Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La pudeur

Aller en bas 
+20
YOUSSEF1975
soumayahastalavictoria
Silvano
Petero
mounira
SKIPEER
Roger76
Elmakoudi
Stana
Salah
chemseddine
Pudeur&Modestie
rosedumatin
ydo
rosarum
marie-chantal
mario-franc_lazur
michel08
Invitéio
uzawz
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: La pudeur   La pudeur EmptySam 11 Aoû 2012, 16:32

11 août 2012

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2:9

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
1 pier 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptySam 11 Aoû 2012, 17:02

uzawz a écrit:
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2:9


"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
1 pier 3, 3


Bonjour uzawz la pudeur de nos jours est devenue une denrée plutôt rare , mais au yeux de Dieu elle est précieuse et primordial car selon moi elle ateste , que la personne est respectueuse et met en pratique les commandements du Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptySam 11 Aoû 2012, 17:05

Eliza a écrit:

Bonjour uzawz la pudeur de nos jours est devenue une denrée plutôt rare , mais au yeux de Dieu elle est précieuse et primordial car selon moi elle ateste , que la personne est respectueuse et met en pratique les commandements du Seigneur .

Oui tout à fait.

Alors on en revient à la question qu'à poser sossanna1 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même de nos jours, il y a des chrétiens qui viennent nous critiquer, nous rabaisser car on porte le voile.
Mais il est toujours bon de vous le rappeler!! Wink lol!


Cordialement La pudeur 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptySam 11 Aoû 2012, 17:08

Eliza a écrit:
uzawz a écrit:
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2:9


"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
1 pier 3, 3


Bonjour uzawz la pudeur de nos jours est devenue une denrée plutôt rare , mais au yeux de Dieu elle est précieuse et primordial car selon moi elle ateste , que la personne est respectueuse et met en pratique les commandements du Seigneur .

Je trouve ces versets de la bible d'une grande morale!
Qui s'appliquent aussi au hommes! On as beau avoir de l'argent, une belle voiture, bien habillé, une belle femme mais le meillleur au yeux d'allah reste le plus pieux.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptySam 11 Aoû 2012, 23:50

je ne generalise pas mais pourquoi les chretiens ne respecte pas ces verset et critique toujours les femmes musulmanes.alors je me demande qui sont ces gens qui critique, sont t'il reelement chretiens?,connaisent t'il leur religion?
plus on lit la bible plus on se rend que les "vrai" chretiens se font rare
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



La pudeur Empty
MessageSujet: valeurs.....   La pudeur EmptyDim 12 Aoû 2012, 07:05

Pudeur, respect font partie des valeurs qui perdent de l'importance chaque jour et sont remplacées petit à petit par jugement, intolérance, vice....

Quelles que soient les convivtions de chacun, ne serait il pas plus profitable que les forces s'unissent en une fraternité qui permettrait, enfin, de pouvoir apprécier, admirer, respecter et profiter pleinement de la création divine !


Très cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyDim 12 Aoû 2012, 10:58

uzawz a écrit:
je ne generalise pas mais pourquoi les chretiens ne respecte pas ces verset et critique toujours les femmes musulmanes.alors je me demande qui sont ces gens qui critique, sont t'il reelement chretiens?,connaisent t'il leur religion?
plus on lit la bible plus on se rend que les "vrai" chretiens se font rare

Il faut comprendre la position chrétienne actuelle et depuis peu.
Les chrétiens se sont développés dans le monde sur des terres, comme l'islam et d'autres modes de vie et de pensées.

Actuellement le christianisme fait face à énormément de choses :
- Les athées se sont développés sur leurs terres
- La laïcité (pour ou contre n'est pas le souci) a fait reculer énormément la pensée chrétienne
- L'islam aussi qui se développe beaucoup sur les terres historiquement chrétiennes alors que le christianisme est bridé ou recule en terre d'Islam.
- L'oligarchisme qui a retiré quasiment tout pouvoir politique au Pape en un siècle.

et beaucoup d'autres paramètres encore si on élargit la réflexion.

Le christianisme a toujours dû faire face aux problèmes du monde contemporain.

michel08 a écrit:

Pudeur, respect font partie des valeurs qui perdent de l'importance chaque jour et sont remplacées petit à petit par jugement, intolérance, vice....

Quelles que soient les convivtions de chacun, ne serait il pas plus profitable que les forces s'unissent en une fraternité qui permettrait, enfin, de pouvoir apprécier, admirer, respecter et profiter pleinement de la création divine !


Très cordialement


exactement cher Michel, ta pensée tend au juste La pudeur 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyDim 12 Aoû 2012, 11:09

uzawz a écrit:
je ne generalise pas mais pourquoi les chretiens ne respecte pas ces verset et critique toujours les femmes musulmanes.alors je me demande qui sont ces gens qui critique, sont t'il reelement chretiens?,connaisent t'il leur religion?
plus on lit la bible plus on se rend que les "vrai" chretiens se font rare

Salam uzawz tu as raison de dire je cite : " allors je me demande qui sont ces gens qui critique , sont t-ils réellement chrétiens ? " C'est une très bonne réaction de ta part et bien sincèrement beaucoup de chrétiens , ne connaissent pas leur religion et tous les textes sacrés ce qui est une lacune dans la chrétienté , il est aussi vrai que les vrais chrétiens sont rares surtout à l'heure actuelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:36

Eliza a écrit:
uzawz a écrit:
je ne generalise pas mais pourquoi les chretiens ne respecte pas ces verset et critique toujours les femmes musulmanes.alors je me demande qui sont ces gens qui critique, sont t'il reelement chretiens?,connaisent t'il leur religion?
plus on lit la bible plus on se rend que les "vrai" chretiens se font rare

Salam uzawz tu as raison de dire je cite : " allors je me demande qui sont ces gens qui critique , sont t-ils réellement chrétiens ? " C'est une très bonne réaction de ta part et bien sincèrement beaucoup de chrétiens , ne connaissent pas leur religion et tous les textes sacrés ce qui est une lacune dans la chrétienté , il est aussi vrai que les vrais chrétiens sont rares surtout à l'heure actuelle !!!

Oui exactement, et j'ai deux verset du coran qui prouvent que les chretiens de l'époque étaient de vrais croyant:

5/5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre(juif et chretiens), et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Deux choses sont dites ici, Allah nous autorise a manger la nourriture des juifs et chrétiens, et nous autorise aussi a se marier au juifs et chretiens.
Mais aujourd'hui, seul la nourriture cacher est licite au musulmans, il n'y a plus de nourriture "chrétienne" en Europe, mais il existe encore des chretiens arabes en Égypte,Liban... qui continue a faire le sacrifice.


5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:53

uzawz a écrit:
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2:9


"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
1 pier 3, 3



Il s'agit des femmes dans les églises, mon cher UZAWZ, lis le contexte :

1Tm 2:8- Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute.
1Tm 2:9- Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes,
1Tm 2:10- mais bien plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété.


Et ici des femmes face à leur mari incroyant :

1P 3:1- Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos maris, afin que, même si quelques-uns refusent de croire à la Parole, ils soient, sans parole, gagnés par la conduite de leurs femmes,
1P 3:2- en considérant votre vie chaste et pleine de respect.
1P 3:3- Que votre parure ne soit pas extérieure, faite de cheveux tressés, de cercles d'or et de toilettes bien ajustées,
1P 3:4- mais à l'intérieur de votre cœur dans l'incorruptibilité d'une âme douce et calme : voilà ce qui est précieux devant Dieu.


Nulle part, il n'est dit que la femme devrait être voilée en tous temps et en tous lieux publics !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:35

La pudeur n'a été inventée par aucune religion. Elle existe depuis la nuit des temps chez les animistes et les athées.
C'est un concept universel.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:06

mario-franc_lazur a écrit:


Il s'agit des femmes dans les églises, mon cher UZAWZ, lis le contexte :

1Tm 2:8- Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute.
1Tm 2:9- Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes,
1Tm 2:10- mais bien plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété.



C'est pas logique, ce que tu dit, donc les femmes doit être habille de manière décente dans les églises, et dés qu'on sort wahhoouu on peut se déshabiller!!! non non non illogique

Je ne vois pas le mot église. Ce que je comprend c'est que Dieu veut que les hommes prient en tout lieu, et Dieu veut que les femmes aient une tenue décente.

De plus, il est écrit "en tout lieu",

"en tout lieu": n'importequel endroit sur terre, car Dieu nous regarde constamment. Dieu n'est pas présent simplement dans les églises et mosquées.


mario-franc_lazur a écrit:

Et ici des femmes face à leur mari incroyant :

1P 3:1- Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos maris, afin que, même si quelques-uns refusent de croire à la Parole, ils soient, sans parole, gagnés par la conduite de leurs femmes,
1P 3:2- en considérant votre vie chaste et pleine de respect.
1P 3:3- Que votre parure ne soit pas extérieure, faite de cheveux tressés, de cercles d'or et de toilettes bien ajustées,
1P 3:4- mais à l'intérieur de votre cœur dans l'incorruptibilité d'une âme douce et calme : voilà ce qui est précieux devant Dieu.



Dieu dit ici que la meilleur conduite des femmes est une vie chaste et pleine de respect. (même si son mari n'est pas croyant)

Cela ne change rien a ce qu'aime Dieu!!!

Je ne parle pas de Hijab ou Niqab, mais de pudeur!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce qu'on constate aujourd'hui dans les rues??? Les filles sont perdues!!! Elles sont tombés dans le piège de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:16

bonjour uzawz

Je ne sais pas si ce n'est pas donner trop d'importance à la façon dont nous nous habillons ! Dieu regarde les coeur et certainement pas un bout de tissu qu'on a sur le dos.
Même habillée des pieds à la tête, une femme peut être provocante dans son regard.

En ce moment, je suis en Vendée et vais à la plage. Je ne trouve pas choquant de voir les gens dénudés (je le fais aussi), mais il y a une différence entre se déshabiller pour profiter de l'eau et du soleil et se déshabiller pour montrer son corps.

Là dessus, je ne suis pas certaine de pouvoir me reconnecter avant je ne sais pas quand et je vous souhaite donc un bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:28

*Espérance* a écrit:
bonjour uzawz

Je ne sais pas si ce n'est pas donner trop d'importance à la façon dont nous nous habillons ! Dieu regarde les coeur et certainement pas un bout de tissu qu'on a sur le dos.
Même habillée des pieds à la tête, une femme peut être provocante dans son regard.

En ce moment, je suis en Vendée et vais à la plage. Je ne trouve pas choquant de voir les gens dénudés (je le fais aussi), mais il y a une différence entre se déshabiller pour profiter de l'eau et du soleil et se déshabiller pour montrer son corps.

Là dessus, je ne suis pas certaine de pouvoir me reconnecter avant je ne sais pas quand et je vous souhaite donc un bon après-midi à tous.

Mais je suis d'accord sur le principe, en islam aussi, la pudeur ce n'est pas que l'apparence, c'est aussi le comportement

Dans l'islam , il y a deux types de pudeur:

- Pudeur intérieur (de la foi ou du cœur): Pudeur qui nous empêche de faire le mal, de regarder ce qui est illicite, de dire des choses grossières et mensonger..La pudeur doit être présente dans tous nos gestes.
-Pudeur extérieur: Pudeur qui résulte de la premier, s'habiller de manière décente, de ne pas attirer les regards

Il faut toujours avoir en tete que dieu nous regarde,


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:44

UZAWZ,

Dis-moi, pourquoi la pudeur extérieure islamique ne s'applique qu'aux femmes ?
C'est seulement la femme qui attire ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:24

marie-chantal a écrit:
UZAWZ,

Dis-moi, pourquoi la pudeur extérieure islamique ne s'applique qu'aux femmes ?
C'est seulement la femme qui attire ?

C'est ce que les non-musulmans pensent, mais elle s'applique aussi aux hommes.

24/30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

24/31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté

Cela s'applique aux croyants et croyantes.

Donc tu ne trouve pas normal que Dieu insiste plus sur les femmes que sur les hommes dans la bible et le coran?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:32

uzawz a écrit:
marie-chantal a écrit:
UZAWZ,

Dis-moi, pourquoi la pudeur extérieure islamique ne s'applique qu'aux femmes ?
C'est seulement la femme qui attire ?

C'est ce que les non-musulmans pensent, mais elle s'applique aussi aux hommes.

24/30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

24/31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté

Cela s'applique aux croyants et croyantes.

Donc tu ne trouve pas normal que Dieu insiste plus sur les femmes que sur les hommes dans la bible et le coran?
Je ne parle pas de regard mais de tenue vestimentaire exigée seulement aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:45

marie-chantal a écrit:

Je ne parle pas de regard mais de tenue vestimentaire exigée seulement aux femmes.

C'EST FAUX, ma chère. Les "contraintes vestimentaires" concernent les femmes et les hommes . Vous ne savez pas car les médias ne vont pas parler des "contraintes vestimentaires" des hommes, c'est pas un sujet "qui se vend".

Faites des recherches sur des livres, ou sur le net, ou parler aux gens vous comprendrez que les hommes ont autant de "contraintes vestimentaires" que les femmes.

Cordialement La pudeur 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:20

Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je ne parle pas de regard mais de tenue vestimentaire exigée seulement aux femmes.

C'EST FAUX, ma chère. Les "contraintes vestimentaires" concernent les femmes et les hommes . Vous ne savez pas car les médias ne vont pas parler des "contraintes vestimentaires" des hommes, c'est pas un sujet "qui se vend".

Faites des recherches sur des livres, ou sur le net, ou parler aux gens vous comprendrez que les hommes ont autant de "contraintes vestimentaires" que les femmes.

Cordialement La pudeur 1693557001
Peux-tu me citer les versets dans lesquels il y a obligations vestimentaires des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:40

marie-chantal a écrit:

Peux-tu me citer les versets dans lesquels il y a obligations vestimentaires des hommes ?

Oui il y a un verset qui parle de ça. Je vais le chercher (parmi les 6000 versets dans le Coran), donnez-moi le temps de le chercher.

Pour ce qui de la pudeur chez l'homme, il y a aussi pleins de hadiths qui le disent, mais là encore il faut que cherche.

Tenez ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement La pudeur 1693557001


P.S. : j'ai des choses à faire, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:55

"O fils d'Adam !Nous avons effectivemant fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)

"O fils d'Adam !Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

Et il y a pleins de hadiths qui disent de même.

Cordialement La pudeur 1693557001

P.S. : laissez-moi faire une plus longue recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:28

*Espérance* a écrit:
bonjour uzawz

Je ne sais pas si ce n'est pas donner trop d'importance à la façon dont nous nous habillons ! Dieu regarde les coeur et certainement pas un bout de tissu qu'on a sur le dos.
Même habillée des pieds à la tête, une femme peut être provocante dans son regard.

En ce moment, je suis en Vendée et vais à la plage. Je ne trouve pas choquant de voir les gens dénudés (je le fais aussi), mais il y a une différence entre se déshabiller pour profiter de l'eau et du soleil et se déshabiller pour montrer son corps.

Là dessus, je ne suis pas certaine de pouvoir me reconnecter avant je ne sais pas quand et je vous souhaite donc un bon après-midi à tous.

Reviens-nous vite ma chère ESPERANCE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:29

Invitéio a écrit:
"O fils d'Adam !Nous avons effectivemant fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)

"O fils d'Adam !Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

Et il y a pleins de hadiths qui disent de même.

Cordialement La pudeur 1693557001

P.S. : laissez-moi faire une plus longue recherche.


Que je sache, le visage n'est pas une "partie intime ".....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:32

mario-franc_lazur a écrit:

Reviens-nous vite ma chère ESPERANCE ....

J'entends un cri du coeur, mon cher MARIO!

Et nous?? on compte pas!! Crying or Very sad

lol!

Cordialement La pudeur 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:34

mario-franc_lazur a écrit:

Que je sache, le visage n'est pas une "partie intime ".....

C'est pour montrer que les hommes et les femmes doivent être pudiques.
Les hadiths du prophète le montrent très bien. Plusieurs règles régissent la conduite (et la conduite vestimentaire) dans les hadiths!

Cordialement La pudeur 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:12

uzawz a écrit:

-Pudeur extérieur: Pudeur qui résulte de la premier, s'habiller de manière décente, de ne pas attirer les regards
sauf qu'en france celles qui s'habillent "en arabe" attirent justement les regards.
(j'ai tendance à regarder justement les femmes voilées alors que les autres passent inaperçues)

surtout que leur homme est presque toujours habillé normalement (pantalon - T shirt)
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:47

marie-chantal a écrit:
uzawz a écrit:
marie-chantal a écrit:
UZAWZ,

Dis-moi, pourquoi la pudeur extérieure islamique ne s'applique qu'aux femmes ?
C'est seulement la femme qui attire ?

C'est ce que les non-musulmans pensent, mais elle s'applique aussi aux hommes.

24/30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

24/31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté

Cela s'applique aux croyants et croyantes.

Donc tu ne trouve pas normal que Dieu insiste plus sur les femmes que sur les hommes dans la bible et le coran?
Je ne parle pas de regard mais de tenue vestimentaire exigée seulement aux femmes.

Bonsoir marie-chantal,

Effectivement on insiste plus sur la femme que l'homme

En islam, cette différence est due d'une part à ce que Abû Chuqqa explique ainsi : "Dieu a créé le corps féminin en lui donnant certaines particularités par rapport à celui de l'homme. Le corps masculin est doté d'une "simplicité" qui fait que l'attirance charnelle qu'il éveille est d'ordre global, tandis que, chez le corps féminin, chaque partie possède son attirance. On peut d'ailleurs voir qu'aujourd'hui dans certains pays, l'homme se met en valeur en s'habillant, tandis que la femme se met en valeur en se déshabillant le plus possible, en exposant donc les attraits naturels de son corps" (d'après Tahrîr ul-mar'a, tome 4 p. 22). D'autre part, alors que la femme est plus sensible à l'affection, la gentillesse, l'humour, etc., l'homme, lui, est plus attiré par l'"image", par ce qu'il voit.

C'est bien à cause de ces deux facteurs que, dans la grande majorité des cas, ce sont les femmes qui se plaignent d'être mises mal à l'aise par les regards déplacés de certains hommes sur tel ou tel de leurs attraits. L'inverse peut être vrai, mais est beaucoup plus rare. On peut même dire qu'au contraire, les hommes, eux, sont dans la majorité des cas fiers et heureux de se voir être l'objet de regards féminins !

Dieu a cité tous ces enseignements – les regards furtifs, la purification du cœur, la maîtrise du regard, la nécessité de se vêtir – dans le Coran. Dans un verset, Il dit ainsi : "(Dieu) connaît les regards traîtres ainsi que ce que recèlent les cœurs" (40/19). Commentant ce verset, Ibn Abbâs dit : "Il s'agit de l'homme qui regarde les attraits d'une femme lorsqu'elle passe près de lui ou lorsqu'il entre dans un lieu où elle se trouve. Puis, lorsqu'on remarque ce qu'il fait, il baisse son regard. Dieu sait que cet homme voudrait pouvoir regarder des parties plus intimes de cette femme..." (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 13). Dans deux autres versets qui se font suite, Dieu dit, s'adressant d'abord aux hommes : "[O Muhammad,] dis aux croyants de baisser leur regard et de rester chastes. C'est là cause de plus de pureté pour eux. Dieu sait ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de rester chastes, de ne montrer de leurs attraits que ce qu'il paraît et de rabattre leur foulard sur leur poitrine…" (Coran 24/29-30).

Et à toute femme – qu'elle soit d'Occident ou d'Orient – qui se plaint de regards masculins posés sur telle ou telle partie de son anatomie, le message de l'islam est en quelque sorte : "Vos complaintes sont tout à fait compréhensibles. Et rien ne justifie ces regards déplacés venant des hommes, car il est demandé de façon obligatoire à ces derniers de maîtriser leur regard et de purifier leur cœur. Mais vous savez comment sont les hommes ! Alors, pour éviter les effets, évitez-en les causes : habillez-vous avec des vêtements moins courts et moins moulants."Car c'est là un des objectifs de la tenue que l'islam propose à la femme : protéger ses attraits personnels des regards masculins chargés d'instinct. D'une façon plus générale, la femme rappelle et exprime ainsi la dimension sacrée de son être, qui n'est pas réductible à "un corps" et aux attraits de celui-ci.

source: maison-islam
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:54

Le meilleur exemple pour les hommes en matière de pudeur et de chasteté est le prophéte Youssouf (joseph)
Dieu dit d’ailleurs dans le coran que c'est le meilleur des récits. "12/3. Nous te racontons le meilleur récit,"

Je vous conseille de lire la sourate 12 en entier

Voici le passage qui nous intéresse:

22. Et quand il(Joseph) eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi!]" - Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux? "

26. [Joseph] dit : "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques".

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive".

30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 09:16

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Que je sache, le visage n'est pas une "partie intime ".....

C'est pour montrer que les hommes et les femmes doivent être pudiques.
Les hadiths du prophète le montrent très bien. Plusieurs règles régissent la conduite (et la conduite vestimentaire) dans les hadiths!

Cordialement La pudeur 1693557001

Les hadîths , à mon avis, ne devraient pas être considérés comme ayant force de loi par les Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:48

uzawz a écrit:
marie-chantal a écrit:
uzawz a écrit:
marie-chantal a écrit:
UZAWZ,

Dis-moi, pourquoi la pudeur extérieure islamique ne s'applique qu'aux femmes ?
C'est seulement la femme qui attire ?

C'est ce que les non-musulmans pensent, mais elle s'applique aussi aux hommes.

24/30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

24/31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté

Cela s'applique aux croyants et croyantes.

Donc tu ne trouve pas normal que Dieu insiste plus sur les femmes que sur les hommes dans la bible et le coran?
Je ne parle pas de regard mais de tenue vestimentaire exigée seulement aux femmes.

Bonsoir marie-chantal,

Effectivement on insiste plus sur la femme que l'homme

En islam, cette différence est due d'une part à ce que Abû Chuqqa explique ainsi : "Dieu a créé le corps féminin en lui donnant certaines particularités par rapport à celui de l'homme. Le corps masculin est doté d'une "simplicité" qui fait que l'attirance charnelle qu'il éveille est d'ordre global, tandis que, chez le corps féminin, chaque partie possède son attirance. On peut d'ailleurs voir qu'aujourd'hui dans certains pays, l'homme se met en valeur en s'habillant, tandis que la femme se met en valeur en se déshabillant le plus possible, en exposant donc les attraits naturels de son corps" (d'après Tahrîr ul-mar'a, tome 4 p. 22). D'autre part, alors que la femme est plus sensible à l'affection, la gentillesse, l'humour, etc., l'homme, lui, est plus attiré par l'"image", par ce qu'il voit.
.....................
source: maison-islam
UZAWZ, INVITEIO

Merci de vos réponses.
Méanmoins, je n'ai toujours pas eu de réponses concernant ma question : quels versets exigent-ils des tenues vestimentaires pour les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:59

marie-chantal a écrit:

Merci de vos réponses.
Méanmoins, je n'ai toujours pas eu de réponses concernant ma question : quels versets exigent-ils des tenues vestimentaires pour les hommes ?

Il n'y en a pas.
C'est plutôt dans les ahadith. Par exemple seule la femme porte cette douce matière qu'est la soie. Pas l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:13

marie-chantal a écrit:

UZAWZ, INVITEIO

Merci de vos réponses.
Méanmoins, je n'ai toujours pas eu de réponses concernant ma question : quels versets exigent-ils des tenues vestimentaires pour les hommes ?

Pas de souci, ma chère, c'est avec plaisir que je vous aide à comprendre.

Alors par rapport aux versets. Il faut savoir une chose au préalable, le Coran n'est pas un guide vestimentaire : Allah (swt) demande aux hommes tant qu'aux femmes d'être pudique.
Et ceux par le verset :

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

Les hommes et les femmes SONT SOUMIS AU MÊME RÈGLE DANS LE CORAN!!!

En ce qui concerne le voile chez la femme, on trouve le verset que tout le monde connait :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. Sourate 24 An-Nur


Pour les hommes, ils faut regarder le verset précédent 30 (car souvent il y a des gens qui se permettent de tronquer des passages pour bien montrer le mal dans le Coran ==> le mal étant l'inégalité hommes/femmes, ou voir la soumission de la femme à l'homme Rolling Eyes ).
Donc le verset eeeeest ...... (avec du suspens lol! )

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.


Vous voyez les hommes comme les femmes doivent baisser le regard et d'être chaste!


ILS N'Y PAS D'AUTRES VERSETS QUI PARLENT DE "CODE VESTIMENTAIRE" QUE SUR CES 2 VERSETS.
Si vous voulez des codes plus explicites il faut aller regarder les HADITHS!

Svp Marie-Chantal, lisez bien ce que je viens d'écrire : il n'y a pas d'autres versets qui parlent de tenue vestimentaire. Il y a ces 2 là, qui concerne les hommes et les femmes.



Voilà. Sinon si vous voulez toute une liste de hadith régissant le tenue vestimentaire, je vous le donnerai dans le prochain post Inchallah, si vous le souhaitez.


J'ai une question à vous poser :

QU'EN EST-IL DANS LA BIBLE????? !!!!
S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur ce forum, c'est que si nous nous avons des Lois, vous vous les avez aussi!!

C'est pour ça qu'il est surprenant de devoir se justifier alors que vous avez exactement la même chose dans la Bible!

Cordialement La pudeur 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:16

Ah la la, tu viens d’illuminer ma journée mon cher ami MARIO !!!!!!!! Merci !!! La pudeur 871642

mario-franc_lazur a écrit:

Les hadîths , à mon avis, ne devraient pas être considérés comme ayant force de loi par les Musulmans !

Tu aimerais bien que cela soit comme ça. Ca serait plus facile, mais c'est pas comme ça...désolée lol


C'est comme si tu me disais que nous nous croyons en la trinité sans la Bible ( équivalents des HADITHS) !!!!! fourirel fourirel

Cordialement La pudeur 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:25

Invitéio a écrit:
[...]
J'ai une question à vous poser :

QU'EN EST-IL DANS LA BIBLE????? !!!!
S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur ce forum, c'est que si nous nous avons des Lois, vous vous les avez aussi!!

C'est pour ça qu'il est surprenant de devoir se justifier alors que vous avez exactement la même chose dans la Bible!
Ben non justement. En tout cas pas pour les chrétiens.
Les juifs ont eux aussi toute une série de prescriptions, plus que les musulmans même, mais pas les chrétiens, et cela tient principalement au fait que Jésus s'est élevé contre toutes ces complications qui détournaient les gens du sens profond de la Foi: on s'occupait plus des détails que de l'essentiel.

Quant à la pudeur, je dirais qu'elle est à géométrie variable selon l'époque, le pays, le contexte, l'endroit où l'on se trouve, etc.

On ne s'habille pas en Europe comme aux îles Hawaï. On ne fait pas du sport dans la même tenue de nos jours que dans l'antiquité (vous imaginez tout le monde en tenue d'Adam et Eve -avant la pomme- pour le cours de gymnastique ?) On ne s’habille pas pour aller au restaurant comme à la plage. On ne s'habille pas pour aller travailler comme pour aller en boîte de nuit. Au moyen-âge famille et amis prenaient leur bain ensemble. Au XVIIème siècle, le roi faisait sa toilette devant ses courtisans (mais pas le contraire).

Il n'y a pas d'absolu en la matière. C'est surtout une question d'habitude et de conventions sociales.

Invitéio a écrit:
Cordialement La pudeur 1693557001
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:30

ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
[...]
J'ai une question à vous poser :

QU'EN EST-IL DANS LA BIBLE????? !!!!
S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur ce forum, c'est que si nous nous avons des Lois, vous vous les avez aussi!!

C'est pour ça qu'il est surprenant de devoir se justifier alors que vous avez exactement la même chose dans la Bible!
Ben non justement. En tout cas pas pour les chrétiens.
Les juifs ont eux aussi toute une série de prescriptions, plus que les musulmans même, mais pas les chrétiens, et cela tient principalement au fait que Jésus s'est élevé contre toutes ces complications qui détournaient les gens du sens profond de la Foi: on s'occupait plus des détails que de l'essentiel.

Quant à la pudeur, je dirais qu'elle est à géométrie variable selon l'époque, le pays, le contexte, l'endroit où l'on se trouve, etc.

On ne s'habille pas en Europe comme aux îles Hawaï. On ne fait pas du sport dans la même tenue de nos jours que dans l'antiquité (vous imaginez tout le monde en tenue d'Adam et Eve -avant la pomme- pour le cours de gymnastique ?) On ne s’habille pas pour aller au restaurant comme à la plage. On ne s'habille pas pour aller travailler comme pour aller en boîte de nuit. Au moyen-âge famille et amis prenaient leur bain ensemble. Au XVIIème siècle, le roi faisait sa toilette devant ses courtisans (mais pas le contraire).

Il n'y a pas d'absolu en la matière. C'est surtout une question d'habitude et de conventions sociales.

Invitéio a écrit:
Cordialement La pudeur 1693557001
Cordialement

Ok, merci mon ami!

Une question: vous dîtes que les juifs ont eux aussi des exigences vestimentaires, or eux ont la Thora, et vous l'ancien testament, comment alors se fait-il que vous n'avez pas ces règles? Après tout, Jésus n'est pas venue abrogé les Lois, non?

Cordialement La pudeur 1693557001 (la différence entre mon "cordialement" et le votre, mon cher, réside dans la fleur, c'est plus joli Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:34

Eliza a écrit:
uzawz a écrit:
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2:9


"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
1 pier 3, 3


Bonjour uzawz la pudeur de nos jours est devenue une denrée plutôt rare , mais au yeux de Dieu elle est précieuse et primordial car selon moi elle ateste , que la personne est respectueuse et met en pratique les commandements du Seigneur .

la pudeur est un phénomène purement culturel.
dieu n'a pas donné de vêtements à Adam et Eve Very Happy
certains peuples vivaient autre fois presque nus avant que "l'homme blanc" ne les "éduque" avec sa "pudeur".
les grecs anciens n'avaient aucun problème avec la nudité. (voir les statues) et au moyen age, on se baignait nu dans les rivières.

il se passe simplement que l'europe sort de sa crise de puritanisme tandis que l'islam y est entré.
avant c'était l'inverse, quand l'europe était en crise puritaine, le monde musulman représentait le type même de la débauche et de la dépravation sexuelle (harem, danse du ventre, passages érotiques des contes de mille et une nuits....)

Lamartine dans son livre "voyage en orient" nous apprend que certaines femmes arabes avaient la poitrine nue sans que cela dérange personne.
voici le récit d’un enterrement d’un chef mort la veille :
‘« En entrant dans la vallée de Jérémie, les sons d’une musique sauvage attirent notre attention : nous apercevons dans le lointain toute une tribu arabe défilant sur le flanc du côteau ‘…’. Nous pressons le pas de nos chevaux et nous rejoignons bientôt la procession ; au centre était la bière portée sur un brancard, cachée sous de riches draperies, et surmontée du turban des Osmanlis ; des femmes arabes, nues jusqu’à la ceinture, leurs longs cheuveux noirs flottant sur leurs épaules, le sein meurtri, les bras en l’air, précédaient le corps, jetant des cris, chantant des chants lugubres, se tordant les mains et s’arrachant les cheveux ; des musiciens jouant du tauble et du dahiéré, accompagnaient les voix d’un roulement continu et monotone.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:00

rosarum a écrit:



dieu n'a pas donné de vêtements à Adam et Eve Very Happy


Voila ce que dit le coran

7/20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché(leurs nudités), leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels».

7/22 Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»


Revenir en haut Aller en bas
ydo





La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:12

Invitéio a écrit:

Ok, merci mon ami!

Une question: vous dîtes que les juifs ont eux aussi des exigences vestimentaires, or eux ont la Thora, et vous l'ancien testament, comment alors se fait-il que vous n'avez pas ces règles? Après tout, Jésus n'est pas venue abrogé les Lois, non?

Cordialement La pudeur 1693557001 (la différence entre mon "cordialement" et le votre, mon cher, réside dans la fleur, c'est plus joli Wink )
Jésus n'est pas venu abolir (ni abroger) mais accomplir la Loi, les 10 commandements, c'est à dire qu'Il est venu lui donner tout son sens.
Par contre il est bien venu faire table rase de toutes les lois et complications qui détournaient les gens de l'essentiel et qui en plus rendaient la religion inabordable pour le commun des mortels.

Mais vous savez, nous avons suffisamment à faire avec Son commandement: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Cela remplit aisément tout une vie d'homme d'essayer de le respecter et en fait on n'arrive jamais au bout parce qu'il y a toujours moyen de faire mieux.

Maintenant j'ai bien compris que les musulmans (en tout cas certains) avaient une lecture différente des chrétiens du Nouveau Testament, et c'est normal, mais pour nous c'est ainsi que nous comprenons le message du Christ.

Cordialement Wink (sans fleur mais avec le sourire)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 16:27

Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:

UZAWZ, INVITEIO

Merci de vos réponses.
Méanmoins, je n'ai toujours pas eu de réponses concernant ma question : quels versets exigent-ils des tenues vestimentaires pour les hommes ?

Pas de souci, ma chère, c'est avec plaisir que je vous aide à comprendre.

Alors par rapport aux versets. Il faut savoir une chose au préalable, le Coran n'est pas un guide vestimentaire : Allah (swt) demande aux hommes tant qu'aux femmes d'être pudique.
Et ceux par le verset :

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

Les hommes et les femmes SONT SOUMIS AU MÊME RÈGLE DANS LE CORAN!!!

En ce qui concerne le voile chez la femme, on trouve le verset que tout le monde connait :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. Sourate 24 An-Nur


Pour les hommes, ils faut regarder le verset précédent 30 (car souvent il y a des gens qui se permettent de tronquer des passages pour bien montrer le mal dans le Coran ==> le mal étant l'inégalité hommes/femmes, ou voir la soumission de la femme à l'homme Rolling Eyes ).
Donc le verset eeeeest ...... (avec du suspens lol! )

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.


Vous voyez les hommes comme les femmes doivent baisser le regard et d'être chaste!


ILS N'Y PAS D'AUTRES VERSETS QUI PARLENT DE "CODE VESTIMENTAIRE" QUE SUR CES 2 VERSETS.
Si vous voulez des codes plus explicites il faut aller regarder les HADITHS!

Svp Marie-Chantal, lisez bien ce que je viens d'écrire : il n'y a pas d'autres versets qui parlent de tenue vestimentaire. Il y a ces 2 là, qui concerne les hommes et les femmes.



Voilà. Sinon si vous voulez toute une liste de hadith régissant le tenue vestimentaire, je vous le donnerai dans le prochain post Inchallah, si vous le souhaitez.


J'ai une question à vous poser :

QU'EN EST-IL DANS LA BIBLE????? !!!!
S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur ce forum, c'est que si nous nous avons des Lois, vous vous les avez aussi!!

C'est pour ça qu'il est surprenant de devoir se justifier alors que vous avez exactement la même chose dans la Bible!

Cordialement La pudeur 1693557001
J'aimerais bien avoir la liste des hadiths. Merci.

Invitéio, j'aimerais que tu saches que mon seul soucis c'est d'apprendre et rien d'autre. Malgré le fait que je suis catho, je ne suis pas contre l'islam puisqu'il cohabite avec moi à travers mon mari et ma belle-famille. Je ne suis pas d'accord avec certaines choses mais je ne le rejette pas en bloc.

Concernant ma religion, elle contient également de la misogynie. Je pourrais te fournir un échantillon. Il y a de quoi s'arracher les cheveux! La différence avec l'islam c'est que l'Eglise a fait beaucoup d'efforts pour plus d'égalité. Et elle en fait encore pour n'en garder que l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur EmptyMar 14 Aoû 2012, 16:54

Oui, je sais cela en ce qui te concerne. Et tu peux me poser autant de question que tu veux, dans le mesure de mes connaissances et de ce que je peux chercher dans mes livres, mais d'autres ne font pas cette effort de compréhension et cherchent à railler nos pratiques religieuses. Tu comprends que je peux pas laisser ça. Ca serait tolérer l'injustice. Et qui est le plus injustice que celui qui injuste envers l'Islam? Je suis musulmane après tout.

Alors les hadiths (j'en ai pas beaucoup trouvé mais suffisamment pour me sentir heureuse d'être UNE FEMME :

« Tout ce qui dépasse les deux chevilles », ou « Tout ce qui est au-dessous des deux chevilles est dans le Feu. ».


Le messager d'Allah a dit : ‘Allah ne regardera pas celui qui laisse traîner ses vêtements par khuyala‘ (orgueil, vantardise, arrogance).»

Le vêtement du croyant doit être porté au milieu de son tibia. On ne lui reprochera pas ce qu’il se trouve entre le tibia et les chevilles. Mais tout ce qui est au-dessous va au feu !

Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne fendra jamais la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
[Sourate 17, Verset 37]

Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui laisse traîner un des pans de son vêtement par orgueil, Allah ne jettera pas un regard sur lui, le Jour de la Résurrection. »

MUSLIM 509

D'après ‘Abd Allâh Ibn ‘Abbâs : "J'ai vu ‘Abd Allâh Ibn al-Harith faire la Prière en tressant l'arrière de ses cheveux. Alors je me suis mis à les lui dénouer. Enfin, à notre sortie, il est venu chez moi et m'a demandé : "Pourquoi t'es-tu immiscé dans (les affaires de) ma tête ?" Je lui ai répondu : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire :
"« Un tel homme (qui a des cheveux tressés/attachés) est pareil à celui qui fait la Prière les bras croisés. »
"

MUSLIM 507

D'après ‘Abd Allâh Ibn ‘Abbâs que le Messager de Dieu a dit :
Il m'a été ordonné de me prosterner sur sept os/organes : le front (il a montré du doigt son nez), les deux mains, les deux genoux et les bouts des deux pieds. » Puis il a ajouté : « Il nous a été recommandé de ne pas retrousser nos habits ni nos cheveux. »"

"Le sens qui ressort de l'ensemble de ces Hadiths est qu'il faut laisser la barbe (pousser) dans son état naturel."

Voilà.


On comprend qu'il y a plus de converti féminine que masculin !!!!!!!!!! lol!

Cordialement La pudeur 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pudeur Empty
MessageSujet: Re: La pudeur   La pudeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: