Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qui est l' Ami véritable

Aller en bas 
+5
ASHTAR
Arnica
Elmakoudi
Seraphine
rosedumatin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyDim 28 Fév 2010, 22:17

L' Ami vrai n'est pas celui qui a la solution, mais celui qui reste avec nous, même quand il n'y a pas de solution.
Henri Nouwen .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyMer 21 Juil 2010, 06:41

C'est Jésus l'ami fidèle et tendre toujours prêt à nous comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyMer 21 Juil 2010, 08:12

Eliza a écrit:
C'est Jésus l'ami fidèle et tendre toujours prêt à nous comprendre .

Jésus est l'Ami fidèle par excellence, il est fidèle à jamais quel réconfort pour notre coeur d'avoir un tel Ami !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Seraphine

Seraphine



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyMer 21 Juil 2010, 12:04

C'est comme dans la vie ordinaire, l'Ami véritable est celui qui n'emprisonne pas l'autre et désire plus que tout au monde sa liberté c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un Ami.....

Comme Dieu nous laisse notre Liberté..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyMer 21 Juil 2010, 12:58

Seraphine bien merci à toi pout tant de sagesse , oui la liberté de penser , l'ouverture sans manipulation , le respect de la différence est une porte ouverte vers l'amitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyVen 23 Juil 2010, 18:26

Personnellement en plus de Jésus un véritable ami , est celui qui a le courage de me dire la vérité , même si au premier abord je suis furax car sa m'arrive encore de temps en temps , je ne suis qu'un être humain totalement imparfaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais aussi qu'il puisse m'expliquer avec calme , là ou je me trompe sans me manipuler avec calme et gentillesse .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyVen 23 Juil 2010, 20:11

Eliza a écrit:
Personnellement en plus de Jésus un véritable ami , est celui qui a le courage de me dire la vérité , même si au premier abord je suis furax car sa m'arrive encore de temps en temps , je ne suis qu'un être humain totalement imparfaite mais aussi qu'il puisse m'expliquer avec calme , là ou je me trompe sans me manipuler avec calme et gentillesse .


C'est l'histoire d'une dame qui souffrait d'un cancer. Elle était en phase terminale et savait qu'il ne lui restait plus que trois mois à vivre.Voulant mettre de l'ordre dans ses affaires, elle demanda à son pasteur de venir chez elle pour discuter certaines de ses dernières volontés. Elle lui dit quels cantiques on devait chanter, quels passages de l'Écriture devaient être lus à ses funérailles et dans quelle toilette elle voulait être enterrée. La dame demandait également qu'on l'enterre avec sa Bible préférée.Tout était en ordre et le prêtre se préparait à partir lorsque la dame se rappela soudain une chose très importante. " Il y a encore quelque chose ", s'exclama-t-elle. " C'est très sérieux : je veux qu'on m'enterre avec une fourchette à la main droite. "
Le pasteur, interloqué, la regardait sans savoir très bien quoi lui répondre. " Cela vous surprend, n'est-ce pas ", dit la dame. " Eh bien, pour être honnête, j'avoue que cette dernière demande m'étonne un peu ", répondit-il. La dame s'expliqua. " J'ai participé bien des fois, dans notre paroisse, à des fêtes et à des banquets, et je me souviens qu'après avoir fini le plat principal il y avait toujours quelqu'un qui lançait : 'Et gardez votre fourchette, le meilleur est encore à venir', comme un gâteau au chocolat velouté ou une succulente tarte aux pommes. En tout cas quelque chose de merveilleux et de substantiel! Alors je veux simplement que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ils s'interrogent et vous posent la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et je veux que vous leur disiez alors : " Gardez votre fourchette... le meilleur est encore à venir. "
Les larmes aux yeux, le prêtre embrassa la dame et prit congé. Il savait qu'il ne la reverrait plus avant sa mort. Mais il savait aussi que cette femme avait compris mieux que lui ce qu'était le Ciel. Elle SAVAIT que quelque chose de meilleur l'attendait.
Aux funérailles, les gens qui s'approchaient de son cercueil la voyaient qui reposait dans sa plus belle robe avec sa Bible préférée et une fourchette à la main droite. Et le pasteur entendit maintes fois la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et toujours il racontait en souriant la conversation qu'il avait eue avec cette dame peu de temps avant sa mort. Il leur dit aussi que depuis ce jour, il ne pouvait s'empêcher de penser à cette fourchette et que ce sera probablement leur cas à eux aussi. Il avait raison.
Alors la prochaine fois que vous déposerez votre fourchette, rappelez-vous, oh très gentiment, que le meilleur est encore à venir.
Auteur inconnu
Brin de sagesse:
Les amis sont des joyaux précieux. Ils ramènent le sourire sur nos lèvres et nous aident à réussir. Ils nous écoutent, nous réconfortent d'un compliment et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyVen 23 Juil 2010, 20:23

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
Personnellement en plus de Jésus un véritable ami , est celui qui a le courage de me dire la vérité , même si au premier abord je suis furax car sa m'arrive encore de temps en temps , je ne suis qu'un être humain totalement imparfaite mais aussi qu'il puisse m'expliquer avec calme , là ou je me trompe sans me manipuler avec calme et gentillesse .


C'est l'histoire d'une dame qui souffrait d'un cancer. Elle était en phase terminale et savait qu'il ne lui restait plus que trois mois à vivre.Voulant mettre de l'ordre dans ses affaires, elle demanda à son pasteur de venir chez elle pour discuter certaines de ses dernières volontés. Elle lui dit quels cantiques on devait chanter, quels passages de l'Écriture devaient être lus à ses funérailles et dans quelle toilette elle voulait être enterrée. La dame demandait également qu'on l'enterre avec sa Bible préférée.Tout était en ordre et le prêtre se préparait à partir lorsque la dame se rappela soudain une chose très importante. " Il y a encore quelque chose ", s'exclama-t-elle. " C'est très sérieux : je veux qu'on m'enterre avec une fourchette à la main droite. "
Le pasteur, interloqué, la regardait sans savoir très bien quoi lui répondre. " Cela vous surprend, n'est-ce pas ", dit la dame. " Eh bien, pour être honnête, j'avoue que cette dernière demande m'étonne un peu ", répondit-il. La dame s'expliqua. " J'ai participé bien des fois, dans notre paroisse, à des fêtes et à des banquets, et je me souviens qu'après avoir fini le plat principal il y avait toujours quelqu'un qui lançait : 'Et gardez votre fourchette, le meilleur est encore à venir', comme un gâteau au chocolat velouté ou une succulente tarte aux pommes. En tout cas quelque chose de merveilleux et de substantiel! Alors je veux simplement que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ils s'interrogent et vous posent la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et je veux que vous leur disiez alors : " Gardez votre fourchette... le meilleur est encore à venir. "
Les larmes aux yeux, le prêtre embrassa la dame et prit congé. Il savait qu'il ne la reverrait plus avant sa mort. Mais il savait aussi que cette femme avait compris mieux que lui ce qu'était le Ciel. Elle SAVAIT que quelque chose de meilleur l'attendait.
Aux funérailles, les gens qui s'approchaient de son cercueil la voyaient qui reposait dans sa plus belle robe avec sa Bible préférée et une fourchette à la main droite. Et le pasteur entendit maintes fois la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et toujours il racontait en souriant la conversation qu'il avait eue avec cette dame peu de temps avant sa mort. Il leur dit aussi que depuis ce jour, il ne pouvait s'empêcher de penser à cette fourchette et que ce sera probablement leur cas à eux aussi. Il avait raison.
Alors la prochaine fois que vous déposerez votre fourchette, rappelez-vous, oh très gentiment, que le meilleur est encore à venir.
Auteur inconnu
Brin de sagesse:
Les amis sont des joyaux précieux. Ils ramènent le sourire sur nos lèvres et nous aident à réussir. Ils nous écoutent, nous réconfortent d'un compliment et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cher Elmakoudi , un ami est comme une perle précieuse, une pierre rare.......... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyVen 23 Juil 2010, 20:55

Salam Elmakoudi , jamais de ma vie je n'ai lu quelque chose aussi beau , je reste sans mot devant ce témoignage , teinté de douceur et humour , c'est pour moi une leçon de vie .
Elmakoudi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur vous et sur votre famille .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyVen 23 Juil 2010, 23:23

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
Personnellement en plus de Jésus un véritable ami , est celui qui a le courage de me dire la vérité , même si au premier abord je suis furax car sa m'arrive encore de temps en temps , je ne suis qu'un être humain totalement imparfaite mais aussi qu'il puisse m'expliquer avec calme , là ou je me trompe sans me manipuler avec calme et gentillesse .


C'est l'histoire d'une dame qui souffrait d'un cancer. Elle était en phase terminale et savait qu'il ne lui restait plus que trois mois à vivre.Voulant mettre de l'ordre dans ses affaires, elle demanda à son pasteur de venir chez elle pour discuter certaines de ses dernières volontés. Elle lui dit quels cantiques on devait chanter, quels passages de l'Écriture devaient être lus à ses funérailles et dans quelle toilette elle voulait être enterrée. La dame demandait également qu'on l'enterre avec sa Bible préférée.Tout était en ordre et le prêtre se préparait à partir lorsque la dame se rappela soudain une chose très importante. " Il y a encore quelque chose ", s'exclama-t-elle. " C'est très sérieux : je veux qu'on m'enterre avec une fourchette à la main droite. "
Le pasteur, interloqué, la regardait sans savoir très bien quoi lui répondre. " Cela vous surprend, n'est-ce pas ", dit la dame. " Eh bien, pour être honnête, j'avoue que cette dernière demande m'étonne un peu ", répondit-il. La dame s'expliqua. " J'ai participé bien des fois, dans notre paroisse, à des fêtes et à des banquets, et je me souviens qu'après avoir fini le plat principal il y avait toujours quelqu'un qui lançait : 'Et gardez votre fourchette, le meilleur est encore à venir', comme un gâteau au chocolat velouté ou une succulente tarte aux pommes. En tout cas quelque chose de merveilleux et de substantiel! Alors je veux simplement que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ils s'interrogent et vous posent la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et je veux que vous leur disiez alors : " Gardez votre fourchette... le meilleur est encore à venir. "
Les larmes aux yeux, le prêtre embrassa la dame et prit congé. Il savait qu'il ne la reverrait plus avant sa mort. Mais il savait aussi que cette femme avait compris mieux que lui ce qu'était le Ciel. Elle SAVAIT que quelque chose de meilleur l'attendait.
Aux funérailles, les gens qui s'approchaient de son cercueil la voyaient qui reposait dans sa plus belle robe avec sa Bible préférée et une fourchette à la main droite. Et le pasteur entendit maintes fois la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et toujours il racontait en souriant la conversation qu'il avait eue avec cette dame peu de temps avant sa mort. Il leur dit aussi que depuis ce jour, il ne pouvait s'empêcher de penser à cette fourchette et que ce sera probablement leur cas à eux aussi. Il avait raison.
Alors la prochaine fois que vous déposerez votre fourchette, rappelez-vous, oh très gentiment, que le meilleur est encore à venir.
Auteur inconnu
Brin de sagesse:
Les amis sont des joyaux précieux. Ils ramènent le sourire sur nos lèvres et nous aident à réussir. Ils nous écoutent, nous réconfortent d'un compliment et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur.

C'est une très belle histoire Elmakoudi et comme a chaque fois nous nous posons et réfléchissons .
Quand aux amis ils sont rare comme les joyaux .Pour cela qu'on en a qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyVen 23 Juil 2010, 23:42

- Dans le hadîth rapporté par Al-Bukhârî (1423, 6479, 660 et 6806)
et Muslim d’après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu 'anhu] le Prophète
[Salallahu alayhi wa salam] nous informe qu’il y a sept catégories de
personnes qui seront protégés de l’ombre d’Allâh [subhânahu wa ta'âlâ]
le jour où il n’y aura d’autre ombre que la Sienne.


Quant aux différentes catégories, elles sont suivantes:

-Un imâm équitable,
-un jeune homme qui a grandi dans l’adoration d’Allâh [subhânahu wa ta'âlâ] ,
-un homme dont le cœur est attaché à la mosquée,
-deux hommes qui s’aiment en Allâh[:Dieu] (ou deux femmes) rien que Son amour(en Dieu) ne les réunit ou les sépare,
-un homme qu’une femme de haut rang et d’une beauté le convie à l’adultère, il lui répond: «Je crains Allâh.»,
-un homme qui fait l’aumône de sa main droite de sorte que sa main gauche ne le sache pas,
- et un homme qui fond en larmes en mentionnant Allâh dans sa solitude.



- D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî [radiya-l-lâhu 'anhu] : "Le Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] a dit:
« L’homme sera avec ceux qu’il a aimés [au jour de la résurrection]. »
(Al-Bukhârî et Muslim : Riyâdu-s-sâlihîn vérifié n°372 et 374).

- D’après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu 'anhu] : «Le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] a dit:
« Allâh le Très-haut dira au jour de la résurrection : (Où sont ceux
qui s’aiment en Ma majesté ? Aujourd’hui, Je les protègerai de Mon ombre
où il n’y a d’autre ombre que la Mienne.) »
(Muslim : Riyâdu-s-sâlihîn
vérifié n°382).

- Et dans le hadîth rapporté par At-Tirmidhî qui a dit qu’il est hasan-sahîh, d’après Mu’âdh [radiya-l-lâhu 'anhu] :

«J’ai entendu le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] dire:
« Allâh à Lui la puissance et la gloire a dit : (Ceux qui s’aiment en
Ma majesté auront des chaires (manâbir : Tribune) en lumières que leur
envieront les Prophètes et les martyrs.)
» (Riyâdu-s-sâlihîn vérifié
n°386).


- D’après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu 'anhu] : "Le Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] a dit:

« Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans autre
un village. Allâh lui a envoyé un ange sur sa route (chemin, sentier). «
Où vas-tu ? Lui demanda [l’ange]. « Visiter mon frère en ce village. »
Répondit [l’homme]. « T’a-t-il rendu un bienfait que tu veux le garder ?
« Non, [mais] je l’aime en Allâh à lui la puissance et la gloire. »
[Alors l’ange lui] dit : « Je suis l’envoyé d’Allâh [pour te dire]
qu’Allâh t’a aimé comme tu as aimé [ton frère]
. » »
(Muslim. Al-ahâdîthu-l-qudûsîyyah n°85).


Aimer pour l'amour de Dieu est sans attendre de l'autre qu'il t'aime est le vrai amour préconisé pour la vraie rétribution divine


Dans l'amour de Dieu et pour l'amour de Dieu .

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ElBilqîs

ElBilqîs



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 00:06

Bon, évidemment, dire Jésus est l'ami véritable, Allah est l'ami véritable, je veux bien, moi, je ne suis pas contrariante!
Mais cependant, quand on n'est pas un saint, c'est pas mal quand même d'avoir un ami humain!

Pour moi, un ami véritable, c'est une denrée rare!
Je dirais, c'est celui qui est là, qui écoute mais ne juge pas.
Qui partage nos joies
Qui partage nos peines, et sait éventuellement nous consoler.
C'est aussi celui qui parle de ses propres joies, de ses propres peines.
Car l'amitié, c'est pour moi, d'abord et avant tout la confiance et le partage.

Alors, bien sûr, le Christ,

mais, tant pis si je vous choque
dans le secret de mon coeur, je veux bien

mais, en tant qu'être humain, moi, j'ai besoin d'autre chose!
déjà, quelqu'un qui me fasse oublier ma solitude (on peut être très seul même quand on a une famille)
quelqu'un qui ait avec moi un contact physique
Un ami vous tient la main, ou vous la donne, il vous prend dans ses bras ou vous caresse doucement
quelqu'un qui m'aide à " progresser sur mon chemin de lumière"
de mille et une façons, par le partage de lectures, par une prière en commun, par une visite dans un lieu aimé (Chartres par exemple)
quelqu'un qui ait avec moi un contact spirituel si fort que même éloignés, on se retrouve parfois .

Voilà!
Inutile de dire que c'est si précieux qu'on n'a pas trop envie de le partager
et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 09:23

ElBilqîs a écrit:
Bon, évidemment, dire Jésus est l'ami véritable, Allah est l'ami véritable, je veux bien, moi, je ne suis pas contrariante!
Mais cependant, quand on n'est pas un saint, c'est pas mal quand même d'avoir un ami humain!

Pour moi, un ami véritable, c'est une denrée rare!
Je dirais, c'est celui qui est là, qui écoute mais ne juge pas.
Qui partage nos joies
Qui partage nos peines, et sait éventuellement nous consoler.
C'est aussi celui qui parle de ses propres joies, de ses propres peines.
Car l'amitié, c'est pour moi, d'abord et avant tout la confiance et le partage.

Alors, bien sûr, le Christ,

mais, tant pis si je vous choque
dans le secret de mon coeur, je veux bien

mais, en tant qu'être humain, moi, j'ai besoin d'autre chose!
déjà, quelqu'un qui me fasse oublier ma solitude (on peut être très seul même quand on a une famille)
quelqu'un qui ait avec moi un contact physique
Un ami vous tient la main, ou vous la donne, il vous prend dans ses bras ou vous caresse doucement
quelqu'un qui m'aide à " progresser sur mon chemin de lumière"
de mille et une façons, par le partage de lectures, par une prière en commun, par une visite dans un lieu aimé (Chartres par exemple)
quelqu'un qui ait avec moi un contact spirituel si fort que même éloignés, on se retrouve parfois .

Voilà!
Inutile de dire que c'est si précieux qu'on n'a pas trop envie de le partager
et pourtant....

Bonjour Elbilqîs......... je suis d'accord avec toi sur tout même "c'est si précieux qu'on n'a pas trop envie de le partager"........

Et pourtant si on le veut libre cette perle précieuse qu'est un ami, il faut bien partager et de bon coeur encore.........

On peut même vivre à deux et être plus seul que vivre seul !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ElBilqîs

ElBilqîs



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 13:28

bonjour Rose du Matin.
oui, tu as raison, la solitude de deux êtres qui s'ignorent, ou presque, est encore plus terrible...

Quant à l'ami, en disant "et pourtant", c'est bien ce que je voulais dire: mettre son ami en cage, c'est lui couper les ailes!
l'amitié se veut libre...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 13:46

ElBilqîs a écrit:
bonjour Rose du Matin.
oui, tu as raison, la solitude de deux êtres qui s'ignorent, ou presque, est encore plus terrible...

Quant à l'ami, en disant "et pourtant", c'est bien ce que je voulais dire: mettre son ami en cage, c'est lui couper les ailes!
l'amitié se veut libre...

Bonjour ElBilqîs, oui quand il n'y a pas de Communion entre deux êtres c'est difficile à vivre....

En effet quand on aime vraiment un Ami on ne peut que le laisser libre... quel cadeau pouvons nous faire à un Ami, un être cher quel plus beau cadeau que celui de sa liberté ???

La liberté n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 20:07

Arnica a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
Personnellement en plus de Jésus un véritable ami , est celui qui a le courage de me dire la vérité , même si au premier abord je suis furax car sa m'arrive encore de temps en temps , je ne suis qu'un être humain totalement imparfaite mais aussi qu'il puisse m'expliquer avec calme , là ou je me trompe sans me manipuler avec calme et gentillesse .


C'est l'histoire d'une dame qui souffrait d'un cancer. Elle était en phase terminale et savait qu'il ne lui restait plus que trois mois à vivre.Voulant mettre de l'ordre dans ses affaires, elle demanda à son pasteur de venir chez elle pour discuter certaines de ses dernières volontés. Elle lui dit quels cantiques on devait chanter, quels passages de l'Écriture devaient être lus à ses funérailles et dans quelle toilette elle voulait être enterrée. La dame demandait également qu'on l'enterre avec sa Bible préférée.Tout était en ordre et le prêtre se préparait à partir lorsque la dame se rappela soudain une chose très importante. " Il y a encore quelque chose ", s'exclama-t-elle. " C'est très sérieux : je veux qu'on m'enterre avec une fourchette à la main droite. "
Le pasteur, interloqué, la regardait sans savoir très bien quoi lui répondre. " Cela vous surprend, n'est-ce pas ", dit la dame. " Eh bien, pour être honnête, j'avoue que cette dernière demande m'étonne un peu ", répondit-il. La dame s'expliqua. " J'ai participé bien des fois, dans notre paroisse, à des fêtes et à des banquets, et je me souviens qu'après avoir fini le plat principal il y avait toujours quelqu'un qui lançait : 'Et gardez votre fourchette, le meilleur est encore à venir', comme un gâteau au chocolat velouté ou une succulente tarte aux pommes. En tout cas quelque chose de merveilleux et de substantiel! Alors je veux simplement que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ils s'interrogent et vous posent la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et je veux que vous leur disiez alors : " Gardez votre fourchette... le meilleur est encore à venir. "
Les larmes aux yeux, le prêtre embrassa la dame et prit congé. Il savait qu'il ne la reverrait plus avant sa mort. Mais il savait aussi que cette femme avait compris mieux que lui ce qu'était le Ciel. Elle SAVAIT que quelque chose de meilleur l'attendait.
Aux funérailles, les gens qui s'approchaient de son cercueil la voyaient qui reposait dans sa plus belle robe avec sa Bible préférée et une fourchette à la main droite. Et le pasteur entendit maintes fois la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et toujours il racontait en souriant la conversation qu'il avait eue avec cette dame peu de temps avant sa mort. Il leur dit aussi que depuis ce jour, il ne pouvait s'empêcher de penser à cette fourchette et que ce sera probablement leur cas à eux aussi. Il avait raison.
Alors la prochaine fois que vous déposerez votre fourchette, rappelez-vous, oh très gentiment, que le meilleur est encore à venir.
Auteur inconnu
Brin de sagesse:
Les amis sont des joyaux précieux. Ils ramènent le sourire sur nos lèvres et nous aident à réussir. Ils nous écoutent, nous réconfortent d'un compliment et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur.

C'est une très belle histoire Elmakoudi et comme a chaque fois nous nous posons et réfléchissons .
Quand aux amis ils sont rare comme les joyaux .Pour cela qu'on en a qu'un !
salam sagesse chretienne merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi sur toi et ta famille , si il y a un peut de sagesse dans ma vie , elle me vient du Miséricordieux qui est venu au secours , de l'orgueil de mon coeur ce fut pénible pour moi , et a duré quelques mois avant que je dise oui mon Dieu tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 20:55

Chers amis ,
j'ai le plaisir de vous écrire une autre vision de la vraie amitié,l'amitié qui pousse l'ami à se sacrifier pour son ami.

Le prophète Mohamed était l'ami de tous ,au point ou ceux qui étaient plus proches de lui sont saisis par cette bonté qui rayonne de lui ,au point de l'aimer plus que tout au monde .

Quelles raisons les poussaient à tout cela ? La première et la plus importante était l’amour que lui vouaient ses disciples. Voici des signes et des marques montrant l’amour des premiers musulmans pour leur prophète :

- Abu Bakr a désiré accompagner le Prophète dans son émigration vers Médine et le Prophète lui a accordé la réalisation de ce souhait. En cours de route, Abû Bakr marchait parfois devant, parfois derrière. Le Prophète lui en demanda la raison. Il répondit : «Ô messager d’Allah, quand je pense aux poursuivants, je marche derrière toi mais quand je songe aux ennemis embusqués, je me place devant toi.» Le Prophète demanda : «Dois-je comprendre que s’il y a un danger, tu préfères en être touché plutôt que moi ?», voulant dire : «Tu te sacrifierais pour moi ?» Abu Bakr répondit: «Oui, je jure par Celui qui t’a envoyé porteur de la vérité, je ne veux pas qu’il y ait le moindre malheur, je préfère en être touché plutôt que toi».
- Abu Bakr répétait souvent au Prophète ceci : «Nous serions prêts à donner nos parents en guise de rançon pour toi.»

- `Umar bnu al-Khattab disait au Prophète : «Tu m’es vraiment plus cher que ma propre personne».

- La nuit de l’émigration, `Aliyy bnu Abi Talib a passé la nuit dans le lit du Prophète, mettant sa vie en péril pour qu’il soit sauvé, par amour pour lui. On lui demanda un jour : «Comment était votre amour pour l’envoyé d’Allah ?». Il répondit : «Nous l’aimions plus que nos richesses, que nos enfants, que nos parents et plus qu’on aime l’eau fraîche lorsqu’on souffre d’une soif intense».

- Quand les Mecquois sortirent Zayd bnu ad-Duthunna hors du périmètre sacré de la Mecque pour pouvoir le tuer, Abou Sufyan bnu Harb lui dit: «Zayd, je t’adjure au nom d’Allah de me répondre sincèrement, ne désires-tu pas que Muhammad soit maintenant auprès de nous et à ta place pour que nous le frappions à la nuque et que toi tu sois sain et sauf parmi les tiens? Zayd répondit : «Par Allah, je jure que je n’aimerais pas que Muhammad soit maintenant là où il est et qu’il soit touché par une épine pour que je puisse moi me retrouver tranquillement dans ma famille» Abu Sufyan s’étonna alors :«Je n’ai jamais vu personne aimer quelqu’un autant que les compagnons de Mohammad aiment Mohammad».


Peut on aimer comme les compagnons de Mohammad ?

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 21:01

ASTHAR , ce que tu as écris réjouit mon coeur et me fait du bien , sincèrement de ne sais pas aimer de cette manière , car je ne suis qu'un être humain désolé .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 21:32

Eliza a écrit:
ASTHAR , ce que tu as écris réjouit mon coeur et me fait du bien , sincèrement de ne sais pas aimer de cette manière , car je ne suis qu'un être humain désolé .

Chere" Eliza "
même les apôtres et compagnons de jésus pbsl l'aimaient de cette façon au point qu'on lit le nombre considérables des martyrs qui sont passé pour cet amour! Et tous n'étaient que des ASHTARS et des Elizas .Mais leur amour pour leurs prophètes était plus grand au point que le sacrifice pour lui était mois que l'amour pour leurs prophètes.

Nous assistons meme aujourd'hui à des amis qui ont offert des organes pour leur amis ,ou du sang pour leurs amis et meme pour des inconnues ,nous avons vu des caravanes humanitaires qui se sont sacrifiées pour des inconnus etc ...Et je pense que ceci est en toi car tu est chrétienne et les chrétiens sont des gens qui ont le cœur plein de miséricorde par l'attestation de Dieu dans le Coran.D'ailleurs tu ne peux le cacher à tes amis sur ce forum et on a été ravi de tes mots qui coulent de ton cœur pleins d'amitié .


fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 21:50

ASTHAR , que seul la volonté du tout puissant soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptySam 24 Juil 2010, 22:45

Eliza a écrit:
ASTHAR , que seul la volonté du tout puissant soit faite .

Ainsi soit il .Amen
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyDim 25 Juil 2010, 08:59

ASHTAR a écrit:
Chers amis ,
j'ai le plaisir de vous écrire une autre vision de la vraie amitié,l'amitié qui pousse l'ami à se sacrifier pour son ami.

Le prophète Mohamed était l'ami de tous ,au point ou ceux qui étaient plus proches de lui sont saisis par cette bonté qui rayonne de lui ,au point de l'aimer plus que tout au monde .

Quelles raisons les poussaient à tout cela ? La première et la plus importante était l’amour que lui vouaient ses disciples. Voici des signes et des marques montrant l’amour des premiers musulmans pour leur prophète :

- Abu Bakr a désiré accompagner le Prophète dans son émigration vers Médine et le Prophète lui a accordé la réalisation de ce souhait. En cours de route, Abû Bakr marchait parfois devant, parfois derrière. Le Prophète lui en demanda la raison. Il répondit : «Ô messager d’Allah, quand je pense aux poursuivants, je marche derrière toi mais quand je songe aux ennemis embusqués, je me place devant toi.» Le Prophète demanda : «Dois-je comprendre que s’il y a un danger, tu préfères en être touché plutôt que moi ?», voulant dire : «Tu te sacrifierais pour moi ?» Abu Bakr répondit: «Oui, je jure par Celui qui t’a envoyé porteur de la vérité, je ne veux pas qu’il y ait le moindre malheur, je préfère en être touché plutôt que toi».
- Abu Bakr répétait souvent au Prophète ceci : «Nous serions prêts à donner nos parents en guise de rançon pour toi.»

- `Umar bnu al-Khattab disait au Prophète : «Tu m’es vraiment plus cher que ma propre personne».

- La nuit de l’émigration, `Aliyy bnu Abi Talib a passé la nuit dans le lit du Prophète, mettant sa vie en péril pour qu’il soit sauvé, par amour pour lui. On lui demanda un jour : «Comment était votre amour pour l’envoyé d’Allah ?». Il répondit : «Nous l’aimions plus que nos richesses, que nos enfants, que nos parents et plus qu’on aime l’eau fraîche lorsqu’on souffre d’une soif intense».

- Quand les Mecquois sortirent Zayd bnu ad-Duthunna hors du périmètre sacré de la Mecque pour pouvoir le tuer, Abou Sufyan bnu Harb lui dit: «Zayd, je t’adjure au nom d’Allah de me répondre sincèrement, ne désires-tu pas que Muhammad soit maintenant auprès de nous et à ta place pour que nous le frappions à la nuque et que toi tu sois sain et sauf parmi les tiens? Zayd répondit : «Par Allah, je jure que je n’aimerais pas que Muhammad soit maintenant là où il est et qu’il soit touché par une épine pour que je puisse moi me retrouver tranquillement dans ma famille» Abu Sufyan s’étonna alors :«Je n’ai jamais vu personne aimer quelqu’un autant que les compagnons de Mohammad aiment Mohammad».


Peut on aimer comme les compagnons de Mohammad ?

Fraternellement .

Merci Cher ASHTAR, c' est une vision de l'amitié absolue, l'amitié qui se réalise dans le don de soi pour l'autre.

Oui on peut aimer comme les compagnons de Mohammad (bpsl) mais c'est difficile !!!!..... il faut être bien avancé dans la voie spirituelle pour aimer de la sorte et aussi lutter contre notre "ego" et pourtant aimer c'est donner sa vie pour ceux que l'on aime...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
lefidele





Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyDim 25 Juil 2010, 20:01

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi sur toi et ta famille , si il y a un peut de sagesse dans ma vie , elle me vient du Miséricordieux qui est venu au secours , de l'orgueil de mon coeur ce fut pénible pour moi , et a duré quelques mois avant que je dise oui mon Dieu tu as raison .
Le cheminement spirituel se réalise par le coeur. Ce dernier est l'élément essentiel et central de l'homme qui contient
- un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu;
-une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu;
-une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec LUI;
-une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec LUI et en se réfugiant vers lui;
-des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'IL a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer;
-un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Dieu, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque" qui est l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyDim 25 Juil 2010, 20:07

Bonjour lefidele je suis entièrement d'accord avec toi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyDim 25 Juil 2010, 20:42

lefidele a écrit:

Le cheminement spirituel se réalise par le coeur. Ce dernier est l'élément essentiel et central de l'homme qui contient
- un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu;
-une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu;
-une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec LUI;
-une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec LUI et en se réfugiant vers lui;
-des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'IL a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer;
-un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Dieu, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque" qui est l'amour

Salam frere,
Ça c'est de la vraie sagesse .
Qu'Allah nous fasse toujours de ne pas l'oublier ,Lui qui nous oublie jamais ! Amen .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyDim 25 Juil 2010, 20:51

Bonsoir ASTHAR , parole de sagesse , de discernement , et de bien-être intérieur , bien merci à toi de les partager .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 03:09

Un véritable ami ne ce rencontre pas du jour au lendemain , mais parfois pas souvent c'est à travers certaine situation de la vie , que l'ont découvre doucement une personne qui est digne de confiance et d'amitié .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 08:02

Eliza a écrit:
Un véritable ami ne ce rencontre pas du jour au lendemain , mais parfois pas souvent c'est à travers certaine situation de la vie , que l'ont découvre doucement une personne qui est digne de confiance et d'amitié .

C' est si rare la véritable amitié, peut-être je suis trop exigeante... pour moi l'amitié c'est comme dans le petit prince de St Exupéry... comme je suis de nature assez absolue, je ne puis donner mon amitié n'importe comment, je ne suis pas facilement apprivoisable !!!!

Mais quand je découvre une amitié véritable j'y tiens....... j' y tiens très fort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 08:12

Celui qui pssède une perle rare en prend bien soin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 08:20

Eliza a écrit:
Celui qui pssède une perle rare en prend bien soin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh oui il en prend soin comme on prend soin d'un enfant Bien-Aimé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 08:29

Rose oui c'est bien vrai ce que tu did , mais parfois c'est pas possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 08:35

Eliza a écrit:
Rose oui c'est bien vrai ce que tu did , mais parfois c'est pas possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais j'ai souvent fait de mauvaises rencontres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi bien dans la vie réelle que virtuelle.

J'en ai souffert car lorsque je donne mon amitié c'est pour de vrai ... j'ai été plusieurs fois trahie.

Certaines personnes que j'ai rencontrées ne m'acceptaient pas telle que je suis , je devais pour leur plaire renier ma foi, je ne l'ai pas fait bien sûr !!!!

Mon carnet d'adresse suite à un accident de santé , a été bien diminué puisque j'ai du arrêter ma carrière professionnelle plus tôt que prévu...... les "amis" alors quand il y a moins d'argent s'en vont à tous petits pas .......


Dans l'Amitié véritable, il est impératif d'accepter l'autre tel qu'il est, j'en connais au moins une qui m'accepte telle que je suis et c'est cette personne qui est ma perle rare......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Seraphine

Seraphine



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 13:00

Pour moi l'Ami véritable en dehors de Christ, est celui qui écoute tout, qui comprend tout, qui pardonne tout, qui supporte tout et surtout qui dit la vérité au risque de déplaire et accepte son ami dans sa totale liberté , l'accepte tel qu'il est défauts et qualités comprises, celui qui aide son ami à progresser est un grand ami .....

C'est important la sincérité ....... !!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 13:41

Chers amis,
je suis en voyage et j'ai des probleme de connexion aussi vous m'excusez de ne pas répondre .


Vis tant qu'il te plaise ,tu mourra certainement!
Aimes ce que tu veux tu t'en séparera un jour !
Et fais tout ce que tu veux ,tu en sera jugé !(paroles du prophète Mohamed saaws)

J'aime l'autre comme Dieu l'a fait ,avec ses qualités et ses défauts ,Et je ne peux que m'en réjouir de l'avoir comme ami. Je n'attend rien de lui mais j'attends tout de Dieu qui noue les liens d'amitié et les rend durable ou passagères.Pour moi ,un seul moment d'amitié est beaucoup plus riche et apprécié qu'une attente d'une longue amitié introuvable .

Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs; mais c’est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage (Sourate 8-63)


Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 14:02

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Rose oui c'est bien vrai ce que tu did , mais parfois c'est pas possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais j'ai souvent fait de mauvaises rencontres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi bien dans la vie réelle que virtuelle.

J'en ai souffert car lorsque je donne mon amitié c'est pour de vrai ... j'ai été plusieurs fois trahie.

Certaines personnes que j'ai rencontrées ne m'acceptaient pas telle que je suis , je devais pour leur plaire renier ma foi, je ne l'ai pas fait bien sûr !!!!

Mon carnet d'adresse suite à un accident de santé , a été bien diminué puisque j'ai du arrêter ma carrière professionnelle plus tôt que prévu...... les "amis" alors quand il y a moins d'argent s'en vont à tous petits pas .......


Dans l'Amitié véritable, il est impératif d'accepter l'autre tel qu'il est, j'en connais au moins une qui m'accepte telle que je suis et c'est cette personne qui est ma perle rare......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais rose moi je trouve des amis en priant , et demandant au Seigneur de m'envoyer ceux que lui me destine comme amis et amies , et je suis très surprise de ce qu'il m'envoit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car ce n'est pas moi qui cherche c'est lui qui me donne le meilheur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 14:07

ASHTAR a écrit:
Chers amis,
je suis en voyage et j'ai des probleme de connexion aussi vous m'excusez de ne pas répondre .


Vis tant qu'il te plaise ,tu mourra certainement!
Aimes ce que tu veux tu t'en séparera un jour !
Et fais tout ce que tu veux ,tu en sera jugé !(paroles du prophète Mohamed saaws)

J'aime l'autre comme Dieu l'a fait ,avec ses qualités et ses défauts ,Et je ne peux que m'en réjouir de l'avoir comme ami. Je n'attend rien de lui mais j'attends tout de Dieu qui noue les liens d'amitié et les rend durable ou passagères.Pour moi ,un seul moment d'amitié est beaucoup plus riche et apprécié qu'une attente d'une longue amitié introuvable .

Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs; mais c’est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage (Sourate 8-63)


Fraternellement .
ASTHAR , c'est très beau ce que tu as partagé aimer l'autre tel qu'il est , sans le manipuler , en toute liberté , sans pression j'ai encore difficile de faire sa mais bon , je ne suis qu'un être humain que Dieu change de mentalité tout doucement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 14:11

Seraphine a écrit:
Pour moi l'Ami véritable en dehors de Christ, est celui qui écoute tout, qui comprend tout, qui pardonne tout, qui supporte tout et surtout qui dit la vérité au risque de déplaire et accepte son ami dans sa totale liberté , l'accepte tel qu'il est défauts et qualités comprises, celui qui aide son ami à progresser est un grand ami .....

C'est important la sincérité ....... !!

Bonjour petite soeur Seraphine , je t'aime de l'amour du Seigneur car je vois en toi l'amour de mon Roi , tu as raison de dire que la vérité est importante , cependant encore faut-il la dire de la bonne manière , avec calme et sans blesser l'autre personne , j'aime la vérité mais je suis loin de pouvoir la dire avec calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 15:23

Eliza a écrit:
Seraphine a écrit:
Pour moi l'Ami véritable en dehors de Christ, est celui qui écoute tout, qui comprend tout, qui pardonne tout, qui supporte tout et surtout qui dit la vérité au risque de déplaire et accepte son ami dans sa totale liberté , l'accepte tel qu'il est défauts et qualités comprises, celui qui aide son ami à progresser est un grand ami .....

C'est important la sincérité ....... !!

Bonjour petite soeur Seraphine , je t'aime de l'amour du Seigneur car je vois en toi l'amour de mon Roi , tu as raison de dire que la vérité est importante , cependant encore faut-il la dire de la bonne manière , avec calme et sans blesser l'autre personne , j'aime la vérité mais je suis loin de pouvoir la dire avec calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite soeur Eliza, il n'est pas facile de toujours dire la vérité avec calme... j'en ai fait plusieurs fois l'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable EmptyLun 26 Juil 2010, 18:34

Séraphine , je te comprend parfaitement nous avons tous nos propres faiblesses , et nul n'est parfait sur cette terre moi même avant ma conversion , j'ai été très nerveuse voulant tout faire moi même , seulement avec le Seigneur depuis bientôt 26 ans , je suis entre les mains du divin potier , et quand je n'obéit pas il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne me fait jamais de reproche , mais il me fait passer par le feu purificateur , ne t'inquiète pas et prend courage le Seigneur marche avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l' Ami véritable Empty
MessageSujet: Re: Qui est l' Ami véritable   Qui est l' Ami véritable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l' Ami véritable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véritable Dialogue Islamo-Chrétien
» le véritable nom de Jésus
» Le fidèle et véritable
» Pourquoi tant de dérapages et d'agressivité dans le dialogue ?
» La véritable pauvreté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: