Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le butin du prophète mohammed(paix sur lui)

Aller en bas 
+4
Invitéio
rosarum
Fiat Lux
paix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 01:00

1. Introduction


Il est vraiment étonnant de constater que bon nombres de chrétiens reprochent aux musulmans la notion du butin telle qu’elle s’y trouve dans le Saint-Coran. Si la question du butin a été traité dans le Coran, ce fut pour mettre fin aux divergences concernant son partage. En effet, le livre Saint stipule :

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent
Saint-Coran, Sourate Al-Anfâl 8,41

Le Prophète (sws) ne s’appropriait pas le bien pour lui, comme le stipule le Livre Saint :

Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection . Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.
Saint-Coran, Sourate Âli ‘Imrâne 3,161

La tradition confirme cet état de fait. En effet, nous lisons dans le Sahih de l’Imâm Mouslim :

"D'après Ibn 'Omar (raa) qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sws) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas."
Sahih Muslim, Hadith n°3085


Toute la vie du Messager de Dieu (sws) témoigne de son honnêteté et de sa générosité. Nabil Lûqa Bébâwi, chrétien orthodoxe de confession, docteur en économie et en droit (il a obtenu un doctorat en études islamiques à l'université islamique du Caire à Al-Azhar), fait le constat suivant dans son livre "Muhammad : Le Prophète calomnié" :

Les guerres menées par le Prophète (sws) avaient-elles pour seule fin l'acquisition d'un butin ?

Les orientalistes prétendent que les guerres menées par le Prophète(sws) avaient pour seule fin l'acquisition d'un butin. Comment les orientalistes peuvent-ils croire celaa, alors qu'au moment du décès du Prophète (sws), on trouva ce qui suit :

1 - Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique... Que répondre à ces orientalistes, affabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws), eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux.

2- Tout ce que le Prophète (sws) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers... Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour démentir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?
Source : Nabil Lûqa Bébâwi, Muhammad (saws) : le Prophète calomnié, éditions ALBOURAQ, p. 137-138
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 09:23

Je me demande si tu te rends compte de ce que tu écris... Il ne te viendrait même pas à l'idée que se faire un butin est un crime ? Tu sais que dans la Loi mosaïque il est dit : "Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 09:27

Fiat Lux a écrit:
Je me demande si tu te rends compte de ce que tu écris... Il ne te viendrait même pas à l'idée que se faire un butin est un crime ? Tu sais que dans la Loi mosaïque il est dit : "Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui" ?


Il faudrait un peu évoluer les interprétations aux textes. A moins que tu ne cites que ce qui t'arrangerait (ce qui serait malhonnête en soi).
Ta lecture littérale des textes arrive à la conclusion que même acheter est interdit, car acheter un bien c'est forcément à la base le convoiter.

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:34

Enutrof a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Je me demande si tu te rends compte de ce que tu écris... Il ne te viendrait même pas à l'idée que se faire un butin est un crime ? Tu sais que dans la Loi mosaïque il est dit : "Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui" ?
Il faudrait un peu évoluer les interprétations aux textes. A moins que tu ne cites que ce qui t'arrangerait (ce qui serait malhonnête en soi).

Écoute, j'applique une méthode en fonction de ce que l'on me dit du coran : étant un texte révélé, entièrement révélé, qui existait déjà auprès de Allah avant d'être descendu sur terre, il ne peut pas être interprété. Il a juste à être "compris". Je t'explique en deux mots, vite fait, ce que Eco a dit au sujet de ces deux attitudes vis-à-vis du texte : la compréhension ressort du droit du texte, et il doit y avoir nécessairement consensus entre les différents lecteurs sur ce que dit le texte ; l'interprétation relève, en revanche, du droit du lecteur, et le consensus n'est non seulement pas nécessaire, mais en plus a peu de chances de se vérifier ! Il faut toutefois se garder d'aller trop loin dans l'interprétation et de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Par exemple, si je lis "rouge", je ne peux pas l'interpréter comme étant "vert".

Mais bon, si tu veux que nous discutions sur l'interprétation, sur l'exégèse historico-critique du coran, je suis ton homme !

Citation :
Ta lecture littérale des textes arrive à la conclusion que même acheter est interdit, car acheter un bien c'est forcément à la base le convoiter.

C'est vraiment de l'ignorance crasse de ta part. Je ne sais pas à quel jeu tu joues : ou tu cherches à mentir ou tu cherches à te faire passer pour ce que tu n'es pas (à savoir un érudit de la Bible), mais le texte biblique emploie le mot "VOL", qu'en hébreu on retrouve sous le vocable "תִגְנֹב".

Donc, quand on cite le verset biblique qui dit "tu ne convoiteras pas le bien d'autrui", c'est bien avec l'idée de voler ce bien, c'est-à-dire (puisqu'il semble qu'il faille tout définir avec toi, jusqu'à l'élémentaire) prendre contre le gré de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:48

Fiat Lux a écrit:

Écoute, j'applique une méthode en fonction de ce que l'on me dit du coran : étant un texte révélé, entièrement révélé, qui existait déjà auprès de Allah avant d'être descendu sur terre, il ne peut pas être interprété. Il a juste à être "compris". Je t'explique en deux mots, vite fait, ce que Eco a dit au sujet de ces deux attitudes vis-à-vis du texte : la compréhension ressort du droit du texte, et il doit y avoir nécessairement consensus entre les différents lecteurs sur ce que dit le texte ; l'interprétation relève, en revanche, du droit du lecteur, et le consensus n'est non seulement pas nécessaire, mais en plus a peu de chances de se vérifier ! Il faut toutefois se garder d'aller trop loin dans l'interprétation et de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Par exemple, si je lis "rouge", je ne peux pas l'interpréter comme étant "vert".
regarde ma description à gauche :)
C'est aux musulmans de te répondre là dessus. Je peux répondre sur certaines choses concernant l'Islam mais ceci ne concerne que les musulmans. Notre conversation sur cette citation s'arrêtera là. Je serai content de te retrouver sur d'autres sujets.

Fiat Lux a écrit:

Mais bon, si tu veux que nous discutions sur l'interprétation, sur l'exégèse historico-critique du coran, je suis ton homme !
l'ijtiha ne critique pas le Coran. C'est l'exégèse des non musulmans qui le critique.
A tord ou raison c'est un autre sujet politico-religieux

Fiat Lux a écrit:

C'est vraiment de l'ignorance crasse de ta part. Je ne sais pas à quel jeu tu joues : ou tu cherches à mentir ou tu cherches à te faire passer pour ce que tu n'es pas (à savoir un érudit de la Bible), mais le texte biblique emploie le mot "VOL", qu'en hébreu on retrouve sous le vocable "תִגְנֹב".
Quand je cherche sur la bible je demande à un hébreux, mieux placé que moi pour expliquer.
De même que je ne parle que très peu de la théologie chrétienne parce que ce n'est pas mon domaine. Par contre niveau histoire c'est relativement mon domaine. Sachant que l'histoire et la géopolitique se rejoignent. Je me trompe rarement sur ce terrain :)

Fiat Lux a écrit:

Donc, quand on cite le verset biblique qui dit "tu ne convoiteras pas le bien d'autrui", c'est bien avec l'idée de voler ce bien, c'est-à-dire (puisqu'il semble qu'il faille tout définir avec toi, jusqu'à l'élémentaire) prendre contre le gré de son propriétaire.
Tu ne voleras point est aussi un commandement dans l'Islam :
sourate 5 verset 38
"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main"
d'accord ou pas avec ce verset, il n'en demeure pas moins que c'est une action condamnée.
si c'est littéralement "convoiter" et bien ça exclu toute forme de commerce.
et en tant de guerre l'action est moins blâmable (car tu n'as pas encore intégré le fait que l'empire du VIIème siècle s'effondrait. En guerre l'action blâmable est souvent par nécessité de résistance et de survie).
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:58

Enutrof a écrit:
Fiat Lux a écrit:

C'est vraiment de l'ignorance crasse de ta part. Je ne sais pas à quel jeu tu joues : ou tu cherches à mentir ou tu cherches à te faire passer pour ce que tu n'es pas (à savoir un érudit de la Bible), mais le texte biblique emploie le mot "VOL", qu'en hébreu on retrouve sous le vocable "תִגְנֹב".
Quand je cherche sur la bible je demande à un hébreux, mieux placé que moi pour expliquer.
De même que je ne parle que très peu de la théologie chrétienne parce que ce n'est pas mon domaine. Par contre niveau histoire c'est relativement mon domaine. Sachant que l'histoire et la géopolitique se rejoignent. Je me trompe rarement sur ce terrain :)

Et un juif (parce qu'on ne parle plus d'Hébreux depuis quelques millénaires, maintenant) a confirmé qu'acheter un bien contredit l'une des paroles du Décalogue ?

Citation :
Fiat Lux a écrit:

Donc, quand on cite le verset biblique qui dit "tu ne convoiteras pas le bien d'autrui", c'est bien avec l'idée de voler ce bien, c'est-à-dire (puisqu'il semble qu'il faille tout définir avec toi, jusqu'à l'élémentaire) prendre contre le gré de son propriétaire.
Tu ne voleras point est aussi un commandement dans l'Islam :
sourate 5 verset 38
"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main"
d'accord ou pas avec ce verset, il n'en demeure pas moins que c'est une action condamnée.
si c'est littéralement "convoiter" et bien ça exclu toute forme de commerce.

Le monsieur te dit que c'est littérament "voler". Mais même convoiter n'est pas un pêché puisque je ne fais jamais que convoiter ce qu'autrui accepte de vendre. Il a donc pris le parti, lui le vendeur, de se défaire de ce que je n'ai même pas encore décidé d'acheter ! Et même si je fais une proposition à une personne au sujet d'un bien qu'elle n'a pas (encore) décidé de vendre, elle est libre de me le céder à un prix qui lui convient ou non. Moi, je ne suis voleur que si je me saisis du bien sans l'accord de son propriétaire.

Citation :
et en tant de guerre l'action est moins blâmable (car tu n'as pas encore intégré le fait que l'empire du VIIème siècle s'effondrait. En guerre l'action blâmable est souvent par nécessité de résistance et de survie).

Il n'y avait pas de guerre. Ce qui a constitué une déclaration de guerre, c'est justement l'attaque d'une caravane mecquoise par Mohamed et ses alliés.

Au fait, tu sembles n'avoir pas encore intégré que dans la péninsule arabique, il n'y avait pas de cohésion politique. Comment oses-tu te poser en autorité en matière d'histoire et déclarer une telle aberration ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:02

suivant...........

Ayant défini les grandes lignes de la vie du Messager de Dieu (sws), nous allons démontrer comment le Saint-Esprit conçoit le butin dans la Bible.

Note très importante :
Rappelons à notre cher lecteur, que Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T.

2. Le butin dans la bible



« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32)

« Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. » (Nombres 31,53)

« Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)

« Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7)

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)

« Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. » (Josué 8,27)

« Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » (Josué 11,14)

« Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très fatigué, et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang » (1 Samuel 14,31-32)

« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé : David ramena tout.
Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David […] De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Éternel ! » (1 Samuel 30,18-20 ; 26)

« L'Éternel frappa les éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les éthiopiens prirent la fuite. Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les éthiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Éternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin; ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Éternel s'était emparée d'elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables. Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. » (2 Chroniques 14,12-15)

« Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable. » (2 Chroniques 20,25)

« Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie (…) Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures » (2 Chroniques 28,8 ; 15)


Note : 200,000 captifs de sexe féminin y compris les fils. Admettons seulement 100000 femmes et filles, que sont-elles devenues ?

3. Conclusion


Nous pensons qu’il n’y a pas de commentaire à faire, les versets cités parlent d’eux-mêmes. Jésus du N.T. qui était là “dès le commencement”, a ordonné, sous le nom de l’Eternel, la prise du butin aux enfants d’Israël. Nous concluerons par ceci :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
(Luc 6,41)
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:09

Jésus a très bien expliqué cela : "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de..." Mais lui, le Fils de Dieu, quand il est venu en personne sur terre enseigner aux créatures de Dieu, il a dit : "Ne répudiez pas vos femmes car ce que Dieu a uni, que l'Homme ne le sépare pas."

Oui, Jésus a dit : "Vous soigneriez un animal de bétail le jour de sabbat mais refuseriez de soigner l'un de vos semblables."

Oui, Jésus a dit : "Le sabbat a été fait pour l'Homme, et non l'Homme pour le sabbat."

Par ailleurs, tu confonds le coran et la Bible.

Le coran est une parole révélée qui ne peut donc souffrir d'aucune erreur, d'aucune contradiction.
La Bible est une parole écrite par des Hommes inspirés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:34

Citation :
jésus a très bien expliqué cela : "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de..." Mais lui, le Fils de Dieu, quand il est venu en personne sur terre enseigner aux créatures de Dieu, il a dit : "Ne répudiez pas vos femmes car ce que Dieu a uni, que l'Homme ne le sépare pas."
des preuves d'acord, et ça se ne sont pas mes avaires, c'est ta bible non.et l'autre c'est un HS on en a déjà parler Rolling Eyes

Citation :
Par ailleurs, tu confonds le coran et la Bible.

Le coran est une parole révélée qui ne peut donc souffrir d'aucune erreur, d'aucune contradiction.
La Bible est une parole écrite par des Hommes inspirés par Dieu.
dsl mais franchement tu me soul , je me demande si tu ne va pas comprendre!! et est-ce que tu lis bien mes textes avant de balancer n'importe quoi. Tu sais quoi je ne vais plus me lancer dans un dialogue pareille, je veux que moi et toi restion aimable donc je vais pas continuer.Je dis ce qu'il fallait dire et je ne vais pas tourner en rond.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:44

paix a écrit:
Il est vraiment étonnant de constater que bon nombres de chrétiens reprochent aux musulmans la notion du butin telle qu’elle s’y trouve dans le Saint-Coran.
c'est au contraire tout fait normal. (sans oublier que d'autres actes du prophète qui sont également condamnables selon nos critères de jugement modernes)

quelle que soit la façon dont tu tournes la question, la prise de butin est un vol.
que cela soit la coutume de l'époque (cf épisode légendaire du vase de Soissons) ne change rien à ce fait.

quand celui qui se présente comme le modèle du parfait musulman se comporte comme n 'importe quel chef de guerre cela suffit pour moi à le discréditer définitivement.

Autant prendre pour modèle Jules Cesar dans ce cas

Les soldats, eux, outre leur part de butin, bénéficient de lots dans des colonies dont les sites sont bien choisis, car ce sont ceux de grandes villes ou de futures grandes villes : Séville, Narbonne, Arles, Corinthe.....

....Sur le plan religieux, même, César se garde bien de proscrire les religions exotiques. Il laisse les peuples soumis pratiquer le culte de Mithra ou d'Isis. Les bacchanales peuvent être célébrées au grand jour. César est tolérant même à l'égard des Juifs, pourtant adversaires de tout le paganisme traditionnel : les synagogues sont autorisées à fonctionner, et le grand prêtre de Jérusalem est habilité à percevoir la taxe d'entretien du Temple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:36

rosarum a écrit:

c'est au contraire tout fait normal. (sans oublier que d'autres actes du prophète qui sont également condamnables selon nos critères de jugement modernes)
Exactement, mon ami, c'est suivant nos critères de jugement modernes.

Or qui est apte en ce monde, dans le passé ou le présent, a jugé quoi que ce soit ???

Surement pas les hommes. Ils n'ont pas de raison objectives pour le faire. Il y a toujours quelque chose qui justifient tel chose, et l'histoire le montre bien.

rosarum a écrit:

quelle que soit la façon dont tu tournes la question, la prise de butin est un vol.


Tu reproches des choses au prophète, car d'après toi, ce n'est pas des références que l'on peut donner à un prophète.

Mais quand on te dit que le prophète Mohamed (saws) n'a pris aucun butin, tu nous dis que p-ê ces compagnons et camarades l'ont fait.

Il faut choisir, c'est soit critiquer les compagnons du prophète et les musulman ou soit le prophète.

Quand c'est pas l'un, c'est l'autre, et comme cela pour bien masquer la vérité. Désolée, mais c'est pas comme ça que je vois les choses.

Si le prophète a récupéré un butin? ====> la réponse est clairement NON!

Si les musulmans avec le prophète ont récupéré un butin ? ===> Qui sait? Toi?

Cordialement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:40

c'est au contraire tout fait normal. (sans oublier que d'autres actes du
Citation :
prophète qui sont également condamnables selon nos critères de jugement modernes)
donc moïse aussi, et les critères du monde moderne,tu crois qu'il son bon?bikini,string, prosti...,nakazaki,hiroshima,homose....,Laïcité, ect......

Citation :
quelle que soit la façon dont tu tournes la question, la prise de butin est un vol.
Je t'ai apporter des preuves du coran et de la bible non? Et un butin n'est pas un vole,tu ne connais rient des principes de la guerre, que TOUT guerrier pratiquais, même Moïse (paix sur lui).
Citation :
que cela soit la coutume de l'époque (cf épisode légendaire du vase de Soissons) ne change rien à ce fait.
ce n'est pas une coutume, mais une principe de guerre et OUI ça change tout.
Citation :
quand celui qui se présente comme le modèle du parfait musulman se comporte comme n 'importe quel chef de guerre cela suffit pour moi à le discréditer définitivement.
Alors tu n'est pas chrétien car moïse a fait la même chose et il y a une grande difference entre faire la guerre et auto-deffense.Le prophète mohammed(sws) aimais la paix.Il a fait de nombreux pactes de paix et les chrétiens et juif vivait en harmonie en medine , mais tout une armée a était envoyé contre lui, alors il a ue deux chois:
1.ne pas combattre: alors tout les pauvres habitant de medine seront tué, inclus vieillards, femmes et enfant.
2.combattre: il a alors une petite chance de sauver les habitant: musulman, chrétien , juif..... .

fraternellement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 109169
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:08

Paix, vas-tu comprendre ce que j'essaie de t'expliquer ?

Moïse dit : "Lapidez les adultères !"
Jésus dit : "Que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre."
Mohamed dit : "Lapidez les adultères !"

Moïse dit : "Vous pouvez répudier vos femmes."
Jésus dit : "Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni."
Mohamed dit : "Vous pouvez lapider vos femmes."

Pour les chrétiens, Mohamed fait figure de régression, de retour à la loi mosaïque alors que Jésus nous en a affranchis en ne nous soumettant plus qu'à deux commandements. As-tu, ou un autre musulman, une réponse à apporter à cela ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:28

Citation :
Mohamed dit : "Lapidez les adultères !"
Enfaite cousin, c'est dieu qui dit dans le coran:"Lapidez les adultères !",
mais si quelqu'un acussais quelqu'un de adultère, le prophète prenais la deffence du accusé.Il n'a lapidé que quant on lui venais et lui disais qu'on avait commis l'adultère et qu'on voulait se purifier de nos peché.
tiens un hadith:
Abde Dieu Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : "ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué, purifie-moi."
Mais le Prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager de Dieu ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme tu as renvoyé Maëz ! Par Dieu, je suis enceinte".
Il lui répondit : "Non, vas-t'en et reviens quand tu auras accouché."
Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le Prophète.
Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager de Dieu ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri."
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Dieu l'aurait pardonné. Le Prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles". (Mouslim)
ps:pour ceux qui en ont d'autre merci de les ajouter.


Dernière édition par paix le Lun 20 Aoû 2012, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:32

Fiat Lux a écrit:
Paix, vas-tu comprendre ce que j'essaie de t'expliquer ?

Moïse dit : "Lapidez les adultères !"
Jésus dit : "Que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre."
Mohamed dit : "Lapidez les adultères !"

Moïse dit : "Vous pouvez répudier vos femmes."
Jésus dit : "Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni."
Mohamed dit : "Vous pouvez lapider vos femmes."

Pour les chrétiens, Mohamed fait figure de régression, de retour à la loi mosaïque alors que Jésus nous en a affranchis en ne nous soumettant plus qu'à deux commandements. As-tu, ou un autre musulman, une réponse à apporter à cela ?

Cordialement.

Bien sûr que j'ai une réponse à apporter à cela. Mais tu te détournes de mes explications, je ne sais pour quels raisons.

Le message du prophète Mohamed (saws) n'est pas régressif, il suit la religion d'Abraham. De cela personne ne dit le contraire, c'est écrit de long en large dans le Coran.

En ce qui concerne le message de Jésus (as), regarde par toi-même.

Pas à travers la Bible, et ce que tu connais du christianisme. Forcément comme ça, tu ne peux rien voir.

NON, enlève tous les commentaires de Marc, Jean, ... et lis tout ce qu'a dit Jésus, et Jésus seulement!!
Jésus (as) n'est pas Marc, ni Jean, ni ... Les interprétations de ces derniers n'ont rien avoir dans l'affaire. Dans nos hadith, il y a bien distinction entre les paroles du prophète et celui qui l'a rapporté.

Comparaison entre prophètes. Pas comparaison entre prophètes et des compagnons.

Lorsque tu auras fait ce travail de recherche, compare-le au Coran ou hadiths, on pourra en reparler.

Cordialement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:48

Citation :
Mohamed dit : "Vous pouvez lapider vos femmes."
cousin, ce n'est pas ce que le prophète mohamed(paix sur lui) a dit.
Le prophète(sws) a dit:

1.« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes.»

2.« Veuillez du bien aux femmes. Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à vouloir la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue, je vous enjoins donc d’être bons avec les femmes. »

3. le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) interdit de frapper la femme : « Ne frappez pas les femmes. »[20] Il ordonna de patienter avec elle et de ne pas avoir de l’aversion contre elle en disant (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »

4.Anas (qu’Allah l’agrée) raconte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et le convia à sa table. Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’hôte. »[12]

4.« Tu ne dépenseras point un bien, en voulant par cette dépense le visage d’Allah, sans qu’on ne te récompense pour cela, même la nourriture que tu fais goûter à ta femme. »

5.« Le meilleur argent est celui qui est dépensé par l’homme pour sa famille. »[16] On entend par « famille » sa femme et ses enfants.

6...............

voila en ésperant t'avoir éclairci cousin

fraternellement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 109169
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:31

paix a écrit:
Citation :
Mohamed dit : "Lapidez les adultères !"
Enfaite cousin, c'est dieu qui dit dans le coran:"Lapidez les adultères !",
mais si quelqu'un acussais quelqu'un de adultère, le prophète prenais la deffence du accusé.Il n'a lapidé que quant on lui venais et lui disais qu'on avait commis l'adultère et qu'on voulait se purifier de nos peché.
tiens un hadith:
Abde Dieu Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : "ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué, purifie-moi."
Mais le Prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager de Dieu ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme tu as renvoyé Maëz ! Par Dieu, je suis enceinte".
Il lui répondit : "Non, vas-t'en et reviens quand tu auras accouché."
Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le Prophète.
Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager de Dieu ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri."
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Dieu l'aurait pardonné. Le Prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles". (Mouslim)
ps:pour ceux qui en ont d'autre merci de les ajouter.

Mon ami, je connais ce hadith. Il me fait froid dans le dos. Je me demande : où est le pardon de Dieu dans cette histoire ? Tuer sur terre pour mieux envoyer au ciel ? Mais la vie reçue ici n'est-elle pas un cadeau ?

Par ailleurs, ceux qui ont lapidé cette femme étaient-ils sans pêché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:42

Es-tu oui ou non chrétien ?

Crois-tu au Père, indépendamment du Fils et du Saint Esprit ? (désolée, si je comprends mal)

Si oui, pour contestes-tu Sa parole, pour la dénigres-tu. Qui es-tu pour le faire?

Cordialement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 1693557001


P.S. : les conditions de la lapidations dans le Coran sont claires, les musulmans doivent les respecter SCRUPULEUSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:38

* pourquoi (désolé j'écris trop vite sans me relire Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:42

Invitéio a écrit:
Es-tu oui ou non chrétien ?

Crois-tu au Père, indépendamment du Fils et du Saint Esprit ? (désolée, si je comprends mal)

Si oui, pour contestes-tu Sa parole, pour la dénigres-tu. Qui es-tu pour le faire?

Cordialement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 1693557001


P.S. : les conditions de la lapidations dans le Coran sont claires, les musulmans doivent les respecter SCRUPULEUSEMENT

Tu me poses une question intéressante. Oui, je suis chrétien. Et tu me poses alors une autre question, tout aussi intéressante. Je ne conteste pas la Parole de Dieu. Voici ce qu'il m'ordonne, à moi chrétien :

"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:11

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

c'est au contraire tout fait normal. (sans oublier que d'autres actes du prophète qui sont également condamnables selon nos critères de jugement modernes)
Exactement, mon ami, c'est suivant nos critères de jugement modernes.
oui car ce sont ceux là qui comptent aujourd'hui.
tu n'espères quand même pas me convaincre de la valeur de l'islam avec des jugements du moyen âge !

Citation :
Or qui est apte en ce monde, dans le passé ou le présent, a jugé quoi que ce soit ???

Surement pas les hommes. Ils n'ont pas de raison objectives pour le faire. Il y a toujours quelque chose qui justifient tel chose, et l'histoire le montre bien.
qu'est ce qui justifie la reconquista et les croisades ?

Citation :
rosarum a écrit:

quelle que soit la façon dont tu tournes la question, la prise de butin est un vol.


Tu reproches des choses au prophète, car d'après toi, ce n'est pas des références que l'on peut donner à un prophète.

Mais quand on te dit que le prophète Mohamed (saws) n'a pris aucun butin, tu nous dis que p-ê ces compagnons et camarades l'ont fait.
je ne dis rien, je lis simplement le coran.

.Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre,

Al-Anfal 8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis...


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:13

"Celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

"Aimez vos ennemis et pardonnez à ceux qui vous offensent"


Quel Chrétien suit encore ces enseignements de Jésus ?



"J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant;
lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.
Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi, et il vous le communiquera.
Tout ce que possède mon Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi"


Comment Jésus peut il dire que tout ce que posséde son Pére est à lui ?






.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:19

Fiat Lux a écrit:
Enutrof a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Je me demande si tu te rends compte de ce que tu écris... Il ne te viendrait même pas à l'idée que se faire un butin est un crime ? Tu sais que dans la Loi mosaïque il est dit : "Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui" ?
Il faudrait un peu évoluer les interprétations aux textes. A moins que tu ne cites que ce qui t'arrangerait (ce qui serait malhonnête en soi).

Écoute, j'applique une méthode en fonction de ce que l'on me dit du coran : étant un texte révélé, entièrement révélé, qui existait déjà auprès de Allah avant d'être descendu sur terre, il ne peut pas être interprété. Il a juste à être "compris". Je t'explique en deux mots, vite fait, ce que Eco a dit au sujet de ces deux attitudes vis-à-vis du texte : la compréhension ressort du droit du texte, et il doit y avoir nécessairement consensus entre les différents lecteurs sur ce que dit le texte ; l'interprétation relève, en revanche, du droit du lecteur, et le consensus n'est non seulement pas nécessaire, mais en plus a peu de chances de se vérifier ! Il faut toutefois se garder d'aller trop loin dans l'interprétation et de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Par exemple, si je lis "rouge", je ne peux pas l'interpréter comme étant "vert".

Mais bon, si tu veux que nous discutions sur l'interprétation, sur l'exégèse historico-critique du coran, je suis ton homme !

Citation :
Ta lecture littérale des textes arrive à la conclusion que même acheter est interdit, car acheter un bien c'est forcément à la base le convoiter.

C'est vraiment de l'ignorance crasse de ta part. Je ne sais pas à quel jeu tu joues : ou tu cherches à mentir ou tu cherches à te faire passer pour ce que tu n'es pas (à savoir un érudit de la Bible), mais le texte biblique emploie le mot "VOL", qu'en hébreu on retrouve sous le vocable "תִגְנֹב".

Donc, quand on cite le verset biblique qui dit "tu ne convoiteras pas le bien d'autrui", c'est bien avec l'idée de voler ce bien, c'est-à-dire (puisqu'il semble qu'il faille tout définir avec toi, jusqu'à l'élémentaire) prendre contre le gré de son propriétaire.

c'est pas jolie cette phrase fiat lux ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:36

paix a écrit:
Citation :
c'est au contraire tout fait normal. (sans oublier que d'autres actes du prophète qui sont également condamnables selon nos critères de jugement modernes)
donc moïse aussi, et les critères du monde moderne,tu crois qu'il son bon?bikini,string, prosti...,nakazaki,hiroshima,homose....,Laïcité, ect......

quel rapport entre le bikini, Hiroshima et la laïcité ????

Citation :
Citation :
quand celui qui se présente comme le modèle du parfait musulman se comporte comme n 'importe quel chef de guerre cela suffit pour moi à le discréditer définitivement.
Alors tu n'est pas chrétien car moïse a fait la même chose
non je ne suis pas chrétien, mais de toutes façons :
- le modèle des chrétiens n'est pas Moise mais Jesus, qui n'a jamais pris de butin.
- je ne connais personne qui de nos jours prenne Moise pour modèle.
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:47

Citation :
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
bonjour cousin.
Quand quelqu'un à commis l'adultère, dieu ordonne la lapidation, mais quant:
1.la personne lui même veut se lapider, pour ne pas transgresser la parole divine et pour se purifier.Une femme vient s'accuser d'adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s'accuse. Elle revient disant qu'en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu'il s'oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d'allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s'oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.


mais, quant une personne ne veut pas se faire lapider, alors c'est dieu le juge et pas nous et on n'a pas le droit de le forcer, nous en tant que humain pécheur. pour mieux comprende mes dires voici:

1 Mais Jésus se rendit au mont des Oliviers. 2 Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les gens s'approchèrent de lui. Il s'assit et se mit à leur donner son enseignement. 3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde 4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. 5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. 7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » 8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. 9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui. 10 Alors il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » — 11 « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus. »]
tu voit que c'est la femme qui ne veut pas.

en espèrent t'avoir éclairci cousin


fraternellement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 109169
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:00

oumaazedine a écrit:
Fiat Lux a écrit:
C'est vraiment de l'ignorance crasse de ta part
c'est pas jolie cette phrase fiat lux ....!!!!

Cela fait quelques messages que ce garçon m'envoie, messages dans lesquels il se complait à me traiter d'ignorant et où il clame sa supériorité. Je dois avouer qu'à le voir s'ébattre pour clamer ces choses avec tant d'insistance, je crois fermement qu'il n'en est pas si convaincu que cela et que ses imprécations sont pour lui quelque colifichet destiné à se prémunir ou, à tout le moins, à cacher au monde non pas sa fatuité qui crève mon écran d'ordinateur mais la faiblesse de sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:02

paix a écrit:
Citation :
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
bonjour cousin.
Quand quelqu'un à commis l'adultère, dieu ordonne la lapidation, mais quant:
1.la personne lui même veut se lapider, pour ne pas transgresser la parole divine et pour se purifier.Une femme vient s'accuser d'adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s'accuse. Elle revient disant qu'en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu'il s'oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d'allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s'oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.


mais, quant une personne ne veut pas se faire lapider, alors c'est dieu le juge et pas nous et on n'a pas le droit de le forcer, nous en tant que humain pécheur. pour mieux comprende mes dires voici:

1 Mais Jésus se rendit au mont des Oliviers. 2 Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les gens s'approchèrent de lui. Il s'assit et se mit à leur donner son enseignement. 3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde 4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. 5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. 7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » 8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. 9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui. 10 Alors il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » — 11 « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus. »]
tu voit que c'est la femme qui ne veut pas.

en espèrent t'avoir éclairci cousin


fraternellement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 109169

OK, je comprends un peu mieux cette histoire. Cela ressemble au dolorisme de certains chrétiens, que quelques-uns ont expérimenté durement. Merci Wink

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 07:37

paix a écrit:
Citation :
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
bonjour cousin.
Quand quelqu'un à commis l'adultère, dieu ordonne la lapidation, mais quant:
1.la personne lui même veut se lapider, pour ne pas transgresser la parole divine et pour se purifier.Une femme vient s'accuser d'adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s'accuse. Elle revient disant qu'en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu'il s'oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d'allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s'oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais, quant une personne ne veut pas se faire lapider, alors c'est dieu le juge et pas nous et on n'a pas le droit de le forcer, nous en tant que humain pécheur. pour mieux comprende mes dires voici:

1 Mais Jésus se rendit au mont des Oliviers. 2 Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les gens s'approchèrent de lui. Il s'assit et se mit à leur donner son enseignement. 3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde 4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. 5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. 7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » 8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. 9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui. 10 Alors il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » — 11 « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus. »]
tu voit que c'est la femme qui ne veut pas.

en espèrent t'avoir éclairci cousin


fraternellement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 109169

mais dans le cas des Juifs, le prophète à ordonné la lapidation alors que les coupables ne le voulaient pas.

981 `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte qu'on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:08

Fiat Lux a écrit:
oumaazedine a écrit:
Fiat Lux a écrit:
C'est vraiment de l'ignorance crasse de ta part
c'est pas jolie cette phrase fiat lux ....!!!!

Cela fait quelques messages que ce garçon m'envoie, messages dans lesquels il se complait à me traiter d'ignorant et où il clame sa supériorité. Je dois avouer qu'à le voir s'ébattre pour clamer ces choses avec tant d'insistance, je crois fermement qu'il n'en est pas si convaincu que cela et que ses imprécations sont pour lui quelque colifichet destiné à se prémunir ou, à tout le moins, à cacher au monde non pas sa fatuité qui crève mon écran d'ordinateur mais la faiblesse de sa réflexion.

La fierté quel vilain défaut :)
Pourquoi quand tu as tords insistes-tu ?
Ton raisonnement était basé uniquement sur la critique de Mohamed en comparant deux personnages dont la vie logiquement était différente.
Je t'ai prouvé que comparer ce qui ne peut être comparé (à savoir comparer le comportement de gens vivant dans un environnement différent était faussé)
Si ça ne t'a pas plu, je n'y peux rien.
@++


Dernière édition par Enutrof le Mar 21 Aoû 2012, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:15

paix a écrit:
Citation :
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
bonjour cousin.
Quand quelqu'un à commis l'adultère, dieu ordonne la lapidation, mais quant:
1.la personne lui même veut se lapider, pour ne pas transgresser la parole divine et pour se purifier.Une femme vient s'accuser d'adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s'accuse. Elle revient disant qu'en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu'il s'oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d'allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s'oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.

reste à expliquer pourquoi le Prophète applique la loi Mosaïque alors que la lapidation ne fait par partie de la révélation coranique.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:13

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent
Saint-Coran, Sourate Al-Anfâl 8,41

(matthieu 6)
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:49

rosarum a écrit:
981 `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte qu'on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées".
Bonjour
tu pourrais me donnais la chaine de transmission de ce hadith, ainsi que le musnad (bukhari...),pour être sure de son authenticité.


Dernière édition par paix le Mar 21 Aoû 2012, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:58

Citation :
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon
Bonjour
merci d'être revenu sur le sujet
les deux première ligne parle de gens qui passe leur temps a ramasser d'argent pour se satisfaire, dont les voleurs ect..,mais mon frère voici ce que j'ai repondu:
1 - Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique... Que répondre à ces orientalistes, affabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws), eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux.

2- Tout ce que le Prophète (sws) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers... Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour démentir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?
Source : Nabil Lûqa Bébâwi, Muhammad (saws) : le Prophète calomnié, éditions ALBOURAQ, p. 137-138
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:08

Citation :
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
merci, d'avoir trouver ce beau verset.
Oui, je me reconnais la dedans, ma famille est mon trésor, et là se trouve mon coeur.
Citation :
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon
Oui, ce magnifique verset a raison, on ne peux pas servir plusieurs divinité.Car comme chez les romain, celui qui aimais Venus(déesse de l'Amour) détestais Mars(dieux de la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:32

Citation :
reste à expliquer pourquoi le Prophète applique la loi Mosaïque alors que la lapidation ne fait par partie de la révélation coranique.
Bonjour rosarum

voici:





Sourate 24, Verset 2.

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. »



(Coran 24:8) Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

1.Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
mais regarde ce que dieu (sobhanaho wa ta'ala) dit:



Verset 5.

« à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:42

8.3. ceux qui sont assidus à la salât et qui donnent en aumône une partie des biens que Nous leur avons accordés.
8.4. Les voilà, les véritables croyants auxquels une place de choix auprès de leur Seigneur sera réservée, ainsi qu'une rémission et une généreuse récompense !
8.5. De même qu'un groupe de croyants ne t'a suivi qu'à contre-cœur, lorsque ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, pour assurer le triomphe de la Vérité,
8.6. de même, ils continuent à contester cette même Vérité qui s'est pourtant clairement manifestée, comme si on les conduisait à une mort certaine !
8.7. Dieu vous avait promis la victoire sur l'une des deux troupes ennemies, et vous auriez préféré triompher de celle qui n'était pas armée. Or, Dieu aux arrêts immuables voulait faire triompher la Vérité dans tout son éclat et anéantir les infidèles jusqu'au dernier ,
8.8. cela afin d'avérer le Vrai et de dissiper le faux, quelle que fût la répulsion qu'en avaient les criminels.
8.9. Lorsque vous imploriez l'assistance de votre Seigneur, n'a-t-Il pas exaucé vos prières, en disant : «Je vous envoie en renfort mille anges qui déferleront par vagues successives»?
8.10. Et ce n'était là, de la part du Seigneur, qu'une heureuse annonce destinée à vous mettre en confiance, tant il est vrai qu'il n'y a que Dieu pour accorder la victoire, car Il est Puissant et Sage.
8.11. Et, étendant Sa sécurité sur vous, Dieu vous enveloppa d'un sommeil apaisant et envoya une eau du ciel pour vous purifier, afin de vous débarrasser des souillures du démon, de relever votre courage et de raffermir vos pas.
8.12. Puis Il révéla aux anges : «Je suis avec vous ! Rassurez les croyants ! Je me charge de jeter l'épouvante dans le cœur des infidèles. Frappez-les à la nuque ! Frappez-les sur les doigts !»
8.13. Et il en fut ainsi, parce qu'ils se sont insurgés contre Dieu et Son Prophète. Quiconque s'insurge contre Dieu et Son Prophète doit savoir que Dieu est Terrible dans Son châtiment.
8.14. Tel est, impies, votre supplice ! Goûtez-le, en étant assurés que c'est le supplice du feu qui est réservé aux infidèles !
8.15. Et vous qui croyez ! Quand une armée ennemie marche contre vous, ne lui tournez pas le dos !
8.16. Quiconque, ce jour-là, tournera le dos à l'ennemi, à moins que ce ne soit par tactique de combat ou pour rallier un autre groupe, s'exposera à la colère de Dieu et sera voué à la Géhenne qui constituera pour lui la pire des demeures.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:24

rosarum a écrit:
paix a écrit:
Citation :
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
bonjour cousin.
Quand quelqu'un à commis l'adultère, dieu ordonne la lapidation, mais quant:
1.la personne lui même veut se lapider, pour ne pas transgresser la parole divine et pour se purifier.Une femme vient s'accuser d'adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s'accuse. Elle revient disant qu'en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu'il s'oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d'allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s'oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.

reste à expliquer pourquoi le Prophète applique la loi Mosaïque alors que la lapidation ne fait par partie de la révélation coranique.


Sourat 24 La lumière, verset 2

La fornicatrice et le fornicateur, donnez à chacun d'eux cent coups de fouet et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la Loi de DIEU si vous croyez vraiment à DIEU et au jour ultime.
Qu'un groupe de croyants assiste à leur supplice.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:51

paix a écrit:
rosarum a écrit:
981 `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte qu'on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées".
Bonjour
tu pourrais me donnais la chaine de transmission de ce hadith, ainsi que le musnad (bukhari...),pour être sure de son authenticité.

ce hadith est tout à fait authentique et voici la source d'où je l'ai copié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paix





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:23

bonjour rosarum
merci de m'avoir donné le site
Citation :
ce hadith est tout à fait authentique
par-contre ça je ne suis pas si sure parce qu'il n'y a pas mentionné la chaîne de transmission ni le musnad.Même nous musulmans, nous faisons attention a l'authenticité du hadith de peur que nous gobbon
des fausses informations. La regle d'or d'un hadith authentique est (bonne)chaîne de transmission est musnad, merci de me comprendre.

ps: emploie la même methode, pour ne pas te faire arnaquer par certain site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:28

Bonjour rosarum, comment vas-tu?

Oui, je suis d'accord avec mes frères musulmans, il faut faire attention, surtout sur internet, où on trouve tout et n'importe quoi (parfois même sur des sites musulmans)
J'ai regardé un peu ton lien et plusieux choses sont sujets à controverse.

Cordialement le butin du prophète mohammed(paix sur lui) 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: le butin du prophète mohammed(paix sur lui)   le butin du prophète mohammed(paix sur lui) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le butin du prophète mohammed(paix sur lui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’indulgence du Prophète mohammed paix sur lui
» LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui
» la mort du prophete Mohammed paix sur lui
» Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: