Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Samsung Galaxy M33 5G 6GB Ram 128 Go 5000 mAh Dual Sim
Voir le deal
179.99 €

Véritable Dialogue Islamo-Chrétien

+7
Tomi
mario-franc_lazur
vivre_ensemble
Petero
rosarum
Héraclius
inaya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inaya

Véritable Dialogue Islamo-Chrétien Empty
MessageSujet: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:40

Bonjour a tous mes frères,

Je lance un sujet de paix et de sincérité et je vous demande d'essayer de garder le maximum de respect et de sérénité entre nous. Laissez de côté la haine et les stigmatisations.

• Je pose la Question aux Chrétiens : Que trouvez-vous beau, qu'admirez-vous dans l'islam et chez les musulmans ?

• Je pose la question aux Musulmans : Que trouvez-vous beau qu'admirez-vous dans la chrétienté et chez les Chrétiens ?

• Athées, Agnostiques ou sans appartenances, vous pouvez répondre pour les deux bien évidemment.

Vous pouvez répondre en fonction des traditions, des rituels, des comportements, des façons de vivre ou de penser etc...

Car ce n'est pas parcequ'on peut trouver merveilleux certains aspects de la religion qui n'est pas la notre que l'on "trahit" forcément son camps. Ce message n'est que tolérance et ouverture.

Paix a tous mes frères
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:05

Belle initiative. Wink

Citation :
Je pose la Question aux Chrétiens : Que trouvez-vous beau, qu'admirez-vous dans l'islam et chez les musulmans ?

La prière, dans toute sa régularité et sa profondeur. La mystique soufie, le "dhikr". Les pratiques de l'hosîtalité, de l'aumône, etc... La foi dans le Dieu Unique. Le respect (relatif, certes, mais bien présent) des "gens du livre".

Je reposte ce bel extrait de Lumen gentium qui évoque l'Islam à la première place parmis les religions non-chrétiennes :

"Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour."

Pour et Par l'Unique, agissons pour le plus grand bien.
inaya

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:18

Je vais aussi répondre a ma propre question =)

inaya a écrit:
Je pose la question aux Musulmans : Que trouvez-vous beau qu'admirez-vous dans la chrétienté et chez les Chrétiens ?

J'admire beaucoup dans la chrétienté l'amour qu'ils ont pour Dieu, Jésus, Marie et le reste du Monde. Leur discours d'AMOUR est très souvent perçu par beaucoup de musulmans comme "arrêtez avec amour amour amour, hypocrisie". Moi je ne le vois pas comme ca. Car l'islam est aussi Amour. Les chrétiens le montrent perpétuellement dans leur discours. Mais... que serait les hommes sans amour n'est ce pas ? ^^

J'aime aussi les prières a l'unisson dans les églises, les moments de discussion qui peuvent y avoir et qui font parti de la messe et des prières. Ce partage et cette entraide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:21

inaya a écrit:

Je lance un sujet de paix et de sincérité et je vous demande d'essayer de garder le maximum de respect et de sérénité entre nous. Laissez de côté la haine et les stigmatisations.

• Je pose la Question aux Chrétiens : Que trouvez-vous beau, qu'admirez-vous dans l'islam et chez les musulmans ?

• Je pose la question aux Musulmans : Que trouvez-vous beau qu'admirez-vous dans la chrétienté et chez les Chrétiens ?

• Athées, Agnostiques ou sans appartenances, vous pouvez répondre pour les deux bien évidemment.

Vous pouvez répondre en fonction des traditions, des rituels, des comportements, des façons de vivre ou de penser etc...

Car ce n'est pas parcequ'on peut trouver merveilleux certains aspects de la religion qui n'est pas la notre que l'on "trahit" forcément son camps. Ce message n'est que tolérance et ouverture.

Paix a tous mes frères
Véritable Dialogue Islamo-Chrétien 175602 inaya pour cette magnifique initiative! Wink

Il y a plusieurs chose que j'aime chez les arabes (je dis arabe parce que j'aime les humains et pas les religieux):
- Leur hospitalité: j'ai été rejeté par mes semblables (français) pendant mon enfance jusqu'à mon entré au travail. J'ai toujours subit le rejet et les moqueries, et les arabes entre autres, sont les seuls qui m'ont considéré, défendu, accepté tel que je suis.
- Leur solidarité: ils se soutiennent plus que les français, lorsqu'il y a un problème, toute la famille se sente concerné (ça peut être un défaut parfois)
- la simplicité: pas de chichi, ils sont joyeux moins râleur que les français ce qui est très appréciable
- leur crainte de Dieu: leur conscience est plus développé vis à vis

Pour les pratiques de l'islam qui m'interpellent par leur symbolique:
- la prière à l'aube: David dans la bible priait à l'aube. Je prie à l'aube moi aussi, c'est un moment où on est très sensible à la voix du Saint-Esprit, où je sens Dieu parler à mon cœur.
- la prière à genou: ça ne se pratique presque plus chez les chrétiens. Je prie chez moi loin des regards à genou, parce que je voudrai être toute petite.
- les femmes qui portent le voile pour la prière: c'était aussi une pratique chrétienne, ma mère le portait dans mon enfance, elle a arrêté; je le porte. Avant dans les églises évangéliques, les femmes étaient interpellé si elles ne portaient pas le voile pour prier, maintenant c'est l'inverse on est critiqué lorsqu'on porte le voile pour prier.
- se préserver pour le mariage: alors j'admire pour le coup ceux qui n'ont aucun contact même pas bisous avant le mariage, je trouve que c'est très fort, exactement comme cela se pratiquait dans la bible, et puis le fais de demander la main de la fille à son père. ça se faisait autrefois chez les chrétiens, et ça permettait aux hommes de ne pas jouer avec les femmes.

Que Dieu te bénisse! Salam Wink
inaya

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:29

Estandrine a écrit:
inaya a écrit:

Paix a tous mes frères
Véritable Dialogue Islamo-Chrétien 175602 inaya pour cette magnifique initiative! Wink

Il y a plusieurs chose que j'aime chez les arabes (je dis arabe parce que j'aime les humains et pas les religieux):
- Leur hospitalité: j'ai été rejeté par mes semblables (français) pendant mon enfance jusqu'à mon entré au travail. J'ai toujours subit le rejet et les moqueries, et les arabes entre autres, sont les seuls qui m'ont considéré, défendu, accepté tel que je suis.
- Leur solidarité: ils se soutiennent plus que les français, lorsqu'il y a un problème, toute la famille se sente concerné (ça peut être un défaut parfois)
- la simplicité: pas de chichi, ils sont joyeux moins râleur que les français ce qui est très appréciable
- leur crainte de Dieu: leur conscience est plus développé vis à vis  

Pour les pratiques de l'islam qui m'interpellent par leur symbolique:
- la prière à l'aube: David dans la bible priait à l'aube. Je prie à l'aube moi aussi, c'est un moment où on est très sensible à la voix du Saint-Esprit, où je sens Dieu parler à mon cœur.
- la prière à genou: ça ne se pratique presque plus chez les chrétiens. Je prie chez moi loin des regards à genou, parce que je voudrai être toute petite.
- les femmes qui portent le voile pour la prière: c'était aussi une pratique chrétienne, ma mère le portait dans mon enfance, elle a arrêté; je le porte. Avant dans les églises évangéliques, les femmes étaient interpellé si elles ne portaient pas le voile pour prier, maintenant c'est l'inverse on est critiqué lorsqu'on porte le voile pour prier.
- se préserver pour le mariage: alors j'admire pour le coup ceux qui n'ont aucun contact même pas bisous avant le mariage, je trouve que c'est très fort, exactement comme cela se pratiquait dans la bible, et puis le fais de demander la main de la fille à son père. ça se faisait autrefois chez les chrétiens, et ça permettait aux hommes de ne pas jouer avec les femmes.

Que Dieu te bénisse! Salam Wink

Merci, ton message m'a beaucoup beaucoup touché. C'est vraiment ce que je recherchais en postant ce sujet.

C'est vrai que j'admire aussi beaucoup les chrétiens qui continue à prier à genou. Il y en a encore quelques un =)

Ah et... je trouve aussi très beau les mariage à l'église. Il y a une dimension grandiose et majestueuse que je trouve très belle.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:15

inaya a écrit:

Paix a tous mes frères

dans le coran, j'apprécie la spiritualité qui se dégage de certains passages qui nous renvoient à l'admiration de la Nature, ainsi que la sagesse de certains versets.   (hélas, les prescription légales, les menaces, et la violence viennent tout gâcher)

dans les évangiles, j'apprécie le personnage de Jesus un peu "décalé" et l'ideal qui se dégage du "sermon sur la montagne".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:35

inaya a écrit:

Merci, ton message m'a beaucoup beaucoup touché. C'est vraiment ce que je recherchais en postant ce sujet.

C'est vrai que j'admire aussi beaucoup les chrétiens qui continue à prier à genou. Il y en a encore quelques un =)

Ah et... je trouve aussi très beau les mariage à l'église. Il y a une dimension grandiose et majestueuse que je trouve très belle.

Ben merci pour le sujet Wink

Oui je pensais pas au mariage. Le mariage chez les chrétiens a une dimension spirituel, l'homme et la femme ne font qu'une chair ensemble et avec Dieu.
Je ne connais pas le mariage musulmans, il n'y a pas de célébration à la mosquée ou du moins de partage du coran?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:00

inaya a écrit:

Paix a tous mes frères

Moi, dans l'islam, ce sont les musulman que j'aime, mes frères en humanité, pour qui Jésus a livré sa vie aussi, mes frères en humanité à qui Jésus veut faire le don de sa vie dans son Esprit.

Dans l'islam, ces hommes, ces frères qui j'en ai la certitude ne sont pas moins aimé de Dieu que moi je le suis, ils sont avant tout mes frères et soeur que Dieu m'a donné pour que je les aime avec son amour à Lui.
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:55

inaya a écrit:

Très bonne initiative !

Je dirais que si le charme de certains pouvait convertir je l'aurais fait Razz

Plus sérieusement j'aime leur sagesse, leur tolérance (quand ils ne sont pas prosélytes Razz ), leur ouverture d'esprit et leur correction.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 09 Jan 2015, 08:59

Bonjour

J'aime Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 09 Jan 2015, 09:01

étéop a écrit:
Bonjour

J'aime Petero

Merci Eteop, mon frère, moi aussi je t'aime. Very Happy
inaya

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 09 Jan 2015, 10:35

petero a écrit:
Moi, dans l'islam, ce sont les musulman que j'aime, mes frères en humanité, pour qui Jésus a livré sa vie aussi, mes frères en humanité à qui Jésus veut faire le don de sa vie dans son Esprit.

Dans l'islam, ces hommes, ces frères qui j'en ai la certitude ne sont pas moins aimé de Dieu que moi je le suis,  ils sont avant tout mes frères et soeur que Dieu m'a donné pour que je les aime avec son amour à Lui.

MAGNIFIQUE !!!! Un grand merci pour ces merveilleuses paroles ! Ca fait chaud au coeur =)
inaya

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 09 Jan 2015, 10:36

petero a écrit:

Dans l'islam, ces hommes, ces frères qui j'en ai la certitude ne sont pas moins aimé de Dieu que moi je le suis,  ils sont avant tout mes frères et soeur que Dieu m'a donné pour que je les aime avec son amour à Lui.

MAGNIFIQUE !!!! Un grand merci pour ces merveilleuses paroles ! Ca fait chaud au coeur =)
inaya

MessageSujet: Véritable Dialogue Islamo-Chrétiens   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyLun 12 Jan 2015, 08:56

J'aurais bien souhaité avoir un peu plus de réponses de musulmans :)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 08:42

inaya a écrit:
J'aurais bien souhaité avoir un peu plus de réponses de musulmans :)

Ils n'ont tout simplement pas vu ton topic !

Dans ce cas, tu écris personnellement par MP aux intervenants de qui tu aimerais une réponse ou une réaction à ta démarche ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 12:00

inaya a écrit:

[list]
Je cite ce qui me vient tout de suite à l'esprit. J'en oublie certainement.

- Unicité de Dieu
- rejet de la Trinité
- pas de péché originel

J'en profite pour te demander: tu es croyante en quoi?
Suleyman

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 15:14

inaya a écrit:

Paix a tous mes frères

qu'admirez-vous dans la chrétienté  Jésus a.s

chez les Chrétiens ? Allah s.w.t.a m'interdit le [......] donc je vais être très honnête,RIEN  
mes par amour pour Allah s.w.t.a je les respecte je reste juste avec eux  et je pris pour que Dieu les guide !
Tomi

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 15:18

Suleyman a écrit:

Jésus, Dieu incarné parmi les hommes ?? J'avoue que là j'ai du mal à te croire.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 15:21

Tomi a écrit:
Suleyman a écrit:

Non Jésus(pbsl), le Messie, grand serviteur de Dieu. Ca ve de soit.

Tomi

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 16:22

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
Suleyman a écrit:

Non Jésus(pbsl), le Messie, grand serviteur de Dieu. Ca ve de soit.

Mais tu l'as mis dans la rubrique "ce que tu admires dans la chrétienté" !!

Ca aurait collé dans une rubrique "ce que tu admires dans l'islam".
Suleyman

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 16:54

Tomi a écrit:
Suleyman a écrit:

Jésus a.s pars son comportement et ces parole est Jésus a.s na jamais dit qu'il était Dieu donc oui j'admire  Jésus a.s le Messie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 16:55

inaya a écrit:

Je vais répondre aux deux questions puisque j'ai été Chrétien avant d'être Musulman.

Ce que j'ai admiré chez les Musulmans c'était leur foi en Dieu, dans le destin, leur courage et leur fidélité en amitié. Je les ai connu dès le collège, ça remonte à mon adolescence.

Autre chose, la fraternité et l'entraide, ainsi que la facilité avec laquelle ils prennent confiance, et l'hospitalité.

Quand je suis devenu Musulman, je suis passé de l'autre côté du miroir en quelque sorte, et j'ai pu voir le monde d'où je venais avec un regard nouveau.

Ce que j'ai admiré alors chez les Chrétiens, c'est l'esprit de générosité et de partage. Les associations comme le "Secours Catholique" ou la fondation "d'Emmaüs" en sont des exemples.

L'esprit de sacrifice pour aider les plus démunis qui pousse certains à se dévouer corps et âme dans une mission au milieu d'eux. Savez-vous par exemple que le personnage principal de "la cité de la joie" n'était pas un chirurgien Américain comme montré dans le film mais un prêtre Français ?

Pour la tolérance, elle existe essentiellement chez les pratiquants des deux religions. L'intolérance provient surtout des ignorants trop paresseux pour s'investir un tant soit peu dans la religion.
Tomi

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 16 Jan 2015, 17:31

-----------------------------------------------------------------
inaya

MessageSujet: Véritable Dialogue I-C   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 23 Jan 2015, 13:32

Suleyman

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 23 Jan 2015, 16:16

inaya a écrit:

Moi se que je voie dans cette vidéo c'est deux type dans l'obscurité appeler l'adhan il représente l'islam   (mes se que je remarque c'est que ces deux homme sont dns  l'obscurité )
Et pars la suite je vois une femme à moitiè dénudé sortir de la lumière avec des paroles que nul ne comprends qui représente le christianisme (mes se qui est frappent c'est que elle sort de la lumière) 

Pour moi le scénario  de cette scène est grotesque ,le scénariste nous a montré sont vrai visage   et les musulman   qui aime cette vidéo sont aveugle 

C'est mon avis pour ma pars je n'aime pas du tous et je ne pense pas que se qui chante sont Musulman,mes je peux me tromper Very Happy
inaya

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 23 Jan 2015, 16:37

Suleyman a écrit:
inaya a écrit:

Moi se que je voie dans cette vidéo c'est deux type dans l'obscurité appeler l'adhan il représente l'islam   (mes se que je remarque c'est que ces deux homme sont dns  l'obscurité )
Et pars la suite je vois une femme à moitiè dénudé sortir de la lumière avec des paroles que nul ne comprends qui représente le christianisme (mes se qui est frappent c'est que elle sort de la lumière) 

Pour moi le scénario  de cette scène est grotesque ,le scénariste nous a montré sont vrai visage   et les musulman   qui aime cette vidéo sont aveugle 

C'est mon avis pour ma pars je n'aime pas du tous et je ne pense pas que se qui chante sont Musulman,mes je peux me tromper Very Happy

Très bien Suleyman c'est ton avis et il est respectable. :)

Mais je pense que le problème ... comme pour tout problème religieux en ce moment (surtout islamique), c'est l'INTERPRETATION. Je peux aussi en faire une pour toi qui sera de pensée beaucoup plus optimiste que la tienne.

C'est un message de paix de pouvoir entendre à l'unisson des voix magnifiques à la fois de nature islamique et chrétienne. DE voir qu'au final, qu'être chrétien ou musulman, l'appel de Dieu est le même. La femme est en Lumière, la femme est libre. La femme est mise en avant. Et on peut aller encore plus loin, les 2 hommes sont à l'arrière, et dans l'obsucurité pour ne pas avoir de statut de dominance, il la protègent et la respectent. (un peu comme des garde du corps) cheers.

Cher Suleyman, la femme est une chrétienne. Et les 2 hommes sont des musulmans.

Et si pour toi cette femme est a moitié dénudée ... alors autant dire que les hommes derrière porte la burqua. pale Parceque elle est très bien habillée, sans aucune vulgarité, et pas du tout à moitié dénudée.

Moi je vois dans cette vidéo, plutot un message de paix et d'union entre les 2 communautés, c'est dommage d'être aussi pessimiste devant un si beau spectacle. Véritable Dialogue Islamo-Chrétien 766225
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 23 Jan 2015, 16:39

Suleyman a écrit:
inaya a écrit:

Paix a tous mes frères

chez les Chrétiens ? Allah s.w.t.a m'interdit le [......] donc je vais être très honnête,RIEN  

mes par amour pour Allah s.w.t.a je les respecte je reste juste avec eux  et je pris pour que Dieu les guide !

N'admires-tu pas nos "saintes personnes" mon cher SULEYMAN ?

Ainsi, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, mère Teresa, Thérèse de Lisieux, Don Bosco, Fréréric Ozanam; etc :; etc ;...
Suleyman

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 23 Jan 2015, 16:49

inaya a écrit:
Suleyman a écrit:
inaya a écrit:

Très bien Suleyman c'est ton avis et il est respectable. :)

Mais je pense que le problème ... comme pour tout problème religieux en ce moment (surtout islamique), c'est l'INTERPRETATION. Je peux aussi en faire une pour toi qui sera de pensée beaucoup plus optimiste que la tienne.

C'est un message de paix de pouvoir entendre à l'unisson des voix magnifiques à la fois de nature islamique et chrétienne. DE voir qu'au final, qu'être chrétien ou musulman, l'appel de Dieu est le même. La femme est en Lumière, la femme est libre. La femme est mise en avant. Et on peut aller encore plus loin, les 2 hommes sont à l'arrière, et dans l'obsucurité pour ne pas avoir de statut de dominance, il la protègent et la respectent. (un peu comme des garde du corps) cheers.

Cher Suleyman, la femme est une chrétienne. Et les 2 hommes sont des musulmans.

Et si pour toi cette femme est a moitié dénudée ... alors autant dire que les hommes derrière porte la burqua. pale  Parceque elle est très bien habillée, sans aucune vulgarité, et pas du tout à moitié dénudée.

Moi je vois dans cette vidéo, plutot un message de paix et d'union entre les 2 communautés, c'est dommage d'être aussi pessimiste devant un si beau spectacle. Véritable Dialogue Islamo-Chrétien 766225

Mes ces ton choix et et je le respecte mes pour moi si ont regarde le scénario de cette vidéo  tous deviens très claire , ici il n'est pas question de femme et homme le message c'est christianisme et islam 

Pour ma pars je vois la chose comme je l'ai décrit avec tous mon respect !
Suleyman

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 23 Jan 2015, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
inaya a écrit:

Paix a tous mes frères

Ainsi, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, mère Teresa, Thérèse de Lisieux, Don Bosco, Fréréric Ozanam; etc :; etc ;...

Je connais que Mère Teresa qui était d'origine albanaise comme moi  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 23 Jan 2015, 17:04

ce scenari est signé illuminatis
remarquer la pyramide à 0:vingt huit au milieu et l'etoile de david à 1:03
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptyVen 23 Jan 2015, 18:29

Suleyman a écrit:

Je connais que Mère Teresa qui était d'origine albanaise comme moi  Very Happy

L'abbé Pierre était un grand ami des Palestiniens et c'est lui qui a fondé Emmaüs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soeur Emmanuelle a vécu avec les chiffonniers du Caire et a fondé l'association asmaé(= "écoute")

Mère Teresa a été la sainte des bidonvilles de Calcutta

Thérèse de Lisieux est une religieuse carmélite de Lisieux, en France, connue dans le monde entier pour sa sainteté :

Don Bosco est un prêtre italien qui a voué sa vie à l'éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés et qui a fondé en 1854 la Société de Saint François de Sales plus connue sous le nom de Congrégation des salésiens.

Frédéric Ozanam, fondateur de l'association caritative saint Vincent de Paul ( du nom d'un autre grand saint du Cathoicisme :

Hakim

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 14:53

Héraclius a écrit:
Belle initiative. Wink

Citation :
Je pose la Question aux Chrétiens : Que trouvez-vous beau, qu'admirez-vous dans l'islam et chez les musulmans ?

La prière, dans toute sa régularité et sa profondeur. La mystique soufie, le "dhikr". Les pratiques de l'hosîtalité, de l'aumône, etc... La foi dans le Dieu Unique. Le respect (relatif, certes, mais bien présent) des "gens du livre".

Je reposte ce bel extrait de Lumen gentium qui évoque l'Islam à la première place parmis les religions non-chrétiennes :

"Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour."

Pour et Par l'Unique, agissons pour le plus grand bien.
Ah oui, le relativisme catholique profondément islamophile... Il y a une telle déférence de l'Église catholique vis-à-vis de l'islam que l'on peut se demander quand aura lieu la conversion d'un pape à l'islam.

Or, les messages contenus dans le coran et dans le NT sont à l'opposé l'un de l'autre. L'un présente Dieu comme étant un individu miséricordieux qui décide à l'avance qui sera digne de sa grâce et qui ne le sera pas. L'autre nous donne à voir un Dieu qui est Père et veut attirer à lui tous les êtres humains en leur offrant la grâce du salut mais en leur laissant la plus stricte liberté.

Enfin, le coran ne contient pas d'appel au respect des "gens du Livre". Par ailleurs, les chrétiens ne sont pas des "gens du Livre". Nous sommes les "gens de la Parole". Dans le coran, il est écrit noir sur blanc que les musulmans ne doivent pas prendre pour ami un juif ou un chrétien.
Tomi

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 16:34

Hakim a écrit:

L'un présente Dieu comme étant un individu miséricordieux qui décide à l'avance qui sera digne de sa grâce et qui ne le sera pas.

Je ne sais pas comment tu définis miséricordieux.
Décider à l'avance qui sera sauvé et qui sera promis à l'enfer est tout le contraire de la miséricorde.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 18:44

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:

L'un présente Dieu comme étant un individu miséricordieux qui décide à l'avance qui sera digne de sa grâce et qui ne le sera pas.

Décider à l'avance qui sera sauvé et qui sera promis à l'enfer est tout le contraire de la miséricorde.

Notre frère HAKIM était ironique en le disant ...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 19:03

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:

Notre frère HAKIM était ironique en le disant ...

Pourquoi, vous les chrétiens vous croyez que Dieu ne connait pas l'avenir ? Qu'il ne sait pas déja à l'avance ce que tu vas faire de ta vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 19:08

salamsam a écrit:

Pourquoi, vous les chrétiens vous croyez que Dieu ne connait pas l'avenir ? Qu'il ne sait pas déja à l'avance ce que tu vas faire de ta vie ?

Qui t'as dis ça? Ou qu'est-ce qui te fais penser cela?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 19:12

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Qui t'as dis ça? Ou qu'est-ce qui te fais penser cela?

Eh bien lis les commentaire que j'ai quoter et notemment ce que dis Hakim qui sous entend de facon ironique q'un Dieu qui saurait "à l'avance" qui aura sa Grâce et qui ne l'aura pas ne serait pas vraiment Miséricordieu.

Dernière édition par salamsam le Sam 24 Jan 2015, 19:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 19:16

salamsam a écrit:

Eh bien lis les commentaire que j'ai quoter et notemment ce que dis Hakim qui sous entend de facon ironique q'un Dieu qui saurait "à l'avance" qui aura sa Grâce et qui ne l'aura pas ne serait pas vraiment Miséricordieu.

Véritable Dialogue Islamo-Chrétien 175602 Véritable Dialogue Islamo-Chrétien 175602
Ah c'est intéressant comme débat je vais ouvrir un sujet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 22:26

inaya a écrit:

Paix a tous mes frères

Citation :

Au regard de nos certitudes, islam et christianisme sont incompatibles, mais au regard de l’infini de Dieu qui ne se laisse enfermer dans aucune représentation et aucun discours, il n’est pas interdit de penser que le dialogue entre la foi chrétienne et la foi musulmane peut nous inciter actuellement à un approfondissement de la connaissance de la vérité.

En effet, quel que soit le respect d’un musulman pour Jésus, le Coran reste le critère dernier de la Parole de Dieu, ou alors il n’est pas musulman. Et de la même manière, quelle que soit l’appréciation d’un chrétien pour le message du Coran ou de la vie de Muhammad, son critère dernier restera la Bible et son témoin par excellence: Jésus.

La question étant en dernière analyse, me semble-t-il, de savoir si ces divergences nous contraignent à nous exclure mutuellement en tant que seuls détenteurs de la vérité, ou si elles peuvent nous servir d’émulation dans la quête et le service de Dieu qui nous dépasse infiniment.

Roger FOEHRLE* L’ISLAM, PERSPECTIVES HISTORIQUES ET DÉFIS ACTUELS
(* R. Foehrlé est pasteur de l’Eglise de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine (E.C.A.A.L.).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien EmptySam 24 Jan 2015, 22:47

Ce que j'admire dans le christianisme c'est la radicalité du message de Jésus, son idéalisme :
Pas de tiédeur, les tiédes il les vomis.
Pas de compromis, pas de pragmatisme, c'est radical :
-Aimer son prochain c'est facile , aimez vos ennemis.
- il sera plus dur à un riche d'entrer au paradis qu'à un chameau de passer par le chat d'une aiguille. Abandonne tous , renonce à tous ce que tu possèdes...etc
C'est très fort , mais très élitiste...

Ce que j'aime dans l'islam c'est son réalisme, la voie du juste milieu, son sens du compromis...la recherche de l'excellence en tenant compte de la nature humaine et de ses limitations ...Une religion raisonnable.
La recherche de la sincérité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Véritable Dialogue Islamo-Chrétien   Véritable Dialogue Islamo-Chrétien Empty

Véritable Dialogue Islamo-Chrétien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant