal
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:49

mon sauveur Jésus a écrit:
albania a écrit:
Que la question est difficile!! Surement parce qu'il nous a encoyé un message d'amour.Il n'a jamais tué il n'a jamais fait de mal il a sauvé il a appris la tolérance il a parlé d'egalité et protégé les femmes.(c'est à des femmes qu'il apparaît apres sa resurection) et pourtant les hommes se sont eloignés de lui,pas tous certes .

tu n'as pas repondu a la question, je ne te parle pas des autres mais de toi . crois-tu que Jésus s'est sacrifié sur la croix pour nos péchés? qu'il est le fils de Dieu?



Oui il est mort sur la croix en sacrifice ,inspiré de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:50

albania a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
albania a écrit:
Que la question est difficile!! Surement parce qu'il nous a encoyé un message d'amour.Il n'a jamais tué il n'a jamais fait de mal il a sauvé il a appris la tolérance il a parlé d'egalité et protégé les femmes.(c'est à des femmes qu'il apparaît apres sa resurection) et pourtant les hommes se sont eloignés de lui,pas tous certes .

tu n'as pas repondu a la question, je ne te parle pas des autres mais de toi . crois-tu que Jésus s'est sacrifié sur la croix pour nos péchés? qu'il est le fils de Dieu?



Oui il est mort sur la croix en sacrifice ,inspiré de Dieu.

tu es chretienne mon amie
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:57

" inspiré "

Alors qu'il est bien le Fils. J'ai aussi cru qu'il était inspiré, mais non, l'Esprit Saint n'existerait pas alors. Hors, il est fait du sang de Dieu. Il ne se cultive pas dans la philosophie ou l'éducation.

L'image de colombe qui se pose sur votre épaule est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:09

Nass' a écrit:
albania a écrit:
Si je m'arrête sur le mode d'emploi des religions et la façon dont il est compris je préfère en sourire.Personne n'a le monopole de Dieu (selon une phrase célèbre).La spiritualite est differente selon les êtres.Les dogmes religieux continuent à faire trop de mal à l'humanité,ils asservissent ,tuent et enlèvent toute conscience..
Que de lieux communs, que de stéréotypes éculés et véhiculés avec arrogance par l'entremise des médias et du tissu social. Qui a commis le plus d'atrocités ? Qui a déversé la haine et la mort sur terre ? Dans la majorité des cas : les occidentaux. Vous imposez vos modèles de "libertés" et de "modernité" par la force. Les conquêtes et colonisations massives sont là pour en témoigner. Votre haine de la religion vous a conduit à ramener plus de 10 millions d'âmes vers Dieu lors de la seconde guerre mondiale. Alors vous êtes très mal placés pour venir nous donner des leçons de bonnes gouvernance et de bonne moralité. Ce qui se passe, c'est que votre modèle sans religion est en train de perdre la boussole, prend l'eau avec déliquescence de toute part.

Si vous étiez tellement justes avec vous-mêmes, vous devriez venir vers les musulmans la tête baissée de honte, muets. Nous interdisons le blâmable et imposons le convenable. Quand Dieu nous interdit de commettre une chose, nous respectons ses volontés car c'est Lui qui sait mieux pour nous (Alcool, drogue, sexe, etc.). Allez-y. Continuez à vous amuser, continuer à vous complaindre dans le haram. Dieu réfute toute voie qui mène à la maladie. Certes, je n'ai pas le monopole de la spiritualité mais force est de constater que la mienne commet infiniment moins d'atrocités que les "blancs" ethno-centristes adeptes de l'argent et du plaisir ici-bas. Moi j'assume mes convictions, c'est loin d'être le cas du christianisme délavé à la botte des calculs temporels et qui pour prêcher la bonne parole, utilise des voies haram "musique" entre autres pour fédérer les foules...




Ce n'est pas possible ,vous ne pouvez pas tenir ce genre de discours de haine et d'exclusion vous vous rendez compte de ce que vous avez écrit.Vous ne me connaissez et je vous trouve bien rapide pour juger .Je connais les atrocites passées et presentes ,ma famille les a vécues elle etait aux premières loges coincées entre la Russie et l'Allemagne .Je vous plains de tout mon coeur. Un conseil ecoutez de la musique elle a le don d'adoucir les moeurs........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 08:12

albania a écrit:
............Les dogmes religieux continuent à faire trop de mal à l'humanité,ils asservissent ,tuent et enlèvent toute conscience..

Cette généralisation est abusive, ma chère ALBANIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 08:18

albania a écrit:
.....................
Je connais les atrocites passées et presentes ,ma famille les a vécues elle etait aux premières loges coincées entre la Russie et l'Allemagne .Je vous plains de tout mon coeur. Un conseil ecoutez de la musique elle a le don d'adoucir les moeurs........


Mais il s'agissait des Communistes ; Je me trompe ? Et donc il ne s'agissait pas de dogmes religieux, mais de dogmes matérialistes athées !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:14

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:
............Les dogmes religieux continuent à faire trop de mal à l'humanité,ils asservissent ,tuent et enlèvent toute conscience..

Cette généralisation est abusive, ma chère ALBANIA.




En effet "certains" est plus juste.Je n'exonère pas l'Eglise qui s'est éloignée parfois des Evangiles mais vous le savez bien et regardez ce qui se passe au Mali et les apres printemps arabes....Quand je lis les versets du Coran entre amour et violence ,je n'y trouve pas le salut hors l'Islam ......
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:45

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:
.....................
Je connais les atrocites passées et presentes ,ma famille les a vécues elle etait aux premières loges coincées entre la Russie et l'Allemagne .Je vous plains de tout mon coeur. Un conseil ecoutez de la musique elle a le don d'adoucir les moeurs........


Mais il s'agissait des Communistes ; Je me trompe ? Et donc il ne s'agissait pas de dogmes religieux, mais de dogmes matérialistes athées !

Fraternellement





Certes et des Allemands parmi lesquels il y avait des chretiens .Mais les dogmes athées et materialistes sont aussi dangereux.Quand je pense que nous n'avons pas resolu la faim dans le monde j'ai honte .Je vois les hommes dire leur verité sans le moindre doute sans se poser de question suivre des preceptes d'un autre temps et vouloir les imposer ça me dérange.Le nom du prophète est-il mal ortographié ? c'est un scandale!!!les moqueries concernant Jesus passent sans problème.Je n'ai surement plus ma place sur ce forum,mon mari qui vient d'une tres veille famille catholique a été horrifie par ce qu"il a lu.Mes enfants adoptés en Pologne sont choqués par certains ecrits surtout ma fille,mon fils lui s'en amuse.
Alors Dieu jugera et comme le disait Sainte Thérèse "s'il décide de m'envoyer en enfer je veux bien y passer l'éternité".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 16:09

albania a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:
.....................
Je connais les atrocites passées et presentes ,ma famille les a vécues elle etait aux premières loges coincées entre la Russie et l'Allemagne .Je vous plains de tout mon coeur. Un conseil ecoutez de la musique elle a le don d'adoucir les moeurs........

Mais il s'agissait des Communistes ; Je me trompe ? Et donc il ne s'agissait pas de dogmes religieux, mais de dogmes matérialistes athées !

Fraternellement

Certes et des Allemands parmi lesquels il y avait des chretiens .

Et aussi beaucoup de Chrétiens dans les camps de la mort parmi les victimes !!!

Citation :
Mais les dogmes athées et materialistes sont aussi dangereux.

Et encore plus meurtriers que les violences commises au nom de la religion chrétienne dans le passé !

Citation :
Quand je pense que nous n'avons pas resolu la faim dans le monde j'ai honte .

Nous aussi !

Citation :
Je vois les hommes dire leur verité sans le moindre doute sans se poser de question suivre des preceptes d'un autre temps et vouloir les imposer ça me dérange.Le nom du prophète est-il mal ortographié ? c'est un scandale!!!les moqueries concernant Jesus passent sans problème.

"Sans problème" est faux... Renseigne-toi !

Citation :
Je n'ai surement plus ma place sur ce forum,mon mari qui vient d'une tres veille famille catholique a été horrifie par ce qu"il a lu.

Qu'a-t-il donc lu d'horrifiant sur DIALOGUE ???

Citation :
Mes enfants adoptés en Pologne sont choqués par certains ecrits surtout ma fille,mon fils lui s'en amuse.

De quels écrits parles-tu ? Sois plus précise, ma chère ALBANIA !

Citation :
Alors Dieu jugera et comme le disait Sainte Thérèse "s'il décide de m'envoyer en enfer je veux bien y passer l'éternité".

Sainte Thérèse disait à DIEU : "Qu'importe, mon Dieu, que je brûle toute l'éternité en enfer, si c'est ta volonté. " tellement Thérèse aimait Dieu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu juge t il ses créatures ?   Dieu juge t il ses créatures ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu juge t il ses créatures ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu prend il toujours la défense de ses créatures : les humains ?
» Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?
» Christ est Juge et non pas Jugé.
» Allah guide et menace ses créatures
» Jésus juge les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: