Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La pudeur

Aller en bas 
+20
YOUSSEF1975
soumayahastalavictoria
Silvano
Petero
mounira
SKIPEER
Roger76
Elmakoudi
Stana
Salah
chemseddine
Pudeur&Modestie
rosedumatin
ydo
rosarum
marie-chantal
mario-franc_lazur
michel08
Invitéio
uzawz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 16:32

Rappel du premier message :

11 août 2012

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2:9

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
1 pier 3, 3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:27

le prophète Mohammed  (PSL) nous a mis en garde sur le refus de la pudeur et le risque que cela fait encourir au croyant :

" Lorsque Dieu - Exalté Soit-Il - veut anéantir un serviteur, il ôte de lui la pudeur. Lorsqu’il ôte de lui la pudeur, il ne sera que détestable et odieux, et la loyauté sera ôtée de lui. Lorsque la loyauté est ôtée de lui, il trahira et sera soupçonné de trahison. Lorsqu’il trahira et sera soupçonné de trahison, la miséricorde sera -ôtée de lui. Lorsque la miséricorde est ôtée de lui, il ne sera qu’un maudit lapidé. Lorsqu’il sera ainsi, l’islam sera retiré de lui »
.

D’après Abû Hourayrah  le prophete mohammed paix sur lui dit aussi :

« La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi »

 rapporté par Mouslim).

le prophete paix sur lui dit aussi :
: « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »

selon Abû Sa`îd Al-Khudrî : "Le Messager d’Allah était plus pudique qu’une vierge voilée. Lorsqu’il voyait quelque chose qu’il déteste, nous le reconnaissions à son visage".

Le prophète (PSL) a également mis en garde sur le lien inséparable entre la pudeur à la foi, et sur le fait que les deux sont irrémédiablement liées : « La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».


 La pudeur n’est donc pas seulement un commandement reçu de Dieu, mais également le résultat d’un travail intérieur effectué par le musulman. elle est donc à l’image de la prière, une part essentielle de l’homme ou de la femme croyante, le support de sa foi, et la garante de son bon comportement et de son respect des obligations et des interdits de Dieu



Dieu dit enfin dans :

CORAN 33:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:40

SKIPEER a écrit:


Dieu dit enfin dans :

CORAN 33:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

A MÉDITER



On peut se faire respecter et être pudique sans avoir à "ramener sur soi de grands voiles ."...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La pudeur    La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:32

Sur LCP le 20 juin 2014 à 20h30 :

Aliaa, la révolutionnaire nue

Pour avoir osé poser nue sur son blog pour dénoncer l'hypocrisie autour du corps de la femme dans le monde arabe, l'Egyptienne Aliaa Magda Elmahdy a été contrainte de quitter son pays. Réfugiée en Suède, elle continue, malgré les menaces, de militer contre le machisme traditionnel des pays arabes. La jeune femme évoque son parcours, sa famille et son adolescence dans une Egypte conservatrice.

On ne peut mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:49

Roger76 a écrit:
Sur LCP le 20 juin 2014 à 20h30 :

Aliaa, la révolutionnaire nue

Pour avoir osé poser nue sur son blog pour dénoncer l'hypocrisie autour du corps de la femme dans le monde arabe, l'Egyptienne Aliaa Magda Elmahdy a été contrainte de quitter son pays. Réfugiée en Suède, elle continue, malgré les menaces, de militer contre le machisme traditionnel des pays arabes. La jeune femme évoque son parcours, sa famille et son adolescence dans une Egypte conservatrice.

On ne peut mieux dire.

Et voici donc les deux extrêmes, ce dont Mario parle et toi Roger !

La femme sans être couverte des pieds à la tête, au passage je signale que je cotoie dans ma commune bruxelloise beaucoup de musulmanes qui portent le simple voile, elles sont coquettes dans un sens car la couleur du voile souvent est assorti aux vêtements et chaussures. C'est beau, c'est frais !!! de plus quelle protection contre le soleil, moi qui attrape si vite un coup de soleil cela me plairait mais je ne puis car étant chrétienne ...  scratch 

Quant aux " Femen " n'en parlons pas elles me font honte, elles font honte à toutes les femmes qui se respectent.

La femme doit s' habiller décemment, il ne faut pas non plus tenter ......

Une femme qui se respecte n'expose pas ainsi son corps ou alors quel respect de sa personne a t'elle ?? !!!

Là je me pose des questions.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:03

rosedumatin a écrit:
Roger76 a écrit:
Sur LCP le 20 juin 2014 à 20h30 :

Aliaa, la révolutionnaire nue

Pour avoir osé poser nue sur son blog pour dénoncer l'hypocrisie autour du corps de la femme dans le monde arabe, l'Egyptienne Aliaa Magda Elmahdy a été contrainte de quitter son pays. Réfugiée en Suède, elle continue, malgré les menaces, de militer contre le machisme traditionnel des pays arabes. La jeune femme évoque son parcours, sa famille et son adolescence dans une Egypte conservatrice.

On ne peut mieux dire.

Et voici donc les deux extrêmes, ce dont Mario parle et toi Roger !

La femme sans être couverte des pieds à la tête, au passage je signale que je cotoie dans ma commune bruxelloise beaucoup de musulmanes qui portent le simple voile, elles sont coquettes dans un sens car la couleur du voile souvent est assorti aux vêtements et chaussures. C'est beau, c'est frais !!! de plus quelle protection contre le soleil, moi qui attrape si vite un coup de soleil cela me plairait mais je ne puis car étant chrétienne ...  scratch 

Quant aux " Femen " n'en parlons pas elles me font honte, elles font honte à toutes les femmes qui se respectent.

La femme doit s' habiller décemment, il ne faut pas non plus tenter ......

Une femme qui se respecte n'expose pas ainsi son corps ou alors quel respect de sa personne a t'elle ?? !!!

Là je me pose des questions.

Fraternellement.

Bonjour ma chère Rose ,

je pense qu'il y a une facon de s'habiller décemment sans provoquer les hommes , et pour ce qui est du port du voile je ne verrais aucun problème de porter celui-ci si l'église voudrais en faire une obligation ou bien le proposerais :  je parle du voile ou l'ont voie le visage ; parce que les chrétiennes ont porter le voile bien avant d'autres nouvelles religions ; prenons par exemple la mère de Jésus . C'est vrais que le voile est beau et comme tu le dit il offre une protection contre le soleil !  Moi je ne porte pas de voile , il y a tellement de vetements pudiques que je n'y vois aucun inconvénient ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:26

Julie a écrit:
rosedumatin a écrit:
Roger76 a écrit:
Sur LCP le 20 juin 2014 à 20h30 :

Aliaa, la révolutionnaire nue

Pour avoir osé poser nue sur son blog pour dénoncer l'hypocrisie autour du corps de la femme dans le monde arabe, l'Egyptienne Aliaa Magda Elmahdy a été contrainte de quitter son pays. Réfugiée en Suède, elle continue, malgré les menaces, de militer contre le machisme traditionnel des pays arabes. La jeune femme évoque son parcours, sa famille et son adolescence dans une Egypte conservatrice.

On ne peut mieux dire.

Et voici donc les deux extrêmes, ce dont Mario parle et toi Roger !

La femme sans être couverte des pieds à la tête, au passage je signale que je cotoie dans ma commune bruxelloise beaucoup de musulmanes qui portent le simple voile, elles sont coquettes dans un sens car la couleur du voile souvent est assorti aux vêtements et chaussures. C'est beau, c'est frais !!! de plus quelle protection contre le soleil, moi qui attrape si vite un coup de soleil cela me plairait mais je ne puis car étant chrétienne ...  scratch 

Quant aux " Femen " n'en parlons pas elles me font honte, elles font honte à toutes les femmes qui se respectent.

La femme doit s' habiller décemment, il ne faut pas non plus tenter ......

Une femme qui se respecte n'expose pas ainsi son corps ou alors quel respect de sa personne a t'elle ?? !!!

Là je me pose des questions.

Fraternellement.

Bonjour ma chère Rose ,

je pense qu'il y a une facon de s'habiller décemment sans provoquer les hommes , et pour ce qui est du port du voile je ne verrais aucun problème de porter celui-ci si l'église voudrais en faire une obligation ou bien le proposerais :  je parle du voile ou l'ont voie le visage ; parce que les chrétiennes ont porter le voile bien avant d'autres nouvelles religions ; prenons par exemple la mère de Jésus . C'est vrais que le voile est beau et comme tu le dit il offre une protection contre le soleil !  Moi je ne porte pas de voile , il y a tellement de vetements pudiques que je n'y vois aucun inconvénient  ! Very Happy


Bonjour ma chère Julie,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Pour le voile, je serais ravie personnellement que l' Eglise le propose au moins ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mounira

mounira



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:51

rosedumatin a écrit:
La femme sans être couverte des pieds à la tête, au passage je signale que je cotoie dans ma commune bruxelloise beaucoup de musulmanes qui portent le simple voile, elles sont coquettes dans un sens car la couleur du voile souvent est assorti aux vêtements et chaussures. C'est beau, c'est frais !!! de plus quelle protection contre le soleil, moi qui attrape si vite un coup de soleil cela me plairait mais je ne puis car étant chrétienne ...  scratch

Quant aux " Femen " n'en parlons pas elles me font honte, elles font honte à toutes les femmes qui se respectent.

La femme doit s' habiller décemment, il ne faut pas non plus tenter ......

Une femme qui se respecte n'expose pas ainsi son corps ou alors quel respect de sa personne a t'elle ?? !!!

Là je me pose des questions.

Fraternellement.
julie a écrit:

Bonjour ma chère Rose ,
je pense qu'il y a une facon de s'habiller décemment sans provoquer les hommes , et pour ce qui est du port du voile je ne verrais aucun problème de porter celui-ci si l'église voudrais en faire une obligation ou bien le proposerais :  je parle du voile ou l'ont voie le visage ; parce que les chrétiennes ont porter le voile bien avant d'autres nouvelles religions ; prenons par exemple la mère de Jésus . C'est vrais que le voile est beau et comme tu le dit il offre une protection contre le soleil !  Moi je ne porte pas de voile , il y a tellement de vetements pudiques que je n'y vois aucun inconvénient !  Very Happy 
 

Me disais aussi qu'il y a d'autres que moi pour pas trouver ça normal.

La pudeur, mais aussi la décence.... Parce que le manque de pudeur de certaine n'as d'égale que la bêtise de certain....
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:54

rosedumatin a écrit:


Bonjour ma chère Julie,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Pour le voile, je serais ravie personnellement que l' Eglise le propose au moins ..............


Qu'en est-il actuellement des communions solennelles ? Nous, nous attendions ce grand jour aussi pour porter la robe avec le voile blanc qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:03

mounira a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonjour ma chère Julie,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Pour le voile, je serais ravie personnellement que l' Eglise le propose au moins ..............


Qu'en est-il actuellement des communions solennelles ? Nous, nous attendions ce grand jour aussi pour porter la robe avec le voile blanc qui va avec...

Tu veux parler des communions solennelles donc chez les chrétiens Mounira ??

Dans ma jeunesse, j'ai porté ce jour là une belle robe, voile etc ...... mais singulièrement ce n'était pas pour moi le principal. Mes parents avaient voulu comme tout le monde ' faire bien ....... je n'en dis pas plus lol ! moi j'aurais préféré une robe assez simple, pas de chichi ....  mais bon les parents à cette époque en 1962 croyaient bien faire ...... dîner, banquet, souper du lundi oh quelle corvée et moi je n'aspirais qu' à Jésus !!

Maintenant, je préfère c'est beaucoup plus simple, les communiants sont bien habillés, propres, simples mais c'est moins guindé ... moi je préfère.

Je ne regrette pas ce jour où j'ai demandé à Jésus de ne jamais être séparée de Lui c-à-d ne pas mener une vie 'contraire ' adultère, etc ... tu me comprends.

J'ai 63 ans et jusqu'à présent, je suis exaucée mais j'ai fait des efforts car je ne suis pas une sainte loin de là ......  lol!   

Je n'attendais pas ce jour pour porter la belle robe donc corvée pour moi, plus les gens que je devais accueillir avec mes parents pour remercier pour les cadeaux etc ....

Oh non, je préfère maintenant ........ c'est beaucoup plus authentique, les jeunes ont de la chance de côté là !

Voici  mon témoignage, mais chaque époque, chaque moeurs, chaque culture .......

J'espère ne pas m'attirer les colères de MARIO pour avoir critiqué ....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:12

Julie a écrit:
parce que les chrétiennes ont porter le voile bien avant d'autres nouvelles religions ; prenons par exemple la mère de Jésus.

Le port du voile pour les femmes, si on s'appuie sur ce que dit Paul, il était recommandé pour la prière :

11 5 Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef; c'est exactement comme si elle était tondue... 11 13 Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte? (1ère Corinthien)

Les hommes, eux aussi priaient et prient toujours la tête couverte par la kippa et ce, en signe de respect pour Dieu.

Jusque dans les années 1950, en France, les catholiques lorsqu'elles priaient dans une église, elle mettait quelque chose sur leur tête : chapeau ou foulard.

Cela n'avait donc rien à voir avec une protection du regard que les hommes aurait pu porter sur leur beauté, sur elles.

Julie a écrit:
C'est vrais que le voile est beau et comme tu le dit il offre une protection contre le soleil !  Moi je ne porte pas de voile , il y a tellement de vetements pudiques que je n'y vois aucun inconvénient  ! Very Happy

Il existe de très beau chapeaux pour se protéger du soleil  Very Happy  Je ne vois pas ce que le voile apporte de plus  Very Happy  L'important, comme tu dis, pour une femme, c'est de ne pas porter des vêtements provocants, qui peuvent exciter les sens des hommes.

Et comme le dit Jésus à propos des aliments qui ne peuvent souiller l'âme, ce n'est pas un voile cachant les cheveux d'une femme qui empêchera un homme de souiller son coeur avec des pensées mauvaises.  Very Happy  Quand on est pervers, c'est à dire perverti dans son coeur, c'est pas un voile qui empêchera aux pervertis d'avoir des pensées mauvaises en voyant une femme.  Very Happy 

L'important c'est la purification apporté par Jésus dans notre coeur, Jésus qui vient ôter le voile du péché qui recouvre notre coeur, faisant naître dans notre coeur des pensées mauvaises.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:20

rosedumatin a écrit:
mounira a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonjour ma chère Julie,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Pour le voile, je serais ravie personnellement que l' Eglise le propose au moins ..............


Qu'en est-il actuellement des communions solennelles ? Nous, nous attendions ce grand jour aussi pour porter la robe avec le voile blanc qui va avec...

Tu veux parler des communions solennelles donc chez les chrétiens Mounira ??

Dans ma jeunesse, j'ai porté ce jour là une belle robe, voile etc ...... mais singulièrement ce n'était pas pour moi le principal. Mes parents avaient voulu comme tout le monde ' faire bien ....... je n'en dis pas plus lol ! moi j'aurais préféré une robe assez simple, pas de chichi ....  mais bon les parents à cette époque en 1962 croyaient bien faire ...... dîner, banquet, souper du lundi oh quelle corvée et moi je n'aspirais qu' à Jésus !!

Maintenant, je préfère c'est beaucoup plus simple, les communiants sont bien habillés, propres, simples mais c'est moins guindé ... moi je préfère.

Je ne regrette pas ce jour où j'ai demandé à Jésus de ne jamais être séparée de Lui c-à-d ne pas mener une vie 'contraire ' adultère, etc ... tu me comprends.

J'ai 63 ans et jusqu'à présent, je suis exaucée mais j'ai fait des efforts car je ne suis pas une sainte loin de là ......  lol!   

Je n'attendais pas ce jour pour porter la belle robe donc corvée pour moi, plus les gens que je devais accueillir avec mes parents pour remercier pour les cadeaux etc ....

Oh non, je préfère maintenant ........ c'est beaucoup plus authentique, les jeunes ont de la chance de côté là !

Voici  mon témoignage, mais chaque époque, chaque moeurs, chaque culture .......

J'espère ne pas m'attirer les colères de MARIO pour avoir critiqué ....  Very Happy

Chère Rose,

Au départ, le port de la robe de communion faisait partie des symboles. Malheureusement certains parents avaient fini par dévoyer le sens du symbole, faisant des communions solennelles plus un concours de beauté ou de mode, qu'une véritable communion solennelle  Very Happy 

La robe de communion rappelait la robe de baptême et plus ce jour là une robe de mariée. Quand les petites filles communiaient pour la première fois, elles portait comme une robe de fiançailles, plus simple, avec une couronne sur leur tête. Quand elle faisait leur communion solennelle, elles portaient une robe de mariée car une étape avait été franchie dans l'union à Jésus par le sacrement de l'Eucharistie. Du moins c'est comme cela que je l'interprète.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:36

petero a écrit:
Julie a écrit:
parce que les chrétiennes ont porter le voile bien avant d'autres nouvelles religions ; prenons par exemple la mère de Jésus.

Le port du voile pour les femmes, si on s'appuie sur ce que dit Paul, il était recommandé pour la prière :

11  5  Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef; c'est exactement comme si elle était tondue... 11  13  Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte? (1ère Corinthien)

Les hommes, eux aussi priaient et prient toujours la tête couverte par la kippa et ce, en signe de respect pour Dieu.

Jusque dans les années 1950, en France, les catholiques lorsqu'elles priaient dans une église, elle mettait quelque chose sur leur tête : chapeau ou foulard.

Cela n'avait donc rien à voir avec une protection du regard que les hommes aurait pu porter sur leur beauté, sur elles.

Julie a écrit:
C'est vrais que le voile est beau et comme tu le dit il offre une protection contre le soleil !  Moi je ne porte pas de voile , il y a tellement de vetements pudiques que je n'y vois aucun inconvénient  ! Very Happy

Il existe de très beau chapeaux pour se protéger du soleil  Very Happy  Je ne vois pas ce que le voile apporte de plus  Very Happy  L'important, comme tu dis, pour une femme, c'est de ne pas porter des vêtements provocants, qui peuvent exciter les sens des hommes.

Et comme le dit Jésus à propos des aliments qui ne peuvent souiller l'âme, ce n'est pas un voile cachant les cheveux d'une femme qui empêchera un homme de souiller son coeur avec des pensées mauvaises.  Very Happy  Quand on est pervers, c'est à dire perverti dans son coeur, c'est pas un voile qui empêchera aux pervertis d'avoir des pensées mauvaises en voyant une femme.  Very Happy 

L'important c'est la purification apporté par Jésus dans notre coeur, Jésus qui vient ôter le voile du péché qui recouvre notre coeur, faisant naître dans notre coeur des pensées mauvaises.  Very Happy 

Bonjour frère Petero ,

Oui c'est ce qui est mentionner dans la bible le foulard ou le chapeau devraient etre portés durant la prière .

Voici un des versets de Jésus qui  m'interpelle le plus en ce moment dans la bible , avant le foulard ou le chapeau :

Luc 18 ,8 :

''.....Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?''

Et merci d'avoir apporter ton grain de sel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La pudeur    La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:54

J’étais au Danemark, à Aarhus, en mai.

Les danois sont très majoritairement protestants luthériens, pratiquants.

La coutume fait qu’à la confirmation, à 14-15 ans, sans être jour férié tout est fermé.

Pour le touriste en recherche que j’étais, ce n’est pas pratique.

C’est la grande fête de famille.

Heureusement les restaurants ne ferment pas.

Tout à côté de notre table, une famille fêtait la confirmation de leur fille.

(au Danemark on n’invite pas à dîner à la maison, on ne fait pas de repas de fête à la maison, c’est toujours au resto)

Jolie, en robe de mariée, c’est la coutume, très décolletée, bras nus.

Mais visiblement très gênée : à peine terminé le repas de fête, elle est allée aux toilettes se changer pour une tenue d’ado plus classique, neutre.

Disons plus normale.

La malheureuse, comme elle a dû en souffrir, de son déguisement ! Manifestement elle n’était pas à la fête !

Le plus curieux c’est que dans la rue j’ai croisé de nombreuses danoises, converties ou immigrées, portant le voile islamique… et des tenues bien seyantes, trop seyantes oserai-je dire : l’habit ne faisant pas le moine, le voile islamique pouvait avoir quelque chose de provoquant.

Autre curiosité : on ne cache rien de l’intérieur de sa maison, pas de volets pas même de voilage…

Autres lieux autres mœurs, sur les plages du Brésil il est interdit d’être seins nus (la loi française interdit les seins nus… pour les hommes comme pour les femmes !) par contre rien n’est prévu pour le slip du maillot : plus il est réduit mieux c’est, ça en devient moche.

Et ce mardi même j’étais encore en Pologne : un pays catho, fervent, agréable, Jean Paul II y est omniprésent, jusqu’à huit messes par jour même en semaine dans certaines églises et les monastères.

Pas d’immigrés (le pays est trop pauvre pour attirer des migrants, et il faut travailler…), la population est très homogène et ça bosse.

Pas de short dans les églises bien sûr, mais le short le plus court voire la jupe à peine plus haute que les talons est la tenue générale des adolescentes et des jeunes femmes.

Cela n’a rien de choquant ni d’impudique ni de troublant : elles savent se comporter et ne « provoquent » pas.

Pudeur et décence ne sont décidément pas dans l’habit mais bien dans le comportement.

 

Mais est-il nécessaire que l’Eglise « oblige » à porter le voile dans la rue pour le porter ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:55

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
mounira a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonjour ma chère Julie,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Pour le voile, je serais ravie personnellement que l' Eglise le propose au moins ..............


Qu'en est-il actuellement des communions solennelles ? Nous, nous attendions ce grand jour aussi pour porter la robe avec le voile blanc qui va avec...

Tu veux parler des communions solennelles donc chez les chrétiens Mounira ??

Dans ma jeunesse, j'ai porté ce jour là une belle robe, voile etc ...... mais singulièrement ce n'était pas pour moi le principal. Mes parents avaient voulu comme tout le monde ' faire bien ....... je n'en dis pas plus lol ! moi j'aurais préféré une robe assez simple, pas de chichi ....  mais bon les parents à cette époque en 1962 croyaient bien faire ...... dîner, banquet, souper du lundi oh quelle corvée et moi je n'aspirais qu' à Jésus !!

Maintenant, je préfère c'est beaucoup plus simple, les communiants sont bien habillés, propres, simples mais c'est moins guindé ... moi je préfère.

Je ne regrette pas ce jour où j'ai demandé à Jésus de ne jamais être séparée de Lui c-à-d ne pas mener une vie 'contraire ' adultère, etc ... tu me comprends.

J'ai 63 ans et jusqu'à présent, je suis exaucée mais j'ai fait des efforts car je ne suis pas une sainte loin de là ......  lol!   

Je n'attendais pas ce jour pour porter la belle robe donc corvée pour moi, plus les gens que je devais accueillir avec mes parents pour remercier pour les cadeaux etc ....

Oh non, je préfère maintenant ........ c'est beaucoup plus authentique, les jeunes ont de la chance de côté là !

Voici  mon témoignage, mais chaque époque, chaque moeurs, chaque culture .......

J'espère ne pas m'attirer les colères de MARIO pour avoir critiqué ....  Very Happy

Chère Rose,

Au départ, le port de la robe de communion faisait partie des symboles. Malheureusement certains parents avaient fini par dévoyer le sens du symbole, faisant des communions solennelles plus un concours de beauté ou de mode, qu'une véritable communion solennelle  Very Happy 

La robe de communion rappelait la robe de baptême et plus ce jour là une robe de mariée. Quand les petites filles communiaient pour la première fois, elles portait comme une robe de fiançailles, plus simple, avec une couronne sur leur tête. Quand elle faisait leur communion solennelle, elles portaient une robe de mariée car une étape avait été franchie dans l'union à Jésus par le sacrement de l'Eucharistie. Du moins c'est comme cela que je l'interprète.  Very Happy 

Cher Petero,

Tout-à-fait, tout-à-fait, oui c'était presque un concours ...à cette époque ..... mes parents  croyaient bien faire et que leur âme repose en Paix, je leur suis reconnaissante , ils se sont privés des années pour payer tout cela, ils se sont " saignés " cher Petero !

Je les respecte mais bon moi je n'aimais pas tous ces chichis mais nous étions encore avant Concile de plus ....... j'ai fait ma communion solennelle le 19 mars 1961, et sais tu cher Petero ??? j'avais déjà lu Thérèse et j'ai demandé un peu de neige !!!! et le temps ne le prévoyait pas pourtant et néanmoins quand je suis sortie pour aller à la messe il y avait un peu de neige en cette fête de la Saint Joseph et de la Passion avant Concile si je me souviens bien !

Tu me donne l'occasion de dire que je remercie mes parents, pauvres " ouvriers " je suis issue d'un milieu pauvre du Borinage Belge, région très défavorisée, oui ils se sont privés pour moi ... pour me donner cette fête. Même si j'aurais voulu plus simple mais c'étaient dans les moeurs du temps. Néanmoins, ils se sont fort privés. Mon père était travailleur frontalier.

Ma toute première des communions fut plus simple, quelques enfants, Monsieur le Curé, ma mère je me souviens ... j'avais une robe blanche, un petit chapeau blanc avec des myosotis et des roses ........... en feutre certes ! ce fut un beau jour ....... ma mère était heureuse, en manteau jaune citron, je me souviens de ses regards aimants ......... hélas elle est décédée depuis 1989 mais ce sera toujours ma chère mère. Jamais je n'ai manqué de rien.

Je me souviens encore petite, lors d'une procession je portais un petit mouton dans les bras et ma mère était là, elle remplissait de pétales, les paniers de celles qui avaient déjà fait leur communier pour les jeter comme Thérèse au St Sacrement. Plus tard, j'ai aussi rempli cette fonction avec un bonheur immense. J'ai ensuite porté l'enfant-Jésus aux processions, la Sainte Vierge ...........

Merci cher Petero de ton intervention, mes souvenirs sont vivaces comment oublier le jour où l'on demande à Jésus de ne jamais être séparée de Lui même si cela me coûte la vie terrestre. Car je préfère qu' Il me retranche de ce monde si je dois Lui déplaire gravement !!!!!!!


La vraie Patrie nous attend !!!!!!!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Silvano





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 21:47

la musulmane se prétend "pudique" mais accepte la fornication (un homme qui couche avec plusieurs de ses "femmes" , sans meme obligation d'hygiene entre les coïts)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:39

Julie a écrit:
Voici un des versets de Jésus qui  m'interpelle le plus en ce moment dans la bible , avant le foulard ou le chapeau :

Luc 18 ,8 :

''.....Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?''

Eh oui, chère Julie, Jésus s'interrogeait il y a 2000 ans sur la foi au jour de son retour  Very Happy  C'est qu'il savait que lors de son retour, la foi se serait affaiblie, le nombre de disciples iraient en diminuant et de fait la charité se refroidirait d'un grand nombre de coeurs :

24  11  Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. 24  12  Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. 24  13  Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. (Matthieu)


Tenir bon jusqu'au bout, malgré la foi qui diminue et la charité qui se refroidit dans un grand nombre de coeur de baptisés qui se privent des sacrements qui nourrissent la foi et la Charité.

Julie a écrit:
Et merci d'avoir apporter ton grain de sel Very Happy

De rien, c'est mon job  Very Happy  le service que Jésus me demande de rendre à l'Eglise, à ses disciples  Very Happy 

5  13  "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens. 5  14  "Vous êtes la lumière du monde. (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:47

rosedumatin a écrit:
Je me souviens encore petite, lors d'une procession je portais un petit mouton dans les bras et ma mère était là, elle remplissait de pétales, les paniers de celles qui avaient déjà fait leur communier pour les jeter comme Thérèse au St Sacrement. Plus tard, j'ai aussi rempli cette fonction avec un bonheur immense. J'ai ensuite porté l'enfant-Jésus aux processions, la Sainte Vierge ...........

Merci cher Petero de ton intervention, mes souvenirs sont vivaces comment oublier le jour où l'on demande à Jésus de ne jamais être séparée de Lui même si cela me coûte la vie terrestre. Car je préfère qu' Il me retranche de ce monde si je dois Lui déplaire gravement !!!!!!!

La vraie Patrie nous attend !!!!!!!!


Amicalement.

Chère Rose,

Je suis né en 1951, et j'ai du faire ma communion solennelle en 1961 ou 1962, je ne sais plus !!! Moi aussi j'ai jeté des pétales de roses sur le Saint Sacrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014, 11:45

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je me souviens encore petite, lors d'une procession je portais un petit mouton dans les bras et ma mère était là, elle remplissait de pétales, les paniers de celles qui avaient déjà fait leur communier pour les jeter comme Thérèse au St Sacrement. Plus tard, j'ai aussi rempli cette fonction avec un bonheur immense. J'ai ensuite porté l'enfant-Jésus aux processions, la Sainte Vierge ...........

Merci cher Petero de ton intervention, mes souvenirs sont vivaces comment oublier le jour où l'on demande à Jésus de ne jamais être séparée de Lui même si cela me coûte la vie terrestre. Car je préfère qu' Il me retranche de ce monde si je dois Lui déplaire gravement !!!!!!!

La vraie Patrie nous attend !!!!!!!!


Amicalement.

Chère Rose,

Je suis né en 1951, et j'ai du faire ma communion solennelle en 1961 ou 1962, je ne sais plus !!!  Moi aussi j'ai jeté des pétales de roses sur le Saint Sacrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher Petero, je suis née en décembre 1950 et donc moi aussi ma communion solennelle c'était avant Concile , j'aimais jeter des pétales de roses au St Sacrement moi aussi !

Tu es bien mignon sur la photo !!!!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La pudeur    La pudeur - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014, 15:22

Citation :
la musulmane se prétend "pudique" mais accepte la fornication (un homme qui couche avec plusieurs de ses "femmes" , sans meme obligation d'hygiene entre les coïts)


Je ne suis pas musulman Silvano mais je m'inscris en faux.
Bien au contraire après tout coït l'homme doit se purifier de la souillure contractée.
Pas question de ne pas faire d'ablution aussitôt.
Ce n'est pas une question de propreté ni d'hygiène, cela relève des préceptes de la Loi.
Qui plus est cela doit se faire dans l'obscurité... pour ne pas offenser la pudeur de la femme !
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 04:43

@Roger76 Etes vous jaloux des musulmans à qui la polygamie est autorisée pour dire de telles énormités ?
1. Ici en Tunisie la polygamie bien que ce soit un pays musulman est Interdite malgré tout ça n'empêche pas certains ou certaines de tromper leur conjoint comme c'est le cas partout et dans n'importe quel pays.
2. Personnellement, je trouve moins hypocrite la posture de l'Islam à ce propos et préfère que mon mari s'adonne aux plaisirs de la chair avec une autre en le sachant et avec mon accord (car il faut l'accord de l'épouse) plutôt que d'être trompée par derrière et en toute hypocrisie comme c'est le cas à l'heure actuelle dans bien des couples...
3. Et comme dit déjà précédemment, celui qui prend plusieurs épouses a le devoir d'être juste et équitable envers toutes ses épouses et c'est une très grande responsabilité à laquelle il devra répondre le jour du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 05:19

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


Dieu dit enfin dans :

CORAN 33:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

A MÉDITER



On peut se faire respecter et être pudique sans avoir à "ramener sur soi de grands voiles ."...

En réalité, ce respect et cette pudeur dont tu parles restent relatives ! Le sens du verset est plus ample que cela. En réalité le sens de "reconnues" signifie que la femme hermétique sera reconnue et cela a pour but de fermer toutes les portes et donc aucune avance masculine ne pourra entamer sa pudeur et ou l'offenser de par son contenu bien souvent désobligeant. Le verset invite à agir à la racine des déboires qu'elles pourraient vivre à la fréquentation d'un homme tenté finalement juste, au premier coup d'oeil, par ses atours et ses atouts. L'homme, lorsqu'il est intéressée, est fort en stratagème pour désarmer une femme et ce voile est censé créer une barrière s'il est porté de la manière qui sied le plus à ses objectifs : désintéresser la gent masculine ! Seul le voile a cette exclusivité dans l'esprit de l'homme ! Combien de femmes ont souffert de telles situations : un homme qui n'a voulu voir que son physique et l'a abandonné en chemin !

Merci de ne pas s'inscrire dans une opposition systématique en faisant l'économie de méditer le bien-fondé logique d'une telle loi !

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 05:38

Roger76 a écrit:
J’étais au Danemark, à Aarhus, en mai.

Les danois sont très majoritairement protestants luthériens, pratiquants.

La coutume fait qu’à la confirmation, à 14-15 ans, sans être jour férié tout est fermé.

Pour le touriste en recherche que j’étais, ce n’est pas pratique.

C’est la grande fête de famille.

Heureusement les restaurants ne ferment pas.

Tout à côté de notre table, une famille fêtait la confirmation de leur fille.

(au Danemark on n’invite pas à dîner à la maison, on ne fait pas de repas de fête à la maison, c’est toujours au resto)

Jolie, en robe de mariée, c’est la coutume, très décolletée, bras nus.

Mais visiblement très gênée : à peine terminé le repas de fête, elle est allée aux toilettes se changer pour une tenue d’ado plus classique, neutre.

Disons plus normale.

La malheureuse, comme elle a dû en souffrir, de son déguisement ! Manifestement elle n’était pas à la fête !

Le plus curieux c’est que dans la rue j’ai croisé de nombreuses danoises, converties ou immigrées, portant le voile islamique… et des tenues bien seyantes, trop seyantes oserai-je dire : l’habit ne faisant pas le moine, le voile islamique pouvait avoir quelque chose de provoquant.

Autre curiosité : on ne cache rien de l’intérieur de sa maison, pas de volets pas même de voilage…

Autres lieux autres mœurs, sur les plages du Brésil il est interdit d’être seins nus (la loi française interdit les seins nus… pour les hommes comme pour les femmes !) par contre rien n’est prévu pour le slip du maillot : plus il est réduit mieux c’est, ça en devient moche.

Et ce mardi même j’étais encore en Pologne : un pays catho, fervent, agréable, Jean Paul II y est omniprésent, jusqu’à huit messes par jour même en semaine dans certaines églises et les monastères.

Pas d’immigrés (le pays est trop pauvre pour attirer des migrants, et il faut travailler…), la population est très homogène et ça bosse.

Pas de short dans les églises bien sûr, mais le short le plus court voire la jupe à peine plus haute que les talons est la tenue générale des adolescentes et des jeunes femmes.

Cela n’a rien de choquant ni d’impudique ni de troublant : elles savent se comporter et ne « provoquent » pas.

Pudeur et décence ne sont décidément pas dans l’habit mais bien dans le comportement.

 

Mais est-il nécessaire que l’Eglise « oblige » à porter le voile dans la rue pour le porter ?

Même si l'Eglise vous l'imposait que vous ne le feriez pas ! La pudeur et la décence sont à la fois dans l'habit et dans le comportement.

Toute femme, qui se veut hermétique à la gent masculine, sera reconnue par les hommes grâce à sa tenue ! Tout laxisme ou manquement dans la rigueur de cet habit sera aussitôt interprété par les hommes, et à force de ruse et d'insistance ils risquent d'avoir raison d'une femme dont le coeur est à prendre ! Voilà le secret du voile en islam !

Merci.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 22 Juin 2014, 05:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 05:44

Silvano a écrit:
la musulmane se prétend "pudique" mais accepte la fornication (un homme qui couche avec plusieurs de ses "femmes" , sans meme obligation d'hygiene entre les coïts)

Votre Dieu vous permet-il d'accuser sans preuves ??? Cela relève-t-il de quelque piété ???

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quand l'un d'entre vous a un rapport intime avec sa femme et veut en avoir un autre, qu'il procède d'abord à des ablutions.» (rapporté par Mouslim n°466).

Est-ce la Trinité qui vous permet ces agissements ?
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 05:50

petero a écrit:
Julie a écrit:
Voici un des versets de Jésus qui  m'interpelle le plus en ce moment dans la bible , avant le foulard ou le chapeau :

Luc 18 ,8 :

''.....Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?''

Eh oui, chère Julie, Jésus s'interrogeait il y a 2000 ans sur la foi au jour de son retour  Very Happy  C'est qu'il savait que lors de son retour, la foi se serait affaiblie, le nombre de disciples iraient en diminuant et de fait la charité se refroidirait d'un grand nombre de coeurs :

24  11  Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. 24  12  Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. 24  13  Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. (Matthieu)


Tenir bon jusqu'au bout, malgré la foi qui diminue et la charité qui se refroidit dans un grand nombre de coeur de baptisés qui se privent des sacrements qui nourrissent la foi et la Charité.

Julie a écrit:
Et merci d'avoir apporter ton grain de sel Very Happy

De rien, c'est mon job  Very Happy  le service que Jésus me demande de rendre à l'Eglise, à ses disciples  Very Happy 

5  13  "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens. 5  14  "Vous êtes la lumière du monde. (Matthieu)

J'imagine Jésus fils-de-Marie devant une femme voilée qui va à la mosquée et une femme en décolletée qui va à la messe !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 07:10

YOUSSEF1975 a écrit:
J'imagine Jésus fils-de-Marie devant une femme voilée qui va à la mosquée et une femme en décolletée qui va à la messe !

Le problème c'est que les musulmans imaginent trop, ils pensent trop en lien avec leur Coran  Very Happy  Car ce que Jésus regardera, ce n'est ni le voile de la femme qui se rend à la mosquée, ni le décolleté de la femme qui va à la messe  Very Happy  Il regardera le coeur de ces femmes pour voir si ce dernier n'est pas recouvert par le voile du péché dont il est venu nous délivrer pour que nous aimions avec son Amour, l'Amour de Dieu, que son Esprit Saint désire faire déborder de notre coeur  Very Happy 

Plus un coeur est décolleté, dégager du voile du péché qui le recouvre, plus il est ouvert à un don plus grand de l'Amour de Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La pudeur    La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 18:59

L'adultère et la fornication sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ" sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Il est écrit dit à ce sujet dans le Qur'an:
 "Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
 (Verset 32 / Sourate 17)
 Ce qui est à noter de ce verset du Qur'an, c'est qu'il n'interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Des  raisons multiples sont à l'origine de l'interdit de cet acte, qui était déjà interdit bien avant l'islam, mais les deux principales sont :
 Tout d'abord, le "zinâ" est contraire à la pudeur -notion morale essentielle pour toute société-- et porte atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa sœur ou sa fille ? Quand au Pakistan par exemple épouser un homme sans l'accord du tuteur est vu comme un crime...
 Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tous deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.
 "Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…" aurait dit le Prophète de l'islam.

Jaloux de la polygamie en islam soumayahastalavictoria ?

Stupide, je suis opposé à la polygamie par respect de la femme, non je ne l'envie pas et c'est par le même respect que je combats à la fois la polygamie, dont le n'ai cependant pas parlé, et l'adultère.

Quelles "énormités" ai-je dites ? Sois précise !
Un homme une femme peuvent être parfaitement indécents ou impudiques tout en étant correctement vêtu. Et l'inverse est aussi vrai.
En Pologne j'ai croisé de nombreuses filles ou femmes en short court, elles n'avaient rien d'impudique ni de provoquant.
En Italie les ados étaient en jeans mais se comportaient de manière très impudique et provocante, des "allumeuses".
Alors ?
Un ami musulman professeur en collège m'a dit un jour avoir renvoyé chez elle une ado arborant le voile islamique, elle a protesté, il a dû lui expliquer qu'il accepterait son voile, c'était avant l'interdit stupide dans les écoles au nom de la sacro-sainte laïcité, à condition qu'elle ne s'affiche pas en tee-shirt et jeans moulants.

Je n'ignore pas que la polygamie est interdite en Tunisie, j'avais 23 ans quand Bourguiba a promulgué le code du statut personnel, un avancée audacieuse en pays musulman.
Un statut bien contesté dit-on...
J'admets que se découvrir trompé ou trompée soit humiliant, et j'ai même connu, dans le temps où des nord-africains venaient travailler en France et rentraient au pays, des jeunes françaises qu'ils avaient épousées. Avec l'accord de leur première épouse je ne sais pâs mais sans dire à la seconde qu'ils avaient déjà une femme au bled.
Ce n'est pas une tromperie humiliante ça ?

@ YOUSSEF1975 :
Tu dis
Citation :
Toute femme, qui se veut hermétique à la gent masculine, sera reconnue par les hommes grâce à sa tenue ! Tout laxisme ou manquement dans la rigueur de cet habit sera aussitôt interprété par les hommes, et à force de ruse et d'insistance ils risquent d'avoir raison d'une femme dont le coeur est à prendre ! Voilà le secret du voile en islam !

Le cœur ? C'est un euphémisme ?
C'est là une vision issue de la culture arabo-musulmane.
Dans la forêt amazonienne, les adolescentes vont à l'école poitrine dévêtue, personne ne leur saute dessus, il fait chaud les vêtements sont réduits au strict nécessaire..
Comme le souligne mario,
Citation :
On peut se faire respecter et être pudique sans avoir à "ramener sur soi de grands voiles ."...


On peut tout aussi bien être vêtue du grand voile, le haïk traditionnel marocain, ne laissant visibles que les yeux ou un seul œil et les mains, et être tout à fait aguichante et tentatrice : j'en ai fait l'expérience....
La fixation sur l'habit est une des "énormités" de la culture arabo-islamique, petero le rappelle avec raison.
Tout à l'origine et bien avant l'islam les femmes honnêtes ont arboré le voile... pour se distinguer des prostituées.
On imagine peu les prostituées arborant un voile pour afficher leur métier.

Quand le prince Moulay Hassan exigeait que sa sœur la Princesse Lala Aïcha, c'était son droit de frère, mais aussi l'amie de sa sœur, fille d'Oufkir, se baignent nues dans la piscine royale en sa présence de mâle, où donc était le respect de leur pudeur ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 19:04

Certaines interventions m'ont dissuadé pour le moment de rejoindre ce sujet qui pourtant se trouve au cœur de mes études actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:12

petero a écrit:
Le port du voile pour les femmes, si on s'appuie sur ce que dit Paul, il était recommandé pour la prière :
11  5  Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef; c'est exactement comme si elle était tondue... 11  13  Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte? (1ère Corinthien)
Les hommes, eux aussi priaient et prient toujours la tête couverte par la kippa et ce, en signe de respect pour Dieu.
salam
je croyais que vous suiviez jesus!......?
petero a écrit:
Le problème c'est que les musulmans imaginent trop,
et les chretiens ont trop de vision
petero a écrit:
ils pensent trop en lien avec leur Coran  
petero tu oublie qu'on est musulman on ne va pas suivre paul

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:26

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
@ Rosarum (mais fais attention...)

ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR!!!!!!!!!!!!!!!!  

Donc, je regardais la vidéo de Uzawz sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je suis tombé sur une autre vidéo.

Je l'aime bien de ce docteur Zakir Naik !!


c'est un bon comédien  Very Happy
merci pour ce petit mot " il est bon"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:13

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Le port du voile pour les femmes, si on s'appuie sur ce que dit Paul, il était recommandé pour la prière :
11  5  Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef; c'est exactement comme si elle était tondue... 11  13  Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte? (1ère Corinthien)
Les hommes, eux aussi priaient et prient toujours la tête couverte par la kippa et ce, en signe de respect pour Dieu.
salam
je croyais que vous suiviez jesus!......?

Ce n'est pas parce qu'on suit Jésus qu'on ne doit pas citer Paul qui suivait lui-même Jésus  Very Happy 

petero a écrit:
Le problème c'est que les musulmans imaginent trop,
et les chretiens ont trop de vision
petero a écrit:
ils pensent trop en lien avec leur Coran  
petero tu oublie qu'on est musulman on ne va pas suivre paul[/quote]

Si au moins vous suiviez Jésus au lieu de Mohamed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 03:43

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
J'imagine Jésus fils-de-Marie devant une femme voilée qui va à la mosquée et une femme en décolletée qui va à la messe !

Le problème c'est que les musulmans imaginent trop, ils pensent trop en lien avec leur Coran  Very Happy  Car ce que Jésus regardera, ce n'est ni le voile de la femme qui se rend à la mosquée, ni le décolleté de la femme qui va à la messe  Very Happy  Il regardera le coeur de ces femmes pour voir si ce dernier n'est pas recouvert par le voile du péché dont il est venu nous délivrer pour que nous aimions avec son Amour, l'Amour de Dieu, que son Esprit Saint désire faire déborder de notre coeur  Very Happy 

Plus un coeur est décolleté, dégager du voile du péché qui le recouvre, plus il est ouvert à un don plus grand de l'Amour de Dieu  Very Happy 

Dites-moi quel peut-être l'état du coeur d'une femme voilée qui se rend à la mosquée prier Dieu Tout-Puissant ??? Une comparaison serait-elle possible avec celle qui, parce qu'elle a la croix tatouée sur la poitrine, se permet de s'exhiber à la plage ?

J'ai hâte de lire votre réponse !

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 04:30

Roger76 a écrit:


@ YOUSSEF1975 :
Tu dis
Citation :
Toute femme, qui se veut hermétique à la gent masculine, sera reconnue par les hommes grâce à sa tenue ! Tout laxisme ou manquement dans la rigueur de cet habit sera aussitôt interprété par les hommes, et à force de ruse et d'insistance ils risquent d'avoir raison d'une femme dont le coeur est à prendre ! Voilà le secret du voile en islam !

Le cœur ? C'est un euphémisme ?
C'est là une vision issue de la culture arabo-musulmane.
Dans la forêt amazonienne, les adolescentes vont à l'école poitrine dévêtue, personne ne leur saute dessus, il fait chaud les vêtements sont réduits au strict nécessaire..
Comme le souligne mario,
Citation :
On peut se faire respecter et être pudique sans avoir à "ramener sur soi de grands voiles ."...

Détrompez-vous, ce n'est pas une vision islamique de la pudeur ! Essayez de copier le modèle Amazonien et vous verrez ce qui vous attend, ça vous permettra de comprendre la différence entre leur contexte et le vôtre ! Je vous mets au défi d'inviter les femmes de votre famille à ce mode "vestimentaire" !

Roger76 a écrit:

On peut tout aussi bien être vêtue du grand voile, le haïk traditionnel marocain, ne laissant visibles que les yeux ou un seul œil et les mains, et être tout à fait aguichante et tentatrice : j'en ai fait l'expérience....
La fixation sur l'habit est une des "énormités" de la culture arabo-islamique, petero le rappelle avec raison.
Tout à l'origine et bien avant l'islam les femmes honnêtes ont arboré le voile... pour se distinguer des prostituées.

Pour se distinguer, voilà l'idée, ou plutôt, pour se démarquer, mais, avec le bénéfice supplémentaire que j'ai cité au-dessus, tenir à distance les hommes malintentionnés attirés plus par le physique que la personne, prompt à abandonner la femme pour une autre plus aguichante. Bref, ça se passe d'explications normalement ! Habillez-vous légèrement et assumez les déboires liés à vos tenues sans vous chercher d'excuses et des poux aux autres !

Roger76 a écrit:

On imagine peu les prostituées arborant un voile pour afficher leur métier.

Bien sûr, car le voile a toujours eu le même sens, couvrir les atouts de la femme, créer un barrage, désintéresser, tenir à distance, montrer les intentions de celle-ci, même si, c'est toujours possible si la femme le veut de laisser transpirer quelques intentions complices tout en mimant la pudeur, bien évidemment !

Roger76 a écrit:

Quand le prince Moulay Hassan exigeait que sa sœur la Princesse Lala Aïcha, c'était son droit de frère, mais aussi l'amie de sa sœur, fille d'Oufkir, se baignent nues dans la piscine royale en sa présence de mâle, où donc était le respect de leur pudeur ?

Là tu fais du hors-sujet tellement tu ressens le vide en teneur de ton argumentation. Ces gens font ce qu'ils veulent même si cela reste à vérifier (pour toi surtout) !!!
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 14:06

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
J'imagine Jésus fils-de-Marie devant une femme voilée qui va à la mosquée et une femme en décolletée qui va à la messe !

Le problème c'est que les musulmans imaginent trop, ils pensent trop en lien avec leur Coran  Very Happy  Car ce que Jésus regardera, ce n'est ni le voile de la femme qui se rend à la mosquée, ni le décolleté de la femme qui va à la messe  Very Happy  Il regardera le coeur de ces femmes pour voir si ce dernier n'est pas recouvert par le voile du péché dont il est venu nous délivrer pour que nous aimions avec son Amour, l'Amour de Dieu, que son Esprit Saint désire faire déborder de notre coeur  Very Happy 

Plus un coeur est décolleté, dégager du voile du péché qui le recouvre, plus il est ouvert à un don plus grand de l'Amour de Dieu  Very Happy 

c'est pas seulement qu'on imagine, on constate :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La nudité sera de rigueur au sein de ce complexe,mais les paroissiens auront le choix, pour participer aux offices, entre le costume d’Adam et Ève ou d’être un peu plus vêtus.
« Selon la version de la Bible que l’on consulte, on trouve jusqu’à 40 passages se référant à la nudité » signale Frère Georges bénédictin autoproclamé, l’un des cofondateurs de Natura-St Hugues. « Dans le livre des prophètes (20.2) de l’Ancien Testament, Dieu dit à Isaïe d’aller nu dans le désert durant trois ans. Il y a donc une base historique pour que des chrétiens deviennent des adeptes de la nudité », fait valoir le promoteur, qui est lui-même un catholique très " catholiquement correct". Il ajoute que Natura sera ouvert aux chrétiens de toutes obédiences, qu’ils soient baptistes, catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah, mennonites ou quakers.

Personnellement, je préfère de loin suivre l'exemple de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 14:08

YOUSSEF1975 a écrit:
petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
J'imagine Jésus fils-de-Marie devant une femme voilée qui va à la mosquée et une femme en décolletée qui va à la messe !

Le problème c'est que les musulmans imaginent trop, ils pensent trop en lien avec leur Coran  Very Happy  Car ce que Jésus regardera, ce n'est ni le voile de la femme qui se rend à la mosquée, ni le décolleté de la femme qui va à la messe  Very Happy  Il regardera le coeur de ces femmes pour voir si ce dernier n'est pas recouvert par le voile du péché dont il est venu nous délivrer pour que nous aimions avec son Amour, l'Amour de Dieu, que son Esprit Saint désire faire déborder de notre coeur  Very Happy 

Plus un coeur est décolleté, dégager du voile du péché qui le recouvre, plus il est ouvert à un don plus grand de l'Amour de Dieu  Very Happy 

Dites-moi quel peut-être l'état du coeur d'une femme voilée qui se rend à la mosquée prier Dieu Tout-Puissant ??? Une comparaison serait-elle possible avec celle qui, parce qu'elle a la croix tatouée sur la poitrine, se permet de s'exhiber à la plage ?

J'ai hâte de lire votre réponse !


Dieu seul connaît l'état du coeur de la femme voilée qui se rend à la mosquée et de la femme qui exhibe son sein avec une croix tatouée dessus  Very Happy  Il ne faut pas juger sur l'apparence  Very Happy  Par contre, as-tu déjà vu des femmes avec les seins nus et des croix tatouées sur la poitrine ?  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:37

personnellement je portes un sweat bleu de Dieu
et je manges  des haricots verts de Dieu
mais ce n'est pas écrit dans ma catéchèse...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:00

emmo a écrit:
personnellement je portes un sweat bleu de Dieu
et je manges  des haricots verts de Dieu
mais ce n'est pas écrit dans ma catéchèse...

Hérésie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:15

Dreamer a écrit:
emmo a écrit:
personnellement je portes un sweat bleu de Dieu
et je manges  des haricots verts de Dieu
mais ce n'est pas écrit dans ma catéchèse...

Hérésie  Very Happy 

Il y a écrit que c'est Dieu le créateur
des haricots verts comme des pommes de terre
des sweats bleus comme des sweats verts
et que ce n'est pas ce que je portes et mange qui fait la foi  Very Happy 

et qu'au début des temps ,il n'y avais pas d'habit
tout juste une feuille de vigne... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:33

emmo a écrit:
Dreamer a écrit:
emmo a écrit:
personnellement je portes un sweat bleu de Dieu
et je manges  des haricots verts de Dieu
mais ce n'est pas écrit dans ma catéchèse...

Hérésie  Very Happy 

Il y a écrit que c'est Dieu le créateur
des haricots verts comme des pommes de terre
des sweats bleus comme des sweats verts
et que ce n'est pas ce que je portes et mange qui fait la foi  Very Happy 

et qu'au début des temps ,il n'y avais pas d'habit
tout juste une feuille de vigne... Very Happy



Oui je suis d'accord, c'est juste que ta phrase m'a fait sourire "ce n'est pas écrit dans ma catéchèse" alors je voulais plaisanter un peu  king king 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:39

Dreamer a écrit:

Oui je suis d'accord, c'est juste que ta phrase m'a fait sourire "ce n'est pas écrit dans ma catéchèse" alors je voulais plaisanter un peu  king king 

Oui je sais ,mais je suis obligé de détailler un peu après  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:45

emmo a écrit:
Dreamer a écrit:

Oui je suis d'accord, c'est juste que ta phrase m'a fait sourire "ce n'est pas écrit dans ma catéchèse" alors je voulais plaisanter un peu  king king 

Oui je sais ,mais je suis obligé de détailler un peu après  Wink 

Ok  La pudeur - Page 3 24389 
Revenir en haut Aller en bas
Silvano





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:26

YOUSSEF1975 a écrit:
Silvano a écrit:
la musulmane se prétend "pudique" mais accepte la fornication (un homme qui couche avec plusieurs de ses "femmes" , sans meme obligation d'hygiene entre les coïts)

Votre Dieu vous permet-il d'accuser sans preuves ??? Cela relève-t-il de quelque piété ???

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quand l'un d'entre vous a un rapport intime avec sa femme et veut en avoir un autre, qu'il procède d'abord à des ablutions.» (rapporté par Mouslim n°466).
quel raffinement .. le male se lave donc entre 2 fornications ; passons sur le détail sur l'hygiene...  il n'en reste pas moins que c'est de la fornication , coucher avec 2 femmes dans une meme nuit , voire plus ... et vous parlez de "pudeur" .... quelle désolation que de voir les enseignements du Christ qui nous demande de chérir une femme, notre femme, détournés par un faux prophète lubrique ...

ps : je ne voie pas ce que la Trinité vient faire là dedans. Le niveau "spirituel" d'un musulman ne lui permet pas de toute façon de comprendre que Dieu se manifeste en Verbe, Esprit Saint ou Créateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pudeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la pudeur?
» le voile islamique et la pudeur
» La pudeur et le voile dans Bible
» La pudeur... c'est quoi pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: