Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment etes vous devenus chretiens

Aller en bas 
+7
albania
Tonton
Aquilas**
Hacène du13
titibxl
Poisson vivant
ex-musulman
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 14:40

04.10.2017

comment avez vous fait pour etre chretien
est ce que vous vous etes posés des questions
croire en Dieu est ce juste une passion ou une oblogation à tout etre humain
il y a tant de questions mais je me contente seulement de ces 3
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 17:25

mon temoignage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 18:21

Je suis né Chrétien et la religion de mes parents sera toujours la vraie religion. les arabes que j'ai côtoyé jeune dans ma cité comprenait cela et pour eux c'était pareil.

Je suis très content de qui je suis, mais si je ne pouvais être ce que je suis, j'aurai aimé faire parti du peuple élu, de la seule religion voulue par Dieu.

Tous les jours ce peuple nous mets à mal nous les Chrétiens et les Musulmans. 2.3 milliards de Chrétiens, 1.5 Milliard de Musulmans et 20 "misérables" millions de Juifs.

אלוהים גדול





.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 19:21

tu as toute mon histoire ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


entre temps ma connaissance biblique a encore grandi grâce soit rendue au Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 22:07

Comment etes vous devenus chretiens 987275


Dernière édition par Hacène du13 le Jeu 05 Oct 2017, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 22:26



HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 22:27





HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 23:01





HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 23:18

Je suis passé d'athée peu convaincu par la non existance de Dieu, à chrétien pratiquant par la seule plénitude de Dieu.
Dans un moment trés difficile au point qu'il ne me restait que Dieu, j'ai prié faute d'autre chose et le reste a suivi.
Avec en premier par cette envahissement à la fois en moi et extérieur en moi, la certitude de son existance sans que je puisse dire réellement ce que c'était vraiment.
Puis ensuite en raison de ce que je traversai et de ce que j'avais besoin, des reponses adaptées à qui je suis dans un besoin évidant d'avoir à lire l'évangile. Seul mais pas vraiment.

Je vais pas tt raconter, il y a tant de chose, mais l'eglise où j'ai trouvé une famille, je ne parle pas de mouvence, je parle juste de gens à un endroit, me correspond également : une église de tête de lard. Pas du genre à ne pas s'autoriser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 23:22

Tonton a écrit:
Je suis passé d'athée peu convaincu par la non existance de Dieu, à chrétien pratiquant par la seule plénitude de Dieu.
Dans un moment trés difficile au point qu'il ne me restait que Dieu, j'ai prié faute d'autre chose et le reste a suivi.
Avec en premier par cette envahissement à la fois en moi et extérieur en moi, la certitude de son existance sans que je puisse dire réellement ce que c'était vraiment.
Puis ensuite en raison de ce que je traversai et de ce que j'avais besoin, des reponses adaptées à qui je suis dans un besoin évidant d'avoir à lire l'évangile. Seul mais pas vraiment.

Je vais pas tt raconter, il y a tant de chose, mais l'eglise où j'ai trouvé une famille, je ne parle pas de mouvence, je parle juste de gens à un endroit, me correspond également : une église de tête de lard. Pas du genre à ne pas s'autoriser la question.

J'aimerai vraiment trouver une église du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyMer 04 Oct 2017, 23:51

Oui, bon je suis pas là pour faire de la pub, d'autant que j'insiste sur les gens dans les murs. Mais bon je suis nanti, l'église catho et la mosquée, j'y suis bien aussi.

D'abord elle est petite, si tu te planquer tu peux pas, donc les liens entre les gens sont étroits. Je pense que c'est pour ça que ça.fait penser à une famille. Ensuitr, y'a vraiment de tout, que se soit socialement ou dans le parcours spirituel, de tout.

Mais.ce qui convient à l'un n'est pas.forcement ce que l'autre recherche. Aussi visite, vois trés large, sans se fixer d'obligation, prend le.temps, tu finiras par te fixer quelque part et peu importe où tu iras, si tu ne peux pas rester toi même, c'est que tu n'es pas au bon endroit.

Bon les petites eglises moi j'aime autant, Il faut juste faire attention, à cause de la convivialité évidante, penser à celui qui vient la premiere fois. Car les petits groupes peuvent paraítre si soudé que l'on peut penser ne pas pouvoir y entrer. L'accueil donc, tjrs, mais bon tt le monde sait bien son importance, c'est le trop de sonolité qui peut refroidir .

Bon financierement c'est chaud. On est pas riche. C'est un dilem, car on cherche à s'aggrandir, c'est de plus en plus necessaire. Parfois y'a pas de place pour tous, les gens vont ailleurs, je pense que certains ont besoin d'intimiter en se cachant parmi la foule. Bon on stagne entre, il y a les membres et ceux qui viennent que le dimanche. C'est là qu'il manque de place.

Bon je comprend qu'il faille s'aggrandir, mais le terrain acheté, c'est chaud. Puis là, visiblement le notaire met de baton.

A dire vraî, bon...au pire...on ira prier dans la rue ! Lol ( ok, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 11:39

Avez vous lu les 4 evangiles et les differentes pensées du christianisme avant
en gros avez vous fait des recherches sur Dieu des differentes religions
Revenir en haut Aller en bas
albania





Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 13:44

Anaska a écrit:
Avez vous lu les 4 evangiles et les differentes pensées du christianisme avant
en gros avez vous fait des recherches sur Dieu des differentes religions


Et vous petite Anaska ,avez vous fait ce travail ? En partant des mythologies grecque ,germanique et scandinave ,en passant par la Kabbale juive et les trois sagesses orientales ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 17:35




HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens    Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:59

Passe encore que ce soi-disant musulman du 13 dépasse allègrement la limite de 80 lignes de message: près de 790 lignes hors illustrations.

Si j'étais musulman à la lecture de messages hargneux de la sorte je quitterais l'Islam pour ne pas avoir comme coreligionnaires des fanatiques pareils.

Quel bien déplorable tableau de sa prétendue religion nous donne.

Dans l'intérêt de tous les forumeurs sincères et honnêtes, mais oui il y en a, je renouvelle mon signalement à l'Administration de "dialogue".

Merci à Hacène d'avoir pris les devants en rééditant son message pour effacer ses imprécations.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:21

ex-musulman a écrit:
mon temoignage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de lire ton témoignage sur le lien que tu nous donnes. Ne pourrais-tu pas le poster aussi chez nous, mon cher EX-MUSULMAN. Tu y parles aussi de ton baptême. Est-ce fait ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:29

Anaska a écrit:
Avez vous lu les 4 evangiles et les differentes pensées du christianisme avant
en gros avez vous fait des recherches sur Dieu des differentes religions

mon témoignage te dira tout
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:30

Hacène du13 a écrit:



HORS DU SUJET, supprimé par MFL

ne pas confondre chrétiens de nom ou de tradition comme l'on dit avec le vrai chrétien croyant (et bien souvent defait "pratiquant")
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 20:05

Anaska a écrit:
04.10.2017

comment avez vous fait pour etre chretien
est ce que vous vous etes posés des questions
croire en Dieu est ce juste une passion ou une oblogation à tout etre humain
il y a tant de questions mais je me contente seulement de ces 3


HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 20:12

Je vais résumer mon cheminement.

Je suis d'une famille paysanne catholique pratiquante et surtout très conservatrice. Nous vivions dans un tout petit village en Basse-Normandie et notre vie se résumait entre le travail des champs et l'Eglise. L'école et le lycée étaient loin de chez nous. Nous étions deux de notre village d'avoir continué nos études, décroché le bac et de continuer nos études supérieures. L'exploit quoi !
J'étais très contente de sortir de notre milieu fermé; je me suis même révoltée contre ce milieu : traditions et religion. Je ne croyais en rien...
J'ai connu mon mari, musulman non pratiquant, et lorsque j'ai dit à ma famille que j'allais me marier avec lui, c'était la goutte qui a débordé le verre ! J'étais bannie de la famille ! ... La relation s'est rétablie après...
Après des années après mon mariage, je me suis intéressée aux autres religions, surtout l'Islam, bien que mon mari n'aime pas parler de religion... je me suis mise à lire tout le Coran avec ses interprétations, en comparant avec ce que j'avais appris en catéchèse... Un vrai travail de fourmis ! J'ai retrouvé ainsi peu à peu ma foi chrétienne... grâce à l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyJeu 05 Oct 2017, 22:08

....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyVen 06 Oct 2017, 07:32

Anaska a écrit:
comment avez vous fait pour etre chretien
est ce que vous vous etes posés des questions
croire en Dieu est ce juste une passion ou une oblogation à tout etre humain
il y a tant de questions mais je me contente seulement de ces 3

Je suis devenu catholique à 6 jours quand mes parents ont demandé le baptème pour moi.

Puis j'ai appris ce que signifiait être chrétien peu à peu.

Etant incorporé à l'Eglise catholique par mon baptème, j'ai eu la chance de pouvoir avancer peu à peu dans la compréhension et l'acceptation de sa sublime foi.

L'Eglise est une maison qui réunit des croyants à différents stades de maturité spirituelle. Nous nous enseignons les uns les autres, nous nous encourageons, nous nous soutenons.

Ma foi dans les différents dogmes de mon Eglise a grandi au contact

- de religieuses cloîtrées (lors d'un pèlerinage d'ados, elles nous avaient tous reçus pour nous parler de leur prière), de prêtres (lors de mon  aumônerie de lycéen), de théologiens (lors de cours d'histoire biblique pendant mes études supérieures),
-au contact de groupes de prières,
-et surtout en allant à la messe.
En relisant ma vie, je m’aperçois que d'aller prier à la messe est ce qui a le plus nourri, fait grandir, rendu clair le contenu de ma foi chrétienne.

Je deviens donc de jour en jour davantage catholique, conscient de l'absolue cohérence et véracité de ma foi.

Je proclame que Jésus est Seigneur, et qu'il est le seul chemin vers le Père.


Je sais maintenant qu'il n'est pas nécessaire de croire absolument à tous les dogmes de l'Eglise pour recevoir le baptême : il suffit d'accepter d'avancer dans la foi peu à peu en suivant Jésus, soutenu et éclairé par la Sainte Eglise catholique romaine.

Il est normal d'avoir de la difficulté avec certaines vérités de foi, qui demandent d'avoir bien avancé dans l'expérience spirituelle pour en saisir l'importance et la réalité. Pour moi, c'est l'efficacité de l' intercession de la Vierge Marie qui est une découverte récente. Avoir de la difficulté avec cet aspect de ma foi, ne m'a pourtant pas empêché d'être un authentique catholique toute ma vie.


Anozira a écrit:
J'aimerai vraiment trouver une église du genre.

vas t’asseoir dans l'église de la paroisse dont tu dépends dimanche prochain à l'heure de la messe.... et donne sa chance aux chrétiens qui sont là.

Tu ne trouveras pas cette église sans sortir de chez toi Comment etes vous devenus chretiens 871642

si celle-là ne te plait pas, va t’asseoir dans l'église suivante le dimanche d'après.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyVen 06 Oct 2017, 09:25

mario-franc_lazur a écrit:
ex-musulman a écrit:
mon temoignage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de lire ton témoignage sur le lien que tu nous donnes. Ne pourrais-tu pas le poster aussi chez  nous, mon cher EX-MUSULMAN. Tu y parles aussi de ton baptême. Est-ce fait ou pas encore ?

Oui, g été baptisé lors de la derniere veillée pascale
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyVen 06 Oct 2017, 09:34

ex-musulman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ex-musulman a écrit:
mon temoignage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de lire ton témoignage sur le lien que tu nous donnes. Ne pourrais-tu pas le poster aussi chez  nous, mon cher EX-MUSULMAN. Tu y parles aussi de ton baptême. Est-ce fait ou pas encore ?

Oui, g été baptisé lors de la derniere veillée pascale

Samedi 15 avril en France, pendant la veillée pascale, plus de 4 500 personnes ont reçu le baptême. Connais--tu le nombre aux USA ?

Ce serait bien, mon cher EX-MUSULMAN, que tu postes le témoignage de ton parcours en SPIRITUALITE CHRETIENNE sur le topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Comment etes vous devenus chretiens 2129354088       par avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyVen 06 Oct 2017, 10:35

marie-chantal a écrit:
Je vais résumer mon cheminement.

Je suis d'une famille paysanne catholique pratiquante et surtout très conservatrice. Nous vivions dans un tout petit village en Basse-Normandie et notre vie se résumait entre le travail des champs et l'Eglise. L'école et le lycée étaient loin de chez nous. Nous étions deux de notre village d'avoir continué nos études, décroché le bac et de continuer nos études supérieures. L'exploit quoi !
J'étais très contente de sortir de notre milieu fermé; je me suis même révoltée contre ce milieu : traditions et religion. Je ne croyais en rien...
J'ai connu mon mari, musulman non pratiquant, et lorsque j'ai dit à ma famille que j'allais me marier avec lui, c'était la goutte qui a débordé le verre ! J'étais bannie de la famille ! ... La relation s'est rétablie après...
Après des années après mon mariage, je me suis intéressée aux autres religions, surtout l'Islam, bien que mon mari n'aime pas parler de religion... je me suis mise à lire tout le Coran avec ses interprétations, en comparant avec ce que j'avais appris en catéchèse... Un vrai travail de fourmis ! J'ai retrouvé ainsi peu à peu ma foi chrétienne... grâce à l'Islam !


Comment etes vous devenus chretiens 2129354088 pour cet intéressant témoignage, ma chère MARIE-CHANTAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptyVen 06 Oct 2017, 11:37

Anaska a écrit:
Avez vous lu les 4 evangiles et les differentes pensées du christianisme avant
en gros avez vous fait des recherches sur Dieu des differentes religions

Non. J'ai eu la certitude de Dieu par sa simple reponse.

Ainsi si Dieu entend un qui n'a aucune structure religieuse prêt établie, la question de la religion se relative.

Je base donc ma foi selon le temoignage et non la religion.
Ici Petero a rendu un témoignage, Cyril aussi ( mais en privé, nous étions chez Albatar ).
Pourtant, on peut pas dire qu'ils ont la même religion.

Aussi, cette curiosité dont tu parles, je l'ai expérimenté ensuite par les temoignages constatant que dans l'espece intime, la religion n'est pas ce qui fait le temoignage. Elle peut filtrer leur lecture mais elle n'est pas ce qui ressort qd les gens racontent leur histoire. C'est personnel et cela donc que l'on soit catho, protest, musl, ect...

De plus la foi ne fonctionne pas comme une étude de marché comparative. Ça n'a jamais fonctionné comme ça. Ton idée ne tient donc pas sur la foi ni même sur la réalité du monde des croyants.

Muslmans depuis le 1300 ans, chretiens depuis 2000 et juifs depuis encore plus. Ça fait des milliards de personnes depuis des siecles.

Reflechis un peu, la foi de tout ces gens, du fond de leur campagne ou de leur tente, n'a jamais reposé sur une étude comparative.

Ensuite quand on vois comment toi, hacene, poopy, sherlock, tom et autre enseigneaient le christiasnisme, le moindre que l'on puisse dire est que l'étude peut largement être pompée.

Donc la foi libre personnelle esr pour moi le plus important.

L'etude comparative de surcroit unfluencée, comme l'histoire des nations, par les positions de conviction reste dans le domaine de la rivalité, de la comparaison et de la competition.

Toute ces choses Anaska, sont etrangeres à celui qui vit pleinement sa foi. Il comprend même qu'elles sont ce qui crée les conflits entre les hommes. Et cela, sans savoir forcement ne serais ce que lire.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens    Comment etes vous devenus chretiens EmptySam 07 Oct 2017, 11:45


Citation :
Comment etes vous devenus chretiens
comment avez vous fait pour etre chretien
est ce que vous vous etes posés des questions
croire en Dieu est ce juste une passion ou une oblogation à tout etre humain
Je n'ai de réponse certaine qu'à une des trois question:
Oui je me suis posé bien des questions! Pendant de nombreuses années.

Croire en Dieu n'est ni une passion ni une obligation qui s'imposerait à tout être humain.
Je dis ma pleine confiance en Dieu bien plus volontiers que ma "croyance" en Dieu.

Quant à savoir comment j'ai fait pour être chrétien, il faudrait déjà déterminer QUAND j'ai été chrétien?

Par le baptême je suis entré en Eglise.
Etais-je alors chrétien?
Certainement pas encore...

J'ai galéré dans la vie.
A 26 ans pour toute fortune j'avais mes vêtements civils qui tenaient dans le coffre d'une 4 CV pourrie, un peu d'expérience professionnelle, et seulement le "bac" comme diplôme.
La priorité était de me faire une situation professionnelle décente...

Suis-je devenu réellement chrétien quand j'ai ensuite réalisé que, de la Directrice d'école qui m'a donné le goût et l'émerveillement d'apprendre, à mon premier patron qui m'a enseigné les bases de mon métier, en passant par le prof de maths qui m'a poussé à passer de la filière royale latin grec philo aux maths physique chimie, des adultes qui ont depuis longtemps quitté ce monde m'avaient tant apporté?

Je me suis alors engagé à fond dans le bénévolat en faveur de la formation des jeunes, de l'école à l'Université ou les "Grandes Ecoles".

Était-ce là une manière de leur adresser un merci, ce que je n'avais pas su faire de leur vivant, en apportant à des jeunes ce qu'ils m'avaient donné?

Ou suis-je vraiment devenu chrétien bien plus tard, quand j'ai enfin "pardonné" à ceux qui m'ont écrasé, brimé, quand je galérais, et à ceux qui ont comploté pour me faire perdre mon poste à leur profit?

Car des "ordures" qui m'ont fait du tort ou ont tenté de le faire j'en ai aussi rencontré. Le monde est ainsi fait.

A leur manière ils m'ont aguerri et "formé" mais pas à leur violence ni à leur égocentrisme malfaisant!
Oui aujourd'hui je me sens pleinement chrétien, sans le moindre état d'âme.

Comment donc ai-je fait pour être chrétien?
Au fond je n'en sais rien, cela m'a été donné...



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens EmptySam 07 Oct 2017, 12:08

Salut Roger,

Etre chrétien s'est aussi apprendre un pardon qui n'est pas réparateur. Pour ensuite vivre sous la grâce de la croix.

Tous les pardons ne sont pas réparateurs, ils n'entraînent pas forcement de résultat dans la changement d'attitude. Ce pardon là peut déboucher sur l’amertume.

C'est pour cela que le pardon se trouvant en Christ permet de sortir de l'amertume en ne vivant que sous la grâce. Par sa gratuité, même si résultat il y a ( dans la sanctification ), ce que nous faisons ne sera pas à la hauteur de l'acte accompli.

C'est face à la difficulté de savoir vivre sous la grâce, que le sang expiatoire n'est, finalement, que ce qui peut couvrir cet écart évidant quand nous parlons du pardon.

Etre chrétien c'est aussi accepter ce que Christ a fait pour nous, à notre place. C'est le laisser lui devant. Notre pardon souffrant de son imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment etes vous devenus chretiens Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus chretiens   Comment etes vous devenus chretiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment etes vous devenus chretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» Des ex-musulmans devenus chrétiens écrivent au pape
» nous comprenons pourquoi beaucoup de chrétiens sont devenus athées
» vous êtes des dieux
» Comment nous sommes devenus humains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: