Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
Poisson vivant
eric121
samseat69
Petero
SKIPEER
Sered
Invitéio
oumaazedine
chrisredfeild
Mohamed-jésus
Tonton
Roger76
rosarum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 16:53

Rappel du premier message :

selon la bible Noe comme Abraham buvaient du vin.

Genèse :
9.20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

14.17 Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.
14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
14.20 Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.


et aucune nourriture ne leur était interdite à l'exception du sang.
Genèse
9.1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
9.2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

finalement les chrétiens sont ils pas les plus proches d'Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 23:44

Il y a des poches d'eau douce dans l'océan ===> donc c'est pas une erreur.

le mot "abeille" est en français, regardez comment l'est-il en arabe. C'est p-ê une erreur de traduction. Est-ce que le verset parle du mal ou de la femelle?

Et pour l'ovule, ce n'est pas qu'il n'est pas mentionné, qu'il y a erreur!

D'autres arguments? C'est tout ce que vous avez trouvé?

Cordialement Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 01:16

Invitéio a écrit:
Il y a des poches d'eau douce dans l'océan ===> donc c'est pas une erreur.

le mot "abeille" est en français, regardez comment l'est-il en arabe. C'est p-ê une erreur de traduction. Est-ce que le verset parle du mal ou de la femelle?

Et pour l'ovule, ce n'est pas qu'il n'est pas mentionné, qu'il y a erreur!

D'autres arguments? C'est tout ce que vous avez trouvé?

Cordialement Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 1693557001

Merci pour cette réponse et j'ajoute une chose , l'ovule elle est bien mentionné dans ce verset :
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
El-mouminoun

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 01:42

Mohamed-jésus a écrit:
Invitéio a écrit:
Il y a des poches d'eau douce dans l'océan ===> donc c'est pas une erreur.

le mot "abeille" est en français, regardez comment l'est-il en arabe. C'est p-ê une erreur de traduction. Est-ce que le verset parle du mal ou de la femelle?

Et pour l'ovule, ce n'est pas qu'il n'est pas mentionné, qu'il y a erreur!

D'autres arguments? C'est tout ce que vous avez trouvé?

Cordialement Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 1693557001

Merci pour cette réponse et j'ajoute une chose , l'ovule elle est bien mentionné dans ce verset :
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
El-mouminoun

Oui exacte!!!!

Désolée j'avais oublié. L'oubli est terrible!

Salam mon frère
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 09:06

Invitéio a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Invitéio a écrit:
Il y a des poches d'eau douce dans l'océan ===> donc c'est pas une erreur.

le mot "abeille" est en français, regardez comment l'est-il en arabe. C'est p-ê une erreur de traduction. Est-ce que le verset parle du mal ou de la femelle?

Et pour l'ovule, ce n'est pas qu'il n'est pas mentionné, qu'il y a erreur!

D'autres arguments? C'est tout ce que vous avez trouvé?

Cordialement Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 1693557001

Merci pour cette réponse et j'ajoute une chose , l'ovule elle est bien mentionné dans ce verset :
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
El-mouminoun

Oui exacte!!!!

Désolée j'avais oublié. L'oubli est terrible!

Salam mon frère

le coran reproduit toutes les erreurs de la science de son époque (médecine, astronomie etc...) mais je n'en discuterai pas sur ce fil.
Ouvrez en un autre si vous souhaitez poursuivre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 09:14

rosarum a écrit:

le coran reproduit toutes les erreurs de la science de son époque (médecine, astronomie etc...) mais je n'en discuterai pas sur ce fil.
Ouvrez en un autre si vous souhaitez poursuivre sur ce sujet.
Cela a été déjà fait comme vous l'avez si bien dit. Si vous souhaitez continuer la conversation, la reprendre et la mettre sur le fil adéquat, libre à vous.

Cordialement Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 10:10

Tonton a écrit:
A ma connaissance, seul les tables de Moïse sont gravées de la main de Dieu et pas pour rien que ce soit dans la pierre.

Le coran autant que la bible passe par les mains des scribes, c'est parceque tu es Musulams que tu considéres la coran comme étant dicté par Dieu et pas la bible, c'est donc juste une question de foi.

Pour moi, personne n'arrivera à me convaincre que Mohamed n'a pas eu connaissance de la bible, par l'intermédiare de l'entourage de sa premiere épouse. Car si je veux croire qu'il était illétré, il est dit nul part qu'il soit aussi sourd et muet. De quoi crois tu qu'ils parlaient entre eux ?

Reste à savoir quels sont les scribes étant inspirés par la parole de Dieu et le St Esprit de ceux qui font de la politique. C'est assez simple si tu comprends bien l'immmense Amour de Dieu, sa grande Miséricorde, sa justice et sa grande sainteté.


la bible

comme jesus qui vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : "Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture." Lc 4,16-21

le coran

(el-boukhari dans un hadith egalement narré par l’Imâm Muslim dans son Sahîh.rapporte selon `Â’ishah, que Dieu l’agrée :

"Le début de l’inspiration divine au Messager d’Allâh saaws fut les songes véridiques durant son sommeil. Chaque fois qu’il faisait un rêve, il se réalisait manifestement. Puis, il eut une attirance pour la retraite solitaire.Il se rendait alors au Mont Hirâ’ où il se consacrait à l’adoration des nuits durant et il se préparait pour ces retraites. Ensuite, il retournait chez Khadîjah (ra) qui le parait pour une autre retraite jusqu’à ce que la Vérité le surprit à Hirâ’. C’est alors que l’ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager de Dieu dit : "Je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me saisit et me serra fort au point de m’épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me serra une deuxième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : je ne lis guère. Alors il me serra une troisième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : ’Lis au nom de ton Seigneur qui a créé’ jusqu’à ’ce qu’il ignore’ [Sourate 96, Al-`Alaq, versets 1 à 5.]". Alors le Messager de Dieu saaws rentra chez son épouse Khadija et s’écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s’empressa de le tenir enveloppé jusqu’au moment où son effroi fut dissipé. Puis il dit à Khadijah : "je craignis pour moi-même". Khadijah de lui dire : "À Dieu ne plaise, Dieu ne te voudrait aucun mal. Par Dieu, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises".

Puis elle partit avec le Prophète voir son cousin Waraqah Ibn Nawfal [Waraqah Ibn Nawfal était le cousin paternel de Khadijah.]. C’était un homme âgé, non-voyant, douée d’une connaissance des Anciens Livres. Khadijah lui dit : " ô mon cousin, écoute les propos de ton neveu". Alors le Messager de Dieu, saaws, lui relata ce qu’il vit. Waraqah lui dit : "Cet Ange, c’est le Confident (Gabriel) qu’Allah a envoyé autrefois à Moïse. Plut à Allah que je soit vivant à l’époque où tes concitoyens te banniront !" — "Ils me chasseront donc ?", s’exclama le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. — "Oui, reprit Waraqah. Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté , Si je vis encore ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces". Peu de temps après, Waraqah décéda et la révélation fut interrompue pendant un certain temps.

Tout au long de sa mission bénie, le Messager de Dieu, saaws, reçut la Révélation. Il lui accorda la plus grande importance, la mémorisa, la transmit et la récita de jour comme de nuit. Le Messager de Dieu, saaws sur lui, en vint à remuer sa langue avec le Coran après Jibrîl (Gabriel), de peur d’en oublier quelque verset. Mais Dieu lui ordonna de ne pas hâter la Révélation et le rassura que c’est Lui — Exalté Soit-Il — qui prend en charge la préservation de son Livre et qu’Il se charge de le sauvegarder dans le cœur de Son Prophète et de lui accorder sa récitation et sa compréhension. En effet, Dieu, Exalté et Glorifié Soit-Il, dit : "Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. * Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. * A Nous, ensuite incombera son explication" [Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.].

la revelation est un bienfait de Dieu pour ses serviteurs ; un bienfait qu’Il accorde à qui Il veut. Dieu aaza wa jal a dit :
"Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur" [Sourate 28, Al-Qasas, Les récits, verset 86.]

Le statut de Prophète ne s’obtient pas par le mérite, quand bien même on aurait gravi les plus hauts échelons du bien c'est un bienfait de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut.

amicalement mon cher tonton effectivement je suis musulmane , et mon coeur est plein d'amour pour mon prochain , comme le precise ALLAH aaza wa jal dans cette sourate :

7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont des injustes (Coran 60, 7-9)


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Tonton

Tonton



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 15:09

Ma chere oumaazedine,

Les rêves sont influencé par le vécu, il y a une cause à effet. Mohamed a révé, s'il n'avait pas ouvert son coeur à Dieu, il n'aurait pas pu réver de Dieu. Il y a toujours une " cause à effet".
De la même maniére que s'est éveillé que tu construis ta foi, tu crois en Dieu ( ou pas ) en ayant les yeux ouverts. Je te demande donc : Comment Mohamed a ouvert son coeur à Dieu si ce n'est parcequ'il cotoyait des croyants ?; ce n'est pas par ses rêves qu'il avait la foi, puisqu'il était deja marié à une croyante et que cette reflexion, aboutissant à des rêves est une d'une logique, on ne peut plus claire et évidente.

Comme il est évident que le livre est un outil moderme et anachronique aux époques de Jésus et de Mohamed, il y a donc entre les périodes de diffusion du livre et de diffusion de la parole de nombreux siècles. Entre ces deux périodes, la réflection était forcement présente, comme pour Mohamed entre rêves et réalité et comme sur ce forum. Il y a donc, à l'intérieur des livres, un travail de scribe et d'interprétation, certaine décision étant prise en dehors du ministére de Jésus ou de Mohamed par leurs disciples. Pourquoi donc les disciples de Jésus seraient des menteurs ?; n'étaient ils pas sous la Grâce de Dieu ? Et pourquoi les disciples de Mohamed mentiraient ils ? N'étaient ils pas aussi sous la Grâce de Dieu ? Mais comme je tente de le dire, l'inspiration dépend d'un contexte, c'est en quoi il y a des divergences, je te donne un exemple :

Certains Chrétiens ne vont pas au cinéma, c'est un péché pour eux, mais pour moi cela révèle d'une certaine fragilité, de la crainte d'être mal influencé ou de perdre son temps inutilement. C'est une faiblesse et il n'y a bien sur, nul part dans les écritures des consignes précises sur le cinéma, le cinéma n'existant pas. Pareil pour la voiture, les moyens de contraception, le vote démocratique, la cigarette, l'internet, etc... Nous trouvons nous mêmes des réponses en nous servant de la parole de Dieu comme base, mais c'est qunad même nous même...

Tu sembles avoir trouvé l'immualité dans la parole de Dieu en mettant en avant ton sens de la miséricorde et de la compassion, je pense que c'est cela que Dieu veut nous influer, dans notre vie et dans nos rêves : L'Amour avec un grand A, le monde en a fait une histoire de couple ( Adam et Eve ). En réalité, Dieu est grand et seul lui peut nous donner l'Amour avec un grand A.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 15:32

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

le coran reproduit toutes les erreurs de la science de son époque (médecine, astronomie etc...) mais je n'en discuterai pas sur ce fil.
Ouvrez en un autre si vous souhaitez poursuivre sur ce sujet.
Cela a été déjà fait comme vous l'avez si bien dit. Si vous souhaitez continuer la conversation, la reprendre et la mettre sur le fil adéquat, libre à vous.

Cordialement Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 1693557001
je n'ai rien à prouver. Ce n'est pas moi qui prétend que le coran est parfait.
de même qu'il est impossible de prouver que Dieu n'existe pas, il est impossible de prouver que le coran ne contient pas d'erreur.
Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'elles n'existent pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 18:39

Le Coran precise que les juifs et les chrétiens n'ont aucune excuse car la venue de Mohammed saaws a été annoncée dans la Thora et l'Evangile:

Coran 7:157 "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

Coran 61:6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".

L'Evangile dit que tout humain est perdu à cause du péché originel, et que la seule solution d'échapper à la punition éternelle est de croire au "Fils de Dieu" (Jésus), qui est mort sur la croix afin que les péchés des croyants soient pardonnés, puis qui est ressuscité.

Esaïe 7:10-17
Le Seigneur ajouta cet autre message pour Ahaz : Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu’il te le donne au fond du monde des morts ou là haut dans le ciel. Mais Ahaz répondit : Non, je ne demanderai rien ; je ne veux pas mettre le Seigneur à l’épreuve. Alors Ésaïe lui dit : Écoutez–moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d’épuiser la patience des hommes, et qu’il vous faut aussi épuiser la patience de mon Dieu. Eh bien, le Seigneur vous donne lui–même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, Dieu avec nous. L’enfant sera nourri de crème et de miel, jusqu’à ce qu’il soit capable de refuser ce qui est mauvais et de choisir ce qui est bon. Avant même que le petit garçon soit en âge de faire cette différence, le territoire dont les deux rois te font si peur sera abandonné par ses habitants. Mais pour toi, pour ton peuple et pour ta dynastie, le Seigneur va faire venir un temps qu’on n’avait plus connu depuis le jour où le royaume d’Israël s’est séparé du royaume de Juda. – C’est une allusion à l’intervention du roi d’Assyrie.

Où est le rapport avec Jésus (as)...? Il n'y en a pas. L'enfant dont parle Esaïe est nécessairement né avant la chute supposée des deux rois, donc ça ne peut pas être Jésus, qui est né plusieurs siècles après.


d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. »

Toutes les prophéties du prophète Mohammad (saaws) se réalisent. Le prophète (saaws) annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Mohammad (saaws) nous en a informé….
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Roger76





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:39

Citation :
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
El-mouminoun

Cela n’est guère scientifique, mais simple observation de la nature.

Voilà qu’on a quitté depuis longtemps Abraham et Noé pour en revenir aux prétendus miracles scientifiques, abondamment réfutés par ailleurs. En quoi donc ce "reposoir solide" suggère-t-il la fécondation de l’ovocyte féminin puis la nidation ?

Kasimirski traduisait :

77, 20 N’est-ce pas d’une goutte d’eau vile que nous vous avons créés
21 Et établis dans un endroit sûr [3]
22 Jusqu’au terme fixé d’avance ?
23 Nous avons pu le faire. Que nous sommes puissant !

[3] C’est-à-dire dans le ventre de vos mères.

Tout ce qui est dit dans le mushaf à propos de la conception et de l’embryon est bien conforme à ce que l’on savait ou croyait savoir à l’époque : le ventre de la mère était simplement vu comme réceptacle de l’embryon venu de la semence paternelle. Et la durée de la grossesse était connue.
Donc là toujours rien de nouveau.

Quant à Gary Miller, il n’est pas crédible, en référence à son parcours chaotique : ses conférences ne peuvent être objectives.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:10

Roger76 a écrit:
Citation :
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
El-mouminoun

Cela n’est guère scientifique, mais simple observation de la nature.

Voilà qu’on a quitté depuis longtemps Abraham et Noé pour en revenir aux prétendus miracles scientifiques, abondamment réfutés par ailleurs. En quoi donc ce "reposoir solide" suggère-t-il la fécondation de l’ovocyte féminin puis la nidation ?

Kasimirski traduisait :

77, 20 N’est-ce pas d’une goutte d’eau vile que nous vous avons créés
21 Et établis dans un endroit sûr [3]
22 Jusqu’au terme fixé d’avance ?
23 Nous avons pu le faire. Que nous sommes puissant !

[3] C’est-à-dire dans le ventre de vos mères.

Tout ce qui est dit dans le mushaf à propos de la conception et de l’embryon est bien conforme à ce que l’on savait ou croyait savoir à l’époque : le ventre de la mère était simplement vu comme réceptacle de l’embryon venu de la semence paternelle. Et la durée de la grossesse était connue.
Donc là toujours rien de nouveau.

Quant à Gary Miller, il n’est pas crédible, en référence à son parcours chaotique : ses conférences ne peuvent être objectives.

ça se voit que tu as bien étudié le coran mon cher roger

voila un avis parmi des centaines de personnes ayant reellement etudier le coran sans se convertir

“ Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir”
J.W. Goethe,
cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526

le probleme mon cher roger , c'est que malgré nos explications vous n'acceptez pas de voir la verité ... le coran je l'ai lu,mieux que toi bien sur tu peut me dire, comme tous ceux qui ne savent pas quoi repondre et qui denigrent plutot que de verifier nos dires , vous croyez a une mauvaise interpretation , c'est que vous ne comprenez rien au CORAN

6/25: Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".

il ne suffit pas de lire le CORAN et l'interpreter a sa maniere ,vous faut t'il encore le comprendre .

et comprendre le CORAN n'est pas donner a tous le monde !

alors lorsque vous lirez corréctement le CORAN on n'en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Roger76





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Abraham et Noé    Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:58

Mais chère Ouma je connais bien la citation de Goethe d’une part, et je professe d’autre part que l’étude du Texte coranique (et de certains auteurs tels Ghazali ou Ibn Arabi) et la vie quotidienne au milieu de musulmans ont largement influencé et influencent mon propre vécu de ma foi.
Mais ce que dit Goethe à propos du coran on peut le dire aussi des Vedas ou de l’Iliade ou l’Odyssée ou de la Divine Comédie, entre autres.
Sauf que j’ai su lire Homère dans le texte, je reconnais que j’ai à peine su déchiffrer avec beaucoup de mal le Coran en langue arabe, et encore avec la traduction du sens en parallèle.
Cette "lecture" ne m’a pas plus convaincu que la lecture de la Guerre de Troie.
Mais je comprends parfaitement aussi que personne ne peut adhérer au Coran sans être musulman.
Ce n’est pas une question de compréhension intellectuelle mais bien une question d’adhésion spirituelle : je reconnais la haute valeur du texte coranique, je reconnais et je salue son apport à l'humanité entière, je ne crois pas à la lettre au contenu du message coranique c’est tout.
Quant à comprendre le Coran sans être musulman je constate en effet que selon la doctrine bien établie c’est impossible à tout non-musulman.
Alleluia je suis loin d’être le seul, bien loin.

Mais qu’est-ce qui assure que tout musulman comprend bien le texte coranique ?
A en juger par les bibliothèques entières d’"explicitations" des versets, appelées à tort exégèses, j’ai de grands doutes à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:21

Roger76 a écrit:
Mais chère Ouma je connais bien la citation de Goethe d’une part, et je professe d’autre part que l’étude du Texte coranique (et de certains auteurs tels Ghazali ou Ibn Arabi) et la vie quotidienne au milieu de musulmans ont largement influencé et influencent mon propre vécu de ma foi.
Mais ce que dit Goethe à propos du coran on peut le dire aussi des Vedas ou de l’Iliade ou l’Odyssée ou de la Divine Comédie, entre autres.
Sauf que j’ai su lire Homère dans le texte, je reconnais que j’ai à peine su déchiffrer avec beaucoup de mal le Coran en langue arabe, et encore avec la traduction du sens en parallèle.
Cette "lecture" ne m’a pas plus convaincu que la lecture de la Guerre de Troie.
Mais je comprends parfaitement aussi que personne ne peut adhérer au Coran sans être musulman.
Ce n’est pas une question de compréhension intellectuelle mais bien une question d’adhésion spirituelle : je reconnais la haute valeur du texte coranique, je reconnais et je salue son apport à l'humanité entière, je ne crois pas à la lettre au contenu du message coranique c’est tout.
Quant à comprendre le Coran sans être musulman je constate en effet que selon la doctrine bien établie c’est impossible à tout non-musulman.
Alleluia je suis loin d’être le seul, bien loin.

Mais qu’est-ce qui assure que tout musulman comprend bien le texte coranique ?
A en juger par les bibliothèques entières d’"explicitations" des versets, appelées à tort exégèses, j’ai de grands doutes à ce propos.

mon cher roger , c'est ce que j'ai toujours compris vis a vis des chretiens , ceux qui tiennent a leurs valeurs chretiennes , que jamais ils n'adhererons a notre religion , comme moi je ne peut changer la mienne vu que c'est dans mon sang,et c'est au plus profond de moi meme , tu es sympa roger , et j'aime dialoguer avec toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Roger76





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Abraham et Noé    Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:52

Merci Ouma.
Very Happy
Aussi j’espère que tu comprendras que parfois je sois critique envers l’islam : ce n’est pas de l’ironie mais j’exprime mon point de vue en toute amitié.
Mon grand rêve : que nous puissions vivre et agir ensemble sans nous jeter d’anathème réciproque.
Moi aussi j’aime te dialogue avec toi.
Un dialogue islamo-chrétien bien difficile mais combien indispensable !

Je serai absent du forum une semaine, en voyage en famille.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 14:12

si le porc et le vin étaient aussi mauvais que le prétendent les musulmans, comment se fait t il que Dieu ne l'ait pas interdit dès le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 17:11

rosarum a écrit:
si le porc et le vin étaient aussi mauvais que le prétendent les musulmans, comment se fait t il que Dieu ne l'ait pas interdit dès le début ?

qui sait ? peut être qu'il est interdit pour que les plus pauvres puissent avoir de la viande :)
le vin est logique. Tu peux difficilement suivre l'Islam si tu es ivre. L'ivresse est compliquée à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 19:50

rosarum a écrit:
si le porc et le vin étaient aussi mauvais que le prétendent les musulmans, comment se fait t il que Dieu ne l'ait pas interdit dès le début ?

 tout dabord Abraham psl  pour nous musulmans était un soumis a Dieu au même titre que moise et jésus paix sur eux donc ils etaient tous soumis a Dieu qui veut dire musulmans .ALLAH swt Al-Khabir qui veut dire Le Très-Instruit, le Bien-Informé qui connaît la vérité des choses, au-delà de leur apparence et la finalité de chaque action, de chaque intention et de chaque secret  nous le confirme dans :

Coran 3 : 65-66 : Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.

puis  dans

Coran 3 : 67 "Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. "

Coran, 16:120 "Abraham était une nation en lui-même, exemplaire. Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs."

il est rapporte par certains historiens que lorsque Abraham paix sur lui habitait
l'Irak a Ur il n'a jamais mange le porc et lorsqu'il a émigré en Palestine il a conserve ces habitudes même la circoncision et la purification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:04

tout dabord Abraham psl  pour nous musulmans était un soumis a Dieu au même titre que moise et jésus paix sur eux donc ils etaient tous soumis a Dieu qui veut dire musulmans .

Donc, le catholique qui suit Jésus, est musulman, puisque Jésus est musulman !queen
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:22

poupette a écrit:
Donc, le catholique qui suit Jésus, est musulman, puisque Jésus est musulman ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh...s'il atteste qu'il n y a qu'un seul Dieu et que Mohammed paix sur lui est le sceau  des prophètes de Dieu  il est musulman oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:28

J'aimerai rappeler à nos frères et soeurs musulmans que nous, les chrétiens, nous suivons Jésus, nous écoutons Jésus, nous essayons de faire ce que Jésus nous a dit de faire, avec l'aide de son Esprit.

Ors, Jésus a dit :

7 18 "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, 7 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance".

"rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller". Jésus ne pouvait pas être plus claire, Jésus qui sait mieux que n'importe qui ce qui est bon ou ce qui est mauvais pour l'homme.

Frères et soeurs musulmans, Jésus serait là sur ce forum, il vous dirait la même chose. Quand Jésus dit "vous êtes à ce point sans intelligence", il leur dit : "mais vous ne réfléchissez pas".

Pour entrer dans le Royaume de Dieu afin de voir Dieu, il faut avoir un coeur pûr :

Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu. (Matthieu) nous dit Jésus.

Manger du porc, cela ne souille pas le coeur, l'âme. Un musulman peut s'abstenir de manger du porc s'il veut, ce n'est pas cela qui lui permettra d'avoir un coeur pûr, un coeur saint, un coeur d'où ne sort pas :

7 21 les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, 7 22 adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. (Matthieu)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:29

SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
Donc, le catholique qui suit Jésus, est musulman, puisque Jésus est musulman ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh...s'il atteste qu'il n y a qu'un seul Dieu et que Mohammed paix sur lui est le sceau  des prophètes de Dieu  il est musulman oui Very Happy

Eh peux-tu nous citer le verset de la Bible et du Coran où Abraham a attesté que Mohammed est le sceau des prophètes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:46

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
Donc, le catholique qui suit Jésus, est musulman, puisque Jésus est musulman ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh...s'il atteste qu'il n y a qu'un seul Dieu et que Mohammed paix sur lui est le sceau  des prophètes de Dieu  il est musulman oui Very Happy

Eh peux-tu nous citer le verset de la Bible et du Coran où Abraham a attesté que Mohammed est le sceau des prophètes ? Very Happy

 
CORAN 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia: ‹Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier›, le Seigneur dit: ‹Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination›!
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›.
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis›! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis›.
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.
136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›.
139. Dis: ‹Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› - Dis: ‹Est-ce vous les plus savants, ou Allah?› - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
si le porc et le vin étaient aussi mauvais que le prétendent les musulmans, comment se fait t il que Dieu ne l'ait pas interdit dès le début ?

 tout dabord Abraham psl  pour nous musulmans était un soumis a Dieu au même titre que moise et jésus paix sur eux donc ils etaient tous soumis a Dieu qui veut dire musulmans .ALLAH swt Al-Khabir qui veut dire Le Très-Instruit, le Bien-Informé qui connaît la vérité des choses, au-delà de leur apparence et la finalité de chaque action, de chaque intention et de chaque secret  nous le confirme dans :

Coran 3 : 65-66 : Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.

puis  dans

Coran 3 : 67 "Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. "

Coran, 16:120 "Abraham était une nation en lui-même, exemplaire. Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs."

il est rapporte par certains historiens que lorsque Abraham paix sur lui habitait
l'Irak a Ur il n'a jamais mange le porc et lorsqu'il a émigré en Palestine il a conserve ces habitudes même la circoncision et la purification Very Happy

Abraham était soumis à Dieu et donc il mangeait du porc et buvait du vin puisque cela n'était pas interdit.
(Il faudra attendre Mohamed pour que Dieu change d'avis sur ce sujet)
Et Il n'était évidemment pas "musulman" puisque l'islam n'existait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:58

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Euh...s'il atteste qu'il n y a qu'un seul Dieu et que Mohammed paix sur lui est le sceau  des prophètes de Dieu  il est musulman oui Very Happy

Eh peux-tu nous citer le verset de la Bible et du Coran où Abraham a attesté que Mohammed est le sceau des prophètes ? Very Happy

 
CORAN 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia: ‹Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier›, le Seigneur dit: ‹Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination›!
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›.
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis›! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis›.
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.
136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›.
139. Dis: ‹Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› - Dis: ‹Est-ce vous les plus savants, ou Allah?› - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

T'as pas répondu à ma question. Tu as dit que pour être musulman, il faut attester que Mohamed est le dernier des prophètes. Cite-moi le verset où Abraham a attesté ou reconnu que Mohammed est le dernier des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 21:06

rosarum a écrit:
Abraham était soumis à Dieu et donc il mangeait du porc et buvait du vin puisque cela n'était pas interdit.
(Il faudra attendre Mohamed pour que Dieu change d'avis sur ce sujet)
Et Il n'était évidemment pas "musulman" puisque l'islam n'existait pas.

je te demande de lire les versets que j'ai poste plus haut et tu comprendra qu'Abraham était soumis a Dieu donc musulman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 21:11

petero a écrit:
T'as pas répondu à ma question. Tu as dit que pour être musulman, il faut attester que Mohamed est le dernier des prophètes. Cite-moi le verset où Abraham a attesté ou reconnu que Mohammed est le dernier des prophètes
Et toi cite moi dabord ou Abraham a atteste que jésus paix sur lui est un Dieu ou fils de Dieu Very Happy
Abraham est un simple prophète de Dieu il n'a jamais prétendu connaitre l’avenir si ce n'est ce que lui a révélé Allah swt
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 21:13

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Abraham était soumis à Dieu et donc il mangeait du porc et buvait du vin puisque cela n'était pas interdit.
(Il faudra attendre Mohamed pour que Dieu change d'avis sur ce sujet)
Et Il n'était évidemment pas "musulman" puisque l'islam n'existait pas.

je te demande de lire les versets que j'ai poste plus haut et tu comprendra qu'Abraham était soumis a Dieu donc musulman Very Happy

inutile je connais la chanson

quand ça vous arrange vous dites que musulman signifie "soumis à Dieu"  afin de pourvoir récupérer les prophètes des autres religions alors que pour être musulman il faut en plus croire en Mohamed.

dire que Abraham ou Jesus étaient "musulmans" est une ineptie et une provocation envers les juifs et les chrétiens
c'est comme si je dis que Mohamed était baha'i
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 21:33

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
T'as pas répondu à ma question. Tu as dit que pour être musulman, il faut attester que Mohamed est le dernier des prophètes. Cite-moi le verset où Abraham a attesté ou reconnu que Mohammed est le dernier des prophètes
Et toi cite moi dabord ou Abraham a atteste que jésus paix sur lui est un Dieu ou fils de Dieu Very Happy
Abraham est un simple prophète de Dieu il n'a jamais prétendu connaitre l’avenir si ce n'est ce que lui a révélé Allah swt

Donc Abraham n'était pas musulman, puisque pour être musulman il faut attester que Mohammed est le dernier prophète Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 21:53

SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
Donc, le catholique qui suit Jésus, est musulman, puisque Jésus est musulman ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh...s'il atteste qu'il n y a qu'un seul Dieu et que Mohammed paix sur lui est le sceau  des prophètes de Dieu  il est musulman oui Very Happy

Merci, la réponse me convient.
J'atteste donc qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu de Jésus-Christ.
Re-donc, Jésus n'est pas musulman.

Maintenant le tout c'est de savoir si dans le Coran, Jésus se dit musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 22:27

poupette a écrit:
J'atteste donc qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu de Jésus-Christ.

Avec ca tu es a moitie musulman(e) si tu rajoute bien sur qu'il n'a jamais engendre et il n'a pas été engendre Very Happy 

poupette a écrit:
Maintenant le tout c'est de savoir si dans le Coran, Jésus se dit musulman ?


CORAN 61:6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
 

CORAN 3:52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent›.
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !


j'aime bien ce verset poupette :

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 22:33

poupette a écrit:
SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
Donc, le catholique qui suit Jésus, est musulman, puisque Jésus est musulman ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh...s'il atteste qu'il n y a qu'un seul Dieu et que Mohammed paix sur lui est le sceau  des prophètes de Dieu  il est musulman oui Very Happy

Merci, la réponse me convient.
J'atteste donc qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu de Jésus-Christ.
Re-donc, Jésus n'est pas musulman.

Maintenant le tout c'est de savoir si dans le Coran, Jésus se dit musulman ?  
jesus PAIX SOIT SUR LUI etait un simple prophète de Dieu et AUSSI le Messie promis par Dieu
 il est jesus de nazaret 

"Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

Jésus était donc un nazaréen consacré à Dieu (Le mot grec "khrestos/christ" veut également dire "oint" ou "consacré")et ses disciples portaient aussi, au début, ce nom de nazaréens : c'était la secte des nazaréens.
consacré à Dieu = soumis à dieu veut dire la même chose que MUSULMAN  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 23:28

SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
J'atteste donc qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu de Jésus-Christ.

Avec ca tu es a moitie musulman(e) si tu rajoute bien sur qu'il n'a jamais engendre et il n'a pas été engendre Very Happy 

poupette a écrit:
Maintenant le tout c'est de savoir si dans le Coran, Jésus se dit musulman ?


CORAN 61:6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
 


Bin là aussi, la réponse me convient. !
ça fait deux Jésus : un dans l'évangile, un dans le Coran !
Je suis donc à moitié catho, à moitié musulmane.lol! 


Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 01:29

Tonton a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
d'abord je vous ai dit d'évité d'insulté les prophète d’Allah , Abraham et Noé ont bu , Lot a commet l'inceste , David a commet l'adultère , Aaron l'apostasie ....
que des des péchés majeurs , alors arrêtez ça s'il vous plait , ces prophètes dieu les a élu si vous croyé qu'un élu de dieu peut commettre des péché comme ça alors je veux savoir POURQUOI DIEU LES A CHOISIE PARMI LE MONDe ENTIER ???!!!
Citation :
finalement les chrétiens sont ils pas les plus proches d'Abraham ?

c'est quoi cette question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon cher Mohamed Jésus,

Les prophètes sont des hommes, donc pécheurs par nature. Ne te fache pas, vois simplement la grande Miséricorde de Dieu, qui fait du petit berger David, un vainceur de géant et un grand roi. Dieu n'est pas élitiste, pourquoi le serait -il ? Il prouve sa toute puissance en faisant de grande chose à partir d'homme au départ bien ordinaire. C'est pourquoi, il choisi les faibles. Ne mesure pas la grandeur de Dieu sans remplir ton coeur de son immense compassion.

Px dans ta maison.
px sur toi .oui les prophètes sont pécheurs par nature comme tout homme certes, mais les péchés mineures et majeures sont différents .les livres antérieurs au coran ont été altérés, mais cela fait partie du stratagème de dieu et de sa mise a l'épreuve des humains, car dieu ,capable de toute chose ne nous laisse qu un cours délai la lieutenance sur terre et voila que nous disputons ....et certes nous commettons tous des erreurs, dues a notre nature limité dans la connaissance .

....un peu d humilité serais bienvenue sur ce site ...merci a tous  


dernier sermon de Mohammed ,paix sur lui.

Certes! c est Allah que nous louons. Nous le louons et lui demandons secours ,et nous lui demandons pardons.Et nous nous refugions auprès d Allah contre les maux de nos âmes et contre les méfaits de nos actes. Celui que Allah guide, alors c est lui le bien guidé, et celui qu' il égare ,alors point d autre guide que lui.
j atteste qu' il n'y a point de divinités digne d être adorée, si ce n est Allah, seul ,sans associés, et j atteste que Mohamed est sa créature et son messager.....

hadith divin: le messager d Allah a dit: Allah exalté a dit:
"Tous les fils d Adam sont pécheurs par nature .Mais ceux que je préfère parmi les fils d Adam sont ceux qui se repentent."
slm


Dernière édition par samseat69 le Dim 14 Juil 2013, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 01:36

poupette a écrit:
SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
J'atteste donc qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu de Jésus-Christ.

Avec ca tu es a moitie musulman(e) si tu rajoute bien sur qu'il n'a jamais engendre et il n'a pas été engendre Very Happy 

poupette a écrit:
Maintenant le tout c'est de savoir si dans le Coran, Jésus se dit musulman ?


CORAN 61:6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
 


Bin là aussi, la réponse me convient. !
ça fait deux Jésus : un dans l'évangile, un dans le Coran !
Je suis donc à moitié catho, à moitié musulmane.lol! 


selon quelques enseignements prophétique , il est dit:
celui qui atteste de l unicité divine en pure monothéiste , qui atteste que jésus, paix sur lui ,est le messager, le verbe et la parole d Allah, que Mohammed ,paix sur lui, est le messager d Allah, sceau des prophètes ,imam des prophètes , aura deux récompenses .


Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 01:48

oumaazedine a écrit:
Tonton a écrit:
A ma connaissance, seul les tables de Moïse sont gravées de la main de Dieu et pas pour rien que ce soit dans la pierre.

Le coran autant que la bible passe par les mains des scribes, c'est parceque tu es Musulams que tu considéres la coran comme étant dicté par Dieu et pas la bible, c'est donc juste une question de foi.

Pour moi, personne n'arrivera à me convaincre que Mohamed n'a  pas eu connaissance de la bible, par l'intermédiare de l'entourage de sa premiere épouse. Car si je veux croire qu'il était illétré, il est dit nul part qu'il soit aussi sourd et muet. De quoi crois tu qu'ils parlaient entre eux ?

Reste à savoir quels sont les scribes étant inspirés par la parole de Dieu et le St Esprit de ceux qui font de la politique. C'est assez simple si tu comprends bien l'immmense Amour de Dieu, sa grande Miséricorde, sa justice et sa grande sainteté.
au nom de dieu le tout clément , le très miséricordieux.
dieu ,lui, point de divinité a part lui, le vivant, le subsistant(el kayum) .il a fait descendre sur toi le livre en toute vérité, confirmateur de ce qui est dans leur mains(ce qui descendit auparavant)et il fit descendre la Thora et l'Evangile en tant que guide pour les gens, et il a fait descendre el fourkan(le livre du discernement, le coran)......coran 3 :1,2,3,

la bible

comme jesus qui vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : "Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture." Lc 4,16-21

le coran

(el-boukhari dans un hadith egalement narré par l’Imâm Muslim dans son Sahîh.rapporte selon `Â’ishah, que Dieu l’agrée :

"Le début de l’inspiration divine au Messager d’Allâh saaws fut les songes véridiques durant son sommeil. Chaque fois qu’il faisait un rêve, il se réalisait manifestement. Puis, il eut une attirance pour la retraite solitaire.Il se rendait alors au Mont Hirâ’ où il se consacrait à l’adoration des nuits durant et il se préparait pour ces retraites. Ensuite, il retournait chez Khadîjah (ra) qui le parait pour une autre retraite jusqu’à ce que la Vérité le surprit à Hirâ’. C’est alors que l’ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager de Dieu dit : "Je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me saisit et me serra fort au point de m’épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me serra une deuxième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : je ne lis guère. Alors il me serra une troisième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : ’Lis au nom de ton Seigneur qui a créé’ jusqu’à ’ce qu’il ignore’ [Sourate 96, Al-`Alaq, versets 1 à 5.]". Alors le Messager de Dieu saaws rentra chez son épouse Khadija et s’écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s’empressa de le tenir enveloppé jusqu’au moment où son effroi fut dissipé. Puis il dit à Khadijah : "je craignis pour moi-même". Khadijah de lui dire : "À Dieu ne plaise, Dieu ne te voudrait aucun mal. Par Dieu, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises".

Puis elle partit avec le Prophète voir son cousin Waraqah Ibn Nawfal [Waraqah Ibn Nawfal était le cousin paternel de Khadijah.]. C’était un homme âgé, non-voyant, douée d’une connaissance des Anciens Livres. Khadijah lui dit : " ô mon cousin, écoute les propos de ton neveu". Alors le Messager de Dieu, saaws, lui relata ce qu’il vit. Waraqah lui dit : "Cet Ange, c’est le Confident (Gabriel) qu’Allah a envoyé autrefois à Moïse. Plut à Allah que je soit vivant à l’époque où tes concitoyens te banniront !" — "Ils me chasseront donc ?", s’exclama le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. — "Oui, reprit Waraqah. Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté , Si je vis encore ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces". Peu de temps après, Waraqah décéda et la révélation fut interrompue pendant un certain temps.

Tout au long de sa mission bénie, le Messager de Dieu, saaws, reçut la Révélation. Il lui accorda la plus grande importance, la mémorisa, la transmit et la récita de jour comme de nuit. Le Messager de Dieu, saaws sur lui, en vint à remuer sa langue avec le Coran après Jibrîl (Gabriel), de peur d’en oublier quelque verset. Mais Dieu lui ordonna de ne pas hâter la Révélation et le rassura que c’est Lui — Exalté Soit-Il — qui prend en charge la préservation de son Livre et qu’Il se charge de le sauvegarder dans le cœur de Son Prophète et de lui accorder sa récitation et sa compréhension. En effet, Dieu, Exalté et Glorifié Soit-Il, dit : "Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. * Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. * A Nous, ensuite incombera son explication" [Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.].

la revelation est un bienfait de Dieu pour ses serviteurs ; un bienfait qu’Il accorde à qui Il veut. Dieu  aaza wa jal a dit :
"Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur" [Sourate 28, Al-Qasas, Les récits, verset 86.]

Le statut de Prophète ne s’obtient pas par le mérite, quand bien même on aurait gravi les plus hauts échelons du bien c'est un bienfait de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut.

amicalement mon cher tonton effectivement je suis musulmane , et mon coeur est plein d'amour pour mon prochain , comme le precise ALLAH aaza wa jal dans cette sourate   :  

7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont des injustes   (Coran 60, 7-9)

 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 17:20

Il me semble que l'interdiction du vin est expliquée dans les textes musulmans à cause de sa toxicité. Il me semble avoir vu un hadith
Qu'en est-il du porc ? pourquoi est-il interdit ? que disent les textes musulmans ? pas besoin de sortir des versets ou des hadiths qui ne justifient pas l'interdiction du porc...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 17:53

eric121 a écrit:
Il me semble que l'interdiction du vin est expliquée dans les textes musulmans à cause de sa toxicité. Il me semble avoir vu un hadith
Qu'en est-il du porc ? pourquoi est-il interdit ? que disent les textes musulmans ? pas besoin de sortir des versets ou des hadiths qui ne justifient pas l'interdiction du porc...

 CORAN 6/145. Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
147. Puis, s'ils te traitent de [......], alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:00

samseat69 a écrit:

, car dieu ,capable de toute chose ne nous laisse qu un cours délai la lieutenance sur terre et voila que nous disputons ....et certes nous commettons tous des erreurs, dues a notre nature limité dans la connaissance .


Tu veux dire le Dieu des Juifs et des Chrétiens est capable de toutes choses, il est le Dieu, le seul, l'unique, Yahvé, créateur du ciel et de la terre, car Allah est incapable d'incarner sa parole dans un homme, c'est donc un dieu très limité au contraire de Yahvé qui est le tout puissant, il n'a qu'à dire "soit".





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:03

eric121 a écrit:
Il me semble que l'interdiction du vin est expliquée dans les textes musulmans à cause de sa toxicité. Il me semble avoir vu un hadith


Et aujourd'hui plusieurs études montrent que le vin pris en quantité raisonnable est très bon pour la santé, il aide à lutter contre le fléau numéro un de notre temps, les maladies cardiovasculaires.




.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:16

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Il me semble que l'interdiction du vin est expliquée dans les textes musulmans à cause de sa toxicité. Il me semble avoir vu un hadith
Qu'en est-il du porc ? pourquoi est-il interdit ? que disent les textes musulmans ? pas besoin de sortir des versets ou des hadiths qui ne justifient pas l'interdiction du porc...

 CORAN 6/145. Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
147. Puis, s'ils te traitent de [......], alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.


les 6-146 et 147 sont HS
Vu que tu es médecin, explique-nous pourquoi les médecins (non musulmans et non juifs) du monde entier ne considèrent pas le porc comme une souillure et le mangent.
Et quelle est la justification ou l'explication biologique de cette souillure ?


Dernière édition par eric121 le Dim 14 Juil 2013, 18:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:17

Poisson vivant a écrit:
eric121 a écrit:
Il me semble que l'interdiction du vin est expliquée dans les textes musulmans à cause de sa toxicité. Il me semble avoir vu un hadith


Et aujourd'hui plusieurs études montrent que le vin pris en quantité raisonnable est très bon pour la santé, il aide à lutter contre le fléau numéro un de notre temps, les maladies cardiovasculaires.

.

Et la Bible elle-même nous dit que le vin réjouit le coeur de l'homme Very Happy 

104 13 De tes chambres hautes, tu abreuves les montagnes; la terre se rassasie du fruit de tes oeuvres;
104 14 tu fais croître l'herbe pour le bétail et les plantes à l'usage des humains, pour qu'ils tirent le pain de la terre
104 15 et le vin qui réjouit le coeur de l'homme, pour que l'huile fasse luire les visages et que le pain fortifie le coeur de l'homme.


Et pourquoi Jésus a-t-il choisi le vin pour qu'il devienne son sang ? Parce que cela symbolise le don de l'Esprit qui réjouit le coeur de l'homme, qui le fait entrer dans la joie de son Seigneur et c'est l'expérience que les Apôtres ont fait le jour de la Pentecôte :

2 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2 12 Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre : "Que peut bien être cela?"
2 13 D'autres encore disaient en se moquant : "Ils sont pleins de vin doux!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc   Abraham et Noé buvaient du vin  et mangeaient du porc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham et Noé buvaient du vin et mangeaient du porc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
» Le porc caché
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: