Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!

Aller en bas 
+8
eric121
Invitéio
paix
Agnos
gan
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 23:20

Rappel du premier message :

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ,



J'ai entendu beaucoup de chrétiens qui disent que Mohamed paix sur lui n'est qu'un prédicateur .



je pose une simple question :



Est ce que vous reconnaissez que Les prédiction de notre saint prophète se sont réalisé ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:


De plus si vous voulez les hadiths son +- comme vos évangile Paul n'as jamais connu Jésus(as) a ce que je sache sauf que les hadith son des paroles du prophète Mohamed(sws)entendu par ses compagnons

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Paul n'a jamais écrit la bonne nouvelle !
Es tu sur de toi en disant que Paul n'a jamais vu Jésus ?


Est tu sure que Paul a déjà vu jésus paix sur lui ?


La vérité biblique est que Paul, s'il n'a peut-être pas vu Jésus du vivant de celui-ci, l'a vu en apparition, sur le chemin de Damas !

J'aime beaucoup votre "vérité biblique".
Effectivement, mais pas que, dans le Temple ou la Synagogue aussi.







.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:


De plus si vous voulez les hadiths son +- comme vos évangile Paul n'as jamais connu Jésus(as) a ce que je sache sauf que les hadith son des paroles du prophète Mohamed(sws)entendu par ses compagnons

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Paul n'a jamais écrit la bonne nouvelle !
Es tu sur de toi en disant que Paul n'a jamais vu Jésus ?


Est tu sure que Paul a déjà vu jésus paix sur lui ?


La vérité biblique est que Paul, s'il n'a peut-être pas vu Jésus du vivant de celui-ci, l'a vu en apparition, sur le chemin de Damas !

invérifiable No , Pourquoi jésus apparaît a un convertit ? , puis nous savons tous que Paul a persécuté les chrétiens , alors comment pouvez vous faire confiance à ce paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:51

Les amis chrétiens essaye toujours de dévié le sujet , notre sujet parle des prophéties réalisé de Mohamed paix sur lui , alors , y a t-il une objection sur ses prophéties ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:02

Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:


De plus si vous voulez les hadiths son +- comme vos évangile Paul n'as jamais connu Jésus(as) a ce que je sache sauf que les hadith son des paroles du prophète Mohamed(sws)entendu par ses compagnons

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Paul n'a jamais écrit la bonne nouvelle !
Es tu sur de toi en disant que Paul n'a jamais vu Jésus ?


Est tu sure que Paul a déjà vu jésus paix sur lui ?


La vérité biblique est que Paul, s'il n'a peut-être pas vu Jésus du vivant de celui-ci, l'a vu en apparition, sur le chemin de Damas !

invérifiable No , Pourquoi jésus apparaît a un convertit ? , puis nous savons tous que Paul a persécuté les chrétiens , alors comment pouvez vous faire confiance à ce paul ?


Tout est invérifiable, dans ce cas, mon cher MOHAMED-JESUS, même les dires coraniques ...!!!

Et, Jésus n'est jamais apparu à un converti appelé Paul, puisque Paul s'est converti APRES avoir vu Jésus dans cette apparition du Chemin de Damas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



Est tu sure que Paul a déjà vu jésus paix sur lui ?


La vérité biblique est que Paul, s'il n'a peut-être pas vu Jésus du vivant de celui-ci, l'a vu en apparition, sur le chemin de Damas !

invérifiable No , Pourquoi jésus apparaît a un convertit ? , puis nous savons tous que Paul a persécuté les chrétiens , alors comment pouvez vous faire confiance à ce paul ?


Tout est invérifiable, dans ce cas, mon cher MOHAMED-JESUS, même les dires coraniques ...!!!

Et, Jésus n'est jamais apparu à un converti appelé Paul, puisque Paul s'est converti APRES avoir vu Jésus dans cette apparition du Chemin de Damas !

Tu peux ouvrir un sujet sur ça , mais moi je te demande de me répondre à mon sujet , notre sujet parle des prophéties réalisé de notre prophète , est ce que tu as des objections ???
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 20:10

Mohamed-jésus a écrit:
notre sujet parle des prophéties réalisé de Mohamed paix sur lui , alors , y a t-il une objection sur ses prophéties ?

Personne ne peut prouver la date à laquelle Mohammed a donné une "prophétie", ni s'il l'a vraiment dite lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:44

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
notre sujet parle des prophéties réalisé de Mohamed paix sur lui , alors , y a t-il une objection sur ses prophéties ?

Personne ne peut prouver la date à laquelle Mohammed a donné une "prophétie", ni s'il l'a vraiment dite lui-même.



Ah bon , tu crois que les hadiths qui parle de l'invasion des mongols sont écrite après l'invasion , c'est ça ton idée ??

si tu crois ainsi alors il te faut un docteur mon ami et en urgenceeeeeeeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 00:12

admettons que ces propheties se revelent vrais qu'apportent elles aux croyants ? rien ,ca ne fait que prouver une seule chose que qu'elles ne sont pas inspirées par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 01:32

mon sauveur Jésus a écrit:
admettons que ces propheties se revelent vrais qu'apportent elles aux croyants ? rien ,ca ne fait que prouver une seule chose que qu'elles ne sont pas inspirées par Dieu

1 Jean 4:1
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.


A quoi ca sert d'éprouver les prophètes s'il y en a pas au moins un de vrai après Jésus ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 02:31

mon sauveur Jésus a écrit:
admettons que ces propheties se revelent vrais qu'apportent elles aux croyants ? rien ,ca ne fait que prouver une seule chose que qu'elles ne sont pas inspirées par Dieu

Et de qui elle sont inspirée selon toi ?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 03:23

muslim1980 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
admettons que ces propheties se revelent vrais qu'apportent elles aux croyants ? rien ,ca ne fait que prouver une seule chose que qu'elles ne sont pas inspirées par Dieu

Et de qui elle sont inspirée selon toi ?



Si satan connaissait l'avenir comment a pu lui échapper la naissance du Christ ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 05:24

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
admettons que ces propheties se revelent vrais qu'apportent elles aux croyants ? rien ,ca ne fait que prouver une seule chose que qu'elles ne sont pas inspirées par Dieu

1 Jean 4:1
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.


A quoi ca sert d'éprouver les prophètes s'il y en a pas au moins un de vrai après Jésus ?



Sens 1 Personne qui parle au nom de Dieu, chez les Hébreux [Religion].


Sens 2 Personne qui annonce l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 05:28

- mohamed - a écrit:
muslim1980 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
admettons que ces propheties se revelent vrais qu'apportent elles aux croyants ? rien ,ca ne fait que prouver une seule chose que qu'elles ne sont pas inspirées par Dieu

Et de qui elle sont inspirée selon toi ?



Si satan connaissait l'avenir comment a pu lui échapper la naissance du Christ ?

Esaïe entre autres avait annoncé la naissance de Jésus , je pense que satan etait lui aussi au courant , seulement personne ne peut contrecarrer les plans de Dieu même satan et pourtant il a essayé et s'est fait piéger car en croyant detruire jesus il n'a fait qu'accomplir la volonté de Dieu

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 08:13

Va voir le fil "le divorce ds la christianisme" on y dit le contraire


_______________________________________________________
Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères. Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:47

- mohamed - a écrit:
muslim1980 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
admettons que ces propheties se revelent vrais qu'apportent elles aux croyants ? rien ,ca ne fait que prouver une seule chose que qu'elles ne sont pas inspirées par Dieu

Et de qui elle sont inspirée selon toi ?



Si satan connaissait l'avenir comment a pu lui échapper la naissance du Christ ?

Satan ne peut rien faire contre le Pére ou le Fils, c'est bien connu !







.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:03

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
muslim1980 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
admettons que ces propheties se revelent vrais qu'apportent elles aux croyants ? rien ,ca ne fait que prouver une seule chose que qu'elles ne sont pas inspirées par Dieu

Et de qui elle sont inspirée selon toi ?



Si satan connaissait l'avenir comment a pu lui échapper la naissance du Christ ?

Satan ne peut rien faire contre le Pére ou le Fils, c'est bien connu !

.

PS: donc deux dieux distincts qui forment avec un troisième une divinité, ta remarque aurait dû être sous cette forme

Citation :
satan ne peut rien faire contre dieu !. Mais je t'en veux pas car ton esprit est sain et ne peut confondre deux entités distincts

La réponse est :

Non ! satan a juste éprouver le "dieu-Jésus" pendant 40 jours
et le fils n'a rien pu faire sauf dire :
Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.?

Comment satan qui connait qui est D. demande à Jésus de l'adorer ?
Comment satan puisse adorer le fils alors qu'il peut le prendre en otage quand il veut ?


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères. Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 09:51

- mohamed - a écrit:


PS: donc deux dieux distincts qui forment avec un troisième une divinité, ta remarque aurait dû être sous cette forme

Tu décris là à peu près la position des Mormons. Ce n'est pas celle des chrétiens trinitaires.
Tu pourrais avoir la politesse de ne pas utiliser des mots que les chrétiens n'utilisent pas. Il est interdit à un chrétien de dire qu'il s'agit de deux ou trois dieux. Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser le même terme que les chrétiens et dire "trois personnes au sein d'un seul Dieu"?

D'accord, le problème est comment définir ces trois personnes? Là est toute la difficulté du christianisme.
Mais est-ce qu'un musulman est capable de dire à quoi ressemble Allah?
Donc, dans les deux religions, il y a un domaine dans lequel l'homme est incapable de pénétrer, la Trinité pour les uns, la description d'Allah pour les autres.
Un mystère pour les chrétiens, Allah est le plus savant pour les musulmans.




Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 10:31

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


PS: donc deux dieux distincts qui forment avec un troisième une divinité, ta remarque aurait dû être sous cette forme

Tu décris là à peu près la position des Mormons. Ce n'est pas celle des chrétiens trinitaires.
Tu pourrais avoir la politesse de ne pas utiliser des mots que les chrétiens n'utilisent pas. Il est interdit à un chrétien de dire qu'il s'agit de deux ou trois dieux. Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser le même terme que les chrétiens et dire "trois personnes au sein d'un seul Dieu"?

D'accord, le problème est comment définir ces trois personnes? Là est toute la difficulté du christianisme.
Mais est-ce qu'un musulman est capable de dire à quoi ressemble Allah?
Donc, dans les deux religions, il y a un domaine dans lequel l'homme est incapable de pénétrer, la Trinité pour les uns, la description d'Allah pour les autres.
Un mystère pour les chrétiens, Allah est le plus savant pour les musulmans.



Mais si c'est la position du christianisme Jésus fils de dieu
il est dieu de même essence que dieu
lumière de lumière
revois le Crédo

Une divinité ne peut-être divisible ce n'est pas une question de religion mais de logique

la seule chose qu'en ignore d'Allah est la nature de son essence (on sait que ce n'est pas un corps en chair et en os, rien n'est lui semblable) sinon pour le reste on le connait trop bien

Allah est unique et indivisible
Seul Créateur
Seul qui subvient aux besoin
n'a pas engendré et n'a pas été engendrer
rien ne lui semblable ni dans son essence ni dans ses attributs
perfection de la perfection


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 10:36

"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Matthieu 11:27







.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 10:51

Poisson vivant a écrit:
"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Matthieu 11:27



.


le mot fils est attribué à tout homme pieux, et les juifs appelaient le Seigneur Père
toi même dans ta prière tiu dis : Notre Père qui est au cieux ..

en tant que musulman je crois a cette parole

"Toutes choses que les prophètes accomplissent ont été données par le Seigneur, et personne ne connaît les prophètes, si ce n’est le Seigneur; personne non plus ne connaît le Seigneur, si ce n’est les prophètes et celui à qui les prophètes veulent le révéler."

tu as le verset de Moise : Seigneur si ils me demandent qui t'a envoyé que dois-je dire

et l'autre verset : le Seigneur ne fait rien sans que les prophètes soient dans le secret

l'Éternel ne va pas envoyé quelqu'un sans l'instruire sur Celui qui l'envoie et sur le message à transmettre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 12:13

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Matthieu 11:27


le mot fils est attribué à tout homme pieux, et les juifs appelaient le Seigneur Père
toi même dans ta prière tiu dis : Notre Père qui est au cieux ..

en tant que musulman je crois a cette parole

"Toutes choses que les prophètes accomplissent ont été données par le Seigneur, et personne ne connaît les prophètes, si ce n’est le Seigneur; personne non plus ne connaît le Seigneur, si ce n’est les prophètes et celui à qui les prophètes veulent le révéler."

tu as le verset de Moise : Seigneur si ils me demandent qui t'a envoyé que dois-je dire

et l'autre verset : le Seigneur ne fait rien sans que les prophètes soient dans le secret

l'Éternel ne va pas envoyé quelqu'un sans l'instruire sur Celui qui l'envoie et sur le message à transmettre

Mais AUCUN prophète ne s'est fait appeler le fils de DIEU. Et il faut comprendre cette expression de "fils de DIEU" selon les différents contextes :

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 12:18

Tu semble oublier que Jésus jusqu'à l'age de 30 ans n'était pas connu comme prophète mais seulement comme fils de dieu c'est a dire un homme pieux et lorsqu'il a été connu comme prophète il a gardé son ancien suurnom


rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 12:36

Mohamed-jésus a écrit:

Est ce que vous reconnaissez que Les prédiction de notre saint prophète se sont réalisé ????

Quelles prédictions?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 12:37

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Est ce que vous reconnaissez que Les prédiction de notre saint prophète se sont réalisé ????

Quelles prédictions?
il va te sortir des copier-coller à dormir debout !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 13:31

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Est ce que vous reconnaissez que Les prédiction de notre saint prophète se sont réalisé ????

Quelles prédictions?
il va te sortir des copier-coller à dormir debout !

Qu'il m'en cite déjà deux ou trois.
Il m'est arrivé de rencontrer la mention de "nombreuses" prophéties de Mohammed. Quand on demandait lesquelles, cela se ramenait à la "prophétie" des Romains, dans la sourate du même nom.
Les autres, si elles existent, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 13:40

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Est ce que vous reconnaissez que Les prédiction de notre saint prophète se sont réalisé ????

Quelles prédictions?
il va te sortir des copier-coller à dormir debout !

Qu'il m'en cite déjà deux ou trois.
Il m'est arrivé de rencontrer la mention de "nombreuses" prophéties de Mohammed. Quand on demandait lesquelles, cela se ramenait à la "prophétie" des Romains, dans la sourate du même nom.
Les autres, si elles existent, je ne les connais pas.


Les Musulmans ne pourront citer que des Hadiths et rien dans le Coran ne parle de prophéties.
Si comme moi on ne croit pas du tout à la Sunna, comme véridique, on est bien embéter.










.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 08:16

- mohamed - a écrit:
Tu semble oublier que Jésus jusqu'à l'age de 30 ans n'était pas connu comme prophète mais seulement comme fils de dieu c'est a dire un homme pieux et lorsqu'il a été connu comme prophète il a gardé son ancien suurnom


rien d'anormal


A mon avis tu te trompes. Avant l'âge de 30 ans, Jésus n'était même pas connu en dehors de la localité de Naezareth ! Et l'expression "fils de Dieu" n'était pas employée dans le milieu juif de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 08:18

Poisson vivant a écrit:
Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Est ce que vous reconnaissez que Les prédiction de notre saint prophète se sont réalisé ????

Quelles prédictions?
il va te sortir des copier-coller à dormir debout !

Qu'il m'en cite déjà deux ou trois.
Il m'est arrivé de rencontrer la mention de "nombreuses" prophéties de Mohammed. Quand on demandait lesquelles, cela se ramenait à la "prophétie" des Romains, dans la sourate du même nom.
Les autres, si elles existent, je ne les connais pas.


Les Musulmans ne pourront citer que des Hadiths et rien dans le Coran ne parle de prophéties.
Si comme moi on ne croit pas du tout à la Sunna, comme véridique, on est bien embété ...
.

L'extrémisme musulman a sa source dans les hadîths et non dans le Coran, je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 12:39

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tomi a écrit:
eric121 a écrit:

il va te sortir des copier-coller à dormir debout !

Qu'il m'en cite déjà deux ou trois.
Il m'est arrivé de rencontrer la mention de "nombreuses" prophéties de Mohammed. Quand on demandait lesquelles, cela se ramenait à la "prophétie" des Romains, dans la sourate du même nom.
Les autres, si elles existent, je ne les connais pas.


Les Musulmans ne pourront citer que des Hadiths et rien dans le Coran ne parle de prophéties.
Si comme moi on ne croit pas du tout à la Sunna, comme véridique, on est bien embété ...
.

L'extrémisme musulman a sa source dans les hadîths et non dans le Coran, je pense ....


En effet, voila une des raisons qui me font dire que les Musulmans suivent une "tradition" et pas la parole de Allah incréer, comme ils le disent.
Il faut se pencher sur les origines de la Sunna pour bien comprendre.

La premiére question qui m'est venu à l'esprit aprés avoir lu le Coran est, Pourquoi la Sunna ? le Coran n'est il pas suffisant ?
Et aprés maintes recherches, dialogues avec des ex Musulmans, on perçoit le pourquoi et le comment !

La Circoncision en est l'un des symboles forts, mais pas uniquement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!   Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miracle de Mohamed paix sur lui
» Notre bien aimé Mohamed paix sur lui .
» Psaume 45 , Un chant pour Mohamed paix sur lui ?
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)
» le viatique du prédicateur musulman d'apres d'ibn outhaimine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: