Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le mensonge

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
chrisredfeild
Sun
Doux
rosarum
Invitéio
Fiat Lux
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fiat Lux





Le mensonge Empty
MessageSujet: Le mensonge   Le mensonge EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:44

Est-il permis de mentir dans l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:56

Citation :
LE MENSONGE EN ISLAM

LIRE ET MEDITERRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Le mensonge et par définition est action d'altérer la vérité. On peut qualifier le mensonge comme étant une maladie de l'âme liée à un comportement social qui reflète une certaine instabilité, un manque de confiance en soi, une crainte de la transparence en bref un manque de sincérité. Les mensonges occasionnels qui vous sortent de situations plus ou moins embarrassantes, comme les mensonges fréquents, comportent un danger. En effet le fait de minimiser cet acte de tromperie peut engendrer une certaine facilité à improviser la substitution de la vérité et de ce fait devenir une morale de vie. On s'installe ainsi dans un mode de fonctionnement dont les conséquences ne se font pas attendre. En effet on constate très vite que le mensonge a la propriété de se perpétuer et de multiplier ses victimes. La tromperie implique une fausseté méditée, elle finit par nous habiter, nous piéger. En abusant ainsi de la crédulité d'autrui, on en perd la confiance et on n'a plus aucune estime pour soi-même. Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « de la religion un comportement ». Par comportement on entend une bonne conduite, une bonne morale de vie, tout ce qui fait d'un individu quelqu'un de vertueux et qui permet la vie en société. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).



Parmi l'un des caractères nobles du comportement de l'homme il y a la «VERACITE» : En effet tout musulman doit édifier sa vie autour de la vérité de sorte qu'il ne dise que la vérité, et n'agisse que selon la vérité.


Différentes sortes de mensonge



Il y a des différentes sortes de mensonge que nous avons développé par la suite.

a. Le mensonge concernant la religion : Il constitue la pire des actions surtout s'il s'agit d'attribuer à Dieu ou à son messager des paroles qu'il n'a pas dites. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)

b. Le mensonge en plaisantant : L'Islam permet le délassement mais toujours dans les limites de la vérité pure. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique ». (Rapporté par Ahmad). Dans un autre hadith le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! ». (Rapporté par Tirmidhi)

c. Le mensonge par la flatterie : Le musulman ne doit pas chercher à exagérer l’éloge d’autrui, car la flatterie est un chemin qui conduit souvent au mensonge. On trouve dans un autre hadith : «L’Envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) nous a ordonné de lancer du sable sur le visage des flatteurs » (Rapporté par Tirmidhi). Les commentateurs de ce hadith expliquent que les flatteurs en question sont : « Ceux qui se servent de la flatterie des gens comme habitude par laquelle ils tirent de l’argent de celui qu’ils flattent. Quand à celui qui loue un homme pour ses bonnes actions, afin de le donner comme modèle et d’inciter les gens à se conformer à son attitude, il n’est pas considéré comme un flatteur ».



d. Le mensonge par faux serment : Mentir lors d’un témoignage est la pire forme de mensonge. Même en faveur de la personne la plus chère et la plus proche. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ». (Rapporté par Ibn Abi Dunya).


e. Le mensonge par falsification : La falsification ne dissimule pas seulement la véracité mais l’étouffe pour lui substituer l’erreur. Sa menace est destructive aussi bien pour les individus que pour les nations.


f. Pas de fausses promesses : Le respect de la parole est une grande vertu mentionnée par Dieu qu’Il soit exalté, comme l’une des qualités de la prophétie.
Les fausses promesses sont non seulement des paroles en l’air, mais aussi une atteinte aux intérêts, un préjudice pour les gens et une perte de temps.



g. Pas de suspicion : Action de tenir quelqu’un pour suspect. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Méfiez-vous du soupçon, car le soupçon est la parole la plus mensongère ». (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim)


Le mensonge autorisé

Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Koultoum le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Rapporté par Muslim)


Prévenir le mensonge


Afin de prévenir le mensonge, l’Islam recommande d’enraciner la vertu de la véracité dans l’âme des enfants pour qu’ils l’intériorisent en grandissant et s’y habituent dans tous leurs gestes et paroles. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien, aura commis un mensonge ». (Rapporté par Ahmad). Il incombe donc aux parents d’éduquer leurs enfants dans la voie de la vérité.


Conclusion

Il faut savoir que plus les conséquences d’un mensonge sont grandes, plus le pêché est grand auprès de Dieu. La société en islam ne peut être fondée que sur la vérité, il faut combattre les rumeurs, les suspicions, les mensonges. La vérité dans la parole conduit à poser des actes véridiques et une action véridique ne peut-être qu’une action sincère. Dieu nous juge par la sincérité de nos actes. D’après Ibn Massoud le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à ce qu’il soit inscrit véridique auprès de Dieu. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir au point qu’il soit inscrit auprès de Dieu comme un menteur ». (Rapporté par Muslim, Tirmidhi, Ad-Darimi)

Sources :

1- «Le jardin des saints serviteurs» par Al-Imam Anawawi. Ed: Dar el Kutub Al-Ilmiyah

2- «L’éthique du Musulman» par Al Ghazali. Ed : Al Qualam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:57

Fiat Lux a écrit:
Est-il permis de mentir dans l'islam ?
fais tu allusion à la taqiya ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En se prévalant de ces versets et décrets, la taqîya est devenue un comportement historiquement adopté dans les minorités musulmanes réprimées chiites ou kharijites, qui en ont largement usé face aux agressions de la majorité musulmane (plus souvent sunnite)5. Il ne s’agit alors pas de renier l’islam mais de cacher ses propres convictions à ses oppresseurs (qu’ils soient musulmans membres d’autres appartenances de l’islam, ou « infidèles »).

Selon cette même charî'a vue par certaines écoles juridiques islamiques (notamment celle des Hanafites), les musulmans ne doivent respecter les traités que si ces derniers sont avantageux pour l’Islam11. Cet aspect de la charî'a est basé sur certains hadiths canoniques tels que celui-ci : « Si vous prêtez un jour serment de faire quelque chose et découvrez par la suite que quelque chose d’autre est mieux, alors dénoncez votre serment et faites ce qui est mieux12 ».
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:21

Invitéio a écrit:

Le mensonge autorisé

Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Koultoum le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Rapporté par Muslim)


il y a donc des cas où c'est autorisé.
s'il est permis de mentir en temps de guerre,comment pourrait t on avoir confiance en la parole d'un musulman contre lequel on est en conflit ? s'il on fait la paix avec lui, est il sincère ou est ce une ruse ?

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:46

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Le mensonge autorisé

Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Koultoum le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Rapporté par Muslim)


il y a donc des cas où c'est autorisé.
s'il est permis de mentir en temps de guerre,comment pourrait t on avoir confiance en la parole d'un musulman contre lequel on est en conflit ? s'il on fait la paix avec lui, est il sincère ou est ce une ruse ?


Et puis, sachant que le prosélytisme est un devoir pour chaque musulman, comment faire confiance sur ce qu'il peut nous dire au sujet de la religion ? Le prosélytisme n'est-il pas une forme de guerre contre les autres religions ?

J'aurais souhaité que Invitéio nous cite les versets permettant de mentir dans certaines occasions. Je les ai cherchés et les voici (sourate 23) :

54.Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

55.Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

56.[soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.

Par ailleurs, peut-on faire confiance à l'islam quand on prend connaissance de ce hadit :

Narrated 'Abdur-Rahman bin Samura:
Allah's Apostle said, "O 'Abdur-Rahman bin Samura! Do not seek to be a ruler, for if you are given authority on your demand, you will be held responsible for it, but if you are given it without asking for it, then you will be helped (by Allah) in it. If you ever take an oath to do something and later on you find that something else is better, then do what is better and make expiation for your oath."
(Sahid de Bukhari, volume 9, livre 89, numéro 261)

Traduction en français :
Rapporté 'Abdur-Rahman bin Samura:
L'apôtre d'Allah a dit: «O 'Abdur-Rahman bin Samura! Ne cherchez pas à être un dirigeant, car si vous recevez l'autorité sur votre demande, vous serez tenu pour responsable, mais si vous la recevez sans la demander, alors vous serez assisté (par Allah). Si jamais vous prêtez le serment de faire quelque chose et que plus tard vous trouvez que quelque chose d'autre est mieux, faites ce qui est mieux et dénoncez votre serment."
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge Empty
MessageSujet: Le mensonge serait une bonne chose dans certains cas?   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 10:47


Auteur : Abdullah Al Araby
Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»

Cependant, à l’opposé de la plupart des religions, il y a certains cas, dans la religion musulmane, dans lesquels le mensonge est non seulement toléré, mais, en fait, recommandé. Le livre de l’érudit musulman Afif A. Tabbarah intitulé «L’Esprit de l’Islam» a pour but de promouvoir cette religion. À la page 247, Tabbarah déclare : «mentir n’est pas toujours une mauvaise chose, bien sûr ; il y a des occasions dans lesquelles dire un mensonge est plus profitable, meilleur pour le bien-être général et pour la réconciliation entre les gens que dire la vérité. C’est pour çà que le Prophète dit que celui qui (à l’aide du mensonge) amène les gens à la réconciliation, fait le bien ou dit une bonne parole, n’est pas coupable de fausseté.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 10:56


Mentir pour mettre l'autre en danger, ou pour semer la zizanie dans un groupe, oui ! c'est mal, surtout pour le menteur (ou la menteuse). Maintenant un 'pieux mensonge' qui ne fait du tort ni à soi, ni au groupe, pourquoi pas ? Seulement comme tout évolue, faut éviter l'habitude. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:04

poupette a écrit:

Mentir pour mettre l'autre en danger, ou pour semer la zizanie dans un groupe, oui ! c'est mal, surtout pour le menteur (ou la menteuse). Maintenant un 'pieux mensonge' qui ne fait du tort ni à soi, ni au groupe, pourquoi pas ? Seulement comme tout évolue, faut éviter l'habitude. cheers

Sauf que la plupart (tous?) des musulmans raisonnent comme ceci " On s'en fou de ce qui évolue et des volontés de l'homme, Dieu a dit ça, faut respecter c'est tout "
En raisonnant comme ils le font, il n'est donc pas acceptable de dévaloriser une loi de Dieu même si l'homme ou le temps le décide ainsi.

C'est d'ailleurs un bel exemple et argument que tu amènes ici, Doux
Le mensonge 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:24

Citation :
C'est d'ailleurs un bel exemple et argument que tu amènes ici, Doux
Merci mon frère, mais j'avoue un peu que je regrette car je vais avoir tous les musulmans contre moi une fois de plus,(tu les connais lorsqu'on commence à parler sérieusement)ils te traitent de tout, mais eux ne se gènent pas contre les chrétiens...
Enfin, il faut faire confiance en Dieu, la suite nous prouvera.
Le dialogue est quelque chose de bon pour faire avancer les choses comme on dit.
Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:30

Le dialogue est bon surtout pour conforter chacun dans sa propre foi.
Il ne sert à rien de comparer notre religion à une autre qui ferme notre propre
discussion, au lieu de l'ouvrir vers l'autre.

On retourne au sujet :
Donc, le mensonge, dans le Droit, s'appelle 'faux témoignage'.

Le mensonge peut être aussi une protection de soi, en devinant peut-être
des représailles.

Comme on dit : 'toute vérité n'est pas bonne à dire'.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:04

Doux a écrit:
Citation :
C'est d'ailleurs un bel exemple et argument que tu amènes ici, Doux
Merci mon frère, mais j'avoue un peu que je regrette car je vais avoir tous les musulmans contre moi une fois de plus,(tu les connais lorsqu'on commence à parler sérieusement)ils te traitent de tout, mais eux ne se gènent pas contre les chrétiens...
Enfin, il faut faire confiance en Dieu, la suite nous prouvera.
Le dialogue est quelque chose de bon pour faire avancer les choses comme on dit.
Que Dieu te bénisse

C'est leur problème, ils n'ont qu'à faire preuve d'objectivité et d'intelligence.
Leurs insultes ne les amènera à rien. Tu n'as rien à regretter mon frère, il est normal d'exprimer tes idées et de demander des explications à certaines constations que tu as pu remarqué.
Que Dieu soit avec toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:17

Le mensonge est interdit dans l'Evangile :

Mt 5:37- Que votre langage soit : "Oui ? oui", "Non ? non" : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.

Parler vrai est une préoccupation pour tout le monde et "la vérité qui n’est pas charitable procède d’une charité qui n’est pas véritable" dit Saint François de Sales

Le parler vrai nous situe sur le fil du rasoir, c’est compliqué et délicat : dire la vérité peut blesser, parfois on pense que cela va stimuler la personne et cela provoque, en fait, une blessure encore plus grave… sincérité n’est pas la vérité.

On peut aussi avoir peur de faire souffrir, de blesser : une parole que l’on juge salvatrice, si elle est mal reçue, va produire l’effet inverse. Cela peut être est positif car cela oblige à regarder l’autre avec délicatesse.

Mais n'oublions pas que Satan est le Prince du Mensonge.

Pour moi, AUCUN dialogue n'est possible avec quelqu'un qui ment pour arriver à ses fins.
Mais ce n'est pas non plus parce que l'autre ne dit pas comme moi qu'il ment forcèment et c'est aussi très grave de l'accuser.



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:18

Citation :
Mais ce n'est pas non plus parce que l'autre ne dit pas comme moi qu'il ment forcèment et c'est aussi très grave de l'accuser.
Oui tres bien dis..
Il faut aussi rajouter
Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi ”, ainsi qu’avec les nombreux textes affirmant que l’unité devait être manifeste dans la foi chrétienne. — Jn 14:6 ; Mt 7:13, 14 ; 1Co 1:10-13 ; Ép 4:3-6 ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:21

Doux a écrit:
Citation :
Mais ce n'est pas non plus parce que l'autre ne dit pas comme moi qu'il ment forcèment et c'est aussi très grave de l'accuser.
Oui tres bien dis..
Il faut aussi rajouter
Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi ”, ainsi qu’avec les nombreux textes affirmant que l’unité devait être manifeste dans la foi chrétienne. — Jn 14:6 ; Mt 7:13, 14 ; 1Co 1:10-13 ; Ép 4:3-6 ;

Exact, j'avais aussi pensé à ce verset "Je suis le Chemin, LA VERITE et la Vie"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:44

Doux a écrit:

Auteur : Abdullah Al Araby
Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»

Cependant, à l’opposé de la plupart des religions, il y a certains cas, dans la religion musulmane, dans lesquels le mensonge est non seulement toléré, mais, en fait, recommandé. Le livre de l’érudit musulman Afif A. Tabbarah intitulé «L’Esprit de l’Islam» a pour but de promouvoir cette religion. À la page 247, Tabbarah déclare : «mentir n’est pas toujours une mauvaise chose, bien sûr ; il y a des occasions dans lesquelles dire un mensonge est plus profitable, meilleur pour le bien-être général et pour la réconciliation entre les gens que dire la vérité. C’est pour çà que le Prophète dit que celui qui (à l’aide du mensonge) amène les gens à la réconciliation, fait le bien ou dit une bonne parole, n’est pas coupable de fausseté.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais c'est un allegement de la part de notre Dieu mister resetti


tu connais le hadith :
le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) : «Le mensonge n'est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d'une réconciliation. » (Rapporté par At-Tirmidhî, n° 1862).


tu voit les cas " QUE TU CONNAIS et que tu APPROUVE AU FOND DE TOI" ou le mensenge est autorisé????

un homme qui cherche a plair a sa femme

un exemple????

parexemple , si un homme voit que sa femme n'est pas trop belle, il ne lui dira pas quand meme : T'es pas belle.

c'est IDIOT, en plus, ce genre de phrase bien qu'elles sont VERIDIQUES, peuvent fair en sorte que le couple ne s'entendent plus

donc, voila UN CAS ou le MENSENGE est toléré, il lui dira: T'es la plus belle de femmes.

le hadith est claire.

tu approuve de toute façon ceci, mais bon, tu dira malgré tout : TOUT MENSENGE EST ILLICITE....

donc je passe au deuxieme cas :


RECONCILIATION ENTRE LES INDIVIDUS :

bien sur que poure reconcilier entre 2 individus , parfois le mensenge aide

si quelqu'un a dit un mal sur sa femme , mais si tu veut reconcilier entre les 2, tu ne va pas dire a sa femme que son homme a dit telle ou telle chose, tu lui dira parexemple des phrases qui vont aider a la reconciliation, genre : TON MARI parle souvent de vous du bien....et ceci, meme si son mari ne nous a jamais parler d'elle.

on a menti, mias ceci juste pour reconcilier.

c'est APPROUVE et tu le sait, mais bon, pour toi, il faut etre veridique, donc nous devons dire a la femme : TON MARI se plaint toujour de toi et....... lol!

D'après 'Umm Kulthûm bint 'Uqba (que Dieu soit satisfait d'elle), elle a entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "N'est pas menteur celui qui tente de réconcilier les gens en disant des bonnes paroles (et en les attribuant à quelqu'un qui ne les a pas dites en vérité), puisqu'il répand le bien".

le dernier cas : LORS D'UNE GUERRE :


mais c'est naturel

tu ne va quand meme pas montrer tes plans a l'énnemi, tu va plutot essayer de le tromper...

c'est une guerre, la verité ici n'a pas sa place.....c'est LA VIE DES PEUPLES QUI EST EN JEU


dire la verité sur l'intention de notre armée, pourqu'ensuite l'énnemi vient nous tuer et violer nos femmes....et ceci juste parceque j'ai entendu LA BELLE PAROLE DE DOUX : DIT LA VERITEEEEEEEEEEEEEEEE


BYE BUY

c'est mon dernier méssage dans ce sujet NUL
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:39

Proverbes 13.3
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.





.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:52

Citation :
c'est mon dernier méssage dans ce sujet NUL
bah, on se demande bien pourquoi tu t'en est mélé dans ce cas?
Si tu mentionnes que c'est nul, tu insultes forcément les autres participant à ce bon sujet tu ne penses pas?
En plus, tu t'insulte toi même avec tes gros caractéres.
Bon aller, réfléchi, c'est pas aussi nul que tu l'écris, ça demande juste un peu de reflexion et c'est tout.
Mentir c'est ce qu'à toujours fait Mohament en reniant ses serments concernant ses femmes etc..
Je peux te donner la preuve si tu insistes?
Cordialement et arrête de boire du café, celà énerve le soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 08 Fév 2013, 00:10

Doux a écrit:
Citation :
c'est mon dernier méssage dans ce sujet NUL
bah, on se demande bien pourquoi tu t'en est mélé dans ce cas?
Si tu mentionnes que c'est nul, tu insultes forcément les autres participant à ce bon sujet tu ne penses pas?
En plus, tu t'insulte toi même avec tes gros caractéres.
Bon aller, réfléchi, c'est pas aussi nul que tu l'écris, ça demande juste un peu de reflexion et c'est tout.
Mentir c'est ce qu'à toujours fait Mohament en reniant ses serments concernant ses femmes etc..
Je peux te donner la preuve si tu insistes?
Cordialement et arrête de boire du café, celà énerve le soir. Very Happy


je ne suis pas un............. comme certains

[majuscules supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 08 Fév 2013, 00:25

chrisredfeild a écrit:
Doux a écrit:

bah, on se demande bien pourquoi tu t'en est mélé dans ce cas?
Si tu mentionnes que c'est nul, tu insultes forcément les autres participant à ce bon sujet tu ne penses pas?
En plus, tu t'insulte toi même avec tes gros caractéres.
Bon aller, réfléchi, c'est pas aussi nul que tu l'écris, ça demande juste un peu de reflexion et c'est tout.
Mentir c'est ce qu'à toujours fait Mohament en reniant ses serments concernant ses femmes etc..
Je peux te donner la preuve si tu insistes?
Cordialement et arrête de boire du café, celà énerve le soir. Very Happy

BYE BYE


je ne suis pas un MENTEUR ou UN IDIOT comme certains



Bonsoir ,

DOUX les mots mentir, mensonges, menteur .. sont interdit sur dialogue .





Dernière édition par jojo le Ven 08 Fév 2013, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 08 Fév 2013, 00:29

c'est interdit selon la charte si on vise quelqu'un en particulier, parexemple si j'aurais dit : DOUX EST MENTEUR

or, je n'ai pas dit ça, j'ai juste rappeller que je ne suis pas un menteur comme certains.

donc j'ai respécté la charte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 08 Fév 2013, 00:33

chrisredfeild a écrit:
c'est interdit selon la charte si on vise quelqu'un en particulier, parexemple si j'aurais dit : DOUX EST MENTEUR

or, je n'ai pas dit ça, j'ai juste rappeller que je ne suis pas un menteur comme certains.

donc j'ai respécté la charte

Oui j'ai enlever ton nom dans ma modération , mais pour DOUX il à vraiment visé une personne en particulier.

Ces mots restent quand meme interdit sur dialogue : menteur ,mensonges ,mentir .

Mais qui visais tu en disant ''comme certains '' ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 08 Fév 2013, 00:42

"comme certains"???


et ben, je parle des menteurs


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 08 Fév 2013, 00:45

De toute facon sa suffit ! Ce sujet est mal commencer et en plus le titre contient le mot mensonge . Je vérouille jusqu'au passagent de Mario et Rose .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 08 Fév 2013, 18:01

chrisredfeild a écrit:
c'est interdit selon la charte si on vise quelqu'un en particulier, parexemple si j'aurais dit : DOUX EST MENTEUR

or, je n'ai pas dit ça, j'ai juste rappeller que je ne suis pas un menteur comme certains.

donc j'ai respécté la charte


Mais tu as oublié ma demande de ne plus écrire en majuscules sauf le nom de DIEU ou d'ALLÂH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 08 Fév 2013, 18:05

chrisredfeild a écrit:
"comme certains"???


et ben, je parle des menteurs


lol!


Voilà une réponse bien hypocrite, car évidemment tu visais quelqu'un et même quelques-uns !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 11:34

Doux a écrit:

Auteur : Abdullah Al Araby
Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»

Cependant, à l’opposé de la plupart des religions, il y a certains cas, dans la religion musulmane, dans lesquels le mensonge est non seulement toléré, mais, en fait, recommandé. Le livre de l’érudit musulman Afif A. Tabbarah intitulé «L’Esprit de l’Islam» a pour but de promouvoir cette religion. À la page 247, Tabbarah déclare : «mentir n’est pas toujours une mauvaise chose, bien sûr ; il y a des occasions dans lesquelles dire un mensonge est plus profitable, meilleur pour le bien-être général et pour la réconciliation entre les gens que dire la vérité. C’est pour çà que le Prophète dit que celui qui (à l’aide du mensonge) amène les gens à la réconciliation, fait le bien ou dit une bonne parole, n’est pas coupable de fausseté.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Allah dit dans Le Coran : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29).

Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 11:36

un petit mensonge fait parfois moins mal qu'une grosse vérité.
Le mensonge n'est pas toujours à diaboliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 11:39

Enutrof a écrit:
un petit mensonge fait parfois moins mal qu'une grosse vérité.
Le mensonge n'est pas toujours à diaboliser.

ah bon ? une petit mensonge en amène un autre et à la fin ça fait un gros mensonge : tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 11:42

Genre Doux tu vas me dire que tu n'as jamais menti pour le bien ?

En plus vu comment tu parles de l'islam tu très mal placé pour parler de mensonge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 11:43

Enutrof a écrit:
un petit mensonge fait parfois moins mal qu'une grosse vérité.
Le mensonge n'est pas toujours à diaboliser.

Oui ! Ce n'est plus du mensonge, c'est de la diplomatie. Tout dépend qui on a en face de soi.
Le truc, c'est que pas beaucoup de monde accepte que la vérité sur eux-mêmes, vienne d'un autre.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 11:44

*Espérance* a écrit:
Enutrof a écrit:
un petit mensonge fait parfois moins mal qu'une grosse vérité.
Le mensonge n'est pas toujours à diaboliser.

ah bon ? une petit mensonge en amène un autre et à la fin ça fait un gros mensonge : tu ne crois pas ?
des fois oui et des fois non. Une grosse vérité peut définitivement renverser un coeur dans l'obscurité ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 12:38

Enutrof a écrit:
*Espérance* a écrit:


ah bon ? une petit mensonge en amène un autre et à la fin ça fait un gros mensonge : tu ne crois pas ?
des fois oui et des fois non. Une grosse vérité peut définitivement renverser un coeur dans l'obscurité ça arrive.

Comme on dit "toute vérité n'est pas bonne à dire" ! mais le mensonge, c'est avoir l'intention de tromper.
Maintenant, face à un malade qui est condamné, je sais que les médecins par exemple ne disent pas la vérité... même à la famille parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 15:42

Citation :
Genre Doux tu vas me dire que tu n'as jamais menti pour le bien ?

En plus vu comment tu parles de l'islam tu très mal placé pour parler de mensonge ...

Coucou, Wink Le mensonge 766225

Voici ce que mentionne la sainte Bible

Rom 3:; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”
19 Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. 20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché.
Comprendre..

(Galates 3:19) Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.
(Jean 1:17) Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.

Etant encore sous la loi et n'acceptant pas Jésus comme celui qui délivre par la rançon, l'Islam s rend coupable de tous les mensonges contrairement aux chrétien qui acceptent le médiateur (assistant aupres du Père)

1 Jean 2:2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements. 4 Celui qui dit : “ J’ai appris à le connaître ”, et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là. 5 Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait. Par là nous savons que nous sommes en union avec lui. 6 Celui qui dit qu’il demeure en union avec lui est tenu, lui aussi, de continuer à marcher tout comme celui-là a marché.

Oui, les chrétien sont délivrés bien que pécheurs s'ils ne péchent pas volontairement.
En effet,
la pratique volontaire du péché n'a pas sa place dans le christianime.
retour. ” (Verset 30). Que tous ceux qui s’acharnent à pratiquer le péché aux dépens d’autrui prennent garde : personne ne peut, en toute impunité, faire fi des justes lois de Dieu. Les méchants sont d’ailleurs souvent rattrapés par leurs mauvais agissements (Galates 6:7). Mais si ce n’est pas le cas, ils se tiendront bientôt devant Dieu quand il débarrassera la terre de toute injustice (Proverbes 2:21, 22). Paul donne cet avertissement : “ C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. ” — Verset 31.
Il est à la fois réconfortant et rassurant d’apprendre que Jéhovah ne ferme pas les yeux sur le péché volontaire. C’est d’autant plus vrai si nous avons été victime d’une personne qui s’est endurcie dans la pratique du mal. Avec confiance, nous pouvons laisser à Dieu, qui hait l’injustice sous toutes ses formes, le soin d’exercer la vengeance.

Il en va de même pour toute forme de vengeance (le sang par exemple répandu au nom de je ne sais quel Dieu)!

Nous devons être bons, compatissants et disposés à pardonner. “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers. ” (Éph. 4:32). À l’exemple de Jéhovah, qui est disposé à pardonner, pardonnons volontiers même quand nous avons été cruellement blessés (Luc 11:4). Imaginons la situation suivante : un frère a dit du mal de nous. Soucieux de rétablir de bonnes relations, nous allons lui parler. Il exprime des regrets sincères et nous demande pardon. Nous lui pardonnons. Mais nous irons plus loin encore en appliquant Lévitique 19:18 : “ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. ”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 19:09

Etant encore sous la loi et n'acceptant pas Jésus comme celui qui délivre par la rançon, l'Islam s rend coupable de tous les mensonges contrairement aux chrétien qui acceptent le médiateur (assistant aupres du Père)

Non, Doux, là, je ne suis pas d'accord pour dire que ce sont des mensonges.

Je suis persuadée qu'il y a des parcelles de VERITE partout, dans toutes les religions et l'Islam en contient.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 19:31

*Espérance* a écrit:
Etant encore sous la loi et n'acceptant pas Jésus comme celui qui délivre par la rançon, l'Islam s rend coupable de tous les mensonges contrairement aux chrétiens qui acceptent le médiateur (assistant aupres du Père)

Non, Doux, là, je ne suis pas d'accord pour dire que ce sont des mensonges.

Je suis persuadée qu'il y a des parcelles de VERITE partout, dans toutes les religions et l'Islam en contient.

Désolé mais moi je parle en tant que chrétien Very Happy
Les musulmans se convertissent au christianisme en masse, et celui qui délivre et qui est la vérité c'est notre Seigneur Jésus, reste que chacun est libre d'aller trouver son bonheur ou il veut...

Jésus mentionne en Jean 17:3 La vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ.
Dans le petit résumé que j'ai fais, je ne parle pas des musulmans eux même, pas plus que des chrétiens et autres mouvements,
La Bible c'est la vérité et pas le mensonge, le Coran ne peut en aucun cas être la vérité puisqu'il rejette le fils de Dieu et la rançon sacrificielle qui nous donne la vie.
J'ai cité le passage de l'apôtre Paul aux romains 3:10 qui mentionne qu'il n'y a pas un juste par ce que j'ai été interpelé directement,(donc je ne me considére pas comme étant juste, je l'ai démontré.
Donc, j'ai répondu aussi directement dans le sujet en faisant volontairement l'amalgame entre le mensonge de l'Islam et le Christianisme qui est la seule voie qu'il faut suivre,
Jean 14:
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
Jean 10:9) Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
(Romains 5:2) grâce à qui nous avons eu aussi accès, par la foi, à cette faveur imméritée dans laquelle nous nous tenons maintenant ; et glorifions-nous, nous appuyant sur l’espérance de la gloire de Dieu.
(Éphésiens 2:18) parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.
(Hébreux 10:20) [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair,

(Jean 1:17) Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
(Romains 15:8) Car je dis que Christ est réellement devenu ministre des circoncis pour la véracité de Dieu, afin de confirmer les promesses qu’Il a faites à leurs ancêtres,
(Éphésiens 4:21) pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus,
(Colossiens 2:17) car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
(Jean 1:4) par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.
(Jean 6:63) C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.
(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
(Révélation 2:10) N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Désolé mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de bon dans les autres mouvements?
Bonne soirée et que Dieu te bénisse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 19:36

Doux, nous ne sommes pas d'accord, c'est tout.

Moi aussi je suis chrétienne et, justement, je ne pense pas que ceux qui ne sont pas catholiques sont tous dans l'erreur et encore moins des menteurs, à partir du moment où ils sont sincères.
Et tu ne peux quand même pas nier, Doux, que les musulmans pratiquent leur religion avec beaucoup de rigueur et de foi en Dieu.

Bonne soirée à toi aussi Le mensonge 518341
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 09 Fév 2013, 23:54

*Espérance* a écrit:
Doux, nous ne sommes pas d'accord, c'est tout.

Moi aussi je suis chrétienne et, justement, je ne pense pas que ceux qui ne sont pas catholiques sont tous dans l'erreur et encore moins des menteurs, à partir du moment où ils sont sincères.
Et tu ne peux quand même pas nier, Doux, que les musulmans pratiquent leur religion avec beaucoup de rigueur et de foi en Dieu.
Bonne soirée à toi aussi Le mensonge 518341

Coucou, Very Happy
Moi je prêche pour le royaume de Dieu par la sainte Bible. Very Happy
Je n'ai pas dis que certains étaient des M...rs j'ai même cité Rom 3:10 (qu'il n'y a personne qui fasse le bien, celà sous entend bien que je fais aussi parti de ceux là. Very Happy (relis ce que j'ai écris soigneusement stp)
Pour moi il n'y a qu'une seule et unique vérité, c'est celle de Jésus.

Pour revenir au mensonge (théme du sujet)
La "pratique" du mensonge n'est pas accepté devant Dieu, le reste c'est chacun qui voit.

Pour revenir à la parole de Dieu la sainte Bible
Psaumes 5: 6 tu détruiras ceux qui profèrent le mensonge.
L’homme de sang et de tromperie, Jéhovah le déteste. 7 Quant à moi, dans l’abondance de ta bonté de cœur
j’entrerai dans ta maison,
Maintenant ceux qui suivent Jésus ne sont pas forcément hors course, c'est ceux qui suivent un autre enseignements comme le mentionne l'apôtre Paul:
Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. Very Happy
Que chacun pratiquent ou non, c'est pas notre probléme, c'est à Dieu que nous devrons rendre des comptes Very Happy ,
La Bible c'est un miroir (une épée à double tranchant)
Proverbe 5:5 Mon fils, oh ! sois attentif à ma sagesse ! Incline tes oreilles vers mon discernement, 2 afin de garder la capacité de réflexion ; et que tes lèvres préservent la connaissance.
3 Car comme un rayon de miel les lèvres de l’étrangère gouttent sans arrêt, et son palais est plus doux que l’huile. 4 Mais ce qu’elle laisse finalement est amer comme l’absinthe ; c’est aussi acéré qu’une épée à double tranchant. Very Happy
Note il s'agit ici d'un dialogue et rien de plus Very Happy
Bonne soirée et que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 10 Fév 2013, 00:01

Citation :
La Bible c'est un miroir (une épée à double tranchant)


Bonsoir doux,
je ne trouve pas que comparer la bible à une épée à double tranchant est très appropié.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 10 Fév 2013, 00:07

Sun a écrit:
Citation :
La Bible c'est un miroir (une épée à double tranchant)


Bonsoir doux,
je ne trouve pas que comparer la bible à une épée à double tranchant est très appropié.
,
Bonsoir,
Bien tu as surement raison, mais selon le contexte, il s'agit de la conscience que nous avons, c'est ce miroir qu'est la parole de Dieu qui rend témoignage que nous oeuvres ne sont parfois pas bonnes.
le contexte se trouve ici
Proverbe 5:5 Mon fils, oh ! sois attentif à ma sagesse ! Incline tes oreilles vers mon discernement, 2 afin de garder la capacité de réflexion ; et que tes lèvres préservent la connaissance.
Bonne soirée et que Dieu bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage, amen
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 10 Fév 2013, 00:22

Assalam,

Pourquoi est il mal de mentir dans le christianisme, Doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mensonge
» Al Qaeda est un gros mensonge : rapport des services secrets
» dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: