Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le respect des lois divines ?

Aller en bas 
+7
Tonton
Nordine
Mohamed-jésus
Invitéio
mario-franc_lazur
thuillier
uzawz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 20:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Tous d'abord, je ne généralise pas, il y a certains chrétiens qui respecte la loi dicté par dieu.

Jesus a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé."-Mat5:17

Pourquoi vous ne respecter pas les commandements de dieu :
- ne manger pas de porc
-
- être circoncis
- prier dieu l'unique
- ne pas faire de représentation imagé, idoles ou representation
- pratiquer le sabbat
- pas de relation hors mariage
- adultere
- manger viande saigné (vidé de son sang)

et j'en passe,

les musulmans et les juifs respectent ces commandement de dieu , alors êtes vous une exception?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 14:07

@thuillier

Tiens je t'en donne un autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La je crois que tout le monde est d'accord.

Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On revient toujours à cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :

Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"


tu dis qu'il a autorise ses disciples, je bien lu , je n'ai pas vu d'autorisation, ni lu ou entendu que jésus et ses disciples ont mangé du porc, le problème c'est que vous oublier que jésus n'a éte envoyer qu'au brebis perdus de la maison d'israel, auquel on avait interdit le porc, et jesus n'est pas venu pour abroger la loi comme il l'a lui même dit,

L'autorisation est dans ces mots : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, >>> et donc si je mange du porc, je ne suis pas souillé ! Cela me semble très clair !

Salem arleikoum en espérant que tout le monde va bien.

Dans cette phrase "CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. » -------->>> Je ne vois là aucune autorisation même minime soit-elle autorisant de manger du porc.

Par contre vos commentaire montre plus une adaptation de vos passion/désir etc. pour une autorisation de manger tout ce que vous voulez. C-A-D ne pas respecter la loi de Dieu de l’AT en vous basant juste sur ce passage que vous dite qui vous autorise de manger ce que vous voulez alors qu’il a une toute autre signification. ===> Je remarque la même chose par certain dans la communauté musulmane essayant d’adapter la religion a leur passion : exemple : certain aime l’alcool et il veule absolument faire croire que c’est autorisé. Au lieu de dire c’est pêcher je suis faible mais InchAllah demain ou un jour avec l’aide Dieu j’arrêterai de boire il préfère s’entêtée à vouloir rendre l’alcool licite alors que ce n’est pas le cas. Et ceci et un exemple parmi d’autre. Et je vois en vous les mêmes façons de procédé, c’est exactement la même chose. Vous préférez chercher la facilité et pas vous cassez la tête avec tout ces rituelles.

Jésus (psl) lui-même ne manger pas de porc alors pourquoi vous en manger et ne respecter pas la loi. Alors que Jésus (psl) dit être venus non pour abolir la loi mais l’accomplir.

Jésus (psl) lui-même à dit que celui qui enlève un iota de la loi sera appeler le plus petit etc.

Faite vous abstraction de tout ça alors que les choses sont claire et très explicites. En plus de tout ça vous avez un exemple indiscutable qui est « JESUS » NE MANGER PAS DE PORC (bon je prends cette exemple j’ai pas envie de faire de la redondance cela a été déjà traité quelque par si je me trompe pas)

Depuis votre enfance vous manger du cochons/sanglier/bête non égorger/ bête non vider du sang etc. et les représentant des hautes sphères vous dise et vous explique c’est autorisé. Il vous endoctrine et vous faite abstraction de tout raisonnement intelligent.

Dans cette phrase "CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. » -------->>> Mois je comprends que ce qui souille/salis l’homme c’est ce que l’homme dit avec sa bouche et non ce qui mange. Mais cela ne veut pas dire vous est autorisé toute nourriture.

A l’époque de Jésus (psl) les juifs donnais plus d’importance au rituel etc. mais oublier les actes et les bonne attention. Il ce tracacé la tête avec tout ces protocoles et oublier le plus important.

Et Jésus (psl) leur met les points sur les « i » en leur disant « et met petit gaillard le plus important ce n’es pas juste de manger casher, de faire plein de sacrifice d’animaux, de bien se laver les mains etc. mais c’est de bien ce comporter, de bien parler avec ces frères, de suivre ce que demande Dieu pas seulement dans l'apparence, ne pas être hypocrite etc. » ====> Jésus le montre leur hypocrisie, exemple : d'un coté il leur est interdit l'usure et de l'autre il pratique l'usure et procéde au commerce dans la maison de Dieu alors que ces un endroit dédier à une totale adoration de Dieu etc.

===>>> Et ces là où Jésus est venus non pas pour abolir l’interdiction du porc ou autre mais pour accomplir :::::>>> Cela veut dire quoi « il n’abroge pas la loi mais l’accomplie entièrement » ----> Dans les ACTES et dans les ATTENTIONS. =======> Une loi entièrement accomplis.


Soyez de bonne foie, tout le monde sais lire et à un minimum de compréhension pour comprendre correctement se passage surtout si on le met en lien avec le CONTEXTE ainsi que la vie de JESUS (psl).

Et des exemples comme ça ont peut en donné plusieurs : « Les actes ne valent que par leur attention » « Avant de balayé devant la porte de ton voisin balaye d’abord devant ta porte » « Avant de regarder la paille dans l’œil de ton frère regarde d’abord la buche que ta dans ton œil » etc.

Jésus paix et salut sur lui voulez entrautre juste dire que L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

Si ont prend un musulman barbus qui pratique ces 5 prière quotidienne fait le sacrifice du mouton correctement chaque année, connait le coran par cœur mais qui le fait avec ostentation, il se comporte mal avec sont entourage, blasphème, insulte et bat sa femme etc.

Que me dira tu le plus important ces de faire le sacrifice, faire la prière, connaitre le coran par cœur ou se comporter correctement avec son voisinage, sa femme etc.



Cela est un tout la LOI ainsi que LE COMPORTEMENT et LA BONNE ATTENTION (les actes ne valent que par leur attention)


Tu prend un musulman qui connait un seul verset du coran et le récite avec cœur et la bonne attention sans aucune ostentation vaut 1000 fois mieux que celui qui le connais par cœur et le récite sans cœur ou avec ostentation.

On ne peut faire abstration des loi divines et Jésus n’est pas venus abroger sur l’interdiction de manger de porc, cela est complétement ridicule alors que lui-même nan manger pas.

Prenons un autre exemple :

Une fille musulmane portant le voile qui met des habits très sexy avec un décolleté super plongeant, qui est obscène, parle mal, le soir va en boite draguer des garçons etc.

Une fille musulmane ne portant pas le voile met des habits amples ou normaux, au bon comportement, parle avec douceur et respect.

Laquelle des deux est meilleur musulmane : bien évidement sa sera la deuxième qui sera meilleur musulmane, car le plus important avant tout c’est ce qui a dans le cœur, le comportement etc. mais cela ne l’exclus pas du fait quelle doit porter le voile qui est une obligation divine.

C’est exactement la même chose a une autre échelle avec Jésus (psl) qui reprochais à ces frère Juifs. Alors ne venait pas me dire en tournant le vrai sens de ce passage Dans cette phrase "CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. » que Jésus autorise de manger tout ce qu’on veut et abrogeant ainsi la loi sur la consommation du porc. Et arrêter de trouver des excuses en détournant le vrai sens des phrases pour donnait l’autorisation de consommer du porc.

Vous dite mon frère être chrétien alors soyer un vrai chrétien suivait Jésus (psl) comporter vous comme lui se comporter et manger pas ce que lui ce refuser de manger et ne suivait pas les hommes faillibles, suivait le vrai de vrai si vous vous dite un chrétien suivait Jésus et ne suivais pas untel ou untel. Et je rajouterez en tant que musulman à t’inviter à l’islam.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 19:01

Invitéio a écrit:
Oh la la!

Qu'est-ce que c'est que cette façon de pensée???

Parce que ces "paiens" ne respectent pas les lois, que vous, leur descendant, vous faîtes pareil?????????????? affraid

Donc s'il y a une chose qui vous "tracasse" vous la supprimer simplement, comme ça? Shocked
C'est plus grave que je le pensais.

Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001



Nous ne faisons, ma chère INVITEIO, que lire la Bible et l'appliquer, ici le Livre des Actes de apôtres .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 19:04

Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On revient toujours à cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :

Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"


tu dis qu'il a autorise ses disciples, je bien lu , je n'ai pas vu d'autorisation, ni lu ou entendu que jésus et ses disciples ont mangé du porc, le problème c'est que vous oublier que jésus n'a éte envoyer qu'au brebis perdus de la maison d'israel, auquel on avait interdit le porc, et jesus n'est pas venu pour abroger la loi comme il l'a lui même dit,

L'autorisation est dans ces mots : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, >>> et donc si je mange du porc, je ne suis pas souillé ! Cela me semble très clair !

Salem arleikoum en espérant que tout le monde va bien.

Dans cette phrase "CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. » -------->>> Je ne vois là aucune autorisation même minime soit-elle autorisant de manger du porc.
.........................................

Comment ça !!!! Mais on absorbe bien le porc par la bouche ; et Jésus dit bien que RIEN ( = le porc aussi) de ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 19:24

Invitéio a écrit:
Et en ce qui concerne la circoncision et la représentation imagée ??

C'est pas quelque chose qui souille la bouche, non??

Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 19:42

mario-franc_lazur a écrit:
Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:


tu dis qu'il a autorise ses disciples, je bien lu , je n'ai pas vu d'autorisation, ni lu ou entendu que jésus et ses disciples ont mangé du porc, le problème c'est que vous oublier que jésus n'a éte envoyer qu'au brebis perdus de la maison d'israel, auquel on avait interdit le porc, et jesus n'est pas venu pour abroger la loi comme il l'a lui même dit,

L'autorisation est dans ces mots : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, >>> et donc si je mange du porc, je ne suis pas souillé ! Cela me semble très clair !

Salem arleikoum en espérant que tout le monde va bien.

Dans cette phrase "CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. » -------->>> Je ne vois là aucune autorisation même minime soit-elle autorisant de manger du porc.
.........................................

Comment ça !!!! Mais on absorbe bien le porc par la bouche ; et Jésus dit bien que RIEN ( = le porc aussi) de ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme ....

Salem j'ai pris l'exemple du cochon mais j'aurais pu prendre un d'autre exemple sur l'application de la loi

Mais mon cher frère tu mélange loi divine sur lesquels Dieu AUTORISE ou INTERDIT ainsi que RITUEL etc. avec le comportement des gens.

Jésus (psl) montre au gens que le plus important sais ce qu’ont dit avec la bouche car si on dit une chose malsaine/blasphème/Hypocrisie/manque de respect à Jésus/etc. sa salis le cœur alors que si on dit avec notre bouche des bonnes chose/respect/gentillesse/empathie/que Jésus et là pour eux/etc. on embellit notre cœur.

Mais cela n’abroge pas et n’exclus pas l’interdiction de manger du porc.

Donc ce verset n’a aucun rapport avec une quelquonque autorisation de manger ce qu’on veux sous prétexte que tout ce qui rentre ne souille pas le cœur de l’homme.

Car il est interdit de manger du cochon. Dieu l'interdit donc il faut obéir avant tout par obligation divine, ensuite on peut lui donner 1001 explication car il faisait chaud le vert solitaire mais elle ne resterons que des explication d'homme de scientifique auquel je mi attarde pas un instant. La première justification réelle c'est que c'est une obligation divine de pas manger de cochon point à la ligne. Si tu désobéis tu commet un pêcher. Et cela pour tout autre INTERDICTION et AUTORISATION et OBLIGATION et RITUEL etc.

Et de l'autre coté il y a le comportement, la façon d'être avec les gens, de parler avec les gens, d'accepté Jésus (psl) en le suivant et en disant qu'il est l'élue et pas en le dénigrant etc.

Mais je ne vois dans le verset précipité aucune autorisation de manger tout ce qu on veut comme je les expliquer dans mon précédant com
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 19:52

hello,

Je suis de retour de vacances heureux de tous vous retrouver sur le forum.
Je vois encore une fois que le fait de manger du porc ou pas, "alimente" ( lol ) la spiritualité de certains.

Je crois que les lois divines ont tjs un sens profond, parfois bien invisible et mystérieux. Et depuis tjs l'homme reste dans la recherche de compromis, même s'il est croyant.
Effectivement, les chrétiens sont des païens, rachetés uniquement selon la Grâce du trés Haut Miséricordieux. Et c'est en quoi, Jésus est la Lumiére qui s'étend sur tous les peuples de la terre.

Si donc, être Chrétien ne s'apparente pas à suivre la conformité d'un rituel, comment est il donc possible de suivre la loi de Dieu ?

Je ne vais pas faire un copier coller de ce que Mario met en avant, la miséricorde, l'humilité, la fraternité en toute circonstance même ds la contradiction sont les offrandes que le chrétien présente à Dieu, et heureux que notre Dieu soit miséricordieux car en bien des domaines, je me rend compte que l'orgueil humain parle trop souvent plus fort que sa foi. C'est sans doute pour cela qu'il est si difficile de croire en la Grâce de Dieu, gratuitement et de préférer conserver un " mode d'emploi" sous forme de rituel pour plaire à Dieu.

Ne pouvant me faire légaliste, puisque Chrétien, je dirai que toute personne qui pense faire la vonlonté de Dieu, suit les lois de Dieu, cela au coeur d'une relation personnelle.
Et ce qui est mis plutôt maladroitement en avant dans la discussion est une évidence pour tous laïque. Ce n'est pas la religion qui purifie l'homme.

Galate 6
1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Ephésien 6
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;
17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Px ds vos maisons.



Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 19:52

Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


L'autorisation est dans ces mots : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, >>> et donc si je mange du porc, je ne suis pas souillé ! Cela me semble très clair !

Salem arleikoum en espérant que tout le monde va bien.

Dans cette phrase "CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. » -------->>> Je ne vois là aucune autorisation même minime soit-elle autorisant de manger du porc.
.........................................

Comment ça !!!! Mais on absorbe bien le porc par la bouche ; et Jésus dit bien que RIEN ( = le porc aussi) de ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme ....

Salem j'ai pris l'exemple du cochon mais j'aurais pu prendre un d'autre exemple sur l'application de la loi

Mais mon cher frère tu mélange loi divine sur lesquels Dieu AUTORISE ou INTERDIT ainsi que RITUEL etc. avec le comportement des gens.

Jésus (psl) montre au gens que le plus important sais ce qu’ont dit avec la bouche car si on dit une chose malsaine/blasphème/Hypocrisie/manque de respect à Jésus/etc. sa salis le cœur alors que si on dit avec notre bouche des bonnes chose/respect/gentillesse/empathie/que Jésus et là pour eux/etc. on embellit notre cœur.

Mais cela n’abroge pas et n’exclus pas l’interdiction de manger du porc.

Donc ce verset n’a aucun rapport avec une quelquonque autorisation de manger ce qu’on veux sous prétexte que tout ce qui rentre ne souille pas le cœur de l’homme.

Car il est interdit de manger du cochon. Dieu l'interdit donc il faut obéir avant tout par obligation divine, ensuite on peut lui donner 1001 explication car il faisait chaud le vert solitaire mais elle ne resterons que des explication d'homme de scientifique auquel je mi attarde pas un instant. La première justification réelle c'est que c'est une obligation divine de pas manger de cochon point à la ligne. Si tu désobéis tu commet un pêcher. Et cela pour tout autre INTERDICTION et AUTORISATION et OBLIGATION et RITUEL etc.

Et de l'autre coté il y a le comportement, la façon d'être avec les gens, de parler avec les gens, d'accepté Jésus (psl) en le suivant et en disant qu'il est l'élue et pas en le dénigrant etc.

Mais je ne vois dans le verset précipité aucune autorisation de manger tout ce qu on veut comme je les expliquer dans mon précédant com

A aucun moment il est écris "Il vous ai autorisé toute les nourriture donc j'abroge la loi sur la nourriture car le plus important ces ce qui sort de votre bouche"

Et plus loin nous aurions Jésus (psl) qui dit " Je ne suis pas venus abolir mais accomplir" et dans un autre passage "Celui qui enlève un iota de la loi sera appeler le plus petit ..." là je dirais ton passage "ce n'est pas ce qui rentre qui souille ..." soit il est faux (qui pour moi je le trouve tout a fait claire pourtant) ou soit ces deux dernier son faux.

Alors si tu me dit le cochon ces autorisé je te dirais selon Jésus (psl) dans l'évangile te dit que les cieux t'appelle le plus petit car tu enlève une loi dans laquelle il tes interdit de manger du cochon et pour te justifier tu joue avec le sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:06

Tonton a écrit:
hello,

Je suis de retour de vacances heureux de tous vous retrouver sur le forum.
Je vois encore une fois que le fait de manger du porc ou pas, "alimente" ( lol ) la spiritualité de certains.

Je crois que les lois divines ont tjs un sens profond, parfois bien invisible et mystérieux. Et depuis tjs l'homme reste dans la recherche de compromis, même s'il est croyant.
Effectivement, les chrétiens sont des païens, rachetés uniquement selon la Grâce du trés Haut Miséricordieux. Et c'est en quoi, Jésus est la Lumiére qui s'étend sur tous les peuples de la terre.

Si donc, être Chrétien ne s'apparente pas à suivre la conformité d'un rituel, comment est il donc possible de suivre la loi de Dieu ?

Je ne vais pas faire un copier coller de ce que Mario met en avant, la miséricorde, l'humilité, la fraternité en toute circonstance même ds la contradiction sont les offrandes que le chrétien présente à Dieu, et heureux que notre Dieu soit miséricordieux car en bien des domaines, je me rend compte que l'orgueil humain parle trop souvent plus fort que sa foi. C'est sans doute pour cela qu'il est si difficile de croire en la Grâce de Dieu, gratuitement et de préférer conserver un " mode d'emploi" sous forme de rituel pour plaire à Dieu.

Ne pouvant me faire légaliste, puisque Chrétien, je dirai que toute personne qui pense faire la vonlonté de Dieu, suit les lois de Dieu, cela au coeur d'une relation personnelle.
Et ce qui est mis plutôt maladroitement en avant dans la discussion est une évidence pour tous laïque. Ce n'est pas la religion qui purifie l'homme.

Galate 6
1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Ephésien 6
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;
17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Px ds vos maisons.


Salem mon frère

J'espére que ta passé de bonne vacance

Je comprend ce que tu veux dire et je suis à 80% daccord avec toi

Ce qui est le plus important c'est ce qu'on a dans le coeur, "les actes ne valent que par leur attention" mais faut pas oublier les actes aussi et respecter la loi. La religion est un tout, bien se comporter, respecter les gens, ne pas voler, ne pas tuer, respecter les précepte religieux, etc.

Je suis pas un grand spécialiste dans les husse et coutume chrètienne je vais prendre un exemple :

prenons la croix avec Jésus (psl) si je la met à l'envers certain vont dire "satanasse sort d'ici lol" on sen fou si on la met droite ou a l'envers, le plus important ces de croire en Jésus (psl) mais ces blasphème de la mettre à l'envers (j'ai peut être tord).

prenons un autre exemple :

L’homosexualité c'est interdit par la bible et par l'église. Cela est un grand pêcher.

Mais le plus important c'est que ces deux hommes s'aime on un bon comportement et crois en Jésus (psl) leur sauveur, leur homosexualité est secondaire et leur croyance en Jésus (psl) est plus importante et les portes du paradis leur son ouvert car le plus important c'est qu'il sont accepté Jésus (psl). Mais cela n'enlève pas le fait qu'il commette un grand pêcher en ayant une relation HOMME HOMME (je rentre pas dans les détails dans ce que l'un est lautre ce mette dans leur bouche etc.) je m'arrête là jespére que vous m'avais compris

PS: Je suis contre l’homosexualité


Dernière édition par Nordine le Dim 29 Juil 2012, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:07

Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:
Et en ce qui concerne la circoncision et la représentation imagée ?? C'est pas quelque chose qui souille la bouche, non?? Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001

Mon cher, pour le chrétien s'est son coeur qui doit être circoncis.

Qd à la représentation imagée, elle est :

- Une faiblesse humaine face à ce qui lui est invisible et elle existe aussi dans l'Islam, à travers une forme d'écriture accrochée sur les murs des maisons, et par un emplacement vide dans les mosquées.

- Une mise en garde sur les " choses de ce monde" qui peuvent prendre plus d'importance que Dieu dans le coeur des hommes ( équipe de foot, enfants, pays, etc... ).

je ne juge pas, je compatie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:15

Mon cher Nordine,

Merci, oui, je peux remercier le Seigneur de me permettre la liberté d'avoir des vacances.

Disons qu'il n'y a aucune raison de condanné un homosexuel, seul Dieu est en ce droit.

Par notre attitude, nous croyants, nous pouvons peut être touché son coeur, pour qu'il se rapproche un peu de Dieu, puis s'il le veut, le St Esprit l'aidera à se corriger et nous le soutiendrons dans sa vonlonté.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:15

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:
Et en ce qui concerne la circoncision et la représentation imagée ?? C'est pas quelque chose qui souille la bouche, non?? Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon cher, pour le chrétien s'est son coeur qui doit être circoncis.

Qd à la représentation imagée, elle est :

- Une faiblesse humaine face à ce qui lui est invisible et elle existe aussi dans l'Islam, à travers une forme d'écriture accrochée sur les murs des maisons, et par un emplacement vide dans les mosquées.

- Une mise en garde sur les " choses de ce monde" qui peuvent prendre plus d'importance que Dieu dans le coeur des hommes ( équipe de foot, enfants, pays, etc... ).

je ne juge pas, je compatie.

On adore que Dieu et seul Dieu est digne d'être adorer, aucun musulman n'adore des écritures ou des hommes ou une maison vide.

La Mecque nous l'aimons mais nous l'adorons pas, c'est le premier temple bâtit par notre père Adam (psl) pour l'adoration d'Allah, on s'agenouille en sa direction pas pour adorer un morceau de pierre vide mais pour adorer tous Allah dans la même direction, ce sont deux chose bien différentes. Nous aimons notre prophète Mohammed (saws) mais nous ne l'adorons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:23

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:
Et en ce qui concerne la circoncision et la représentation imagée ?? C'est pas quelque chose qui souille la bouche, non?? Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001

Mon cher, pour le chrétien s'est son coeur qui doit être circoncis.

Pas trop j'espère!!

Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:26

Oui Nordine, je sais bien, les rituels viennent en support dans la plupart des pratiques religieuses, mais cela ne m'est pas nécessaire. Croire en l'amour de Dieu me suffit. J'ai le sentiment d'être à ma place au sein de ma congrégation mais cela ne veut pas dire que je hoche la tête à tous ce que dit le pasteur de mon église. Il est aussi mon ami, l'échange est libre, la prière aussi .La recherche de la vonlonté de Dieu s'inscrit dans une histoire humaine, il a la sienne, j'ai la mienne. Nous sômmes unis en Christ, sans aucun besoin de rituel. L'étude biblique alimente ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:28

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:
Et en ce qui concerne la circoncision et la représentation imagée ?? C'est pas quelque chose qui souille la bouche, non?? Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon cher, pour le chrétien s'est son coeur qui doit être circoncis.

Pas trop j'espère!!

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOL !, jamais suffisement, je le crains...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:32

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:

Mon cher, pour le chrétien s'est son coeur qui doit être circoncis.

Pas trop j'espère!!

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOL !, jamais suffisement, je le crains...scratch

A force, il doit plus rien rester.

Je comprends mieux..

Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:36

Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:


tu dis qu'il a autorise ses disciples, je bien lu , je n'ai pas vu d'autorisation, ni lu ou entendu que jésus et ses disciples ont mangé du porc, le problème c'est que vous oublier que jésus n'a éte envoyer qu'au brebis perdus de la maison d'israel, auquel on avait interdit le porc, et jesus n'est pas venu pour abroger la loi comme il l'a lui même dit,

L'autorisation est dans ces mots : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, >>> et donc si je mange du porc, je ne suis pas souillé ! Cela me semble très clair !

Salem arleikoum en espérant que tout le monde va bien.

Dans cette phrase "CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. » -------->>> Je ne vois là aucune autorisation même minime soit-elle autorisant de manger du porc.
.........................................

Comment ça !!!! Mais on absorbe bien le porc par la bouche ; et Jésus dit bien que RIEN ( = le porc aussi) de ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme ....

Salem j'ai pris l'exemple du cochon mais j'aurais pu prendre un d'autre exemple sur l'application de la loi

Mais mon cher frère tu mélange loi divine sur lesquels Dieu AUTORISE ou INTERDIT ainsi que RITUEL etc. avec le comportement des gens.

Jésus (psl) montre au gens que le plus important sais ce qu’ont dit avec la bouche car si on dit une chose malsaine/blasphème/Hypocrisie/manque de respect à Jésus/etc. sa salis le cœur alors que si on dit avec notre bouche des bonnes chose/respect/gentillesse/empathie/que Jésus et là pour eux/etc. on embellit notre cœur.

Mais cela n’abroge pas et n’exclus pas l’interdiction de manger du porc.

Cela serait vrai, s'il n'y avait pas une suite, car, de même que les hadîths précisent la pensée d'ALLÂH exprimée dans le Coran, de même les Actes des Apôtres et les Lettres de Paul ou de Jean précisent la Pensée divine exprimée par Jésus ..;!

Or là, il n'y a pas photo : les interdictions alimentaires sont obsolètes ... (Actes ch. 10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:43

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:


Mon cher, pour le chrétien s'est son coeur qui doit être circoncis.

Pas trop j'espère!!

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOL !, jamais suffisement, je le crains...scratch

A force, il doit plus rien rester.

Je comprends mieux..

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus transforme notre coeur de pierre en coeur de chair, disons que ce n'est plus le même coeur. Cela pour ne plus marcher que par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:45

Tonton a écrit:

Jésus transforme notre coeur de pierre en coeur de chair, disons que ce n'est plus le même coeur. Cela pour ne plus marcher que par l'Esprit.

Bon courage lorsque vous verrez Jésus (as), enfin si vous avez cette chance.

Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:47

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:

Jésus transforme notre coeur de pierre en coeur de chair, disons que ce n'est plus le même coeur. Cela pour ne plus marcher que par l'Esprit.

Bon courage lorsque vous verrez Jésus (as), enfin si vous avez cette chance.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais nous verrons tous Jésus, tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:56

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:

Jésus transforme notre coeur de pierre en coeur de chair, disons que ce n'est plus le même coeur. Cela pour ne plus marcher que par l'Esprit.

Bon courage lorsque vous verrez Jésus (as), enfin si vous avez cette chance.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais nous verrons tous Jésus, tu le sais bien.

Non du tout. Certains priviligiée, oui. Mais actuellement, à notre époque...????

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui méritent de le voir!
Vous croyez le mériter, alors que vous ne suivez même pas les préceptes de Jésus (as)?

Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 21:00

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:

Jésus transforme notre coeur de pierre en coeur de chair, disons que ce n'est plus le même coeur. Cela pour ne plus marcher que par l'Esprit.

Bon courage lorsque vous verrez Jésus (as), enfin si vous avez cette chance.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais nous verrons tous Jésus, tu le sais bien.

Non du tout. Certains priviligiée, oui. Mais actuellement, à notre époque...????

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui méritent de le voir!
Vous croyez le mériter, alors que vous ne suivez même pas les préceptes de Jésus (as)?

Cordialement Le respect des lois divines ? - Page 2 1693557001

TONTON voulait dire, ma chère INVITEIO, qu'à l'heure de notre mort, nous seront tous devant Jésus et que là nous devrons rendre compte de nos actions !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nordine





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:
Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nordine a écrit:


Salem arleikoum en espérant que tout le monde va bien.

Dans cette phrase "CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. » -------->>> Je ne vois là aucune autorisation même minime soit-elle autorisant de manger du porc.
.........................................

Comment ça !!!! Mais on absorbe bien le porc par la bouche ; et Jésus dit bien que RIEN ( = le porc aussi) de ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme ....

Salem j'ai pris l'exemple du cochon mais j'aurais pu prendre un d'autre exemple sur l'application de la loi

Mais mon cher frère tu mélange loi divine sur lesquels Dieu AUTORISE ou INTERDIT ainsi que RITUEL etc. avec le comportement des gens.

Jésus (psl) montre au gens que le plus important sais ce qu’ont dit avec la bouche car si on dit une chose malsaine/blasphème/Hypocrisie/manque de respect à Jésus/etc. sa salis le cœur alors que si on dit avec notre bouche des bonnes chose/respect/gentillesse/empathie/que Jésus et là pour eux/etc. on embellit notre cœur.

Mais cela n’abroge pas et n’exclus pas l’interdiction de manger du porc.

Cela serait vrai, s'il n'y avait pas une suite, car, de même que les hadîths précisent la pensée d'ALLÂH exprimée dans le Coran, de même les Actes des Apôtres et les Lettres de Paul ou de Jean précisent la Pensée divine exprimée par Jésus ..;!

Or là, il n'y a pas photo : les interdictions alimentaires sont obsolètes ... (Actes ch. 10 )

On est bien d accord mon frère mais avec un grand MAIS toute la différence ce fait sur ce que ta dit et que tu ne précise pas.

Il faut comparé ce qui est comparable un prophète avec un prophète mais pas un prophète avec un simple homme

D'une part Mohammed (saws) est un prophète pour toute l'humanité et les explication qu'il a donner qui nous ont été transmis sous forme de hadith (dont on connait la traçabilité) ce sont donc les propos de notre prophète pas de n'importe qui du messager de Dieu. Et si un hadith va à l'encontre du coran alors il n'est pas vrai

Toi tu me parle d'un M.PAUL, je veux bien que tu en parle (je respecte ta croyance) mais je dirais désolé mon cher ami mais moi je ne suis pas un homme je suis un prophète. Paul n'est pas un prophète même si tu me dit le contraire. Moi je suis Jésus (psl) et non Paul. Jésus respecter les loi de Dieu. Si tu me dit Paul manger du porc ou autre que Jésus lui même ne faisait pas je te dirait faux mon ami.

C'est comme si tu me disait un compagnon "lenda" du prophète disait avoir vu Mohammed dans ces songes et avait dit a ce compagnon Mister LENDA maintenant tu peut manger du cochon ou autre abrogation de loi dans le coran ou hadith.

Alors STP ne met pas ce grand très très très grand et noble homme qui est Jésus paix et salut sur lui au niveau d'un simple mortel qui est PAUL qui n'a jamais été disciple de Jésus comme les 12 autres apôtres. (ceci est un autre sujet)

Car si je suis ton raisonnement tu suis Paul. Jésus lui est venu pour les Juif (les brebis égaré d'Israël)mais après sa mort il envoie un nouveau prophète qui est Paul a qui il dit va vers les paiens goimes etc.

Paul est donc un envoyé de Dieu puisque Jésus (psl) est Dieu pour toi, et que c'est Jésus qui la envoyé. DONC PAUL pour TOI n'est pas un apôtre mais un nouveau prophète envoyé par DIEU à toute l'humanité paien goime etc.

Et la je te dirais oui mon cher amis je suis d'accord avec toi et je te comprend tu suis un nouveau prophète qui s'appelle PAUL qui est venu pour tout le monde pour accepté la bonne nouvelle de Dieu (qui est Jésus) et là je n'aurais aucun problème avec le fait que tu mange tout ce que tu veut puisque selon toi Paul l'autorise.

Et je te dirais tu n'est pas chrétien mais plutôt Paulinissme et c'est pour ça qu'on s'entendera pas sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 21:19

Nordine a écrit:

..............................................
Et la je te dirais oui mon cher amis je suis d'accord avec toi et je te comprend tu suis un nouveau prophète qui s'appelle PAUL qui est venu pour tout le monde pour accepté la bonne nouvelle de Dieu (qui est Jésus) et là je n'aurais aucun problème avec le fait que tu mange tout ce que tu veut puisque selon toi Paul l'autorise.

Et je te dirais tu n'est pas chrétien mais plutôt Paulinissme et c'est pour ça qu'on s'entendera pas sur ce sujet

Nous, les baptisés, nous sommes tous en puissance d'être prophètes . Les prophètes du XX ème siècle sont : mère Térésa, sœur Emmanuelle, l’abbé Pierre, Dom Helder Camara… Par notre baptême nous sommes tous "prêtre, prophète et roi ".

C’est d’ailleurs une vérité de foi révélée par le Seigneur dans la première épître de St Pierre et dans l’Apocalypse : "Vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n'obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde." (1 P 2, 9-10). "Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ ."(1 P 2, 5 ). " Il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ." Ap 1,6. "Ils chantaient un cantique nouveau : "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation; tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre" Ap 5, 9-10.

Alors PAUL, oui, est prophète et devant nous tous. PIERRE aussi et tous ceux qui figurent dans la Bible !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nordine





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:17

mario-franc_lazur a écrit:
Nordine a écrit:

..............................................
Et la je te dirais oui mon cher amis je suis d'accord avec toi et je te comprend tu suis un nouveau prophète qui s'appelle PAUL qui est venu pour tout le monde pour accepté la bonne nouvelle de Dieu (qui est Jésus) et là je n'aurais aucun problème avec le fait que tu mange tout ce que tu veut puisque selon toi Paul l'autorise.

Et je te dirais tu n'est pas chrétien mais plutôt Paulinissme et c'est pour ça qu'on s'entendera pas sur ce sujet

Nous, les baptisés, nous sommes tous en puissance d'être prophètes . Les prophètes du XX ème siècle sont : mère Térésa, sœur Emmanuelle, l’abbé Pierre, Dom Helder Camara… Par notre baptême nous sommes tous "prêtre, prophète et roi ".

C’est d’ailleurs une vérité de foi révélée par le Seigneur dans la première épître de St Pierre et dans l’Apocalypse : "Vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n'obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde." (1 P 2, 9-10). "Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ ."(1 P 2, 5 ). " Il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ." Ap 1,6. "Ils chantaient un cantique nouveau : "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation; tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre" Ap 5, 9-10.

Alors PAUL, oui, est prophète et devant nous tous. PIERRE aussi et tous ceux qui figurent dans la Bible !

Fraternellement

Merci mon cher frère pour cette confirmation et complément d'information

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:21

mario-franc_lazur a écrit:

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant)
C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et bien sûr, tu le sais toi aussi, , je respecte totalement le tien.

uzawz a écrit:

quel accusation tu fait, merci de me juger aussi rapidement.

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

mario-franc_lazur a écrit:

Pardonne-moi, je ne savais pas que le mot "mécréant" ne faisait pas partie de ton vocabulaire ..;

Est ce que tu crois au message du prophete Mohammad? Non, si tu refuse de croire , alors tu est une mécreante (qui n'a pas cru)
et les accusations dont je te parle c'était le fait de dire que je vais pousser des cris et t'insulter, car apparement pour toi, dire a quelqu'un que c'est un mécreant est une insulte, enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:28

thuillier a écrit:
Enutrof a écrit:
thuillier a écrit:
Mohammed-Jésus, tu mets l'accent en pointant du doigt le non respect des pratiques religieuses des chretiens. A quoi cela sert-il de suivre ces pratiques religieuses, comme ne pas manger de porc , faire sa priere cinq fois par jour , le ramadan, le voile , si les lois de Dieu ne sont pas respecter comme tu ne voleras point , tu ne tueras poins , ni convoitera .tu mets en avant les musulmans face aux chretiens pour respecter ces pratiques . Mais des etudes ont prouvé que plus de la moitié des delinquants en prisons sont musulmans. de qui la plupart des gens ont peur en se baladant? de la communauté maghrebine qui est en majorité musulmane. ca n'est pas du racisme, loin de là , mais juste un constat . Alors n'y aurait-il pas un fossé entre tes propos dont je sais sincère et la réalité?

Ton analyse manque de réflexion :
le vole et la violence n'est pas spécifique aux musulmans (je peux te dire que les hindous quand ils sont en communauté, ils ne blaguent pas, de même que les pays de l'est posent beaucoup de soucis)

Et quand tu dis "communauté maghrébine" j'espère que tu ne sous-entend pas par là une racialisation de la chose ou l'Islam.
Parce que très honnêtement je n'ai jamais croisé un musulman voler. (il y a surement des brebis galeuses comme partout) mais ceux qui se disent "musulmans" qui volent, et fument des pétards, l'alcool, les filles, insulter les autres, aucun respect même pour leur famille ou les plus agés, et s'amusent à jurer sur le Coran tout le temps, pour moi ils ne sont pas ou plus musulmans.

il y a pas mal d'amalgame dans ton poste mon cher Thuillier.

ces memes personnes qui fument , volent etc pratiquent le ramadan , je ne fais pas d'amalgame , j'aimerai simplement montrer qu'on peut ne pas manger de porc , faire le ramadan et certaines pratiques religieuses sans pour autant etre un croyant c'est valable inversement pour les chretiens , tout cela pour dire que les pratiques religieuse ne font pas de nous des enfants de Dieu. Pour ce qui est de la population maghrebine il n'y a rien de choquant dans mes propos la grosse majorité est ou se dit musulmane, pourquoi ne pas dire les choses telles quelles? dire le contraire serait mensonger.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Enutrof)
ps : par ailleurs j'ai changé le titre du sujet pour qu'il soit plus neutre et moins ciblé.
Merci de votre compréhension[/color]
[/quote]

oh vaut mieux pas entrez dans ce débat mon cher thuillier, ne confond pas tout, ne confond pas social et religion, tu sais trés bien que une partie de la population maghrébine en france est tasser dans des banlieux, sans avoir accés a rien.
on as la meme chose au etat unis avec les noirs dans certains états, ou les hispanique, et ces meme noirs et hispanique sont a majorité chretien
en espagne ce sont les latino americain qui sont exclus de la societe, ne confond pas tout stp, tu fais ici une grande

on peut faire le tour de plein de pays comme ca, ou il y a des probleme sociaux, je te penser plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 00:45

Vous vous basez sur un verset de la bible pour remettre en cause l'interdiction de manger du porc, un seul verset qui dit que seul ce qui entre par la bouche.........
MAIS dieu a toujours ete clair dans ses loi qu'il a donné au peuple d'israel, soit il autorise, soit il interdit, comme il l'a fait avec moise mais tous les autre prophete avant lui
ENSUITE vient jésus qui dit ne pas abolir la loi

alors je me répete, dieu a toujours ete clair, sans énigme ou ambiguité dans ses interdiction, soit il interdit, soit il autorise, et je vous demande ou est la parole de jésus qui dit, je vous autorise de manger le porc qui était auparavant interdit???? soyez clairs et logique, on change pas la loi comme ca, il faut un décret, il faut une annulation écrite, mais elle existe pas, alors je vous demande pourquoi jésus ne manger pas de porc, et meme ses apotres? repondez moi avec votre conscience, pas celle des autres, mais la votre


ensuite vous parler d'amour, vous dites seul l'amour suffit, seul le coeur doit etre circoncis, alors je vous demande vous les chretiens, quel preuve d'amour donnez vous a dieu? vous pensez qu'il suffit de ne pas voler, mentir etc...???
Tous citoyens civilisé, meme athée, sait qu'il ne faut pas voler, mentir, commettre l'injustice etc... alors quel est votre preuve d'amour, comment vous le remercier de ce qu'il vous as apporté?

ALors je vous réponds, nous musulmans, nous le louons, prions en se prosternant au minimum 5 fois par jour, nous fesons un jeune pour lui, je peux vous citer plein d'autres actes d'adoration

mais qu'en est t'il des chretiens? les chretiens que je connais ne vont meme pas a l'eglise, elle sont quasiment vide, pire encore les jeunes chretiens ne croient meme plus en dieu, il ne pensent qu'a dieu que quand il sont au bord du gouffre "oh stp mon dieu aide moi" puis aprés plus rien, quel hypocrisie

contrairement aux chretiens, les musulman sont attaché a leur religion, les mosquée sont toujours pleines, le pelerinage a la mecque est le plus grand rassemblement au monde, vous savez c'est toute ces chose la qui m'ont amene a l'islam, je me suis toujours demandé pourquoi les mosquée etaient toujours pleine et les église vides?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 01:04

uzawz a écrit:
Vous vous basez sur un verset de la bible pour remettre en cause l'interdiction de manger du porc, un seul verset qui dit que seul ce qui entre par la bouche.........
MAIS dieu a toujours ete clair dans ses loi qu'il a donné au peuple d'israel, soit il autorise, soit il interdit, comme il l'a fait avec moise mais tous les autre prophete avant lui
ENSUITE vient jésus qui dit ne pas abolir la loi

alors je me répete, dieu a toujours ete clair, sans énigme ou ambiguité dans ses interdiction, soit il interdit, soit il autorise, et je vous demande ou est la parole de jésus qui dit, je vous autorise de manger le porc qui était auparavant interdit???? soyez clairs et logique, on change pas la loi comme ca, il faut un décret, il faut une annulation écrite, mais elle existe pas, alors je vous demande pourquoi jésus ne manger pas de porc, et meme ses apotres? repondez moi avec votre conscience, pas celle des autres, mais la votre


ensuite vous parler d'amour, vous dites seul l'amour suffit, seul le coeur doit etre circoncis, alors je vous demande vous les chretiens, quel preuve d'amour donnez vous a dieu? vous pensez qu'il suffit de ne pas voler, mentir etc...???
Tous citoyens civilisé, meme athée, sait qu'il ne faut pas voler, mentir, commettre l'injustice etc... alors quel est votre preuve d'amour, comment vous le remercier de ce qu'il vous as apporté?

ALors je vous réponds, nous musulmans, nous le louons, prions en se prosternant au minimum 5 fois par jour, nous fesons un jeune pour lui, je peux vous citer plein d'autres actes d'adoration

mais qu'en est t'il des chretiens? les chretiens que je connais ne vont meme pas a l'eglise, elle sont quasiment vide, pire encore les jeunes chretiens ne croient meme plus en dieu, il ne pensent qu'a dieu que quand il sont au bord du gouffre "oh stp mon dieu aide moi" puis aprés plus rien, quel hypocrisie

contrairement aux chretiens, les musulman sont attaché a leur religion, les mosquée sont toujours pleines, le pelerinage a la mecque est le plus grand rassemblement au monde, vous savez c'est toute ces chose la qui m'ont amene a l'islam, je me suis toujours demandé pourquoi les mosquée etaient toujours pleine et les église vides?

Salem ar leikoum

Je te rejoint sur le début

Mais sur la fin je met quelque réserve : Je pense qu'il y a des chrétiens médiocre comme il y a des musulmans médiocre, il y a des chrétiens nul comme des musulmans nul et il y a des chrétiens avec un grand cœur comme il y a des musulmans avec un grand cœur etc. ---> Des chrétiens attaché a leur religion et convaincu etc. J'en connais quelque uns. Si tu va au Mexique ou USA tu trouvera des malade de la religion etc. Je pense qu'il ait pas très utile de dire nous nous somme les meilleurs etc. je pense pas que sa soi productive si tu a compris ce que je voulais dire mon frère.

Il est sur que pour nous muslims il sont dans l'égarement comme eux pense de nous que nous somme dans l'égarement.

De mon point de vue comme j'ai pu l'expliquais les chrètiens suivent Paul de tarse qui est considéré comme Prophète puisqu'il a vu Jésus après sa mort. Jésus étant Dieu pour eux à envoyé PAUL vers l'humanité. Donc ce nouveau prophète Paul de Tarse abroge ce qui veu au nom de Jésus.

Puisque c'est jésus/Dieu qui lui parle. Et les autre évangile se base sur ce que dit Paul. Donc tout ce que dit Paul est parole d’Évangile et seul son évangile est vrai, tout autre évangile est faux.

Donc les chrétiens son des paulinéens, des disciples de PAUL. Et non des disciple de Jésus.

Dieu/Jésus le parle a travers l'esprit saint, donc pour eux il sont tous des prophètes dès que tu accepte Jésus. ====> Une sacrée mise à jours, car tout le monde peu se dire prophète.

Un petit speach :

Moi demain si je dit j'ai vu Jésus et il ma dit c'est finis "vous avez le droit de coucher avec des hommes (homosexualité), plus besoin de mariage (Jésus ma dit que tout est dans le coeur ait juste latention dans ton coeur), l'usure est autorisé etc.

Vont-il le faire? Vont-il m'écouter?

Je pense pas, il vont me dire tu est un menteur.

Pourtant je leur dit haut et fort, j'ai vu Jésus devant mes yeux, j'ai entendu sa voie claire comme l'eau de roche etc. et il m'a envoyé vers vous.

Vont il me croire ?

Beh non pas du tout

Pourtant je fait exactement ce qu'à fait Paul de tarse tueur/persécuteur des disciples de Jésus (psl) avant sa conversion.

Il arrive dit avoir vu Jésus et qui lui demande d'aller vers les paiens etc. Alors que Jésus de son vivant sur terre ne la JAMAIS fait.

Et tout les évangiles (plus de 80 livres caché traduction du mot apocryphe) filtré depuis les différend concille se basent que sur la vision de M.PAUL formant ainsi les 4 évangiles de Jésus selon un tel etc.

Alors qu'avec un peu de raisonnement on peut constater facilement qui anguille sous roche.

Moi je crois en Jésus paix et salut sur lui et en aucune personne d'autre. Il était sur terre pour annonce l'évangile (la bonne nouvelle) et lui seul peut faire l'intermédiaire entre Dieu et les Homme, c'est ce qu'on appelle un prophète. Lui seul est digne et a la carrure de passé le message aux humain. Ensuite ceux qui croie en son message le transmette fidélement sans altération ou ajout d'interprétation car soit disant on est habité par l'esprit saint.

Sinon c'est trop facile tout le monde peu dire l'avoir vu et dire ce qui lui chante puisqu'il n'est plus là. Et transmettre le message altéré avec ajout etc. car pensant que cette nouvelle pensé ou nouvelle vision est bénéfique et ainsi dénaturant le message originel. Et ce stratagème à l'aire d'avoir bien marcher.

Un homme (PAUL) apparait et dit avoir vue Jésus et qu'il veut abroger ce-ci celà alors que de son vivant il ne la pas fait. A médité

FIN DE CITATION
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 01:34

Nordine a écrit:

Je te rejoint sur le début

Mais sur la fin je met quelque réserve : Je pense qu'il y a des chrétiens médiocre comme il y a des musulmans médiocre, il y a des chrétiens nul comme des musulmans nul et il y a des chrétiens avec un grand cœur comme il y a des musulmans avec un grand cœur etc.

Alikom salam,
oui nordine, je suis d'accord, regarde bien mon tout premier message dans ce sujet, j'ai bien dit
"Tous d'abord, je ne généralise pas, il y a certains chrétiens qui respecte la loi dicté par dieu."
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 01:38

uzawz a écrit:
Nordine a écrit:

Je te rejoint sur le début

Mais sur la fin je met quelque réserve : Je pense qu'il y a des chrétiens médiocre comme il y a des musulmans médiocre, il y a des chrétiens nul comme des musulmans nul et il y a des chrétiens avec un grand cœur comme il y a des musulmans avec un grand cœur etc.

Alikom salam,
oui nordine, je suis d'accord, regarde bien mon tout premier message dans ce sujet, j'ai bien dit
"Tous d'abord, je ne généralise pas, il y a certains chrétiens qui respecte la loi dicté par dieu."

et je m'appuis sur la sourate 3 verset 199
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 08:28

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant)
C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et bien sûr, tu le sais toi aussi, , je respecte totalement le tien.

uzawz a écrit:

quel accusation tu fait, merci de me juger aussi rapidement.

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

mario-franc_lazur a écrit:

Pardonne-moi, je ne savais pas que le mot "mécréant" ne faisait pas partie de ton vocabulaire ..;

Est ce que tu crois au message du prophete Mohammad? Non, si tu refuse de croire , alors tu est une mécreante (qui n'a pas cru)
et les accusations dont je te parle c'était le fait de dire que je vais pousser des cris et t'insulter, car apparement pour toi, dire a quelqu'un que c'est un mécreant est une insulte, enfin bref


OK, mon cher UZAWZ, je m'étais fort mal exprimé, mais dans mon esprit ce n'était qu'une façon plaisante de dire que tu ne serais pas d'accord avec moi, bien sûr

Excuse-moi donc, je te prie ...

Ceci dit, ce mot"mécréant" que les Musulmans emploient volontiers a, en langue française, une connotation très négative ! Le mot non péjoratif serait en effet "incroyant" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?    Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 19:17

Selon le Livre de l’Exode, l’un des nombreux Livres de la Bible hébraïque, Moïse aurait reçu les Tables de la Loi des mains de Dieu sur le Sinaï : Exode 20 :3-17.
Ces Tables de la Loi comportent dix commandements essentiels, pas un de plus.
Mais le Talmud enseigne qu'il y a 613 commandements dans la Torah ; 248
Commandements positifs (« fais ») et 365 Commandements négatifs (« ne fais pas »).
Sachant que les nombreux Livres de l’Ancien Testament ont été écrits sur des siècles par une quarantaine d’auteurs ou groupes d’auteurs inspirés, mais jamais dictés et aucun de la main même de Moïse, entre les dix Commandements de base et les 613 il y a place à bien des interdits supplémentaires entre ceux de la Genèse et les 365 interdits recensés.
Lesquels sont de Dieu ?

Citation :
Mois je comprends que ce qui souille/salis l’homme c’est ce que l’homme dit avec sa bouche et non ce qui mange. Mais cela ne veut pas dire vous est autorisé toute nourriture.

En écrivant cela Nordine tu omets complètement le concept de souillure, d’impureté, omniprésent dans l’Ancien Testament et repris par l’islam.
Or le Lévitique 15 entre autres énumère tout particulièrement les impuretés de l'homme et de la femme. Le pur et l’impur sont obsessionnels dans la Bible hébraîque.
Mais il ne s’agit que de souillures matérielles.
Le porc, le sang, les carnassiers, le chien en islam, toutes ces nourritures sont interdites à raison de leur impureté, présumée souiller l’homme qui les consomme.
Et la liste des impuretés est longue, bien longue.
Y compris le chrétien, selon le grand Ayatollah (quelle présomption) Khomeyni.
(le gendre d’une amie chrétienne refuse de serrer la main à tout non musulman, ce qui a dû poser quelque problème dans sa relation conjugale ?)

Or si Jésus n’abolit rien, il "accomplit", en apportant à ce sujet une conception tout autre de la souillure. Avec Jésus, et c’est un progrès considérable, l’impureté n’est plus matérielle mais spirituelle. Elle n'est plus externe mais à l'intérieur.

Dans ce topic uzawz par sa question initiale mélange allégrement la notion d’impureté, de souillure, qui a conduit aux interdits alimentaires, et des lois telles que l’interdit de relations illicites, qui n’est pas seulement biblique ou musulman, ou la circoncision, qui elle est pour les juifs signe d’Alliance à YHVH.

Le texte important à ce sujet est celui de Genèse 17 où Dieu fait alliance avec Abraham et où la circoncision est le signe de cette alliance.
Le baptême se réfère aussi à cette théologie de l'Alliance. C'est Dieu qui a l'initiative de cette alliance et la réponse de l'homme est seconde (mais pas secondaire!). Le baptême est pour les chrétiens le signe de cette alliance nouvelle et universelle :
Initiative divine (ce que marque fortement le baptême des petits enfants) et réponse
humaine (ce qui est marqué soit par la confirmation, soit par le baptême adulte).
Baptême et circoncision sont donc tous deux fondés sur la théologie de l’Alliance, le baptême reçu dans la Nouvelle Alliance rend donc caduque l’obligation antérieure de circoncision.

Ces obligations (comme être circoncis, saigner la viande) ont une origine très lointaine : il est bien naturel qu’elles soient reprises depuis des traditions et des mœurs anciennes dans les Livres de la Première Alliance.
Le Nouveau Testament est une Nouvelle Alliance, un renouvellement de l’Alliance : c’est par le baptême que l’on signe l’alliance, et non plus par la circoncision.
La Nouvelle Alliance nous révèle la Loi primordiale de l’Amour : si les chrétiens devaient pratiquer le sabbat, être circoncis, ne pas consommer de porc, saigner la viande, que leur resterait-il de chrétien ?
On n’aurait que le choix entre deux religions judaïsme ou islam.
Personnellement ni l’une ni l’autre ne me tentent.
En raison justement de leur formalisme, de leur légalisme, précisément combattu par Jésus Christ, s’opposant aux pharisiens. La Loi pour la Loi n’est pas l’essentiel du christianisme bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 19:36

Merci à toi mario pour avoir rappelé la mission prophétique qui incombe à tout chrétien. Et d'avoir cité quelques noms.
Oui par notre baptême nous sommes tous "prêtre, prophète et roi" et parmi les nombreux prophètes des temps modernes encore des Martin Luther King ou des Desmond Tutu.
Comment oser soutenir que ces chrétiens-prophètes n’auraient pas respecté la Loi de Dieu, tout simplement parce que chrétiens ?

A propos de mécréant ou d’infidèle, si je me rapporte à la charia sans la foi il n’y a pas de loi : mécréant en devient synonyme de « sans foi ni loi ».
Pour moi ce n’est pas une insulte, c’est un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 19:44

Oui Roger,

Tu dis vrai et n'oublions pas que les juifs pratiquaient aussi le baptème de redemption, par l'intermédiaire de Jean Baptiste. Ceci est à developper pour comprendre la différence entre baptème d'eau et baptème d'esprit. Mais pour répondre à nos amis musulmans qui ne comprennent pas pourquoi nous ne sômmes pas circoncis, affirmant alors qu'il ne faut rien oter des pratiques dantant, pourquoi eux ne sont ils pas circoncis et baptisés, puisque le baptéme tient aussi de la vonlonté de Dieu ?

Pour ma part, je pense que personne ne pourra rendre une copie parfaite le jour du jugement, cela parceque tout dépend avant tout de la Grâce de Dieu.

px de jc.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 19:44

Roger76 a écrit:
Merci à toi mario pour avoir rappelé la mission prophétique qui incombe à tout chrétien. Et d'avoir cité quelques noms.
Oui par notre baptême nous sommes tous "prêtre, prophète et roi" et parmi les nombreux prophètes des temps modernes encore des Martin Luther King ou des Desmond Tutu.
Comment oser soutenir que ces chrétiens-prophètes n’auraient pas respecté la Loi de Dieu, tout simplement parce que chrétiens ?

A propos de mécréant ou d’infidèle, si je me rapporte à la charia sans la foi il n’y a pas de loi : mécréant en devient synonyme de « sans foi ni loi ».
Pour moi ce n’est pas une insulte, c’est un compliment.

Bsahtek alors! Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 18:03

Ramadan mubarak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 14:40


31.10.2017

 "« Car toute la Loi est accomplie dans une seule Parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même «



Une fois que l'homme aime son prochain comme lui même, il ne voudra que le meilleur pour son prochain, et la loi coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:36

Aquilas** a écrit:

31.10.2017

 "« Car toute la Loi est accomplie dans une seule Parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même «



Une fois que l'homme aime son prochain comme lui même, il ne voudra que le meilleur pour son prochain, et la loi coule de source.


Et les lois obsolètes comme l'interdiction du porc ou l'obligation du voile n'ont justement rien à voir avec l'amour pour son prochain .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

31.10.2017

 "« Car toute la Loi est accomplie dans une seule Parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même «



Une fois que l'homme aime son prochain comme lui même, il ne voudra que le meilleur pour son prochain, et la loi coule de source.


Et les lois obsolètes comme l'interdiction du porc ou l'obligation du voile n'ont justement rien à voir avec l'amour pour son prochain .


Comme Paul le dit dans Galates 4, à quoi sert la circoncision maintenant que Christ est venu sinon à respecter les lois seulement mais à ce compte là, si vous voulez vous circoncire, les lois, il faut les respecter au doigt et à l'œil, il n'y a rien qui ne sera toléré en dépassement, et ne comptez pas sur la grâce divine dans ce cas là.


Donc la circoncision qui est une Loi du temps d'Abraham est obsolète à partir du moment où Jésus vient.

Il faut donc considérer que les Musulmans qui se circoncisent appliquent la loi de Moise donc ils sauront que puisqu'ils veulent marcher selon la loi et non pas la foi en Christ, respecter rigoureusement la Loi de Moise leur est demandé sans possibilité de dérogation.

Jésus est venu non pas pour abolir les Lois mais pour les accomplir, et bien entendu il s'agit des Dix Commandements, quant aux 600 lois de la Thora, elles sont obsolètes bien entendu puisqu'elles ont été promulguées du temps où les Juifs avaient besoin de redressement, sauf qu'aujourd'hui, ces lois sont devenus un rituel chez les Juifs qui les observent pour certaines comme commémoration.
Revenir en haut Aller en bas
marcel28

marcel28



Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 19:41

nouvelle video en ligne

Prêtre De Kergolay et Karim al-Hanifi sur Lois de Dieu & lois des hommes


[vidéo supprimée par MFL, car beaucoup trop longue. La Charte précise : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..."]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect des lois divines ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lois divines de la prière oubliées !!! ; prières des 3 monothéismes
» les logiques divines
» Manifestations divines
» Décisions divines.
»  Les Psaumes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: