Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."

Aller en bas 
+19
lefermier-jean
Cyril 84
Serena57
cherifouldhamza
Respire
Tonton
brigit ^^
ex-musulman
titibxl
djebbouri
Ministre
Denis Abd El Karim
Abdullah
rosarum
serviteur
vivre_ensemble
Petero
Poisson vivant
fan de Dieu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fan de Dieu





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:39

Rappel du premier message :

26 août 2012

Jésus dit dans Matthieu 7, 21 à 23 "Ce n'est pas en me disant: Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais
c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles? Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez
l'iniquité"

N'est-ce pas là une inerditon de Jésus de l'appeler: Seigneur?
Pourtant, à l'époque où je fréquentais les églises, je me souviens parfaitement que nous y parlions de Jésus en disant: Le Seigneur.
Alors pourquoi ainsi réfuter certains passages du nouveau testament pour mettre d'autres en valeur?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017, 22:41

djebbouri a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Penses tu que Jésus est venu sauver le monde ? De quel côté es tu ?

Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. - Jean

Jésus est venu sauver les gens de son temps.


C'est toi qui le dit, les chrétiens et les juifs sont donc vraiment stupides au sujet du Messie, qui n'est que celui d'un temps alors lol!

Que dire alors au sujet des prophètes d'un temps annonçant le Messie. Tu ne sais pas ce que tu dis, je te pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017, 23:15

djebbouri a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 987275

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi les chrétiens témoignant du Dieu d'Amour et Pardonneur par la voix du Christ sont ils tant décriés par certains musulmans ? Parce que les chrétiens parlent de la consubstantialité du Christ en Dieu ? Débile ! Ou comment ne pas se poser la bonne question. Ouvrez les écoutilles et laissez vous aller. C'est si simple pourtant de se laisser aller en Dieu, cela coule de source. Bref ! Certains aiment le mal d'autres non. Ne Dites pas 3 c'est du marketing trompeur détournant de la bonne nouvelle.

Si seulement ils entendaient la Parole des évangiles au lieu d'accuser par le Coran...

Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui. Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
- Jean

Il en est de même à l'époque des pharisiens qu'à l'époque de l'Islam de nos jours. Le conflit intérieur est violent afin d'entendre.
Ce n'est pas l'association qui est condamnée par le Christ mais la non association justement, se refus de se livrer pleinement en Dieu,
Le Christ étant venu sauver et non juger pourquoi se refuser à lui, cela montre quoi du fond de celui qui s'oppose à l'Amour ?

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Wink

Et pour l'Islam, il ne suffit pas de dire Isa Isa pour que l'Islam soit dans la Parole du Christ. Très bon topic !

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."


je t'ai dit toujours ne me cite plus Jean. Jean est un faux meme aux yeux des anciens pauliniens



jean au contraire est un vrai,reconnu par tous aujourd'hui et peut etre meme le plus proche de la source,lis ce livre ca te changera de youtube. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean est tout à fait valable,n'en déplaise à l'islam,toujours est il que le premier groupe de verset que j'ai mis,sont de Matthieu,la question de jean ne se pose donc pas,tu parles de Jean car tu n'as rien à répondre aux paroles de Matthieu,hé oui, tu as encore tapé à coté avec ton sujet et son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017, 01:08

faut pas citer Jean, faut pas citer Paul, mais c'est du Matthieu...faut pas citer Matthieu non plus.

Technique révélée : la censure. Nous savons qui aime la pratiquer.

Bon, j'ai toujours fait l'effort de pas citer Paul, par respect du musulman hypocondriaque

Mais je crois que pour Bahou, une spéciale dédicace s'impose, du Paul et du Jean à fond, rien que pour lui .

Juste pour savoir ce qui va se passer. En effet mon cher Bahou, tu nous interdit de citer Jean, sinon quoi ? panpan cucul ?
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 15:21

Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:51

Trafar a écrit:
Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?



- Aimer de Dieu de tout son cœur de toute son âme

ET

- Aimer son prochain comme soi même.


Voila l'enseignement de Jésus.





.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Invité




Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:05

Trafar a écrit:
Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?


Je le comprends comme toi, même si ce serait  un peu étrange de nos jours d'entendre quelqu'un se justifier qu'il a prophétisé, qu'il a chassé des démons et qu'il a fait des miracles.
Ces mots me semblent plus difficile à comprendre que le fait qu'il y a une différence entre faire semblant de faire le bien et le faire effectivement.
Par exemple un chrétien qui irait à la messe tous les dimanches sans faute serait rejeté par Jésus  au jugement dernier s'il n'a pas fait la charité et s'il n'a pas aimé son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
cherifouldhamza

cherifouldhamza



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:06

Trafar a écrit:
Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?

la première à tirer : faire des miracles n'est un indice du bon croyant.

la deuxième: si on n'as pas la vrai foi ( en Dieu et en Jésus qu'en tant serviteur) on commettra le grand péché de l’idolâtrie et ça ne servira à rien de se casser la tête en préchant la bonne nouvelle et faire des bonnes œuvres.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:20

cherifouldhamza a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je le comprends comme toi, même si ce serait  un peu étrange de nos jours d'entendre quelqu'un se justifier qu'il a prophétisé, qu'il a chassé des démons et qu'il a fait des miracles.
Ces mots me semblent plus difficile à comprendre que le fait qu'il y a une différence entre faire semblant de faire le bien et le faire effectivement.
Par exemple un chrétien qui irait à la messe tous les dimanches sans faute serait rejeté par Jésus  au jugement dernier s'il n'a pas fait la charité et s'il n'a pas aimé son prochain.


les catholiques croient, quoiqu'ils fassent , qu'ils sont sauvés par le sang de Jésus




Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Revenir en haut Aller en bas
cherifouldhamza

cherifouldhamza



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:24

Serena57 a écrit:
cherifouldhamza a écrit:


les catholiques croient, quoiqu'ils fassent , qu'ils sont sauvés par le sang de Jésus




Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

 

Jésus a annoncé le royaume de Dieu ( l'Islam).

Jésus est musulman .il est notre frère. le coran le béni :' il m'a fait béni ou que je sois'

vous , vous le maudissez et vous croyez qu'il est blasphémateur
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot
Invité




Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:24

cherifouldhamza a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je le comprends comme toi, même si ce serait  un peu étrange de nos jours d'entendre quelqu'un se justifier qu'il a prophétisé, qu'il a chassé des démons et qu'il a fait des miracles.
Ces mots me semblent plus difficile à comprendre que le fait qu'il y a une différence entre faire semblant de faire le bien et le faire effectivement.
Par exemple un chrétien qui irait à la messe tous les dimanches sans faute serait rejeté par Jésus  au jugement dernier s'il n'a pas fait la charité et s'il n'a pas aimé son prochain.


les catholiques croient, quoiqu'ils fassent , qu'ils sont sauvés par le sang de Jésus


Un musulman croit quoi qu'il arrive qu'il sera sauvé en sa croyance en Allah et en Mohammed,
Même si il fait du mal ici bas, c'est dit que tous les musulmans finiront par aller au paradis... (après un passage en enfer pour certains)
Qqun qui croit qu'il est sauvé par le sang du Christ n'a absolument pas le droit de mal agir, mais il reconnait tout à fait sa nature pêcheresse.
Revenir en haut Aller en bas
cherifouldhamza

cherifouldhamza



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:26

phoutoufoot a écrit:

Un musulman croit quoi qu'il arrive qu'il sera sauvé en sa croyance en Allah et en Mohammed,
Même si il fait du mal ici bas, c'est dit que tous les musulmans finiront par aller au paradis... (après un passage en enfer pour certains)
Qqun qui croit qu'il est sauvé par le sang du Christ n'a absolument pas le droit de mal agir, mais il reconnait tout à fait sa nature pêcheresse.

tu fais fausse route

tout au long du Coran la foi à elle seule ne compte pas sans
bonne oeuvres.


Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot
Invité




Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:49

cherifouldhamza a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Un musulman croit quoi qu'il arrive qu'il sera sauvé en sa croyance en Allah et en Mohammed,
Même si il fait du mal ici bas, c'est dit que tous les musulmans finiront par aller au paradis... (après un passage en enfer pour certains)
Qqun qui croit qu'il est sauvé par le sang du Christ n'a absolument pas le droit de mal agir, mais il reconnait tout à fait sa nature pêcheresse.

tu fais fausse route

tout au long du Coran la foi à elle seule ne compte pas sans
bonne oeuvres.



Mais comme les chrétiens,
La foi sans oeuvre est vaine.
Tu fais fausse route également.
Revenir en haut Aller en bas
cherifouldhamza

cherifouldhamza



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:52

phoutoufoot a écrit:
cherifouldhamza a écrit:


tu fais fausse route

tout au long du Coran la foi à elle seule ne compte pas sans
bonne oeuvres.



Mais comme les chrétiens,
La foi sans oeuvre est vaine.
Tu fais fausse route également.


toi , tu es nouveau tu n'en connais rien

ton saintPaul dit :" l'homme sera justifié par la foi seule et pas par les oeuvres"

Supprimé par SKDR. Propos déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 21:55

Trafar a écrit:
Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?

tu as raison,beaucoup s'en servent pour faire dire à Jésus qu'il n'est pas le Seigneur et qu'il n'est donc pas Dieu,mais ce verst ne dit pas du tout cela.

on le voit bien ,ceux qui disent Seigneur,Seigneur à jesus n'entreront pas TOUS donc une partie de ceux qui l'appellent Seigneur entreront,maintenant lequel de ceux qui l'appellent Seigneur ?

celui qui fait la Volonté du Père

et qu'elle est la volonté du Père? l'Amour,c'est le résumé parfait. Aimer le Seigneur de tout son coeur de tout son âme et de tout son amour et le second commandement pas moins important ,Aimer son prochain comme soi meme,de ces deux commandements,découlent toute la Loi et les Prophètes,si tu fais cela,tu es dans le bon,en effet,si tu aimes ton prochain,tu ne le vole pas,tu ne lui [......] pas,tu ne lui fais pas de mal;tu ne lui pique pas sa femme,tu ne le tues pas etc etc etc



petite appartée pour la Modération,il faudrait revoir le filtre des choses interdite à l'écriture,ici dans mon texte j'ai voulu écrire l'action de ne pas dire la vérité "tu ne lui m.e.n.t .s pas" et cela est remplacé par des ... c'est peut etre un poil abusé comme modération automatique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 22:10

cherifouldhamza a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Mais comme les chrétiens,
La foi sans oeuvre est vaine.
Tu fais fausse route également.


toi , tu es nouveau tu n'en connais rien

ton saintPaul dit :" l'homme sera justifié par la foi seule et pas par les oeuvres"

Supprimé par SKDR. Propos déplacés.


Pantoufou fourirel
Heureusement que tu es là pour divertir ce forum, merci d'être un clown.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 22:19

titibxl a écrit:


petite appartée pour la Modération,il faudrait revoir le filtre des choses interdite à l'écriture,ici dans mon texte j'ai voulu écrire l'action de ne pas dire la vérité "tu ne lui m.e.n.t .s pas" et cela est remplacé par des ... c'est peut etre un poil abusé comme modération automatique ;-)

Un point suffit me.nts, ou men_ts.  Il y a eu un sujet là-dessus... que je ne retrouve pas, j'essaierai de trouver le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:21

cherifouldhamza a écrit:
Serena57 a écrit:


Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

il n'y a qu'un seul chemin vers le divin, et l'islam n'est pas ce chemin.

Jésus a annoncé le royaume de Dieu ( l'Islam).

Jésus est musulman .il est notre frère. le coran le béni :' il m'a fait béni ou que je sois'

vous , vous le maudissez et vous croyez qu'il est blasphémateur





Jésus n'est pas musulman,
il ne priait pas 5 fois pas jour en direction de LaMecque, il ne mangeait pas hallal et ne suivait pas les enseignements d'un prophète.

Jésus priait et fréquentait le Temple de Jérusalem.

et ne me dit dit pas que "musulman" signifie "soumis à dieu" car je te répondrai que dans ce cas les égyptiens antiques étaient musulmans devant osiris et isis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 09:36

Respire a écrit:
Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?

As salam aleykum cher Samuel.

J'ai fusionné ton sujet dans celui-ci ouvert quasiment 5 ans avant le tiens.


Il-y-a également ce sujet dans lequel tu pourras trouver des réponses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lefermier-jean

lefermier-jean



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:45

Je crois que seigneur c'est monsieur. si je ne me trompes. je n'y vois aucun inconvénient d'apeller Dieu seigneur


pourrais-tu te présenter ici ?  FAISONS CONNAISSANCE (dialogueislam-chretien.com)


et lire la chartre :  CHARTE DU FORUM - SURVEILLANCE DES SUJETS (dialogueislam-chretien.com)


PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:59

Cyril 84 a écrit:
Respire a écrit:
Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?

Selon moi ce passage TRÈS important de Mathieu est sans équivoque et donne raison aux musulmans quand ils disent de ne vénérer et prier que Dieu.
C’est Dieu qui sauve, pas Jésus.
L’iniquité dont il est question ici est l’idolâtrie et l’association.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 01:19

Elie way a écrit:


Selon moi ce passage TRÈS important de Mathieu est sans équivoque et donne raison aux musulmans quand ils disent de ne vénérer et prier que Dieu.
C’est Dieu qui sauve, pas Jésus.
L’iniquité dont il est question ici est l’idolâtrie et l’association.


Selon moi non, l’idolâtrie c’est d’adorer des objets, des livres des dogmes, et la foi c’est de prier Dieu ou des personnes proches de Dieu, Marie, Jésus, les saints, les anges.
Je ne suis pas croyant, je n’ai rien à dire, et je ne prie pas, mais je trouve idolâtre de condamner ce que vous appelez l’association.
Vous adorez un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:22

Mucem a écrit:
Elie way a écrit:


Selon moi ce passage TRÈS important de Mathieu est sans équivoque et donne raison aux musulmans quand ils disent de ne vénérer et prier que Dieu.
C’est Dieu qui sauve, pas Jésus.
L’iniquité dont il est question ici est l’idolâtrie et l’association.


Selon moi non, l’idolâtrie c’est d’adorer des objets, des livres des dogmes, et la foi c’est de prier Dieu ou des personnes proches de Dieu, Marie, Jésus, les saints, les anges.
Je ne suis pas croyant, je n’ai rien à dire, et je ne prie pas,  mais je trouve idolâtre de condamner ce que vous appelez l’association.
Vous adorez un dogme.

L’idolâtrie peut se porter sur des personnes aussi bien que sur tout ce que tu cites.
Il s’est fait un culte sur les personnes de Jésus, Marie, etc, qui rapproche le monothéisme chrétien des anciennes religions païennes.
Justement je suis quelqu’un en recherche de vérité, et non pas qui cherche à se plaquer sur un dogme. Je déteste les dogmes.
Si je condamne l’association c’est parce que c’est une véritable erreur, dans laquelle les chrétiens adorateurs du Christ vont se planter, comme les a prévenu leur idole par ce passage de Mathieu 7:21-27.
« Je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connu, retirez vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » signifie on ne peut plus clairement que Jésus ne sera pas là à l’heure de leur mort !

D’ailleurs je voudrais faire remarquer à ces gens leur égoïsme outrancier et leur vanité :
Si Jésus était là pour chacun de ceux qui le prient, alors, toute la sphère des croyances asiatiques, tous condamnés ?
Et Jésus ? Faut-il l’imaginer au ciel tel un esclave « câblé » sur toutes les prières qui lui parviendraient, et listant sur une population de 8 milliards d’êtres humains ceux qu’il va sauver et ceux qu’il va perdre ?! Croient-ils au Père Noël ?!

Le tout premier commandement est « Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face »
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:52

Elie way a écrit:

Le tout premier commandement est « Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face »
Tout à fait d'accord,sauf que Jésus EST DIEU, la 2ème Personne de la Trinité et qu'il a dit :


Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé

Luc 10/16
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 14:50

Pétunia a écrit:
Elie way a écrit:

Le tout premier commandement est « Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face »
Tout à fait d'accord,sauf que Jésus EST DIEU, la 2ème Personne de la Trinité et qu'il a dit :


Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé

Luc 10/16

Je ne rejette absolument pas Jésus en disant cela, ni son enseignement, au contraire.
Par contre, c’est toi qui me rejette. Et qui te dis que tout non baptisé que je suis, je ne suis pas plus disciple de Jésus que toi ?
Pourquoi, chrétiens qui avez fait de Jésus un Dieu, ne voulez vous pas écouter ce que Jésus vous dit dans ce passage ?!
Jésus Fils de Dieu ok, car né de l’Esprit et non de la chair.
De là à dire qu’il EST Dieu, cela dénote d’une méconnaissance totale de ce qu’est Dieu !
Et vous allez au devant d’une cruelle déception en voulant croire qu’un homme-Dieu sera là à vous tendre la main le jour J. Il n’y aura personne ! Vous serez entièrement seuls face à la Colère et à la toute puissance de Dieu !
C’est tout ce que dit Jésus dans ce passage.
Peut-être intercedera-t-il pour vous, encore faudrait-il pour cela qu’il vous connaisse. Connais-tu personnellement Jésus Pétunia ?
Et sans la permission de Dieu, n’étant pas Dieu tout puissant lui même, mais Lui étant lui même soumis, il ne peut RIEN.

J’ai ouvert mon Coran au hasard sur la sourate 46 qui commence ainsi :
3[...] Ce qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis.
4. Dis « Que pensez vous de ce que vous évoquez en dehors d’Allah ? Montrez moi donc ce qu’ils ont créé de la terre ! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu ? Apportez moi un livre antérieur à celui-ci si vous êtes véridiques »
5. Et qui est le plus égaré que celui qui invoque en dehors d’Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu’au jour de la résurrection ? Leurs divinités sont indifférentes à leurs invocations.
6. Et quand les gens seront rassemblés pour le jugement, elles seront leurs ennemies et nieront leurs adorations.
C’est pile ce que dit Jésus là : « retirez vous de moi, je ne vous ai jamais connus, vous qui commettez l’iniquité ! »
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:13

Elie way a écrit:

Jésus Fils de Dieu ok, car né de l’Esprit et non de la chair.
De là à dire qu’il EST Dieu, cela dénote d’une méconnaissance totale de ce qu’est Dieu

Mais toi aussi. Nous tous. Personne ne peut dire qu'il connait Dieu.
Nous projetons tous sur Dieu l' image qu'on se fait de lui.

Mon image ne correspond pas à la tienne, cela me fait rire de supposer un Dieu furieux parce qu'on s'est trompé de Dieu.
On estime à 10.000 le nombre de dieux que les hommes ont imaginés et adoré dans l'histoire de l'humanité. Leurs adorateurs iront-ils tous en enfer?

Le Dieu que j'imagine est intelligent et sait que c'est lui que l'homme a adoré depuis toujours sous des noms multiples. C'est la sincérité qui compte. et la bonne intention.

Citation :
Et vous allez au devant d’une cruelle déception en voulant croire qu’un homme-Dieu sera là à vous tendre la main le jour J. Il n’y aura personne ! Vous serez entièrement seuls face à la Colère et à la toute puissance de Dieu !

Je ne crois pas à ce Dieu monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:30

cailloubleu* a écrit:
Elie way a écrit:

Jésus Fils de Dieu ok, car né de l’Esprit et non de la chair.
De là à dire qu’il EST Dieu, cela dénote d’une méconnaissance totale de ce qu’est Dieu

Mais toi aussi. Nous tous. Personne ne peut dire qu'il connait Dieu.
Nous projetons tous sur Dieu l' image qu'on se fait de lui.

Mon image ne correspond pas à la tienne, cela me fait rire de supposer un Dieu furieux parce qu'on s'est trompé de Dieu.
On estime à 10.000 le nombre de dieux que les hommes ont imaginés et adoré dans l'histoire de l'humanité. Leurs adorateurs iront-ils tous en enfer?

Le Dieu que j'imagine est intelligent et sait que c'est lui que l'homme a adoré depuis toujours sous des noms multiples. C'est la sincérité qui compte. et la bonne intention.

Tout à fait. Mais faire de Jésus un Dieu met un autre Dieu dans la course (en ce cas les boudhistes peuvent y mettre Bouddha) au lieu de mettre tout le monde d’accord sur le fait qu’il n’y qu’un Dieu, qui ne ressemble à aucune de Ses créatures. Et c’est comme ça qu’y a des guerres de religion.

Citation :
Et vous allez au devant d’une cruelle déception en voulant croire qu’un homme-Dieu sera là à vous tendre la main le jour J. Il n’y aura personne ! Vous serez entièrement seuls face à la Colère et à la toute puissance de Dieu !

Je ne crois pas à ce Dieu monstrueux.
[/quote]

[/quote] Parce que tu crois que mourrir est une partie de plaisir ?
Elle est là la Colère et la Toute Puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 16:15

Elie way a écrit:


Parce que tu crois que mourrir est une partie de plaisir ?
Elle est là la Colère et la Toute Puissance de Dieu.

Je n'ai pas cette naïveté, mais je pars du principe qu'une fois cette épreuve passée on me fichera enfin la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 16:38

cailloubleu* a écrit:
Elie way a écrit:


Parce que tu crois que mourrir est une partie de plaisir ?
Elle est là la Colère et la Toute Puissance de Dieu.

Je n'ai pas cette naïveté, mais je pars du principe qu'une fois cette épreuve passée on me fichera enfin la paix.

Bin justement c’est là que la religion intervient et dit qu’après cette épreuve, c’est pas encore fini.
Mais bon là t’y crois ou t’y crois pas et on est hors sujet.

Non moi ce qui me soucie c’est que je croie que bon nombre de chrétiens pensent dur comme fer qu’ils verront vraiment Jésus en personne et qu’il les aidera à surmonter cette épreuve, alors que non.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 17:13

Elie way a écrit:
Mais faire de Jésus un Dieu met un autre Dieu dans la course (en ce cas les boudhistes peuvent y mettre Bouddha) au lieu de mettre tout le monde d’accord sur le fait qu’il n’y qu’un Dieu, qui ne ressemble à aucune de Ses créatures. Et c’est comme ça qu’y a des guerres de religion.

N'importe quoi. depuis le temps qu'on explique.
Comment Jésus peut il être un Dieu en dehors du seul vrai Dieu ? on ne dit absolument pas ça. si au moins tu faisais l'effort de comprendre.



Elie way a écrit:
Et vous allez au devant d’une cruelle déception en voulant croire qu’un homme-Dieu sera là à vous tendre la main le jour J. Il n’y aura personne ! Vous serez entièrement seuls face à la Colère et à la toute puissance de Dieu !

Tu es Dieu pour être aussi sur de ce qui va se passer ?

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour


Quand on lit ces passages ça nous met le doute, le comprends tu ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 17:46

Elie way a écrit:


Peut-être intercedera-t-il pour vous, encore faudrait-il pour cela qu’il vous connaisse. Connais-tu personnellement Jésus Pétunia ?
Et sans la permission de Dieu, n’étant pas Dieu tout puissant lui même, mais Lui étant lui même soumis, il ne peut RIEN.
Elie, je n'ai pas la prétention de dire que je connais Jésus comme je connais mon mari ou ma famille, mais je pense quand même, qu'à travers la Bible, les écrits des Saints et des Docteurs de l'Eglise, je connais Jésus.

Il est venu nous sauver du péché sur terre, mort et RESSUSCITE, nous apprendre qui est Son PERE.

Citation :

Non moi ce qui me soucie c’est que je croie que bon nombre de chrétiens pensent dur comme fer qu’ils verront vraiment Jésus en personne et qu’il les aidera à surmonter cette épreuve, alors que non.

Je suis sûre au moins d'une chose, c'est que Marie sera là à ma mort. Nous La prions pour cela avec le "je vous salue Marie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:06

Elie way a écrit:
Et sans la permission de Dieu, n’étant pas Dieu tout puissant lui même, mais Lui étant lui même soumis, il ne peut RIEN.
Bonjour Elie Way,

Oui mais il se trouve que, selon les Evangiles, justement la volonté de Dieu a été de donner TOUT POUVOIR à Jésus.

Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jean 5 :21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé

Jean 3:35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Les disputes entre unitariens et trinitaires sont donc vaines puisqu'au final, tous les chrétiens reconnaissent le Père comme Tout Puissant et le Fils comme ayant reçu tout pouvoir de son Père.

Le Coran quant à lui s'inscrit en faux face aux paroles des évangélistes en rabaissant Jésus au rôle de simple exécutant.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:13

J’arrive pas à quote-quoter alors poisson vivant et Pétunia je vous répond sans citer.

Oui moi aussi je me demande comment Jésus pourrait être un dieu en sus du seul et unique véritable Dieu.
Et c’est bien ce que vous dites les chrétiens trinitaires : « Jésus est Dieu car il est Sa parole » « Jésus est Dieu qui s’est fait homme »

Poisson vivant je suis sûr de ce que je dis pour avoir vécu la mort de certains des miens par procuration (par télépathie). C’est même d’avoir compté sur Jésus qui a perdu mon fils, alors que Jésus bin voilà, il était pas là.

Dans tes citations poisson vivant Jésus ne parle que de lui et des Siens, Ses brebis, qu’il connaît toutes par leur nom.

Quant à Marie, Pétunia, encore une résurgence païenne, le culte de la déesse mère.

Mais pour pas vous retirer tout espoir, c’est pas faux tout ça, rien de ce que dit le nouveau testament n’est faux : Jésus est bien le Sauveur, Marie est bien là déesse mère... vu sous le prisme de la métempsycose... Donc croyez en Jésus, en Marie, mais... LES VOTRES !

Coran comme Bible, voyez les choses avec le prisme de la métempsycose et vous verrez, tout devient clair comme de l’eau de roche...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:19

pétrocorien a écrit:


Les disputes entre unitariens et trinitaires sont donc vaines puisqu'au final, tous les chrétiens reconnaissent le Père comme Tout Puissant et le Fils comme ayant reçu tout pouvoir de son Père.

Mais pour les unitariens Jésus n'est pas Dieu et il n'y a pas de Trinité-

Citation :
Le Coran quant à lui s'inscrit en faux face aux paroles des évangélistes en rabaissant Jésus au rôle de simple exécutant.

Un exécutant qui a parlé comme aucun prophète n'a parlé avant lui dans aucune religion. Ce n'est plus un exéctutant.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:22

pétrocorien a écrit:
Elie way a écrit:
Et sans la permission de Dieu, n’étant pas Dieu tout puissant lui même, mais Lui étant lui même soumis, il ne peut RIEN.
Bonjour Elie Way,

Oui mais il se trouve que, selon les Evangiles, justement la volonté de Dieu a été de donner TOUT POUVOIR à Jésus.

Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jean 5 :21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé

Jean 3:35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Les disputes entre unitariens et trinitaires sont donc vaines puisqu'au final, tous les chrétiens reconnaissent le Père comme Tout Puissant et le Fils comme ayant reçu tout pouvoir de son Père.

Le Coran quant à lui s'inscrit en faux face aux paroles des évangélistes en rabaissant Jésus au rôle de simple exécutant.

1 Corinthiens 15: 27-28.
... Et puis... Peut-être Jésus en a-t-il trop fait, comment dire... s’est montré un peu mégalo ?
Au moment de sa mort il a vu que tout se passerait pas aussi bien que dans ses rêves : « père père, pourquoi m’as tu abandonné ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:54

Elie way a écrit:
Oui moi aussi je me demande comment Jésus pourrait être un dieu en sus du seul et unique véritable Dieu.

Ben non justement Jésus n'est pas un Dieu, c'est Dieu, le seul, l'unique, "Je suis"


Elie way a écrit:
Et c’est bien ce que vous dites les chrétiens trinitaires : « Jésus est Dieu car il est Sa parole » « Jésus est Dieu qui s’est fait homme »

C'est un peu plus simple que ça. Jésus s'est fait Dieu si on en croit l’Évangile. c'est ce que certains lui reproche


Elie way a écrit:
Poisson vivant je suis sûr de ce que je dis pour avoir vécu la mort de certains des miens par procuration (par télépathie). C’est même d’avoir compté sur Jésus qui a perdu mon fils, alors que Jésus bin voilà, il était pas là.

Ah oui carrément  scratch


Elie way a écrit:
Dans tes citations poisson vivant Jésus ne parle que de lui et des Siens, Ses brebis, qu’il connaît toutes par leur nom.

Si Jésus ne parle pas de lui quand il dit qu'il ressuscitera les morts ou qu'il est sorti du sein de Dieu et descendu du ciel, OK


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 19:27

Elie way a écrit:
Et puis... Peut-être Jésus en a-t-il trop fait, comment dire... s’est montré un peu mégalo ?
Au moment de sa mort il a vu que tout se passerait pas aussi bien que dans ses rêves : « père père, pourquoi m’as tu abandonné ?! »
Dans ce cas là, pourquoi mettez-vous "chrétien" sur votre profil ? Là est la question !
Je dis ça sans animosité aucune puisque je suis moi même totalement incroyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 19:31

cailloubleu* a écrit:


Mais pour les unitariens Jésus n'est pas Dieu et il n'y a pas de Trinité-

Oui Cailloubleu mais les unitariens reconnaissant que tout pouvoir a été donné à Jésus par son Père, au final, pour les unitariens comme pour les trinitaires, c'est Jésus qui est le juge !
Donc ce sont des batailles sur les mots alors que sur le fond, vous attendez tous la même chose de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 19:56

pétrocorien a écrit:
Elie way a écrit:
Et puis... Peut-être Jésus en a-t-il trop fait, comment dire... s’est montré un peu mégalo ?
Au moment de sa mort il a vu que tout se passerait pas aussi bien que dans ses rêves : « père père, pourquoi m’as tu abandonné ?! »
Dans ce cas là, pourquoi mettez-vous "chrétien" sur votre profil ? Là est la question !
Je dis ça sans animosité aucune puisque je suis moi même totalement incroyant.

Parce que je crois en Jésus ! Je crois en sa résurrection, je le crois fils de Dieu, et il est un idéal à atteindre ! Et je crois en son enseignement !
Mais justement, il s’agit de le comprendre son enseignement, et non pas de le distordre chacun selon nos desiratas ! C’est bien beau de croire que parce que toute sa vie on a prié untel, on a gagné sa place au Paradis, mais c’est faux !
Faut pas oublier que Jésus est celui qui a l’épée à deux tranchants ! Son langage est double, triple, avec lui chacun est libre de trouver la voie ou de s’égarer et s’il s’égare, ce n’est que faute d’avoir suivi ses propres penchants, de s’être laissé séduire par ce qui le flatte !
A contrario le Coran lui est « sans tortuosité ». Résultat : il dit à peu près la même chose que son prédécesseur (plus il questionne certains points qui interrogent, il explique davantage certains autres...), mais comme il les dit franchement, et bin les (faux) chrétiens, ça leur plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."    Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matthieu 7:21 Ceux qui me disent Seigneur...
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» Ceux qui disent Dieu est le troisième de trois sont des mécréants ?
» LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT.
» pour ceux qui disent que l'islam est pour les arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: