Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??

Aller en bas 
+6
paix
mario-franc_lazur
marie-chantal
rosarum
chrisredfeild
sossanna1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 00:48

Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 01:01

maintenant je comprend pourquoi on accuse l'islam ou le coran de violent parce que nous on adhère pas a ces écrit je me défend oeil pour oeil dent.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 02:02

le Coran est applicable par l'étre humain, alors que l'enseignement des chrétiens est inaplicable.

de toute façon, celui qui li le contexte du verset de Jésus comprendra qu'il n'abolit pas le talion, mais qu'il privilege le pardon, mais les chrétiens déforment les propos de Jésus, et ont fini par precher une religion impossible a appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 02:21

sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas

Moi non plus sossanna, je ne tends pas l'autre joue Sad mais j'essaie de pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 02:22

chrisredfeild a écrit:
le Coran est applicable par l'étre humain, alors que l'enseignement des chrétiens est inaplicable.

de toute façon, celui qui li le contexte du verset de Jésus comprendra qu'il n'abolit pas le talion, mais qu'il privilege le pardon, mais les chrétiens déforment les propos de Jésus, et ont fini par precher une religion impossible a appliquer

Tu as tout à fait raison : Jésus privilégie le pardon.

Et en quoi alors déformons nous ses propos ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 02:45

j'ai dit : il n'abolit pas le talion, mais privilege le pardon.


vous dites : il aboli la talion (donc le pardon est une obligation)

ce que j'ai dit est conforme la religion de Mohamad, a savoir, le Talion n'est pas aboli mais le pardon est preferable (pour celui qui peut pardonner)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 02:56

chrisredfeild a écrit:
j'ai dit : il n'abolit pas le talion, mais privilege le pardon.


vous dites : il aboli la talion (donc le pardon est une obligation)

ce que j'ai dit est conforme la religion de Mohamad, a savoir, le Talion n'est pas aboli mais le pardon est preferable (pour celui qui peut pardonner)

on est d'accord, il n'y a pas de déformation. Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 701964 Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 189259 Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 646878 Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 189259 mais comme sans doute, toi aussi, tu préfères pardonner, ce n'est pas le plus facile n'est-ce pas ?

Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 518341
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 03:00

je n'ai pas dit que je prefere pardonné.


j'ai dit que l'islam enseigne que le pardon est meilleur, mais que le talion reste un droit, parceque les etres humains ne sont pas tous pareilles, certains peuvent pardonné, d'autres non, en plus, pardonné a quelqu'un qui te frappe n'est pas la meme chose que de pardonné a quelqu'un qui a tuer un membre de ta famille.

le schéma en islam est le suivant : Pardonne si tu le peut, et si tu ne le peut pas, Dieu t'autorise a fair le talion (dans les normes islamique)


votre schéma est le suivant : pardonne si tu peut, mais si tu ne peut pas, alors ne fait pas le talion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 08:21

sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas

Salam sossanna1 , sincèremment je ne présente jamais l'autre joue car l'être humain que je suis est incapable de le faire , ma façon de réagir bien souvent est la colère et ensuite je prie pour celui qui m'a fait du mal , car la justice de Dieu est préférable qu'à ma colère !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 09:27

sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas
c'est bien pourquoi, contrairement à ce que s'imaginent les musulmans, il est beaucoup plus difficile d'être un bon chrétien que d'être un bon musulman
ne pas manger de porc et faire le ramadan, c'est facile à coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 09:49

Comme vous avez probablement pu le constater, tendre ma joue est ma devise.
Toutefois, je reconnais que Notre Seigneur a mis la barre trop haute. Tendre la joue à l'adversité est une souffrance, mais le chrétien n'a-t-il pas besoin de souffrir pour atteindre le salut ?
Au sommet de la Souffrance au supplice, Jésus pardonne. Pour celui qui l'a gifflé, il lui a tendu l'autre joue. Il est le sommet de l'Amour. Pour répondre à certains qui sentent l'impossibilité d'atteindre le sommet, ils peuvent néanmoins s'en approcher.

Perso, j'ai tendu mon autre joue à plusieurs reprises. Il y a eu des souffrances et des déceptions, mais il y a eu souvent de la joie au bout du tunnel car ces personnes avaient eu, après un certain temps, mauvaise conscience et avaient reconnu leurs tords.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 10:19

marie-chantal a écrit:
Comme vous avez probablement pu le constater, tendre ma joue est ma devise.
Toutefois, je reconnais que Notre Seigneur a mis la barre trop haute. Tendre la joue à l'adversité est une souffrance, mais le chrétien n'a-t-il pas besoin de souffrir pour atteindre le salut ?
Au sommet de la Souffrance au supplice, Jésus pardonne. Pour celui qui l'a gifflé, il lui a tendu l'autre joue. Il est le sommet de l'Amour. Pour répondre à certains qui sentent l'impossibilité d'atteindre le sommet, ils peuvent néanmoins s'en approcher.

Perso, j'ai tendu mon autre joue à plusieurs reprises. Il y a eu des souffrances et des déceptions, mais il y a eu souvent de la joie au bout du tunnel car ces personnes avaient eu, après un certain temps, mauvaise conscience et avaient reconnu leurs tords.

En effet, cela est ta signature, ma chère MARIE-CHANTAL ! Et je t'en félicite !

Jésus nous a demandé d'être parfaits , condition pour accéder au Ciel !

"Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait"

Tendre l'autre joue , les martyrs d'hier et d'aujourd'hui l'ont fait et le font encore, eux qui préfèrent mourir pour leur foi plutôt que d'attaquer !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paix





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 11:43

personne ne peut être parfait comme dieu
le prophète jésus lui même l'éxplique:

Luc 18, 18-22 (voir aussi dans Matthieu 19 et Marc 10)
Un notable l'interrogea en disant : " Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 11:53

paix a écrit:
personne ne peut être parfait comme dieu
le prophète jésus lui même l'éxplique:

Luc 18, 18-22 (voir aussi dans Matthieu 19 et Marc 10)
Un notable l'interrogea en disant : " Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "
mais il dit aussi que les chrétiens doivent s'efforcer d'être parfaits.

Matthieu
5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
...
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:08

rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas
c'est bien pourquoi, contrairement à ce que s'imaginent les musulmans, il est beaucoup plus difficile d'être un bon chrétien que d'être un bon musulman
ne pas manger de porc et faire le ramadan, c'est facile à coté Wink

Tu crois que l'islam se reduit a faire le ramadan et ne pas manger du porc, et ben ça serait trop facile c'est un jihad tous les jours que d'etre un bon musulman, la prière a heures précise, le respect d'autrui observé le ramadan en pardonnant a tes ennemis etre très humble se rappeler la mort ts les jours et remerciez Dieu chaque matin,rester fidèle a son conjoint,ne pas parlé des autres en mal ne pas mentir, et le plus dur le musulman doit aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui meme cela est dur et faut qu'on remercie Dieu meme ds l'épreuve il est interdit de se lamenter meme ds l'épreuve c pour ça qu'un musulman te dira toujours ça va hamdoullilah meme si ça ne va pas du tout, on doit regarder ce qui nous reste pas ce qu'on a perdu voila j'espère que ça rentre ds vos cerveau parce que je me répète plusieurs fois et ça commence a me souler, voila salam sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:14

sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas
c'est bien pourquoi, contrairement à ce que s'imaginent les musulmans, il est beaucoup plus difficile d'être un bon chrétien que d'être un bon musulman
ne pas manger de porc et faire le ramadan, c'est facile à coté Wink

Tu crois que l'islam se reduit a faire le ramadan et ne pas manger du porc, et ben ça serait trop facile c'est un jihad tous les jours que d'etre un bon musulman, la prière a heures précise, le respect d'autrui observé le ramadan en pardonnant a tes ennemis etre très humble se rappeler la mort ts les jours et remerciez Dieu chaque matin,rester fidèle a son conjoint,ne pas parlé des autres en mal ne pas mentir, et le plus dur le musulman doit aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui meme cela est dur et faut qu'on remercie Dieu meme ds l'épreuve il est interdit de se lamenter meme ds l'épreuve c pour ça qu'un musulman te dira toujours ça va hamdoullilah meme si ça ne va pas du tout, on doit regarder ce qui nous reste pas ce qu'on a perdu voila j'espère que ça rentre ds vos cerveau parce que je me répète plusieurs fois et ça commence a me souler, voila salam sans rancune

Il y a certaines choses qui sont quand même dur à faire en Islam, comme tu dis ma soeur, mais Allah (swt) nous a quand même donné Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 1433743430 une religion facile à comprendre, et qui nous impose pas de grosse contrainte de compréhension et de pratiques. Tous les musulmans savent que les prescriptions islamiques sont des bénédictions d' Allah (swt) Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 2926776927

Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté” (Sourate al-Baqara, 185)

Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 1433743430

Cordialement Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:25

sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas
c'est bien pourquoi, contrairement à ce que s'imaginent les musulmans, il est beaucoup plus difficile d'être un bon chrétien que d'être un bon musulman
ne pas manger de porc et faire le ramadan, c'est facile à coté Wink

Tu crois que l'islam se reduit a faire le ramadan et ne pas manger du porc, et ben ça serait trop facile c'est un jihad tous les jours que d'etre un bon musulman, la prière a heures précise, le respect d'autrui observé le ramadan en pardonnant a tes ennemis etre très humble se rappeler la mort ts les jours et remerciez Dieu chaque matin,rester fidèle a son conjoint,ne pas parlé des autres en mal ne pas mentir, et le plus dur le musulman doit aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui meme cela est dur et faut qu'on remercie Dieu meme ds l'épreuve il est interdit de se lamenter meme ds l'épreuve c pour ça qu'un musulman te dira toujours ça va hamdoullilah meme si ça ne va pas du tout, on doit regarder ce qui nous reste pas ce qu'on a perdu voila j'espère que ça rentre ds vos cerveau parce que je me répète plusieurs fois et ça commence a me souler, voila salam sans rancune
mais tout ceci, un chrétien doit le faire aussi.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:27

rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas
c'est bien pourquoi, contrairement à ce que s'imaginent les musulmans, il est beaucoup plus difficile d'être un bon chrétien que d'être un bon musulman
ne pas manger de porc et faire le ramadan, c'est facile à coté Wink

Tu crois que l'islam se reduit a faire le ramadan et ne pas manger du porc, et ben ça serait trop facile c'est un jihad tous les jours que d'etre un bon musulman, la prière a heures précise, le respect d'autrui observé le ramadan en pardonnant a tes ennemis etre très humble se rappeler la mort ts les jours et remerciez Dieu chaque matin,rester fidèle a son conjoint,ne pas parlé des autres en mal ne pas mentir, et le plus dur le musulman doit aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui meme cela est dur et faut qu'on remercie Dieu meme ds l'épreuve il est interdit de se lamenter meme ds l'épreuve c pour ça qu'un musulman te dira toujours ça va hamdoullilah meme si ça ne va pas du tout, on doit regarder ce qui nous reste pas ce qu'on a perdu voila j'espère que ça rentre ds vos cerveau parce que je me répète plusieurs fois et ça commence a me souler, voila salam sans rancune
mais tout ceci, un chrétien doit le faire aussi.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La grosse différence réside dans mon post précédent !
Décidément ce matin, t'as décidé d'ignorer ce que j'écris.

Cordialement Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 1693557001


P.S. : ça m'étonne pas que même les chrétiens doivent le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:33

Il me fait marrer Rosarum, qu''est ce tu attend pour redevenir chretiens?
tu à l'air perdu ici
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:35

Invitéio a écrit:

La grosse différence réside dans mon post précédent !
Décidément ce matin, t'as décidé d'ignorer ce que j'écris.

Cordialement Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 1693557001


P.S. : ça m'étonne pas que même les chrétiens doivent le faire aussi.
je répondais à sossanna1
pour le fait que la théologie islamique soit plus simple que la théologie chrétienne, tu as raison.
(mais de mon point de vue les deux reposent sur des croyances impossibles à croire)

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:36

uzawz a écrit:
Il me fait marrer Rosarum, qu''est ce tu attend pour redevenir chretiens?
tu à l'air perdu ici

Trop de contrainte p-ê ?
Je pense que notre ami Rosarum n'aime pas la religion car il croit que cela restreint sa liberté.

Cordialement Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? 1693557001




Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:47

Eliza a écrit:
sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas

Salam sossanna1 , sincèremment je ne présente jamais l'autre joue car l'être humain que je suis est incapable de le faire , ma façon de réagir bien souvent est la colère et ensuite je prie pour celui qui m'a fait du mal , car la justice de Dieu est préférable qu'à ma colère !

SINCEREMENT tu Prie pour celui qui ta fait du mal??
moi sincèrement j'ai du mal mais je dis souvant une douha rabhi yahdih ce qui veut dire que Dieu le Guide c'est une sorte de prière pour lui mais j'ai du mal a pardonné ou oublié on peut pardonner et ne pas oublié ou l'inverse salam
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptySam 08 Sep 2012, 12:53

Eliza a écrit:
sossanna1 a écrit:
Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

Lc 6:27- " Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas.


AU CHRETIEN ! respectez vous ces versets , franchement moi je ne le pourrai pas

Salam sossanna1 , sincèremment je ne présente jamais l'autre joue car l'être humain que je suis est incapable de le faire , ma façon de réagir bien souvent est la colère et ensuite je prie pour celui qui m'a fait du mal , car la justice de Dieu est préférable qu'à ma colère !


j'aimerais rajouté si tu compte sur la justice de Dieu et pas ta colère alors je n'aimerais pas t'avoir comme ennemis, je préfère que tu te venges sur moi directement que Dieu me punisse je monté au ciel en payant mes fautes sur terre comme ça je monte propre inchallah voila salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 20:58

sossanna1 a écrit:


SINCEREMENT tu Prie pour celui qui ta fait du mal??
moi sincèrement j'ai du mal mais je dis souvant une douha rabhi yahdih ce qui veut dire que Dieu le Guide c'est une sorte de prière pour lui mais j'ai du mal a pardonné ou oublié on peut pardonner et ne pas oublié ou l'inverse salam

Ma chère SOSSANA, prier pous ceux que l'on considère comme des ennemis intimes, c'est le B.A BA de la pratique chrétienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 21:33

chrisredfeild a écrit:
je n'ai pas dit que je prefere pardonné.


j'ai dit que l'islam enseigne que le pardon est meilleur, mais que le talion reste un droit, parceque les etres humains ne sont pas tous pareilles, certains peuvent pardonné, d'autres non, en plus, pardonné a quelqu'un qui te frappe n'est pas la meme chose que de pardonné a quelqu'un qui a tuer un membre de ta famille.

le schéma en islam est le suivant : Pardonne si tu le peut, et si tu ne le peut pas, Dieu t'autorise a fair le talion (dans les normes islamique)

votre schéma est le suivant : pardonne si tu peut, mais si tu ne peut pas, alors ne fait pas le talion.

Exact mon frere, le meilleur est celui qui endure et pardonne:

37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.

43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 22:00

Matthieu 6:14  Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
15  mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Romains 12:19  Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Matthieu 5:38  Vous avez appris qu 'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39  Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40  Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Il ne faut pas sortir les versets de leur contexte. Le talion est aboli dans le sens où il ne fait pas partie des dix commandements et de plus Jésus nous appelle à le suivre sur le chemin du calvaire, c'est à dire à porter notre croix et renoncer à nous même, car Dieu nous fera justice. C'est possible lorsque l'on reçoit le Saint-Esprit. Exemple :

En terre d'Islam, il y a quelques années, un couple de chrétien se faisait menacer pour abandonner leur terre. Le mari ayant refusé, s'est fait tabasser. La femme enceinte se disait qu'en la voyant, les brigands s’arrêteraient. Mais non, elle a pris des coups et a perdu son enfant. Hé bien figurez vous qu'elle a trouvé en Jésus-Christ non seulement la force de pardonner mais elle prie pour que ces brigands trouvent le pardon du Seigneur. Alors ? possible ou pas?

Oui comme quelqu'un l'a dit, l'islam est applicable par les hommes c'est pour cela que vous pouvez être certain que l'islam mène en enfer.

ATTENTION, C'EST UN JUGEMENT :
L'ISLAM NE MENE PAS EN ENFER. ESP


En revanche il est impossible d'être comme Jésus à moins que Dieu, par son Esprit, agisse en nous. Ce qui fera dire à Paul :

Philippiens 4:13  Je puis tout par celui qui me fortifie.

Ephésiens 3:13  Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous: elles sont votre gloire.
14  A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
15  duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
16  afin qu 'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
17  en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
18  vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
19  et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
20  Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
21  à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 22:29

Calaghan,

La bible et le coran nous enseigne le pardon....

Le mal est présent tous les jours, dans tous les coins du globe, alors ta petite histoire n'ai qu'un fait divers parmi tant d'autres....

Le pardon n'est pas une qualité qu'on acquiert comme cela , du jour au lendemain.

On as beau être le meilleur des chretiens ou musulmans, cela ne voudra pas dire que nous pardonnons

C'est une qualité qu'on peut retrouver même chez un athée
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 22:57

uzawz a écrit:
Calaghan,

La bible et le coran nous enseigne le pardon....

Le mal est présent tous les jours, dans tous les coins du globe, alors ta petite histoire n'ai qu'un fait divers parmi tant d'autres....

Le pardon n'est pas une qualité qu'on acquiert comme cela , du jour au lendemain.

On as beau être le meilleur des chretiens ou musulmans, cela ne voudra pas dire que nous pardonnons

C'est une qualité qu'on peut retrouver même chez un athée

Il n'y a aucun rapport entre un véritable chrétien et tout autre personne (musulman, catholique, athée, etc.)
Le chrétien a un coeur nouveau et un esprit nouveau donnés par Dieu et Lui seul. Par sa foi en Jésus-Christ le véritable chrétien ne vit plus pour lui puisqu'il est mort au monde et au péché, mais il vit pour Dieu et pour la gloire de Dieu.

Romains 6:11  Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Romains 6:13  Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

2 Corinthiens 5:17  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 23:18

calaghan a écrit:

Il n'y a aucun rapport entre un véritable chrétien et tout autre personne (musulman, catholique, athée, etc.)

qu'est ce qu'un véritable chrétien pour toi alors?

Est ce que la fait que tu mette catholique dans ta parenthèse, indique que pour toi ils ne sont pas de véritables chretiens?

Qui est tu pour pouvoir jugés qui est un bon et qui est mauvais chretiens?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 23:25

uzawz a écrit:
calaghan a écrit:

Il n'y a aucun rapport entre un véritable chrétien et tout autre personne (musulman, catholique, athée, etc.)

qu'est ce qu'un véritable chrétien pour toi alors?

Est ce que la fait que tu mette catholique dans ta parenthèse, indique que pour toi ils ne sont pas de véritables chretiens?

Qui est tu pour pouvoir jugés qui est un bon et qui est mauvais chretiens?

Un véritable chrétien c'est un pécheur né de nouveau dans lequel l'Esprit de Dieu habite. Cette personne ne met pas la tradition avant la parole de Dieu. Cette personne est assez humble pour ne pas se croire meilleure qu'un autre parce que cette personne a goûté au vrai pardon qui rend humble.

Pour précisé je n'ai pas dit bon ou mauvais chrétien mais vrai ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 23:34

calaghan a écrit:
uzawz a écrit:
calaghan a écrit:

Il n'y a aucun rapport entre un véritable chrétien et tout autre personne (musulman, catholique, athée, etc.)

qu'est ce qu'un véritable chrétien pour toi alors?

Est ce que la fait que tu mette catholique dans ta parenthèse, indique que pour toi ils ne sont pas de véritables chretiens?

Qui est tu pour pouvoir jugés qui est un bon et qui est mauvais chretiens?

Un véritable chrétien c'est un pécheur né de nouveau dans lequel l'Esprit de Dieu habite. Cette personne ne met pas la tradition avant la parole de Dieu. Cette personne est assez humble pour ne pas se croire meilleure qu'un autre parce que cette personne a goûté au vrai pardon qui rend humble.

Pour précisé je n'ai pas dit bon ou mauvais chrétien mais vrai ou faux.

ton pardon a il une limite?

Par exemple si je tue tes parents sous tes yeux, tu me pardonnera?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 23:36

Bien sur!!!! Par la puissance de Dieu. Sans son Esprit, je te détesterais surement. Mais ce n'est plus moi qui vie mais Christ qui vie en moi. Alors certainement que je te pardonnerai, et je prierai pour que Dieu te sauve.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 23:55

calaghan a écrit:
Bien sur!!!! Par la puissance de Dieu. Sans son Esprit, je te détesterais surement. Mais ce n'est plus moi qui vie mais Christ qui vie en moi. Alors certainement que je te pardonnerai, et je prierai pour que Dieu te sauve.

Facile à dire; mais en pratique, c'est autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 23:56

tu me questionnes, je te réponds.
Crois en Jésus-Christ et repens toi, tu verras alors de plus grandes choses
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:03

calaghan a écrit:
Bien sur!!!! Par la puissance de Dieu. Sans son Esprit, je te détesterais surement. Mais ce n'est plus moi qui vie mais Christ qui vie en moi. Alors certainement que je te pardonnerai, et je prierai pour que Dieu te sauve.


OUF !! Imposssible!!
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:07

Vous parlez ainsi parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu.
Vous croyez qu'il s'agit de vous alors qu'il s'agit de Dieu.
Impossible? Je ne savais pas qu'un tel miracle était impossible à Dieu.

Je vous en prie repentez vous et cherchez le royaume de Dieu par e seul chemin qui est Jésus-Christ.

Voici un test qui vous donnera l'occasion de savoir si vous êtes assez bons pour aller au ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:14

calaghan a écrit:
Vous parlez ainsi parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu.
Vous croyez qu'il s'agit de vous alors qu'il s'agit de Dieu.
Impossible? Je ne savais pas qu'un tel miracle était impossible à Dieu.

Je vous en prie repentez vous et cherchez le royaume de Dieu par e seul chemin qui est Jésus-Christ.


Voici un test qui vous donnera l'occasion de savoir si vous êtes assez bons pour aller au ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je prie 5 fois par jour et medite je fais du dhikr plusieurs fois par jour je crois que j'ai pas besoin de me repentir, mais si on tue mes parents devant moi je connais pas ma réaction mais je deviens folle , tu vas pas me dire que tu ne t'ai jamais faché contre quelqu'un
des fois pour des choses futiles on es tous humains , meme les prophètes se mettaient en colère

Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:18

Ne cherche pas d'excuses mon amie. Dieu est parfait et n'acceptera aucune excuse.
Sache que s'il a fallut un seul péché à Adam pour être puni , combien plus méritons-nous une éternelle punition pour nos infinies péchés? L'ENFER!!! C'est ce que nous méritons.

Mais nous sommes justifiés et sauvés par le sang de Jésus, si toute fois nous sommes nés de nouveau.

As tu fais le test? C'est rapide et je te le recommande vivement. J'aimerais en discuter avec toi après.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:29

calaghan a écrit:
Ne cherche pas d'excuses mon amie. Dieu est parfait et n'acceptera aucune excuse.
Sache que s'il a fallut un seul péché à Adam pour être puni , combien plus méritons-nous une éternelle punition pour nos infinies péchés? L'ENFER!!! C'est ce que nous méritons.

COMPLETEMENT DACCORD MAIS JE NE SUIS PAS DIEU

Mais nous sommes justifiés et sauvés par le sang de Jésus, si toute fois nous sommes nés de nouveau.

EN TANT QUE MUSULMANE JE NE PEUT ETRE DACCORD


As tu fais le test? C'est rapide et je te le recommande vivement. J'aimerais en discuter avec toi après.

quel test tu parles?? je suis une personne qui n'est pas rancunière j'essaie de pardonner tant que je peux pour l'amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:36

mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:


SINCEREMENT tu Prie pour celui qui ta fait du mal??
moi sincèrement j'ai du mal mais je dis souvant une douha rabhi yahdih ce qui veut dire que Dieu le Guide c'est une sorte de prière pour lui mais j'ai du mal a pardonné ou oublié on peut pardonner et ne pas oublié ou l'inverse salam

Ma chère SOSSANA, prier pous ceux que l'on considère comme des ennemis intimes, c'est le B.A BA de la pratique chrétienne ...

je ne pense pas que beaucoup de chrétien le pratique, meme un bon musulman doit pardonner mais lui a le choix , mais le pardon est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??   Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, est-ce que vous tendez l'autre joue ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis chrétiens, pouvez vous m'éclairer?
» Comment etes vous devenus chretiens
» Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» chretiens chretiennes est ce que vous faisait les ablutions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: