Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment aborder un livre qui se dit de Dieu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 14:45

Je ne suis pas là pour affirmer que je détiens la solution pour comprendre un livre comme la bible , ce serait prétentieux , j'aimerai juste la partager parce qu'elle me paraît être la plus juste.

Tout d'abord , je pense que la plupart des gens sont conscient que le coran comme la bible ne sont pas de simples livres comme des romans par exemple et que pour cela il faut les aborder differemment .

je pense que pour aborder la bible par exemple il faut s'appuyer sur trois piliers , intellectuel, spirituel et moral .

intellectuel : s'appuyer sur la logique , cohérence , la sagesse des propos, mais aussi faire des assiociations et comparaisons (des recoupements) avec les écrits antérieurs par exemple , faire un travail le plus objectif et honnête possible et pour cela il faut mettre ses croyances , émotions , certitude pour fare un travail d'enquêteur impartial si j'ose dire .

spirituel : il nécessite une ouverture d'esprit qui laisse place au surnaturel et a la capacité de se transcender par la suite. sans cette quête du divin qui est nécessaire pour être touché (celui qui cherche trouve) il est impossible de comprendre la Parole de Dieu

la morale : voir si les enseignements sont bons pour l'humanité et pour soi-même si ils correspondent aux valeurs universel telles que la bonté, la tolérance, l'humilité, la recherche de la paix etc.....

j'ai trouvé dans la Bonne Nouvelle apportée par jésus et des apôtres ces composante , il y a une intelligence (pertinence et sagesse) inattaquable pour moi, une vérité spirituelle qui nous montre la voie qui mène a Dieu mais pas seulement , cette vérité nous guérit l'âme qui est tourmenté par notre costume de pêcheur , ce qui amène aussi a une maîtrise du mental sur les émotions . ainsi le voile émotionnel qui nous empêche de voir clair se déchire .Pour finir les principes moraux qu'il enseignent vont au delà de tout ce que l'homme peut donner naturellement , je n'ai pas trouvé cela dans le coran



Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 16:11

vous avez raison la bible ne se lit pas comme un roman ,en fait il faut beaucoup d'humilité lorsque nous lisons la bible et pourquoi nous la lisons , Malheureusement beaucoup de chrétiens catholique ne connaissent pas la bible ,je m'entends ,ok l'histoire de Jésus,Noé, Moise ? Salomon oui, mais connaissent-il le thème de la bible ? celle-ci est remplit de prophéties qui se sont réalisées dans le passée ,mais également futur , "mon sauveur Jésus" connaissez-vous la premiere prophètie dans la bible ? Si je me permets cette question c'est que vous semblez bien la lire alors !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 16:22

mokimamie a écrit:
vous avez raison la bible ne se lit pas comme un roman ,en fait il faut beaucoup d'humilité lorsque nous lisons la bible et pourquoi nous la lisons , Malheureusement beaucoup de chrétiens catholique ne connaissent pas la bible ,je m'entends ,ok l'histoire de Jésus,Noé, Moise ? Salomon oui, mais connaissent-il le thème de la bible ? celle-ci est remplit de prophéties qui se sont réalisées dans le passée ,mais également futur , "mon sauveur Jésus" connaissez-vous la premiere prophètie dans la bible ? Si je me permets cette question c'est que vous semblez bien la lire alors !!! study

Tu as raison mokimamie, j'ai surtout lu et appris à comprendre les évangiles mais l'AT ne faisait pas partie de mes lectures avant qu'on ne m'offre une bible et j'avais... 27 ans je crois...
En plus, il faut être guidés pour comprendre la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 16:23

Pouriez-vous allez vous présentez mokimamie

dans la section ''faisons connaisance ''

comment aborder un livre qui se dit de Dieu? 2129354088 comment aborder un livre qui se dit de Dieu? 17865
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 16:30

*Espérance* a écrit:
mokimamie a écrit:
vous avez raison la bible ne se lit pas comme un roman ,en fait il faut beaucoup d'humilité lorsque nous lisons la bible et pourquoi nous la lisons , Malheureusement beaucoup de chrétiens catholique ne connaissent pas la bible ,je m'entends ,ok l'histoire de Jésus,Noé, Moise ? Salomon oui, mais connaissent-il le thème de la bible ? celle-ci est remplit de prophéties qui se sont réalisées dans le passée ,mais également futur , "mon sauveur Jésus" connaissez-vous la premiere prophètie dans la bible ? Si je me permets cette question c'est que vous semblez bien la lire alors !!! study

Tu as raison mokimamie, j'ai surtout lu et appris à comprendre les évangiles mais l'AT ne faisait pas partie de mes lectures avant qu'on ne m'offre une bible et j'avais... 27 ans je crois...
En plus, il faut être guidés pour comprendre la bible.

je vous encourage a lire jean 16:13, et surtout se défaire des dogmes, et traditions qui entraves le chemin qui mène au message de la bible et devenir un vrai disciple de christ study
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 17:33

mokimamie a écrit:
vous avez raison la bible ne se lit pas comme un roman ,en fait il faut beaucoup d'humilité lorsque nous lisons la bible et pourquoi nous la lisons , Malheureusement beaucoup de chrétiens catholique ne connaissent pas la bible ,je m'entends ,ok l'histoire de Jésus,Noé, Moise ? Salomon oui, mais connaissent-il le thème de la bible ? celle-ci est remplit de prophéties qui se sont réalisées dans le passée ,mais également futur , "mon sauveur Jésus" connaissez-vous la premiere prophètie dans la bible ? Si je me permets cette question c'est que vous semblez bien la lire alors !!! study

Malheureusement je vais vous décevoir , j'ai étudié le NT assiduité en utilisant les trois piliers c'est vrai , j'ai utilisé cette même méthode partiellement (surtout les passages sujet à discussion sur la venue de Jésus annoncé par les prophètes ) , mais je mentirais si j'affirmais que je connais aussi l'AT que le NT. Cependant , si je veux suivre mes propres règles et aller au fond de ma logique, il va falloir que je retape tout l'AT en m'attardant sur chaque passages pour l'analyser selon les trois piliers comme je l'ai fait avec le nouveau testament (ca m'a pris pratiquement un an ). J'avoue sincèrement qu'aujourd'hui , je ne me sent pas capable , par manque de temps ou de volonté peut -être mais je sais que si Dieu me le permet je ferais ce travail dans l'avenir . cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 18:24

mokimamie a écrit:
connaissez-vous la premiere prophètie dans la bible ? ..............


Celle -ci, je pense : "L’Éternel avait dit à Abraham : «Va-t-en de ton pays... dans le pays que je te montrerai ; et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai... je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre»."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 18:26

mokimamie a écrit:
*Espérance* a écrit:
..................................
En plus, il faut être guidés pour comprendre la bible.

je vous encourage a lire jean 16:13, et surtout se défaire des dogmes, et traditions qui entraves le chemin qui mène au message de la bible et devenir un vrai disciple de christ study


Faudrait-il donc, selon toi, ma chère MAMIE, ne plus accorder d'importance au dogme de l'Incarnation ???,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 18:31

Maintenant , c'est vrai que je me suis tourné naturellement vers le nouveau testament plutot que l'ancien parce que je pensais que le nouveau testament était l'accomplissement de l'ancien testament qui n'était que la préparation de la venue de Jésus . en tout cas c'est comme ca que je voyais les choses . ma conviction fut a chaque fois confirmée plus tard quand je me suis penché sur les prophéties entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 18:39

pour moi ce quand Dieu dit que la posterite de la femme ecrasera celle du serpent. des le depart jesus a toujours ete la alpha et omega
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 20:24

mon sauveur Jésus a écrit:
Maintenant , c'est vrai que je me suis tourné naturellement vers le nouveau testament plutot que l'ancien parce que je pensais que le nouveau testament était l'accomplissement de l'ancien testament qui n'était que la préparation de la venue de Jésus . en tout cas c'est comme ca que je voyais les choses . ma conviction fut a chaque fois confirmée plus tard quand je me suis penché sur les prophéties entre autre.


Et, à mon humble, avis, mon cher MSJ, tu avais raison et tu continues d'avoir raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyVen 12 Avr 2013, 20:27

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Maintenant , c'est vrai que je me suis tourné naturellement vers le nouveau testament plutot que l'ancien parce que je pensais que le nouveau testament était l'accomplissement de l'ancien testament qui n'était que la préparation de la venue de Jésus . en tout cas c'est comme ca que je voyais les choses . ma conviction fut a chaque fois confirmée plus tard quand je me suis penché sur les prophéties entre autre.


Et, à mon humble, avis, mon cher MSJ, tu avais raison et tu continues d'avoir raison !!!
merci c'est gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptySam 13 Avr 2013, 07:45

Chère Frère,Le Coran ne se lit pas comme un roman aussi Allah à dit dans le coran:

1.Meditation Du Saint Coran

29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent!Coran, 38/29

Et (traduction rapprochée) :

« Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Où y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ? » Coran, 47/24

Et (traduction rapprochée) :

« Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? » Coran, 23/68

Et Il - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. » Coran, 43/3

Al-Hassan a dit :

« Le Qor'ân a été révélé pour qu'on le médite et qu'on agisse en conséquence. Faites donc de sa lecture une pratique. »

la méditation du Qor'ân fait voir au serviteur dans son cœur l'image du bas monde, de la vie future, du Paradis et de l'Enfer, lui inculque des enseignements exemplaires, lui fait contempler la justice d'Allâh et Ses faveurs, lui fait connaître Son Essence, Ses noms, Ses attributs et Ses actes, ce qu'Il aime et ce qu'Il déteste, Sa voie droite qui mène à Lui, les obligations de l'itinérant sur ce chemin et les difficultés ainsi que les calamités qui menacent sur cette voie.

Elle lui fait connaître également l'âme et ses caractéristiques, ce qui corrompt les œuvres et ce qui les améliore.

Elle lui fait connaître aussi les gens du Paradis et les gens de l'Enfer ainsi que leurs œuvres, leurs états et leurs marques, ainsi que les rangs des gens heureux et des réprouvés, et la répartition des créatures.

En un mot, elle lui fait connaître le Seigneur vers lequel il est appelé, la voie qui mène à Lui, et la félicité qu'il aura en accédant auprès de Lui.

2.Reflexion du Saint-Coran:

Ah' Non' Ceci est vraiment un Rappel. Quiconque veut, qu'il se le rappelle. (Sourate al-Muddaththir, 54-55)
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter? (Sourate Tâ Hâ, 113)

Tous les Messagers ont invité leurs peuples, qui ne raisonnaient pas bien, à réfléchir
Dis-leur: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis: "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? " (Sourate al-An'âm, 50)

Son peuple disputa avec lui; mais il dit: "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas? (Sourate al-An'âm, 80)

Allah invite les gens à réfléchir.(Sourate Mariam, 66-67Sourate Al-Baqarah, 164Sourate Yûnus, 24Sourate ar-Ra'd, 3-4 etc...), Réfléchir aux choses auxquelles Allah nous demande de réfléchir et voir les buts cachés et les miracles de la création que notre Seigneur a créés est un acte d'adoration. Chaque sujet auquel nous réfléchissons nous fait comprendre et apprécier davantage l'omnipotence, la sagesse, la science, l'art et les autres attributs d'Allah.

3.Sagesse du Coran

Je le finirais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:02

Maranatha a écrit:
pour moi ce quand Dieu dit que la postérité de la femme écrasera celle du serpent. des le départ jésus a toujours été la alpha et oméga


BONJOUR MARANATHA ET OUI LE THEME DES ÉCRITS DÉCOULE DE LA ; C'EST GENÈSE 3:15 , MAIS VOILA QUI EST CETTE FEMME ? SA POSTÉRITÉ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder un livre qui se dit de Dieu?   comment aborder un livre qui se dit de Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aborder un livre qui se dit de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: