Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille Empty
MessageSujet: Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille   Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille EmptyLun 18 Déc 2017, 23:40

18 décembre 2017

Le Prophète Mohammed Paix et Bénédiction de Dieu sur lui et sa Famille, sentant sa mort approcher, a d'abord prévenu que ce serait son dernier voyage/pélerinage à la Mecque....cela a été appelé le pèlerinage d'Adieu.

De retour de ce pèlerinage le Prophète a reçu la révélation des deux derniers versets du Coran...et cela s'est produit au lieu dit : Ghadir Kom

5. al-Ma'idah ; 67 Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

On remarque deux choses au moins dans ce verset, et Dieu est plus Savant.

La première c'est qu'il est question d'une révélation aussi importante que le Coran car manquer de transmettre cela reviendrait à ne pas avoir transmis le Message, mais de quel Message s'agit-il donc...?
La seconde c'est qu'il y a un risque, une menace, justifiant la protection de Dieu

Sur ce, le Prophète a fait arrêter la caravane, rappeler ceux qui avaient pris de l'avance et une fois les retardataires arrivés, les gens construisirent un monticule de leur selles et autres bagages afin que le Prophète puisse être vu de tous ...alors Il fit un discours qui se termina sur un ordre clair concernant l'avenir de la communauté et la désignation de son successeur.


Jâbir bin ‘Abdullah a dit: « J’ai vu le Messager d’Allah pendant son pélerinage (Hajj), le jour de ‘Arafah. Il était assis sur sa chamelle (Al-Qaswâ’), délivrant un sermon. Il dit ainsi: « Ô gens! En effet, j’ai laissé parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez pas : Le Livre d’Allah et ma famille, les gens de ma demeure (Ahl-Baytî). » (Authentique) Jami’ At-Tirmidhi – Edition Darussalam – Volume 6 – Hadith 3786 page 435

Plusieurs autres récits en attestent...

A la fin de ce discours il a désigné 'Ali Ibn Abou Taleeb Paix sur lui comme successeur.

Il a été rapporté que Zadhan Abu 'Umar a dit: J'ai entendu' Ali à Ar-Rahbah, quand il était en train d'ordonner le peuple et de demander qui était présent avec le Messager d'Allah (sawas) le jour de Ghadir Kom quand il a dit ce qu'il m'a dit. Treize hommes se sont levés et ont témoigné qu'ils avaient entendu le Messager d'Allah (sawas) dire: «Si je suis le mawla d'une personne, Ali est aussi son mawla. »  Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal – Edition Darussalam – Volume 1 – Hadith 641 page 335

Alors les gens sont venus féliciter le Prince des croyants Paix sur lui. Cet événement a été rapporté par plus de 100 sources appartenant aux deux courants de l'Islam.

Quelques temps plus tard, allongé sur son lit de mort le Prophète Paix et Bénédictions sur lui et sa famille a voulu dicter devant tous ceux qui étaient présent, son testament, qu'il a appelé :  "Un écrit qui vous préservera de l'égarement après moi"

Ibn 'Abbas rapporte que Quand le Prophète (sawas) sentit sa maladie s’aggraver, il dit : « Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter un écrit qui vous empêchera de vous égarer après moi ! »

‘Omar (Ibn al-Khattâb) intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! »

Ils ne purent s’entendre, et un bruit confus s’éleva ! « Sortez de chez moi dit le Prophète (sawas), le désaccord n’est pas permis en ma présence ! » (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! » Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 1 – Hadith 114 page 149


Après cela, il s'est écoulé 4 jours et les gens ont vu l'état du Prophète s’améliorer au point qu'il fût en mesure d'assister à la prière commune. Il nous quitta dans la nuit du lundi.

Il est rapporté qu'il dicta son testament au cours de cette nuit à son gendre et successeur 'Ali Ibn Abou Taleeb Paix sur lui.

Ce testament parle de 12 Imams et de 12 Mahdis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
SKIPEER

SKIPEER



Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille   Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille EmptyMar 19 Déc 2017, 00:02

Le Prophète Mohammed paix sur lui a dabord demande a ses compagnons qui ont assiste a sa maladie  de lui ramener de quoi leur écrire des choses qui n’étaient pas en rapport avec une quelconque nouvelle révélation de Dieu  qu’il n’avait pas transmis a son peuple ni d’une nouvelle législation qui concerne la religion puis il s’est ravise en leur demandant de sortir et le laisser seul suite au malentendu qui s’en est suivie pour preuves ceci :
-      Cette histoire a  eu lieu un jeudi et le prophète  paix sur lui est mort le lundi d’apres soit (04jours après) et il pouvait demander a d’autres personnes d’écrire s'il avait des choses importantes  recommandation mais puisqu’il ne l’a pas fait on comprendra qu’il ne s’agissait pas d’un REVELATION qu’il a cache
Nous savons tous que le prophète paix sur lui a transmis son message en totalité
Dieu dit d’ailleurs dans le CORAN 5 :3 (….) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
-Si une personne dira que le prophète paix sur lui a cache des choses aux musulmans en ne voulant pas ecrire des recommandations accuserait le prophète psl d’avoir menti  et par conséquent  ACCUSERAI AUSSI Allah swt puisque le verset sus cite confirme que la religion a été révélé totalement sans aucun oubli ni omission
 
 IBN TAYMIA  dit que cette  recommandation   n’était pas du domaine religieux essentiel aux musulmans sinon le prophète psl  n’aurait jamais laisse un message important sans qu’il ne le transmette a son peuple
 
- Par ailleurs ce qui conforte la  theorie comme quoi le désaccord des compagnons qui étaient présent ce jour sur ce sujet  ne relevait pas du domaine RELIGIEUX tres important pour les musulmans c’est qu’il est connue dans l’histoire du prophète Mohammed psl que les compagnons  exécutaient les moindres faits et gestes du prophete psl au point ou il est cite qu’une fois ils ont ôté leur chaussure en pleine prière lorsqu’ils ont vu le prophete psl le faire SANS POUR AUTANT QU’IL NE LEUR DEMANDE DE LE FAIRE .
Tou ceci prouve encore une fois QUE LES COMPAGNONS N’AURAIENT JAMIS REFUSE UNE RECOMMANDATION DU PROPHETE MOHAMMED PAIX SUR LUI QUI SERAIT UNE REVELATION D’ALLAH SWT
Donc nous comprenons par ca qu’une partie des compagnons a  ramené un papier au prophète psl et l’autre s’est abstenu se disant que le prophète psl parlait sous l’effet des douleurs qu’il ressentait .

Le prophète paix sur lui dit après a tout ses compagnons sortez et laissez moi SANS AUCUNE PREFERENCE NI POUR LES PARTISANTS POUR QU’IL Écrive NI POUR  OMAR QUE DIEU L’AGREE QUI DISAIT LAISSONS LE SE REPOSER IL PARLE SOUS L’EFFET DE SES DOULEURS
Pour Répondre  AUX GENS  qui disent que le prophete psl allait ecrire un testament ou il est cite Ali que DIEU L’AGREE COMME UNIQUE SUCCESSEUR DU PROPHETE PSL
Je dirai  qu’il est connue a travers la souna que le prophete paix sur lui voulait designer Abou bakr que Dieu l’agrée comme son successeur puis il s’est abstenu de le faire notamment dans le hadith d’AICHA QUE DIEU L’AGREE  cite dans BOUKHARI N°5342 ET MOUSLIM 2387
 
 
Pour revenir a l’expression D’OMAR QUE DIEU L’AGREE « contentons nous du livre de Dieu » c’était pour répondre aux compagnons qui voulaient que le prophète écrive sur cette recommandation
Mais aussi et SURTOUT POUR NE PAS DONNER DU FIL A RETORDRE AUX HYPOCRITES DE MEDINE ET ENNEMIES DE L’islam qui cherchaient le moindre  prétexte pour faire douter les gens sur les recommandations du prophète psl
Une autre raison c’est qu'Omar que Dieu l’agrée ne voulait pas donner d’autres charges au prophète   dans ce moment des douleurs  de sa maladie
Pour  ceux qui trouvent qu’Abdullah Ibn Abbâs a  désapprouve Omar que DIEU L’agree  en disant « Quelle calamite que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire»
Je dirai  qu’Abdullah Ibn Abbâs a accepté  la succession D’Abou bekr et l’ a même bénie
Et l’imam  el Nawawi dit qu’OMAR QUE DIEU L’agrée était plus érudit qu’Abdullah Ibn Abbâs
Ibnou hadjar LUI DIT CECI  dans son livre fath el bari 8/134 que le prophete n’ayant pas contredit Omar que Dieu l’agree signifiait donc qu’il était dacoord avec lui

Donc il n'est question ni de  12 Imams ni de 12 Mahdis

Fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille   Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille EmptyMar 19 Déc 2017, 09:48

Le principal ayant été dit sur le sujet, il est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille   Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament du Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’indulgence du Prophète mohammed paix sur lui
» LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui
» la mort du prophete Mohammed paix sur lui
» le butin du prophète mohammed(paix sur lui)
» l'humilite et la modestie du prophete Mohammed paix sur lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: