Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La nature humaine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:09

7 juillet 2016

Comment déterminer la nature humaine sachant que bon nombre de personnes disent que grâce à la religion ils se sont apaisés, et d'autres disent qu'à cause de la religion ils se révèlent être de mauvaises personnes.

Est ce qu'il ne s'agit pas tout simplement de la nature humaine laquelle est totalement indépendante de quelque attache religieuse ?

Un de nos participants a dit dans un autre fil : "Quand les chrétiens se sont mal conduits, ils l'ont toujours fait en désobéissant au Christ,
alors que quand les musulmans se sont mal conduits, ils l'ont toujours fait en obéissant au Coran."


Peut on véritablement porter foi à cela sachant que derrière cette affirmation se cache une personne qui peut être oppressé et pressé de dire les choses trop hâtivement au risque de créer la division entre les hommes ? Qu'est ce qui permet d'affirmer cela d'une manière si catégorique sachant que derrière les hommes se cache un cœur lequel ne peut véritablement être sondé que par Dieu lui même ?

Qu'est ce que la véritable sagesse, que se cache t il derrière la nature humaine ?


Dernière édition par prisca le Jeu 07 Juil 2016, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:21

Parler de nature humaine, c'est parler d'une essence universelle de l'homme, c'est dire qu'il existe un certains nombre de caractéristiques communes à tous les hommes sans restriction. C'est donc dire qu'il existe une définition de l'homme qui s'appliquerait à tous et à chacun d'entre eux sans reste.

Or, lorsqu'on observe les hommes, ce qu'on voit, ce n'est pas l'identité, ce qu'ils ont de commun, mais des différences, une diversité qui semble ruiner l'idée même d'une nature humaine.

Le problème est donc le suivant : d'un côté on parle de nature humaine, d'essence de l'homme et il semble que cette idée d'une définition de ce qu'est l'homme soit légitime parce que rien qui existe ne semble pouvoir ne pas avoir de nature, mais de l'autre, il semble que cette idée soit vaine parce que les différences observables entre les individus sont telles qu'ils semblent n'avoir rien en commun.

Est ce qu'à partir de ces éléments qui indéniablement sont véritables on peut porter foi à ce que l'homme proclame avec intensité et certitude concernant ses à priori par rapport à la foi des autres ?

Non surement, pas cet homme là qui n'est pas un homme de confiance car il se trahit déjà par son aversion prononcée qui se traduit par une intensité dans ses propos.

On reconnaît l'homme qui déborde du cadre "normalisé" de l'homme en respect de la nature humaine celui qui fera sienne "sa" nature humaine une généralité, lorsque comme trainée de poudre, les autres hommes adopteront sa propre nature humaine parce qu'il a à son crédit une couleur dans les propos.

Oui, la couleur, et dans le Bible il est dit, Jésus a dit "méfiez vous de gens qui veulent prendre ma place" !!

Une parole d'évangile non pas par la teneur mais par la couleur dans le verbiage, mais à celui qui aura la perspicacité saura donner le ton et le mot d'ordre, car cet homme là, nous mène à la perte...

Descartes a dit : "écartez vous du chemin de l'injuste car par l'injustice il triomphera et vous fera adeptes de sa discipline."



Ce qui est caractéristique chez celui qui veut user de son pouvoir pour imposer "sa" nature humaine, est que dès lors qu'il voit de l'intérêt suscité pour un individu lamda au lieu de jouer de son indéniable pouvoir de répression, il usera de son pouvoir de cohésion, car de se faire un ami un potentiel ennemi le fera apparaître comme un individu attachant. Le pouvoir est à la mesure du moyen de sinuosité, un moyen comme le serpent flatteur.

Le serpent a flatté Eve, ce n'est pas pour autant que les femmes sont nées de la dernière pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 18:07

prisca a écrit:
C
Un de nos participants a dit dans un autre fil : "Quand les chrétiens se sont mal conduits, ils l'ont toujours fait en désobéissant au Christ,
alors que quand les musulmans se sont mal conduits, ils l'ont toujours souvent fait en obéissant au Coran.
"


Peut on véritablement porter foi à cela sachant que derrière cette affirmation se cache une personne qui peut être oppressé et pressé de dire les choses trop hâtivement au risque de créer la division entre les hommes ?


fourirel fourirel fourirel fourirel

Ce qui me pousse à dire cela,
c'est que c'est la vérité
.


Point Barre !


icon_santa

J'ai quand même corrigé le toujours par souvent ... qui est plus juste.
Les musulmans peuvent aussi mal se conduire sans que cela provienne du Coran.... s'ils font beaucoup d'efforts.... car le mal prescrit par le Coran est tout de même remarquable.... pillage, colonisation, esclavagisme, polygamie, dhimmitude.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 18:26

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
C
Un de nos participants a dit dans un autre fil : "Quand les chrétiens se sont mal conduits, ils l'ont toujours fait en désobéissant au Christ,
alors que quand les musulmans se sont mal conduits, ils l'ont toujours souvent fait en obéissant au Coran.
"


Peut on véritablement porter foi à cela sachant que derrière cette affirmation se cache une personne qui peut être oppressé et pressé de dire les choses trop hâtivement au risque de créer la division entre les hommes ?


fourirel fourirel fourirel fourirel

Ce qui me pousse à dire cela,
c'est que c'est la vérité
.


Point Barre !


icon_santa

J'ai quand même corrigé le toujours par souvent ... qui est plus juste.
Les musulmans peuvent aussi mal se conduire sans que cela provienne du Coran.... s'ils font beaucoup d'efforts.... car le mal prescrit par le Coran est tout de même remarquable.... pillage, colonisation, esclavagisme, polygamie, dhimmitude.  

Je te trouve auto suffisant.

Pourquoi tu ne crées par une religion à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 18:51

L'homme, conquérant, ne se fera  jamais reconnaitra comme tel, il préfèrera toujours sur un air de discrimination, dire que les conquêtes de ses "a priori" sont lourdement critiquables.

La conquête fait partie de la nature humaine, et si l'on doit énumérer tous les pillages, il nous faudrait des pages et des pages, mais voici quelques pages de pillage dans Universalis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                          

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]            

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le "pillage"

bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:22

je suis bien d'accord prisca !!

La nature humaine, sa "nafs" , sa pulsion bestiale ! (oh que je connais ma nafs qui ne veut que se divertir ! oh le djihad intérieur qu'il est dur !)

Les hommes ne sont pas parfaits, vengeance, guerres, jalousie, adultère, plaisirs immodérés etc... il a ça en lui et soit se combattre minute par minute.

La religion sert à dompter notre nafs, notre nature humaine bestiale pour l'éduquer et lui donner le goût de la spiritualité, d'aller vers autrui, l'aimer, de sourire, d'être généreux, d'adorer son seigneur, d'être reconnaissant en vers ses bienfaits etc...

Un djihadiste qui massacre des innocents comme il s'est amusé à le faire sur GTA dans une autre vie (pas si lointaine, ce devait être quelques mois auparavant), sa nafs doit s'éclater surement.

Où est l'islam là dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:37

En fait Algorab, l'idéal serait que l'homme déjà fasse preuve de sincérité.

Il se dira sincère que de dire du mal de son prochain, non, il n'est pas sincère, il fait parler sa colère, et fait taire sa véritable nature, celle qu'il aura eu plaisir à apprivoiser, à dompter, à rendre malléable, douce.

Mais c'est un travail, ce n'est pas simple, personne ne dit que c'est simple, la colère est déjà un sentiment humain qui, s'il est accompagné d'un souffle d'apaisement d'un prochain par exemple, sera irrémédiablement effacé.

Alors c'est un travail communautaire, car seule, devant l'enfermement d'une vie où les phobies sont maitres, comment l'homme peut il s'apaiser s'il ne sait pas par où commencer son introspection.

Pas facile d'être seul face à soi même, et si l'on est face à un proche qui n'aura pas à lésiner sur les mots pour lui dire ô combien il peut représenter beaucoup à ses yeux, l'homme ne pourra pas faire face à sa nature humaine inconsciemment dans le déni perpétuel.

l'homme par essence est bon, il nait bon, il est modelé par l'éducation, il a aussi dans son hérédité des tares ou des qualités, il ne faut pas les occulter, mais s'il est sur un terrain favorable où il ne connaitra pas la contrariété, il peut mettre déjà son égo de côté, et se dire, enfin une main tendue.

Ce qui nous préoccupe aujourd'hui l'agissement de ces "fous" de l'Islam, ils sont face à une mouvance où le mot d'ordre a été donné, et prennent pour acquis tout ce qui se dit, des fanatiques en somme.

Nous avons connu ces gens là du temps des nazi, ils sont du même acabit.

Pour soulever des foules, il faut des arguments, et l'argument je pense est que l'Occidental par son assurance a donné un gout amer, toujours la même loi, celle qui régit le monde, les oppresseurs et les opprimés, les différences raciales il faut en parler, et la grande ambition démesurée mégalomane de certains puissants de ce monde que l'on peut nommer par nations qui font fi de l'homme lui même et qui l'utilisent comme moissons.

Alors la nature humaine n'aime pas l'injustice, le feu à la paille, et il prend. Mais ce qui est de l'ordre de la nature humaine déborde sur la religion qui est en somme un bouc émissaire.

Face à cela, il n'y a qu'un langage, l'apaisement.


Dernière édition par prisca le Jeu 07 Juil 2016, 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:50

J'ai dit dans ma présentation, que j'étais parfois d'accord avec toi, ton post me le prouve Very Happy

Je n'ai rien à dire, un gros +1 La nature humaine. 987275

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:51

lol!

merci. silent




L'homme, toujours phallocrate, prétendra à la place prépondérante.

Cela tient à la sexualité, il n'aime pas donner l'image d'un impuissant.

Mais par son attitude flagrante il donnera justement l'image de sa phallocratie débordante et son impuissance.

Ah que la femme a une place de privilégiée qui voit toutes ces choses qui échappent à l'homme trop soucieux d'occuper la place du meilleur, mais qui en oublie à trop regarder son bas ventre, sa tête qui lui sert de récepteur et transmetteur.

La nature humaine chez l'homme a une particularité, celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyLun 19 Sep 2016, 11:13

Tous nos dogmes sont consciencieux, c'est nous qui voulons en tirer des enseignements qui nous arrangeraient.

Il s'agit de changer non pas nos écritures qui elles ne peuvent être que vraies elles viennent de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais nos comportements qui incitent à la division.

Lorsque l'on froisse un papier, comment le défroisser ? Il est tellement difficile de le défroisser alors évitons de le froisser.

J'ai peut être offensé quelques uns parmi vous, je leur demande pardon.

Si quelqu'un veut s'excuser, il peut le faire, la "nature humaine" consent tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyLun 19 Sep 2016, 11:56

Le comportement , le travail sur soit même , sur notre orgueil nos pulsions sont la clé de l'entente entre humains.

Jusqu’à notre mort , se travaille est a effectué.

La remise en question , aimer pour notre prochains toute confessions confondu se que nous aimerions pour nous même.

Notre rapport a la nature avec les animaux nous en dit long sur le manque de travaille intellectuel et humainement que l'homme a fourni a travers le temps.

Notre nature si se travailles n'est pas fais n'est que destruction.

Je pleins le monde de demains pour nos futurs enfants , ma fille qui a 3 mois a l'heure actuel , que restera il de la créations de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyMar 20 Sep 2016, 18:19

Personnellement, je me dis de plus en plus souvent que nous ne sommes que des singes,
des singes méchants, agressifs, cruels, indifférents à autrui, stupides, ignorants, et contents de nous.
Plus le temps passe, plus l'humanité me dégoûte. Je préfère les éléphants, les loups et les singes.
Je nous dégoûte, vous me dégoûtez, nous me dégoûtons.
Bref, les humains me font vomir.


Je comprends qu'on s'enferme à la trappe pour prier...; et ne plus voir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyMar 20 Sep 2016, 18:32

Pierresuzanne a écrit:
Personnellement, je me dis de plus en plus souvent que nous ne sommes que des singes,
des singes méchants, agressifs, cruels, indifférents à autrui, stupides, ignorants, et contents de nous.
Plus le temps passe, plus l'humanité me dégoûte. Je préfère les éléphants, les loups et les singes.
Je nous dégoûte, vous me dégoûtez, nous me dégoûtons.
Bref, les humains me font vomir.


Je comprends qu'on s'enferme à la trappe pour prier...; et ne plus voir personne.

Les trappistes, les carmélites, les anachorètes sont les plus heureux de pouvoir se débarrasser d'eux-mêmes et des autres pour se remplir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyMer 21 Sep 2016, 12:15

Je me demande, quelquefois, où est le rapprochement avec Dieu lorsque l'on est seul dans une cellule, dépouillé, et vide de toute existence extérieure ?

A part faire pénitence toute une vie en se cloitrant et renonçant à suivre le cours du temps de l'époque où l'on vit, je ne vois pas ce que le pénitent va apporter à l'humanité si ce n'est l'image d'une personne qui se résout à tout quitter pour ne s'occuper que de lui.

Est on sur terre pour déjà penser à sa mort ?

Nais t on pour déjà se dire d'ores et déjà je vais m'effacer du monde afin de ne subir aucune influence et déjà je suis protégée de toutes atteintes et surtout de la tentation si toutefois elle vient à moi.

Pour ma part, je trouve que la meilleure façon d'agir est d'être parmi les loups, tendant la main à l'un qui renifle, à l'autre de la même façon, se faire mordre de temps, en temps, caresser une tête, un pelage, tourner le dos en signe de confiance, se mettre à terre en signe de soumission, mais être là.

N'est on pas soi même un loup ? Alors pourquoi parler des autres comme si nous nous étions différents et meilleurs ?

Dire que les autres dégoutent, cela veut dire effectivement que l'on se dégoute soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyJeu 22 Sep 2016, 08:11

prisca a écrit:
Je me demande, quelquefois, où est le rapprochement avec Dieu lorsque l'on est seul dans une cellule, dépouillé, et vide de toute existence extérieure ?

A part faire pénitence toute une vie en se cloitrant et renonçant à suivre le cours du temps de l'époque où l'on vit, je ne vois pas ce que le pénitent va apporter à l'humanité si ce n'est l'image d'une personne qui se résout à tout quitter pour ne s'occuper que de lui.

Est on sur terre pour déjà penser à sa mort ? .

Un jour, peut-être, tu apprendras à prier,
tu expérimenteras la prière,
tu sauras ce que signifie communiquer avec Dieu,
alors tu sauras à quoi cela sert.

Une religieuse cloîtrée m'a dit un jour (nous étions en pèlerinage d'aumônerie de collègue) :
" Si Dieu n'existe pas, nous ne servons à rien.
Mais nous croyons qu'Il existe, et nous le prions pour le monde.
"


Le monde tient par la prière des moines.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyVen 23 Sep 2016, 11:34

Quoi qu'il en soit, je peux dire que j'aime la solitude, je reste des heures en vacuité, et je prie à ma manière, non par des demandes express à Dieu pour m'aider dans ma vie car j'estime que c'est à moi de le faire, je veux assumer tout ce qui m'arrive car je dois être moi maitre de la situation, mais j'avoue que j'ai été aidée par Dieu de multiples fois, peut être que justement je n'ai rien demandé, car au bout du compte n'ayant pas pu obtenir gain de cause dans certaines situations, j'ai pu en sortir miraculeusement.

Hormis cela, j'ai une approche différente de la prière car j'ai du mal à accepter que les hommes prient par exemple et je l'entend tous les dimanches à la messe, pour que Dieu rétablisse la paix.

Sachant que Dieu sait ce qu'il faut faire et quand il faut le faire, prier Dieu pour la paix c'est un peu rendre responsable Dieu si la paix ne vient pas.

Beaucoup de personnes prient lorsqu'elles ont une demande à faire et s'il ne se passe rien, dans les 3/4 du temps ces personnes se détournent de Dieu car rien ne s'est passé, de croyants ces gens deviennent athées, et je pense que c'est pire que tout.

La prière pour moi a un caractère exceptionnel, et non pas rabâcher "prière pour la faim" " prière contre la guerre" comme si la faim nous n'en étions pas responsables nous et devant notre immobilisme, nous allons demander à Dieu de combler nos lacunes, il faut être quand même sincères ! La paix. Nous savons que la guerre c'est nous, et nous connaissons les causes, nous sommes conscients de nos différends, réglons les !

Mais il se trouve que cette guerre Dieu nous aide, alors tu vois, inutile de prier, mais au moins reconnaître que Dieu nous aide.

Au lieu de critiquer Dieu, le prier,  reconnaissons que Dieu nous aide.

Pour ce qui concerne les rapports humains, j'ai une parenthèse à te faire, un peu la morale aussi, le sujet est la nature humaine.

Je pense que tu pousses à leurs extrémités certains, jusqu'à leurs retranchements, or toi tu en sors indemne et l'autre se fait bannir.

C'est bien tu trouves Pierresuzanne ?

Car il ne faut pas se plaindre de la haine si on pousse à la haine non Pierresuzanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyLun 26 Sep 2016, 19:36

prisca a écrit:
Je pense que tu pousses à leurs extrémités certains, jusqu'à leurs retranchements, or toi tu en sors indemne et l'autre se fait bannir.
C'est bien tu trouves Pierresuzanne ?

Ce n'est pas moi qui ai créé les limites de l'islam, ses extrémités, ses failles,
Je montre les failles,
je n'en suis pas responsable.


C'est une forme de charité pour moi.
Je suis désolé du traitement que j'inflige à certains, mais je pense leur rendre service aussi à eux,
à leurs enfants,
et à leurs proches,
à mon pays.... bref, je donne ma petite pierre à la construction du monde.

C'est une petite pierre qui a les bords coupants, certes,
mais c'est pourtant une pierre de vérité pour construire
et non une pierre pourrie pour déstabiliser l'ensemble.


Je prie aussi pour ceux avec qui je parle.
Je parle, je parle, et le Seigneur agit, selon Sa Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyLun 26 Sep 2016, 21:36

prisca a écrit:
Comment déterminer la nature humaine sachant que bon nombre de personnes disent que grâce à la religion ils se sont apaisés, et d'autres disent qu'à cause de la religion ils se révèlent être de mauvaises personnes.

Ben oui c'est aussi un fardeau, inévitablement, et nous en pleurons parfois. Mais c'est aussi une lumière car une grâce.
C'est dommage que nos sociétés modernes ne médiatisent plus les véritables dons de soi dans la vocation altruiste.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. EmptyLun 26 Sep 2016, 21:43

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Je pense que tu pousses à leurs extrémités certains, jusqu'à leurs retranchements, or toi tu en sors indemne et l'autre se fait bannir.
C'est bien tu trouves Pierresuzanne ?

Ce n'est pas moi qui ai créé les limites de l'islam, ses extrémités, ses failles,
Je montre les failles,
je n'en suis pas responsable.


C'est une forme de charité pour moi.
Je suis désolé du traitement que j'inflige à certains, mais je pense leur rendre service aussi à eux,
à leurs enfants,
et à leurs proches,
à mon pays.... bref, je donne ma petite pierre à la construction du monde.

C'est une petite pierre qui a les bords coupants, certes,
mais c'est pourtant une pierre de vérité pour construire
et non une pierre pourrie pour déstabiliser l'ensemble.


Je prie aussi pour ceux avec qui je parle.
Je parle, je parle, et le Seigneur agit, selon Sa Volonté.  


Suffisance ,narcissisme ,orgueil pas très chrétien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature humaine. Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine.   La nature humaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature humaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: