Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment prouver aux athées que Dieu existe??

Aller en bas 
+22
*Encelade*
Nassim
othy
ayach
Tomi
BOB
Agnos
Stana
Nass'
thuillier
saladin
michel08
Nordine
rosedumatin
oumaazedine
ASHTAR
titou
rosarum
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
Un seul et Unique DIEU
Invitéio
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 13:53

Rappel du premier message :

A la suite de cette conversation sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

le coran reproduit toutes les erreurs de la science de son époque (médecine, astronomie etc...) mais je n'en discuterai pas sur ce fil.
Ouvrez en un autre si vous souhaitez poursuivre sur ce sujet.
Cela a été déjà fait comme vous l'avez si bien dit. Si vous souhaitez continuer la conversation, la reprendre et la mettre sur le fil adéquat, libre à vous.

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
je n'ai rien à prouver. Ce n'est pas moi qui prétend que le coran est parfait.
de même qu'il est impossible de prouver que Dieu n'existe pas, il est impossible de prouver que le coran ne contient pas d'erreur.
Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'elles n'existent pas lol! )
Je souhaiterai passer la question sur des improbables "erreurs" dans le Coran, car j'estime de ce que j'ai vu et entendu, qu'aucune personne ne m'a convaincu jusque là de manière "objective", car j'ai (et les musulmans aussi) toujours un moyen de les contrer (mentalement) dans leurs arguments. Donc leur argument ne sont pas irréfutables,sinon tout le monde le saurait, d'une et de deux il n'y aurait pas ces longs débat pour le savoir. Juste ça, c'est déjà une preuve de la non-cohérence de ces questions et cela discrédite ces personnes qui jugent (et se moquent parfois) qu'il y a des "erreurs" dans le Coran.
Je les vois comme les "scientifiques" qui prétendent pouvoir montrer par exemple qu'il y a une existence après la mort, à partir de fait médical ou autre.. Rolling Eyes No
Mais passons, c'est pas le sujet.



Ce que je demande aux croyants, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans (ou déistes), de montrer à partir de leur expérience, de donner des preuves "scientifiques" ou pas, des pressenties, etc afin de convaincre un non-croyant de l'existence et l'unicité de Dieu.
Et par la suite, débattre avec les non-croyants, et qu'ils puissent ainsi eux aussi donner leurs arguments de leur non-croyance en Dieu.

Merci d'avance pour vos témoignages Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 321257

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stana





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 12:11

Je ne pense pas que l'on puisse"prouver"que Dieu existe.Nous ressentons la Présence,la communion avec le dieu en lequel nous croyons,nous nous en remettons à lui-et cela quelle que soit la nature de notre foi,qu'elle soit classique ou non.Une personne qui ne croit pas ne l'éprouve pas,du moins pas consciemment.C'est impossible à définir vu de l'exterieur.
Cela dit,que l'on ne puisse pas prouver quelque chose ne signifie pas qu'elle n'existe pas,tant que l'on ne peut pas non plus prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 12:18

Stana a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse"prouver"que Dieu existe.Nous ressentons la Présence,la communion avec le dieu en lequel nous croyons,nous nous en remettons à lui-et cela quelle que soit la nature de notre foi,qu'elle soit classique ou non.Une personne qui ne croit pas ne l'éprouve pas,du moins pas consciemment.C'est impossible à définir vu de l'exterieur.
Cela dit,que l'on ne puisse pas prouver quelque chose ne signifie pas qu'elle n'existe pas,tant que l'on ne peut pas non plus prouver le contraire.

Très joli message !

On ne peut pas prouver à un Athée que Dieu existe car nous n'en avons pas la preuve formelle nous même qui croyons !
Nous le saurons définitivement le jour de notre mort.

Je suis passé par tous les stades du doute, jusqu'à l'athéisme pendant plusieurs années, et un jour la Foi se révèle, un sentiment puissant, quelque chose d'inexplicable qui vous susurre qu'il y a quelque chose, vous vous ouvrez à cette Foi et vous comprenez que non il n'y a pas rien, même si vous avez du mal à le définir.
Cela s'est passé pour moi ainsi, mais certains n'auront jamais cet éveil, volontairement ou non.

On ne peut pas prouver à un athée que Dieu existe, cette communion vient ou pas selon que l'on souhaite s'y ouvrir ou non, qu'on pense avoir perçu un signe ou pas.
Beaucoup ici ne sont jamais passé par le stade "ne pas croire" et ne peuvent pas savoir de quoi il retourne d'être athée, et ont souvent tendance à jeter des pierres sur les athées un peu vite.
Lorsqu'on est athée on pense différemment et on s'ouvre également à énormément de connaissances que l'on refuse de voir par principe lorsqu'on est croyant. Définitivement je suis sorti de ma période d'incroyance bien plus fort, et bien plus convaincu, mais en restant proche de la réalité, en n'ayant aucune crainte de me confronter à la réalité et en ne me bouchant pas les oreilles face au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 10:53

Quelqu'un m'a montré cette vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit en gros, qu'un objet quelconque (exemple un stylo, ...) n'est pas dû au hasard mais qu'il l'a bien un créateur. Alors comment une chose si complexe que l'Univers, que la Terre, que l'apparition de la vie, ... peut être le fruit du hasard ? Pourquoi pourrions-nous penser que le stylo a un créateur mais pas l'Univers ?

Et je trouve que la réflexion est assez intéressante (regarder la vidéo, c'est plus parlant), et vous, qu'en pensez-vous ?

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:57

Invitéio a écrit:


Ce que je demande aux croyants, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans (ou déistes), de montrer à partir de leur expérience, de donner des preuves "scientifiques" ou pas, des pressenties, etc afin de convaincre un non-croyant de l'existence et l'unicité de Dieu.
Et par la suite, débattre avec les non-croyants, et qu'ils puissent ainsi eux aussi donner leurs arguments de leur non-croyance en Dieu.

Merci d'avance pour vos témoignages Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 321257

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001

Ce sujet existe déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 12:19

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


Ce que je demande aux croyants, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans (ou déistes), de montrer à partir de leur expérience, de donner des preuves "scientifiques" ou pas, des pressenties, etc afin de convaincre un non-croyant de l'existence et l'unicité de Dieu.
Et par la suite, débattre avec les non-croyants, et qu'ils puissent ainsi eux aussi donner leurs arguments de leur non-croyance en Dieu.

Merci d'avance pour vos témoignages Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 321257

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001

Ce sujet existe déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas assisté à tout, et je ne sais pas sur quels pages il y a la réponse à ma question.

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:04

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


Ce que je demande aux croyants, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans (ou déistes), de montrer à partir de leur expérience, de donner des preuves "scientifiques" ou pas, des pressenties, etc afin de convaincre un non-croyant de l'existence et l'unicité de Dieu.
Et par la suite, débattre avec les non-croyants, et qu'ils puissent ainsi eux aussi donner leurs arguments de leur non-croyance en Dieu.

Merci d'avance pour vos témoignages Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 321257

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001

Ce sujet existe déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas assisté à tout, et je ne sais pas sur quels pages il y a la réponse à ma question.

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001

Continuons sur ce fil, ma chère INVITEIO, ce sera très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:15



Y'a pas de preuve de l'existence de Dieu, sinon la Création qu'il a faite.
En cela, chrétiens, juifs, musulmans sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:46

poupette a écrit:


Y'a pas de preuve de l'existence de Dieu, sinon la Création qu'il a faite.
En cela, chrétiens, juifs, musulmans sont d'accord.


Des preuves mathématiques, certes non, ma chère POUPETTE, mais des preuves tirées du bon sens, je pense que OUI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BOB





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:49

C'est une réflexion pertinente, en gros cela correspond à peu à ce distique de Voltaire:
« L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger. »

Mais cela ne prouve nullement que les religions révélées et tous leur dogmes soient véridiques. Pas plus qu'on ne peut en déduire de manière certaine l’existante d'une entité douée de conscience et omnisciente, tel qu'est présenté Dieu dans les grands monothéismes.

Si l'on pouvait apporter des preuves concrètes de l'existence ou de la non existence de Dieu, cela ferait longtemps que la question ne se poserait plus.

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 14:08

poupette a écrit:


Y'a pas de preuve de l'existence de Dieu, sinon la Création qu'il a faite.
En cela, chrétiens, juifs, musulmans sont d'accord.

C'est aussi sur ce point que je me base pour croire en Dieu.

Pour tout le reste, ce qu'on appelle les religions, je pense que personne n'en sait pas plus que moi, et que beaucoup ont brodé dans leur coin des récits explicatifs.
Certains de ces récits ont eu du succès et se sont transmis pour devenir des "révélations divines".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 14:12

Tomi a écrit:

C'est aussi sur ce point que je me base pour croire en Dieu.

Pour tout le reste, ce qu'on appelle les religions, je pense que personne n'en sait pas plus que moi, et que beaucoup ont brodé dans leur coin des récits explicatifs.
Certains de ces récits ont eu du succès et se sont transmis pour devenir des "révélations divines".


Tu as peut-être raison Tomi confused
Je me dis aussi que chaque religion doit certainement posséder une parcelle de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 14:39

*Espérance* a écrit:
Tomi a écrit:

C'est aussi sur ce point que je me base pour croire en Dieu.

Pour tout le reste, ce qu'on appelle les religions, je pense que personne n'en sait pas plus que moi, et que beaucoup ont brodé dans leur coin des récits explicatifs.
Certains de ces récits ont eu du succès et se sont transmis pour devenir des "révélations divines".


Tu as peut-être raison Tomi confused
Je me dis aussi que chaque religion doit certainement posséder une parcelle de Vérité.

Je pense que ces parcelles de Vérité sont issues de l'imagination humaine. Pour cette raison j'ai mis des guillemets à "révélations divines".

Nous sommes hélas en présence d'un Créateur qui se cache. Il nous a quand même laissé une révélation sous nos yeux, qui se dévoile petit à petit par l'investigation scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 14:51

rosarum a écrit:

le coran reproduit toutes les erreurs de la science de son époque (médecine, astronomie etc...) mais je n'en discuterai pas sur ce fil.
Ouvrez en un autre si vous souhaitez poursuivre sur ce sujet.
je voudrais les voir
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 14:51

Revenir en haut Aller en bas
BOB





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 15:36

*Espérance* a écrit:
Tomi a écrit:

C'est aussi sur ce point que je me base pour croire en Dieu.

Pour tout le reste, ce qu'on appelle les religions, je pense que personne n'en sait pas plus que moi, et que beaucoup ont brodé dans leur coin des récits explicatifs.
Certains de ces récits ont eu du succès et se sont transmis pour devenir des "révélations divines".


Tu as peut-être raison Tomi confused
Je me dis aussi que chaque religion doit certainement posséder une parcelle de Vérité.

Ou qu'elles sont toutes fausses, tout est question de point de vue.

Cordialement

Bob
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 04:58

Tomi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Tomi a écrit:

C'est aussi sur ce point que je me base pour croire en Dieu.

Pour tout le reste, ce qu'on appelle les religions, je pense que personne n'en sait pas plus que moi, et que beaucoup ont brodé dans leur coin des récits explicatifs.
Certains de ces récits ont eu du succès et se sont transmis pour devenir des "révélations divines".


Tu as peut-être raison Tomi confused
Je me dis aussi que chaque religion doit certainement posséder une parcelle de Vérité.

Je pense que ces parcelles de Vérité sont issues de l'imagination humaine. Pour cette raison j'ai mis des guillemets à "révélations divines".

Nous sommes hélas en présence d'un Créateur qui se cache. Il nous a quand même laissé une révélation sous nos yeux, qui se dévoile petit à petit par l'investigation scientifique.


Les Chrétiens pensent, mon cher TOMI, que DIEU S'est révélé en la personne de Jésus-Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 07:27

Tomi a écrit:

Nous sommes hélas en présence d'un Créateur qui se cache. Il nous a quand même laissé une révélation sous nos yeux, qui se dévoile petit à petit par l'investigation scientifique.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 07:37

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Je pense que ces parcelles de Vérité sont issues de l'imagination humaine. Pour cette raison j'ai mis des guillemets à "révélations divines".

Nous sommes hélas en présence d'un Créateur qui se cache. Il nous a quand même laissé une révélation sous nos yeux, qui se dévoile petit à petit par l'investigation scientifique.


Les Chrétiens pensent, mon cher TOMI, que DIEU S'est révélé en la personne de Jésus-Christ ...

Je ne crois pas dans la vérité du scénario chrétien, qui pour moi est un emprunt au paganisme hellénistique.

Personne ne sait rien sur Dieu à part sa création qu'il présente sous nos yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 07:42

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:

Nous sommes hélas en présence d'un Créateur qui se cache. Il nous a quand même laissé une révélation sous nos yeux, qui se dévoile petit à petit par l'investigation scientifique.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

Merci Rosarum pour ces citations que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 07:47

Comment se fait-il que la nature crée de l'unicité ? Finalement, même une mandarine à un instant T est unique dans l'univers. Idem pour mon chat qui a une personnalité unique. L'Homme, et c'est prouvé scientifiquement, que son empreinte digitale est unique. Bizarre ça... Comment créer quelque chose qui a une empreinte unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 08:10

Nass' a écrit:
Comment se fait-il que la nature crée de l'unicité ? Finalement, même une mandarine à un instant T est unique dans l'univers. Idem pour mon chat qui a une personnalité unique. L'Homme, et c'est prouvé scientifiquement, que son empreinte digitale est unique. Bizarre ça... Comment créer quelque chose qui a une empreinte unique ?

Cette unicité est dans de l'uniformité. Les mandarines ne deviennent pas des chats, elles restent des mandarines à des millions d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 08:29

Tomi a écrit:
Nass' a écrit:
Comment se fait-il que la nature crée de l'unicité ? Finalement, même une mandarine à un instant T est unique dans l'univers. Idem pour mon chat qui a une personnalité unique. L'Homme, et c'est prouvé scientifiquement, que son empreinte digitale est unique. Bizarre ça... Comment créer quelque chose qui a une empreinte unique ?

Cette unicité est dans de l'uniformité. Les mandarines ne deviennent pas des chats, elles restent des mandarines à des millions d'exemplaires.
Une mandarine est différente d'une autre mon ami. Nous sommes des êtres humains, pourtant tous différents. Comment explique-tu cela ? Ma main est différente de la tienne, pourquoi ? C'est prouvé, l'homme crée du standardisé et la nature de l'unicité. T'as déjà vu deux soleils de la même taille, deux terres scrupuleusement identiques ? Non. Dieu laisse son empreinte d'unicité dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 08:30

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les Chrétiens pensent, mon cher TOMI, que DIEU S'est révélé en la personne de Jésus-Christ ...

Je ne crois pas dans la vérité du scénario chrétien, qui pour moi est un emprunt au paganisme hellénistique.

Personne ne sait rien sur Dieu à part sa création qu'il présente sous nos yeux.



Comment expliques -tu alors, mon cher TOMI, que ces Juifs, pétris de foi monothéiste, se soient ainsi , sans raison, converti à un paganisme héllénistique, eux qui, au départ, n'étaient que des pécheurs de Galilée ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 15:49

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Je ne crois pas dans la vérité du scénario chrétien, qui pour moi est un emprunt au paganisme hellénistique.

Personne ne sait rien sur Dieu à part sa création qu'il présente sous nos yeux.



Comment expliques -tu alors, mon cher TOMI, que ces Juifs, pétris de foi monothéiste, se soient ainsi , sans raison, converti à un paganisme héllénistique, eux qui, au départ, n'étaient que des pécheurs de Galilée ...!

Le christianisme n'est pas du paganisme hellénistique mais un syncrétisme entre du judaïsme et des éléments hellénistiques.
Il y avait suffisamment de judaïsme dans la nouvelle religion pour attirer certains juifs.

On peut aussi se demander pourquoi la majorité des juifs n'a pas adopté le christianisme.

Et aussi pourquoi plusieurs millions de chrétiens trinitaires ont abandonné leur croyance dans la divinité de Jésus pour devenir musulmans.

Pour caricaturer un peu, n'importe qui est susceptible de croire n'importe quoi.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 05:42

Tomi a écrit:


On peut aussi se demander pourquoi la majorité des juifs n'a pas adopté le christianisme.

Parce que leurs chefs ont été contre cette façon de voir en Jésus le Fils de Dieu. Nicodème s'est converti, et il fut bien seul ..

Mais Nicodème, après la Résurrection, ne craindra plus ses anciens amis et il s’affichera avec les disciples de Jésus. Il se ruinera afin de porter aide et assistance à l’Église naissante.

Citation :
Et aussi pourquoi plusieurs millions de chrétiens trinitaires ont abandonné leur croyance dans la divinité de Jésus pour devenir musulmans.

Demande-toi plutôt pourquoi la société actuelle en Occident refuse la transcendance et que certains préfèrent les ordres plutôt que la spiritualité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 05:58

mario-franc_lazur a écrit:
certains préfèrent les ordres plutôt que la spiritualité ...

Tu dis que les ordres de Dieu sont contraire à la spiritualité ??? Laisse-moi rire Rolling Eyes
Je dirai même le contraire : pas d'ordre de Dieu ou quasi pas d'ordre (religion catholique) est contraire à la spiritualité, tu n'as qu'à voir l'état religieux des "chrétiens catholiques" en France !


Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 06:08

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


On peut aussi se demander pourquoi la majorité des juifs n'a pas adopté le christianisme.

Parce que leurs chefs ont été contre cette façon de voir en Jésus le Fils de Dieu.

L'explication est exacte mais un peu courte.
Je pense qu'il y a dans l'AT un rejet total de l'idée d'incarnation de Dieu. De plus, le messianisme de Jésus ne correspondait pas au rôle de Messie décrit par l'AT.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 06:39

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
certains préfèrent les ordres plutôt que la spiritualité ...

Tu dis que les ordres de Dieu sont contraire à la spiritualité ??? Laisse-moi rire Rolling Eyes
Je dirai même le contraire : pas d'ordre de Dieu ou quasi pas d'ordre (religion catholique) est contraire à la spiritualité, tu n'as qu'à voir l'état religieux des "chrétiens catholiques" en France !


Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
parce que tu crois que l'état religieux dans les pays musulmans est meilleur ?
les mosquées sont plus remplies mais la corruption est plus répandue en pays musulmans qu'en pays athée
hypocrisie quand tu nous tiens ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 06:42

Invitéio a écrit:
... tu n'as qu'à voir l'état religieux des "chrétiens catholiques" en France !
...

ouai enfin on verra l'Islam au bout de deux siècles de destruction par les élites laïques et anti-catholiques (qui commencent à se tourner vers les musulmans depuis peu puisque l'Eglise n'est plus une menace réelle politiquement)
sachant que l'Eglise catholique a ses assises en Europe. La Mecque qui est sur une terre strictement musulmane tend a être dénaturée elle-même politiquement par l'argent et la soumission géopolitique, voir même dénaturée même dans ses symboles religieux puisque maintenant ils ont un espèce de big ben sous les yeux lors du pèlerinage...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:44

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
certains préfèrent les ordres plutôt que la spiritualité ...

Tu dis que les ordres de Dieu sont contraire à la spiritualité ??? Laisse-moi rire Rolling Eyes
Je dirai même le contraire : pas d'ordre de Dieu ou quasi pas d'ordre (religion catholique) est contraire à la spiritualité, tu n'as qu'à voir l'état religieux des "chrétiens catholiques" en France !


Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001



Je vois que tu ne connais rien à propos de la mystique chrétienne, et spécialement catholique ; à propos de la vie contemplative des moines et des religieuses ; à propos des associations d'inspiration chrétienne de bienfaisance et de solidarité ..... ; à propos de la vie de prière du Catholique de "base" comme moi, par exemple, qui prie chaque jour bien plus longuement que le temps passé à vos 5 prières ... etc ..............


Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:50

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
certains préfèrent les ordres plutôt que la spiritualité ...

Tu dis que les ordres de Dieu sont contraire à la spiritualité ??? Laisse-moi rire Rolling Eyes
Je dirai même le contraire : pas d'ordre de Dieu ou quasi pas d'ordre (religion catholique) est contraire à la spiritualité, tu n'as qu'à voir l'état religieux des "chrétiens catholiques" en France !


Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001



Je vois que tu ne connais rien à propos de la mystique chrétienne, et spécialement catholique ; à propos de la vie contemplative des moines et des religieuses ; à propos des associations d'inspiration chrétienne de bienfaisance et de solidarité ..... ; à propos de la vie de prière du Catholique de "base" comme moi, par exemple, qui prie chaque jour bien plus longuement que le temps passé à vos 5 prières ... etc ..............


Fratrenellement

Et j'y ajouterai la CONTEMPLATION même dans les choses les plus ordinaires de la vie, être en présence de Dieu toute la journée ... prier sans mots et toujours même quand on exécuté nos tâches quotidiennes les plus humbles Dieu est présent !! c'est Lui qui vit en nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:41

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


Tu dis que les ordres de Dieu sont contraire à la spiritualité ??? Laisse-moi rire Rolling Eyes
Je dirai même le contraire : pas d'ordre de Dieu ou quasi pas d'ordre (religion catholique) est contraire à la spiritualité, tu n'as qu'à voir l'état religieux des "chrétiens catholiques" en France !


Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001



Je vois que tu ne connais rien à propos de la mystique chrétienne, et spécialement catholique ; à propos de la vie contemplative des moines et des religieuses ; à propos des associations d'inspiration chrétienne de bienfaisance et de solidarité ..... ; à propos de la vie de prière du Catholique de "base" comme moi, par exemple, qui prie chaque jour bien plus longuement que le temps passé à vos 5 prières ... etc ..............


Fratrenellement

C'est bien beau de montrer la spiritualité de quelques chrétiens (une toute petite minorité), mais qu'en est-il pour toi ET pour la majorité des chrétiens ici en France ? Tu sais bien qu'à force de réduire la loi de Dieu à aimer son prochain, il n'y aura plus de spiritualité chrétienne ! Et pas besoin d'attendre longtemps, c'est ce que l'on peut constater de manière flagrante de nos jours.

Suivre les ordres de Dieu (qui sont les vôtres aussi, soit dit en passant) n'est donc en rien contradictoire avec la spiritualité, et tu le sais bien. Et tu sais encore, que les règles de l'Islam sont trop nombreuses pour toi, car tu as du mal à te soumettre à ces règles, et à les laisser dicter ta vie, ou plutôt tu as du mal à être soumis à Dieu. C'est grave à mon sens, car être soumis à Dieu, c'est donner sa vie à Dieu, c'est L'aimer au-delà de soi et au-delà de ses biens. Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour.
C'est ce que tu n'as jamais réussi à faire, et c'est aussi pour cela que tu as quitté l'Islam.

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:42

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:
... tu n'as qu'à voir l'état religieux des "chrétiens catholiques" en France !
...

ouai enfin on verra l'Islam au bout de deux siècles de destruction par les élites laïques et anti-catholiques (qui commencent à se tourner vers les musulmans depuis peu puisque l'Eglise n'est plus une menace réelle politiquement)
sachant que l'Eglise catholique a ses assises en Europe. La Mecque qui est sur une terre strictement musulmane tend a être dénaturée elle-même politiquement par l'argent et la soumission géopolitique, voir même dénaturée même dans ses symboles religieux puisque maintenant ils ont un espèce de big ben sous les yeux lors du pèlerinage...
scratch
Qu'est-ce que cela a avoir avec la spiritualité des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:44

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:


Tu dis que les ordres de Dieu sont contraire à la spiritualité ??? Laisse-moi rire Rolling Eyes
Je dirai même le contraire : pas d'ordre de Dieu ou quasi pas d'ordre (religion catholique) est contraire à la spiritualité, tu n'as qu'à voir l'état religieux des "chrétiens catholiques" en France !


Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
parce que tu crois que l'état religieux dans les pays musulmans est meilleur ?
les mosquées sont plus remplies mais la corruption est plus répandue en pays musulmans qu'en pays athée
hypocrisie quand tu nous tiens ....

Moi je te parle de la spiritualité des musulmans, et toi tu me parles de gouvernement ?
La corruption est plus répandue ? Ah oui ? Par quels preuves ? Tu as des statistiques ? Mais toute manière, cela n'a rien à voir avec notre conversation.

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: preuves de Dieu   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:46



Edit Enutrof
J'ai pensé que cette vidéo avait plus sa place dans ce sujet-ci


Dernière édition par Enutrof le Ven 01 Mar 2013, 07:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 04:24

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

parce que tu crois que l'état religieux dans les pays musulmans est meilleur ?
les mosquées sont plus remplies mais la corruption est plus répandue en pays musulmans qu'en pays athée
hypocrisie quand tu nous tiens ....

Moi je te parle de la spiritualité des musulmans, et toi tu me parles de gouvernement ?
La corruption est plus répandue ? Ah oui ? Par quels preuves ? Tu as des statistiques ? Mais toute manière, cela n'a rien à voir avec notre conversation.

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001
et toi cesse de critiquer les chrétiens et occupe toi des athées :
il est où ton Dieu ?
tu l'as vu ?
il t'a parlé à toi ?
il a écrit quelque chose signé "Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nassim





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 05:35

Décidement , les chrétiens sont é-Trois d'Esprit
et les musulmans sont Fanâ-tique ( Fanâ d'évanouissement en Dieu)

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 06:13

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:


Moi je te parle de la spiritualité des musulmans, et toi tu me parles de gouvernement ?
La corruption est plus répandue ? Ah oui ? Par quels preuves ? Tu as des statistiques ? Mais toute manière, cela n'a rien à voir avec notre conversation.

Cordialement Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 1693557001

il a écrit quelque chose signé "Dieu" ?


Toi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 06:34



En fait, la question n'est pas de prouver l'existence de Dieu, la question est :

Pourquoi Dieu se révèle à certains et pas à d'autres ? Il y a donc deux questions.

Quand une personne dit : 'Dieu n'existe pas, elle 'prouve' que Dieu ne s'est pas
révélé en elle.

Quand André Frossard dit : 'Dieu existe, je l'ai rencontré', il 'prouve' que Dieu s'est
révélé en lui.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 06:45

poupette a écrit:


En fait, la question n'est pas de prouver l'existence de Dieu, la question est :

Pourquoi Dieu se révèle à certains et pas à d'autres ? Il y a donc deux questions.

Quand une personne dit : 'Dieu n'existe pas, elle 'prouve' que Dieu ne s'est pas
révélé en elle.

Quand André Frossard dit : 'Dieu existe, je l'ai rencontré', il 'prouve' que Dieu s'est
révélé en lui.

Mais ne nous prouve qu'il l'a réellement vu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:13

othy a écrit:
poupette a écrit:


En fait, la question n'est pas de prouver l'existence de Dieu, la question est :

Pourquoi Dieu se révèle à certains et pas à d'autres ? Il y a donc deux questions.

Quand une personne dit : 'Dieu n'existe pas, elle 'prouve' que Dieu ne s'est pas
révélé en elle.

Quand André Frossard dit : 'Dieu existe, je l'ai rencontré', il 'prouve' que Dieu s'est
révélé en lui.

Mais ne nous prouve qu'il l'a réellement vu

Dieu, nous ne pouvons le voir réellement avec nos yeux en ce monde ... si on voyait Dieu tel qu'il est de nos yeux, si on voyait Sa Splendeur, Sa Puissance on ne pourrait le supporter tellement nous ne sommes que de "pauvres vermisseaux" si petits et nous en mourrions de voir Dieu vraiment tel qu'il est ....

Sainte Thérèse disait qu'elle n'aimait pas les visions car ce n' était pas en fait vrai , il s'agit d'une "image" ....

Dieu on le voit quand le cherche en ce monde, parfois oui Il se révèle à qui Il veut et c'est le mystère, on le voit avec les yeux de l' esprit, on le sent présent ......... et jamais on ne peut oublier quand Il se manifeste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver aux athées que Dieu existe??   Comment prouver aux athées que Dieu existe?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prouver aux athées que Dieu existe??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on prouver l'existence de Dieu ?
» Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu
» Dieu Existe ?
» Entre nous
» comment aborder un livre qui se dit de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: