Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trinité humaine?????!!!!!!

Aller en bas 
+8
sossanna1
rosedumatin
anissatou
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
rosarum
Tite
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:24

Rappel du premier message :

voila l'exemple que certains chrétiens utilisent pour éssayer de nous expliquer la trinité.

ils disent : l'étre humain est lui meme trinité.......

que pensez vous de cet exemple?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:24

Salut mon cher Mario !

mario-franc_lazur a écrit:
Tite a écrit:
Salut

...............................................;
Et j'ai même demandé à DIEU de me faire trouver une preuve irréfutable que la Sainte Trinité est vraie...

Alors, j'ai découvert que l'Homme (créé à l'image de DIEU) est une trinité...
Et que le soleil aussi est une trinité... Wink




Pour le soleil (image qui n'a rien de scientifique), j'aime l'expliquer ainsi, qu'en penses-tu, ma chère TITE ? :

On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

Déjà exprimé sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
mario-franc_lazur a écrit:

... Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil...
En fait, mon cher Mario, je ne prendrais pas cet exemple pour la trinité...
mais plutôt pour l'Incarnation...

Puisque le soleil "se donne" à la terre en donnant sa lumière...
Comme DIEU Se donne à nous en donnant Son Fils...

=> Jean 1. 14 + Jean 14. 9 + Jean 12. 45 + Jean 8. 42 + Jean 6. 38 + Jean 8. 42 + Jean 10.30



La Sainte Trinité de DIEU on peut dire que c'est la Vie Intime de DIEU...

Comme la trinité du soleil c'est sa fusion thermonucléaire...
(l'hydrogène se transforme en hélium et cette transformation c'est du feu)
L'engendrement se passe dans sa trinité (c'est l'hydrogène qui engendre l'hélium)


A bientôt mon cher Mario.


trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 109169 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:45

Salut mon cher Chris !

Spoiler:

chrisredfeild a écrit:

chrisredfeild = Moi (qui est ce corps que vous toucher et son ame)
Cher Chrisredfeild, le corps n'est qu'un "outil"...
et l'Homme a reçu un corps pour servir sa trinité...

On voit bien que les animaux ne sont pas structurés pour penser comme nous...
(créer, inventer, imaginer, philosopher, etc...)

Les animaux n'ont pas non plus la structure qu'il faut pour pouvoir parler...
La parole est indispensable à l'Homme pour échanger des idées de toutes sortes...

On voit aussi qu'ils n'ont pas des mains qui permettent de faire les choses les plus minutieuses...
et les singes, qui ont des mains, n'ont pas le cerveau qu'il faut pour pouvoir se servir de leurs mains comme l'Homme...

C'est pour notre trinité que DIEU nous a donné un corps d'Homme...




chrisredfeild a écrit:

pensé = chrisredfeild qui pense.

parole = chrisredfeild qui parle.

action= chrisredfeild qui agit.
Oui, c'est toi et toi seul... mais toujours grâce à ton outil (ton corps)



chrisredfeild a écrit:

lorsque je pense, c'est ma pensé, c'est la pensé chrisredfeildienne, donc c'est la pensé de chrisredfeild, c'est la pensé de CET PERSONNE, mais elle n'est pas cet personne.
Ta pensé n'est pas ta personne puisque ta personne c'est ta trinité...
Et ta pensée n'est qu'un des trois fondamentaux de ta trinité...




chrisredfeild a écrit:

on ne dit pas : JE SUIS : PENSE ET PAROLE ET ACTION
Pourtant on peut le dire puisque c'est notre vie...



chrisredfeild a écrit:

donc vraiment Tite, tu invente des choses que l'étre humain n'a jamais dites?
Je n'invente pas mon frère, je découvre... et l'être humain dit ce qu'il découvre...
mais il le dit quand il le découvre, pas avant... Wink




chrisredfeild a écrit:

lorsqu'on veut savoir qui suis je, nous pârlons du CORPS (et son ame) c'est tout , a tu compris Tite?
Mais mon frère, c'est avec ton corps que tu vis ta vie trinitaire !

Grâce aux neurones de ton corps tu penses...
Grâce à ta bouche (lèvres, langue, cavité buccale, cordes vocales) tu parles...
Grâce à tous tes membres tu bouges, tu agis...




chrisredfeild a écrit:

lorsque je dit : c'est Moi, je ne veut pas dire : c'est MA PENSE, ACTION, PAROLE.

mais je veut dire : C'est moi celui que tu voit en chair et en os.

Moi renvoi a la matiere que tu voit devant toi, et ce moi c'est la chair que tu voit devant toi.
La matière (chair) c'est ce qui se voit, c'est l'apparence...
Donc, en te voyant je connaitrai ton apparence, ton être visible...

Mais pour connaître ton être invisible (tes pensées)
il faut que j'entende tes paroles...
et que je vois ce que tu fais...




chrisredfeild a écrit:

la pensé et la parole et l'action c'est des ACTIONS que le MOI FAIT, mais ils ne sont pas MOI, ils sont plutot DE MOI.
Oui, ils sont de TOI parce qu'ils viennent de toi, c'est-à-dire de TA volonté...
Et ta volonté c'est TOI...




chrisredfeild a écrit:

DIEU : il parle, il agit (il pense??? je ne sais pas si ce verbe s'utilise pour Dieu)....
Dans la Bible DIEU dit :
"...Car mes pensées ne sont pas vos pensées..."
(Esaïe 55. 8)




chrisredfeild a écrit:

mais Dieu c'est pas : PAROLE+ACTION+PENSE
Cher Chris, une trinité n'est pas une addition... c'est une communion...

On sait que le soleil n'est pas l'addition de l'hydrogène de l'hélium et du feu...
Le soleil est une fusion thermonucléaire (communion absolue...)




chrisredfeild a écrit:

DIEU c'est DIEU qui parle qui agit

tout comme moi qui parle, pense et agit, mais je reste moi, ce corp et ame.
Frère, notre corps on est obligé d'en avoir un et on le reçoit tel qu'il est et on le garde jusqu'à notre mort...
qu'il nous plaise ou qu'il ne nous plaise pas...
C'est-à-dire qu'on ne peut pas décider notre corps...

DIEU nous l'a donné pour vivre "trinitairement"...

Par contre, tu sais bien que pour tes pensées, tes paroles et tes actions c'est toi (ta personne) qui décide qui dirige et qui commande...
Tu dis "JE pense, JE parle, JE fais"
parce que tu es inséparable de ta trinité...
toi = trinité


Je dois partir maintenant.
Cher Chrisredfeild, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 109169 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:49

rosedumatin a écrit:
Tite a écrit:
Bien cher Mario, mon cher Chrisredfeild, et ma chère Anissatou,
Salut !

Je viens de voir vos posts en rentrant chez moi, mais je ne peux pas répondre maintenant car demain je me lève à 4h du matin (je serai absente pour la journée) et je n'ai pas encore préparé mes affaires...

Mais j'espère répondre à chacun dès jeudi.


Que DIEU nous bénisse Tous !

trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 109169 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259

Ma chère Tite, sois bénie !

J' éprouve toujours un grand plaisir à te lire et ta douceur, ta douceur sur ce forum est exemplaire, spéciale ...

Sais tu ??? ta douceur apaise mon coeur quelquefois tourmenté !

Bonne journée demain et Bonne fête du Saint Nom de Marie.

Vendredi matin, très tôt c' est moi qui partirai , quelques jours de ressourcement, de repos chez notre cher MARIO..et sa famille !!!

Je me dis que je voyagerai en même temps que notre Pape qui va vers le Liban et comme je suis toujours si stressée même par un petit voyage, j' offrirai, j' offrirai pour la réussite de la Mission de l' homme de Paix, du disciple de Jésus qu' est Benoît XVI,

Bien sûr de chez la famille de MARIO, je me connecterai sur le forum ..

trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 968469305 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 roserouge

Très chère Rosedumatin, MERCI pour tes paroles qui me touchent beaucoup...
Elles m'encouragent à persévérer dans le désir de la sainteté...

Chère soeur, que DIEU te bénisse avec surabondance partout où tu seras !


Et qu'IL nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 109169 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:59

je vais etre court.

je ne vais commenter tout ce que tu a dit, mais je retient ceci :

Tite a écrit:


chrisredfeild a écrit:

pensé = chrisredfeild qui pense.

parole = chrisredfeild qui parle.

action= chrisredfeild qui agit.
Oui, c'est toi et toi seul... mais toujours grâce à ton outil (ton corps)




regarde mon exemple.


DIEU = PERE + FILS + SAINT ESPRIT

ou encor

DIEU = penséé + parole + amour.



dans ton exemple : PERE = PENSEE = DIEU

FILS = PAROLE = DIEU

SAINT ESPRIT = AMOUR = DIEU

ne me dit pas : NON TU DIT FAUX, vous dites réellement que le FILS EST DIEU, donc abregeant stp nos réponses, il faut pas qu'ils soient long inutilement.


je vais maintenant citer l'exemple de trinité humaine :


CHRISREDFEILD = PENSEE + PAROLE + ACTION


et ben désolé, c'est faut TITE, tu n'arrivera jamais a me fair entrer cet exemple dans ma tete, et tu n'arrivera jamais a fair entrer cet exemple dans la tete des milliard d'étre humain depuis la création jusqu'au jour de jugement.

c'est faux de dire : CHRISREDFEILD = PENSEE + PAROLE + ACTION


si on veut savoir qui suis je, alors la réponse : CHRISREDFEILD est cet personne, et lorsque je parle de la PERSONNE, je parle de ce que je touche : SON CORPS ( et son ame évidement).

voila qui est CHRISREDFEILD.


puis cet personne agit, parexemple : ELLE PARLE, ELLE MANGE, ELLE CRI, ELLE FAIT DES BETIZES.........


mais aucune de ses actions n'est CHRISREDFEILD, nous disons plutot : c'est MES ACTIONS


mais je ne suis pas ACTION.


avec ça, tu persiste et tu joue avec les mots et tu invente ce que l'etre humain n'a jamais dit et tu termine par ceci :



Citation :


chrisredfeild a écrit:

lorsque je pense, c'est ma pensé, c'est la pensé chrisredfeildienne, donc c'est la pensé de chrisredfeild, c'est la pensé de CET PERSONNE, mais elle n'est pas cet personne.
Ta pensé n'est pas ta personne puisque ta personne c'est ta trinité...
Et ta pensée n'est qu'un des trois fondamentaux de ta trinité...

grosse contradiction de ta part.

dans ton exemple de trinité humaine, le FILS est bien DIEU, donc on n'a pas besoin de parler de toute la trinité pour désigner Dieu.

donc dans la trinité humaine, et selon ton raisonnement de la trinité divine, CHRISREDFEILD = parole.

CHRISREDFEILD = PENSEE.

CHRISREDFEILD = AMOUR

de meme que :

DIEU = PERE

DIEU = FILS
DIEU = SAINT ESPRIT.


mais je vais suivre ta nouvelle contradiction, je te dirais alors :

c'est faux de dire : JE SUIS : PAROLE + PENSEE + AMOUR


non je ne suis pas ça

JE SUIS UNE PERSONNE , et cette personne c'est la chair que tu voit devant toi


PAROLE +PENSEE+ AMOUR, c'est trois attributs réunis font partie de MES ACTIONS, MES SENTIMENTS.......MAIS ILS NE SONT PAS MOI.
Citation :

chrisredfeild a écrit:

on ne dit pas : JE SUIS : PENSE ET PAROLE ET ACTION
Pourtant on peut le dire puisque c'est notre vie...


joue comme bon te semble avec les mots, tu n'arrivera jamais a nous convaincre avec cette histoire de trinité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:07

chrisredfeild a écrit:
je vais etre court.

je ne vais commenter tout ce que tu a dit, mais je retient ceci :

Tite a écrit:


chrisredfeild a écrit:

pensé = chrisredfeild qui pense.

parole = chrisredfeild qui parle.

action= chrisredfeild qui agit.
Oui, c'est toi et toi seul... mais toujours grâce à ton outil (ton corps)




regarde mon exemple.


DIEU = PERE + FILS + SAINT ESPRIT

ou encor

DIEU = penséé + parole + amour.



dans ton exemple : PERE = PENSEE = DIEU

FILS = PAROLE = DIEU

SAINT ESPRIT = AMOUR = DIEU

ne me dit pas : NON TU DIT FAUX, vous dites réellement que le FILS EST DIEU, donc abregeant stp nos réponses, il faut pas qu'ils soient long inutilement.


je vais maintenant citer l'exemple de trinité humaine :


CHRISREDFEILD = PENSEE + PAROLE + ACTION


et ben désolé, c'est faut TITE, tu n'arrivera jamais a me fair entrer cet exemple dans ma tete, et tu n'arrivera jamais a fair entrer cet exemple dans la tete des milliard d'étre humain depuis la création jusqu'au jour de jugement.

c'est faux de dire : CHRISREDFEILD = PENSEE + PAROLE + ACTION


si on veut savoir qui suis je, alors la réponse : CHRISREDFEILD est cet personne, et lorsque je parle de la PERSONNE, je parle de ce que je touche : SON CORPS ( et son ame évidement).

voila qui est CHRISREDFEILD.


puis cet personne agit, parexemple : ELLE PARLE, ELLE MANGE, ELLE CRI, ELLE FAIT DES BETIZES.........


mais aucune de ses actions n'est CHRISREDFEILD, nous disons plutot : c'est MES ACTIONS


mais je ne suis pas ACTION.


avec ça, tu persiste et tu joue avec les mots et tu invente ce que l'etre humain n'a jamais dit et tu termine par ceci :



Citation :


chrisredfeild a écrit:

lorsque je pense, c'est ma pensé, c'est la pensé chrisredfeildienne, donc c'est la pensé de chrisredfeild, c'est la pensé de CET PERSONNE, mais elle n'est pas cet personne.
Ta pensé n'est pas ta personne puisque ta personne c'est ta trinité...
Et ta pensée n'est qu'un des trois fondamentaux de ta trinité...

grosse contradiction de ta part.

dans ton exemple de trinité humaine, le FILS est bien DIEU, donc on n'a pas besoin de parler de toute la trinité pour désigner Dieu.

donc dans la trinité humaine, et selon ton raisonnement de la trinité divine, CHRISREDFEILD = parole.

CHRISREDFEILD = PENSEE.

CHRISREDFEILD = AMOUR

de meme que :

DIEU = PERE

DIEU = FILS
DIEU = SAINT ESPRIT.


mais je vais suivre ta nouvelle contradiction, je te dirais alors :

c'est faux de dire : JE SUIS : PAROLE + PENSEE + AMOUR


non je ne suis pas ça

JE SUIS UNE PERSONNE , et cette personne c'est la chair que tu voit devant toi


PAROLE +PENSEE+ AMOUR, c'est trois attributs réunis font partie de MES ACTIONS, MES SENTIMENTS.......MAIS ILS NE SONT PAS MOI.
Citation :

chrisredfeild a écrit:

on ne dit pas : JE SUIS : PENSE ET PAROLE ET ACTION
Pourtant on peut le dire puisque c'est notre vie...


joue comme bon te semble avec les mots, tu n'arrivera jamais a nous convaincre avec cette histoire de trinité humaine.

trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:09

Jamais de la vie, j'ai jamais vu quelque chose marqué par le nombre 3, que ce soit l'homme, l'oeuf, le soleil ou Dieu.

(Oh erreur de ma part, il y a bien une chose qui est marqué par le nombre 3, c'est en musique Wink )

Cordialement trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 1693557001










Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Si ça peut intéresser quelqu'un.

Cordialement trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:24

Dans d'autres domaines

Le nombre "3" est généralement considéré comme bénéfique, de même que 7, mais contrairement au nombre 13. Il s'agit souvent du nombre de membres dans un petit groupe.
Le nombre de dimensions spatiales (apparentes) dans notre univers.
Le numéro atomique du lithium, un métal alcalin.
Le nombre de types de base azotée que l'ADN et l'ARN ont en commun.
En mythologie,
En musique,
Le nombre III écrit en chiffres romain est le degré de la gamme médiante, de l'accord, ou de la fonction diatonique, lorsqu'il est distingué, III = majeure et iii = mineure.
Une tierce est un écart de deux notes dans la gamme. Elle peut être majeure (2 tons) ou mineure (1,5 ton). Elle est la deuxième note d'un accord parfait.
Le troisième mode est appelé Phrygien.
C'est le nom du troisième album d'Indochine, 3 (album).
Le chiffre 3 est associé à Chris Fehn de Slipknot.
3 (télécommunications) - Un opérateur 3G en Europe, Australie et Hong-Kong.
Dans le système scolaire français, la troisième est la dernière classe du collège.
Les trois Gorges.
Les trois grandes pyramides de Gizeh.
Les trois rois mages.
Les trois principes du peuple.
Les trois représentants.
Les nombreuses triple-alliances
Les trois lois de la robotique dans les romans d'Isaac Asimov.
En France, le nombre d'années de mariage des noces de froment.
Le nombre de cochons dans le conte pour enfants Les Trois petits cochons, d'ours dans Boucle d'or et les Trois Ours (ou Les Trois Ours).
Le nombre de neveux de Donald (Riri, Loulou, Fifi).
Le mot cité dans l'expression "Jamais deux sans trois".
Dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, le nombre d'années de mariage des noces de cuir.
Années historiques : -3, 3, ou 1903.
Ligne 3
La Terre est la troisième planète du système solaire.
Le numéro du département français, l'Allier.
Dans le sport, le Coup du chapeau, ou Hat-Trick
Au rugby à XV, trois est le nombre du tighthead prop.
Au baseball, trois représente la position du premier but.
Le numéro de l'autoroute française A3 qui part de Paris (Porte de Bagnolet) pour atteindre Paris (Parc des expositions de Paris-Nord).
En numérologie, le 3 représente la Sociabilité et la "communication". Ceux dont le chemin de vie est marqué par le chiffre 3 sont dits devant surmonter le défi de leur sensibilité exacerbée qui rend la communication avec autrui plus forte et plus difficile ; ce sont des gens souvent timorés au premier abord mais capables quand ils surmontent leurs doutes maladifs de communiquer avec beaucoup d'inspiration. Ils peuvent devenir les plus grands orateurs comme les pires maniaco-dépressifs.
L'âge du début de l'enfance (petite enfance, qui dure jusqu'à 6 ans).
Chez l'être humain et de nombreux animaux : les trois orifices de la tête (les deux narines et la bouche pour l'humain) par lesquels peut passer l'air au cours de la ventilation pulmonaire qui permet la respiration.
L'expression "haut comme trois pommes"
Les Trois Mousquetaires
Les 3 mesures : petit, moyen, grand ; enfant, adulte, senior ; le matin, l'après-midi et le soir
Les trois marches du podium
Le 3 est utilisée en phonétique officieuse (sur les chats, forums et sites internet notamment) pour désigner la lettre arabe ﻉ dont la graphie est proche du chiffre 3.


Et ça aussi :

Listes de trinités célèbres, de trios, de triplets, ou de groupes de trois

Matériel, humain, spirituel
Homme, terre, ciel
Homme, terre, univers
L’univers physique, évènementiel et spirituel
Physique, biologique et spirituel
Sagesse, force et beauté.
Le corps, l’esprit et l’âme.
Physique, émotif et intellectuel
L’âme végétative, l'âme sensitive et l'âme pensante
Cardinal, fixe et mutable
Rouge, jaune et bleu
Longueur, largeur et hauteur
Souveraineté et sacré, combat, production
fonction sacerdotale, est liée au sacré, fonction guerrière, est liée à défense du peuple, fonction productrice, est liée à la fécondité
la fonction religieuse liée au sacré, la fonction militaire liée à la force, la fonction productrice liée à la fécondité
L'homme, l'enfant et la femme
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit
Les trois âges de la vie
Les trois Grâces
Les trois océans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:46

chrisredfeild a écrit:
joue comme bon te semble avec les mots, tu n'arrivera jamais a nous convaincre avec cette histoire de trinité humaine.

Ce qui me dépasse dans cette discussion, c'est votre incapacité à comprendre la position des chrétiens. "Comprendre" ne signifie pas "adhérer", "être d'accord". Je me pose donc la question sur vos motivations : êtes-vous là pour "dialoguer", à savoir tenter de comprendre ce en quoi croient les chrétiens, et à faire comprendre aux chrétiens ce en quoi vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:57

Fiat Lux a écrit:
chrisredfeild a écrit:
joue comme bon te semble avec les mots, tu n'arrivera jamais a nous convaincre avec cette histoire de trinité humaine.

Ce qui me dépasse dans cette discussion, c'est votre incapacité à comprendre la position des chrétiens. "Comprendre" ne signifie pas "adhérer", "être d'accord". Je me pose donc la question sur vos motivations : êtes-vous là pour "dialoguer", à savoir tenter de comprendre ce en quoi croient les chrétiens, et à faire comprendre aux chrétiens ce en quoi vous croyez ?

Et toi, Fiat Lux, es-tu prêt aussi à dialoguer avec tolérance ? sans essayer de convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:40

Dans trinité il y a trois+unité ou 3=1.
Je n'explique pas la Sainte Trinité ,c'est de l'ordre de ma foi et la foi est un mystère pourquoi je crois en Dieu pourquoi mon voisin n'y crois pas c'est personnel irrationnel peu importe mais pour la trinité humaine nous avons des réponses

-l'esprit ,l'âme et le corps
-le moi le ça le surmoi
-la liberté l'égalité et la liberté. La trinité est trois elements mais trois elements ne sont pas trinité .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:36

La parole n'est qu'un attribut divin, qu'on ne peut pas séparer de dieu, comme son omniscience ou omnipotence.

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:06

Salut Chrisredfeild !

Spoiler:


chrisredfeild a écrit:

regarde mon exemple.

DIEU = PERE + FILS + SAINT ESPRIT

Mon frère, la dernière fois, je disais qu’une trinité n’est pas une addition car c’est une communion...
Donc, dans ton exemple le signe + ne correspond pas...

Tu peux comprendre avec la trinité du soleil qui est une fusion thermonucléaire (communion absolue...)

En fait, pour DIEU on pourrait dire : "La Sainte Trinité est une fusion d'AMOUR"...





chrisredfeild a écrit:

ou encor

DIEU = penséé + parole + amour.

Là aussi, bien sûr, on ne peut pas mettre le signe +...
mais il y a une précision à donner dans cet exemple cher Chris,
car avec la pensée et la parole on est obligé d'ajouter l'action...

Si on disait: la Pensée et la Parole et l'Amour, ça pourrait faire croire que seule l'Action de DIEU est AMOUR...
et que la Pensée de DIEU et la Parole de DIEU ne sont pas AMOUR...
Tu comprends ?

Or, la Foi dit bien :
DIEU est AMOUR...
Donc, DIEU est AMOUR = La Sainte Trinité est AMOUR...
Et La Sainte Trinité est AMOUR = Le Père et le Fils et le Saint Esprit sont AMOUR...
Tu comprends ?





chrisredfeild a écrit:

dans ton exemple : PERE = PENSEE = DIEU

FILS = PAROLE = DIEU

SAINT ESPRIT = AMOUR = DIEU

ne me dit pas : NON TU DIT FAUX, vous dites réellement que le FILS EST DIEU, donc abregeant stp nos réponses, il faut pas qu'ils soient long inutilement.

Cher Chris, d’abord tu remarqueras que je ne dis jamais "tu dis faux"...
Je n’aime pas parler ainsi car je trouve que ce n’est pas gentil...
ça fait penser à "tu mens"...
Donc, (par respect pour celui qui se trompe) lorsque je vois qu’il y a du faux je lui dis "Tu te trompes" ou bien "tu fais erreur", ou quelque chose de ce genre...


Maintenant voyons de près pourquoi le Fils est DIEU autant que le Père (et autant que l’Esprit Saint...)
La Foi dit :
1 *=> DIEU = AMOUR
2 **=> DIEU est AMOUR parce qu’IL est TRINITE (communion du Père et du Fils et du Saint Esprit)
3 ***=> Le Père (qui engendre le Fils) est AMOUR, le Fils (qui est engendré) est AMOUR.

On peut comprendre grâce au soleil...
On sait que :
1 *=> Le soleil est feu
2 **=> Le soleil est feu parce qu’il est fusion thermonucléaire (communion absolue)
3 ***=> L’hydrogène (qui génère l’hélium) est feu, l’hélium (qui est généré) est feu.

L’hélium est le 2ème élément de la fusion nucléaire...
et dans le soleil il est feu autant que l’hydrogène (1er élément)
Le Fils est la 2ème Personne de la Sainte Trinité...
et en DIEU IL est AMOUR autant que le Père (1ère Personne)

Pour finir, j'ajoute :
Le soleil est feu en lui-même et son feu se voit au dehors ...
DIEU est AMOUR en LUI-MÊME et Son AMOUR se voit dans ses œuvres ...
La Création nous oblige à voir que DIEU est AMOUR
Pas vrai ?

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:08

Suite...

chrisredfeild a écrit:

je vais maintenant citer l'exemple de trinité humaine :

CHRISREDFEILD = PENSEE + PAROLE + ACTION

et ben désolé, c'est faut TITE, tu n'arrivera jamais a me fair entrer cet exemple dans ma tete, et tu n'arrivera jamais a fair entrer cet exemple dans la tete des milliard d'étre humain depuis la création jusqu'au jour de jugement.

En fait, mon frère, depuis que j’ai découvert notre trinité j’en parle à tous ceux qui n’arrivent pas à croire en DIEU...
Et tout le monde comprend en quelques minutes.
C’est vrai qu’il est plus facile (et plus rapide) de dialoguer en parlant... Wink





chrisredfeild a écrit:

c'est faux de dire : CHRISREDFEILD = PENSEE + PAROLE + ACTION

Mais Chris, je ne dis jamais PENSEE + PAROLE + ACTION...
Puisqu’une trinité n’est pas une addition mais une communion...

Notre trinité c’est la communion de notre pensée avec notre parole et notre action...
Notre pensée notre parole et avec notre action marchent ensemble si tu préfères (grâce à notre corps)

On sait par expérience que notre pensée ne fait qu’un avec notre parole et notre action.
Même si on dit un mensonge, on est obligé de dire la même chose que notre pensée...





chrisredfeild a écrit:

si on veut savoir qui suis je, alors la réponse : CHRISREDFEILD est cet personne, et lorsque je parle de la PERSONNE, je parle de ce que je touche : SON CORPS ( et son ame évidement).

Mon frère, n’oublies pas que tu penses et tu parles et tu agis parce que tu es vivant...
Donc ta trinité marche tant que ton corps est vivant, tant que ton âme est en toi si tu préfères...

Quand on sera mort, notre corps ne nous servira plus à rien.
Et chacun, toi, moi, et tout être humain on sera devant DIEU...

La Foi dit :
"La mort fixe l’âme dans sa dernière volonté libre"...
C’est-à-dire qu’on ne pourra plus passer du mal au bien ou du bien au mal...
Notre volonté restera fixée à notre dernier choix...

Mais il faut savoir que DIEU nous donne une grâce particulière au moment de mourir pour nous aider à choisir l’AMOUR...

J’en ai parlé ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Il y a deux ou trois ans, j'ai vu une émission sur les expériences de mort imminentes (ou NDE)
Ceux qui vivent une NDE sont en train de mourir, mais ils sont réanimés...
Donc, ils ne sont pas morts...
Et tous parlent d'une LUMIERE-AMOUR... qui me fait penser à la grâce donnée au moment de la mort...

Une femme a conclu son témoignage en disant :
"Avant je pensais à moi, je voulais de beaux vêtements, de bonnes choses, être heureuse, etc...
mais maintenant, je sais que la seule chose qui compte c'est d'être Bon ! "
Donc, si on a fait volontairement du mal dans notre vie et que notre dernière pensée (volonté) est un regret sincère du mal qu’on a fait, alors, notre dernière volonté est bonne et on vivra le Purgatoire...
Car pour aller directement au ciel il fait être parfaitement Saint.

Le Purgatoire c’est un Temps de purification (et on ne veut pas entrer au ciel tant qu’on n’est pas prêt)
Mais si on meurt sans regret, donc en refusant l’AMOUR, alors on reste fixé dans notre volonté mauvaise...


Je dois partir, à +

Mon cher Chriredfeild, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 109169 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:39

uzawz a écrit:
La parole n'est qu'un attribut divin, qu'on ne peut pas séparer de dieu, comme son omniscience ou omnipotence.

Mais la Parole s'est faite chair en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:40

Salut Mohamed-Jésus !

Mohamed-jésus a écrit:
Tite a écrit:
Bien cher Mario, mon cher Chrisredfeild, et ma chère Anissatou,
Salut !

Je viens de voir vos posts en rentrant chez moi, mais je ne peux pas répondre maintenant car demain je me lève à 4h du matin (je serai absente pour la journée) et je n'ai pas encore préparé mes affaires...

Mais j'espère répondre à chacun dès jeudi.


Que DIEU nous bénisse Tous !

trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 109169 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259
Tite , tu sais bien que jésus paix sur lui ne ressemble pas à celui de la photo lol! , il était juif .

Mon frère, tu n'a donc pas appris que Jésus continue d'apparaître ? sunny
Bien sûr, c'est très rare si on compare à la Vierge Marie... Wink


En fait, tu sais que les juifs ne sont pas arabes ou chinois...
Et parmi eux, on voit souvent des blonds aux yeux bleus (Paul Newman)
En plus on sait que David étaient roux...=>
1 samuel 16. 12

L'image que j'ai choisie vient de la dernière apparition de Jésus...
C'était vers 1930, IL a parlé de Sa Miséricorde à Sainte Fautine...
Tu peux voir ici =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est LUI-MÊME qui a demandé un tableau de LUI avec une inscription disant :

"Jésus, j'ai confiance en Toi."


Et IL lui a dit :

"Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu'il ne se tournera pas vers la source de ma miséricorde."

IL lui a demandé aussi d'écrire tout ce qu'IL disait...
Elle a donc écrit et maintenant c'est un livre : "Petit Journal"
Si ça t'interresse...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois béni mon cher Mohamed-Jésus !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 109169 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:28

Tite a écrit:
[
Mon frère, la dernière fois, je disais qu’une trinité n’est pas une addition car c’est une communion...
Donc, dans ton exemple le signe + ne correspond pas...

peu importe, comme je le dit souvent , tu met toujours laccent sur ce qui insignifiant afin de fair de long commentaire.

vous dites bien : DIEU= PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT.

donc, que j'enleve le + ça change quoi?

ça change rien, et stp, zappe ceci, le sujet n'est pas la, le sujet est trinité humaine.

allons vite au lieu de tarder.
Citation :

Tu peux comprendre avec la trinité du soleil qui est une fusion thermonucléaire (communion absolue...)


seulement cette fusion est une fusion bien materiel, les molecules qui se fussionnent sont bien MATERIEL, si elles étaient a l'échel humaine, nous les verrons.

en faites, c'est des atomes tout comme l'étre humain est des chromosomes.

ce qui veut dire que tu t'es piégé.

j'ai dit : CHRISREDFEILD = LA CHAIR QUE TU TOUCHE (avec son ame).

naturellement, le SOLEIL doit etre aussi ce que tu touche, et tu vient de le dire.


mais les attributs du soleil : CHALEUR parexemple, ce n'est pas le soleil lui meme.

nous disons plutot : LE SOLEIL DEGAGE LA CHALEUR.

Citation :

En fait, pour DIEU on pourrait dire : "La Sainte Trinité est une fusion d'AMOUR"...

n'importe quoi

franchement, a force de dire tout le temps : AMOUR AMOUR AMOUR......je comprend pourquoi la plus part des chrétiens ne sont plus pratiquent.

c'est dégoutant ce que tu dit au cas ou tu ne te rend pas compte.

pour la suite, franchement, j'ai lu, je n'ai meme pas su comment commenter ce que tu dit tellement c'est du n'importe quoi.


derniere parole, prend le comme ça.



DEPUIS l'EXISTENCE D'ADAM jusqu'au JOUR DE LA RESUSRECTION et meme dans l'autre vie, nous disons toujours :


CHRISREDFEILD = SON CORPS ET SON AME.


et nous disons : chrisredfeild parle, agit, aime, pense, marche, cours, mange...............mais on ne dit pas que CHRISREDFEILD = parle et aimer et marche......



ON NE LE DIT PAS

on dit seulement : ILS FONT PARTIE DE MES ATTRIBUTS, DE MES ACTIONS, DES MES SENTIMENTS..............

ça se termine la, et tes long commentaires ne sont en faite qu'une façon vaine de vouloir a tout pris changer ce qui ne peut etre changer.

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:18

Salut Chrisredfeild !

Spoiler:

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Mon frère, la dernière fois, je disais qu’une trinité n’est pas une addition car c’est une communion...
Donc, dans ton exemple le signe + ne correspond pas...
peu importe, comme je le dit souvent , tu met toujours laccent sur ce qui insignifiant afin de fair de long commentaire.

Non mon cher Chris, car ici, ce que tu appelles "insignifiant" est tout simplement l’essentiel...
Puisque c’est la communion qui fait la trinité...




chrisredfeild a écrit:

vous dites bien : DIEU= PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT.

donc, que j'enleve le + ça change quoi?

Cela permet de ne pas se tromper, tout simplement...

Je me tromperais si je disais que le soleil est de l’hydrogène + de l’hélium + du feu...
Car si on met ensemble ces trois éléments on n’obtient pas une fusion thermonucléaire...
C’est-à-dire qu’on n’obtient pas un soleil...
Voilà pourquoi on ne peut pas mettre le signe +
Tu comprends ?




chrisredfeild a écrit:

ça change rien, et stp, zappe ceci, le sujet n'est pas la, le sujet est trinité humaine.
Une trinité reste toujours une trinité mon frère...
Qu’il s’agisse de la trinité du soleil, ou de notre trinité (humaine), ou de la Sainte Trinité (divine)




chrisredfeild a écrit:

allons vite au lieu de tarder.
Je voudrais bien aller vite cher Chris, mais les explications sont plus longues que les négations. Wink



chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Tu peux comprendre avec la trinité du soleil qui est une fusion thermonucléaire (communion absolue...)
seulement cette fusion est une fusion bien materiel, les molecules qui se fussionnent sont bien MATERIEL, si elles étaient a l'échel humaine, nous les verrons.

Oui...
1* La fusion thermonucléaire (trinité) du soleil est matérielle puisque le soleil est matériel (visible)

Donc, on a la démonstration que la trinité du soleil ne fait pas trois soleils.
On voit que le soleil est un.
(ainsi, tout le monde peut comprendre ce que signifie le mot "trinité")

2* La Sainte Trinité de DIEU est immatérielle (invisible) puisque DIEU est invisible...

Et on comprend que la Trinité de DIEU ne veut pas dire trois DIEUX.
On sait que DIEU est UN.
C’est écrit dans la Bible depuis des milliers d’années...

Deutéronome 6. 4 :
"Ecoute, Israël :
"le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est un."


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:21

Suite...

chrisredfeild a écrit:

j'ai dit : CHRISREDFEILD = LA CHAIR QUE TU TOUCHE (avec son ame).

Oui Chris, mais ta chair (qu’on peut toucher) n’est pas une trinité.
c’est seulement l’outil qui est au service de ta trinité...




chrisredfeild a écrit:

mais les attributs du soleil : CHALEUR parexemple, ce n'est pas le soleil lui meme.

Je suis d’accord avec toi, car la chaleur du soleil est le résultat de sa fusion thermonucléaire (trinité).
C’est-à-dire que la chaleur sort du soleil...
mais sa fusion nucléaire ne sort pas, elle reste dans le soleil...




chrisredfeild a écrit:

nous disons plutot : LE SOLEIL DEGAGE LA CHALEUR.

Oui, là encore je suis d’accord.
On sait que le soleil donne sa chaleur et il donne aussi sa lumière...




chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

En fait, pour DIEU on pourrait dire : "La Sainte Trinité est une fusion d'AMOUR"...
n'importe quoi

franchement, a force de dire tout le temps : AMOUR AMOUR AMOUR......je comprend pourquoi la plus part des chrétiens ne sont plus pratiquent.

Oui, il y a beaucoup de gens qui croient mais qui ne sont pas pratiquants...

Donc, ils ne mettent pas en pratique les Paroles du Christ...
et ils ne vont pas à la messe parce qu’ils savent que DIEU est AMOUR.
Alors, ils récitent simplement des prières ou bien ils LUI parlent dans leur coeur...

Moi aussi je vivais comme ça, avant...
Avant de faire l’expérience de Son AMOUR...
Car il y a une énorme différence entre "savoir" que DIEU nous AIME et "connaître" Son AMOUR...

Quand l’AMOUR de DIEU vient sur nous, on est complètement transformé...
Soit d'un coup, soit peu à peu...
Et on se met à Aimer DIEU (et les autres) de tout notre cœur...

Maintenant, je ne risque pas de rater une messe, crois-moi.
Ni même de penser, de dire ou de faire des méchancetés.
En fait, maintenant, ma Joie c’est de vivre tout ce que je fais avec LUI et pour LUI...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:23

Suite...

chrisredfeild a écrit:

franchement, a force de dire tout le temps : AMOUR AMOUR AMOUR...
c'est dégoutant ce que tu dit au cas ou tu ne te rend pas compte.

Shocked Shocked Shocked +=> Exclamation Exclamation Exclamation +=> cyclops cyclops cyclops +=> Question Question Question +=> scratch scratch scratch
Mais toi, mon frère, est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis là ?
j’aimerai bien savoir pour quelle raison tu dis que l’AMOUR est dégoûtant...

Est-ce dégoûtant ce que l’Abbé Pierre à fait parce que l’AMOUR le poussait à aider les malheureux ?
Et Mère Thérésa ? son AMOUR pour ceux qui étaient abandonnés et qui mourraient dans la rue était dégoûtant ?
Et Sœur Emmanuelle ?

En vérité, je trouve que c’est l’égoïsme (non-Amour des autres) qui est dégoûtant...

D’ailleurs, Jésus condamne le "non-Amour" puisqu’IL nous dit que si on n’a pas d’Amour pour les autres on ne sera pas sauvés...

Jésus parle du Jugement dernier...
Matthieu 25. 31 41 :
31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront :
'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra :
'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ;
j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ;
j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ;
j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
44 Alors ils répondront, eux aussi :
'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
45 Il leur répondra :
'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

Et c’est parce qu’IL nous AIME qu’IL nous prévient...


Tu vois Chrisredfeild, en lisant ta phrase, j’ai pensé que c’est exactement comme si un brin d’herbe parlait de la lumière du soleil en disant "c’est dégoûtant."

Mais, sans cette lumière, ce brin d’herbe n’existerait pas...
Il n’y aurait aucune herbe, aucune plante, aucune vie sur la terre...
Or, la lumière du soleil est une image de l’AMOUR INFINI de DIEU pour nous...





chrisredfeild a écrit:

pour la suite, franchement, j'ai lu, je n'ai meme pas su comment commenter ce que tu dit tellement c'est du n'importe quoi.

derniere parole, prend le comme ça.

DEPUIS l'EXISTENCE D'ADAM jusqu'au JOUR DE LA RESUSRECTION et meme dans l'autre vie, nous disons toujours :

CHRISREDFEILD = SON CORPS ET SON AME.

Oui mon cher Chris, tu dis bien "CHRISREDFEILD = SON CORPS ET SON AME"

Car sans ton âme ton corps est sans vie... donc, il est sans ta trinité...




chrisredfeild a écrit:

et nous disons : chrisredfeild parle, agit, aime, pense, marche, cours, mange...

Oui, je suis tout-à-fait d’accord...
Et on peut ajouter tous les verbes que tu veux...

Mais il ne faut pas oublier que "aimer" c’est "penser avec Amour"...
c’est "parler avec Amour"...
c’est "agir avec Amour"...

N’oublions pas non plus que pour parler, il faut penser...
Et pour agir (marcher, courir, manger etc...) il faut penser aussi...




chrisredfeild a écrit:

...
ça se termine la, et tes long commentaires ne sont en faite qu'une façon vaine de vouloir a tout pris changer ce qui ne peut etre changer.

Non mon frère, car ce que je veux en donnant toutes ces explications, c’est communiquer aux autres ce que l’Esprit Saint m’a montré...


Mon cher Chrisredfeild, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 109169 trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 3943593964 sunny trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 189259


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trinité humaine?????!!!!!!   trinité humaine?????!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trinité humaine?????!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Père Antoine : "La trinité est le fruit de la réflexion humaine"
» Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
» La nature humaine.
» Nature humaine
» entre mort et chair humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: