Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN

Aller en bas 
+5
uzawz
thuillier
mario-franc_lazur
Fiat Lux
rosedumatin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:58

Michèle Martin, l'ex-épouse et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, a été accueillie mardi soir dans un couvent après avoir bénéficié d'une libération anticipée en dépit des protestations des familles des victimes. Michèle Martin, 52 ans, est arrivée vers 22 h 30 à bord d'un véhicule de police chez les soeurs clarisses de Malonne, près de Namur (sud), qui ont accepté de l'héberger pour une durée indéterminée malgré les critiques qui ont fusé de toutes parts...

Son projet de réinsertion a convaincu les soeurs Clarisses qui ont une longue tradition d'accueil des personnes vulnérables. "Madame Martin est un être humain capable, comme pour nous tous, du pire et du meilleur " sont elles convaincues !! Nous croyons donc que tabler sur le meilleur d'elle-même n'est pas de l'inconscience de notre part", a justifié soeur Christine, l'abbesse du couvent.

Michelle Martin ne fera pas partie intégrante de la communauté mais elle devrait participer aux tâches communes comme l'entretien du potager ou la cuisine.
Elle pourra sortir du couvent, avec toutefois l'interdiction de se rendre dans les deux régions où elle a vécu avec son ex-mari.
---------------------

Mes chers amis exprimez vous, ce sujet est intéressant et personnellemnt j'aimerais recueillir vos avis..

Vous savez qu'ici sur ce forum LA CENSURE N'EXISTE PAS TANT QU'IL Y A DIALOGUE FRATERNEL.

Mes chers amis , je n'ai pas posté pour juger cette personne juste pour recueillir vos avis .. savoir ce que vous pensez ... oui mes frères et soeurs musulmans et chrétiens, vous savez que je vous aime et que vos opinions comptent beaucoup sur ce forum.... et pour moi !!!


Bonne soirée ! Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    968469305


Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Fiat Lux





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:39

Cette libération me laisse un goût amer... On me parlera bien entendu du pardon, mais cet acte est bilatéral : pour être pardonné, il faut demander pardon. Or, Michelle Martin n'a jamais exprimé de regrets, n'a jamais collaboré, n'a jamais "parlé". Bref, elle n'a jamais pensé soulager les familles auxquelles elle a subtilisé un enfant. Elle n'a jamais eu le moindre remord pour ces enfants ; n'aurait-ce pas été un signe fort de volonté de rachat que de parler et de jouer carte sur table ?

Le plus effroyable, c'est qu'elle avait elle-même des enfants et, comble de l'horreur, avaient approximativement le même âge que Julie et Mélissa (qui ne sont cependant pas les seules victimes de ces monstres). Comment une mère peut-elle faire des horreurs à des enfants ? Ne lui ont-elles jamais rappelé les siens, quand elle croisait leurs regards alors qu'elles subissaient les sévices de son malade de mari ?

Elle a eu l'opportunité de les sauver, alors que son mari Dutroux était emprisonné. Non seulement elle ne l'a pas fait, mais en plus elle a recommencé avec l'enlèvement de Sabine et laetitia.

Franchement, pas de rémission pour cette femme qui a agi de sang-froid et en parfaite connaissance de cause. la faiblesse, la lâcheté n'excuse rien. Les parents peuvent lui pardonner, mais le politique a le devoir de protéger la Société de gens comme elle.

Enfin, qu'un couvent catholique héberge une femme condamnée pour faits de pédophilie m'indigne : avec tous les scandales que l'Église a connus, il aurait été de bon ton de refuser de participer à la libération d'une criminelle pédophile. Cela aurait été un geste fort de la part d'un membre de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:42

vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:47

Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Tu as un problème d'ordre psychologique, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:51

Fiat Lux a écrit:
Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Tu as un problème d'ordre psychologique, c'est évident.


Revenons au sujet : je crois savoir qu'en prison cette femme a fait un travail de conversion sur elle-même, et donc , si cela est vrai, sa libération conditionnelle, et justement chez des religieuses, pourrait être pour elle le début de sa rédemption ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Fiat Lux





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Tu as un problème d'ordre psychologique, c'est évident.


Revenons au sujet : je crois savoir qu'en prison cette femme a fait un travail de conversion sur elle-même, et donc , si cela est vrai, sa libération conditionnelle, et justement chez des religieuses, pourrait être pour elle le début de sa rédemption ...!

Du point de vue chrétien, c'est très simple : pour obtenir le pardon, il faut le demander. Qu'elle l'ait demandé à Dieu, je peux le concevoir. Mais il me semble que les parents des enfants qu'elle a aidé activement à torturer n'aient jamais été sollicités ! Donc, spirituellement, son Salut ne nous regarde pas. Mais sur terre, c'est la Justice des Hommes qui prévaut. Et ce qui compte avant tout, c'est la sécurité d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:02

Fiat Lux a écrit:
Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Tu as un problème d'ordre psychologique, c'est évident.

Merci tu me l'as déja dit par message privé :)
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:05

Enutrof a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Tu as un problème d'ordre psychologique, c'est évident.

Merci tu me l'as déja dit par message privé :)

Non, c'est à travers le MP que je t'ai répété ce propos. Vérifie l'heure de mon message dans ce sujet et l'heure du MP que je t'ai envoyé.
Décidément, tu en as des soucis à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:07

Fiat Lux a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Revenons au sujet : je crois savoir qu'en prison cette femme a fait un travail de conversion sur elle-même, et donc , si cela est vrai, sa libération conditionnelle, et justement chez des religieuses, pourrait être pour elle le début de sa rédemption ...!

Du point de vue chrétien, c'est très simple : pour obtenir le pardon, il faut le demander. Qu'elle l'ait demandé à Dieu, je peux le concevoir. Mais il me semble que les parents des enfants qu'elle a aidé activement à torturer n'aient jamais été sollicités ! Donc, spirituellement, son Salut ne nous regarde pas. Mais sur terre, c'est la Justice des Hommes qui prévaut. Et ce qui compte avant tout, c'est la sécurité d'autrui.


Et donc justice des hommes et sécurité d'autri sont dans ce cas respectées, me semble-t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:13

Spoiler:

chronologiquement j'ai lu ton message privé et ensuite j'ai lu ton post. tout simplement :)

dis moi cher fiat lux
quel est le souci ce soir ?
Je ne te calcule pas et tu viens me chercher des problèmes (alors qu'en plus je me disais depuis hier que tu te dirigeais vers une bonne ligne de conduite constructive)

Je ne suis pas quelqu'un de zen à la base.
Mon jihad est long et difficile.
Quand je vais me mettre après toi ça va te faire tout drôle.
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:19

Enutrof a écrit:
Spoiler:

chronologiquement j'ai lu ton message privé et ensuite j'ai lu ton post. tout simplement :)

dis moi cher fiat lux
quel est le souci ce soir ?
Je te calcul pas et tu viens me chercher des problèmes (alors qu'en plus je me disais depuis hier que tu te dirigeais vers une bonne ligne de conduite constructive)

Ceci, c'est de toi ou je rêve ?

Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect

Citation :
Je ne suis pas quelqu'un de zen à la base.
Mon jihad est long et difficile.
Quand je vais me mettre après toi ça va te faire tout drôle.
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1892655765

Eh bien viens, tu as mon IP mon cochon !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:22

Chers amis,

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    175602 à ceux qui déjà ont donné leur avis , ils peuvent bien entendu continuer à s'exprimer ! Very Happy

J'en attends encore d'autres et je vous rappelle à tous que j'ai besoin de votre amitié ....

A tous inconditionnellement,

roserouge

J'aime voir sur ce forum que j'ai créé voir des amis s'exprimer librement se sentir ici chez eux ..

oui ma joie est grande Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    189259

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:28

Fiat Lux a écrit:

Ceci, c'est de toi ou je rêve ?

Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Tout le monde sait que je suis pour la peine de mort.
Sujet débattu plusieurs fois.

Je n'ai pas le droit ?

Fiat Lux a écrit:

Citation :
Je ne suis pas quelqu'un de zen à la base.
Mon jihad est long et difficile.
Quand je vais me mettre après toi ça va te faire tout drôle.
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1892655765

Eh bien viens, tu as mon IP mon cochon !

Suspect
No je laisse au lecteur de constater le comique que tu es.
Tu as au moins une utilité I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:30

Enutrof a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Ceci, c'est de toi ou je rêve ?

Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Tout le monde sait que je suis pour la peine de mort.
Sujet débattu plusieurs fois.

Je n'ai pas le droit ?

Ah ! Il y a un malentendu, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:32

Fiat Lux a écrit:
Enutrof a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Ceci, c'est de toi ou je rêve ?

Enutrof a écrit:
vive la peine de mort.
Le règlement à pas mal de soucis...
Suspect
Tout le monde sait que je suis pour la peine de mort.
Sujet débattu plusieurs fois.

Je n'ai pas le droit ?

Ah ! Il y a un malentendu, ici.

surement Wink

bonne soirée

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    109169
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:34

Enutrof a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Enutrof a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Ceci, c'est de toi ou je rêve ?

Tout le monde sait que je suis pour la peine de mort.
Sujet débattu plusieurs fois.

Je n'ai pas le droit ?

Ah ! Il y a un malentendu, ici.

surement Wink

bonne soirée

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    109169

Je pensais que tu m'imputais une prise de position en faveur de la peine de mort et que tu brandissais le règlement.
Bon, eh bien, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:38

perso avant j'aurai dit que la peine de mort etait nécessaire, maintenant je suis plutot confus. je pense aux familles des victimes d'un cotés et me met a leur place . je ne sais pas si une personne comme elle est capable de se repentir sincerement , car il faut prendre conscience du mal qu'on a fait et reellement le regretter pour demander et recevoir le pardon. dans le doute , je ne mettrais pas d'avis et laisse Dieu etre juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:45

Fiat Lux a écrit:

Je pensais que tu m'imputais une prise de position en faveur de la peine de mort et que tu brandissais le règlement.
Bon, eh bien, toutes mes excuses.

Je viens de comprendre Razz

j'ai dit "le règlement"
je parlais de règlement en tant que règles régissant la société lolll
j'ai dû paraitre imprécis.
la prochaine fois j'essayerai d'être plus précis sur l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:50

Les débats entre Enutrof et Fiat Lux, un pur régal!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:58

uzawz a écrit:
Les débats entre Enutrof et Fiat Lux, un pur régal!

Mon cher uzawz, je crois qu'il faut leur laisser le temps d' apprendre à se connaitre .. de s'apprivoiser l'un et l'autre ...

Et puis tu seras surpris de ce qui est sorti de ces débats !! des débats jaillissent la lumière Very Happy

Salam Aleikoum

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    109169

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:58

uzawz a écrit:
Les débats entre Enutrof et Fiat Lux, un pur régal!

ce forum est une merveille pour çà
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    17865
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:00

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Les débats entre Enutrof et Fiat Lux, un pur régal!

ce forum et une merveille pour çà
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    17865

C'est souvent de la sorte que commence l' Amitié ! Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    749944

Merci de dire que ce forum est une merveille tu me fais vraiment plaisir là Enutrof !! ce forum est si modeste ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:11

Fiat Lux a écrit:

Du point de vue chrétien, c'est très simple : pour obtenir le pardon, il faut le demander. Qu'elle l'ait demandé à Dieu, je peux le concevoir. Mais il me semble que les parents des enfants qu'elle a aidé activement à torturer n'aient jamais été sollicités !

Je suis d'accord sur ce point avec F. L., il me semble que demander le pardon à Dieu est bien, mais ceci n'est pas suffisant ni à l'égard des hommes ni à l'égard de Dieu. Son pardon n'est accepté que partiellement. Si elle entreprend une démarche dans ce sens, et qu'elle soit réellement sincère (qu'elle soit pardonnée ou non), je suis pour son entrer dans le couvent.

Mais pour l'instant, je suis contre.


Cordialement Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptySam 01 Sep 2012, 02:13

Hé bien, je ne sais trop quoi penser de cette décision d'avoir libéré Michèle Martin ! je suppose quand même que les juges savent ce qu'ils font...

Par contre, le fait qu'elle aille à Malonne est plutôt une bonne chose : je connais ce monastère et c'est un véritable hâvre de paix. Les clarisses n'ont certainement pas accepté ce l'accueillir naïvement, elles l'ont certainement fait en connaissance de cause.

La colère des familles est quand même aussi normale, mais... que dire ? sinon prier pour que Michèle Martin soit sincère (ce que, malgré tout, je doute...)

C'est un peu comme Patrick Henry en France !!! il n'est pas resté longtemps en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptySam 01 Sep 2012, 07:16

*Espérance* a écrit:

C'est un peu comme Patrick Henry en France !!! il n'est pas resté longtemps en liberté...


Rappelle-nous un peu son histoire, ma chère ESPERANCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptySam 01 Sep 2012, 08:43

Bonjour à vous tous , je ne porte jamais de masque et peut être que je vais choqué certain membre involontairement , pour moi M.Martin doit obligatoirement rester en prison et purger sa peine totalement , duranr ce temps là elle aura réellemnet le temps de méditer sur les chagrin des parents des petites victimes , bien souvent en prison les détenues sont comme dans un hôtel Trois étoiles et ce n'est pas le but .!!!!!!! ( je sais de quoi je parle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptySam 01 Sep 2012, 10:23

Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , je ne porte jamais de masque et peut être que je vais choqué certain membre involontairement , pour moi M.Martin doit obligatoirement rester en prison et purger sa peine totalement , duranr ce temps là elle aura réellemnet le temps de méditer sur les chagrin des parents des petites victimes , bien souvent en prison les détenues sont comme dans un hôtel Trois étoiles et ce n'est pas le but .!!!!!!! ( je sais de quoi je parle )

Là, ma chère Eliza, pour "l'hôtel 3 étoiles", ça dépend des centres, car la prison de Brest par exemple est surpeuplée et tout est mélangé, ce qui n'est pas très favorable, ni pour les détenus ni pour les surveillants.
Mais en Belgique, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptySam 01 Sep 2012, 10:36

mario-franc_lazur a écrit:

Rappelle-nous un peu son histoire, ma chère ESPERANCE !

Affaire Patrick Henry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'affaire Patrick Henry est une affaire judiciaire française, concernant Patrick Henry, jugé pour le meurtre de Philippe Bertrand, alors âgé de huit ans. Le procès de ce crime fut également par ricochet, celui de la peine de mort en France. Robert Badinter, (fervent partisan de son abolition), par sa plaidoirie convaincra les jurés de ne pas condamner Patrick Henry à la peine capitale.

Le 30 janvier 1976, vers 12h30, à Troyes, Patrick Henry enlève Philippe Bertrand, âgé de huit ans, à la sortie de son école. Une heure plus tard, il appelle les parents de l'enfant à partir d’une cabine téléphonique située à Bréviandes, dans la banlieue sud de Troyes, et leur demande une rançon d'un million de francs.

L'enquête qui suivit ne permit pas d'établir avec précision à quel moment Patrick Henry a tué Philippe Bertrand. En effet, s'il a affirmé durant le procès l'avoir étranglé en constatant que son plan ne se déroulait pas comme il l'avait prévu ; cette affirmation s'oppose à certaines conclusions de l'enquête qui semble montrer qu'il l'a étranglé avec un foulard dès son enlèvement. De plus, il ne précise pas à quel moment il a compris que son projet n'aboutirait pas sans la mort de l'enfant : celui-ci le connaissait...

Patrick Henry fait croire pendant plusieurs jours à la famille de l'enfant qu'il est toujours en vie. Pendant ce temps-là, il est parti au ski avec des amis, alors que le corps de Philippe Bertrand est caché dans son appartement. Il cherche à plusieurs reprises à se faire verser la rançon.

La police s'intéresse très tôt à lui. Il est mis en garde à vue durant quarante-sept heures, mais n'avoue rien. La police le conduit même dans une forêt pour une tentative de reconstitution des faits... Un commissaire ira jusqu'à tirer dans sa direction... Patrick Henry ne lâche rien. Faute de preuves et/ou d'aveux, la police le remet en liberté.

Patrick Henry participe ensuite à une émission de télévision, où il déclare qu'il est innocent et que le véritable criminel mérite la peine de mort pour s'en être pris à un enfant.

Le 17 février 1976, la police l'arrête à l’hôtel-restaurant « Les charmilles » où il réside à Montieramey. Il désigne lui-même son lit et dit que le corps de Philippe Bertrand est dessous.

Le lendemain, sur TF1, au journal de 20 heures, lors de l'ouverture du journal télévisé, le présentateur Roger Gicquel déclare « la France a peur ». Restée célèbre dans la mémoire collective, cette annonce fut souvent sortie de son contexte et fut l'objet de diverses interprétations. Elle n'avait (au dire de son auteur) pas d'autre but que d'introduire une argumentation contre toute tentative de vengeance et de justice expéditive.

Effondré par la nouvelle de la mort de son enfant, le père, dans un entretien télévisé, réclame la peine de mort pour l'assassin de son fils.

Le procès de Patrick Henry est certainement l'un des plus célèbres de l'histoire judiciaire récente en France. Un soulèvement de haine à son encontre se crée, amplifié par son comportement devant les caméras de télévision après sa première garde à vue. La plupart des éditorialistes et des hommes politiques réclament la peine de mort pour son crime.

Le procès s'ouvre en janvier 1977. Robert Bocquillon se charge de défendre Patrick Henry, tandis que Robert Badinter dans sa plaidoirie fait le procès de la peine de mort.

Il fallait huit voix sur douze pour que l'accusé soit condamné à la peine capitale.

Sept membres votent pour la condamnation à mort de Patrick Henry.

Coupable, Patrick Henry est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Après le procès, au moins trois membres ont affirmé avoir voté contre la mort par conviction catholique, comme l'avait suggéré auparavant l'évêque de Troyes. Lors du procès, les parents de Philippe Bertrand ont également fait savoir qu'ils « ne réclamaient pas le prix du sang ».

Si le procès a eu un impact sur l'abolition de la peine de mort en France, effective en 1981, il ne coïncide pas avec la fin des exécutions en France. Deux personnes seront condamnées à mort et exécutés : Jérôme Carrein et Hamida Djandoubi, ce dernier étant le dernier exécuté en France. D'autres condamnations à mort seront prononcées, mais commuées par un pourvoi en cassation ou un recours en grâce.

Après son procès, durant sa détention, dont une grande partie se déroulera en Quartier de haute sécurité, il poursuivra des études qu'il avait arrêtées en cinquième et passe ainsi en prison son BEPC, son baccalauréat, une licence de mathématique et un DUT en informatique. À ce titre, il fait figure de modèle de réinsertion et demande à sept reprises sa mise en liberté conditionnelle mais, chaque fois, le ministère de la Justice refuse ses demandes. Il faudra attendre la loi sur la présomption d'innocence permettant à une juridiction régionale de statuer sur les mises en libertés conditionnelles pour le voir libéré le 15 mai 2001, suite à la décision du 26 avril 2001 du tribunal régional de Basse-Normandie. Il est embauché dans une imprimerie du Calvados. Il est sorti de prison avec un pécule important, de 110 000 francs.

Aussitôt libre, il contacte l’éditeur Guy Birenbaum travaillant alors pour les Éditions Denoël, afin que celui-ci l’aide à publier le livre qu’il avait rédigé lors de sa détention. Par « déontologie », Birenbaum essayera de faire comprendre à son interlocuteur que son intérêt n’était pas de revenir sur le devant de la scène médiatique, mais plutôt celui de se faire oublier. Il refusera donc l’offre d’Henry. Cet ouvrage intitulé Avez-vous à le regretter, édité chez Calmann-Lévy, verra sa parution suspendue par l’éditeur.

En juin 2002, il est arrêté pour un vol à l'étalage dans une grande surface de bricolage à Mondeville et est condamné à une amende de 2 000 euros.

Dans la nuit du 5 au 6 octobre 2002, il est arrêté en Espagne en possession d'un peu moins de 10 kilogrammes de résine de cannabis qu'il avait acheté au Maroc en septembre 2002. Après son extradition le 16 avril 2003, sa liberté conditionnelle est annulée et il est remis en prison, retrouvant sa condition de condamné à perpétuité. Le 22 juillet suivant, il est condamné par le tribunal correctionnel de Caen à quatre ans de prison, 20 000 euros d'amende et la confiscation de son 4x4 qu'il a utilisé pour aller au Maroc, ainsi qu’aux 8 228 euros qu'il avait sur lui lors de son interpellation, enfreignant ainsi sa liberté conditionnelle.

Le 14 novembre 2011, en détention à la Maison centrale de Saint-Maur, il entame une grève de la faim pour protester contre le rejet de ses demandes de libération conditionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptySam 01 Sep 2012, 12:27

[Mode HS] - ON


uzawz a écrit:
Les débats entre Enutrof et Fiat Lux, un pur régal!

Le dérapage est de mon entière faute : j'ai mal interprété des propos d'Enutrof. Or, j'aurais dû au préalable m'assurer que mon interprétation était bonne en demandant confirmation auprès de lui. J'ai fait, en quelque sorte, une crise de parano. Bon, je me suis vachement emporté du coup, et donc j'en profite pour lui présenter mes excuses à nouveau.

Sa réaction, lorsque je me suis rendu compte du quiproquo, témoigne que cette personne est quelqu'un de bien, vraiment très bien : il a compris et m'a donné l'impression de ne pas m'en tenir rigueur. Et de cela, je lui en sais gré !

[Mode HS] - OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptySam 01 Sep 2012, 12:57

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , je ne porte jamais de masque et peut être que je vais choqué certain membre involontairement , pour moi M.Martin doit obligatoirement rester en prison et purger sa peine totalement , duranr ce temps là elle aura réellemnet le temps de méditer sur les chagrin des parents des petites victimes , bien souvent en prison les détenues sont comme dans un hôtel Trois étoiles et ce n'est pas le but .!!!!!!! ( je sais de quoi je parle )

Là, ma chère Eliza, pour "l'hôtel 3 étoiles", ça dépend des centres, car la prison de Brest par exemple est surpeuplée et tout est mélangé, ce qui n'est pas très favorable, ni pour les détenus ni pour les surveillants.
Mais en Belgique, je ne sais pas !

Coucou Espérance , mon ex-belle- soeur a tué son époux avec un fusil de chasse il y a plus de 20 ans , emprissonnée à la prison de femmes à Mons c'était un hôtel trois étoiles avec trois menus au choix , elle aussi c'était convertie ( ... ) en prison résultat des courses elle n'a fait que 22 mois de prison , après sa sortie encore un peut elle recommanssait le même forfait !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptySam 01 Sep 2012, 13:37

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , je ne porte jamais de masque et peut être que je vais choqué certain membre involontairement , pour moi M.Martin doit obligatoirement rester en prison et purger sa peine totalement , duranr ce temps là elle aura réellemnet le temps de méditer sur les chagrin des parents des petites victimes , bien souvent en prison les détenues sont comme dans un hôtel Trois étoiles et ce n'est pas le but .!!!!!!! ( je sais de quoi je parle )

Là, ma chère Eliza, pour "l'hôtel 3 étoiles", ça dépend des centres, car la prison de Brest par exemple est surpeuplée et tout est mélangé, ce qui n'est pas très favorable, ni pour les détenus ni pour les surveillants.
Mais en Belgique, je ne sais pas !

Coucou Espérance , mon ex-belle- soeur a tué son époux avec un fusil de chasse il y a plus de 20 ans , emprissonnée à la prison de femmes à Mons c'était un hôtel trois étoiles avec trois menus au choix , elle aussi c'était convertie ( ... ) en prison résultat des courses elle n'a fait que 22 mois de prison , après sa sortie encore un peut elle recommanssait le même forfait !!!!!!!!!!!

Je comprends bien ma chère Eliza ! Je ne sais pas comment est la prison des femmes à Rennes, je connais juste Brest et Loos dans le Nord où j'étais visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 15:05

rosedumatin a écrit:
Chers amis,

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    175602 à ceux qui déjà ont donné leur avis , ils peuvent bien entendu continuer à s'exprimer ! Very Happy

J'en attends encore d'autres et je vous rappelle à tous que j'ai besoin de votre amitié ....

A tous inconditionnellement,

roserouge

J'aime voir sur ce forum que j'ai créé voir des amis s'exprimer librement se sentir ici chez eux ..

oui ma joie est grande Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    189259

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    518341


wallahi warda , je reçois quotidiennement les infos du figaro , et j'ai lue cet article que j'allais moi meme poster , tu as eue une tres bonne idée , et je suis d'accord pour un pardon , mais n'empeche qu'elle a fait trop de mal , et que sa liberation est tres couteuse pour les coeurs des concernés par la souffrance , donc pour moi c'est tourner le couteau dans la plaie.. et il est tres important que celui qui a decidé leur relaxe, qu'il ai un tant soi peu de respect pour la memoire de ceux qui sont morts , mais puisqu'elle n'a pas étée relachée dehors , et plutot dans un couvent , pour moi c'est une libertée tres restreinte et une epreuve a sa repentance...


Dernière édition par oumaazedine le Dim 02 Sep 2012, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 15:16

Enutrof a écrit:
Spoiler:

chronologiquement j'ai lu ton message privé et ensuite j'ai lu ton post. tout simplement :)

dis moi cher fiat lux
quel est le souci ce soir ?
Je ne te calcule pas et tu viens me chercher des problèmes (alors qu'en plus je me disais depuis hier que tu te dirigeais vers une bonne ligne de conduite constructive)

Je ne suis pas quelqu'un de zen à la base.
Mon jihad est long et difficile.
Quand je vais me mettre après toi ça va te faire tout drôle.
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1892655765

mon cher enutrof , fiat lux est improviste , je tente des fois de le contacter par MP mais je n'ose pas vu ses reactions ,mais malgré tout ce qu'il peut dire de mechant , il y a quelque chose au fond de lui qui prouve qu'il n'est pas aussi mechant qu'il essaye de le montrer,alors prenons son mal en patience et essayons d'ignorer ses reactions , puisqu'il t'a demandé des excuses, et reconnaitre ses fautes en ces temps est rare mon cher enutrof , j'en profite pour te dire que je m'inquiete toujours pour SABIRA , peut etre que rose ou mario ont une idée....
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1985722407
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 15:59

oumaazedine a écrit:
rosedumatin a écrit:
Chers amis,

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    175602 à ceux qui déjà ont donné leur avis , ils peuvent bien entendu continuer à s'exprimer ! Very Happy

J'en attends encore d'autres et je vous rappelle à tous que j'ai besoin de votre amitié ....

A tous inconditionnellement,

roserouge

J'aime voir sur ce forum que j'ai créé voir des amis s'exprimer librement se sentir ici chez eux ..

oui ma joie est grande Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    189259

Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    518341


wallahi warda , je reçois quotidiennement les infos du figaro , et j'ai lue cet article que j'allais moi meme poster , tu as eue une tres bonne idée , et je suis d'accord pour un pardon , mais n'empeche qu'elle a fait trop de mal , et que sa liberation est tres couteuse pour les coeurs des concernés par la souffrance , donc pour moi c'est tourner le couteau dans la plaie.. et il est tres important que celui qui a decidé leur relaxe, qu'il ai un tant soi peut de respect pour la memoire de ceux qui sont morts , mais puisqu'elle n'a pas étée relachée dehors , et plutot dans un couvent , pour moi c'est une libertée tres restreinte et une epreuve a sa repentance...

Salam ma chère soeur Oumaazedine quelle joie de te lire ... chaque fois que je te lis je constate de plus en plus ton esprit d'ouverture, ta bonté naturelle, ton désir d'apaiser les choses ....

En Belgique, si tu as lu le Figaro il y a encore des révoltes concernant cela, je le comprends fort bien : les gens ont peur, comme eux je crains que cette libération conditionnelle entraîne celle du principal cerveau de toute l'affaire et a détruit celle qu'il avait épousée et rendue folle c-à-d M Martin. Marc DUTROUX ne doit jamais être remis en liberté selon moi ... c'est un psychopathe dangereux ...

Je respecte l'avis de chacun et je comprends même si je n'ai pu avoir d'enfant (douleur dans ma vie - perte d'un enfant et puis voilà - pardon pour ce petit HS) , je comprends la peine, le chagrin de parents et le couteau qui de nouveau remue la plaie ..

J'espère que M Martin se montrera digne de la grâce qui lui a été faite !

Il y a encore des émissions télévisées ma chère soeur, pas plus tard que ce tantôt cette émission était titrée : " la Belgique surmontera t' elle le choc de la libération de Michèle Martin ? " si je trouve une vidéo je la poste !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 16:04

oumaazedine a écrit:
Enutrof a écrit:
Spoiler:

chronologiquement j'ai lu ton message privé et ensuite j'ai lu ton post. tout simplement :)

dis moi cher fiat lux
quel est le souci ce soir ?
Je ne te calcule pas et tu viens me chercher des problèmes (alors qu'en plus je me disais depuis hier que tu te dirigeais vers une bonne ligne de conduite constructive)

Je ne suis pas quelqu'un de zen à la base.
Mon jihad est long et difficile.
Quand je vais me mettre après toi ça va te faire tout drôle.
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1892655765

mon cher enutrof , fiat lux est improviste , je tente des fois de le contacter par MP mais je n'ose pas vu ses reactions ,mais malgré tout ce qu'il peut dire de mechant , il y a quelque chose au fond de lui qui prouve qu'il n'est pas aussi mechant qu'il essaye de le montrer,alors prenons son mal en patience et essayons d'ignorer ses reactions , puisqu'il t'a demandé des excuses, et reconnaitre ses fautes en ces temps est rare mon cher enutrof , j'en profite pour te dire que je m'inquiete toujours pour SABIRA , peut etre que rose ou mario ont une idée....
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1985722407

Que se passe t'il mes amis au sujet de SABIRA ??

Avec MARIO on se demande parfois pourquoi pendant longtemps nous ne voyons pas certains membres et au sujet de SABIRA, nous ne savons rien .....

N'ayez crainte de vous contacter les uns les autres ..... c'est parfois au bout de quelques MP que l'on se comprend, que la lumière de la compréhension jaillit, c'est si bon de s'expliquer et de dissiper certaines choses..

Vous pouvez peut-être échanger vos messengers ??? c'est aussi une solution.

Mais surtout revenez causer avec nous, revenez discuter avec vos amis après .... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 16:09

ma chere warda , c'est difficile meme tres difficile d'accepter ces liberations , au detriment des personnes concernées , pour moi c'est grandiose et si cela ne tenait qu'a moi je ne l'aurait pas fait , et les laisserait croupir en prison ce sera une leçon pour ceux qui tenteraient de faire la meme chose..c'est des malades et leur poids fait basculer la terre , et des fois les juges qui se croient tout permis , sont plus malades qu'eux...vraiment je compatie avec les parents des victimes , car une autre episode de souffrance a commencé...il aurait mieux fallu que ce soit un dossier classé definitivement..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 16:13

rosedumatin a écrit:
oumaazedine a écrit:
Enutrof a écrit:
Spoiler:

chronologiquement j'ai lu ton message privé et ensuite j'ai lu ton post. tout simplement :)

dis moi cher fiat lux
quel est le souci ce soir ?
Je ne te calcule pas et tu viens me chercher des problèmes (alors qu'en plus je me disais depuis hier que tu te dirigeais vers une bonne ligne de conduite constructive)

Je ne suis pas quelqu'un de zen à la base.
Mon jihad est long et difficile.
Quand je vais me mettre après toi ça va te faire tout drôle.
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1892655765

mon cher enutrof , fiat lux est improviste , je tente des fois de le contacter par MP mais je n'ose pas vu ses reactions ,mais malgré tout ce qu'il peut dire de mechant , il y a quelque chose au fond de lui qui prouve qu'il n'est pas aussi mechant qu'il essaye de le montrer,alors prenons son mal en patience et essayons d'ignorer ses reactions , puisqu'il t'a demandé des excuses, et reconnaitre ses fautes en ces temps est rare mon cher enutrof , j'en profite pour te dire que je m'inquiete toujours pour SABIRA , peut etre que rose ou mario ont une idée....
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1985722407

Que se passe t'il mes amis au sujet de SABIRA ??

Avec MARIO on se demande parfois pourquoi pendant longtemps nous ne voyons pas certains membres et au sujet de SABIRA, nous ne savons rien .....

N'ayez crainte de vous contacter les uns les autres ..... c'est parfois au bout de quelques MP que l'on se comprend, que la lumière de la compréhension jaillit, c'est si bon de s'expliquer et de dissiper certaines choses..

Vous pouvez peut-être échanger vos messengers ??? c'est aussi une solution.

Mais surtout revenez causer avec nous, revenez discuter avec vos amis après .... Very Happy Wink
je ne sais rien sur elle justement et j'en ai fait part a enutrof a travers un MP ;, et lui aussi ne sait rien ,son absence est longue , a-t-elle quitté le forum , est -elle souffrante ..?je ne sais pas , de toute façon ,"pas de nouvelle bonne nouvelle"
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 16:17

oumaazedine a écrit:
ma chere warda , c'est difficile meme tres difficile d'accepter ces liberations , au detriment des personnes concernées , pour moi c'est grandiose et si cela ne tenait qu'a moi je ne l'aurait pas fait , et les laisserait croupir en prison ce sera une leçon pour ceux qui tenteraient de faire la meme chose..c'est des malades et leur poids fait basculer la terre , et des fois les juges qui se croient tout permis , sont plus malades qu'eux...vraiment je compatie avec les parents des victimes , car une autre episode de souffrance a commencé...il aurait mieux fallu que ce soit un dossier classé definitivement..

Je pense aussi que ce dossier aurait dû être classé car cela a causé un cas de conscience et longtemps j'ai du me débattre avec la mienne pour accepter cette libération .... mais c'est bien un seul cas d'exception pour moi, le jour où on veut remettre DUTROUX en liberté je ne serai pas d'accord du tout .....

Comme tu le dis si bien un autre épisode à commencé pour les parents, voici une vidéo c'est le papa de JULIE qui parlait ce tantôt à la télévision ! cette affaire fera du tort à la Belgique je le crains ...


En fait, je n'ai pas approuvé que l' Eglise s'en soit mêlée , je pense que ce n'était pas de son domaine et si les Clarisses de Malonne n'avaient rien proposé peut-être serait elle alors encore en prison ??

Mais certains ont réussi à me donner un sentiment de culpabilité car au départ j'étais contre cette libération et puis à force d' entendre dire que cette femme pourrait se sanctifier, je me suis demandée si moi je n'étais pas la mauvaise, refuser cela à quelqu'un ?? et voilà ....


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 16:19

oumaazedine a écrit:
rosedumatin a écrit:
oumaazedine a écrit:
Enutrof a écrit:
Spoiler:

chronologiquement j'ai lu ton message privé et ensuite j'ai lu ton post. tout simplement :)

dis moi cher fiat lux
quel est le souci ce soir ?
Je ne te calcule pas et tu viens me chercher des problèmes (alors qu'en plus je me disais depuis hier que tu te dirigeais vers une bonne ligne de conduite constructive)

Je ne suis pas quelqu'un de zen à la base.
Mon jihad est long et difficile.
Quand je vais me mettre après toi ça va te faire tout drôle.
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1892655765

mon cher enutrof , fiat lux est improviste , je tente des fois de le contacter par MP mais je n'ose pas vu ses reactions ,mais malgré tout ce qu'il peut dire de mechant , il y a quelque chose au fond de lui qui prouve qu'il n'est pas aussi mechant qu'il essaye de le montrer,alors prenons son mal en patience et essayons d'ignorer ses reactions , puisqu'il t'a demandé des excuses, et reconnaitre ses fautes en ces temps est rare mon cher enutrof , j'en profite pour te dire que je m'inquiete toujours pour SABIRA , peut etre que rose ou mario ont une idée....
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    1985722407

Que se passe t'il mes amis au sujet de SABIRA ??

Avec MARIO on se demande parfois pourquoi pendant longtemps nous ne voyons pas certains membres et au sujet de SABIRA, nous ne savons rien .....

N'ayez crainte de vous contacter les uns les autres ..... c'est parfois au bout de quelques MP que l'on se comprend, que la lumière de la compréhension jaillit, c'est si bon de s'expliquer et de dissiper certaines choses..

Vous pouvez peut-être échanger vos messengers ??? c'est aussi une solution.

Mais surtout revenez causer avec nous, revenez discuter avec vos amis après .... Very Happy Wink
je ne sais rien sur elle justement et j'en ai fait part a enutrof a travers un MP ;, et lui aussi ne sait rien ,son absence est longue , a-t-elle quitté le forum , est -elle souffrante ..?je ne sais pas , de toute façon ,"pas de nouvelle bonne nouvelle"

Peut-être que Mario pourrait essayer de lui écrire car nous sommes dépositaires des mails des forumeurs mais bien sûr n'avons pas le droit de les communiquer en aucun cas ... c' est punissable d'ailleurs par notre hébergeur forumactif .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    EmptyDim 02 Sep 2012, 16:23

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty
MessageSujet: Re: Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon et Rédemption:la libération conditionnelle de Michèle MARTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?
» libération d'esclaves dans le Coran
» Syrie : Armée de Libération du Golan occupé
» La théologie de la libération existe en Islam aussi
» Otage d'une famille avec enfants .. : leur libération !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: