Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée

Aller en bas 
+2
chrisredfeild
titou
6 participants
AuteurMessage
titou

titou



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyJeu 23 Aoû - 5:53

Assalam,

Citation :

Un groupe allemand d'extrême droite pourra montrer les caricatures controversées de Mohamed lors de manifestations prévues samedi devant des mosquées berlinoises, a décidé jeudi en référé un tribunal berlinois.

Le tribunal administratif de Berlin a rejeté une demande en référé d'une association de trois mosquées qui voulaient empêcher le groupe d'extrême droite allemand baptisé "Pro Deutschland" de montrer ces caricatures représentant le prophète Mohamed. Ces dernières avaient déclenché une vague de violentes protestations à travers le monde après leur publication pour la première fois en 2005 par un journal danois, alors que l'islam interdit de représenter le prophète musulman.

Le tribunal berlinois a notamment justifié sa décision par le fait que montrer les caricatures n'incitait pas à la haine contre une population en particulier.

"Pro Deutschland" veut manifester samedi à l'occasion de la fin du Ramadan avec pour mot d'ordre : "L'Islam ne fait pas partie de l'Allemagne - Il faut stopper l'islamisation".

Selon des journaux allemands, la police berlinoise s'inquiète de voir les manifestations prévues samedi dégénérer.

Lors d'actions similaires d'un parti d'extrême droite de Rhénanie du Nord-Westphalie "Pro NRW" (également avec des caricatures de Mohamed)en campagne avant des élections dans cette région du nord-ouest le 13 mai, des violences étaient survenues.

L'Allemagne compte au total 4 millions de musulmans.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyJeu 23 Aoû - 6:07

La suite :

Citation :

Une cinquantaine de militants d'un groupuscule d'extrême droite ont déployé samedi une caricature de Mohamed devant une mosquée de Berlin, réputée pour être un fief salafiste, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Les mots "Stop à l'islamisation!" figuraient sur une pancarte de ces militants de l'organisation "Pro Deutschland" qui entendent mener plusieurs actions de ce type durant le week-end.

Ils ont ainsi prévu de se rendre devant deux autres mosquées berlinoises ce samedi et devant des squats de l'extrême gauche dimanche.

Les policiers se sont déployés en masse devant l'édifice religieux du quartier populaire de Wedding, tandis que 150 militants antinazis et d'extrême gauche organisaient une contre-manifestation.

Les caricatures de Mohamed du dessinateur danois Kurt Westergaard avaient provoqué une vague de protestations dans le monde musulman en 2005, l'islam interdisant de représenter le prophète musulman.

En mai, ce groupuscule d'extrême droite, dont l'un des dirigeants est un ancien du parti néo-nazi NPD, avait déjà déployé ces dessins devant des mosquées à Bonn
et Solingen, dans l'ouest du pays.

De graves échauffourées s'en étaient suivies entre la police et des salafistes, avec de nombreuses interpellations.

Le salafisme, courant de l'islam sunnite fondé sur une interprétation stricte et littérale du Coran, fait l'objet d'une surveillance des services de sécurité intérieure allemands.


L'islamophobie est une mode aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyJeu 23 Aoû - 11:31

c'est la DEMOCRATIE....pfff n'importe quoi


mais si j'était a la place des musulmans en allemagne , j'agirais ainsi :


je pris normalement, je ne prete pas attention de ce qu'ils font, si je peut porter conseil , je le ferais, sinon je desaprouve ceci dans mon coeur seulement, mais en externe, je ne ferais pas ma propre loi, et je continue a prier normalement, vivre normalement, j'agirais comme ci ces gens n'existent pas.
de toute façon, l'islam se propage en allemange comme le montre cette video , et sa montre leurs peur:




et comme dit le proverbe :

LE CHIEN ABOIE , LA CARAVANE PASSE


alors franchement, les musulmans ne doivent fair attention a ceci, ils n'ont de toute façon le pouvoir puisque a la base ils vivent dans un pays non musulmans qui défend ceux qui insulte le prophete.

donc, PATIENCE PATIENCE, et inchallah, l'islam sera majoritaire en allemagne, et ceux qui insultent le prophete, et bien, Dieu saura comment les juger a moins qu'ils se reptentent et embrassent l'islam.

Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyJeu 23 Aoû - 12:57

chrisredfeild a écrit:

et comme dit le proverbe :

LE CHIEN ABOIE , LA CARAVANE PASSE


alors franchement, les musulmans ne doivent fair attention a ceci, ils n'ont de toute façon le pouvoir puisque a la base ils vivent dans un pays non musulmans qui défend ceux qui insulte le prophete.

donc, PATIENCE PATIENCE, et inchallah, l'islam sera majoritaire en allemagne, et ceux qui insultent le prophete, et bien, Dieu saura comment les juger a moins qu'ils se reptentent et embrassent l'islam.

Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 518341

Un autre proverbe dit aussi :
"On n'a pas la quantité et la qualité"

et alors une Allemagne 100% musulmane ?
Quelle est la suite du programme ?

l'Oumma n'existe déja pas avec 1 milliard et demi d'adeptes, alors avec 7 milliard existera t il ?
sauf si la planète entière est soumise au dogme islamique, que les opposants (y compris musulmans) sont éliminés, l'islam réformé pour être compatible de manière identique pour tout le monde, et bien-sur, une histoire falsifiée pour faire croire aux descendants que ça a toujours été unitaire comme ça et pas autrement.

Une humanité musulmane complète, se fera la guerre si elle n'a plus de possibilité prosélyte.
Un monde musulman en terme de prosélytisme, c'est une surenchère permanente, puisque les plus nombreux de leur environnement considèrent toujours être dans la vérité sans remise en question.
Ca frictionnera donc toujours quelque par avec le voisin qui voit un peu trop différemment les choses.
Or les humains auront toujours des visions différentes.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyJeu 23 Aoû - 20:27

chrisredfeild a écrit:
c'est la DEMOCRATIE....pfff n'importe quoi


mais si j'était a la place des musulmans en allemagne , j'agirais ainsi :


je pris normalement, je ne prete pas attention de ce qu'ils font, si je peut porter conseil , je le ferais, sinon je desaprouve ceci dans mon coeur seulement, mais en externe, je ne ferais pas ma propre loi, et je continue a prier normalement, vivre normalement, j'agirais comme ci ces gens n'existent pas.

pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'il faudrait faire.


Citation :
donc, PATIENCE PATIENCE, et inchallah, l'islam sera majoritaire en allemagne, et ceux qui insultent le prophete, et bien, Dieu saura comment les juger a moins qu'ils se reptentent et embrassent l'islam.
alors la tu rêves, si cela risquer d'arriver, il y aurait un nouvel Hitler pour l'empêcher..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyJeu 23 Aoû - 21:21

rosarum a écrit:

alors la tu rêves, si cela risquer d'arriver, il y aurait un nouvel Hitler pour l'empêcher..


petite uchronie : sunny

La Capitale mondiale serait Jérusalem (entièrement juive) dans un grand Israël qui au nom de la défense aura étendu ses frontières
Le sionisme devient la religion de l'Empire (peut être peut on accélérer cette option par un petit conflit de civilisation pour ne pas dire conflit mondial)
l'Empire met en place un califat planifié depuis des décennies par les mondialistes, qui plaira certainement aux musulmans, tout en restant dans l'ombre (les élites oligarchiques de l'axe américano-sioniste) au dessus de tous comme tout peuple qui se croit "élu" parce que les pantins remplaçables ne leurs font jamais peur.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyVen 24 Aoû - 6:41

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'agirais comme ci ces gens n'existent pas.

pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'il faudrait faire.

Oui je crois que nous sommes tous d'accord.

Mais je trouve cela tout de même étrange que la justice autorise des gens à se pointer avec des caricatures à la sortie des mosquées.

Et puis tous ces policiers qui surveillent la manif, c'est les impots des citoyens gaspillés bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyVen 24 Aoû - 13:12

l'espace public appartient à qui ?
Est il sous les lois laïques ou religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: avis   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMar 28 Aoû - 19:53

Enutrof a écrit:
l'espace public appartient à qui ?
Est il sous les lois laïques ou religieuses ?

LA LIBERTÈ S"ARRÊTE LÀ OU COMMENCE CELLE DES AUTRES

Ce n'est pas difficile à comprendre .

Mais a-t-on la volonté de comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMar 28 Aoû - 19:57

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:
l'espace public appartient à qui ?
Est il sous les lois laïques ou religieuses ?

LA LIBERTÈ S"ARRÊTE LÀ OU COMMENCE CELLE DES AUTRES

Ce n'est pas difficile à comprendre .

Mais a-t-on la volonté de comprendre?

Et le respect d'autrui, il est où la-dedans ???

cordialement Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMar 28 Aoû - 19:59

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:
l'espace public appartient à qui ?
Est il sous les lois laïques ou religieuses ?

LA LIBERTÈ S"ARRÊTE LÀ OU COMMENCE CELLE DES AUTRES

Ce n'est pas difficile à comprendre .

Mais a-t-on la volonté de comprendre?

Et le respect d'autrui, il est où la-dedans ???

cordialement Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 1693557001

Le respect fait partie de la liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMar 28 Aoû - 20:02

ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:
l'espace public appartient à qui ?
Est il sous les lois laïques ou religieuses ?

LA LIBERTÈ S"ARRÊTE LÀ OU COMMENCE CELLE DES AUTRES

Ce n'est pas difficile à comprendre .

Mais a-t-on la volonté de comprendre?

Et le respect d'autrui, il est où la-dedans ???

cordialement Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 1693557001

Le respect fait partie de la liberté .

Non pas quand cela ne respecte pas l'autrui. Cela la transgresse!

Vous trouvez ça normal vous ?

Cordialement Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMar 28 Aoû - 22:12

Par contre si vous faite une caricature homophobe et que vous allez devant une boite gay la on vous arrête directement et tout les média vous tombe dessus en vous traitant d'homophobe et la justice vous accusera d'homophobie, d’atteinte au droit de l'homme , de crime contre l'humanité , de génocidaire ,etc... ^^^mais quand il s'agit de musulman ce n'est pas grave allez y sans vous retenir

VIVE LA LIBERTÉ
Quoi qu'il en est moi aussi je réagirai de la même manière dieu les jugera ici bas ou dans l'eau delà si il ne regrette pas sincèrement ce qu'il on fait

ps: oui je le dis je suis contre les homo quoi que vous en pensiez ^^même si ce n'est pas mon droit ^^ lol!



QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMer 29 Aoû - 6:04

muslim1980 a écrit:
Par contre si vous faite une caricature homophobe et que vous allez devant une boite gay la ...
J'ai cru comprendre que les faits n'étaient pas dans une mosquée mais dans l'espace public.

Il y a deux soucis dans ces faits :

1) chercher à foutre le bordel
ce qui est évident si on va devant une mosquée avec des caricatures du Prophète de l'Islam. C'est indéniable. Je comprends les musulmans là dessus.

2) Mais il y a toute la symbolique de la laïcité.
Jusqu'à combien de kilomètres autour d'une Mosquée, la laïcité doit disparaitre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMer 29 Aoû - 6:20

Enutrof a écrit:
muslim1980 a écrit:
Par contre si vous faite une caricature homophobe et que vous allez devant une boite gay la ...
J'ai cru comprendre que les faits n'étaient pas dans une mosquée mais dans l'espace public.

Il y a deux soucis dans ces faits :

1) chercher à foutre le bordel
ce qui est évident si on va devant une mosquée avec des caricatures du Prophète de l'Islam. C'est indéniable. Je comprends les musulmans là dessus.

2) Mais il y a toute la symbolique de la laïcité.
Jusqu'à combien de kilomètres autour d'une Mosquée, la laïcité doit disparaitre ?


sur une autre rue, p-ê ??? lol!

Wink

Cordialement Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMer 29 Aoû - 6:23

Invitéio a écrit:

sur une autre rue, p-ê ??? lol!

Wink

Cordialement Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 1693557001

lol!

Pourquoi pas faire une Mosquée plus grande jusqu'à une autre rue ? Comme ça c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMer 29 Aoû - 6:31

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:

sur une autre rue, p-ê ??? lol!

Wink

Cordialement Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 1693557001

lol!

Pourquoi pas faire une Mosquée plus grande jusqu'à une autre rue ? Comme ça c'est réglé Wink

Bien sûr, mais pourquoi se limiter à 2, pourquoi pas 4 tant qu'on y est, comme ça, ça définit une zone, un périmètre, où tous les musulmans pourront prier dans la rue, s'il y a toujours pas de place à l'intérieur des 4 mosquées.

Ca sera un Vatican musulman lol!

Cordialement Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée EmptyMer 29 Aoû - 6:38

Spoiler:

Pourquoi pas !! allons y soyons fou lol!

4 rues une fois
4 rues deux fois

Qui dit mieux ?

Adjugé !!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée   Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls
» Les miracles du Prophète Mohammed : la Mosquée de Sanaâ
» Les fake news lors d'élections
» Cohabitation des religions lors du Festival de Fès
» manifestation de la communauté asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: