Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dieu Existe ?

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
ihsan
rosarum
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyDim 20 Nov 2011, 15:29

En conclusion , toutes les religions sont contradictoire et Dieu n'existe pas !

Je ne fais que dire ce que je vois sur les divers sujets de ce forum ....

Je ne m'imagine pas mourir et voir le néant par la suite , ou est la vérité dans tous cela ?

( Je rentre dans une très grande période de désespoirs et de doutes ) ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyDim 20 Nov 2011, 17:04

Yanis-Paix a écrit:
En conclusion , toutes les religions sont contradictoire et Dieu n'existe pas !

Je ne fais que dire ce que je vois sur les divers sujets de ce forum ....

Je ne m'imagine pas mourir et voir le néant par la suite , ou est la vérité dans tous cela ?

( Je rentre dans une très grande période de désespoirs et de doutes ) ...

le doute et le désespoir sont deux choses différentes.
le doute n'est pas mauvais, le désespoir si.
pourquoi es tu désespéré ?
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyDim 20 Nov 2011, 17:30

Yanis-Paix a écrit:

En conclusion , toutes les religions sont contradictoire et Dieu n'existe pas !
Je ne fais que dire ce que je vois sur les divers sujets de ce forum ....
Je ne m'imagine pas mourir et voir le néant par la suite , ou est la vérité dans tous cela ?
( Je rentre dans une très grande période de désespoirs et de doutes ) ...
Ta conclusion est fausse pour une simple raison: tu pars des contradictions des religions pour prouver la non existence de Dieu. Or dans ta phrase, il y a deux sujets à traiter dans l'ordre suivant:
1. Dieu existe-t-il ?
2. Si Dieu existe, de quelle manière puis-je me rapprocher de Lui ou Le prier ?

1. Pour répondre à la 1ère question, il faut se détacher de toute religion et réfléchir à propos de ce qui est nous entoure.
+7 milliards d'individus, et chaque individu a des empreints différents, si on demande à une usine qui fabrique des voitures de nous créer 7 milliards de voitures ayant chacune un modèle différent, la tâche devient impossible, sachant qu'un homme est bien plus complexe qu'une voiture.

+La terre est posée exactement dans l'endroit où il fallait pour que l'humain puisse vivre sur terre, si la terre dévie de quelques centimètres de son orbite, la vie deviendra impossible sur terre.

+Deux corps étrangers (spermatozoïde et ovule) fusionnent pour donner un humain avec toutes ses capacités (voir, réfléchir,...).

+L'immensité et l'harmonie de l'univers sont autant d'exemples qui prouvent l'existence de Dieu.

2. Je t'invite à faire des recherches ainsi qu'un raisonnement logique afin de te ramener vers la vérité, et demande à Dieu de t'aider pour trouver le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyDim 20 Nov 2011, 19:02

Yanis-Paix a écrit:
En conclusion , toutes les religions sont contradictoire et Dieu n'existe pas !

Je ne fais que dire ce que je vois sur les divers sujets de ce forum ....

Je ne m'imagine pas mourir et voir le néant par la suite , ou est la vérité dans tous cela ?

( Je rentre dans une très grande période de désespoirs et de doutes ) ...


Sur ce site, la plupart des intervenants croient fermement à l'existence de DIEU .

Et 14 pages ont déjà été écrites sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jettes-y un coup d'oeil .

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyDim 20 Nov 2011, 20:30

Yanis-Paix a écrit:
En conclusion , toutes les religions sont contradictoire et Dieu n'existe pas !

Je ne fais que dire ce que je vois sur les divers sujets de ce forum ....

connais tu la fable des aveugles et de l'éléphant ?

LES AVEUGLES ET L’ÉLÉPHANT

Il était une fois un village entièrement peuplé d’aveugles.
Un colporteur informa les habitants qu’un prince, venu de loin, traversait la contrée à dos d’éléphant.
« Qu’est-ce qu’un éléphant ? » demandèrent les aveugles. Il n’y en avait pas dans les parages, et ils n’avaient jamais entendu parler de cet animal-là.

Le colporteur leur dit qu’il s’agissait d’une bête gigantesque, en tout point extraordinaire. Il piqua si bien leur curiosité que les aveugles voulurent tous approcher l’éléphant pour s’en faire une idée personnelle. Tous, c’était beaucoup trop. Par conséquent, on décida d’envoyer une délégation de trois personnes, que le prince voyageur reçut de bonne grâce. Il autorisa les représentants du village à palper son éléphant à loisir. Ils palpèrent donc, remercièrent et rentrèrent chez eux.

Aussitôt, ils furent entourés et assaillis de questions par les autres villageois.
« C’est un animal qui ressemble à un tapis rugueux battu par le vent sur une corde à linge », dit un aveugle qui n’avait touché que l’oreille.
« Pas du tout, dit celui qui n’avait tâté que la trompe, c’est une sorte de serpent très épais, très nerveux, à tête poilue et humide. »
« Comment donc! s’indigna le troisième, qui n’avait palpé que la patte, c’est une bête épaisse et calme comme un arbre.»
« Entendez-vous ! » demandèrent les villageois.

Loin de s’entendre, les trois aveugles en vinrent aux mains, chacun prétendant avoir raison. Les autres prirent parti et la querelle tourna à l’affrontement général.

Quand tout le monde fut las de donner et de recevoir des coups, un sage proposa d’envoyer une autre délégation, plus nombreuse, formée de personnes choisies pour leur intelligence, et qui prendraient le soin de demander au prince lui-même une description de sa monture – car les aveugles, se souvenant des paroles du colporteur, doutaient que l’on puisse voyager à dos de tapis, à dos de serpent ou à dos d’arbre.

Il fallut plusieurs jours pour se mettre d’accord sur la composition de cette nouvelle ambassade.
Lorsqu’elle arriva, le prince avait levé le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyLun 21 Nov 2011, 02:04

Yanis-Paix a écrit:
En conclusion , toutes les religions sont contradictoire et Dieu n'existe pas !

Je ne fais que dire ce que je vois sur les divers sujets de ce forum ....

Je ne m'imagine pas mourir et voir le néant par la suite , ou est la vérité dans tous cela ?

( Je rentre dans une très grande période de désespoirs et de doutes ) ...

peux tu me décrire exactement deux choses ?
qu'est ce que tu attends de la vie et qu'est ce que tu attends de la mort ? (Deux en un ^^)

et seconde quel sont les points qui te font douter ?
peut être que je peux t'aider à trouver le lien entre les deux. J'ai beau être agnostique, le bien être de chacun est mon impératif. Un musulman qui se sent bien dans une église doit aller vers le christianisme, un athée qui se sent bien en pensant au Dieu des moustiques je lui conseillerai d'aller voir ça, un chrétien qui a besoin de l'Islam, je le renverrai vers une mosquée pour son bien être. :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMar 22 Nov 2011, 21:17

Enutrof a écrit:


peux tu me décrire exactement deux choses ?
qu'est ce que tu attends de la vie et qu'est ce que tu attends de la mort ? (Deux en un ^^)

et seconde quel sont les points qui te font douter ?
peut être que je peux t'aider à trouver le lien entre les deux. J'ai beau être agnostique, le bien être de chacun est mon impératif. Un musulman qui se sent bien dans une église doit aller vers le christianisme, un athée qui se sent bien en pensant au Dieu des moustiques je lui conseillerai d'aller voir ça, un chrétien qui a besoin de l'Islam, je le renverrai vers une mosquée pour son bien être. :)


Voilà qui est sagement parlé, mon cher ENUTROF !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 23 Nov 2011, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 23 Nov 2011, 14:59

Enutrof a écrit:


peux tu me décrire exactement deux choses ?
qu'est ce que tu attends de la vie et qu'est ce que tu attends de la mort ? (Deux en un ^^)

et seconde quel sont les points qui te font douter ?
peut être que je peux t'aider à trouver le lien entre les deux. J'ai beau être agnostique, le bien être de chacun est mon impératif. Un musulman qui se sent bien dans une église doit aller vers le christianisme, un athée qui se sent bien en pensant au Dieu des moustiques je lui conseillerai d'aller voir ça, un chrétien qui a besoin de l'Islam, je le renverrai vers une mosquée pour son bien être. :)

Je veux me rapproché de Dieu , je veux sentir sa présence , je veut qu'il entende mon appel de détresse ....
J'imagine la vie après la mort , une vie magique et éternel , dans un jardin aussi large que la terre , un endroit de paix , voir la face de Dieu ....

Mon problème c'est que je suis un garçon un peu trop bon vivant et efféminé ... je me sent mal par rapport à sa et hypocrite envers Dieu ...

Chaque jour je demande à la face de Dieu de m'aider , mais non rien ... toujours rien ...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 23 Nov 2011, 16:26

Yanis-Paix a écrit:

Je veux me rapproché de Dieu , je veux sentir sa présence , je veut qu'il entende mon appel de détresse ....
J'imagine la vie après la mort , une vie magique et éternel , dans un jardin aussi large que la terre , un endroit de paix , voir la face de Dieu ....

Mon problème c'est que je suis un garçon un peu trop bon vivant et efféminé ... je me sent mal par rapport à sa et hypocrite envers Dieu ...

Chaque jour je demande à la face de Dieu de m'aider , mais non rien ... toujours rien ...


si tu veux mon avis, la première des choses est de t'accepter tel que tu es car tu n'es en rien responsable de ce que tu es.
tu n'as pas choisi ni le lieu, ni la date, ni la famille de ta naissance, tu n'as même pas demandé à venir au monde.
tu es le résultat du mélange des gènes de toute la lignée des ancêtres de tes parents, et pourtant tu es unique et sans toi le monde serait différent.

ensuite souviens toi du proverbe "aides toi et le ciel t'aidera"
n'attends pas trop de Dieu, il n'a pas que toi à s'occuper , comptes d'abord sur toi même.

Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 23 Nov 2011, 20:13

rosarum a écrit:

n'attends pas trop de Dieu, il n'a pas que toi à s'occuper , comptes d'abord sur toi même.
Voici un conseil d'un ami agnostique!
Yanis-Paix a écrit:

Mon problème c'est que je suis un garçon un peu trop bon vivant et efféminé ... je me sent mal par rapport à sa et hypocrite envers Dieu ...
Chaque jour je demande à la face de Dieu de m'aider , mais non rien ... toujours rien ...
Tu n'est pas hypocrite vers Dieu puisque tu n'a pas coupé le pont avec LUI, soit sincère dans ta demande et Dieu te répondra incha'allah.
"Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut." (Coran 2.186)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 23 Nov 2011, 20:24

ihsan a écrit:
rosarum a écrit:

n'attends pas trop de Dieu, il n'a pas que toi à s'occuper , comptes d'abord sur toi même.
Voici un conseil d'un ami agnostique!
conseil de bon sens : Dieu n'est pas là pour régler les problèmes à ta place, ce serait trop facile.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 30 Nov 2011, 10:30

Yanis-Paix a écrit:
En conclusion , toutes les religions sont contradictoire et Dieu n'existe pas !

Je ne fais que dire ce que je vois sur les divers sujets de ce forum ....

Je ne m'imagine pas mourir et voir le néant par la suite , ou est la vérité dans tous cela ?

( Je rentre dans une très grande période de désespoirs et de doutes ) ...


La Vérité, ami Yanis-Paix, est que Dieu existe, l'univers est impossible sans Lui, et qu'Il est là malgré Son Silence, comme l'air est là, même si on ne l'entend pas quand il n'y a pas de vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 30 Nov 2011, 10:36

Yanis-Paix a écrit:
Enutrof a écrit:


peux tu me décrire exactement deux choses ?
qu'est ce que tu attends de la vie et qu'est ce que tu attends de la mort ? (Deux en un ^^)

et seconde quel sont les points qui te font douter ?
peut être que je peux t'aider à trouver le lien entre les deux. J'ai beau être agnostique, le bien être de chacun est mon impératif. Un musulman qui se sent bien dans une église doit aller vers le christianisme, un athée qui se sent bien en pensant au Dieu des moustiques je lui conseillerai d'aller voir ça, un chrétien qui a besoin de l'Islam, je le renverrai vers une mosquée pour son bien être. :)

Je veux me rapproché de Dieu , je veux sentir sa présence , je veut qu'il entende mon appel de détresse ....
J'imagine la vie après la mort , une vie magique et éternel , dans un jardin aussi large que la terre , un endroit de paix , voir la face de Dieu ....

Mon problème c'est que je suis un garçon un peu trop bon vivant et efféminé ... je me sent mal par rapport à sa et hypocrite envers Dieu ...

Chaque jour je demande à la face de Dieu de m'aider , mais non rien ... toujours rien ...

Dieu pour les hommes, c'est quoi finalement ?
- une culture
- des rituels
- Un but dans la vie
- l'espoir d'une éternité meilleure

où cela te pose souci ?
si tu devais faire une dou3a quel est ton plus cher souhait ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 30 Nov 2011, 11:07

Yanis-Paix a écrit:


Je veux me rapproché de Dieu , je veux sentir sa présence , je veut qu'il entende mon appel de détresse ....
J'imagine la vie après la mort , une vie magique et éternel , dans un jardin aussi large que la terre , un endroit de paix , voir la face de Dieu ....

Mon problème c'est que je suis un garçon un peu trop bon vivant et efféminé ... je me sent mal par rapport à sa et hypocrite envers Dieu ...

Chaque jour je demande à la face de Dieu de m'aider , mais non rien ... toujours rien ...


Assalam alaykum

Dieu swt est bien plus proche de l'homme que tu ne le penses. Chercher Dieu swt c'est déjà se préparer à être habité de Sa présence. Accroches toi insh'Allah. Cherche le encore, ne laisse pas le désespoir t'envahir. L'homme qui cherche Dieu swt n'est pas à plaindre. Au contraire, réjouis toi que Dieu swt ait placé un tel besoin de Lui swt dans ton coeur. El hamdulillah. Quel privilège immense lorsque tant d'hommes sont dans l'oubli de Dieu swt... Courage insh'Allah

Puisse Allah swt te combler toutes Ses grâces, amin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 30 Nov 2011, 20:26

Je souffre trop , je n'ai personne à qui me confié ...

Dieu me répondais un temps mais ce n'est plus le cas , j'ai trop de problème et avec les études je n'ai pas le temps de réfléchir ...

Je tiens le coup mais c'est plus possible , je sent que je vais craqué et même faire un jour l'irréparable ....

J'ai deux personne dans un même corps : L'un est un garçon saint d'esprit , sage et remplis de fois ... quant à l'autre c'est l'opposé : Un garçon efféminé , vulgaire , sans foi ....

Chaque jours en me levant je me dit " Je vais changer , je vais y arrivé " mais sans résultats , cette échec en rentrant le soir chez moi me dégoute énormément et me pousse vers le péchés et me plonge dans un noir profond ...

Ce n'est pas une question d’accepter ce que je suis , Non ! Je veux changer , je déteste ce que je suis ...

Maintenant je sent que Dieu ma abandonné et laissé dans les ténèbres ....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 30 Nov 2011, 21:26

Yanis-Paix a écrit:
Je souffre trop , je n'ai personne à qui me confié ...

Dieu me répondais un temps mais ce n'est plus le cas , j'ai trop de problème et avec les études je n'ai pas le temps de réfléchir ...

Je tiens le coup mais c'est plus possible , je sent que je vais craqué et même faire un jour l'irréparable ....

J'ai deux personne dans un même corps : L'un est un garçon saint d'esprit , sage et remplis de fois ... quant à l'autre c'est l'opposé : Un garçon efféminé , vulgaire , sans foi ....

Chaque jours en me levant je me dit " Je vais changer , je vais y arrivé " mais sans résultats , cette échec en rentrant le soir chez moi me dégoute énormément et me pousse vers le péchés et me plonge dans un noir profond ...

Ce n'est pas une question d’accepter ce que je suis , Non ! Je veux changer , je déteste ce que je suis ...

Maintenant je sent que Dieu ma abandonné et laissé dans les ténèbres ....

Qui ne souffre pas mon cher ,mais c'est dans la souffrance que les vrais homme bâtissent leur personnalité car ils savent endurer .
Pour Changer personne mon amis ne le peut tout seul ,il doit demander assistance à Allah .
[18-23] Ne dis jamais à propos d’une chose : «Certes, je ferai cela demain», [18-24] sans ajouter : «Si Dieu le veut !» Invoque Ton Seigneur, s’il t’arrive d’oublier, et dis : «Plaise à mon Seigneur de me guider vers le chemin de la rectitude !»


Ne te dis jamais je déteste ce que je suis mais je n'aime pas ce que je fais et demande pardon à Allah d'abors car meme le prophète qui est le plus parfait des homme demandait pardon à Allah plus de 70 fois par jours .
Repends toi chaque fois et fais de l’aumône meme si tu n'a rien à donner aide un aveugle un vieillard fait une course pour les voisins ,soit aimable bénévolement .
Change tes amis et choisi d'autre qui t'aide à être quelqu'un de bien .Un homme pieux .
N'oublie pas les prières (salat) si tu ne les fait pas tu n'aura aucune prière exaucée !Dieu n'écoute pas ceux qui ne l'écoute pas .Dieu n'aime pas ceux qui tourne le dos à sa révélation .

Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun ۖ 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni ۖ Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [2.186]
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout
proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils
soient bien guidés.
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyMer 30 Nov 2011, 23:13

Yanis-Paix a écrit:
Je souffre trop , je n'ai personne à qui me confié ...

Dieu me répondais un temps mais ce n'est plus le cas , j'ai trop de problème et avec les études je n'ai pas le temps de réfléchir ...

Je tiens le coup mais c'est plus possible , je sent que je vais craqué et même faire un jour l'irréparable ....

J'ai deux personne dans un même corps : L'un est un garçon saint d'esprit , sage et remplis de fois ... quant à l'autre c'est l'opposé : Un garçon efféminé , vulgaire , sans foi ....

Chaque jours en me levant je me dit " Je vais changer , je vais y arrivé " mais sans résultats , cette échec en rentrant le soir chez moi me dégoute énormément et me pousse vers le péchés et me plonge dans un noir profond ...

Ce n'est pas une question d’accepter ce que je suis , Non ! Je veux changer , je déteste ce que je suis ...

Maintenant je sent que Dieu ma abandonné et laissé dans les ténèbres ....

cela ne va pas beaucoup t'aider mais peut être te consoler de savoir que ton cas n'a rien d'exceptionnel.
entre ce que l'on sait que l'on devrait faire et ce que l'on fait, il y a toujours un grand écart.

il y a bientôt 2000 ans, Saint Paul se lamentait déjà à ce sujet , dans son épitre aux Romains :

7.14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:04

Yanis-Paix a écrit:
Je souffre trop , je n'ai personne à qui me confié ...

Dieu me répondais un temps mais ce n'est plus le cas , j'ai trop de problème et avec les études je n'ai pas le temps de réfléchir ...

Je tiens le coup mais c'est plus possible , je sent que je vais craqué et même faire un jour l'irréparable ....

J'ai deux personne dans un même corps : L'un est un garçon saint d'esprit , sage et remplis de fois ... quant à l'autre c'est l'opposé : Un garçon efféminé , vulgaire , sans foi ....

Chaque jours en me levant je me dit " Je vais changer , je vais y arrivé " mais sans résultats , cette échec en rentrant le soir chez moi me dégoute énormément et me pousse vers le péchés et me plonge dans un noir profond ...

Ce n'est pas une question d’accepter ce que je suis , Non ! Je veux changer , je déteste ce que je suis ...

Maintenant je sent que Dieu ma abandonné et laissé dans les ténèbres ....


Salam frero

Dieu ne t'a pas abondoné, mais c'est SATAN ainsi que ces disciples parmi les djinns et les HUMAINS qui te font croire a ça.

conseil de ma part : commence par changer de fréquantation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu Existe ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Existe ?   Dieu Existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu Existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre nous
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» la christianophobie existe
» Dieu existe , je le connais
» Comment prouver aux athées que Dieu existe??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: