Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La pudeur

Aller en bas 
+20
YOUSSEF1975
soumayahastalavictoria
Silvano
Petero
mounira
SKIPEER
Roger76
Elmakoudi
Stana
Salah
chemseddine
Pudeur&Modestie
rosedumatin
ydo
rosarum
marie-chantal
mario-franc_lazur
michel08
Invitéio
uzawz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 16:32

Rappel du premier message :

11 août 2012

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2:9

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
1 pier 3, 3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 16:54

Oui, je sais cela en ce qui te concerne. Et tu peux me poser autant de question que tu veux, dans le mesure de mes connaissances et de ce que je peux chercher dans mes livres, mais d'autres ne font pas cette effort de compréhension et cherchent à railler nos pratiques religieuses. Tu comprends que je peux pas laisser ça. Ca serait tolérer l'injustice. Et qui est le plus injustice que celui qui injuste envers l'Islam? Je suis musulmane après tout.

Alors les hadiths (j'en ai pas beaucoup trouvé mais suffisamment pour me sentir heureuse d'être UNE FEMME :

« Tout ce qui dépasse les deux chevilles », ou « Tout ce qui est au-dessous des deux chevilles est dans le Feu. ».


Le messager d'Allah a dit : ‘Allah ne regardera pas celui qui laisse traîner ses vêtements par khuyala‘ (orgueil, vantardise, arrogance).»

Le vêtement du croyant doit être porté au milieu de son tibia. On ne lui reprochera pas ce qu’il se trouve entre le tibia et les chevilles. Mais tout ce qui est au-dessous va au feu !

Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne fendra jamais la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
[Sourate 17, Verset 37]

Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui laisse traîner un des pans de son vêtement par orgueil, Allah ne jettera pas un regard sur lui, le Jour de la Résurrection. »

MUSLIM 509

D'après ‘Abd Allâh Ibn ‘Abbâs : "J'ai vu ‘Abd Allâh Ibn al-Harith faire la Prière en tressant l'arrière de ses cheveux. Alors je me suis mis à les lui dénouer. Enfin, à notre sortie, il est venu chez moi et m'a demandé : "Pourquoi t'es-tu immiscé dans (les affaires de) ma tête ?" Je lui ai répondu : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire :
"« Un tel homme (qui a des cheveux tressés/attachés) est pareil à celui qui fait la Prière les bras croisés. »
"

MUSLIM 507

D'après ‘Abd Allâh Ibn ‘Abbâs que le Messager de Dieu a dit :
Il m'a été ordonné de me prosterner sur sept os/organes : le front (il a montré du doigt son nez), les deux mains, les deux genoux et les bouts des deux pieds. » Puis il a ajouté : « Il nous a été recommandé de ne pas retrousser nos habits ni nos cheveux. »"

"Le sens qui ressort de l'ensemble de ces Hadiths est qu'il faut laisser la barbe (pousser) dans son état naturel."

Voilà.


On comprend qu'il y a plus de converti féminine que masculin !!!!!!!!!! lol!

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:13

marie-chantal a écrit:

J'aimerais bien avoir la liste des hadiths. Merci.


C'est simple, pour les hommes il y a la awra ( ce qu'il faut cacher):

la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la région comprise entre le nombril et les genoux est à cacher ».

Une partie des savants disent que les hommes doivent aussi cacher les cuisses d'aprés ces hadith:

Mohammad Ibn Djahch a dit: le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) passa prés de Ma`mmar Ibn `Abd-Allah et ses cuisses étaient découvertes il dit alors: O Mo`ammar couvre tes cuisses car elles comptent parmi les parties intimes

Il est aussi interdit aux hommes de porter des habits dans le but de ressembler au femmes:

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).

PS: les musulmans ne rejette pas une partie du coran puis accepte une partie, comme le font les chrétiens avec la bible, nous n'avons pas honte de ce qu'Allah a révélé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:03

Invitéio a écrit:
Ah la la, tu viens d’illuminer ma journée mon cher ami MARIO !!!!!!!! Merci !!! La pudeur - Page 2 871642

mario-franc_lazur a écrit:

Les hadîths , à mon avis, ne devraient pas être considérés comme ayant force de loi par les Musulmans !

Tu aimerais bien que cela soit comme ça. Ca serait plus facile, mais c'est pas comme ça...désolée lol

C'est comme si tu me disais que nous nous croyons en la trinité sans la Bible ( équivalents des HADITHS) !!!!! fourirel fourirel

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001

Les seules Paroles authentiques de DIEU sont celles de Jésus, pour les Chrétiens, Tout le reste n'est que source d'inspiration ...

S'inspirer de ;.; ce n'est pas suivre à la lettre et c'est cela le problème musulman, je pense : suivre à la lettre même ce qui n'est pas dans le Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
michel08

michel08



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:07

dernière intervention qui peut rebondir car rien ne permet d'être affirmatif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Ah la la, tu viens d’illuminer ma journée mon cher ami MARIO !!!!!!!! Merci !!! La pudeur - Page 2 871642

mario-franc_lazur a écrit:

Les hadîths , à mon avis, ne devraient pas être considérés comme ayant force de loi par les Musulmans !

Tu aimerais bien que cela soit comme ça. Ca serait plus facile, mais c'est pas comme ça...désolée lol

C'est comme si tu me disais que nous nous croyons en la trinité sans la Bible ( équivalents des HADITHS) !!!!! fourirel fourirel

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001


Les seules Paroles authentiques de DIEU sont celles de Jésus, pour les Chrétiens, Tout le reste n'est que source d'inspiration ...

S'inspirer de ;.; ce n'est pas suivre à la lettre et c'est cela le problème musulman, je pense : suivre à la lettre même ce qui n'est pas dans le Coran ...

Oui sauf que la Bible est une narration des compagnons de Jésus (as).

Comme les hadiths!

Ce qui est dans le Coran est à prendre au pied de la lettre, et du sens et du contexte, et de ...
Tous ce que tu veux tant que tu es dans le vrai. LOL

Si Allah (swt) nous dit que Mohamed ne parle jamais sous l'effet de la passion, et bien les paroles du prophète dans les hadiths sont des obligations, car sinon on désobeit à Allah (swt)

Je comprends que ce soit beaucoup pour vous, mais pas pour nous.
C'est comme le sport, quand ça fait longtemps qu'on ne pratique plus, et bien on a des courbatures. lol!

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:11

uzawz a écrit:

PS: les musulmans ne rejette pas une partie du coran puis accepte une partie, comme le font les chrétiens avec la bible, nous n'avons pas honte de ce qu'Allah a révélé.
et d'un point de vue non musulman, quand on n'a que 6300 versets pour donner à l'humanité toutes ses instructions jusqu'à la fin des temps, c'est du gaspillage que d'en consommer pour des futilités comme la mode vestimentaire alors que tant d'autres problèmes graves sont sans réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:08

@ Rosarum (mais fais attention...)

ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, je regardais la vidéo de Uzawz sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je suis tombé sur une autre vidéo.

Je l'aime bien de ce docteur Zakir Naik !!

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:10

Dans la Bible :

Luc 19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.

Non sérieusement ???

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:51

Invitéio a écrit:
@ Rosarum (mais fais attention...)

ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, je regardais la vidéo de Uzawz sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je suis tombé sur une autre vidéo.

Je l'aime bien de ce docteur Zakir Naik !!


c'est un bon comédien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:56

rosarum a écrit:

c'est un bon comédien Very Happy

????

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:58

Invitéio a écrit:
Dans la Bible :

Luc 19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.

Non sérieusement ???


je ne vois pas le rapport entre cette parabole et la pudeur scratch

Luc 19.11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19.12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19.13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19.15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
....
19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Dernière édition par rosarum le Mar 14 Aoû 2012, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:03

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

c'est un bon comédien Very Happy

????

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001
j'ai déjà vu plusieurs de ses video, elles sont amusantes mais il serait facile de le contredire car ses arguments ne sont pas très solides.
prétendre régler la pauvreté avec la zakat ou empêcher le vol en coupant les mains c'est idiot.
si c'était aussi simple que cela, les pays musulmans seraient des paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:09

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Dans la Bible :

Luc 19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.

Non sérieusement ???


je ne vois pas le rapport entre cette parabole et la pudeur scratch

Luc 19.11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19.12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19.13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19.15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
....
19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Ce docteur parle de la pudeur chez la femme, puis de la Charia et les peines encourues pour un voleur.

J'ai ouvert une page internet, et on y trouve pleins de citations bibliques (j'ai vérifié les citations et même les explications des théologiens) qui font peur ...

Et j'ai voulu mettre cette citation.
Je peux, j'espère?

Ah concernant cette "parabole" (lol toute est parabole chez vous même les trois petits points que tu rajoutes), un théologien chrétien ne l'explique pas comme ça!! :

"Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour. "

J'aime pas ça vraiment. J'aime pas que des personnes se permettent de déclarer que les peines d'Allah sont horribles, alors qu'il y a pire dans la Bible.

Rappel-moi quand les musulmans, au temps du prophète, ont égorgés des centaines de milliers de Juifs.

Après, ne viens pas me dire que la Bible est mieux que le Coran.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:14

Bon j'arrête là ces conversations stériles sans aucun intérêt.
Et je recommencerai plus, franchement! Rolling Eyes

Maintenant je sais ce qu'il en est (jusque là, je me refusais à aller regarder la Bible de plus près), j'ai plus besoin de continuer.

Bonne Soirée à tous (encore que..)

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 00:04

Invitéio a écrit:

J'ai ouvert une page internet, et on y trouve pleins de citations bibliques (j'ai vérifié les citations et même les explications des théologiens) qui font peur ...

Et j'ai voulu mettre cette citation.
Je peux, j'espère?

Ah concernant cette "parabole" (lol toute est parabole chez vous même les trois petits points que tu rajoutes), un théologien chrétien ne l'explique pas comme ça!! :

"Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour. "
oui, cette parabole est généralement interprétée comme évoquant le jugement à la fin du monde.
on comprend que chacun sera jugé selon ses mérites et que les ennemis de Dieu auront un chatiment sévère, mais personne ne sera égorgé. c'est une image



Citation :
J'aime pas ça vraiment. J'aime pas que des personnes se permettent de déclarer que les peines d'Allah sont horribles, alors qu'il y a pire dans la Bible.
tu reproches aux non musulmans de mal comprendre le coran mais tu ne comprends pas non plus que la bible ne se lit pas comme le coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 08:24

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

J'ai ouvert une page internet, et on y trouve pleins de citations bibliques (j'ai vérifié les citations et même les explications des théologiens) qui font peur ...

Et j'ai voulu mettre cette citation.
Je peux, j'espère?

Ah concernant cette "parabole" (lol toute est parabole chez vous même les trois petits points que tu rajoutes), un théologien chrétien ne l'explique pas comme ça!! :

"Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour. "
oui, cette parabole est généralement interprétée comme évoquant le jugement à la fin du monde.
on comprend que chacun sera jugé selon ses mérites et que les ennemis de Dieu auront un chatiment sévère, mais personne ne sera égorgé. c'est une image
Il y a écrit "Mais, de plus ..."

Donc cela s'est passé au temps de Jésus, et cela va se passer à la fin du monde. Beau l'Amour ..

Rosarum a écrit:

Citation :
J'aime pas ça vraiment. J'aime pas que des personnes se permettent de déclarer que les peines d'Allah sont horribles, alors qu'il y a pire dans la Bible.
tu reproches aux non musulmans de mal comprendre le coran mais tu ne comprends pas non plus que la bible ne se lit pas comme le coran.

J'ai jamais prétendu connaître la Bible.

Toi tu me conseilles de ne pas lire le Coran, comme j'étais en train de lire ce passage de la Bible. Mais mon cher, comment veux-tu me conseiller quelque chose si toi, tu n'arrives pas à le faire -i.e. lire le Coran- de la bonne manière.
Tu sais pas lire le Coran comme il faut, et tu me conseille de ne pas lire la Bible comme je lis le Coran.
C'est pas un peu absurde?


Concernant l'application de la Zakat (l’aumône aux pauvres- 2.5%) dans le monde, tu peux me dire si c'est cela est fait, y aurait-il plus de pauvres ou moins de pauvres?
Si avec cette Loi, tu peux nourrir qu'une seule famille dans le monde, alors la Loi est Juste.

Concernant l'application de la Charia dans le monde, personne ne dis que cela serait le Paradis sur terre.
Je vais te l'expliquer autrement.
Quand quelqu'un trouve un diamant à l'état naturelle, celui qui le trouve, dis que c'est parfait en le contemplant, oui?

Mais après, il va le tailler... il est plus sur sa forme naturelle et devient commun aux autres diamants.

Si je fais l'analogie avec ce diamant, la Charia sont des Lois parfaits; mais l'homme malheureusement n'est pas parfait.
Comment veux-tu la perfection -Paradis- si l'homme qui applique ces Lois n'est pas la perfection.
Tu comprends mon ami?

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:53

L'être humain, de par sa propre intelligence, connait obligatoirement des limites dans ses interprétations, jugements et autres. Les incompréhensions surviennent surtout de cette notion forte et tout texte à portée d'appréciation ne peut que, au niveau des individus à réflexion bien rôdée, porter lieu qu'à échanges puissants mais souvent...sources à matière. Il est bon de l'apprécier et d'en échanger et que, ça relève peut être de l'utopie, trouver le juste milieu qui permettrait de nous donner la main, croyants de tout bord et non croyants.

Parler du jugement dernier alors que le chemin n'est pas complétement parcouru.....

Continuez à échanger surtout c'est porteur d'espoir

Très codialement



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:15

michel08 a écrit:
L'être humain, de par sa propre intelligence, connait obligatoirement des limites dans ses interprétations, jugements et autres. Les incompréhensions surviennent surtout de cette notion forte et tout texte à portée d'appréciation ne peut que, au niveau des individus à réflexion bien rôdée, porter lieu qu'à échanges puissants mais souvent...sources à matière. Il est bon de l'apprécier et d'en échanger et que, ça relève peut être de l'utopie, trouver le juste milieu qui permettrait de nous donner la main, croyants de tout bord et non croyants.

Parler du jugement dernier alors que le chemin n'est pas complétement parcouru.....

Continuez à échanger surtout c'est porteur d'espoir

Très codialement




Bonjour Michel08 , tu as dis quelque chose qui m'a fait du bien je cite : " Continuez à échanger surtout c'est porteur d'espoir " .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:17

Invitéio a écrit:

J'ai jamais prétendu connaître la Bible.
moi non plus, elle est trop grosse. Very Happy
Citation :

Toi tu me conseilles de ne pas lire le Coran, comme j'étais en train de lire ce passage de la Bible. Mais mon cher, comment veux-tu me conseiller quelque chose si toi, tu n'arrives pas à le faire -i.e. lire le Coran- de la bonne manière.
Tu sais pas lire le Coran comme il faut, et tu me conseille de ne pas lire la Bible comme je lis le Coran.
C'est pas un peu absurde?
je te faisais simplement remarquer que tu fais avec la bible ce tu reproches au autres de faire avec le coran, c'est à dire de citer un verset isolé de son contexte.
c'est à la rigueur possible avec le coran car il n'y a pas toujours d'enchainement logique entre les versets mais c'est absolument impossible avec la bible. (parce que dans la bible, le contexte est inclus dans la bible elle même tandis que pour le coran, vous avez souvent besoin des hadiths)
Citation :

Concernant l'application de la Zakat (l’aumône aux pauvres- 2.5%) dans le monde, tu peux me dire si c'est cela est fait, y aurait-il plus de pauvres ou moins de pauvres?
Si avec cette Loi, tu peux nourrir qu'une seule famille dans le monde, alors la Loi est Juste.
quand les riches ne seront plus riches parce qu'ils auront donné leur argent aux pauvres, qui va aider les pauvres ?
tu connais le proverbe : "si tu donnes un poisson à un malheureux, tu l'as nourris pour une journée, si tu lui apprend à pêcher, tu l'as nourris pour toute sa vie"

attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas pratiquer la charité !
mais je dis que ce n'est pas la solution au problème de la pauvreté.

Citation :
Si je fais l'analogie avec ce diamant, la Charia sont des Lois parfaits; mais l'homme malheureusement n'est pas parfait.
Comment veux-tu la perfection -Paradis- si l'homme qui applique ces Lois n'est pas la perfection.
Tu comprends mon ami?
oui mais on peut dire la même chose avec la démocratie, le communisme ou les droits de l'homme.en théorie c'est parfait, mais en pratique .....
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:02

Juste une remarque à propos de l'aumôme (zakat chez les musulmans) :
A l'origine, il n'y avait pas les impôts. Je préfère donner de l'aumône au lieu des impôts, c'est moins cher !!! La pudeur - Page 2 871642
naan... je plaisante... Aider les autres par l'aumône fait partie de notre foi chrétienne en tant que bonnes oeuvres et aider l'Eglise par nos offrandes lui permet de continuer à oeuvrer pour le bien-être de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:16

marie-chantal a écrit:
Juste une remarque à propos de l'aumôme (zakat chez les musulmans) :
A l'origine, il n'y avait pas les impôts. Je préfère donner de l'aumône au lieu des impôts, c'est moins cher !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
naan... je plaisante... Aider les autres par l'aumône fait partie de notre foi chrétienne en tant que bonnes oeuvres et aider l'Eglise par nos offrandes lui permet de continuer à oeuvrer pour le bien-être de l'humanité

" Bonjour Marie-Chantal " sa serait bien de revenir au sujet initial qui est je cite : " La pudeur " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:25

Eliza a écrit:
marie-chantal a écrit:
Juste une remarque à propos de l'aumôme (zakat chez les musulmans) :
A l'origine, il n'y avait pas les impôts. Je préfère donner de l'aumône au lieu des impôts, c'est moins cher !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
naan... je plaisante... Aider les autres par l'aumône fait partie de notre foi chrétienne en tant que bonnes oeuvres et aider l'Eglise par nos offrandes lui permet de continuer à oeuvrer pour le bien-être de l'humanité

" Bonjour Marie-Chantal " sa serait bien de revenir au sujet initial qui est je cite : " La pudeur " Very Happy

Oui ma chère, ça serait bien, même si j'ai participé au H.S. Embarassed

Pourrais-tu poser une question pour ré-orienter le débat?

Cordialement La pudeur - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:56

toutes mes excuses si je n'ai pas suvi tout le débat mais qu'est ce que veut dire en l'occurence le "HS" pour moi c'est hors service mais bon .....


très cordialement

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:01

michel08 a écrit:
toutes mes excuses si je n'ai pas suvi tout le débat mais qu'est ce que veut dire en l'occurence le "HS" pour moi c'est hors service mais bon .....


très cordialement


Pas grave que tu n'as pas compris le "HS" !!

HS = Hors sujet

Je te souhaite de bons échanges et continue de t'exprimer.

bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pudeur&Modestie





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:08

uzawz a écrit:
je ne generalise pas mais pourquoi les chretiens ne respecte pas ces verset et critique toujours les femmes musulmanes.alors je me demande qui sont ces gens qui critique, sont t'il reelement chretiens?,connaisent t'il leur religion?
plus on lit la bible plus on se rend que les "vrai" chretiens se font rare

Je suis d'accord avec vous concernant les "vrais chrétiens". Malheureusement peu prennent le temps de lire la bible, pourtant si riche d'enseignement.
Il y a toutefois des chrétiens qui souhaitent sincèrement être "doux et humble de cœur" comme leur maître Jésus.

L'humilité et la modestie commence dans le coeur et doit transparaître à l'extérieur, sinon, cela n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Je veux dire qu'on peut avoir une tenue pudique extérieure, si on a un coeur mauvais, notre tenue ne nous absout pas. Dieu voit la disposition des coeurs !

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
http://chretienne.weebly.com/
Pudeur&Modestie





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:09

Invité a écrit:
[/b]sa serait bien de revenir au sujet initial qui est je cite : " La pudeur " Very Happy[/i][/color]

Qu'est-ce que la pudeur, pour les uns, et les autres ?

A vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chretienne.weebly.com/
chemseddine





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 12:16

la pudeur c'est le contraire de l'exhibition

la pudeur correspond à des normes sociales et sociétales
ex : 18eme siècle
les femmes avaient des décolletés impressionnants alors qu'elles étaient très pudiques concernant leurs chevilles

la pudeur est donc liée au fantasme, au désir et à l'érotisme : braver cet pudeur, c'est accéder à l'intime
la pudeur est donc liée à l'intime

mais identifier une pudeur n'est-elle pas une forme d'exhibition ?
exemple le voile en islam dans une société où le voile n'est plus une norme sociétale :
qui fait donc preuve de pudeur ?
la musulmane qui met une robe basique, cheveux au vent, mais lorsqu'elle prie met son voile et reste dans l'anonymat
ou
la musulmane qui met un voile dit islamique(de type niqab) qui la différencie du reste de la population qui se fait remarquer

Puisque la pudeur est liée au fantasme et si la pudique est remarquée, est-ce que l'excès de pudeur ne produirait-il pas un excès de fantasme ?
l'effet produit ne sera-t-il pas l'inverse que l'effet escompté ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:27

Pudeur&Modestie a écrit:
Invité a écrit:
[/b]sa serait bien de revenir au sujet initial qui est je cite : " La pudeur " Very Happy[/i][/color]

Qu'est-ce que la pudeur, pour les uns, et les autres ?  

A vos claviers  Wink


Avant toute chose, chère PetM, j'aimerais que :

- 1. tu lises notre Charte, qui se trouve dans ta Messagerie ;

- 2. que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:37

.


J'ai vu une fois une émission sur la pudeur

Une mère vient sur le plateau avec sa fille pudique : elle ne veut pas mettre de jupe ni de décolleté

un invité prêtre lui dit : tu n'es pas musulmane .... non .... alors montre ton corps profite de ta jeunesse !



sur une autre émission l'abbé pierre disait : la meilleur des protection contre le sida c'est l'abstinence ...

la salle l'a hué !

....

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 14:38

chemseddine a écrit:

Puisque la pudeur est liée au fantasme et si la pudique est remarquée, est-ce que l'excès de pudeur ne produirait-il pas un excès de fantasme ?
l'effet produit ne sera-t-il pas l'inverse que l'effet escompté ?
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:58

Salah a écrit:
.


J'ai vu une fois une émission sur la pudeur

Une mère vient sur le plateau avec sa fille pudique : elle ne veut pas mettre de jupe ni de décolleté

un invité prêtre lui dit : tu n'es pas musulmane .... non .... alors montre ton corps profite de ta jeunesse !

le prêtre a raison : cette jeune fille a probablement un problème psychologique.
les médias montrent sans cesse des photos de filles de rêve, ce qui amène certaines femmes à faire des complexes et ne plus oser montrer leur corps.

Citation :
sur une autre émission l'abbé pierre disait : la meilleur des protection contre le sida c'est l'abstinence ...

la salle l'a hué !....

il n'a pas tord mais tout le monde n'est pas prêtre catholique   lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:18

Salah a écrit:

J'ai vu une fois une émission sur la pudeur

Une mère vient sur le plateau avec sa fille pudique : elle ne veut pas mettre de jupe ni de décolleté

un invité prêtre lui dit : tu n'es pas musulmane .... non .... alors montre ton corps profite de ta jeunesse !

Franchement, je ne crois pas qu'un prêtre dit à une fille "montre ton corps". Peut-être qu'il s'était exprimé autrement.
L'Eglise n'incite pas les gens à montrer leurs corps et ni à le cacher.


Salah a écrit:

sur une autre émission l'abbé pierre disait : la meilleur des protection contre le sida c'est l'abstinence ...

la salle l'a hué !

C'est la même position que le Pape. Je l'approuve.
Et si vraiment il y a rapport, une protection s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:38

marie-chantal a écrit:
chemseddine a écrit:

Puisque la pudeur est liée au fantasme et si la pudique est remarquée, est-ce que l'excès de pudeur ne produirait-il pas un excès de fantasme ?
l'effet produit ne sera-t-il pas l'inverse que l'effet escompté ?
Tout à fait d'accord.
Moi aussi. Ce que l'on imagine est emprunt de mystère et attire la curiosité, donc fait fantasmer. Plusieurs femmes d'Arabie Saoudite par exemple ont témoigné qu'une femme portant le voile intègral était très érotique aux yeux des hommes. L'une d'entre elle disait qu'adolescente-après ses premières règles, donc devenue "femme" selon les critères musulmans-elle était allé acheté son premier voile, et qu'avant d'entrer dans le magasin, personne ne faisait attention à elle puisqu'elle était censée être une enfant (ledit voile n'étant obligatoire que pour les femmes), et qu'après en être sortie, voilée de la tête aux pieds donc, elle était devenue objet de fantasme, les hommes essayant de deviner, sous les couches de tissu noir, la forme d'une joue, d'une lèvre...et pourtant il s'agissait toujours de la même jeune fille lol
Dans d'autres pays musulmans, les hommes guettent une cheville èventuellement découverte par un coup de vent, lequel vent peut egalement plaquer la robe ample sur le corps, révélant les formes. Certaines femmes en jouent d'ailleurs sciemment.
Et, même lorsque seuls les yeux apparaissent, est-ce-que la femme ne peut provoquer aucun trouble? Il n'y a rien de plus èrotique qu'un regard, et en l'occurence il est mit en lumière...
Même en parlant de notre mode occidentale, une femme en dècolletté discret peut être plus èrotique, aux yeux d'un homme, qu'une autre en bikini sur la plage. D'ailleurs-là je vais aux extrêmes-dans les camps de nudistes, il paraît qu'au bout d'un certain temps, le désir est tué ou presque, la nudité est banalisée, il n'y a plus aucun mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:56

Expliquer le voile a travers le fantasme chrétien ! ... on aura tout vu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:04

Salah a écrit:
Expliquer le voile a travers le fantasme chrétien ! ... on aura tout vu

en effet, c'est un fantasme purement arabe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:14

marie-chantal a écrit:
Salah a écrit:

J'ai vu une fois une émission sur la pudeur

Une mère vient sur le plateau avec sa fille pudique : elle ne veut pas mettre de jupe ni de décolleté

un invité prêtre lui dit : tu n'es pas musulmane .... non .... alors montre ton corps profite de ta jeunesse !

Franchement, je ne crois pas qu'un prêtre dit à une fille "montre ton corps". Peut-être qu'il s'était exprimé autrement.
L'Eglise n'incite pas les gens à montrer leurs corps et ni à le cacher.



qui a parlé de l'église j'ai parlé d'un prêtre avec col blanc et soutane noire et il bien conseiller a la fille le décolleté et la jupe et les boite de nuit sous prétexte que c'est ca la vie des jeunesss et il a bien parlé du fait qu'elle n'est pas musulmane


J'ai passé 5 minutes a chercher l'émission mais je n'ai trouvé que celle du prêtre, haut gradé, qui parlait de homosexualité et la bible
.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:16

rosarum a écrit:
Salah a écrit:
Expliquer le voile a travers le fantasme chrétien ! ... on aura tout vu

en effet, c'est un fantasme purement arabe  Very Happy 

venant de quelqu'un qui fantasme sur les posters ds sa chambre c'est un non sens
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:19

Pudeur&Modestie a écrit:
Invité a écrit:
[/b]sa serait bien de revenir au sujet initial qui est je cite : " La pudeur " Very Happy[/i][/color]

Qu'est-ce que la pudeur, pour les uns, et les autres ?  

A vos claviers  Wink
salam
il existe deux types de pudeur.
-Le premier est la pudeur naturelle (el-haya’ ennafsani), celle qui existe en chaque être humain, placé en lui par Allah, et qui est un sentiment de réserve et de retenue qui empêche l’homme de faire ou de dire des choses pouvant choquer ou revêtir un caractère blâmable
-Le deuxième type de pudeur (el-haya’ el-imani) résulte de la foi en Dieu Cette pudeur, qui est propre au croyant, est une qualité qui habite son
coeur et qui l’empêche de faire le mal quels que soient l’époque, l’endroit ou les conditions dans lesquelles il se trouve. Elle empêche le croyant de
faire le mal, même quand il est seul et qu’il n’y a personne qui puisse le voir car au fond de lui,
et de développer ces deux sortes de pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La pudeur    La pudeur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:32

le voile a travers le fantasme chrétien ? ... on aura tout vu en effet, car s'il y a fantasme c'est bien dans la culture musulmane.
Mes premiers "émois" d'adolescent, ce sont des femmes en haïk dont on ne voyait que le bout des chaussures mais surtout le regard : certaines savaient être très allumeuses.
Stana le dit bien
Citation :
Et, même lorsque seuls les yeux apparaissent, est-ce-que la femme ne peut provoquer aucun trouble? Il n'y a rien de plus èrotique qu'un regard, et en l'occurence il est mit en lumière...

Car ce n'est pas l'habit qui fait le moine.
Sur des plages espagnoles où le maillot de bain n'est pas obligé, ce ne sont pas les hommes ou les femmes nus qui sont impudiques, mais bien certains couples homos qui eux exposent leur sexualité sans pudeur, de façon provoquante.

Quand on ne supporte pas de voir des cheveux dévoilés, ou que sa sœur les fasse voir en public, où donc est le fantasme ? Pas chez les chrétiens !
Oui le voile s'explique mais pas à travers le fantasme chrétien, tu fantasmes Salah.
Le fantasme chrétien, c'était il y a des siècles quand le summum de l'érotisme en public était de faire voir sa cheville.
On en est revenu.
Mais depuis le délicieux recueil des "mille et une nuits" la culture islamique a bien régressé ! 

Au Japon la Loi interdit de se produire "à poil" sur une scène de boîte de nuit.
Mais si le corps entièrement dénudé est soigneusement rasé et épilé il n'y a pas délit, la loi est respectée.
Entre pudeur et exhibitionnisme il y a aussi hypocrisie, de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:00

marie-chantal a écrit:
Salah a écrit:

J'ai vu une fois une émission sur la pudeur

Une mère vient sur le plateau avec sa fille pudique : elle ne veut pas mettre de jupe ni de décolleté

un invité prêtre lui dit : tu n'es pas musulmane .... non .... alors montre ton corps profite de ta jeunesse !

Franchement, je ne crois pas qu'un prêtre dit à une fille "montre ton corps". Peut-être qu'il s'était exprimé autrement.
L'Eglise n'incite pas les gens à montrer leurs corps et ni à le cacher.


Salah a écrit:

sur une autre émission l'abbé pierre disait : la meilleur des protection contre le sida c'est l'abstinence ...

la salle l'a hué !

C'est la même position que le Pape. Je l'approuve.
Et si vraiment il y a rapport, une protection s'impose.



J'approuve tout à fait, ma chère MARIE-CHANTAL


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:27

le prophète Mohammed  (PSL) nous a mis en garde sur le refus de la pudeur et le risque que cela fait encourir au croyant :

" Lorsque Dieu - Exalté Soit-Il - veut anéantir un serviteur, il ôte de lui la pudeur. Lorsqu’il ôte de lui la pudeur, il ne sera que détestable et odieux, et la loyauté sera ôtée de lui. Lorsque la loyauté est ôtée de lui, il trahira et sera soupçonné de trahison. Lorsqu’il trahira et sera soupçonné de trahison, la miséricorde sera -ôtée de lui. Lorsque la miséricorde est ôtée de lui, il ne sera qu’un maudit lapidé. Lorsqu’il sera ainsi, l’islam sera retiré de lui »
.

D’après Abû Hourayrah  le prophete mohammed paix sur lui dit aussi :

« La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi »

 rapporté par Mouslim).

le prophete paix sur lui dit aussi :
: « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »

selon Abû Sa`îd Al-Khudrî : "Le Messager d’Allah était plus pudique qu’une vierge voilée. Lorsqu’il voyait quelque chose qu’il déteste, nous le reconnaissions à son visage".

Le prophète (PSL) a également mis en garde sur le lien inséparable entre la pudeur à la foi, et sur le fait que les deux sont irrémédiablement liées : « La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».


 La pudeur n’est donc pas seulement un commandement reçu de Dieu, mais également le résultat d’un travail intérieur effectué par le musulman. elle est donc à l’image de la prière, une part essentielle de l’homme ou de la femme croyante, le support de sa foi, et la garante de son bon comportement et de son respect des obligations et des interdits de Dieu



Dieu dit enfin dans :

CORAN 33:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la pudeur?
» le voile islamique et la pudeur
» La pudeur et le voile dans Bible
» La pudeur... c'est quoi pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: