Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 manifestation de la communauté asiatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyDim 04 Sep 2016, 17:27

4/9/16

Victime de racisme, la communauté asiatique manifeste à Paris:

Face au racisme dont elle se dit victime, la communauté asiatique manifeste dimanche 4 septembre à Paris, pour réclamer "la sécurité pour tous" et plus d' "effectifs policiers". L'agression mortelle d'un Chinois de 49 ans, début août, a été le déclencheur de la mobilisation.

Quinze élus locaux se définissant comme "d'origine asiatique" et de tous bords politiques (PS, LR, UDI) - dont la maire LR du 8e arrondissement de la capitale, Jeanne d'Hauteserre dénonçe un "racisme anti-asiatique", une "image fantasmée", une "forme de condescendance, voire de mépris" à leur endroit .

"Chaolin Zhang est mort parce qu'il était Chinois, victime de l'idée reçue qu'un Chinois serait riche Tout comme Ilan Halimi est mort parce qu'il était juif", écrivent-ils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 08:55

Sos racisme à été minable sur ce coup là. La Licra a été exemplaire pour dénoncer ces agissements.

Et quand je lis les commentaires de certains musulmans sur les réseaux sociaux qui trouvent toutes les excuses les plus minables pour ne pas à avoir dénoncer, franchement je me dis que le racisme n'est pas là on l'on croit.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: avis   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 10:12

Ces attaques viennent d'ou et de qui ?

Cette communauté n'impose aucune tenue et religion et elle s’intègre complètement sans vouloir remettre en cause nos lois républicaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 13:14

ChrisLam a écrit:
Ces attaques viennent d'ou et de qui ?

Cette communauté n'impose aucune tenue et religion et elle s’intègre complètement sans vouloir remettre en cause nos lois républicaines.

Il y a eu 3 agresseurs tous maghrébins. Le cohabitation entre asiatiques et arabes à aubervilliers est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 18:04

ChrisLam a écrit:
Ces attaques viennent d'ou et de qui ?

Cette communauté n'impose aucune tenue et religion et elle s’intègre complètement sans vouloir remettre en cause nos lois républicaines.

Je n'ai vu que la présentation à la télé, ils semblaient dire que ce n'étaient pas des crimes racistes mais que les chinois étaient ciblés parce qu'ils avaient à la fois la réputation d'avoir de l'argent et de ne pas être agressifs.

Toujours pareil les malfrats, ils s'attaquent aux femmes, aux personnes âgées, et puis aux asiatiques, le but étant le porte-monnaie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 18:15

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ces attaques viennent d'ou et de qui ?

Cette communauté n'impose aucune tenue et religion et elle s’intègre complètement sans vouloir remettre en cause nos lois républicaines.

Je n'ai vu que la présentation à la télé, ils semblaient dire que ce n'étaient pas des crimes racistes mais que les chinois étaient ciblés parce qu'ils avaient à la fois la réputation d'avoir de l'argent et de ne pas être agressifs.

Toujours pareil les malfrats, ils s'attaquent aux femmes, aux personnes âgées, et puis aux asiatiques, le but étant le porte-monnaie.

et pourtant, la cible est choisie suivant un critère raciste .

Tu es chinois donc tu as de l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: avis   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 19:17

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ces attaques viennent d'ou et de qui ?

Cette communauté n'impose aucune tenue et religion et elle s’intègre complètement sans vouloir remettre en cause nos lois républicaines.

Je n'ai vu que la présentation à la télé, ils semblaient dire que ce n'étaient pas des crimes racistes mais que les chinois étaient ciblés parce qu'ils avaient à la fois la réputation d'avoir de l'argent et de ne pas être agressifs.

Toujours pareil les malfrats, ils s'attaquent aux femmes, aux personnes âgées, et puis aux asiatiques, le but étant le porte-monnaie.

et pourtant, la cible est choisie suivant un critère raciste .

Tu es chinois donc tu as de l'argent .

On disait la même chose envers les juifs en 1940 en Europe......Cela a été trés loin ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 20:27

Joanni a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ces attaques viennent d'ou et de qui ?

Cette communauté n'impose aucune tenue et religion et elle s’intègre complètement sans vouloir remettre en cause nos lois républicaines.

Il y a eu 3 agresseurs tous maghrébins. Le cohabitation entre asiatiques et arabes à aubervilliers est très difficile.

Pas compris le délire du racisme anti asiatique chez certaine racaille de cité. C'est ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 20:28

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ces attaques viennent d'ou et de qui ?

Cette communauté n'impose aucune tenue et religion et elle s’intègre complètement sans vouloir remettre en cause nos lois républicaines.

Je n'ai vu que la présentation à la télé, ils semblaient dire que ce n'étaient pas des crimes racistes mais que les chinois étaient ciblés parce qu'ils avaient à la fois la réputation d'avoir de l'argent et de ne pas être agressifs.

Toujours pareil les malfrats, ils s'attaquent aux femmes, aux personnes âgées, et puis aux asiatiques, le but étant le porte-monnaie.

et pourtant, la cible est choisie suivant un critère raciste .

Tu es chinois donc tu as de l'argent .

Perso je ne savais pas qu'il existait ce genre de stéréotype vis à vis des asiatiques. Je viens de l'apprendre.

Pour moi le stéréotype "classique" c'est "chinois = travaille 12 heures pour un bol de riz", ou "chinois= copieurs".

C'est les seuls stéréotype raciste que je connaisse à leur encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 20:46

Dans l'imaginaire de la racaille de base, le chinois fait du black, ne paye pas d’impôt, se ballade dans la rue avec beaucoup d'argent liquide, baisse la tête, est discret et ne va pas répliquer.
Ce qu'ils n’avait pas prévus, c'est que les fils eux ne vont pas se laisser faire, même si leurs parents leurs disent de rester tranquille, qu'il ne faut pas qu'ils les déshonores et qu'ils doivent bosser, ça ne va plus tenir très longtemps.

Il suffit juste de discuter avec des jeunes asiats pour comprendre dans l'état d'esprit ou ils sont actuellement.

Ça va péter je vous le dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 20:47

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ces attaques viennent d'ou et de qui ?

Cette communauté n'impose aucune tenue et religion et elle s’intègre complètement sans vouloir remettre en cause nos lois républicaines.

Je n'ai vu que la présentation à la télé, ils semblaient dire que ce n'étaient pas des crimes racistes mais que les chinois étaient ciblés parce qu'ils avaient à la fois la réputation d'avoir de l'argent et de ne pas être agressifs.

Toujours pareil les malfrats, ils s'attaquent aux femmes, aux personnes âgées, et puis aux asiatiques, le but étant le porte-monnaie.

Pas raciste ? c'est une blague ? Quand on fait des blagues de mauvais gout à répétition sur les asiatiques avec tous les clichés qui vont avec, c'est du racisme.


Je me sens concerné par ce racisme, comme vous le savez en décembre ma famille s’agrandit avec l'adoption d'une petite fille chinoise de 3 ans. Vu ce que les asiatiques supportent, je ne fais franchement pas comment je vais réagir si j'apprends qu'un jour elle puisse subir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 21:15

Joanni a écrit:


Pas raciste ? c'est une blague ? Quand on fait des blagues de mauvais gout à répétition sur les asiatiques avec tous les clichés qui vont avec, c'est du racisme.

Je ne savais pas que c'était accompagné de blagues de mauvais goût sur les asiatiques. Je ne vis pas en France et tu me l'apprends, j'ai seulement pensé que les Asiatiques répondaient au cliché de victimes douces et faciles, l'agression sans risque comme pour les vieilles dames, en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 21:31

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:


Pas raciste ? c'est une blague ? Quand on fait des blagues de mauvais gout à répétition sur les asiatiques avec tous les clichés qui vont avec, c'est du racisme.

Je ne savais pas que c'était accompagné de blagues de mauvais goût sur les asiatiques. Je ne vis pas en France et tu me l'apprends, j'ai seulement pensé que les Asiatiques répondaient au cliché de victimes douces et faciles, l'agression sans risque comme pour les vieilles dames, en somme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 21:40

On écrit Zhen de toute manière, c'est pas zen. C'est facile comme humour, pas méchant. Si ce n'était que ça il n'y aurait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 22:03

En tous cas à Béziers ils ne sont pas les bienvenus les asiatiques, (ni les arabes, ni les noirs d'ailleurs). Enfin si j'ai bien compris ce que Robert Ménard a dit.

ça me donne envie d'ouvrir un fil à ce sujet d'ailleurs... j'y réfléchis.

C'était assez choquant, mais cela ne m'étonne plus. Il y a des gens qui sont décomplexés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 22:22

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:


Pas raciste ? c'est une blague ? Quand on fait des blagues de mauvais gout à répétition sur les asiatiques avec tous les clichés qui vont avec, c'est du racisme.

Je ne savais pas que c'était accompagné de blagues de mauvais goût sur les asiatiques. Je ne vis pas en France et tu me l'apprends, j'ai seulement pensé que les Asiatiques répondaient au cliché de victimes douces et faciles, l'agression sans risque comme pour les vieilles dames, en somme.

Les clichés sont une généralisation sur un critère ethnique. Généraliser sur critère ethnique c'est du racisme

Même les clichés positifs sont du racisme.


On peut rire des clichés pour justement montrer la bêtise que cela représente et donc les décrédibiliser.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptyLun 05 Sep 2016, 22:33

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je n'ai vu que la présentation à la télé, ils semblaient dire que ce n'étaient pas des crimes racistes mais que les chinois étaient ciblés parce qu'ils avaient à la fois la réputation d'avoir de l'argent et de ne pas être agressifs.

Toujours pareil les malfrats, ils s'attaquent aux femmes, aux personnes âgées, et puis aux asiatiques, le but étant le porte-monnaie.

et pourtant, la cible est choisie suivant un critère raciste .

Tu es chinois donc tu as de l'argent .

Perso je ne savais pas qu'il existait ce genre de stéréotype vis à vis des asiatiques. Je viens de l'apprendre.

Pour moi le stéréotype "classique" c'est "chinois = travaille 12 heures pour un bol de riz", ou "chinois= copieurs".

C'est les seuls stéréotype raciste que je connaisse à leur encontre.
Déjà il y a 20 ans j'avais eu un reportage sur la même problematique, mais ca concernait plutot belleville qu'Aubervilliers, il me semble .

Il y a une forme de jalousie vis à vis de cette communauté discrète et travailleuse, qui s'intègre socialement et économiquement .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: avis   manifestation de la communauté asiatique EmptyMar 06 Sep 2016, 06:45

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je n'ai vu que la présentation à la télé, ils semblaient dire que ce n'étaient pas des crimes racistes mais que les chinois étaient ciblés parce qu'ils avaient à la fois la réputation d'avoir de l'argent et de ne pas être agressifs.

Toujours pareil les malfrats, ils s'attaquent aux femmes, aux personnes âgées, et puis aux asiatiques, le but étant le porte-monnaie.

et pourtant, la cible est choisie suivant un critère raciste .

Tu es chinois donc tu as de l'argent .

Perso je ne savais pas qu'il existait ce genre de stéréotype vis à vis des asiatiques. Je viens de l'apprendre.

Pour moi le stéréotype "classique" c'est "chinois = travaille 12 heures pour un bol de riz", ou "chinois= copieurs".

C'est les seuls stéréotype raciste que je connaisse à leur encontre.

Et Oui ILS travaillent et ne cherche pas à profiter des allocs comme certains .
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique EmptySam 29 Oct 2016, 01:43

On déblatère beaucoup pour ne rien dire.

Les stéréotypes, les généralisations, bla bla bla.

Les français d'origine asiatique, comme les portugais, les espagnols, italiens, hongrois, arméniens, ou que sais-je encore sont en France depuis très longtemps. Mais aucune de ces populations n'a posé autant de problèmes que d'autres d'origine africaine et plus précisément de confession musulmane.

C'est un fait.

Les statistiques le prouvent, la preuve, elles sont interdites en france, mais s'observent à l'extérieur.

Mais vous êtes trop peureux pour dire ce que vous voyez et ce que vous pensez. Vous en parlez depuis vos chaumières, avec des personnes de confiance qui ne vous balanceront pas à la police de la pensée.

Pourquoi? Dire ce qui est ne signifie pas qu'on va s'attaquer, railler, ou s'en prendre à une personne parce qu'elle est de typée maghrébine, sinon on pourrait fermer ce forum.

Mais il faut que les musulmans et français d'origine africaine, qui sont intégrés comme moi je me suis intégré et qui fait qu'on peut parler, fassent le travail éducatif des leurs.

En Afrique, les enfants sont élevés dans la rue.

Oui mais on est en France. A 4h du mat, on a rien à faire dans des tours d'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: AVIS   manifestation de la communauté asiatique EmptySam 29 Oct 2016, 07:08

baltazard a écrit:
On déblatère beaucoup pour ne rien dire.

Les stéréotypes, les généralisations, bla bla bla.

Les français d'origine asiatique, comme les portugais, les espagnols, italiens, hongrois, arméniens, ou que sais-je encore sont en France depuis très longtemps. Mais aucune de ces populations n'a posé autant de problèmes que d'autres d'origine africaine et plus précisément de confession musulmane.

C'est un fait.

Les statistiques le prouvent, la preuve, elles sont interdites en france, mais s'observent à l'extérieur.

Mais vous êtes trop peureux pour dire ce que vous voyez et ce que vous pensez. Vous en parlez depuis vos chaumières, avec des personnes de confiance qui ne vous balanceront pas à la police de la pensée.

Pourquoi? Dire ce qui est ne signifie pas qu'on va s'attaquer, railler, ou s'en prendre à une personne parce qu'elle est de typée maghrébine, sinon on pourrait fermer ce forum.

Mais il faut que les musulmans et français d'origine africaine, qui sont intégrés comme moi je me suis intégré et qui fait qu'on peut parler, fassent le travail éducatif des leurs.

En Afrique, les enfants sont élevés dans la rue.

Oui mais on est en France. A 4h du mat, on a rien à faire dans des tours d'immeuble.

En Clair : dire tout haut ce que l'on pense tout bas:"

Oui c'est un évidence c'est avec les musulmans que nous avons le plus de souci d'intégration.
Pourtant tous les musulmans ne sont des Daeh ou boco haram en puissance .
Oui des jeunes mineurs n'ont rien à faire dans les coursives des HLM à 4h du matin.
La France ce n'est pas l'Afrique .

La France est un pays d’origines divers c'est une chance pour elle.

On devrait parler un peu plus de ceux qui réussissent leurs intégrations sans perdre leurs origines.
Mais en aucun cas ceux qui viennent vivre en France par choix libre ne doivent chercher à imposer leur us et coutume.
En France on vit sans police religieuse, le visage découvert, avec un tenue vestimentaire non provocante sexuellement ou religieusement, on perle français, on mange du porc sans obliger ceux qui ne doivent pas en manger à en manger. On est pas obligé de manger halal dans nos cantine scolaires ou nos resto d'entreprise.
(a vérifier)j'ai ouie dire que les resto du coeur refusaient tous les aliment qui condiendraient du porc oudes composant provenant du cochon)
En France On pratique la religion de son choix en respectant les religions de ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestation de la communauté asiatique Empty
MessageSujet: Re: manifestation de la communauté asiatique   manifestation de la communauté asiatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation de la communauté asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation de la Vérité
» rapeau français au sol, slogans hostiles : Manifestation à Tripoli con
» Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger
» Journée de la violence faite aux femmes
» Zemmour « Le Suicide français ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: