Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Miracle de Mohamed paix sur lui

Aller en bas 
+6
paix
thuillier
uzawz
Fiat Lux
Invitéio
Mohamed-jésus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 01:18

voici quelque miracle sur le sceau des prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui :

D'après la mère des croyants [ce titre désigne les épouses du Prophète] Aïsha (R): Un jour, Fatimah la fille du Prophète rendit visite à son père. Il l'accueillit et ils s'assirent côte à côte. Puis, il lui dit quelque chose en aparté qui la fit pleurer. Puis, il lui dit une autre chose qui la fit rire. Et, Aïsha (R) raconte: "Quand je lui demandai pourquoi elle pleura au début et rit après coup, Fatimah ne me dévoila la raison qu'après le décès du Prophète (S). Elle me dit: "Le Prophète de Dieu m'a dit que l'archange Gabriel avait pour habitude de réviser avec lui tout le Coran [révélé jusque là] une fois par an pendant le mois du Ramadan, et que cette année, ils l'ont révisé deux fois. Puis, il me dit [i.e. il dit à Fatimah]:" Je crois que mon heure est venue. Alors, ô Fatimah, crains Dieu et soit patiente." Ceci était la raison de mes pleurs. Puis, il m'a révélé que je serai la première de ses proches à le rejoindre et c'est pourquoi j'ai ri." Cette prophétie se réalisa par le décès de la fille du Prophète (S) six mois après sa mort et elle était la première parmi les siens à le rejoindre.


Après la révélation de la sourate 111 intitulée al-massad, où l'on raille "la porteuse de bois" qui n'était autre que la femme d'Abou Lahab, Om Jamîl, cette dernière se fâcha et décida de se venger du Prophète. Elle ramassa une énorme pierre et se dirigea vers l'endroit où le Prophète avait l'habitude de s'asseoir avec son ami Abou Bakr (R). Quand elle arriva sur place, elle ne vit qu'Abou Bakr. Elle lui demanda: "Où est ton compagnon? Où est Modhammam?" [ce mot est linguistiquement l'antonyme de Mohammad, Qoraïsh l'utilisait pour railler le Prophète.] Il lui répondit: "Le voilà, assis à côté de moi!" Elle lui dit: "Tu oses me mentir, ô fils d'Abi QoHâfah? S'il était là, je lui aurais envoyé ce roc à la tête parce qu'il m'a raillée dans "son poème" !", puis elle s'en alla. Alors Abou Bakr demanda au Prophète, qu'est ce qui l'a pris, cette femme? Pourquoi ne t'a-t-elle pas vu, ô Prophète de Dieu. Le Prophète lui répondit: "Un ange me cachait derrière son aile." Puis, il ajouta: "Dieu m'a préservé des insultes de Qoraïsh: ils insultent Modhammam et médisent Modhammam et moi je ne m'appelle pas Modhammam mais plutôt Mohammad!"

Abou Lahab avait un fils qui s'appelait 'Otaïbah. Ce dernier avait épousé Om Kolthoum, la fille du Prophète (S), avant le début de l'Islam. Quand le Prophète annonça sa mission prophétique, 'Otaïbah répudia Om Kolthoum et son frère répudia Roqayyah, une autre fille du Prophète. De surcroît, dans sa lancée, 'Otaïbah dépassa ses limites avec Dieu et son Prophète en disant qu'il rejetait solennellement celui qui se "rapprocha et descendit encore plus près, § ; et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore." (sourate 53). Le Prophète demanda à Dieu: "Dieu, livre-le à l'un de tes chiens!" Abou Lahab qui eut connaissance de cette condamnation prit peur pour son fils car il savait d'expérience que tous les voeux du Prophète étaient exaucés. Un jour, cet incident lui sortit de la tête et il partit dans une caravane vers la Syrie avec son fils 'Otaïbah. Quand la nuit tomba, la caravane s'arrêta et se prépara à passer la nuit. Un passant leur dit: "Ô Qoraïshites, sachez que cet endroit est fréquenté par de nombreux fauves." Abou Lahab se souvint du voeu du Prophète et sa peur pour son fils était sans pareil. Il décida de raconter cette histoire à ses compagnons de voyage qui décidèrent de mettre 'Otaïbah au centre. Ils s'installèrent autour de lui et disposèrent les chameaux en cercle autour d'eux et leurs affaires autour des chameaux, et ils se couchèrent. Un fauve vint dans la nuit, pénétra toutes les lignes de défense (affaires, chameaux et voyageurs) et dévora 'Otaïbah. Personne ne put rien pour lui...

Pendant la bataille de OHod, Qatâdah Ibn An-No'mân étaient parmi les combattants musulmans. Pendant la bataille, il reçut un coup qui exorbita l'un de ses yeux. Il le prit dans sa main et trouva le Prophète. "Ô Prophète de Dieu, prie pour que Dieu me restitue mon oeil!", dit-il. Le Prophète lui dit: "Si tu le veux, je peux demander à Dieu de te restituer ton oeil. Et, si tu le veux, je peux aussi lui demander de t'admettre au Paradis." Alors il répondit: "Prie donc pour qu'il me restitue mon oeil et m'admette au Paradis." Sur ce, le Prophète prit son oeil, l'humecta de sa noble salive et le remit à sa place. Qatâdah recouvra sa vue et cet oeil fut par la suite le meilleur de ses yeux!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 10:40

Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:34

Eliza a écrit:
Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .

Effectivement, tu as raison ma chère.

C'est l'oeuvre de Dieu, à la demande de notre prophète Mohamed (saws).

Cordialement Miracle de Mohamed paix sur lui  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:08

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .

Effectivement, tu as raison ma chère.

C'est l'oeuvre de Dieu, à la demande de notre prophète Mohamed (saws).

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

0OK Invitéio pour moi c'est plus clair maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:18

Merci Mohamed-Jésus d'avoir ouvert ce sujet. Il m'intéresse, évidemment.

Je voudrais revenir sur le dernier récit que tu nous proposes : au sujet de l'oeil exorbité et de l'accès au Paradis. Voici quelques passages du Coran :

10/107 : Si Allah te frappe d'un malheur, nul autre que lui ne l'écartera de toi. S'il veut pour toi un bien, nul ne détournera de toi sa faveur. Il la donne à qui il veut, parmi ses serviteurs.

48/11 : Dis Ô Mohamed : Qui donc pourra faire quelque chose en votre faveur et contre Allah qu'il veuille pour vous un mal ou un bien ?

7/188 : Dis Ô Mohamed : Je ne détiens, pour moi-même, ni dommage, ni profit, en dehors de ce qu'Allah veut.

Ces passages nous montrent que Mohamed ne pouvait pas intervenir pour changer les intentions de Allah et même qu'il était incapable d'avoir une quelconque influence sur lui.

Je voudrais également citer un hadith, tiré du Sahih al-Bukhari, volume 2, livre 23, numéro 390 raconté par Anas bin Malik :

Nous sommes partis avec le messager d'Allah chez le forgeron Abu Saif, le mari de la nourrice d'Ibrahim (le fils du prophète). Le messager d'Allah a pris Ibrahim, l'a embrassé et a respiré son odeur. Nous sommes rentrés chez Abu Saif. À ce moment-là, Ibrahim était dans son dernier souffle, et les yeux du messager d'Allah ont commencé à se remplir de larmes. 'Abdur Rahman bin 'Auf a dit : "Ô messager d'Allah, même vous vous pleurez !" Il a dit : "Ô Ibn 'Auf, c'est de la pitié." Puis il a pleuré et dit : "Les yeux versent des larmes et le coeur est affligé, et nous ne dirons que ce qui plaît à notre Seigneur, ô Ibrahim ! Oui, nous souffrons de ton départ."

Je me demande pourquoi Mohamed n'a pas sollicité Allah, alors qu'il a pu le faire pour sauver l'oeil de Qatâdah Ibn An-No'mân.

Tu avais parlé, sur l'autre sujet, du miracle de la lune fendue. Mais il y a un petit problème, et tu ne peux pas le nier : quand les gens demandaient un signe à Mohamed pour attester sa mission reçue d'Allah, il n'en fait jamais mention ! Or, la lune fendue aurait eu lieu en l'an 5 avant l'hégire... On peut donc douter de ce miracle.

Voilà ce que j'ai à dire pour le moment au sujet des miracles. On pourrait bien évidemment parler du but des miracles selon l'islam, en particulier les guérisons. Chez Jésus, les miracles et les guérisons ont un but précis. Mais chez Mohamed, est-ce le cas ? En principe non puisque le Coran nous dit que Mohamed ne peut rien : ni influencer Dieu, ni le solliciter.

Or, l'Ancien Testament nous montre Abraham qui discute, qui négocie, qui marchande avec Dieu ! Vois le récit en Genèse 18:20-33. Mais Mohamed nous apprend, quelques siècles plus tard, que c'est chose impossible ! Étrange, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:56

Fiat Lux a écrit:
Je me demande pourquoi Mohamed n'a pas sollicité Allah, alors qu'il a pu le faire pour sauver l'oeil de Qatâdah Ibn An-No'mân.

Parce que cette personne n'a pas fait du mal à l'encontre du prophète. Essaie de comparer les 2 histoires.

De plus, le prophète ne va JAMAIS à l'encontre de la volonté divine, si Qatâdah Ibn An-No'mân a perdu un oeil, alors c'est son épreuve.


Le prophète demande à Dieu quand il ne peux plus rien faire, lui en tant qu'homme.

C'est ça la leçon : arrête de demander sans cesse de l'aide aux hommes, et demande toujours de l'aide à Dieu, car c'est par Lui, qu'un bien nous est accordé.

107. Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. Sourate Yunus


Cordialement Miracle de Mohamed paix sur lui  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:00

Fiat Lux a écrit:


Tu avais parlé, sur l'autre sujet, du miracle de la lune fendue. Mais il y a un petit problème, et tu ne peux pas le nier : quand les gens demandaient un signe à Mohamed pour attester sa mission reçue d'Allah, il n'en fait jamais mention ! Or, la lune fendue aurait eu lieu en l'an 5 avant l'hégire... On peut donc douter de ce miracle.

Le coran qui leurs récités alors qu'ils étaient illettrés est un miracle!!

autre miracle:

Dès que le départ du Prophète fut signalé, les Qurayshites se lancèrent sur ses traces et arrivèrent à l’entrée d’une grotte où le Prophète et son Compagnon Abû Bakr s’étaient réfugiés... Dieu allait-il livrer Son Prophète à cette horde d’assassins ? Tout de suite, après l’entrée des deux compagnons dans la grotte, une araignée tissa sa toile sur l’entrée de la grotte et une colombe y pondit ses œufs et les couva. Quoi de plus faibles qu’une toile d’araignée ou une colombe qui couve ses œufs ? Avec si peu de choses, Dieu troubla les Qurayshites : les traces de pas menaient bien à cette grotte mais visiblement, elle n’était pas fréquentée (puisque une colombe s’y était nichée et que la toile d’araignée prouvait clairement que personne n’y était entré depuis un bon moment !).

Plus bas, dans la grotte, Abû Bakr dit à son ami Muhammad : "Si l’un d’eux regarde sous ses pieds, il nous verra..." Et le Prophète de répondre : "Que penses-tu de deux personnes dont Dieu est le Troisième ?"

Cette scène fut consignée par le Coran, sourate 9, le Repentir, verset 40 : "Si vous ne lui portez pas secours... Allah l’a déjà secouru, lorsque les mécréants l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon : ‹Ne t’afflige pas, car Dieu est avec nous.› Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité et le secourut par des agents que vous ne voyiez pas, et Il rabaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la Parole d’Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage."


Fiat Lux a écrit:

Or, l'Ancien Testament nous montre Abraham qui discute, qui négocie, qui marchande avec Dieu ! Vois le récit en Genèse 18:20-33. Mais Mohamed nous apprend, quelques siècles plus tard, que c'est chose impossible ! Étrange, n'est-ce pas ?

On négocie pas avec Allah, Jésus a bien dit:

Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends [les paroles de jugement du Père], et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:22

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Je me demande pourquoi Mohamed n'a pas sollicité Allah, alors qu'il a pu le faire pour sauver l'oeil de Qatâdah Ibn An-No'mân.

Parce que cette personne n'a pas fait du mal à l'encontre du prophète. Essaie de comparer les 2 histoires.

De plus, le prophète ne va JAMAIS à l'encontre de la volonté divine, si Qatâdah Ibn An-No'mân a perdu un oeil, alors c'est son épreuve.

Ibrahim n'avait pas fait de mal à Mohamed, pas plus que Qatâdah Ibn An-No'mân qui était l'un de ses hommes. Donc, du point de vue de l'offense fait à Mohamed, ces deux histoires sont similaires. Sauf que Mohamed était lui-même convaincu que s'il demandait à Allah de soigner l'oeil de son ami et de lui offrir le paradis, il les obtiendrait ! Donc, Mohamed dit d'un côté qu'il ne peut pas influencer Allah, et de l'autre il prétend pouvoir obtenir ce qu'il veut de Lui. C'est une contradiction, n'est-ce pas ?

Citation :
Le prophète demande à Dieu quand il ne peux plus rien faire, lui en tant qu'homme.

C'est ça la leçon : arrête de demander sans cesse de l'aide aux hommes, et demande toujours de l'aide à Dieu, car c'est par Lui, qu'un bien nous est accordé.

Oui, ça je le partage : "Demandez et vous recevrez" a dit Jésus. "À qui frappe à la porte, on ouvrira". Je suis d'accord avec cette croyance. Mais comment régler le problème de Mohamed qui se dit incapable de solliciter Dieu et qui ailleurs déclare pouvoir obtenir de grandes choses ?

D'ailleurs, j'en viens à me demander : comment Mohamed pouvait-il savoir que Qatâdah Ibn An-No'mân méritait le paradis ? Car je rappelle que selon la foi de l'islam, tous les êtres sont prédestinés soit au paradis, soit à l'enfer, et que cette prédestination se fait bien avant la naissance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:02

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Je me demande pourquoi Mohamed n'a pas sollicité Allah, alors qu'il a pu le faire pour sauver l'oeil de Qatâdah Ibn An-No'mân.

Parce que cette personne n'a pas fait du mal à l'encontre du prophète. Essaie de comparer les 2 histoires.

De plus, le prophète ne va JAMAIS à l'encontre de la volonté divine, si Qatâdah Ibn An-No'mân a perdu un oeil, alors c'est son épreuve.

Ibrahim n'avait pas fait de mal à Mohamed, pas plus que Qatâdah Ibn An-No'mân qui était l'un de ses hommes. Donc, du point de vue de l'offense fait à Mohamed, ces deux histoires sont similaires. Sauf que Mohamed était lui-même convaincu que s'il demandait à Allah de soigner l'oeil de son ami et de lui offrir le paradis, il les obtiendrait ! Donc, Mohamed dit d'un côté qu'il ne peut pas influencer Allah, et de l'autre il prétend pouvoir obtenir ce qu'il veut de Lui. C'est une contradiction, n'est-ce pas ?


Ce débat est illogique, c'est comme posé la question "pourquoi Jésus n'a pas sauvé tous les malades qu'il a croisé?" Il a même refuse de guérir la fille d'une femme.

Pensez vous que les prophètes et messager sont des médecins,ophtalmologues? venue guérir les malades et redonner la vue aux aveugles.


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:28

Eliza a écrit:
Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .

comment peux-tu penser une telle chose? Jésus a prévenu qu'il y aurait de faux prophètes qui accompliront des miracles avec de fausses doctrines, celui qui nie le fils nie le Pere
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:58

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Je me demande pourquoi Mohamed n'a pas sollicité Allah, alors qu'il a pu le faire pour sauver l'oeil de Qatâdah Ibn An-No'mân.

Parce que cette personne n'a pas fait du mal à l'encontre du prophète. Essaie de comparer les 2 histoires.

De plus, le prophète ne va JAMAIS à l'encontre de la volonté divine, si Qatâdah Ibn An-No'mân a perdu un oeil, alors c'est son épreuve.

Ibrahim n'avait pas fait de mal à Mohamed, pas plus que Qatâdah Ibn An-No'mân qui était l'un de ses hommes. Donc, du point de vue de l'offense fait à Mohamed, ces deux histoires sont similaires. Sauf que Mohamed était lui-même convaincu que s'il demandait à Allah de soigner l'oeil de son ami et de lui offrir le paradis, il les obtiendrait ! Donc, Mohamed dit d'un côté qu'il ne peut pas influencer Allah, et de l'autre il prétend pouvoir obtenir ce qu'il veut de Lui. C'est une contradiction, n'est-ce pas ?


Ce débat est illogique, c'est comme posé la question "pourquoi Jésus n'a pas sauvé tous les malades qu'il a croisé?" Il a même refuse de guérir la fille d'une femme.

Pensez vous que les prophètes et messager sont des médecins,ophtalmologues? venue guérir les malades et redonner la vue aux aveugles.

Jésus n'a jamais prétendu qu'il ne pouvait pas accomplir de miracles. Au contraire, il a été très clair à ce sujet et a même transmis ce pouvoir à ses disciples.

On peut, si tu le souhaites, comparer les miracles de Jésus et ceux de Mohamed, leurs buts et leurs méthodes. Quant au récit dont tu parles, Jésus a guéri la fille de cette femme.

Les prophètes font ce qu'ils peuvent. Le Fils, lui, peut tout faire car il vient du Père, il est du Père dans le sens où lui et son Père partagent la même nature (divine). De la même façon qu'un père humain et son fils humain partagent la même nature (humaine).

C'est cela qui est incroyable, c'est que Jésus dispense un enseignement qui semble venir de lui-même. Il parle d'autorité : "Vous avez appris que... Moi, je vous dis..."

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:58

thuillier a écrit:
Eliza a écrit:
Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .

comment peux-tu penser une telle chose? Jésus a prévenu qu'il y aurait de faux prophètes qui accompliront des miracles avec de fausses doctrines, celui qui nie le fils nie le Pere

Et comment reconnaitre les vrai des faux prophetes, il faut les eprouver!

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Muhammad a confesser que Jésus est le Christ, ceci est écrit dans le coran:

3/45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh» (le messie), «Issâ» (jésus), fils de marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:03

Fiat Lux a écrit:


On peut, si tu le souhaites, comparer les miracles de Jésus et ceux de Mohamed, leurs buts et leurs méthodes. Quant au récit dont tu parles, Jésus a guéri la fille de cette femme.


Ce genre de débat (JESUS VS MOHAMMAD) n'est pas facile pour un musulman, car nous considérons les deux, comme deux grands messager de l'islam. Et Allah nous demande de faire aucune distinction entre les prophètes.

2/136 : Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Voila ce que Dieu nous demande de dire, donc je ne peux pas faire une débat de comparaison entre jesus vs muhammad vs moise
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:07

Jésus en tant que fils du Père , il explique qu'il est le chemin, la vie et la vérité et que seul par lui nous allons au Père. le coran ne peut pas nier Jésus , s'il l'avait fait il n'aurait pas été crédible, par contre il a nié l'oeuvre de la croix qui amène au salut et la nature divine du christ les choses essentielles pour etre sauvé. le but de Satan est d'empecher le plus de gens de recevoir le salut
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:19

matthieu 10

32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:00

thuillier a écrit:
Eliza a écrit:
Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .

comment peux-tu penser une telle chose? Jésus a prévenu qu'il y aurait de faux prophètes qui accompliront des miracles avec de fausses doctrines, celui qui nie le fils nie le Pere

Bonsoir tuillier , " J'ai écris que pour moi Mohamed ' paix sur lui " est prophète et messager de Dieu selon la foi Islamique " . Je n'ai pas dis que Mohamed ( paix sur lui ) qu'il était prphète chez les chrétiens !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyMer 15 Aoû 2012, 23:50

autant pour moi, mais j'ai une question le allah du coran qu'est-il pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
paix





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 00:13

Bonjour thuillier
J'ai peut-être une question qui peut te donner reponse (ma tendre cousine Eliza pardonne moi de repondre a ta place, mais c'est plus fort que moi Wink ) le dieux de moïse qu'est il pour toi , je parle de Jahweh et non de Jésus(paix sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 01:59

je crois que le débat s'est enflammé je vous ajoute une vidéo d'un miracle qui atteste que Mohamed paix sur lui n'est qu'un messager du tout puissant Allah azzawa jal :

.


à voir jusqu’à la fin de la vidéo très étonnant !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 02:04

Eliza a écrit:
Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .

on les appel miracle de Mohamed paix sur lui mais on crois que ce sont une oeuvre de dieu , dieu donne la permission à son messager de crée des miracles , comme Jésus l'a fait et moise aussi et abraham paix sur eux ...

alors je vous pose une question :

imaginez que vous étiez à la place de cette homme que feriez vous ? :

D'après Al-Baïhaqi, Al-Bazzâr, et Ad-Dârami, Ibn 'Omar dit: "Pendant que nous étions avec le Prophète lors d'un voyage, un bédouin s'approcha de lui. Le Prophète lui demanda: "Où vas-tu?" "Chez moi", répondit le bédouin. "Veux-tu que je te montre le Bien?", demanda le Prophète. Le bédouin dit: " Oui". Le Prophète dit: " Que tu témoignes qu'il n'y a nulle autre divinité que Dieu et que Mohammad est le serviteur de Dieu et son Prophète." Le bédouin demanda: "Qui peut attester de ce que tu dis?" Le Prophète dit: " Cet arbre là" et montra un arbre au fond de la vallée. Alors, l'arbre fendit la terre avec ses racines et accourut vers le Prophète et s'arrêta devant lui. Le Prophète (S) lui demanda trois fois de témoigner qu'il était bel et bien le Prophète de Dieu. L'arbre s'exécuta et retourna à sa place. Le bédouin avant de rentrer chez lui dit au Prophète: "Si les gens de mon clan m'obéissent, je te les amènerai et sinon je viendrai vivre à tes côtés."
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 04:56

paix a écrit:
Bonjour thuillier
J'ai peut-être une question qui peut te donner reponse (ma tendre cousine Eliza pardonne moi de repondre a ta place, mais c'est plus fort que moi Wink ) le dieux de moïse qu'est il pour toi , je parle de Jahweh et non de Jésus(paix sur lui).
le Dieu du tres haut sans x
allah du coran n'est pas Dieu pour un chretien , celui qui affirme le contraire n'est pas chretien
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:32

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


On peut, si tu le souhaites, comparer les miracles de Jésus et ceux de Mohamed, leurs buts et leurs méthodes. Quant au récit dont tu parles, Jésus a guéri la fille de cette femme.


Ce genre de débat (JESUS VS MOHAMMAD) n'est pas facile pour un musulman, car nous considérons les deux, comme deux grands messager de l'islam. Et Allah nous demande de faire aucune distinction entre les prophètes.

2/136 : Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Voila ce que Dieu nous demande de dire, donc je ne peux pas faire une débat de comparaison entre jesus vs muhammad vs moise

Mon ami, sans vouloir t'offenser, Jésus n'a jamais prêché l'islam : le Dieu de Jésus est par trop différent de celui de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:39

paix a écrit:
Bonjour thuillier
J'ai peut-être une question qui peut te donner reponse (ma tendre cousine Eliza pardonne moi de repondre a ta place, mais c'est plus fort que moi Wink ) le dieux de moïse qu'est il pour toi , je parle de Jahweh et non de Jésus(paix sur lui).

Bonjour cher compatriote !

Pour les chrétiens, Jésus porte le nom de Dieu : YHWH. C'est inscrit dans le Nouveau Testament, en Philippiens 2:9 : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom".
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:37

Fiat Lux a écrit:
paix a écrit:
Bonjour thuillier
J'ai peut-être une question qui peut te donner reponse (ma tendre cousine Eliza pardonne moi de repondre a ta place, mais c'est plus fort que moi Wink ) le dieux de moïse qu'est il pour toi , je parle de Jahweh et non de Jésus(paix sur lui).

Bonjour cher compatriote !

Pour les chrétiens, Jésus porte le nom de Dieu : YHWH. C'est inscrit dans le Nouveau Testament, en Philippiens 2:9 : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom".

Jésus disait allaha (dieu eu araméen)
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:15

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
paix a écrit:
Bonjour thuillier
J'ai peut-être une question qui peut te donner reponse (ma tendre cousine Eliza pardonne moi de repondre a ta place, mais c'est plus fort que moi Wink ) le dieux de moïse qu'est il pour toi , je parle de Jahweh et non de Jésus(paix sur lui).

Bonjour cher compatriote !

Pour les chrétiens, Jésus porte le nom de Dieu : YHWH. C'est inscrit dans le Nouveau Testament, en Philippiens 2:9 : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom".

Jésus disait allaha (dieu eu araméen)

Le texte évangélique nous rapporte que Jésus, sur la croix, a crié : "Eloï, Eloï, lama/lema sabakhtani ?" Tu constates deux choses : seul un mot diffère sensiblement : c'est le mot interrogatif "pourquoi" qui, en hébreu moderne, se dit "lama".

En revanche, "mon Dieu" se disait "Eloï" en araméen. Sachant que le déterminant possessif du français se mue, en hébreu, en un suffixe, la voyelle qui commence le mot "Dieu" en araméen était un "é" ou, éventuellement, un "a".

C'est un détail, et je ne lui accorde aucune importance majeure. Mais si ce détail permet de faire prendre conscience aux musulmans que le nombrilisme de certains est erroné, je me fais un devoir de dire la vérité.


Dernière édition par Fiat Lux le Jeu 16 Aoû 2012, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:18

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:24

Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
paix a écrit:
Bonjour thuillier
J'ai peut-être une question qui peut te donner reponse (ma tendre cousine Eliza pardonne moi de repondre a ta place, mais c'est plus fort que moi Wink ) le dieux de moïse qu'est il pour toi , je parle de Jahweh et non de Jésus(paix sur lui).

Bonjour cher compatriote !

Pour les chrétiens, Jésus porte le nom de Dieu : YHWH. C'est inscrit dans le Nouveau Testament, en Philippiens 2:9 : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom".

Jésus disait allaha (dieu eu araméen)

Le texte évangélique nous rapporte que Jésus, sur la croix, a crié : "Eloï, Eloï, lama/lema sabakhtani ?" Tu constates deux choses : seul un mot diffère sensiblement : c'est le mot interrogatif "pourquoi" qui, en hébreu moderne, se dit "lama".

En revanche, "mon Dieu" se disait "Eloï" en araméen. Sachant que le déterminant possessif du français se mue, en hébreu, en un suffixe, la voyelle qui commence le mot "Dieu" en araméen était un "é" ou, éventuellement, un "a".

C'est un détail, et je ne lui accorde aucune importance majeure. Mais si ce détail permet de faire prendre conscience aux musulmans que le nombrilisme de certains est erroné, je me fais un devoir de dire la vérité.

Non pas exactement, Je fait de l'histoire, et cela avait fait partie d'une de mes recherches.

En araméen, cela se dit Alahi (mon dieu)

Pour ce rapprocher de l’hébreu avec Elohim, on as écrit cela dans la bible Eli ou Eloi

Mais en araméen, c'est bien Alahi


Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:08

thuillier a écrit:
Eliza a écrit:
Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .

comment peux-tu penser une telle chose? Jésus a prévenu qu'il y aurait de faux prophètes qui accompliront des miracles avec de fausses doctrines, celui qui nie le fils nie le Pere


Sans vouloir remettre en cause quoi que ce soit, j'ai du mal à intégrer le fait que de faux prophètes puissent accomplir des "miracles" qui sont des faits surnaturels et que tout endoctrinement ne pourrait générer. Faut il comprendre plutôt une récupération d'un phénomène en leur faveur ?

Désolé mais quand je ne comprends pas je questionne, ça me permettra peut être de ne pas mourir idiot? en tout cas ignare certainement !

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paix





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:23

Fiat Lux a écrit:
Pour les chrétiens, Jésus porte le nom de Dieu : YHWH. C'est inscrit dans le Nouveau Testament, en Philippiens 2:9 : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom".
donc pour toi cousin celui qui a donné ceci a Moise(paix sur lui) c'est Jésus(paix sur lui).


1.Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.
2.Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.
3.Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain.
4.Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.
5.Honore ton père et ta mère.
6.Tu ne tueras point.
7.Tu ne commettras pas d'adultère.
8.Tu ne voleras point.
9.Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10.Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:40

Citation :
thuillier a écrit:
Citation :
Eliza a écrit:
Salam mohamed-jésus , pour moi perso Mohamed ( paix sur lui ) est Prophète et le Messager de Dieu selon la foi Islamique , je suis d'accord cependant si il y a eu des miracles durant son passage ici sur terre , ce n'est que par la volonté du Tout Puissant et je ne comprends pas pourquoi tu dis " Miracle de Mohamed ( paix sur lui ) alors que c'est uniquement une oeuvre du Tout Puissant .


comment peux-tu penser une telle chose? Jésus a prévenu qu'il y aurait de faux prophètes qui accompliront des miracles avec de fausses doctrines, celui qui nie le fils nie le Pere

par le fils et le père tu veux dire Jésus(paix sur lui) et Dieux swt .Si c'est bien ce que tu veux dire alors cousin voici:



Hadith numéro 1

Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « Est béni celui qui abandonne le désir présent (qui se trouve devant lui) pour la promesse qu’il n’a pas encore vue (le Paradis). »
(Biharoul Anwar, volume 13, page 327)


Hadith numéro 2

Jésus (que la Paix soit sur lui) a déclaré : « Qui construirait une maison sur les vagues de la mer ? Telle est la vie, alors ne la considérez pas comme étant une demeure permanente. »
(Biharoul Anwar, volume 14, page 326)


Hadith numéro 3

On demanda à Jésus (que la Paix soit sur lui) : « Enseignez-nous une action pour laquelle Allah nous aimera. » Il (que la Paix soit sur lui) répondit : « Détestez le monde et Allah (Dieu) vous aimera. »
(Tanbih al-Khawatir, volume 1, page 134)


Hadith numéro 4

Jésus (que la Paix soit sur lui) a déclaré à ses disciples : « Certainement, celui qui désire entrer au Paradis, demain, doit se contenter de manger, aujourd’hui, dans ce monde, du pain d’orge et de boire de l’eau courante. »
(Adab al-Nafs, volume 2, page 225)




Hadith numéro 5

Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « L’amour de ce monde et celui de l’autre monde ne peuvent pas cohabiter dans le coeur d’un croyant, de la même façon que le feu ne peut pas cohabiter avec l’eau dans un même récipient. »
(Biharoul Anwar, volume 14, page 327)


Hadith numéro 6

Jésus (que la Paix soit sur lui) a affirmé : « Le monde d’ici-bas et celui de l’au-delà sont des rivaux. Quand vous faites plaisir à l’un, vous mécontentez l’autre. »
(Biharoul Anwar, volume 73, page 122)



Hadith numéro 7

On rapporte que [l’Imam] Ali ibnil Houssain (que la Paix soit sur lui) a dit : « Jésus (que la Paix soit sur lui) a déclaré à ses disciples : "Certainement, ce monde est comme un pont, alors, traversez-le, et n’en faites pas votre résidence permanente." »
(Biharoul Anwar, volume 14, page 319)


Hadith numéro 8

Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « Ne prenez pas ce monde comme maître, car il fera de vous son esclave. Gardez votre trésor auprès de quelqu’un qui ne le gaspillera pas. Les propriétaires des trésors de ce monde craignent pour leurs ruines, mais celui qui possède le trésor d’Allah ne craint pas pour sa perte. »
(Biharoul Anwar, volume 14, page 327)
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:02

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Bonjour cher compatriote !

Pour les chrétiens, Jésus porte le nom de Dieu : YHWH. C'est inscrit dans le Nouveau Testament, en Philippiens 2:9 : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom".

Jésus disait allaha (dieu eu araméen)

Le texte évangélique nous rapporte que Jésus, sur la croix, a crié : "Eloï, Eloï, lama/lema sabakhtani ?" Tu constates deux choses : seul un mot diffère sensiblement : c'est le mot interrogatif "pourquoi" qui, en hébreu moderne, se dit "lama".

En revanche, "mon Dieu" se disait "Eloï" en araméen. Sachant que le déterminant possessif du français se mue, en hébreu, en un suffixe, la voyelle qui commence le mot "Dieu" en araméen était un "é" ou, éventuellement, un "a".

C'est un détail, et je ne lui accorde aucune importance majeure. Mais si ce détail permet de faire prendre conscience aux musulmans que le nombrilisme de certains est erroné, je me fais un devoir de dire la vérité.

Non pas exactement, Je fait de l'histoire, et cela avait fait partie d'une de mes recherches.

En araméen, cela se dit Alahi (mon dieu)

Pour ce rapprocher de l’hébreu avec Elohim, on as écrit cela dans la bible Eli ou Eloi

Mais en araméen, c'est bien Alahi

Pas du tout, et je maintiens fermement que "Dieu", en araméen, pouvait se dire de deux façons. "Alahi" est par ailleurs une forme grammaticale impossible.

Les deux transcriptions en français des mots araméens pour traduire "Dieu" sont :
- elaha ou elah ;
- alaha ou alah.

D'ailleurs, je te renvoie à la page 41 du livre de Rosenthal : "Grammaire de l'araméen biblique" qui cite Esdras 5:14. On y lit très bien 'elaha'.

Il ressort cependant de l'Évangile que du temps de Jésus, on privilégiait la forme "elaha". Je rappelle que "Eloï" signifie "mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:17

Fiat Lux a écrit:


Pas du tout, et je maintiens fermement que "Dieu", en araméen, pouvait se dire de deux façons. "Alahi" est par ailleurs une forme grammaticale impossible.

Les deux transcriptions en français des mots araméens pour traduire "Dieu" sont :
- elaha ou elah ;
- alaha ou alah.

D'ailleurs, je te renvoie à la page 41 du livre de Rosenthal : "Grammaire de l'araméen biblique" qui cite Esdras 5:14. On y lit très bien 'elaha'.

Il ressort cependant de l'Évangile que du temps de Jésus, on privilégiait la forme "elaha". Je rappelle que "Eloï" signifie "mon Dieu"

exact c'est elaha ou alaha, c'est bien ce que j'avais dit au début, vérifie!

uzawz a écrit:


Jésus disait allaha (dieu eu araméen)
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:39

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Pas du tout, et je maintiens fermement que "Dieu", en araméen, pouvait se dire de deux façons. "Alahi" est par ailleurs une forme grammaticale impossible.

Les deux transcriptions en français des mots araméens pour traduire "Dieu" sont :
- elaha ou elah ;
- alaha ou alah.

D'ailleurs, je te renvoie à la page 41 du livre de Rosenthal : "Grammaire de l'araméen biblique" qui cite Esdras 5:14. On y lit très bien 'elaha'.

Il ressort cependant de l'Évangile que du temps de Jésus, on privilégiait la forme "elaha". Je rappelle que "Eloï" signifie "mon Dieu"

exact c'est elaha ou alaha, c'est bien ce que j'avais dit au début, vérifie!

uzawz a écrit:


Jésus disait allaha (dieu eu araméen)

Mon ami, nous ne disons pas la même chose. Toi, tu as affirmé que Dieu, en araméen, se disait "allaha".

Moi, j'ai précisé qu'il existait deux formes : 'alaha' ou 'alah ET 'elaha' ou 'elah. Et j'affirme qu'au temps de Jésus, on disait 'elah ou 'elaha'.

Par ailleurs, note le double -l que tu mets à 'alaha'. C'est anodin, mais cela ajoute gratuitement un rapprochement entre le mot allah (transcrit de l'arabe) et le mot qui servait à désigner Dieu.

Or, il me semble que Dieu, en arabe, se dit AL LAH. Mais en hébreu et en araméen, il ne se prononce pas comme cela mais plutôt comme ceci : ELAH. On n'insiste nullement sur le L comme s'il était doublé.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:54

Citation :
Mon ami, nous ne disons pas la même chose. Toi, tu as affirmé que Dieu, en araméen, se disait "allaha".

Moi, j'ai précisé qu'il existait deux formes : 'alaha' ou 'alah ET 'elaha' ou 'elah. Et j'affirme qu'au temps de Jésus, on disait 'elah ou 'elaha'.

Par ailleurs, note le double -l que tu mets à 'alaha'. C'est anodin, mais cela ajoute gratuitement un rapprochement entre le mot allah (transcrit de l'arabe) et le mot qui servait à désigner Dieu.

Or, il me semble que Dieu, en arabe, se dit AL LAH. Mais en hébreu et en araméen, il ne se prononce pas comme cela mais plutôt comme ceci : ELAH. On n'insiste nullement sur le L comme s'il était doublé.

stp cousin arête de te mentir et je le dit fraternellement. Quand vas-tu arrêter de trouver des excuses sur tout. Que sa soit ll ou l ça change rien.le type il se donne plein coeur pour t'expliquer une chose.Il te donne des preuves,t'éclairci des choses ect.. et toi tu fais comme si t' était un âne. Tu sais c'est pas difficiles de dire "tu as raison" . Tu me fais penser a une histoire que mes parent me racontais:

Il y avait une fois deux bergers qui se promenait dans un champs. au loin le premier berger aperçut un moulin ou il remarqua une petit forme qui bougea au dessus du moulin, alors il demanda au deuxième "qu'est que c'est?".Le deuxième lui dit que s'était une chèvre. Le premier lui dit "mais non, une chèvre ne pourrais pas monter au dessus du moulin. J'ai plutôt l'impression que c'est un oiseau ". Alors qu'ils était en plein dispute sur le fait que c'était une chèvre ou un oiseau, la petite forme s'envola.Alors lui dit le premier "Voila la preuve que j'ai raison! C'est un oiseau car seul les oiseaux savent voler.".Le deuxième répondit "Bah, cet évident, c'est une chèvre avec des ailes".
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:15

Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Pas du tout, et je maintiens fermement que "Dieu", en araméen, pouvait se dire de deux façons. "Alahi" est par ailleurs une forme grammaticale impossible.

Les deux transcriptions en français des mots araméens pour traduire "Dieu" sont :
- elaha ou elah ;
- alaha ou alah.

D'ailleurs, je te renvoie à la page 41 du livre de Rosenthal : "Grammaire de l'araméen biblique" qui cite Esdras 5:14. On y lit très bien 'elaha'.

Il ressort cependant de l'Évangile que du temps de Jésus, on privilégiait la forme "elaha". Je rappelle que "Eloï" signifie "mon Dieu"

exact c'est elaha ou alaha, c'est bien ce que j'avais dit au début, vérifie!

uzawz a écrit:


Jésus disait allaha (dieu eu araméen)

Mon ami, nous ne disons pas la même chose. Toi, tu as affirmé que Dieu, en araméen, se disait "allaha".

Moi, j'ai précisé qu'il existait deux formes : 'alaha' ou 'alah ET 'elaha' ou 'elah. Et j'affirme qu'au temps de Jésus, on disait 'elah ou 'elaha'.

Par ailleurs, note le double -l que tu mets à 'alaha'. C'est anodin, mais cela ajoute gratuitement un rapprochement entre le mot allah (transcrit de l'arabe) et le mot qui servait à désigner Dieu.

Or, il me semble que Dieu, en arabe, se dit AL LAH. Mais en hébreu et en araméen, il ne se prononce pas comme cela mais plutôt comme ceci : ELAH. On n'insiste nullement sur le L comme s'il était doublé.

Miracle de Mohamed paix sur lui  17865

Tu m'a fait rire, enfin un peu
Ok tu as raison, c'est avec un seul "l", alaha, si ca peut te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:06

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Pas du tout, et je maintiens fermement que "Dieu", en araméen, pouvait se dire de deux façons. "Alahi" est par ailleurs une forme grammaticale impossible.

Les deux transcriptions en français des mots araméens pour traduire "Dieu" sont :
- elaha ou elah ;
- alaha ou alah.

D'ailleurs, je te renvoie à la page 41 du livre de Rosenthal : "Grammaire de l'araméen biblique" qui cite Esdras 5:14. On y lit très bien 'elaha'.

Il ressort cependant de l'Évangile que du temps de Jésus, on privilégiait la forme "elaha". Je rappelle que "Eloï" signifie "mon Dieu"

exact c'est elaha ou alaha, c'est bien ce que j'avais dit au début, vérifie!

uzawz a écrit:


Jésus disait allaha (dieu eu araméen)

Mon ami, nous ne disons pas la même chose. Toi, tu as affirmé que Dieu, en araméen, se disait "allaha".

Moi, j'ai précisé qu'il existait deux formes : 'alaha' ou 'alah ET 'elaha' ou 'elah. Et j'affirme qu'au temps de Jésus, on disait 'elah ou 'elaha'.

Par ailleurs, note le double -l que tu mets à 'alaha'. C'est anodin, mais cela ajoute gratuitement un rapprochement entre le mot allah (transcrit de l'arabe) et le mot qui servait à désigner Dieu.

Or, il me semble que Dieu, en arabe, se dit AL LAH. Mais en hébreu et en araméen, il ne se prononce pas comme cela mais plutôt comme ceci : ELAH. On n'insiste nullement sur le L comme s'il était doublé.

Miracle de Mohamed paix sur lui  17865

Tu m'a fait rire, enfin un peu
Ok tu as raison, c'est avec un seul "l", alaha, si ca peut te faire plaisir

Non, pas pour me faire plaisir mais simplement pour respecter la réalité. En arabe, ne prononces-tu pas distinctement :
- AL ;
- LAH ?

Dans ce cas, il faut deux -L qui retrasncrivent la prononciation approximative ! Mais en hébreu et en araméen, on ne dit pas EL LOHA ou EL LAHA mais bien plutôt ELOHA ou ELAHA.

Par ailleurs, je voudrais une confirmation de ta pensée : la forme 'elaha' existait-elle déjà au temps de Jésus oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:20

paix a écrit:
stp cousin arête de te mentir et je le dit fraternellement. Quand vas-tu arrêter de trouver des excuses sur tout. Que sa soit ll ou l ça change rien.le type il se donne plein coeur pour t'expliquer une chose.Il te donne des preuves,t'éclairci des choses ect.. et toi tu fais comme si t' était un âne. Tu sais c'est pas difficiles de dire "tu as raison" . Tu me fais penser a une histoire que mes parent me racontais:

Tu sais quoi ? Je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser (certains cinéphiles reconnaîtront peut-être la réplique d'un film célèbre) : si tu me trouves où, dans ses messages, uzawz a apporté des preuves sur ce qu'il affirme, je me convertis à l'islam dès que possible.

Citation :
Il y avait une fois deux bergers qui se promenait dans un champs. au loin le premier berger aperçut un moulin ou il remarqua une petit forme qui bougea au dessus du moulin, alors il demanda au deuxième "qu'est que c'est?".Le deuxième lui dit que s'était une chèvre. Le premier lui dit "mais non, une chèvre ne pourrais pas monter au dessus du moulin. J'ai plutôt l'impression que c'est un oiseau ". Alors qu'ils était en plein dispute sur le fait que c'était une chèvre ou un oiseau, la petite forme s'envola.Alors lui dit le premier "Voila la preuve que j'ai raison! C'est un oiseau car seul les oiseaux savent voler.".Le deuxième répondit "Bah, cet évident, c'est une chèvre avec des ailes".

Prouve que j'ai tort, cherche et apporte-moi les preuves données par uzawz, trouves-en toi-même s'il le faut. Mais dire que j'ai tort ne suffit pas pour que j'aie tort.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:24

cousin , si tu te demandais sur quoi se forume a tourne si tu lisais tous les débat, sur le paraclet, les miracles du coran ect...
Tu trouvera des preuves brillante que tes chères cousin on trouvé, ton existance est une preuve, ce monde est une preuve ta connaissanse est une preuve et moi je suis une preuve , ne vois tu donc pas.

Sache qu'il y a un point que je veux presiser:
nous les musulmans ,nous ne voulons pas que tu te convertisse pour nous car nous n'en gagnions aucun profit dans se bas monde, mais nous voulons que tu te réconcilie avec ton Seigneur qui ta créer, car nous ne te souhaitons pas le chatiment de ton seigneur. Nous te voulons le bonheur et le paradis.Et sur ce point tout mes frères musulmans son d'acord.

Revenir en haut Aller en bas
paix





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:42

AL-KAHF (la caverne, sourate 18)

27. Récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de Qui tu ne saurais trouver de refuge.
28. Fais preuve de patience [pour rester] en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, par amour pour Lui ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !
29. Dis : « La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra ! » Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour !
30. Ceux qui auront cru et qui auront accompli des oeuvres pies sauront que Nous ne laissons jamais perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31. A ceux-là sont réservés les jardins d'Eden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d'or, vêtus d'habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !
32. Propose-leur la parabole de deux hommes. A l'un d'eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés.
33. Les deux jardins produisaient de bonnes récoltes, sans la moindre défaillance, d'autant plus que Nous avions fait surgir un ruisseau entre eux.
34. Il récolta donc ses fruits et dit, au cours d'une conversation à son compagnon : « Je suis plus riche que toi et plus puissant aussi grâce à mon clan. »
35. Il entra dans son jardin et se fit tord à lui-même en disant : « Je ne pense pas que ce jardin puisse jamais dépérir ;
36. Et je ne crois pas que l'Heure du Jugement Dernier puisse sonner un jour. Et si, ma foi, je dois retourner à mon Seigneur, j'aurai certainement un sort bien meilleur ! »
37. Son compagnon qui conversait avec lui répliqua : « Aurais-tu renié Celui qui t'a créé de poussière, puis de sperme et qui, ensuite, t'a donné ta forme humaine ?
38. Pour moi, c'est Dieu qui est mon Seigneur auquel je n'associe personne.
39. Que n'as-tu dit en entrant dans ton jardin : « Telle est la volonté de Dieu ! Il n'y a de puissance qu'en Dieu ! » Et si tu vois que je suis moins pourvu que toi en biens et en enfants,
40. il se peut que mon Seigneur me donne quelque chose de meilleur que ton jardin et qu'Il envoie sur ce dernier une calamité du ciel, qui le réduise en terrain stérile ;
41. ou que l'eau qui l'arrose tarisse sans que tu puisses jamais la retrouver. »
42. Or, sa récolte fut détruite et il ne lui restait plus qu'à se tordre les mains de regret, en pensant à toutes les dépenses qu'il avait effectuées et en se lamentant sur ses treilles complètement ravagées. « Plût à Dieu, gémissait-il, que je n'eusse jamais donné d'associés à mon Seigneur ! »
43. Et il ne trouva aucun parti pour le secourir contre Dieu, pas plus qu'il ne put se secourir lui-même,
44. car, en pareil cas, la souveraine protection n'appartient qu'à Dieu qui est la Vérité suprême, et qui accorde la meilleure récompense et assure la fin la plus heureuse.
45. Propose-leur encore la parabole de la vie en ce bas monde. Elle est semblable à cette eau que Nous faisons descendre du ciel, et dont les plantes s'imprègnent un instant pour se transformer ensuite en chaume à la merci des vents, car la puissance de Dieu n'a point de limite.
46. Richesses et enfants ne sont que la parure de la vie de ce monde, tandis que les bonnes oeuvres qui perdurent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense.
47. Le jour où Nous mettrons les montagnes en mouvement et où la terre sera toute applanie, Nous rassemblerons les hommes sans en omettre aucun.
48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur qui leur dira : « Vous voilà revenus à Nous tels que Nous vous avons créés pour la première fois ! Pourtant vous prétendiez que jamais ce rendez-vous n'aurait lieu ! »
49. Et quand le registre sera déposé, tu verras alors les coupables saisis de frayeur par son libellé. « Malheur à nous !, s'écrieront-ils. Qu'a donc ce registre à n'omettre ni péché véniel ni péché capital sans les porter à notre compte ? » Et c'est ainsi qu'ils se retrouveront en présence de toutes leurs oeuvres, car ton Seigneur ne fait jamais de tort à personne.
50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des Djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maîtres en dehors de Moi, alors qu'ils sont vos ennemis mortels ? Quel détestable échange pour les pervers !
51. Je ne les ai pas pris pour témoins lors de la création des Cieux et de la Terre ni lors de leur propre création, car je n'ai jamais fait appel au concours des corrupteurs !


Dernière édition par paix le Ven 17 Aoû 2012, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:44

52. Un jour, Dieu dira aux infidèles : « Appelez à votre secours ceux que vous prétendiez être Mes associés ! » Et ils invoqueront, mais ils ne recevront d'eux aucune réponse, car entre les uns et les autres Nous aurons ouvert un abîme.
53. Et en voyant le Feu, les négateurs auront la certitude qu'ils y seront précipités sans trouver aucun moyen d'y échapper.
54. Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d'exemples à l'intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.
55. Qu'est-ce donc qui les empêche de croire, alors que la bonne voie leur est tracée, et de demander pardon à leur Seigneur ? Attendent-ils de subir le sort de leurs ainés ou que le châtiment vienne les frapper de plein fouet ?
56. Nous n'envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s'emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos Signes et Nos avertissements.
57. Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux Signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu'à oublier ses propres péchés ? Nous avons placé des voiles épais sur leurs coeurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d'oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider.
58. Et si ton Seigneur, l'Indulgent, le Clément, voulait les punir selon leurs oeuvres, Il hâterait certainement leur châtiment. Mais un rendez-vous, pour cela, leur a été fixé et ils ne trouveront aucun moyen pour s'y soustraire.
59. Rappelle-toi ces cités que Nous avons anéanties en raison de leurs iniquités, après avoir fixé le moment de leur destruction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Miracle de Mohamed paix sur lui    Miracle de Mohamed paix sur lui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle de Mohamed paix sur lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)
» Mohamed le seul prophète qui n'a pas fait de miracle..........
» Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!
» Notre bien aimé Mohamed paix sur lui .
» Psaume 45 , Un chant pour Mohamed paix sur lui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: