Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Communauté du chemin neuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubi





Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf EmptyMar 04 Sep 2012, 19:36

Je souhaite vous faire connaitre ma communauté, celle du Chemin Neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Re: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf EmptyMer 05 Sep 2012, 09:02

Doubi a écrit:
Je souhaite vous faire connaitre ma communauté, celle du Chemin Neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parle-nous du Chemin Neuf, ma chère DOUBI ! Et comment tu as connu cette Communauté du Renouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Re: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf EmptyMer 05 Sep 2012, 10:38

Doubi a écrit:
Je souhaite vous faire connaitre ma communauté, celle du Chemin Neuf. [url=http://www.chemin-neuf.org.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Doubi , je connaîs très bien la communauté du Chemin neuf pour la simple raison , que dans ma paroisse protestante très ouverte nous avons fait plusieurs retrètes et week-end de paroisse ici à Bruxelles , je me rappelle qu'il y avait des couples consacrés , des jeunes en recherchent , des prêtres , des religieuses , il y avait une très bonne ambiance et une grande ouverture , une écoute attentive et totalement libre c'est une communauté très engagée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Re: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf EmptyMer 05 Sep 2012, 18:13

Eliza a écrit:
Doubi a écrit:
Je souhaite vous faire connaitre ma communauté, celle du Chemin Neuf. [url=http://www.chemin-neuf.org.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Doubi , je connaîs très bien la communauté du Chemin neuf pour la simple raison , que dans ma paroisse protestante très ouverte nous avons fait plusieurs retrètes et week-end de paroisse ici à Bruxelles , je me rappelle qu'il y avait des couples consacrés , des jeunes en recherchent , des prêtres , des religieuses , il y avait une très bonne ambiance et une grande ouverture , une écoute attentive et totalement libre c'est une communauté très engagée Very Happy

En effet, la Communauté du Chemin Neuf est Une Communauté Catholique à vocation oecuménique

Née d’un groupe de prière en 1973 à Lyon (France).



Elle compte aujourd’hui près de 2000 membres dans une trentaine de pays.


Couples, familles, célibataires consacrés hommes et femmes ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la
suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’église et du monde.



De la lettre aux Ephésiens 2,13-16


« Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches, par le sang du Christ.
Car c’est lui qui est notre paix, lui qui a fait que les deux soient un, en détruisant le mur de séparation, l’hostilité. Il a, dans sa chair, réduit à rien la loi avec ses commandements et leurs prescriptions, pour créer en lui, avec les deux, un seul homme nouveau, en faisant la paix, et pour réconcilier avec Dieu les deux en un seul corps, par la croix, en tuant par elle l’hostilité. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Re: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf EmptyMer 05 Sep 2012, 18:15

mario-franc_lazur a écrit:
Doubi a écrit:
Je souhaite vous faire connaitre ma communauté, celle du Chemin Neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parle-nous du Chemin Neuf, ma chère DOUBI ! Et comment tu as connu cette Communauté du Renouveau !

En effet, ma chère DOUBI, parle nous de cette Communauté du Renouveau, j'aimerais faire partie d' ailleurs d' Une Communauté mais ne me suis encore décidée jusqu'à ce jour pour aucune !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Re: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf EmptyMer 05 Sep 2012, 18:16

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Doubi a écrit:
Je souhaite vous faire connaitre ma communauté, celle du Chemin Neuf. [url=http://www.chemin-neuf.org.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Doubi , je connaîs très bien la communauté du Chemin neuf pour la simple raison , que dans ma paroisse protestante très ouverte nous avons fait plusieurs retrètes et week-end de paroisse ici à Bruxelles , je me rappelle qu'il y avait des couples consacrés , des jeunes en recherchent , des prêtres , des religieuses , il y avait une très bonne ambiance et une grande ouverture , une écoute attentive et totalement libre c'est une communauté très engagée Very Happy

En effet, la Communauté du Chemin Neuf est Une Communauté Catholique à vocation oecuménique

Née d’un groupe de prière en 1973 à Lyon (France).



Elle compte aujourd’hui près de 2000 membres dans une trentaine de pays.


Couples, familles, célibataires consacrés hommes et femmes ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la
suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’église et du monde.



De la lettre aux Ephésiens 2,13-16


« Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches, par le sang du Christ.
Car c’est lui qui est notre paix, lui qui a fait que les deux soient un, en détruisant le mur de séparation, l’hostilité. Il a, dans sa chair, réduit à rien la loi avec ses commandements et leurs prescriptions, pour créer en lui, avec les deux, un seul homme nouveau, en faisant la paix, et pour réconcilier avec Dieu les deux en un seul corps, par la croix, en tuant par elle l’hostilité. »


Notre soeur ELIZA parlait d'un groupe actif sur Bruxelles! En avais-tu entendu parler , ma chère ROSE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Re: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf EmptyMer 05 Sep 2012, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Doubi a écrit:
Je souhaite vous faire connaitre ma communauté, celle du Chemin Neuf. [url=http://www.chemin-neuf.org.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Doubi , je connaîs très bien la communauté du Chemin neuf pour la simple raison , que dans ma paroisse protestante très ouverte nous avons fait plusieurs retrètes et week-end de paroisse ici à Bruxelles , je me rappelle qu'il y avait des couples consacrés , des jeunes en recherchent , des prêtres , des religieuses , il y avait une très bonne ambiance et une grande ouverture , une écoute attentive et totalement libre c'est une communauté très engagée Very Happy

En effet, la Communauté du Chemin Neuf est Une Communauté Catholique à vocation oecuménique

Née d’un groupe de prière en 1973 à Lyon (France).



Elle compte aujourd’hui près de 2000 membres dans une trentaine de pays.


Couples, familles, célibataires consacrés hommes et femmes ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la
suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’église et du monde.



De la lettre aux Ephésiens 2,13-16


« Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches, par le sang du Christ.
Car c’est lui qui est notre paix, lui qui a fait que les deux soient un, en détruisant le mur de séparation, l’hostilité. Il a, dans sa chair, réduit à rien la loi avec ses commandements et leurs prescriptions, pour créer en lui, avec les deux, un seul homme nouveau, en faisant la paix, et pour réconcilier avec Dieu les deux en un seul corps, par la croix, en tuant par elle l’hostilité. »


Notre soeur ELIZA parlait d'un groupe actif sur Bruxelles! En avais-tu entendu parler , ma chère ROSE ???

Non mon cher MARIO, c'est pourquoi j'aimerais en connaître plus ... j'aimerais connaître une communauté fraternelle .... et donc je suis intéressée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Doubi





Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Communauté du Chemin Neuf   Communauté du chemin neuf EmptyJeu 06 Sep 2012, 07:29

Bonjour chers amis,
Ma paroisse est animée par la Communauté du Chemin Neuf.C'est une église vivante priante et fraternelle.Plusieurs soirées (soirées Rock de louange) "On peut aimer Dieu et U2".Groupe de prière une fois par semaine , le parcours Alpha qui consiste à aborder les thèmes de la foi chrétienne de manière conviviale avec un repas, une conférence et un groupe de discussion.
Je n'y ai pas encore assisté.Il y a aussi les cessions Cana et les retraites , j'envisage d'y participer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Re: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf EmptyJeu 06 Sep 2012, 07:36

Doubi a écrit:
Bonjour chers amis,
Ma paroisse est animée par la Communauté du Chemin Neuf.C'est une église vivante priante et fraternelle.Plusieurs soirées (soirées Rock de louange) "On peut aimer Dieu et U2".Groupe de prière une fois par semaine , le parcours Alpha qui consiste à aborder les thèmes de la foi chrétienne de manière conviviale avec un repas, une conférence et un groupe de discussion.
Je n'y ai pas encore assisté.Il y a aussi les cessions Cana et les retraites , j'envisage d'y participer.


Bonjour Doubi Very Happy , oui la Communauté du Chemin Neuf fait un exellent parcour d'évangélisation avec beaucoup d'ouverture , joie , renouveau , engagement , les règles sont moins vigoureuses ce qui etait vraaiment nécessaire à mon avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté du chemin neuf Empty
MessageSujet: Re: Communauté du chemin neuf   Communauté du chemin neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté du chemin neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu
» Qui est le plus proche de la verite ?
»  la fraternité d’une communauté
» la meilleur communauté
» manifestation de la communauté asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: