Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Le mensonge

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
chrisredfeild
Sun
Doux
rosarum
Invitéio
Fiat Lux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fiat Lux





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:44

Rappel du premier message :

Est-il permis de mentir dans l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titou





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 00:22

Assalam,

Pourquoi est il mal de mentir dans le christianisme, Doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 00:57

Citation :
Assalam,

Pourquoi est il mal de mentir dans le christianisme, Doux ?
Salam
Cher ami, moi j'ai été élévé sur la base des principes de la sainte Bible et c'est aussi de ce fait que ma conscience est éduquée.

1 Timothée 1:8 Or nous savons que la Loi est excellente, pourvu qu’on en fasse un usage légitime 9 [et] qu’on sache ceci : que [la] loi est promulguée, non pas pour le juste, mais pour les sans-loi et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les gens sans bonté de cœur et les profanateurs, les parricides et les matricides, les homicides, 10 les fornicateurs, les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et quoi que ce soit d’autre qui s’oppose à l’enseignement salutaire 11 selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée.

la suite, c'est Paul qui récite au verset 12...etc..
Le père du mensonge c'est Satan le Diable et nous voudions surment pas lui ressembler Very Happy
Jean 8:44
Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 01:46

Sun a écrit:
poupette a écrit:

Mentir pour mettre l'autre en danger, ou pour semer la zizanie dans un groupe, oui ! c'est mal, surtout pour le menteur (ou la menteuse). Maintenant un 'pieux mensonge' qui ne fait du tort ni à soi, ni au groupe, pourquoi pas ? Seulement comme tout évolue, faut éviter l'habitude. cheers

Sauf que la plupart (tous?) des musulmans raisonnent comme ceci " On s'en fou de ce qui évolue et des volontés de l'homme, Dieu a dit ça, faut respecter c'est tout "
En raisonnant comme ils le font, il n'est donc pas acceptable de dévaloriser une loi de Dieu même si l'homme ou le temps le décide ainsi.

C'est d'ailleurs un bel exemple et argument que tu amènes ici, Doux
Le mensonge - Page 2 510471374

j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose poupette et toi...
1-elle,elle dit qu'un petit mensonge ça va si c'est pour le bien..mais il ne faut pas trop s'y habituer afin de ne pas dévier vers autres choses...
2-toi détache le verbe "évoluer" de sa phrase pour nous lancer ta propre réflexion loin de la pensée de poupette:les musulmans refusent l'évolution au dépend de la loi de Dieu...si c'est le cas Sun eh bien tu as raison,peut nous importe ce que l'homme et le temps décide,seul nous importe ce Dieu décide...
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 01:55


Doux a écrit:
Citation :
C'est d'ailleurs un bel exemple et argument que tu amènes ici, Doux
Merci mon frère, mais j'avoue un peu que je regrette car je vais avoir tous les musulmans contre moi une fois de plus,(tu les connais lorsqu'on commence à parler sérieusement)ils te traitent de tout, mais eux ne se gènent pas contre les chrétiens...
Enfin, il faut faire confiance en Dieu, la suite nous prouvera.
Le dialogue est quelque chose de bon pour faire avancer les choses comme on dit.
Que Dieu te bénisse

c'est normal que tous les musulmans ne te biffent pas,le peu que je viens juste de lire de toi dans les autres topics ne rassure vraiment sur toi...ni ton avatar...
ce que tu rapporte ne relève absolument pas du sérieux,tu veux juste nous chercher et on te rassure:t'a pas à chercher loin,on est à côté de toi.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 02:07

Sun a écrit:
Doux a écrit:

Merci mon frère, mais j'avoue un peu que je regrette car je vais avoir tous les musulmans contre moi une fois de plus,(tu les connais lorsqu'on commence à parler sérieusement)ils te traitent de tout, mais eux ne se gènent pas contre les chrétiens...
Enfin, il faut faire confiance en Dieu, la suite nous prouvera.
Le dialogue est quelque chose de bon pour faire avancer les choses comme on dit.
Que Dieu te bénisse

C'est leur problème, ils n'ont qu'à faire preuve d'objectivité et d'intelligence.
Leurs insultes ne les amènera à rien. Tu n'as rien à regretter mon frère, il est normal d'exprimer tes idées et de demander des explications à certaines constations que tu as pu remarqué.
Que Dieu soit avec toi mon frère.

je ne comprends pas ce tu entend par "faire preuve d'objectivité et d’intelligence" de la part des musulmans,peux-tu préciser mieux ta pensée s'il te plaît?



Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 02:40


Doux a écrit:
Citation :
Genre Doux tu vas me dire que tu n'as jamais menti pour le bien ?

En plus vu comment tu parles de l'islam tu très mal placé pour parler de mensonge ...

Coucou, Wink Le mensonge - Page 2 766225

Voici ce que mentionne la sainte Bible

Rom 3:; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”
19 Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. 20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché.
Comprendre..

(Galates 3:19) Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.
(Jean 1:17) Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.

Etant encore sous la loi et n'acceptant pas Jésus comme celui qui délivre par la rançon, l'Islam s rend coupable de tous les mensonges contrairement aux chrétien qui acceptent le médiateur (assistant aupres du Père)

1 Jean 2:2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements. 4 Celui qui dit : “ J’ai appris à le connaître ”, et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là. 5 Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait. Par là nous savons que nous sommes en union avec lui. 6 Celui qui dit qu’il demeure en union avec lui est tenu, lui aussi, de continuer à marcher tout comme celui-là a marché.

Oui, les chrétien sont délivrés bien que pécheurs s'ils ne péchent pas volontairement.
En effet,
la pratique volontaire du péché n'a pas sa place dans le christianime.
retour. ” (Verset 30). Que tous ceux qui s’acharnent à pratiquer le péché aux dépens d’autrui prennent garde : personne ne peut, en toute impunité, faire fi des justes lois de Dieu. Les méchants sont d’ailleurs souvent rattrapés par leurs mauvais agissements (Galates 6:7). Mais si ce n’est pas le cas, ils se tiendront bientôt devant Dieu quand il débarrassera la terre de toute injustice (Proverbes 2:21, 22). Paul donne cet avertissement : “ C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. ” — Verset 31.
Il est à la fois réconfortant et rassurant d’apprendre que Jéhovah ne ferme pas les yeux sur le péché volontaire. C’est d’autant plus vrai si nous avons été victime d’une personne qui s’est endurcie dans la pratique du mal. Avec confiance, nous pouvons laisser à Dieu, qui hait l’injustice sous toutes ses formes, le soin d’exercer la vengeance.

Il en va de même pour toute forme de vengeance (le sang par exemple répandu au nom de je ne sais quel Dieu)!

Nous devons être bons, compatissants et disposés à pardonner. “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers. ” (Éph. 4:32). À l’exemple de Jéhovah, qui est disposé à pardonner, pardonnons volontiers même quand nous avons été cruellement blessés (Luc 11:4). Imaginons la situation suivante : un frère a dit du mal de nous. Soucieux de rétablir de bonnes relations, nous allons lui parler. Il exprime des regrets sincères et nous demande pardon. Nous lui pardonnons. Mais nous irons plus loin encore en appliquant Lévitique 19:18 : “ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. ”

Doux a écrit:
Citation :
Assalam,

Pourquoi est il mal de mentir dans le christianisme, Doux ?
Salam
Cher ami, moi j'ai été élévé sur la base des principes de la sainte Bible et c'est aussi de ce fait que ma conscience est éduquée.

1 Timothée 1:8 Or nous savons que la Loi est excellente, pourvu qu’on en fasse un usage légitime 9 [et] qu’on sache ceci : que [la] loi est promulguée, non pas pour le juste, mais pour les sans-loi et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les gens sans bonté de cœur et les profanateurs, les parricides et les matricides, les homicides, 10 les fornicateurs, les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et quoi que ce soit d’autre qui s’oppose à l’enseignement salutaire 11 selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée.

la suite, c'est Paul qui récite au verset 12...etc..
Le père du mensonge c'est Satan le Diable et nous voudions surment pas lui ressembler Very Happy
Jean 8:44
Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]
Amitié

voyez-moi qui nous traite de menteur et de Satan!tiens attrape fils et disciple du constructeur de la religion de la vérité!

-"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire,pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ." Romains 3.7...

-Actes 9.20-21:paul a dit :" Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait
tout à tous
, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Évangile,afin d'y avoir part.".


des tas de postes sur la diabolie et le mensonge de la religion musulmane de la part du père...de la vérité!!!








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 03:52

Bonsoir amr ,

il faut tout lire Romains 3 , pour comprendre la signification .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 09:29

Doux a écrit:
Citation :
Assalam,

Pourquoi est il mal de mentir dans le christianisme, Doux ?

Le père du mensonge c'est Satan le Diable et nous voudions surment pas lui ressembler Very Happy
Jean 8:44


Ah d'accord !

Et pourquoi faut pas ressembler à Satan Doux ?

Quel est l'objectif de satan dans le christianisme ?


Dernière édition par titou le Dim 10 Fév 2013, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 09:31

jojo a écrit:
Bonsoir amr ,

il faut tout lire Romains 3 , pour comprendre la signification .

amicalement


EXACT, ma chère JOJO.


Et à propos du mensonge, voici ce qu'en dit l'apôtre Paul :



Ep 4:25 - ....que chacun dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ?
Ep 4, 26-................que le soleil ne se couche pas sur votre colère ;
Ep 4:27- il ne faut pas donner prise au diable.
Ep 4:28- Que celui qui volait ne vole plus ; qu'il prenne plutôt la peine de travailler de ses mains, au point de pouvoir faire le bien en secourant les nécessiteux.
Ep 4:29- De votre bouche ne doit sortir aucun mauvais propos, mais plutôt toute bonne parole capable d'édifier, quand il le faut, et de faire du bien à ceux qui l'entendent.
Ep 4:30- Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption.
Ep 4:31- Aigreur, emportement, colère, clameurs, outrages, tout cela doit être extirpé de chez vous, avec la malice sous toutes ses formes.
Ep 4:32- Montrez-vous au contraire bons et compatissants les uns pour les autres, vous pardonnant mutuellement, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.


C'est ce que les Chrétiens en général, et moi en particulier; j'essaie de vivre, sans toujours y parvenir ! hélas !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 09:45

titou a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Assalam,

Pourquoi est il mal de mentir dans le christianisme, Doux ?

Le père du mensonge c'est Satan le Diable et nous voudions surment pas lui ressembler Very Happy
Jean 8:44


Ah d'accord !

Et pourquoi faut pas ressembler à Satan Doux ?

Quel est l'objectif de satan dans le christianisme ?

L'objectif de Satan est de nous éloigner par tous les moyens ( et il y arrive assez bien !) de l'Amour de DIEU ...en nous faisant croire que DIEU ne nous aime pas, qu'Il ne se soucie pas de nous et que Jésus est une escroc !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:20

Cher Mario
Enfin quelqu'un qui comprend vraiment la pensée de Dieu et qui la défend
Satan a traité menteur Dieu, ce par un subterfuge,
Aujourd'hui ceux et celles qui s'appliquent vraiment à dire la vérité sont traité de menteur, comme si lorsqu'on donne la vétité qui ne nous appartient pas ça les gènent?

Citation :

amr: voyez-moi qui nous traite de menteur et de Satan!
tiens attrape fils et disciple du constructeur de la religion de la vérité!

-"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire,pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ." Romains 3.7...

Le probléme chez nombreux musulmans c'est qu'ils ne prennent pas le contexte, c'est à croire qu'ils ne savent pas lire ou qu'ils le font exprès? Est-ce un aveuglement pour que ne les éclaire la lumière qui appartient à Christ?

Voyons le contexte Romain 3:
7 Cependant, si du fait de mon mensonge la vérité de Dieu a été mise davantage en relief pour sa gloire, pourquoi suis-je moi aussi encore jugé comme pécheur ? 8 Et [pourquoi] ne pas [dire], comme on nous en accuse faussement et comme certains hommes affirment que nous le disons : “ Faisons les choses mauvaises pour que viennent les choses bonnes ” ? Le jugement contre ces [hommes-]là est conforme à la justice.

le contexte est aussi là
1 Timothée 1: 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

Actes 24:
. 20 Ou bien que ces [hommes], ici, disent eux-mêmes quelle injustice ils ont trouvée lorsque je me tenais devant le Sanhédrin, 21 à moins qu’il ne s’agisse de cette seule parole que j’ai criée tandis que je me tenais parmi eux : ‘ C’est à propos de la résurrection des morts qu’on me juge aujourd’hui devant vous !

22 Cependant Félix, qui savait très exactement ce qui concernait cette Voie, se mit à renvoyer ces [hommes] à plus tard et dit : “ Quand Lysias le commandant descendra, je statuerai sur votre affaire. ” 23 Et il ordonna à l’officier que l’homme soit gardé mais trouve quelque adoucissement [à sa détention], et qu’il n’interdise à aucun des siens de le servir.

Comme tu vois, Paul était accusé de mensonge et lorsqu'il mentionne que son "mensonge" ce qu'ils l'accusait de mentir) Paul voulait prouver avant tout qu'il mentionnait la vérité et que ce qu'il disait était vrai.
Donc il ne faut pas faire dire à la tres sainte Bible n'importe quoi cher ami!

N'est-ce pas la vérité qu'il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes???
actes 24:15
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. 16 Sous ce rapport, oui je m’exerce sans cesse à avoir une conscience [qui me dit] que je n’offense ni Dieu ni les hommes.

N'est-ce pas celà que le Coran mentionne sous une autre forme???

Citation :

-Actes 9.20-21:paul a dit :" Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait
tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Évangile,afin d'y avoir part.".

Bien oui, nous aussi on se fait juif en quelque sorte pour les amener les personne à raisonner sur la voie qui est pure et parfaite. (on dialogue même avec des musulmans sur toute la surface de la terre pour les ammner à raisonner sur la tres sainte Bible.

Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi

D'aurte part,
Jésus mentionne qu'il nous envoient au millieux des loups comme le faisaient les disciples du temps de Jésus...

Matthieu 10:
16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. 17 Méfiez-vous des hommes ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations.
Pour ce qui est des juifs,

Paul mentionne qu'avec les juifs il a été comme un juifs, mais c'est pas pour autant qu'il a adopté leurs coûtumes
Paul connaissait bien le judaïsme, il y était encore plus plongé que ses pères, amis il a accepté la voie, celle de notre Seigneur Jésus.

Seulement,
Paul avait des égards pour eux, il voulait avant tout que ces juifs apprennent la voie qui allait les délivrer et dont certains l'ont traité de menteur, un peu comme ici à cause du manque de connaissance de la tres sainte Bible et de Jésus, celui qui sauve entièrement

Citation :

musulmane de la part du père...de la vérité!!!
des tas de postes sur la diabolie et le mensonge de la religion

Tu n'as aucune vérité, il te fallait avant tout connaître la tres sainte Bible, j'ai comme l'impression que tu te vantes, mais nous t'avons donné la réponse,
Pour la prochaine fois, je t'invite à faire des recherches profondes sur la tres sainte Bible qui n'a rien à voir avec le Coran.
Amitié


Dernière édition par Doux le Dim 10 Fév 2013, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:31

mario-franc_lazur a écrit:

L'objectif de Satan est de nous éloigner par tous les moyens ( et il y arrive assez bien !) de l'Amour de DIEU ...en nous faisant croire que DIEU ne nous aime pas, qu'Il ne se soucie pas de nous et que Jésus est une escroc !

Tout à fait d'accord, Mario, mais Satan sème aussi et surtout la division, il s'y connait bien aussi pour faire croire que c'est lui qui détient la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:51

Citation :
Tout à fait d'accord, Mario, mais Satan sème aussi et surtout la division, il s'y connait bien aussi pour faire croire que c'est lui qui détient la Vérité.
J'aime bien la première lettre de Paul aux corinthiens

1:10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. 11 Car il m’a été signalé à votre sujet, mes frères, par ceux de [la maison de] Chloé, qu’il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ? 14 Je suis reconnaissant de n’avoir baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 pour que personne ne puisse dire que vous avez été baptisés en mon nom. 16 Si ! J’ai baptisé encore la maisonnée de Stéphanas. Pour le reste, je ne sais pas si j’ai baptisé quelqu’un d’autre. 17 Car Christ m’a envoyé, non pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle, non pas avec la sagesse du langage, pour que le poteau de supplice du Christ ne soit pas rendu inutile.
Pour certains...
18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

Aussi
Pour certains, Dieu n'avait pas besoin qu'il fasse mourrir son fils, mais ceux là se trompent lourdement...ils ne connaissent sûrement pas Dieu et sa justice.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:57


jojo a écrit:
Bonsoir amr ,

il faut tout lire Romains 3 , pour comprendre la signification .

amicalement

bonjour,
la signification de mes deux citations sont claires,se sont toutes les deux des affirmations,si elles étaient nuancées et leur compréhension nécessite la poursuite de tout Romain 3 je l'aurai fais,mais là se sont des affirmations et donc ce qui va venir ne va nullement les rendre nulles et donc pas besoin de poursuivre...

Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir amr ,

il faut tout lire Romains 3 , pour comprendre la signification .

amicalement


EXACT, ma chère JOJO.


Et à propos du mensonge, voici ce qu'en dit l'apôtre Paul :



Ep 4:25 - ....que chacun dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ?
Ep 4, 26-................que le soleil ne se couche pas sur votre colère ;
Ep 4:27- il ne faut pas donner prise au diable.
Ep 4:28- Que celui qui volait ne vole plus ; qu'il prenne plutôt la peine de travailler de ses mains, au point de pouvoir faire le bien en secourant les nécessiteux.
Ep 4:29- De votre bouche ne doit sortir aucun mauvais propos, mais plutôt toute bonne parole capable d'édifier, quand il le faut, et de faire du bien à ceux qui l'entendent.
Ep 4:30- Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption.
Ep 4:31- Aigreur, emportement, colère, clameurs, outrages, tout cela doit être extirpé de chez vous, avec la malice sous toutes ses formes.
Ep 4:32- Montrez-vous au contraire bons et compatissants les uns pour les autres, vous pardonnant mutuellement, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.


C'est ce que les Chrétiens en général, et moi en particulier; j'essaie de vivre, sans toujours y parvenir ! hélas !!!!!!!!!!!!

j'ai expliqué mon point de vue...


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:02

Citation :
amr
c'est normal que tous les musulmans ne te biffent pas,le peu que je viens juste de lire de toi dans les autres topics ne rassure vraiment sur toi...ni ton avatar...
Salam
En fait mon avatar c'est ce que tu ne connais pas,
Tu devrais être plutôt tres content que Jésus va écraser le Diable???
Genèse 3:15
Tu écris inconsidérement!!!
Je ne vais pas t'expliquer cette prophètie étant donné que c'est pas le théme de la discussion et qu'il serait trop long de t'expliquer, peut être un de ces jours?

Il serait préférable de demander auparavant avant de mépriser non?
Si tu ne peux pas me biffer, c'est normal et je te comprend bien, mais ce qui est annoncé ne vient pas de moi, mais du Père par l'intermédiare de son fils qui est appelé la parole de Dieu, Jean 1:1,2.
Maudire quelqu'un comme moi est plutôt une vraie bénédiction cher ami, cela va se retourner contre toi Devant Dieu Very Happy
Ps, si on n'est pas apte aux dialogues et qu'on ne désire pas réfléchir en profondeur sur le théme d'un fil, on va forcément créer de la division et c'est effectivement ce que tu fais en incitant à la haine.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:19


Doux a écrit:
Cher Mario
Enfin quelqu'un qui comprend vraiment la pensée de Dieu et qui la défend
Satan a traité menteur Dieu, ce par un subterfuge,
Aujourd'hui ceux et celles qui s'appliquent vraiment à dire la vérité sont traité de menteur, comme si lorsqu'on donne la vétité qui ne nous appartient pas ça les gènent?

amr a répondu
tout le monde sait que tu es un notoire "père de la vérité" y compris les catholique,sinon ils seraient des TJ...pourquoi ne le sont-ils pas ?c'est parce qu'ils sont gênés par "ta vérité" peut-être!!


Le probléme chez nombreux musulmans c'est qu'ils ne prennent pas le contexte, c'est à croire qu'ils ne savent pas lire ou qu'ils le font exprès? Est-ce un aveuglement pour que ne les éclaire la lumière qui appartient à Christ?
**
Comme tu vois, Paul était accusé de mensonge et lorsqu'il mentionne que son "mensonge" ce qu'ils l'accusait de mentir) Paul voulait prouver avant tout qu'il mentionnait la vérité et que ce qu'il disait était vrai.
Donc il ne faut pas faire dire à la tres sainte Bible n'importe quoi cher ami!

amr a répondu
j'ai pas besoin de contexte quand je suis en face deux affirmations et tu le sais..et les contextes que tu assorti pour ma citation ne la rend pas nulle ni ne la nuance..


Citation :

-Actes 9.20-21:paul a dit :" Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait
tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Évangile,afin d'y avoir part.".

Bien oui, nous aussi on se fait juif en quelque sorte pour les amener les personne à raisonner sur la voie qui est pure et parfaite. (on dialogue même avec des musulmans sur toute la surface de la terre pour les ammner à raisonner sur la tres sainte Bible.

amr
et pourquoi donc tu fais tout ce cinéma,si tu es d'accord avec le mensonge de paul et que c'est une pratique des plus naturelle dans ta religion et même chez toi..pourquoi tu projette tes tares sur le prophète de l'Islam et les musulmans?pourquoi tu...pourquoi tu...tout un travail de psy qu'il faut avec toi!!
tu vois comme tu es "le père de la vérité"?


Citation :

musulmane de la part du père...de la vérité!!!
des tas de postes sur la diabolie et le mensonge de la religion

Tu n'as aucune vérité, il te fallait avant tout connaître la tres sainte Bible, j'ai comme l'impression que tu te vantes, mais nous t'avons donné la réponse,
Pour la prochaine fois, je t'invite à faire des recherches profondes sur la tres sainte Bible qui n'a rien à voir avec le Coran.
Amitié

amr a répondu
un jeu d'enfant pour te réfuter!même pas une sueur!même pas besoin d'utiliser également non pas l'évangile mais la bible elle-même!!!

ps:la prochaine fois s'il te plaît,cite-nous le nom de quelle bible tu tire tes versets parce qu'ils ne me paraissent pas du tout très catholique!


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:29

Citation :
amr
amr
et pourquoi donc tu fais tout ce cinéma, de paul et si tu es d'accord avec le mensonge que c'est une pratique des plus naturelle dans ta religion et même chez toi..pourquoi tu projette tes tares sur le prophète de l'Islam et les musulmans?pourquoi tu...pourquoi tu...tout un travail de psy qu'il faut avec toi!!
tu vois comme tu es "le père de la vérité"?
salam
Je t'ai expliqué que c'est Paul qui fut traité de menteur,(Paul parlait dce la résurection et dont les juifs ne croyaient pas) c'est pour celà qu'il mentionne (selon eux (ceux qui l'accusait) "mon mensonge" mais pas le sien, c'est pas lui qui mentait, il faut apprandre à lire cher ami!
Puis si tu ne comprends rien à ce qu'on écrit, il faut lire autre chose cher ami.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:30

Doux a écrit:
Citation :
amr
c'est normal que tous les musulmans ne te biffent pas,le peu que je viens juste de lire de toi dans les autres topics ne rassure vraiment sur toi...ni ton avatar...
Salam
En fait mon avatar c'est ce que tu ne connais pas,
Tu devrais être plutôt tres content que Jésus va écraser le Diable???
Genèse 3:15
Tu écris inconsidérement!!!
Je ne vais pas t'expliquer cette prophètie étant donné que c'est pas le théme de la discussion et qu'il serait trop long de t'expliquer, peut être un de ces jours?

Il serait préférable de demander auparavant avant de mépriser non?
Si tu ne peux pas me biffer, c'est normal et je te comprend bien, mais ce qui est annoncé ne vient pas de moi, mais du Père par l'intermédiare de son fils qui est appelé la parole de Dieu, Jean 1:1,2.
Maudire quelqu'un comme moi est plutôt une vraie bénédiction cher ami, cela va se retourner contre toi Devant Dieu Very Happy
Ps, si on n'est pas apte aux dialogues et qu'on ne désire pas réfléchir en profondeur sur le théme d'un fil, on va forcément créer de la division et c'est effectivement ce que tu fais en incitant à la haine.
Cordialement

je ne te méprise pas s'il te plaît,ne m'accuse pas à tort,je te reproche tes postes haineux,nuance...
...et je ne t'ai jamais maudit aussi ,quand même!!
j'ai réfléchit en profondeur sur ton thème et je l'ai trouvé encore une nouvelle calomnie de ta part envers l'Islam,malheureusement;j'ai rectifier un peu les choses...c'est tout,au lieu d'affirmer comme toi,je t'ai apporté les affirmations de tes références religieuses...la démarche n'est pas la même...ni l'honnêteté.

ps,je t’attend sur les thèmes des prophéties.



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:32

Citation :
amr a répondu
un jeu d'enfant pour te réfuter!même pas une sueur!même pas besoin d'utiliser également non pas l'évangile mais la bible elle-même!!!

ps:la prochaine fois s'il te plaît,cite-nous le nom de quelle bible tu tire tes versets parce qu'ils ne me paraissent pas du tout très catholique!
Pas besoin d'avoir une bible pour savoir que tu ne sais pas lire ni interpréter quoi que ce soit, la preuve!
Bon, je te laisse dans tes rêves! Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:35

Doux a écrit:
Citation :
amr
amr
et pourquoi donc tu fais tout ce cinéma, de paul et si tu es d'accord avec le mensonge que c'est une pratique des plus naturelle dans ta religion et même chez toi..pourquoi tu projette tes tares sur le prophète de l'Islam et les musulmans?pourquoi tu...pourquoi tu...tout un travail de psy qu'il faut avec toi!!
tu vois comme tu es "le père de la vérité"?
salam
Je t'ai expliqué que c'est Paul qui fut traité de menteur,(Paul parlait dce la résurection et dont les juifs ne croyaient pas) c'est pour celà qu'il mentionne (selon eux (ceux qui l'accusait) "mon mensonge" mais pas le sien, c'est pas lui qui mentait, il faut apprandre à lire cher ami!
Puis si tu ne comprends rien à ce qu'on écrit, il faut lire autre chose cher ami.
Cordialement

passe-moi ta bible de la watchtower directement...pour un petit lavage de cerveau...


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:39

Citation :
amr
je ne te méprise pas s'il te plaît, ne m'accuse pas à tort, je te reproche tes postes haineux,nuance...
...et je ne t'ai jamais maudit aussi ,quand même!!
j'ai réfléchit en profondeur sur ton thème et je l'ai trouvé encore une nouvelle calomnie de ta part envers l'Islam, malheureusement;j'ai rectifier un peu les choses...c'est tout,au lieu d'affirmer comme toi,je t'ai apporté les affirmations de tes références religieuses...la démarche n'est pas la même...ni l'honnêteté.

ps,je t’attend sur les thèmes des prophéties.

Non, mes post ne sont en aucune façon haineuse, peut être que je devrais faire autrement que de mentionner ce que je sais de l'Islam, ça serait surement pire, mais je ne le fais pas,
En fait l'Islam se salit en elle même, c'est pas moi qui vous fais cette publicité, mais vous en détruisant tout ce qui se trouve sur votre passage et qui désirez imposer une charia dont vous ne connaissez même pas les textes et qui ne correspondent en aucune façon avec le Coran!
Pour ce qui est des prophètie de la tres sainte Bible, il y en a des dizaines, si tu ne sais pas lire (interpréter ce qui est écrit) je doute fort que celà va interreser quelqu'un?
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:41

Citation :
passe-moi ta bible de la watchtower directement...pour un petit lavage de cerveau...
Very Happy
Voilà qui te fera le plus grand bien, il s'agit là du site officiel de la watch tower.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:44

Doux a écrit:
Citation :
amr a répondu
un jeu d'enfant pour te réfuter!même pas une sueur!même pas besoin d'utiliser également non pas l'évangile mais la bible elle-même!!!

ps:la prochaine fois s'il te plaît,cite-nous le nom de quelle bible tu tire tes versets parce qu'ils ne me paraissent pas du tout très catholique!
Pas besoin d'avoir une bible pour savoir que tu ne sais pas lire ni interpréter quoi que ce soit, la preuve!
Bon, je te laisse dans tes rêves! Very Happy

Cordialement

ton ridicule smiley ne te sauvera point cette fois,tu t'es fait ramassé en beauté avec mes deux citations...un coup dure,très dure pour toi en vérité...je t'attends pour t'en balancer d'autres et d'autres et d'autres rabbit


Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:49


Doux a écrit:

Non, mes post ne sont en aucune façon haineuse, peut être que je devrais faire autrement que de mentionner ce que je sais de l'Islam, ça serait surement pire, mais je ne le fais pas,
En fait l'Islam se salit en elle même, c'est pas moi qui vous fais cette publicité, mais vous en détruisant tout ce qui se trouve sur votre passage et qui désirez imposer une charia dont vous ne connaissez même pas les textes et qui ne correspondent en aucune façon avec le Coran!
Pour ce qui est des prophètie de la tres sainte Bible, il y en a des dizaines, si tu ne sais pas lire (interpréter ce qui est écrit) je doute fort que celà va interreser quelqu'un?
Cordialement

des affirmation comme toujours, et on est habituer à cela de ta part.
je t'attends quand même pour tes prophéties!!
et on verra qui ne sait pas les lire...


Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 16:32

Assalam,

heureusement que certains français ont menti et caché les juifs lorsque les allemands ont débarqué. Un mensonge n'est donc pas toujours avilisant. Il peut révéler parfois des grandes qualités (générosité, courage, miséricorde, etc.)

la loi c'est bien à condition de la comprendre avec son âme. Autrement je ne vois pas ce qui nous distingue du robot.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:16

titou a écrit:
Assalam,
heureusement que certains français ont menti et caché les juifs lorsque les allemands ont débarqué. Un mensonge n'est donc pas toujours avilisant. Il peut révéler parfois des grandes qualités (générosité, courage, miséricorde, etc.)
la loi c'est bien à condition de la comprendre avec son âme. Autrement je ne vois pas ce qui nous distingue du robot.

Bah on s'écarte de la religion,,

Citation :
amr
des affirmation comme toujours, et on est habituer à cela de ta part.
je t'attends quand même pour tes prophéties!!
et on verra qui ne sait pas les lire...[

Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Celà ne pouvait pas représenter Mohamed car dans la Bible il est mentionné en

Genèse 16: 9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction.

12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères.


Comme on peut le lire une fome de malédiction qui devait faire que toute la lignée de Mohamed et ses gens serait haï de toute la terre en quelque sorte, tu en veux d'autres puisque tu me le demandes ?
Comme vous dites, mais Yshmael aurait une grande Nation et serait bénit, mais dans le monde il existe aussi de tes grande nations comme l'Inde, la chine, les USA, c'est pas pour autant qu'ils servent tous Dieu!

Aujourd'hui on n'a la possibilité de comprendre ce qui fut écris jadis,
On a aussi tous vos hadiths et le Coran qui dénonce et parle contre vous ayant plaggié la tres sainte Bible! Grâce à Kadijà la première femme de Mohamed qui était une chrétienne et lui ayant tout enseigné du christianisme!
Bon.. ouvre un sujet et invite moi, de ce fait tu vas apprendre un peu plus sur ton mouvement


Ps il ne s'agit pas de haïr nos fréres et soeurs musulmans, mais de les inviter à ouvrir leur yeux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:32

Article L122-1
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.


Je ne sais pas si l'on peut parler de plagiat. Les Ecritures ont plusieurs auteurs et du temps où la Bible fut écrite, le droit
d'auteur n'existait pas !

La Bible fut réécrite en tant que Parole de Dieu.
Beaucoup ont réécrit la Bible, et on ne parle pas de plagiat à leur encontre.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 20:09


Doux a écrit:

Citation :
amr
des affirmation comme toujours, et on est habituer à cela de ta part.
je t'attends quand même pour tes prophéties!!
et on verra qui ne sait pas les lire...[

Wink
1****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Celà ne pouvait pas représenter Mohamed car dans la Bible il est mentionné en

Genèse 16: 9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction.


2****12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères.



3****Comme on peut le lire une fome de malédiction qui devait faire que toute la lignée de Mohamed et ses gens serait haï de toute la terre en quelque sorte, tu en veux d'autres puisque tu me le demandes ?


4****Comme vous dites, mais Yshmael aurait une grande Nation et serait bénit, mais dans le monde il existe aussi de tes grande nations comme l'Inde, la chine, les USA, c'est pas pour autant qu'ils servent tous Dieu!


5****Aujourd'hui on n'a la possibilité de comprendre ce qui fut écris jadis,
On a aussi tous vos hadiths et le Coran qui dénonce et parle contre vous ayant plaggié la tres sainte Bible! Grâce à Kadijà la première femme de Mohamed qui était une chrétienne et lui ayant tout enseigné du christianisme!
Bon.. ouvre un sujet et invite moi, de ce fait tu vas apprendre un peu plus sur ton mouvement



6****Ps il ne s'agit pas de haïr nos fréres et soeurs musulmans, mais de les inviter à ouvrir leur yeux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement


1**** tu es très malin!alors continue les autres versets petit malin..ou je les citerai.

2**** et pourquoi pas x-man directement?tu falsifie joyeusement la bible à ta guise et tu ne convaincs que toi en vérité ainsi que ceux qui te ressemblent...dans la bible en hébreux il est écrit :PERE ADAM,ce qui veut dire Homme libre;sous sa plume mensongère et calomniatrice il devient homme zèbre..zèbre toi même en vérité...

3****je te défie de me citer les nations de la terre qui nous déteste!nous n'avons rien à voir avec le peuple chinois 1 et demi d'habitant,rien à voir avec le peuple indien 700 millions d'homme,rien avec tous les pays d'Asie ,la moitié de l’Europe,rien à voir avec tous les pays d’Afrique,rien à voir avec tous les pays de l’Amérique latine,des chrétiens pourtant qui basculent maintenant de notre côté en fait etc;pourrais-tu en dire autant?
je crois que chaque peuple de la terre s'il en a la force il te poursuivra avec sa chaussure...

4****hum,tu commence à anticiper maintenant ma réaction?tu as peur que je t'affiche les autres versets qui te montre clairement la BÉNÉDICTION DE DIEU SUR LA NATION D’ISMAËL?on s'en fiche que d'autres grande nations puissent existait aussi comme d'autre grande nations avaient aussi existaient comme l'empire grecque,romain,azthèque,maya,nipon etc ,mais aucune d'entre elle n'a été bénie ni vu le jour par la volonté de Dieu et c'est une grande différence...jamais,jamais la nation d’Ismaël ne disparaitra à l'instar des autres empires existant ou disparus...tu jongle avec l’intelligence des gens?jongle,tant que tu en a envie..mais tu sais au fond de toi que ta rhétorique ne repose sur rien,absolument sur rien.

5****le pauvre qui prend son délire pour de la réalité!

6****oui c'est l'amour du prochain,le don de soi,le sacrifice,le don d'abnégation,l’Amérique chrétien quoi...comme tu en distribue chaque jour dans tes postes...


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 22:32

Citation :
1**** tu es très malin!alors continue les autres versets petit malin..ou je les citerai.

Salam
Je t'ai cité un verset, mais en contrepartie tu ne cites rien???

Citation :
2**** et pourquoi pas x-man directement?tu falsifie joyeusement la bible à ta guise et tu ne convaincs que toi en vérité ainsi que ceux qui te ressemblent...dans la bible en hébreux il est écrit :PERE ADAM,ce qui veut dire Homme libre;sous sa plume mensongère et calomniatrice il devient homme zèbre..zèbre toi même en vérité...

Moi j'ai pas dis que tu "étais un Zébre," la Bible parle de Yshmael dont descend les arabes qui serait un zebre et que la main de tous serait contre lui.

Moi je t'ai cité ce verset puisque tu demandais des preuves..

le vrai visage de l'islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genèse 16: 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères.
Aujourd'hui on ne fait que de constater certaines choses évidentes en ce qui concerne les fausses doctrines de l'Islam et de cette forme de haine, non pas contre les personnes musulmannes, mais contre ce Coran manipulateur.
L'islam c'est tout sauf la vérité.
Pour rapporter ce récit il faudrait se replacer dans le contexte ou Agard était jalouse de Saraï
Genèse 16: Quand elle(Agard) se vit enceinte, alors sa maîtresse devint [une femme] méprisée à ses yeux. Sad

5 Alors Saraï dit à Abram : “ Que la violence qui m’est faite soit sur toi. C’est moi qui ai mis ma servante sur ton sein ; elle s’est vue enceinte et je suis devenue [une femme] méprisée à ses yeux. Que Jéhovah juge entre moi et toi

Nous savons aussi que le jeune garçon Ysmael avait nargué Issac et c'est aussi je pense que c'est à cause de cela
qu'il (Yshmael) devait devenir un Zébre d'homme et que tous seraient contre lui...?

Report..

Un an plus tard naquit Isaac.
Yishmaël avait alors 14 ans (Gn 16:16 ; 21:5). Cinq ans passèrent et, en 1913 av. n. è., le jour où on sevra Isaac, Yishmaël fut surpris “ en train de plaisanter ” contre son demi-frère cadet (Gn 21:8, 9). Ce n’était pas là un innocent jeu d’enfant de la part de Yishmaël. Le verset suivant donne plutôt à penser qu’il s’agissait de railleries à l’encontre d’Isaac au sujet de l’héritage.
L’apôtre Paul explique que ces événements constituaient “ un drame symbolique ” et montre que le mauvais traitement infligé à Isaac par Yishmaël, mi-égyptien de sang, était de la persécution. Par conséquent, ce fut le début des 400 ans d’affliction prédits pour Israël, qui s’achèveraient par la délivrance de l’esclavage en Égypte en 1513 av. n. è. — Ga 4:22-31 ; Gn 15:13 ; Ac 7:6 ;
Ce mépris envers Isaac valut à Yishmaël et à sa mère d’être renvoyés de la maisonnée d’Abraham, cependant pas sans provisions pour le voyage. Abraham “ prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya ”. (Gn 21:14.)

La lignée de Yshmael...
Premier livre des Chroniques
1:29 Voici leurs origines familiales : le premier-né de Yishmaël, Nebaïoth ; et Qédar, Adbéel, Mibsam, 30 Mishma, Douma, Massa, Hadad, Téma, 31 Yetour, Naphish et Qédma. Ce furent là les fils de Yishmaël.

Citation :
3****je te défie de me citer les nations de la terre qui nous déteste! nous n'avons rien à voir avec le peuple chinois 1 et demi d'habitant,rien à voir avec le peuple indien 700 millions d'homme,rien avec tous les pays d'Asie ,la moitié de l’Europe,rien à voir avec tous les pays d’Afriautant?
je crois que chaque peuple de la terre s'il en a la force il te poursuivra avec sa chaussure...que,rien à voir avec tous les pays de l’Amérique latine,des chrétiens pourtant qui basculent maintenant de notre côté en fait etc;pourrais-tu en dire

Désolé moi je cite la sainte Bible, pas de commentaire sur les uns et les autres d'autant plus que nos fréres et soeurs orientaux quittent l'Islam pour se joindre au christianisme par centaines de milliers.

Citation :
5****le pauvre qui prend son délire pour de la réalité!

sache que je ne suis pas pauvre du tout et que tu devrait demander à ton prophète Mohamed comment se fait t'il qu'il avait des délires, je ne vais pas te mettre le lien, mais fais une recherche par l'internet, c'est pas le théme du sujet.

Citation :
6****oui c'est l'amour du prochain,le don de soi,le sacrifice,le don d'abnégation,l’Amérique chrétien quoi...comme tu en distribue chaque jour dans tes postes...

Pourquoi cette haine contre les USA???
La Bible n'est pas américaine, la Bible c'est réellement la parole de Dieu et pour toutes les nations, c'est pas comme le Coran qui est un livre pour vous musulmans (partial en plus) Very Happy
Ps.. arrête de dialoguer de différentes façons, répond au théme du sujet ou ouvre un sujet et invite moi de ce fait je pourrais tres facilement te répondre...
Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
amr





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 00:25

Doux a écrit:
Citation :
1**** tu es très malin!alors continue les autres versets petit malin..ou je les citerai.

Salam
Je t'ai cité un verset, mais en contrepartie tu ne cites rien???

Citation :
2**** et pourquoi pas x-man directement?tu falsifie joyeusement la bible à ta guise et tu ne convaincs que toi en vérité ainsi que ceux qui te ressemblent...dans la bible en hébreux il est écrit :PERE ADAM,ce qui veut dire Homme libre;sous sa plume mensongère et calomniatrice il devient homme zèbre..zèbre toi même en vérité...

Moi j'ai pas dis que tu "étais un Zébre," la Bible parle de Yshmael dont descend les arabes qui serait un zebre et que la main de tous serait contre lui.

Moi je t'ai cité ce verset puisque tu demandais des preuves..

amr a répondu
où est-ce que la bible dit que c'est un zèbre?
foi d'amr,tu es zèbré dans ta tête
Le mensonge - Page 2 871642

le vrai visage de l'islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amr a répondu
épargne-moi tes renvois s'il te plaît de grâce!déjà je dois te répondre et c'est assez!!


Genèse 16: 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères.

amr a répondu
cela n'existe ni n'a jamais existait dans les textes hébreux,on dévie en fait la signification de "pere" pour arranger nos affaires...


Aujourd'hui on ne fait que de constater certaines choses évidentes en ce qui concerne les fausses doctrines de l'Islam et de cette forme de haine, non pas contre les personnes musulmannes, mais contre ce Coran manipulateur.(1)
L'islam c'est tout sauf la vérité (2).

amr a répondu
je ne sais pas mais je ne crois pas que la charte du forum permet qu'on insulte impunément la religion de l'autre(1) ou qu'on le caractérise négativement sans aucune preuve à l'appui (2)...si la charte le permette,ton lâcher-zébré aura son écho dans les plus brefs délais...


Pour rapporter ce récit il faudrait se replacer dans le contexte ou Agard était jalouse de Saraï
Genèse 16: Quand elle(Agard) se vit enceinte, alors sa maîtresse devint [une femme] méprisée à ses yeux. Sad
5 Alors Saraï dit à Abram : “ Que la violence qui m’est faite soit sur toi. C’est moi qui ai mis ma servante sur ton sein ; elle s’est vue enceinte et je suis devenue [une femme] méprisée à ses yeux. Que Jéhovah juge entre moi et toi
Nous savons aussi que le jeune garçon Ysmael avait nargué Issac et c'est aussi je pense que c'est à cause de cela
qu'il (Yshmael) devait devenir un Zébre d'homme et que tous seraient contre lui...?

Report..

Un an plus tard naquit Isaac.
Yishmaël avait alors 14 ans (Gn 16:16 ; 21:5). Cinq ans passèrent et, en 1913 av. n. è., le jour où on sevra Isaac, Yishmaël fut surpris “ en train de plaisanter ” contre son demi-frère cadet (Gn 21:8, 9). Ce n’était pas là un innocent jeu d’enfant de la part de Yishmaël. Le verset suivant donne plutôt à penser qu’il s’agissait de railleries à l’encontre d’Isaac au sujet de l’héritage.
L’apôtre Paul explique que ces événements constituaient “ un drame symbolique ” et montre que le mauvais traitement infligé à Isaac par Yishmaël, mi-égyptien de sang, était de la persécution. Par conséquent, ce fut le début des 400 ans d’affliction prédits pour Israël, qui s’achèveraient par la délivrance de l’esclavage en Égypte en 1513 av. n. è. — Ga 4:22-31 ; Gn 15:13 ; Ac 7:6 ;
Ce mépris envers Isaac valut à Yishmaël et à sa mère d’être renvoyés de la maisonnée d’Abraham, cependant pas sans provisions pour le voyage. Abraham “ prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya ”. (Gn 21:14.)
La lignée de Yshmael...
Premier livre des Chroniques
1:29 Voici leurs origines familiales : le premier-né de Yishmaël, Nebaïoth ; et Qédar, Adbéel, Mibsam, 30 Mishma, Douma, Massa, Hadad, Téma, 31 Yetour, Naphish et Qédma. Ce furent là les fils de Yishmaël.

amr a répondu
c'est merveilleux de constater que tu épouse les mêmes allégations des juifs qu'ils ne peuvent plus nous tenir maintenant..ce qui veut dire que tes contes à dormir debout sont depuis longtemps démodés;trouves d'autres contes à dormir debout...


Citation :
3****je te défie de me citer les nations de la terre qui nous déteste! nous n'avons rien à voir avec le peuple chinois 1 et demi d'habitant,rien à voir avec le peuple indien 700 millions d'homme,rien avec tous les pays d'Asie ,la moitié de l’Europe,rien à voir avec tous les pays d’Afriautant?
je crois que chaque peuple de la terre s'il en a la force il te poursuivra avec sa chaussure...que,rien à voir avec tous les pays de l’Amérique latine,des chrétiens pourtant qui basculent maintenant de notre côté en fait etc;pourrais-tu en dire

Désolé moi je cite la sainte Bible, pas de commentaire sur les uns et les autres d'autant plus que nos fréres et soeurs orientaux quittent l'Islam pour se joindre au christianisme par centaines de milliers.

amr a répondu
désolé ta bible et la réalité démontrent assez largement que tu avance des mensonges comme d'habitudes et je te l'ai prouvé...


Citation :
5****le pauvre qui prend son délire pour de la réalité!

sache que je ne suis pas pauvre du tout et que tu devrait demander à ton prophète Mohamed comment se fait t'il qu'il avait des délires, je ne vais pas te mettre le lien, mais fais une recherche par l'internet, c'est pas le théme du sujet.

amr a répondu
mon prophète ne tombe pas épileptique en plein désert...après avoir massacrer de pauvres chrétiens...


Citation :
6****oui c'est l'amour du prochain,le don de soi,le sacrifice,le don d'abnégation,l’Amérique chrétien quoi...comme tu en distribue chaque jour dans tes postes...

Pourquoi cette haine contre les USA???
La Bible n'est pas américaine, la Bible c'est réellement la parole de Dieu et pour toutes les nations, c'est pas comme le Coran qui est un livre pour vous musulmans (partial en plus) Very Happy
amr a répondu
ne donnez pas le pain des fils d’Israël aux chien (la bible de doux)...

Ps.. arrête de dialoguer de différentes façons, répond au théme du sujet ou ouvre un sujet et invite moi de ce fait je pourrais tres facilement te répondre...
Cordialement

amr a répondu
je doute fort bien que tu puisse me répondre en vérité,par contre je te crois capable de me calomnier et de me donner des coups bas ,cela est ta propre spécialité..


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 08:00

*Espérance* a écrit:
Doux, nous ne sommes pas d'accord, c'est tout.

Moi aussi je suis chrétienne et, justement, je ne pense pas que ceux qui ne sont pas catholiques sont tous dans l'erreur et encore moins des menteurs, à partir du moment où ils sont sincères.
Et tu ne peux quand même pas nier, Doux, que les musulmans pratiquent leur religion avec beaucoup de rigueur et de foi en Dieu.

Bonne soirée à toi aussi Le mensonge - Page 2 518341


Je suis complètement en accord avec toi, ma chère ESPERANCE, et DIALOGUE se base sur cette affirmation de l'Eglise catholique qui est mise en exergue sur notre page d'accueil :

"Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)

@ DOUX : tes propos sans cesse scellés dans l'intolérance qui est la marque de ta congrégation commencent à fatiguer tout le monde . A titre d'avertissement, je te désactive pour 2 jours et je verrouille ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mensonge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Mensonge
» Al Qaeda est un gros mensonge : rapport des services secrets
» dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: