Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui

Aller en bas 
+7
Abdullah
mario-franc_lazur
rosedumatin
Sun Back
Pillier
Lmuslim
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptySam 10 Mai 2014, 18:37

10 mai 2014

Le Saint Coran, le livre d'Allah, est un miracle permanent octroyé par Allah au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il lui a été révélé à travers Rouh-oul-Kodos (l'archange Gabriel).

Jusqu'à nos jours, soit environ 1400 années après sa révélation, personne n'a pu l'imiter, comme cela est cité dans le Coran :

« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardiens »
Sourate 15 : 'Al-Hijr'- verset 10

et affirmé par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu'il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j'ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu'à ce que l'heure soit établie. Ainsi, j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu'au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s'il est un païen, sera convaincu qu'il n'est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»
2-La fente de la lune

Anas (Qu'Allah l'agrée) rapporta que les gens de Makka (La Mecque) demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 831)


Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de prononcer sa «khoutba» (sermon) en s'appuyant sur un tronc de palmier.

Quand il utilisa une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer.

Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)


L'écoulement de l'eau d'entre les doigts du Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779)

Jâbir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée) rapporta:

J'étais avec le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr.
Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apportée au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit:
« Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ».
Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus (au-delà de ma soif et de ma capacité), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez-vous ? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».
 (Salim dit: Jâbir a dit -1500), (sahîh al-Boukhârî, vol.7, Hadîth n° 543)


Le repas du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) glorifiait Allah chaque fois qu'il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779 )


Les pierres saluaient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) toutes les fois qu'il passait à côté d'elles dans les chemins de Makka (La Mecque).


Le rejet du corps d'un mort chrétien par la terre

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporta:

Un chrétien qui avait embrassé l'Islam, récita les deux sourates al-Baqarah (La vache) et Al-Imran (La famille d'Imran) et écrivit la révélation pour le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire : « Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. » Puis, Allah causa sa mort et les gens l'enterrèrent. Mais le matin, ils trouvèrent son corps en dessus de la tombe. Ils dirent : « C'est une des actions de Muhammad et ses compagnons ; ils ont ouvert la tombe de notre compagnon et exhumé son corps parce qu'il les a quittés ». Alors, ils creusèrent la tombe de nouveau, cette fois-ci plus profondément, mais le matin, ils trouvèrent le corps en dehors de la tombe. Ils dirent : « C'est une des actions de Muhammad et ses compagnons ». Alors, ils creusèrent la tombe une troisième fois aussi profondément qu'ils pouvaient, mais le matin ils trouvèrent le corps en dehors de la tombe. Alors, ils crurent que ce qui s'était passé, n'était pas fait par un être humain, et ils laissèrent le corps en dehors de la tombe.
( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 814 )


8  Les arbres couvraient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) pendant qu'il faisait ses toilettes.


9  Le jaillissement de l'eau dans un puits à al-Houdaybia après qu'il était asséché.

( Voir sahîh Al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 777 )


10  L'augmentation de la quantité des dattes dans le jardin de Jâbir ibn Abdallah lorsque le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se mit devant des tas de dattes et invoqua les bénédictions d'Allah. (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 780)


11  Le propos du loup

il a été écrit qu'un loup avait parlé à un des Compagnons du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) près d'al-Madîna, comme cela est rapporté dans le mousnad d'Ahmad, vol.3, page 83, mousnad Abi Saîd al-Khoudri ( qu'Allah l'agrée ) rapporta : Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit le mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu as pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad, (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), le Messager d'Allah, à Yathrib (al-Madîna) en train d'informer les gens des récits du passé.» Alors le berger partit à al-Madîna avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait.
Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit :

« Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »


12  L'ascension du Prophète

(que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aux cieux.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.1 Hadîth n° 345 et vol.5 Hadîth n° 227)
Extrait du livre " sahîh al- Boukhârî". Edition Darussalam
(Il est vivement conseillé aux frères et sœurs de se procurer ce livre.)
Révisé par  l'association Aux Sources de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 12:41

les miracles de pharaon :

Exode 7.10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. 7.11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.

Exode 7.22 Mais les magiciens d'Égypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit.

2Chroniques 33:6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir


donc tu vois y'a pas que mohamed qui fait des miracles et prédit l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:17

aketo25 a écrit:
les miracles de pharaon :

 Exode 7.10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. 7.11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.

Exode 7.22 Mais les magiciens d'Égypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit.

2Chroniques 33:6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir


donc tu vois y'a pas que mohamed qui fait des miracles et prédit l'avenir Wink

Tu sais faire la différence entre un miracle et de la magie ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:21

justement non il n'y a aucune difference on peut très bien faire croire a un miracle en utilisant la magie comme le faisait pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:31

aketo25 a écrit:
justement non il n'y a aucune difference on peut très bien faire croire a un miracle en utilisant la magie comme le faisait pharaon

Sauf que la magie est interdite en Islam et pharaon ne se cachait pas de pratiquer la magie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:35

Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
justement non il n'y a aucune difference on peut très bien faire croire a un miracle en utilisant la magie comme le faisait pharaon

Sauf que la magie est interdite en Islam et pharaon ne se cachait pas de pratiquer la magie .

et qui te dit que mohamed n'utilisait pas la magie il peut très bien dire que c'est interdit et lui meme la pratiquer afin de se rendre légitime auprès du peuple arabe ca aurait était idiot qu'il crie haut et fort qu'il fait appel aux esprits pour connaitre l'univers ou l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:41

aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
justement non il n'y a aucune difference on peut très bien faire croire a un miracle en utilisant la magie comme le faisait pharaon

Sauf que la magie est interdite en Islam et pharaon ne se cachait pas de pratiquer la magie .

et qui te dit que mohamed n'utilisait pas la magie il peut très bien dire que c'est interdit et lui meme la pratiquer afin de se rendre légitime auprès du peuple arabe ca aurait était idiot qu'il crie haut et fort qu'il fait appel aux esprits pour connaitre l'univers ou l'avenir

Mais oui c'est ça ...

Mawhoûb Ibn Ahmad a dit :"Ali Ibn rapporte d'aprés Aballah : "Celui qui a été voir un magicien ou un voyant et qui a cru à ce qu'il dit, a nié ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".

Il ne suffit pas de lancer des suppositions, j'attends les preuves !
De plus Mohamed saws a été ensorcelé bizarre pour un magicien il aurait pu répliquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:44

écoute quelqu'un qui utilise la magie et qui fait appel aux esprits ne va pas s'en vanter bien sur que mohamed a du dire n'allait pas voir les magiciens ou les voyants sinon personne n'aurait cru en lui c'est logique moi si un jour je braque une banque et que je deviens riche je vais pas dire que ma richesse vient du fait que j'ai braqué une banque..
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:48

aketo25 a écrit:
écoute quelqu'un qui utilise la magie et qui fait appel aux esprits ne va pas s'en vanter bien sur que mohamed a du dire n'allait pas voir les magiciens ou les voyants sinon personne n'aurait cru en lui c'est logique moi si un jour je braque une banque et que je deviens riche je vais pas dire que ma richesse vient du fait que j'ai braqué une banque..

Comment expliques tu le fait qu'il a été ensorcelé bizarre pour un magicien , non ?
Pourquoi n'a t-il pas répliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:50

Aketo25,

Tu ne vois pas que nous sommes dans la rubrique Spiritualité Musulmane ?

Donc, si cela t'enchante, va ouvrir un topic dans "Dialogue" et on en discutera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 13:52

Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
écoute quelqu'un qui utilise la magie et qui fait appel aux esprits ne va pas s'en vanter bien sur que mohamed a du dire n'allait pas voir les magiciens ou les voyants sinon personne n'aurait cru en lui c'est logique moi si un jour je braque une banque et que je deviens riche je vais pas dire que ma richesse vient du fait que j'ai braqué une banque..

Comment expliques tu le fait qu'il a été ensorcelé bizarre pour un magicien , non ?
Pourquoi n'a t-il pas répliqué ?

c'est simple si tu joues a invoquer les esprits ou les entités c'est sur qu'il y'a un risque que tu te fasses posséder ou ensorcelé un prophète qui se fait ensorceler deja c'est très suspect lol c'est jamais arrivé depuis meme le temps d’Abraham normalement quand tu as Di-eu avec toi comment peux tu te faire ensorceler ??? cela prouve encore moins la crédibilité de mohamed
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 14:21

aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
écoute quelqu'un qui utilise la magie et qui fait appel aux esprits ne va pas s'en vanter bien sur que mohamed a du dire n'allait pas voir les magiciens ou les voyants sinon personne n'aurait cru en lui c'est logique moi si un jour je braque une banque et que je deviens riche je vais pas dire que ma richesse vient du fait que j'ai braqué une banque..

Comment expliques tu le fait qu'il a été ensorcelé bizarre pour un magicien , non ?
Pourquoi n'a t-il pas répliqué ?

c'est simple si tu joues a invoquer les esprits ou les entités c'est sur qu'il y'a un risque que tu te fasses posséder ou ensorcelé un prophète qui se fait ensorceler deja c'est très suspect lol c'est jamais arrivé depuis meme le temps d’Abraham normalement quand tu as Di-eu avec toi comment peux tu te faire ensorceler ??? cela prouve encore moins la crédibilité de mohamed
je te rappelle que tu es dans la section spiritualité musulmane .Donc si tu veux dialoguer va sur la section dialogue MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 14:26

aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
écoute quelqu'un qui utilise la magie et qui fait appel aux esprits ne va pas s'en vanter bien sur que mohamed a du dire n'allait pas voir les magiciens ou les voyants sinon personne n'aurait cru en lui c'est logique moi si un jour je braque une banque et que je deviens riche je vais pas dire que ma richesse vient du fait que j'ai braqué une banque..

Comment expliques tu le fait qu'il a été ensorcelé bizarre pour un magicien , non ?
Pourquoi n'a t-il pas répliqué ?

c'est simple si tu joues a invoquer les esprits ou les entités c'est sur qu'il y'a un risque que tu te fasses posséder ou ensorcelé un prophète qui se fait ensorceler deja c'est très suspect lol c'est jamais arrivé depuis meme le temps d’Abraham normalement quand tu as Di-eu avec toi comment peux tu te faire ensorceler ??? cela prouve encore moins la crédibilité de mohamed

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège. Le prophète dit: deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?
Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète envoya Alî, Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)


Comment expliques que 2 anges vinrent le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 14:40

Lmuslim a écrit:


Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège. Le prophète dit: deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?
Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète envoya Alî, Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)[/b]

Comment expliques que 2 anges vinrent le voir?

Mohamed peut raconter ce qu'il veut il y'a aucun témoin de ces 2 anges tu sais Lmuslim hier 2 anges me sont apparu et je déconne pas ils m'ont dit de te dire que tu es dans l'erreur et aussi ils m'ont guéris d'une malédiction ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 15:04

Quand le prophète a fait la bataille de Badr , les anges l'ont aidé et ses compagnons ont été témoins (bataille qui opposait 313 Musulmans vs 1000 mécréants remportée par les musulmans )

Maintenant tu as tes témoins , que vas tu dire ?
Ce sont des mythos ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 15:14

SKIPEER a écrit:


« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu'il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j'ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu'à ce que l'heure soit établie. Ainsi, j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu'au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s'il est un païen, sera convaincu qu'il n'est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»



AsSalam alaykoum,

 je me permet d'ajouter le miracle de l'intervention des anges à Badr, quand Allah les envoya pour secourir les Musulmans.

Sourate 8 al Anfal; 8-9..." Et rappelez-vous quand vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt: "Je vais vous aider d'un millier d'anges déferlant les uns à la suite des autres !"

Lol , LMuslim, tu m'as précédé ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 15:19

c'est ca t'as preuve ??? les musulmans étaient surement bcp mieux armées que les ""mécréants"", mohamed avait seulement le mental et l'envieet la stratégie par rapport a ces ennemis c'est tout et ce n'est pas la 1er fois que une armée plus petite que ses adversaires l'emportent vas voir la guerre des 6 jours remporté par Israel



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et regarde un peu l'effectif de l'armée Israélienne face a l'effectif de l'armée Egyptienne , syrien et jordanien a droite tu peux voir le nombre d'homme Israel était clairement en minorité au niveau de l'aviation comme au niveau du nombre de soldat.

autre exemple 2nde guerre mondial hitler avait une armée plus importante que l'Urss pourtant il a perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 15:43

SKIPEER a écrit:

je te rappelle que tu es dans la section spiritualité musulmane .Donc si tu veux dialoguer va sur la section dialogue MERCI

j'ai moi-même ouvert un sujet et aucun de vous ne m'a répondu
donc n'a-t-il pas raison d'avoir directement posé ses questions ici au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 15:57

aketo25 a écrit:
c'est ca t'as preuve ??? les musulmans étaient surement bcp mieux armées que les ""mécréants"", mohamed avait seulement le mental et l'envieet la stratégie par rapport a ces ennemis c'est tout et ce n'est pas la 1er fois que une armée plus petite que ses adversaires l'emportent vas voir la guerre des 6 jours remporté par Israel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et regarde un peu l'effectif de l'armée Israélienne face a l'effectif de l'armée Egyptienne , syrien et jordanien a droite tu peux voir le nombre d'homme Israel était clairement en minorité au niveau de l'aviation comme au niveau du nombre de soldat.

autre exemple 2nde guerre mondial hitler avait une armée plus importante que l'Urss pourtant il a perdu..

.............................................................

Tu n'as même pas regarder la vidéo !!
L'armée de MOHAMED saws était 5 fois moins bien armée et équipée que l'armée adverse !!

Israel financé de partout avec l'aide des USA c'est pas difficile .
Leur armes étaient 100x plus sophistiquées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 16:02

Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
c'est ca t'as preuve ??? les musulmans étaient surement bcp mieux armées que les ""mécréants"", mohamed avait seulement le mental et l'envieet la stratégie par rapport a ces ennemis c'est tout et ce n'est pas la 1er fois que une armée plus petite que ses adversaires l'emportent vas voir la guerre des 6 jours remporté par Israel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et regarde un peu l'effectif de l'armée Israélienne face a l'effectif de l'armée Egyptienne , syrien et jordanien a droite tu peux voir le nombre d'homme Israel était clairement en minorité au niveau de l'aviation comme au niveau du nombre de soldat.

autre exemple 2nde guerre mondial hitler avait une armée plus importante que l'Urss pourtant il a perdu..

LOLLLLLL..........................

Tu n'as même pas regarder la vidéo !!
L'armée de MOHAMED saws était 5 fois moins bien armée et équipée que l'armée adverse !!

Israel financé de partout avec l'aide des USA c'est pas difficile .
Leur armes étaient 100x plus sophistiquées .

pas tellement les USA n'ont meme pas intervenu et puis la Syrie , l'Egypte et la jordannie disposaient d'un arsenal beaucoup plus gros

800 chars de combat Israélien et 2 504 chars de combat coté arabe soit près de 3 FOIS plus
300 avions militaires Israélien face a 957 avions militaires 3 FOIS plus que les Israéliens
264 000 hommes Israélien face a 547 000 hommes arabes soit 2 FOIS plus
qu'as tu a rajouté maintenant ? ta sois disante guerre gagné par mohamed n'a rien d'un miracle divin....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 16:48

aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
c'est ca t'as preuve ??? les musulmans étaient surement bcp mieux armées que les ""mécréants"", mohamed avait seulement le mental et l'envieet la stratégie par rapport a ces ennemis c'est tout et ce n'est pas la 1er fois que une armée plus petite que ses adversaires l'emportent vas voir la guerre des 6 jours remporté par Israel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et regarde un peu l'effectif de l'armée Israélienne face a l'effectif de l'armée Egyptienne , syrien et jordanien a droite tu peux voir le nombre d'homme Israel était clairement en minorité au niveau de l'aviation comme au niveau du nombre de soldat.

autre exemple 2nde guerre mondial hitler avait une armée plus importante que l'Urss pourtant il a perdu..

............................................................ 

Tu n'as même pas regarder la vidéo !!
L'armée de MOHAMED saws était 5 fois moins bien armée et équipée que l'armée adverse !!

Israel financé de partout avec l'aide des USA c'est pas difficile .
Leur armes étaient 100x plus sophistiquées .

pas tellement les USA n'ont meme pas intervenu et puis la Syrie , l'Egypte et la jordannie disposaient d'un arsenal beaucoup plus gros

800 chars de combat Israélien et 2 504 chars de combat coté arabe soit près de 3 FOIS plus
300 avions militaires Israélien face a 957 avions militaires 3 FOIS plus que les Israéliens
264 000 hommes Israélien face a 547 000 hommes arabes soit 2 FOIS plus
qu'as tu a rajouté maintenant ? ta sois disante guerre gagné par mohamed n'a rien d'un miracle divin....

L'armée de Mohamed saws était 3x moins nombreuses que l'armée adversaire et 5x moins équipées !
ISRAHELL financé par les USA !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 16:48

Je vous rappelle que vous êtes en spiritualité musulmane et que les débats contradictoires sont interdits !!!!!!!!

JE VERROUILLE DONC JUSQU' AU PASSAGE DE MARIO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 17:04

rosedumatin a écrit:
Je vous rappelle que vous êtes en spiritualité musulmane et que les débats contradictoires sont interdits !!!!!!!!

JE VERROUILLE DONC JUSQU' AU PASSAGE DE MARIO


Je déverrouille mais demande à notre frère AKETO de ne plus s'exprimer sur ce fil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 11 Mai 2014, 19:36

SKIPEER a écrit:

Il lui a été révélé à travers Rouh-oul-Kodos (l'archange Gabriel).


À propos de l'Ange Gabriel, sur Lui la Paix, il est parmi les miracles de la révélation qu'il ait apparu devant les Sahabas qui ont pu le voir sous l'apparence d'un jeune homme aux cheveux très noirs et à l'habit très blanc, une apparition qui dura le temps d'enseigner les préceptes de l'Islam, de la Foi et de la Perfection ainsi que quelques signes de l'arrivée de l'Heure.

Le Hadith figure dans les Sahih de Boukhary et de Muslim, entre-autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptySam 17 Mai 2014, 17:23

AsSalam alykoum,

 un autre miracle a ajouter à la présence du prophète Mohammed, qui figure dans un Hadith rapporté dans le sahih Boukhary, que 130 hommes ont pu manger du foie d'une brebis que le Prophète leur a servi, il en restait encore pour ceux qui étaient absents et on en remplit deux récipients qui furent chargé sur un chameau.

Il ne fait aucun doute que la multiplication de la nourriture est un signe miraculeux, une "karama" comme on dit en Arabe  Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptySam 17 Mai 2014, 18:06

1- l'invocation du prophète psl en faveur de l'aveugle

L'imam Ahmad  rapporte sur l'autorité de Othman ibn Hanif qu'un aveugle se rendit auprès du prophète psl et lui dit : Invoque Allah pour qu'un aveugle pour qu'Il me guérisse de ma cécité . Il lui dit : Si tu veux, je garde mon invocation en ta faveur pour plus tard, ce qui est d'ailleurs bien pour ta vie dans l'Au-delà, mais si tu veux que l'invoque Allah en ta faveur maintenant, je le ferai.
- Invoque Allah pour moi maintenant, insista l'aveugle
L' Envoyé d'Allah psl lui demanda de faire ses ablutions , d'accomplir deux ra'kat et d'invoquer Allah en ces termes : ""Ô Allah ! Je T'implore et je m'adresse à Toi par l'invocation de ton prophète Muhammad , le prophète de la miséricorde! Ô Muhammad, je m'adresse à mon Seigneur par ton invocation en ma faveur pour que ma requête soit satisfaite ! Seigneur accepte son intercession en ma faveur et exauce mon invocation !
L'homme fit cette invocation et recouvra la vue

2- Al-Bayhaqi rapporte que Qatada reçut un coup dans son oeil lors de la bataille de Badr . Le globe de son œil descendit jusqu'à sa joue. Les combattants voulurent le couper mais lorsqu'ils demandèrent à l'Envoyé d'Allah s'ils pouvaient le faire , il répondit : Non .
Il appela Qatada et de la paume de sa main, il remit son œil à sa place. Son œil est redevenu intact, à tel point qu'il ne se rappelait plus lequel des deux avait été touché lui procura une meilleure vision que l'autre

3- L'imam al-Bukhari rapporte ce récit d'al-Barâ' ibn Âzib : Le prophète psl envoya un groupe d'auxiliaire Médinois à Abu Rafi' . Il désigna à leur tête Abdallah ibn Atik.
Abu Rafi' avait fait beaucoup de mal à l'Envoyé d'Allah psl et soutenait quiconque cherchait à lui nuire . Il habitait dans une citadelle qui lui appartenait dans la terre du Hedjaz.
Le groupe arriva dans les environs du fort après le coucher du soleil . Les gens étaient occupés à faire rentrer leurs troupeaux dans la citadelle . Restez sur place, je vais tenter d'amadouer pour pouvoir entrer leur dit: Abdallah ibn Atik .
Il s'approcha du portail du fort se masqua le visage avec son vêtement et fit semblant d'être occupé par quelque chose. Quand tout le monde entra, le portier l'appela: ""Ô toi! Si tu veux entrer, fais-le! Je veux fermer la porte .
Une fois à l'intérieur raconte Abdallah, je me planquai dans un coin .Quand tout le monde fut à l'intérieur et le portail fut fermé, le portier accrocha les clefs à un poteau . Je pris les clefs et j'entrouvris la porte. Cette nuit-là Abu Rafi' avait des invités. Il était dans une chambre . Quand ses compagnons s'en allèrent, j'y montai . Chaque fois je que j'ouvrais une porte, je la refermais derrière moi de l'intérieur en me disant: ""S'ils s'aperçoivent de ma présence, ils ne pourront m'atteindre qu'après avoir tué Abu Rafi'
Je fini par arriver jusqu'à lui dans une chambre obscure au milieu des siens, mais je n'arrivai pas à le localiser. Alors je l'appelai par son nom:
Abu Rafi' ! Qui est ce ? répondit-il , et là je me lançai en direction de la voix et je donnai un coup d'épée , mais je ne parvins pas à le toucher .
Comme il se mit à hurler , je quittai la chambre sans trop m'éloigner , puis je m'y introduisis une deuxième fois en disant comme si j'étais quelqu'un d'autre :
Abu Rafi', c'est quoi ces cris ? Puisse ta mère subir le malheur! Un homme est dans la chambre! Il vient de me donner un coup d'épée, répondit-il. Et là je le frappai d'un coup d'épée qui le blessa mais sans le tuer. Alors je posai la pointe de l'épée sur son ventre et je l'enfonçai jusqu'à transpercer son dos .
Ainsi j'étais sûr de l'avoir tué . Je ressortis en ouvrant la porte après porte pour atteindre l'escalier . Alors que je pensai arriver a sol , mon pied partit dans le vide et je tombai. La nuit était pourtant éclairée par la lune . Ma jambe fut cassé. Je l'enroulai avec mon turban et je me postai derrière le portail, me disant : Je ne quitterai cet endroit qu'après m'être assuré de sa mort
Quand le chant du coq se fit entendre, annonçant l'aube , un homme se mit sur la muraille du fort et cria: Abu Rafi' le grand commerçant du Hedjaz est mort!
J'accourus vers mes compagnons et leur dis: Sauvons-nous ! Allah a périr Abu Rafi'! Nous nous rendîmes alors auprès du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lui fit part de ce qui était passé et il me dit : Allonge ton pied. Je m'exécutai. Il passa sa main dessus et ma jambe guérit. C'est comme si je n'avais jamais souffert d'un quelconque mal dans ce pied

3- Al-Bayhaqi rapporte ce récit de Burayda : Un jour lors du siège de Khaybar l'Envoyé d'Allah n'est pas sorti voir son armée. Il était à ce que je pense atteint de migraine. Alors Abu Bakr se livra à un combat acharné contre l'ennemi, puis vint se reposer. Omar le remplaça et se livra à son tour à un combat plus acharné encore, puis recula. Quand l'Envoyé d'Allah psl en fut informé il dit : Je confierai demain l'étendard à un homme qui aime Allah et Son Envoyé et qui est aimé d'Allah et de Son Envoyé . Il s'emparera de la forteresse de Khaybar par la, force .Les combattants de Quraych le réclamèrent et tous les autres combattant espérèrent avoir le ce privilège
Le lendemain Ali ibn Abu Talib arriva sur un chameau, s’agenouilla et se rendit auprès de l'Envoyé d'Allah. Il avait un pansement à l'oeil. Qu'as-tu? lui demanda le prophète psl
Je suis atteint de conjonctivite. Approche-toi de moi.
Il souffla dans ses yeux et il guérit aussitôt. Il lui tendit l'étendard. Ali se leva. Il portait ce jour-là une robe garnie d'un effilé, de couleur rouge pourpre.
Arrivé à Khaybar , Marhab sortit de sa forteresse , portant sur sa tête un casque et déclama des vers dans lesquels il défia Ali. Ce dernier répliqua par d'autres vers dans lesquels il défia Ali. Ce dernier répliqua par d'autres vers. Ils échangèrent quelques coups d'épée. Marhab reçut un coup à la tête qui le décapita. Khaybae fut alors conquise par les musulmans
4- Al-Bukhari  rapporte ce récit d'Anas  : Quand Abdallah ibn Sallâm (un rabbin) apprit l'arrivée du prophète psl à Médine , il se rendit auprès de lui et lui dit : Je vais te poser trois questions sur trois sujets que seul un prophète peut connaitre: Quel est le premier aliment signe qui annonce la fin du monde ? Quel est le premier aliment servi aux gens du Paradis ?
A quoi est due la ressemblance de l'enfant à son père et à quoi est due sa ressemblance à ses oncles maternels ?

L' Envoyé d'Allah psl dit : L'ange Jibril est venu me l'apprendre il y a un instant . L' Envoyé d'Allah répondit à ses questions en ces termes : Le premier signe de l'Heure est un feu qui chassera les gens de l'orient à l'occident, vers le lieu du rassemblement final.
Le premier mets servi aux gens du Paradis est le lobe du foie de poisson.
Quand à la ressemblance de l'enfant à l'un de ses parents c'est dû au phénomène suivant : si le liquide séminal de l'homme devance le liquide séminal de la femme au moment de leur relation, la ressemblance est du côté père , mais si le lisuide séminal de la femme devance le liquide séminal de l'homme , la ressemblance est à la mère

Abdallah ibn Sallâm dit alors : Je témoigne que tu es l' Envoyé d'Allah . Puis il fit cette suggestion: Envoyé d'Allah ... s'ils apprennent mon adhésion à l'Islam, avant que les interroges à mon sujet ils vont me calomnier auprès de toi .
Le prophète psl le tint caché dans sa maison et il envoya chercher quelques notables juifs.
Quel rang occupe Abdallah ibn Sallam parmi vous ? leur demanda le prophète
Il est notre plus grand savant , le fils de notre plus grand rabbin .
Que diriez-vous s'il embrassait l'islam ? leur dit-il
Qu'Allah l'en préserve répondirent-ils
A ces mots , Abdallah sortit de sa cachette et déclara devant eux : Je témoigne qu'il n'est de dieu si ce n'est Allah et je témoigne que Muhammad est l' Envoyé d'Allah
Ils s'écrièrent : Il est le plus mauvais du plus mauvais et se mirent à l'insulter et à le dénigrer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptySam 17 Mai 2014, 18:10

al-Bayhaqi rapporte ce récit d'al-Aliyân ibn Asim : Nous étions assis auprès du prophète psl quand soudain il fixa du regard un homme et l'appela. L'homme s'approcha c'était un juif ayant atteint la force de l'âge et portant une chemise, un pantalon large et des sandales il se mit à dire :Ô Envoyé d'Allah, le prophète psl  se mit à lui dire : Est-ce que tu témoigne que je suis l'Envoyé d'Allah ""et le prophète psl ne cessa de lui répéter : Est ce que tu témoignes que je suis l'Envoyé d'Allah ? mais il refusa toujours de dire autre chose que : Ô Envoyé d'Allah , le prophète psl l'interrompit en disant : Est-ce que tu lis la Thora ? Oui répondit-il - Et l’Évangile ? Oui et par le Seigneur de Muhammad si je voulais je lirais même le Coran .
Le prophète psl lui dit alors : Par Celui qui a révélé la Thora , l’Évangile et il adjura par autres choses - je t'adjure de me répondre. Me trouves-tu dans ces Livres ?
Nous y trouvons des caractéristiques qui ressemblent aux tiennes, notamment la venue de ce prophète de la cité d'où tu es venu . Nous souhaitons qu'il soit issu de nous et lorsque tu t'es manifesté nous nous sommes dit au départ que tu devrais être le prophète annoncé mais quand nous avons bien réfléchi, nous avons constaté que tu ne l'es pas
- Explique -toi : Nous trouvons dans nos Ecrits que soixante-dix mille hommes de la communauté de ce prophète entreront au Paradis sans reddition de compte . Or vous n'êtes qu'un petit nombre . L'Envoyé d'Allah exalta l'unicité d'Allah et Sa grandeur en signe de satisfaction puis dt : Par celui qui détient l'âme de Muhammad en Sa main c'est moi le prophète annoncé et ma communauté compte plus de soixante-dix mille hommes et tu peux y ajouter soixante-dix mille et encore soixante-dix mille
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptySam 17 Mai 2014, 18:18

invocation du prophte  paix sur lui en faveur de Hudhayfa

al-Hakim et al-Bayhaqi que Abd- al-Aziz, le neuveu de Hudhayfa ibn Yamân a dit : Houdhayfa a parlé des moments glorieux que les compagnons avaient vécus avec l'Envoyé d'Allah . Ses assistants dirent : Par Allah si nous avions vécu cette époque , nous aurions fait ceci et cela ! Houdhayfa dit aors : N'espérez pas cela . Je me rappelle une nuit exceptionnelle lors de la bataille de la tranché. Nous étions assis l'un à côté de l'autre. Abu Sufyan et son armée campaient au Nord . Les Banu Qurayza se trouvaient au Sud . Nous craignions qu'ils attaquent nos femmes et nos enfants de ce côté . Cette nuit-là fut exceptionnellement obscure et la tempête y fit rage . Le vent émettait un bruit semblable à la foudre . Il faisait tellement sombre que l'un de nous n'arrivait pas à regarder ses propres doigts .
Les hypocrites, les uns après les autres , se mirent à que leurs maisons étaient restés à découvert, alors qu'en réalité elles ne l'étaient pas . A tous ceux qui sollicitèrent l'autorisation de partir , il la leur donna . Nous n'étions plus que trois cent hommes . Le prophète psl se mit en face de nous et nous observa un par un . Je ne portais à ce moment-là aucune côte de maille qui puisse ne protéger des coups de l'ennemi . Je n'avais pour me préserver du froid qu'un vêtement de laine que j'avais emprunté à mon épouse et qui ne couvrait guère mes jambes Le prophète psl arriva jusqu'à moi pendant que j'étais agenouillé à cause du froid et dit : Qui est-ce ? Je lui répondis : Hudhayfa . Je me blottis contre moi-même en disant : Oui Envoyé d'Allah . Je n'ai pu faire autrement que de me lever .
Il me dit : Il y'aura quelque chose de nouveau chez l'ennemi . Apporte -moi des renseignements sur ce qu'ils font J'avais très peur et très froid . L' Envoyé d'Allah fit cette invocation en ma faveur : Mon Dieu préserve -le de tout mal qui peut l'atteindre de devant , de derrière , à sa droite , à sa gauche ; au dessus de lui et dessous de lui et par Allah , la frayeur que j'avais et la sensation de froid que je ressentais se dissipèrent. Lorsque je m'apprêtai à partir, le prophète me dit : Houdhayfa n'entreprends rien d'autre avant d'être revenu parmi nous . J'approchai du camp de l'ennemi et vis un feu vers lequel un homme de grande taille rendait ses mains pour les chauffer puis les passer sur ses hanches et qui criait : ""Quittons cet endroit ! Quittons cet endroit ! Je ne savais pas que c'était Abu Sufyan .
Je sortis de mon carquois une flèche tapissée de plume blanches, je la plaçai sur mon arc et je m'apprêtai à tirer profitant de la lumière du feu, mais je me rappelai la recommandations de l'Envoyé d'Allah : N'entreprends rien d'autre avant d'être revenu parmi nous "" Je rendis alors la flèche à mon carquois. Je me suis donné du courage et je pénétrai dans le camp. L'armée la plus proche de moi était celle des Banu Amir. Je les entendis crier : Ô les gens du clan de Amir ! Partons ! Il n'y a plus rien à faire ici ! Je constatai que le vent ne dépassait pas leur camp d'un empan . Par Allah j'entendais le roulement des pierres et le vent balayait leurs tentes . Je quittai le camp et à mi-chemin une vingtaine de cavaliers enturbanné (les anges) me rejoignirent et me dirent : Informe ton compagnon qu'Allah l'a suffit contre l'ennemi Je retournai donc vers le prophète , que je trouvai en train de prier enveloppé d'une couverture . Alors la sensation de froid ne tardait pas à m'envahir de nouveau et je me mis à grelotter . Le prophète me fit signe avec un pan de sa couverture. Le prophète avait coutume de prier lorsqu'il était préoccupé .
Je lui rendis compte ce que j'avais vu ... Allah révéla :
"ô vous qui croyez ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites . (sourate al-Ahzab v.9)"

Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant. (sourate al-Ahzab v.25) A
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptySam 17 Mai 2014, 18:21

invocation en faveur de Sa's ibn Abu Waqqas que DIEU l’agrée


at-Tabarani rapporte selon une chaine qui remonte à ash-Sha'bi qu'il a demandé à Sa'd : Depuis quand as-tu constaté que lorsque tu adresse une invocation à Allah elle est exaucée ?
Depuis la bataille de Badr répondit-il. Ce jour là le prophète psl fit cette trière en ma faveur: Seigneur exauce les vœux de Sa'd


 son invocation paix sur lui en faveur de Jabir

Il est établi dans les deux sahihs que lors d'une expédition le chameau de Jabir ibn Abdallah s'épuisa. Lorsque je voulus abandonner le chameau, raconte Jabir , l'Envoyé d'Allah me rejoignit . Il excita le chameau et invoqua Allah pour moi . Le chameau accéléra le pas comme jamais il ne l'avait fait auparavant
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptySam 17 Mai 2014, 18:47

Un lion venge le Prophète (psl)
Les membres de la famille d'Abou Lahab se sont imbibés depuis leur tendre enfance de la façon dont leur père combattait l'Islam et son Prophète sans tenir compte des liens de parenté, sans honte et sans morale aucune. Ainsi l'épouse d'Abou Lahab avait pris l'habitude de mettre sur le chemin du Prophète (psl) et de ses Compagnons des épines et d’autres objets nuisibles. Elle faisait la navette en colportant les fausses rumeurs et en suscitant
la sédition et la discorde en vue de briser l'unité des musulmans pour les mettre aux prises les uns contre les autres.
Aussi son fils 'Utba était connu à La Mecque comme étant l'un des plus coriaces ennemis du Prophète (psl). Son hostilité et son agressivité s'étaient violement manifestées lorsque, se préparant pour un voyage d'affaires avec son père au pays du Levant, il confia a ce dernier : "Je jure par Allah qu’avant de partir j'irai voir Muhammad pour lui faire entendre des blasphèmes qui l'incommoderont". Il alla donc en toute hâte voir le Prophète (psl) et, une fois en sa présence lui dit après l’avoir couvrit d’insultes qu'il ne croit guère à celui "qui se rapprocha et descendit encore plus et fut à deux portées d'arc ou plus près encore" faisant allusion aux versets 8 et 9 de sourate An Najm (sourate 53). Pour toute réponse, le Prophète (psl) leva ses mains et dit : "Ô Allah, lâche sur lui l'un de Tes chiens !". De retour chez son père celui-ci lui demanda : "Mon fils, qu'est-ce que tu lui as dit ?" Il lui fit un compte rendu de ce qu'il avait dit au Prophète (psl). Abou Lahab lui dit : "Qu'est-ce qu'il t'a répondu ?" "Il a dit", reprit le fils : "Ô Allah, lâche sur l'un de Tes chiens !". Le père lui dit : "Mon fils, je jure par Allah que, à la suite de son invocation contre toi, je ne peux plus garantir ta sécurité".
Le narrateur raconte : "Nous avons marché jusqu'à un endroit appelé Chara, un lieu où vit un grand nombre de lions. Nous nous sommes installés à côté de l'ermitage d'un moine qui nous interpella ainsi : "O Arabes, pourquoi avez-vous choisis cet endroit qui pullule de lions au point qu’ils y viennent paître comme un troupeau de brebis ?".Abou Lahab nous dit alors : "Vous savez combien je suis âgé et combien donc mes appréciations sont justes. Je vous le dit en toute franchise : cet homme (le Prophète) a invoqué Allah contre mon fils – par conséquent je suis tout à fait inquiet pour sa sécurité et je vous serais très reconnaissant si vous parvenez à le sauver".

Juste après ils entendirent de loin les rugissements d’un lion, 'Utba tremblant de tout son corps se rappela l’invocation faite contre lui par le Prophète (psl) et dit : "Malheur à moi, certainement ce lion va me dévorer en réponse à l'invocation faite contre moi par Muhammad. Muhammad m'a tué alors qu'il se trouve à La Mecque et moi je suis au pays du Levant. Il n'y a personne au monde plus véridique que Muhammad". Ensuite, on présenta le dîner mais il n'y toucha pas. A la tombée de la nuit ils mirent leurs bagages autour d'eux et placèrent 'Utba en leur centre. Alors qu'ils dormaient le lion s'est furtivement introduit parmi eux, flairant et reniflant leurs têtes une à une jusqu'à ce qu'il fût à la hauteur de 'Utba. Hubar raconte : le lion était venu sentir nos visages mais, n'ayant pas trouvé ce qu'il cherchait, il se ressaisit pour faire un premier bond et le voilà sur les bagages. Il fit un second bond et atterrit près du visage de 'Utba, puis le frappa sur la tête jusqu'à la fendre. Avant son dernier souffle, 'Utba lança : "Ne vous ai-je pas dit que Muhammad est le plus véridique des êtres humains"? Et il rendit l'âme. Abou Lahab dit alors : "Ne vous ai-je pas dit (moi aussi) que je craignais pour lui à cause de l'invocation de Muhammad?" "Effectivement", lui répondirent-ils, "tu avais bien compris qu'il n'avait aucune chance d'y échapper. "



Dieu dit  dans CORAN 5:33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 18 Mai 2014, 13:55

SKIPEER a écrit:


Pour toute réponse, le Prophète (psl) leva ses mains et dit : "Ô Allah, lâche sur lui l'un de Tes chiens !"


Ce qui prouve l'importance de lever les mains pendant les Douha, même si ce n'est pas une obligation.

Jazakallahou by khayre pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 18 Mai 2014, 14:09

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:59

2 août 2015

Le premier miracle la division de la lune en deux


Allah dit : اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ
وَكَذَّبُوا وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ وَكُلُّ أَمْرٍ مُّسْتَقِرٌّ
L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but] (sourate al-qamar v.1à3)

Anas ibn Malik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Les habitants de la Mecque ont demandé au prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un signe de sa prophétie
La lune se fendit alors en deux tronçons.. Allah révéla à propos de cette circonstance (L'Heure approche et la lune s'est fendue)


Certains narrateurs racontent que la lune est entrée dans l'échancrure du vêtement du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au niveau su cou puis est sortie de sa manche
Il faut savoir que cet événement s'est produit la nuit et si cette histoire n'était pas répandu c'est parce que la plus part des gens dormaient ou peut être il y a eu de la brume qui a empêché les gens de voir ou encore il y'avait une partie du monde que c'était la journée ou tout simplement les gens préféraient se taire pour renier ce signe de miracle d'Allah et renier la prophétie du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs beaucoup de gens témoignent avoir vu in temple en Inde où est marqué l'inscription ''Il a été construit la nuit où la lune s'est fendue en deux
Et en plus avec ses nouvelles technologie on a découvert des traces sur la lune comme quoi il a été coupé à une époque
Allah anlam


Le deuxième miracle le jaillissement de l'eau dans les doigts du prophète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Al-Bukhari rapporte que Anas ibn Malik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : J'étais avec l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand il vint l'heure de la, prière de l'asr .
Les gens cherchèrent de l'eau pour faire les ablutions , mais n'en trouvèrent pas .Alors on apporta à l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste d quoi de quoi faire ses ablitions. Il mit sa main dans le vase et demanda aux gens de faire leurs ablutions. J'ai vu jaillir l'eau l'eau sous les doigts
Tout le monde fit ses ablutions jusqu'au dernier
Le troisième miracle La pluie qui tombait par l'invocation du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rapporté pat al-Bukhari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que Anas ibn Malik[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Un vendredi pendant que le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] prononçait le prône , un homme entra à la mosquée par la porte faisant face à la chaire , s'arrêta devant le prophète et lui dit : Envoyé d'Allah ! le bétail a péri et les chemins ne sont plus fréquentés. Implore Allah de nous sauver! Alors l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] leva les mains vers le ciel et dit : Ya Allah ! Donne-nous de la pluie! Ya Allah ! Donne-nous de la pluie ! Ya Allah ! Donne-nous de la pluie !
Par Allah dit Anas nous ne voyions aucune trace de nuage dans le ciel de là où nous nous trouvions , nous pouvions regarder la montagne de Sal' à Médine sans être gênés par une maison ou un chameau , quand soudain apparut de derrière elle un nuage dense et rond. Quant il s'éleva au milieu du ciel, il s'étendit et déversa son eau . Par Allah nous n'avons pas vu le soleil durant six jours
Le vendredi suivant un homme entra à la mosquée par la même porte que la dernière fois. Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] était sur sa chaire et prononçait son prône.
L'homme se mit devant de lui et dit : Envoyé d'Allah ! Nos biens ont péri et nos routes ont été coupés! Invoque Allah de retenir la pluie!
L'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le va ses mains et dit : Ya Allah !fais tomber la pluie aux alentours et non sur nous ! Ya Allah ! Quelle arrose les dunes , les montagnes , les plateaux et là où poussent les arbres !
Alors làla pluie s'arrêta et nous quittâmes la mosquée , marchant sous un soleil luisant
Sharik demanda à Anas: S'agit-il du même homme qui est venu la première fois ? Il répondit : Je ne sais pas



Le quatrième miracle la docilité de l'arbre aux ordres du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Muslim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte un long hadith sur l'autorité de Jabir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lequel a dit : Nous partîmes en expédition en compagnie du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nous installâmes dans une vaste vallée. Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] se retira pour faire ses besoins et je le suivis en emportant avec moi une outre en peau remplie d'eau
Il regarda autour de lui mais ne trouva rien qui puisse lui servir d'abri sauf deux arbres , saisit une de ses branches et lui dit : Sois docile et suis-moi par la permission d'Allah et l'arbre le suivit comme un chameau dont le maître le tire par une bride enfoncée dans ses narines
Arrivé à l'autre arbre , il le saisit aussi par une de ses branches et lui dit : Sois docile et suis moi par la permission d'Allah et l'arbre s'exécuta comme le premier . Lorsque l'un des arbres se trouva à mi-distances de l'autre il leur dit : : Réunissez-vous autour de moi et ils s'exécutèrent
Jabir poursuivit : Je partis en hâtant le pas de peur que l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne s'aperçoive de ma présence et ne s'éloigne . Je m'assis alors dans un endroit et me mis à penser à tout cela. Tout à coup je me trouvai et vis l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] se diriger vers l'endroit où je me trouvai et les deux arbres se redresser et s'écarter l'un de l'autre. Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]s'arrêta un moment tourna sa tête à droite et à gauche puis poursuivit son chemin jusqu'à arriver tout près de moi
Jabir sais-tu où j'étais ? oui Envoyé d'Allah répondis-je . Va vers ces deux arbres coupe de chacun d'eux une branche et ramène les. Une fois arrivé à l'endroit où je me trouve, jette une branche à ta droite et une branche à ta gauche
Je me levai et je pris une pierre que je cassai et polis jusqu'à ce qu'elle soit devenue tranchante. Je me dirigeai vers les deux arbres et je coupai de chacun d'eux une branche . Je trainais les deux branches jusqu'à l'endroit où se trouvait l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [qui était parti entre temps ] et je jetai l'une à ma droite et l'autre à ma gauche . Quand j'ai demandé . Quelle en est la raison ? Il me répondit : Je suis passé par deux tombes dont les habitants subissent les tourments et j'ai voulu qu'il leur soient allégés par mon intercession en leur faveur tant que ces deux branches resteront humides .......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:59

Le cinquième miracle on se serve le dernier


L'imam Ahmad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte qu'Abu Qatada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Nous étions en voyage en compagnie de l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il a dit : Si demain arrive et que vous n'avez pas encore atteint le point d'eau le plus proche, vous aurez sûrement soif. Certains accélèrent le pas dans le but d'atteindre le point d'eau le plus tôt possible. Quant à moi je suis resté à côté de l'Envoyé d'Allah[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En chemin le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]s'assoupit sur sa monture et se mit à pencher sur le côté. Je lui servi alors d'appui et il se dressa . Il se pencha une deuxième fois et lui servis d'appui comme la première fois . La troisième fois il se pencha tellement qui faillit tomber et quand je lui servis d'appui il se réveilla et me dit Qui est cet homme qui me sert d'appui ?
Abu Qatada répondis-je . Depuis quand ? Toute la nuit . Qu'Allah te garde comme tu as gardé son Envoyé ! puis il ajouta : Et si nous nous reposions ! Il quitta la route , s'arrêta près d'un arbre, descendit de sa monture et dit : Regarde si tu vois quelqu'un . Je me mis à lui compter: Voici un cavalier ! Voici un deuxième ! Quand ils furent sept il dit : Faites attention à ce que nous ne ration pas la prière de l'aube

Nous nous plongeâmes dans un sommeil profond. Seule la chaleur du soleil nous réveilla. L'Envoyé d'Allah enfourcha sa monture et nous le suivîmes . Il parcourut une petite distance , puis descendit de sa monture et dit : Avez-vous de l'eau ? J'en ai un peu dans mon outre lui répondis-je
Ramène-la moi ce que je fis N'en puisez que le minimum nécessaire pour vos ablutions ! demanda-r-il. Quand ils firent leurs ablutions et qu'il n'y resta qu'une gorgée il me dit : Garde-la soigneusement car elle aura de la valeur
Bilal lança l'appel à la prière . Nous fîmes les deux raka'at surérogatoire de l'aube puis la prière obligatoire
Ensuite le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sa monture et nous fîmes de même
Certains se mirent à se dire les uns les autres : Nous avons négligé notre prière. Quand l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les interrompit : De quoi parlez-vous ? Si c'est quelques choses qui concerne votre religion remettez vous -en à moi Envoyé d'Allah nous avons négligé notre prière . On ne peut pas imputer la négligence au dormeur mais plutôt à celui qui est éveillé . Celui qui manque une prière à cause du sommeil qu'il accomplisse dès qu'il se réveille et le lendemain qu'il fasse à son temps habituel ; puis il ajouta : Que pensez-vous que les gens diront ? Tu as dit hier que si demain arrive et que nous n'avons pas atteint le point d'eau nous aurons soif. Ils devraient être là où se trouve l'eau .
Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit : Lorsque les gens furent au matin et constatèrent qu'ils avaient perdu de vue leur prophète , certains d'entre eux dirent : Le Messager d'Allah est là où se trouve l'eau
Abu Bakr et Omar qui furent parmi eux dirent : L'Envoyé d'Allah ne se permettraient pas de vous devancer vers l'eau et de vous laisser derrière lui
Or ils obéissent à Abu Bakr et Omar, ils se se mettent dans la bonne direction . Il répéta cette phrase trois fois
Au début de l'après-midi et à un moment où la chaleur était ardente le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rejoignit le reste de la troupe.
Envoyé d'Allah dirent-ils nous sommes morts de soif, N'ayez aucune crainte répondit-il . Il cria Ô Abu Qarada ramène l'outre ! ce que je fis puis il dit : Débouche mon gobelet . Je le débouchai et je le lui tendis. Il se mit alors à verser l'eau de l'outre dans le gobelet et à servir les gens . Comme ils se bousculèrent autour de lui il dit : Soyez conciliant ! Vous serez tous servis ! Tous les gens burent et il ne resta que le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et moi . Il me versa de l'eau et me dit : Bois ô Abu Qatada . C'est à toi de boire, Envoyé d'Allah . Celui qui verse à boire à une assemblée doit être le dernier à se servir. Je bus et il but après moi. La quantité d'eau contenue dans l'outre resta la même alors que nous étions trois cent
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:00

Le sixième miracle le lait servi aux gens de ahl-suffa


L'imam Ahmad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte qu'Abu Houraira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] disait : Par Allah ! Il m'est arrivé sous l'effet de la faim de me coller le ventre contre la terre ou encore de m'appliquer une pierre sur le ventre . Un jour je me postai sur un chemin que les Compagnons empruntaient .
Abu Bakr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vint à passer. Je lui demandai l'explication d'un verset du Livre d'Allah espérant par là qu'il m'invite avec lui
Je fis de même quand Omar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] passa mais sans résultat . Vint à passer Abu al-Qassim (le prophète ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui sut lire sur mon visage et devina ce qui me préoccupait
Ô Abu Houraira me dit-il ! Me voici à ton service ô Envoyé d'Allah ! Rejoins-moi

Je demandai l'autorisation d'entrer chez lui. Il me la donna . J'aperçus du lait dans un godelet "" d'où provient ce lait ? demanda le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aux gens de la maison . C'est la famille d'un tel qui nous a fait cadeau lui répondirent-ils . Il m'appela : Ô Abu Houraira ! Me voici à ton service ô Envoyé d'Allah ! Rejoins les gens de la banquette et invite- les chez moi
Les gens de la banquettes dit Abu Houraita étaient les hôtes de l'Islam. Ils n'avaient ni toi ni moyen de substance. Quandun cadeau venait à l'Envoyé d'Allah il prenait et leur envoyait .
J'en fus tout chagriné car j'espérais boire ce lait qui m'aurait rendu mes forces pour le reste de ma journée et la nuit suivante .
Je me dits : Etant moi-même envoyé à ces gens c'est moi qui les servirai quand ils arriveront . Que pourrait-il me rester de ce lait ?
Mais il fallait bien obéir à Allah et son Envoyé. J'allai donc les trouver pour les inviter. Ils répondirent à l'invitation et après autorisation, ils entrèrent et prirent place. Abu Hir me dit le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], prend le godet et donne leur à boire ! Je le pris et le tendis au premier d'entre eux qui but jusqu'à satiété .
Puis il me rendis et je le donnai à un second qui fit de même et ainsi de suite jusqu'au dernier .
Enfin je le remis à l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui le prit et le posa dans sa main. Il n'en resta que peu. Il leva la tête me regarda et sourit : Abu Hir- Me voici à ton service , Envoyé d'Allah ! Assieds-toi et bois ! Je m'assieds et bus: Bois encore ! Je bus. Encore me dit-il ! Je bus encore . Il ne cessa de répéter cela qu'à la fin je lui dis : Je jure par Celui qui t'a chargé de la mission de vérité que je n'ai plus la moindre place. Il me dit alors: Passe-moi le godet .
Je lui donnai et il but ce qui restait


Le septième miracle le beurre salé d'Umm Malik

Muslim rapporte sur l'autorité de Jabir qu'Umm Malik avait l'habitude d'offrir au prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e salé qu'elle prélevait d'une outre gardée soigneusement.
Chaque fois que ses enfants réclamaient de la sauce et qu'elle n'en trouvait pas , elle ouvrait l'outre et elle découvrait qu'elle était toujours remplie jusqu'au jour où elle la vida. Quand elle se rendit chez le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il lui demanda: L'as-tu vidée ? Oui répondit-elle
Si tu l'avais laissé à sa place , le beurre ne se seraient jamais épuisé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:00

Le huitième miracle l'invitation du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par Talha


Al-Bukhari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rapporte ce hadith sur l'autorité d'Anas ibn Malik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lequel a dit : Abu Talha a dit un jour à Umm Sulaym: J'ai entendu l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parler d'une voix faible qui trahissait sa faim. Aurais-tu quelque chose à manger ? Oui répondit-elle
Elle sortit quelques galettes d'orge , les enveloppa dans un voile , les mit sous mon bras, entoura autour de moi le reste du voile et m'envoya à l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit Anas . J'emportais donc avec moi et trouvai l'Envoyé d'Allah assis dans la mosquée en compagnie de gens . Je m'arrêtai devant eux .
C'est Abu Talha qui t'envoie ? me dit-il . Oui! dis-je avec de la nourriture ? Oui acquiesçai-je à nouveau
Alors l'Envoyé d'Allah s'adressa à l'assemblée: Venez leur dit-il . Ils se mirent en route et je les précédai chez Abu Talha que je l'informai aussitôt
Celui-ci s'adressa à son épouse: Umm Sulaym voici que l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] arrive accompagné de gens et nous n'avons pas de quoi les nourrir
Elle répondit: Allah et son Envoyé sont plus savant ! Abu Talha partit à la rencontre de l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui revint avec lui et entrèrent ensemble
Umm Sulaym dit le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donne-nous ce que tu as . Elle présenta le pain et qu'elle avait . Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ordonna de le couper en petit morceaux. Puis Umm Sulaym versa sur le pain le contenu d'une outre remplie de beurre salé en guise de sauce .
Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] récita dessus les prières qu'Allah lui inspira puis il dit : Fais entrer dix d'entre eux
Abu Talha les convia et ils mangèrent à satiété puis ils sortirent. Encore dix autres dit le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce que fit Talha. Ils mangèrent aussi à satiété et s'en allèrent à leur tour . Il en fut ainsi jusqu'à ce que la troupe entière entière ait mangé. Ils étaient soixante -dix ou quatre vingt hommes



Le neuvième miracle une table tombé du ciel

L'imam Ahmad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte que Samura ibn Jundab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Nous étions chez l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quand il nous apporta une écuelle contenant du pain cassé trempé de bouillon. Il en mangea et les gens le suivirent. Elle n'a pas cassé de passer d'un groupe à l'autre du matin jusqu'à midi .
Quand un groupe en mangeait il se levait pour laisser la place à un autre groupe et ainsi de suite
Un homme dit à Samura: Est-ce qu'on lui fournit d la nourriture quand elle se vide ? De la terre non mais du ciel oui répondit Samura
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:01

Le dixième miracle la bataille du tranchée


L'imam al-Bukhari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte ce récit de Jabir ibn Abdallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :comme nous creusions la tranchée servant de défense contre l'attaque des coalisés nous nous heurtâmes à un rocher très dur. Les compagnons se rendirent auprès du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'en informèrent .
Je vais descendre leur dit-il. Il se leva. Il avait une pierre maintenue par une ceinture autour du ventre pour calmer les maux dus à la faim
Cela faisait trois jours que nous n'avions rien mangé . Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]se saisit d'une pioche et en frappa la roche qui se désagrégea et devint comme un tas de sable meuble. Je lui demandai alors l'autorisation de rentrez chez moi et dis à mon épouse : J'ai vu le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans état qui m'est insupportable
As-tu quelque chose à manger ? J'ai de l'orge et une chevrette répondit-elle
J'égorgeai la chèvre et moulus l'orge puis nous mîmes la viande à cuire . J'allai voir le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors que la pâte d'orge était déjà levée et la viande presque à point dans une marmite , soutenue par trois pierre sur le feu . J'ai chez moi un modeste repas lui dis-je , viens Envoyé d'Allah accompagné d'un ou deux hommes . Il me demanda : Quelle quantité y a t-il ?
Je lui indiquai quel était le repas . C'est très bon et largement suffisant répliqua-t-il dis à ton épouse de ne pas déplacer la marmite et de ne pas retirer le pain du four jusqu'à ce que j'arrive . Puis il s'adressa à ses Compagnons : Levez-vous . Tous les émigrés Mecquois et tous les auxiliaires de Médine obéirent
Je pénétrai chez mon épouse et lui dit : Sais-tu que le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]arrive accompagné des Muhajiruns ; des ansars et de tous ceux qui les ont suivis ?
T'a-t-il interrogé à propos du repas ? Oui lui dis-je. Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]arriva et dit aux invités: Entrez sans vous bousculer !
Il se mit à couper le pain , à mettre dessus la viande et à servir ses Compagnons , en couvrant chaque fois la marmite et le pain . Il répéta l'opération jusqu'à ce qu'ils furent tous rassasiés et il en resta encore qu'il désigna à Umm Sulaym et lui dit : Mange et offre-en car les gens ont essuyé une famine


L'onzième miracle le repas dans la maison d'Abu Bakr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'imam al-Bukhari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte sur l'autorité d Abd-Rahman ibn Abu Bakr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lequel a dit : Les gens de ahl-suffa étaient un groupe d'indigent
Un jour le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demanda : Que celui qui a chez lui de quoi nourrir deux personnes en emmène une troisième avec lui.
Que celui qui a chez lui de quoi nourrir quatre personnes en emmène une cinquième ou même une sixième avec lui
Abu Bakr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] emmena trois personnes avec lui et le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en invita dix . Notre famille dit abd-Rahman se composait alors de mon père , ma mère et moi-même. Ma femme et une servante engagée pour servir ma famille et celle de mon père .
Abu Bakr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dina chez le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et resta jusqu'à l'accomplissement de la prière de l' 'isha , mais retourna chez le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et demeura avec lui jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] se mit à s'assoupir . Il revint enfin chez lui à une heure tardive.
Son épouse lui demanda: Qu'es-ce qui t'a retenu loin de tes hôtes ? Ne les as-tu pas encore servis ? S'étonna Abu Bakr
On leur a bien offert le repas mais ils ont refusé d'en manger jusqu'à ce que tu reviennes !
Abd-Rahman ajouta : Quant à moi je partis me cacher; Abu Bakr s'en pris à moi me traita du stupide et m'insulta. Puis il proposa à ses hôtes de manger en jurant de ne pas toucher au repas
Par Allah poursuivit Abd-Rahman , chaque fois que nous prenions une bouché dans le plat celui-ci augmentait là où nous l'avions entamé. Il en fut ainsi jusqu'à ce qu'ils furent tous rassasiés et le plat était plus garni qu'il ne l'était auparavant.
Abu Bakr regardant le plat dit à son épouse : Ô soeur des Banus Firas qu'est ce que cela signifie ?
Mon coeur est rempli de joie s'exclama-t-elle . Le plat est à présent trois fois plus garni qu'auparavant
Abu Bakr en mangea en disant : Certes mon serment n'a pu m'être inspiré que par le diable
Puis il en prit et porta le plat au prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui resta chez lui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:02

Le douzième miracle le foie d'une brebis


L'imam Ahmad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte que Abd-raham ibn Abu Bakr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Nous étions une fois centre hommes avec le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il nous demanda : Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a quelque chose à manger ?
Un homme se présenta avec un un sâ (la contenance de deux mains jointes d'un homme moyenne )de blé dont on s'est servi pour préparer du pain , puis vint un homme polythéiste de très grande taille et aux chevaux hirsutes, avec un troupeau de moutons: Est-ce à vendre ou à donner ? lui demanda le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est à vendre répondit-il. Il en acheta une brebis. Quand elle fut sacrifiée et préparée, il ordonna de griller son foie
Par Allah, les cent-trente hommes ont été servis ; ceux qui étaient présents reçurent chacun leur part, quant à ceux qui étaient absents, le prophète[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] leur avait gardé leur part . Tout le monde a mangé à satiété et il en resta suffisamment pour remplir deux écuelles que nous avions transportées sur le dos d'un
chameau

Le treizième miracle la bénédiction des dettes de Jabir

al-Bukhari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte que Jabir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Mon père est mort en laissant des dettes derrière lui. Je me rendis auprès du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et lui dis :
Mon père est mort et a laissé des dettes. Je n'ai pas de de quoi rembourser ses dettes, sauf ce que produisent les dattiers qu'il a légué et il faut des années de récoltes pour couvrir sa dette. Viens avec moi afin que les créanciers ne se montrent pas trop pressants
L' Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'accompagna , tourna autour d'un des tas de dattes déjà cueillis invoqua Allah, puis autour d'un autre tas sur lequel il s'assit et dit :
Sers tes créanciers de ses tas . Tous les créanciers furent remboursés et il resta il quantité égale à celle qui leur avait été donnée

Le quatorzième miracle la bénédiction du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans le sac à provisions d'Abu Hurayra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ses dattes

L'imam Ahmad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte qu'Abu Houraira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Je me rendis un jour auprès du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en emportant avec moi des dattes et je lui dis : Invoque Allah de bénir pour moi ces dattes. Il les rangea une à côté de l'autre sur la paume de sa main, invoqua Allah et dit :Mets-les dans un sac à provisions. Lorsque tu veux en prendre introduis ta main dedans et ne le secoue pas
Allah sait combien de wasq (l'équivalent de soixante sâ ) j'en ai pris quand je partais en expédition pour la cause d'Allah. J'en mangeais et j'en donnais à manger aux combattants. Il ne se séparait jamais de ma ceinture jusqu'au jour où Othman ibn Afan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fut tué. Ce jour-là le fil qui l'attachait à ma ceinture se coupa et il tomba par terre

Le quinzième miracle le musulman boit pour un seul intestin

Mâlik sur l'autorité d'Abu Houraira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] invita un jour un polythéiste . Il demanda qu'on apporte une brebis pour la traire.
L'invité but tout le lait qui avait été trait puis on apporta une deuxième brebis, il but tout son lait puis une troisième, il but tout son lait jusqu'à boire le lait de sept brebis.
Le matin, l'invité embrassa l'Islam, l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demanda de taire pour lui une brebis il n'a pas pu terminer son lait
L' Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit alors : Le croyant boit pour remplir un seul intestin , l'incroyant boit pour remplir sept intestins
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:02

Le seizième miracle la nourriture bénie dans la maison d'Omar


L'imam Ahmad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte que Dukayn ibn Sa'id al-Khath'ami a dit : Nous étions quatre cent quarante hommes à se rendre chez le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour lui demander de la nourriture . ""Lève-toi et donne-leur à manger "" ordonna le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Omar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui dit :
Envoyé d'Allah j'ai juste le nécessaire pour moi et mes enfants .
- Lève-toi et donne-leur à manger répéta le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai entendu et je vais obéir ô Envoyé d'Allah . il se leva et monta en notre compagnie dans une de ses chambres . Il sortit une clé de sa poche et ouvrit la porte . Il y avait dans la chambre un tas de dattes de taille d'un jeune chameau en position assise
A vous de voir ! dit Omar. Chacun de voir ! dit Omar . Chacun de nous en préleva la quantité dont il avait besoin et s'en alla. Quand j'en ai pris et que je me suis tourné pour voir ce qu'il en restait , j'ai constaté que la quantité était resté la même. J'étais pourtant les derniers à être servis

Le dix-septième miracle l'épaule de l'agneau et la viande empoisonnée


L'imam Ahmad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte qu'Abu Râfi' l'affranchi de l' Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] reçut comme cadeau un agneau . Je mis dans la marmite à cuire . Lorsque le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] entra , il me dit : ""Qu'est-ce que c'est ô Abu Râfi' ? Un agneau qui nous a été offert et que j'ai laissé cuire dans la marmite répondis-je . Il me dit : Tends-moi son épaule. Ce que je fis . Puis il demanda encore : Tends-moi l'autre épaule . Je lui donnai . Puis il dit : "Tends-moi l'autre épaule . Ce que je fis. Puis il demanda encore : "Tends-moi l'autre épaule.
Envoyé d'Allah ! dis-je avec étonnement , l'agneau ne possède que deux épaules ! Si tu me l'avais tendu sans dire un mot tu ne cesserais de me les donner tant que je te l'ordonnerais .
Puis il se fit apporter de l'eau dont il rinça sa bouche, lava le bout de ses doigts, puis partit prier .
Quand il revint. Il trouva la viande froide. Il en mangea puis entra dans la mosquée et y pria sans toucher de l'eau

Anas ibn Malik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a rapporté qu'un femme juive offrit à l' Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un agneau empoisonné. Il en goûta et découvrit qu'il était empoisonné.
Le femme fut ramenée à l' Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui lui demanda les raisons qui l'avait poussé à agir ainsi et elle répondit : Je voulais te tuer
Allah ne saurait te donner un quelconque pouvoir sur moi lui dit-il . Certains demandèrent de la tuer mais il refusa .
Anas dit : Depuis ce jour-là je voyais toujours l'effet du poison sur la luette de l'Envoyé d'Allah

Dans un autre version de Abu Daoud sur l'autorité de Jabir ibn Abdallah qu'une femme juive du clan de Khaybar empoisonna un agneau rôti et l'offrit à L'envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Lorsque le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] prit une bouché de son épaule et qu'un groupe de ses compagnons se mit à manger , il leur dit : N' y touchez pas ! Il fit venir la femme et lui demanda : As-tu empoisonné cet agneau ? Qui te l'a dit ? demanda-t-elle . Celle-ci qui est dans ma main en désignant l'épaule . Oui je l'ai fait . Qu'est-ce donc qui t'a poussé à faire cela ? Je me suis dit que tu es un prophète, le poison n'aura aucun effet sur toi et si tu n'est pas un prophète nous serons bien débarrassé de toi . Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pardonna néanmoins la femme
Certains de ceux qui avaient mangé de sa viande moururent. Quant au prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Abu Hind a appliqué une incision entre ses omoplates pour éliminer le poison
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:03

Le dix-huitième miracle le gémissement du tronc de palmier


L'imam Chafi'i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte ce hadith de at-Tufayl ibn Ubayy ibn Ka'b [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui rapporte de son père lequel a dit : Du vivant du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la mosquée était une baraque en bois. L'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avait l'habitude de prier derrière un tronc d'arbre et lorsqu'il prononçait son prône , il s'adossait à lui.
Un jour un de ses Compagnons lui dit : Envoyé d'Allah veux-tu qu'on te fasse fabriquer une chaire (minbar) sur laquelle tu te mettras le jour du vendredi ainsi tout le monde pourra entendre ton prône ? Oui répondit le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chaire de trois marches fut ainsi fabriqué c'est d'ailleurs pour cela que les chaires doivent comporter de trois marches.
Lorsque elle fut installée à la place que le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avait désignée et qu'il lui sembla bon de la monter et de prononcer le prône dessus à peine eut-il dépassé le tronc de palmier que celui-ci mugit et se fissura . Le prophète descendit de sa chaire, le caressa de sa main puis revint à la chaire
Quand la mosquée fut démolie pour faire construite , Ubay ibn Ka'b [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]prit ce tronc de palmier et le garda chez lui jusqu'à ce qu'il fut détruit par les termites


Le dix-neuvième miracle la glorification des cailloux dans la main du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

al-Bayhaqi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte qu'Abu Dharr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Je ne dirai que du bien de Othman après ce que j'ai vu. J'étais quelqu'un qui scrutait les moments où l' Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] se trouvait seul pour être auprès de lui .
Un jour je le vis seul . Je profitai de cette occasion et je pris place à côté de lui . A ce moment arriva Abu Bakr il le salua et s'assit à sa droite , puis vint Omar qui salua et s'assit à droite d'Abu Bakr. Enfin vint Othman qui salua et s'assit à droite de Omar
Devant l' Envoyé d'Allah se trouvaient sept cailloux ou neuf cailloux . Il les mit sur la paume de sa main . Les cailloux se mirent alors à glorifier la transcendance d'Allah en émettant un son doux comme celui des abeilles . Lorsqu'il déposa sur le sol , ils se turent , mais dès qu'il les reprit et les mit sur la paume d'Abu Bakr ils se mirent à glorifier la transcendance d'Allah en émettant un son tendre comme celui des abeilles. Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fit la même opération avec Omar puis Othman et dit enfin : Voici la succession de la prophétie


Le vingtième miracle les pierres qui saluent le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'imam Ahmad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte que Jabir ibn Samura [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que l' Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Je connais des pierres à la Mecque qui m'adressaient des salutations avant d'être chargé de la mission prophétique. Je peux les reconnaitre aujourd'hui au milieu des autres pierres


Le vingt-unième miracle les montagnes et les arbres qui saluent l' Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

at-Tirmidhi rapporte que Ali ibn Abu Talib [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : J'étais en compagnie avec le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la Mecque lorsqu'il a fait une tournée dans ses environs
Chaque fois qu'il faisait face à une monragne ou un arbre celui-ci lui disait : Que la paix soit sur toi ô Envoyé d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui    LES MIRACLES DU PROPHETE  Mohammed paix sur lui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MIRACLES DU PROPHETE Mohammed paix sur lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles du Prophète Mohammed : la Mosquée de Sanaâ
» L’indulgence du Prophète mohammed paix sur lui
» La sagesse et la misericorde du prophete Mohammed paix sur lui
» la mort du prophete Mohammed paix sur lui
» Pourquoi aimons nous le prophete mohammed paix sur lui ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: