Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cohabitation des religions lors du Festival de Fès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diwna





Cohabitation des religions lors du Festival de Fès Empty
MessageSujet: Cohabitation des religions lors du Festival de Fès   Cohabitation des religions lors du Festival de Fès EmptySam 07 Juin 2014, 18:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, merci pour l'accueil, qui semble très intéressant. Ce sont toutes des problématiques auxquelles je suis sensible, mais novice.

Je viens par ce message partager avec vous l'information suivante : Chaque année a lieu à Fès deux festivals qui me semblent être pleinement dans la thématique du forum, peut être que certains d'entre vous les connaissent déjà.

Le Festival de Fès de la Culture Soufie (festivalculturesoufie.com/) qui a eu lieu le 12 avril cette année est chaque année l'occasion de mettre la culture Soufie à l'honneur au Maroc ou le soufisme est ancré dans la culture comme dans les traditions. C'est l'occasion d'assister à des débats la journées portant sur la spiritualité aujourd'hui : spiritualité et entreprise, spiritualité et mondialisation...

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde (fesfestival.com/) : qui aura lieu le 13 juin 2014. C'est l'occasion pour tous les courants religieux du monde d'exprimer leur art musical. Mais aussi durant la journée, de participer à des débats je pense notamment aux tables rondes: "Sociétés multiculturelles : les défis du vivre-ensemble" ou encore « Le Cantique des Oiseaux », présentation de l’œuvre de Farid Ud-Din Attâr allégorie masnavi d'un cheikh ou maître soufi conduisant ses élèves à l'illumination.

Entant personnellement très attaché à ces deux événements, j'ai eu l'occasion d'y assister à de nombreuses reprises. Je reste ainsi à votre entière disposition si vous avez besoin d'autres informations. Pour ma part je vous serais reconnaissant si vous connaissez d’autres événements de ce type de les partager avec moi.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Cohabitation des religions lors du Festival de Fès Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des religions lors du Festival de Fès   Cohabitation des religions lors du Festival de Fès EmptySam 07 Juin 2014, 20:26

MERCI, cher DIWNA.

Et j'ajouterai ceci, lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

" La 20ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, qui se tiendra du 13 au 20 juin prochain sous le thème "Conférences des oiseaux, lorsque les cultures voyagent...", a été présentée lors d'une conférence organisée, lundi dernier à Paris, en présence de plusieurs personnalités marocaines et françaises.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition prévoit, comme à l'accoutumée, une programmation aussi riche que diversifiée dont des spectacles de musique, des conférences et débats dans le cadre du Forum de Fès, des nuits soufies et d'autres activités dans plusieurs espaces de la ville.

Le volet "Musiques sacrées du monde" est composé de concerts et spectacles à Bab Al-Makina et au Musée Batha en proposant un voyage à travers les cultures du monde.

Outre le spectacle d'ouverture, une création originale du Festival de Fès inspirée du thème de cette édition "Conférences des oiseaux", des artistes venus de plusieurs pays se produiront dans le cadre de cette édition dont Rokia Traoré (Mali), Roberto Alagna (France), Luzmila Carpio (Bolivie) Bardic Divas (Asie centrale) et Kadim Al Sahir (Irak).

Le Festival propose aussi une grande soirée andalouse judéo-arabe, ainsi qu'un hommage à Nelson Mandela qui lui sera rendu par Youssou Ndour et Johnyy Clegg.

Le forum de Fès qui se tiendra sous le thème "Cultures et identités en transition", permet de réfléchir sur les sujets d’actualité et de les relier à une réflexion philosophique et spirituelle plus globale.

Parmi les sujets qui seront abordés figurent "La politique selon N. Mandela", "Société multiculturelle: les défis du vivre-ensemble" et "Spiritualité et entreprise".

Au programme figurent aussi "les Nuits de la Médina" qui offrent un véritable voyage musical et initiatique au coeur des maisons et riads traditionnels de Fès, outre des expositions de peinture d'artistes marocains et du monde entier et des ateliers de calligraphie et de théâtre.

Intervenant à cette occasion, Abderrafih Zouitene, président de la Fondation "Esprit de Fès", initiatrice de ce festival, a indiqué que cette édition célèbre vingt années d'un parcours exceptionnel, riche de communion et d'émotion autour des valeurs de tolérance, de culture, d'échange et d'ouverture à l'autre et sur le monde."


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Cohabitation des religions lors du Festival de Fès Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des religions lors du Festival de Fès   Cohabitation des religions lors du Festival de Fès EmptySam 07 Juin 2014, 20:30





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
diwna





Cohabitation des religions lors du Festival de Fès Empty
MessageSujet: Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde 2014   Cohabitation des religions lors du Festival de Fès EmptyMar 10 Juin 2014, 16:09

Merci beaucoup Mario pour tes réponses.

En effet la création de cette année est très prometteuse. Pour ceux qui sont intéressés sur la page d'accueil du site fesfestival.com vous trouverez tout de site en bas a droite un lien vers la vidéo de la création 2012 qui vaut le détour aussi !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation des religions lors du Festival de Fès Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des religions lors du Festival de Fès   Cohabitation des religions lors du Festival de Fès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation des religions lors du Festival de Fès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est ce qui en veut de cette cohabitation ?
» Les fake news lors d'élections
» Le wahhabisme exclu du Sunnisme lors du congrès de Grozny
» Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée
» Qui a innocenté Marie lors de la naissance de Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: