Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le respect des lois divines ?

Aller en bas 
+7
Tonton
Nordine
Mohamed-jésus
Invitéio
mario-franc_lazur
thuillier
uzawz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 20:14

Bonjour,

Tous d'abord, je ne généralise pas, il y a certains chrétiens qui respecte la loi dicté par dieu.

Jesus a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé."-Mat5:17

Pourquoi vous ne respecter pas les commandements de dieu :
- ne manger pas de porc
-
- être circoncis
- prier dieu l'unique
- ne pas faire de représentation imagé, idoles ou representation
- pratiquer le sabbat
- pas de relation hors mariage
- adultere
- manger viande saigné (vidé de son sang)

et j'en passe,

les musulmans et les juifs respectent ces commandement de dieu , alors êtes vous une exception?

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: bonjour,    Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 20:22

Matthieu 15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: bonjour,   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 20:28

23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération


Jésus dénonce les pratiques religieuses qui sont priviligiées au lois de Dieu. A quoi cela sert-il de faire le sabbat si des que tu sort de la tu critiques, tu ne pratiques pas la bonté, l'amour envers ton prochain et j'en passe. les pratiques religieuses sont inutiles si tu restes le même envers les autres, au dehors ils paraissent blanc mais au dedans ils sont pourris d'ossement. il denonce l'hypocrisie humaine,
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: bonjour   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 20:32

12.1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
12.3
Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
12.5
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
12.6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
12.8
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


Pour ce qui est du sabbat Jesus est clair il est maître du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 20:38

j'aime pas trop les long copié collé, j'aimerais que tu me montre ou jésus dit de manger du porc, ou de ne pas se circoncire par exemple, ca ira plus vite que de long copié collé car ici encore on joue au enigmes, faut arreter de jouer avec les mots, on parle ici de loi divine, sur lequel dieu a toujours ete claire, alors donne moi les nouvelles loi dicté par jésus qui autorise le porc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 20:51

Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme

Jésus explique bien que tout ce qui entre dans la bouche ne peut souiller l'homme mais c'est tout ce qui en sort car les mots qu'on prononcent qui viennent de mauvaises pensées nous salissent.

tu as l'air de t'attacher aux choses exterieurs mais pas a celles de l'intérieur , c'est dommage tu passes a coté de l'essentiel ,


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 20:55

uzawz a écrit:
j'aime pas trop les long copié collé, j'aimerais que tu me montre ou jésus dit de manger du porc, ou de ne pas se circoncire par exemple, ca ira plus vite que de long copié collé car ici encore on joue au enigmes, faut arreter de jouer avec les mots, on parle ici de loi divine, sur lequel dieu a toujours ete claire, alors donne moi les nouvelles loi dicté par jésus qui autorise le porc par exemple.


Les Musulmans très souvent répondent avce des citations. Pourquoi le reproches-tu à THUILLIER ?

Ceci dit, je résume ce qu'il a voulu exprimer à travers ces citations :

On revient toujours à cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :

Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et bien sûr, tu le sais toi aussi, , je respecte totalement le tien.


wa ALLÂHou `allem.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 20:58

merci pour cette explication plus éloquente mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses.

Oui mon cher MARIO, c'est bien ça. Ce sont tes pensées.

Mais que dit la Bible?? Donne-moi un verset qui dit que : "Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié "

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 21:13

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses.

Oui mon cher MARIO, c'est bien ça. Ce sont tes pensées.

Mais que dit la Bible?? Donne-moi un verset qui dit que : "Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié "

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001

Evidemment ce verset n'existe pas, quoique ...

Ac 15:19- " C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
Ac 15:20- Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.
Ac 15:21- Car depuis les temps anciens Moïse a dans chaque ville ses prédicateurs, qui le lisent dans les synagogues tous les jours de sabbat. "

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 21:58

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses.

Oui mon cher MARIO, c'est bien ça. Ce sont tes pensées.

Mais que dit la Bible?? Donne-moi un verset qui dit que : "Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié "

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001

Evidemment ce verset n'existe pas, quoique ...

Ac 15:19- " C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
Ac 15:20- Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.
Ac 15:21- Car depuis les temps anciens Moïse a dans chaque ville ses prédicateurs, qui le lisent dans les synagogues tous les jours de sabbat. "


Ca ne répond pas à la question, ça parle de ce "qui a été souillé par les idoles".

Me dis pas que ce qui est dans l'AT est "souillé par les idoles"????

Tu me choquerais, là.

As-tu un autre verset, stp?

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001

Le respect des lois divines ? 510471374

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 22:39

mario-franc_lazur a écrit:

On revient toujours à cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :

Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"


tu dis qu'il a autorise ses disciples, je bien lu , je n'ai pas vu d'autorisation, ni lu ou entendu que jésus et ses disciples ont mangé du porc, le problème c'est que vous oublier que jésus n'a éte envoyer qu'au brebis perdus de la maison d'israel, auquel on avait interdit le porc, et jesus n'est pas venu pour abroger la loi comme il l'a lui même dit,


mario-franc_lazur a écrit:

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant)
C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et bien sûr, tu le sais toi aussi, , je respecte totalement le tien.

quel accusation tu fait, merci de me juger aussi rapidement.

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: bonjour,   Le respect des lois divines ? EmptySam 28 Juil 2012, 23:33

)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"
ca inclue tout ce que l'on mange ainsi que le porc
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 02:42

thuillier a écrit:
)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"
ca inclue tout ce que l'on mange ainsi que le porc

vous êtes accrochez à ce verset , et vous avez oublié d'autre , le voile par exemple , pourquoi les chrétienne ne porte pas de voile , pourquoi vous commettez l'adultère , pourquoi y en a des églises qui rend licite les mariage homo ???!!!!!!!

- Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.


Mt 5:27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mt 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Mt 5:29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


18.22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Lévitique .


70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre: ‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: ‹Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...› Dis: ‹La vraie direction est la direction d'Allah› - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.
Al-imran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 08:35

Salam mohamed-jésus , les chrétiens ne sont que des êtres humains donc totalement imparfaits , ils respectent les lois de Dieu le mieux possibles mais ils parfois ils s'éloignent du Seigneur . S'ils reviennent de tout leur coeur et demandent sincèrement pardon il est juste et bon , qu'ils soient pardonnés c'est mon avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 11:59

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On revient toujours à cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :

Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"


tu dis qu'il a autorise ses disciples, je bien lu , je n'ai pas vu d'autorisation, ni lu ou entendu que jésus et ses disciples ont mangé du porc, le problème c'est que vous oublier que jésus n'a éte envoyer qu'au brebis perdus de la maison d'israel, auquel on avait interdit le porc, et jesus n'est pas venu pour abroger la loi comme il l'a lui même dit,

L'autorisation est dans ces mots : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, >>> et donc si je mange du porc, je ne suis pas souillé ! Cela me semble très clair !

Citation :
mario-franc_lazur a écrit:

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant)
C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et bien sûr, tu le sais toi aussi, , je respecte totalement le tien.

quel accusation tu fait, merci de me juger aussi rapidement.

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Pardonne-moi, je ne savais pas que le mot "mécréant" ne faisait pas partie de ton vocabulaire ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 12:08

Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"
ca inclue tout ce que l'on mange ainsi que le porc

vous êtes accrochez à ce verset , et vous avez oublié d'autre , le voile par exemple , pourquoi les chrétienne ne porte pas de voile , pourquoi vous commettez l'adultère , pourquoi y en a des églises qui rend licite les mariage homo ???!!!!!!!

Le voile (ou un chapeau) a été obligatoire pour les femmes pendant longtemps mais uniquement à l'intérieur des églises ! Mais Jésus n'a jamais demandé à ce que les femmes portent un voile !!!

Les Chrétiens, s'ils commettent l'adultère, sont en état de "péché mortel", péché qui les empêche d'entrer dans le Royaume de DIEU ...
Quant au mariage homo, il est complètement illicite dans les Eglises catholiques ...Voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 12:14

Et en ce qui concerne la circoncision et la représentation imagée ??

C'est pas quelque chose qui souille la bouche, non??

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: bonjour,    Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 12:38

Mohammed-Jésus, tu mets l'accent en pointant du doigt le non respect des pratiques religieuses des chretiens. A quoi cela sert-il de suivre ces pratiques religieuses, comme ne pas manger de porc , faire sa priere cinq fois par jour , le ramadan, le voile , si les lois de Dieu ne sont pas respecter comme tu ne voleras point , tu ne tueras poins , ni convoitera .tu mets en avant les musulmans face aux chretiens pour respecter ces pratiques . Mais des etudes ont prouvé que plus de la moitié des delinquants en prisons sont musulmans. de qui la plupart des gens ont peur en se baladant? de la communauté maghrebine qui est en majorité musulmane. ca n'est pas du racisme, loin de là , mais juste un constat . Alors n'y aurait-il pas un fossé entre tes propos dont je sais sincère et la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 12:54

thuillier a écrit:
Mohammed-Jésus, tu mets l'accent en pointant du doigt le non respect des pratiques religieuses des chretiens. A quoi cela sert-il de suivre ces pratiques religieuses, comme ne pas manger de porc , faire sa priere cinq fois par jour , le ramadan, le voile , si les lois de Dieu ne sont pas respecter comme tu ne voleras point , tu ne tueras poins , ni convoitera .tu mets en avant les musulmans face aux chretiens pour respecter ces pratiques . Mais des etudes ont prouvé que plus de la moitié des delinquants en prisons sont musulmans. de qui la plupart des gens ont peur en se baladant? de la communauté maghrebine qui est en majorité musulmane. ca n'est pas du racisme, loin de là , mais juste un constat . Alors n'y aurait-il pas un fossé entre tes propos dont je sais sincère et la réalité?

Ton analyse manque de réflexion :
le vole et la violence n'est pas spécifique aux musulmans (je peux te dire que les hindous quand ils sont en communauté, ils ne blaguent pas, de même que les pays de l'est posent beaucoup de soucis)

Et quand tu dis "communauté maghrébine" j'espère que tu ne sous-entend pas par là une racialisation de la chose ou l'Islam.
Parce que très honnêtement je n'ai jamais croisé un musulman voler. (il y a surement des brebis galeuses comme partout) mais ceux qui se disent "musulmans" qui volent, et fument des pétards, l'alcool, les filles, insulter les autres, aucun respect même pour leur famille ou les plus agés, et s'amusent à jurer sur le Coran tout le temps, pour moi ils ne sont pas ou plus musulmans.

il y a pas mal d'amalgame dans ton poste mon cher Thuillier.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Enutrof)
ps : par ailleurs j'ai changé le titre du sujet pour qu'il soit plus neutre et moins ciblé.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:05

Enutrof a écrit:
thuillier a écrit:
Mohammed-Jésus, tu mets l'accent en pointant du doigt le non respect des pratiques religieuses des chretiens. A quoi cela sert-il de suivre ces pratiques religieuses, comme ne pas manger de porc , faire sa priere cinq fois par jour , le ramadan, le voile , si les lois de Dieu ne sont pas respecter comme tu ne voleras point , tu ne tueras poins , ni convoitera .tu mets en avant les musulmans face aux chretiens pour respecter ces pratiques . Mais des etudes ont prouvé que plus de la moitié des delinquants en prisons sont musulmans. de qui la plupart des gens ont peur en se baladant? de la communauté maghrebine qui est en majorité musulmane. ca n'est pas du racisme, loin de là , mais juste un constat . Alors n'y aurait-il pas un fossé entre tes propos dont je sais sincère et la réalité?

Ton analyse manque de réflexion :
le vole et la violence n'est pas spécifique aux musulmans (je peux te dire que les hindous quand ils sont en communauté, ils ne blaguent pas, de même que les pays de l'est posent beaucoup de soucis)

Et quand tu dis "communauté maghrébine" j'espère que tu ne sous-entend pas par là une racialisation de la chose ou l'Islam.
Parce que très honnêtement je n'ai jamais croisé un musulman voler. (il y a surement des brebis galeuses comme partout) mais ceux qui se disent "musulmans" qui volent, et fument des pétards, l'alcool, les filles, insulter les autres, aucun respect même pour leur famille ou les plus agés, et s'amusent à jurer sur le Coran tout le temps, pour moi ils ne sont pas ou plus musulmans.

il y a pas mal d'amalgame dans ton poste mon cher Thuillier.

ces memes personnes qui fument , volent etc pratiquent le ramadan , je ne fais pas d'amalgame , j'aimerai simplement montrer qu'on peut ne pas manger de porc , faire le ramadan et certaines pratiques religieuses sans pour autant etre un croyant c'est valable inversement pour les chretiens , tout cela pour dire que les pratiques religieuse ne font pas de nous des enfants de Dieu. Pour ce qui est de la population maghrebine il n'y a rien de choquant dans mes propos la grosse majorité est ou se dit musulmane, pourquoi ne pas dire les choses telles quelles? dire le contraire serait mensonger.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Enutrof)
ps : par ailleurs j'ai changé le titre du sujet pour qu'il soit plus neutre et moins ciblé.
Merci de votre compréhension[/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:07

thuillier a écrit:
Mohammed-Jésus, tu mets l'accent en pointant du doigt le non respect des pratiques religieuses des chretiens. A quoi cela sert-il de suivre ces pratiques religieuses, comme ne pas manger de porc , faire sa priere cinq fois par jour , le ramadan, le voile , si les lois de Dieu ne sont pas respecter comme tu ne voleras point , tu ne tueras poins , ni convoitera .tu mets en avant les musulmans face aux chretiens pour respecter ces pratiques . Mais des etudes ont prouvé que plus de la moitié des delinquants en prisons sont musulmans. de qui la plupart des gens ont peur en se baladant? de la communauté maghrebine qui est en majorité musulmane. ca n'est pas du racisme, loin de là , mais juste un constat . Alors n'y aurait-il pas un fossé entre tes propos dont je sais sincère et la réalité?

Bonjour mon ami, ca va, j'espère?

Actuellement, tous les chrétiens ont abandonné les principaux commandements de Dieu, alors que Jésus (as) lui-même dit qu'il ne vient pas les réformer.

Les personnes que tu cites, ces "maghrébins" s'ils sont comme tu le décrits, désobéissent à Allah (swt) (car ils ne pratiquent pas les enseignements du prophète), autant que vous l'avez fait à l'époque.

Or tous les "maghrébins" ne sont pas pratiquants!! Donc pas musulmans. Les musulmans eux respectent la loi.

Faut pas faire d'amalgame entre une personne d'origine "musulmane" (car ce terme existe Rolling Eyes ) et un musulman.

Vu, que ce forum est un dialogue islamo-chrétiens donc entre musulmans et chrétiens, je trouve assez mesquin que tu relèves ce point. Mais, c'est pas grave, j'en ai vu d'autres, donner une fausse image de l'Islam est ce qu'on entend régulièrement. Et ça se propage.

Il serait bon de comparer le comparable i.e. les pratiquants chrétiens et les pratiquants musulmans.

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:08

Oh désolée, mon cher Enutrof, je n'ai pas vu ton commentaire.

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:10

je ne fais pas d'amalgame mon amie, mais tous les magrhebins que je cotoies se disent musulmans et la majorité te diront la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:13

thuillier a écrit:
je ne fais pas d'amalgame mon amie, mais tous les magrhebins que je cotoies se disent musulmans et la majorité te diront la même chose

Je vais essayer de dire les choses clairement (car parfois j'ai l'impression de mal écrire et que j'écris chinois Mad ) :

un musulman se dit "musulman" que lorsqu'ils pensent qu'il est "soumis à la volonté divine, ALLAH".
Donc, c'est très simple. Demande à tes amis, s'ils le sont.

Tu verras très vite les choses.

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:17

c'est simpliste comme raisonnement , donc les curés qui ont commis des actes de pédophilie n'étaient pas des chretiens . alors il ne doit pas avoir beaucoup de musulmans mon amie car trouve moi un musulman qui n'a jamais violé une seul loi du coran , en étant honnête c'est tres rare non?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:19

thuillier a écrit:
c'est simpliste comme raisonnement , donc les curés qui ont commis des actes de pédophilie n'étaient pas des chretiens . alors il ne doit pas avoir beaucoup de musulmans mon amie car trouve moi un musulman qui n'a jamais violé une seul loi du coran , en étant honnête c'est tres rare non?

Je parle donc chinois!!!! Sad Sad Sad

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:19

thuillier a écrit:
je ne fais pas d'amalgame mon amie, mais tous les magrhebins que je cotoies se disent musulmans et la majorité te diront la même chose

les "gangstas" d'Amérique qui n'ont aucun respect, volent, dealent de la drogue, sont des macros, sont alcooliques voir drogués, ne respectent ni les femmes ni personne d'autre que leurs membres de gang et qui embrassent la croix toute la journée en allant à l'Eglise le dimanche (et que tes "musulmans" prennent en exemple via le rap et la mondialisation américaine) sont ils chrétiens ?

Si ce sujet est un sujet de discorde et de défouloir sans aucun échange positif ni même d'apprentissage de respect mutuel
(juste un ring de boxe et d'accusation), je verrouillerai le sujet.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Enutrof)

ps : je change pour la seconde fois le titre du sujet :
"Le respect des lois divines ?"


Dernière édition par Enutrof le Dim 29 Juil 2012, 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:21

Enutrof a écrit:
thuillier a écrit:
je ne fais pas d'amalgame mon amie, mais tous les magrhebins que je cotoies se disent musulmans et la majorité te diront la même chose

les "gangstas" d'Amérique qui n'ont aucun respect, volent, dealent de la drogue, sont des macros, sont alcooliques voir drogués, ne respectent ni les femmes ni personne d'autre que leurs membres de gang et qui embrassent la croix toute la journée en allant à l'Eglise le dimanche (et que tes "musulmans" prennent en exemple via le rap et la mondialisation américaine) sont ils chrétiens ?

on en revient à ce que je disais , les vrais chrétiens et vrais musulmans sont tres minoritaires alors et pourtant en facade on retrouve plus de soit-disant musulmans suivrent les pratiques religieuses que les autres , On en revient au titre Qu'est-ce qui est le plus important les pratiques religieuses ou les tables de la loi comme tu ne tueras, voleras... point?


Dernière édition par thuillier le Dim 29 Juil 2012, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:22

C'est quoi pour toi une loi du Coran????
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:28

Invitéio a écrit:
C'est quoi pour toi une loi du Coran????

instruis moi mon amie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:35

Invitéio a écrit:
Et en ce qui concerne la circoncision et la représentation imagée ??

C'est pas quelque chose qui souille la bouche, non??

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001

Là encore, c'est la Bible qui nous dicte nos comportements :

Il y eut un premier Concile sur ce sujet à Jérusalem en l'an 49. Les discussions ont été décrites dans le livre des Actes des Apôtres, quinzième chapitre, tenues sous la direction de Jacques le Juste et qui sanctionnent l'ouverture de la communauté des juifs chrétiens aux païens au milieu du Ier siècle :

Ac 15:19- " C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
Ac 15:20- Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.
Ac 15:21- Car depuis les temps anciens Moïse a dans chaque ville ses prédicateurs, qui le lisent dans les synagogues tous les jours de sabbat. "
Ac 15:22- Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Église tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères.
Ac 15:23- Ils leur remirent la lettre suivante : " Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
Ac 15:24- Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits,
Ac 15:25- nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul,
Ac 15:26- ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Ac 15:27- Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.
Ac 15:28- L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables :
Ac 15:29- vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. "
Ac 15:30- Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l'assemblée et remirent la lettre.
Ac 15:31- Lecture en fut faite, et l'on se réjouit de l'encouragement qu'elle apportait.
Ac 15:32- Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours.
Ac 15:33- Au bout de quelque temps, les frères les renvoyèrent avec des souhaits de paix vers ceux qui les avaient députés.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:38

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
C'est quoi pour toi une loi du Coran????

instruis moi mon amie

Je peux pas. Car si je dis quelque chose de faux...

Donc je vais t'orienter vers un site sur Wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lis, et dis-moi ensuite ce que tu en penses. T'es pas obliger de tout lire, c'est assez fastidieux même pour moi.

Ou p-ê que mes frères musulmans peuvent t'éclairer...

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:39

Enutrof a écrit:

Si ce sujet est un sujet de discorde et de défouloir sans aucun échange positif ni même d'apprentissage de respect mutuel
(juste un ring de boxe et d'accusation), je verrouillerai le sujet.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Enutrof)

ps : je change pour la seconde fois le titre du sujet :
"Le respect des lois divines ?"

Et tu aurais raison , mon cher ENUTROF ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:42

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Et en ce qui concerne la circoncision et la représentation imagée ??

C'est pas quelque chose qui souille la bouche, non??

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001

Là encore, c'est la Bible qui nous dicte nos comportements :

Il y eut un premier Concile sur ce sujet à Jérusalem en l'an 49. Les discussions ont été décrites dans le livre des Actes des Apôtres, quinzième chapitre, tenues sous la direction de Jacques le Juste et qui sanctionnent l'ouverture de la communauté des juifs chrétiens aux païens au milieu du Ier siècle :

Ac 15:19- " C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
Ac 15:20- Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.
Ac 15:21- Car depuis les temps anciens Moïse a dans chaque ville ses prédicateurs, qui le lisent dans les synagogues tous les jours de sabbat. "
Ac 15:22- Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Église tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères.
Ac 15:23- Ils leur remirent la lettre suivante : " Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
Ac 15:24- Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits,
Ac 15:25- nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul,
Ac 15:26- ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Ac 15:27- Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.
Ac 15:28- L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables :
Ac 15:29- vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. "
Ac 15:30- Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l'assemblée et remirent la lettre.
Ac 15:31- Lecture en fut faite, et l'on se réjouit de l'encouragement qu'elle apportait.
Ac 15:32- Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours.
Ac 15:33- Au bout de quelque temps, les frères les renvoyèrent avec des souhaits de paix vers ceux qui les avaient députés.


Fraternellement

IIls parlent des "paiens" ?????

Me dites pas que vous vous considérez encore comme tel, depuis le temps?

En plus, ça ne concerne pas la représentation imagée!

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Dim 29 Juil 2012, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:44

qu'on se comprenne bien, la plupart des questions posées sur ce forum sont centrées sur la véracité de la bible et des des pratiques chretiennes, mes post ont juste un but inverser le miroir que la plupart des musulmans tentent de nous mettre en faisant un constat de l'impact que leur religion ont sur ceux qui y croient dans leur vie. rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:46

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
je ne fais pas d'amalgame mon amie, mais tous les magrhebins que je cotoies se disent musulmans et la majorité te diront la même chose

Je vais essayer de dire les choses clairement (car parfois j'ai l'impression de mal écrire et que j'écris chinois Mad ) :

un musulman se dit "musulman" que lorsqu'ils pensent qu'il est "soumis à la volonté divine, ALLAH".
Donc, c'est très simple. Demande à tes amis, s'ils le sont.

Tu verras très vite les choses.

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001

Et de même un Chrétien n'est vraiment chrétien, que lorsqu'il est soumis à la Loi d'amour de Jésus-Christ . Or cette Loi d'amour impose de ne pas agresser son prochain, de ne pas le blesser oralement, de ne pas souiller les enfants ( je pense aux actes pédophiles), de ne pas tourner en dérision les valeurs d'humilité, de contrôle de soi, de partage, qui sont la conséquence de la Loi d'amour du Christ ..

Il ne s'agit pas, comme on peut le constater, de comportement rituels, mais de ses rapports avec le prochain ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:50

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Là encore, c'est la Bible qui nous dicte nos comportements :

Il y eut un premier Concile sur ce sujet à Jérusalem en l'an 49. Les discussions ont été décrites dans le livre des Actes des Apôtres, quinzième chapitre, tenues sous la direction de Jacques le Juste et qui sanctionnent l'ouverture de la communauté des juifs chrétiens aux païens au milieu du Ier siècle :

Ac 15:19- " C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
Ac 15:20- Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.
Ac 15:21- Car depuis les temps anciens Moïse a dans chaque ville ses prédicateurs, qui le lisent dans les synagogues tous les jours de sabbat. "
Ac 15:22- Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Église tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères.
Ac 15:23- Ils leur remirent la lettre suivante : " Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
Ac 15:24- Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits,
Ac 15:25- nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul,
Ac 15:26- ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Ac 15:27- Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.
Ac 15:28- L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables :
Ac 15:29- vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. "
Ac 15:30- Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l'assemblée et remirent la lettre.
Ac 15:31- Lecture en fut faite, et l'on se réjouit de l'encouragement qu'elle apportait.
Ac 15:32- Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours.
Ac 15:33- Au bout de quelque temps, les frères les renvoyèrent avec des souhaits de paix vers ceux qui les avaient députés.


Fraternellement

Il Ils parlent des "paiens" ?????

Me dites pas que vous vous considérez encore comme tel, depuis le temps?

En plus, ça ne concerne pas la circoncision et la représentation imagée!

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001

Mais si, ma chère INVITEIO, cela concerne très précisément la circoncision, et nous sommes, nous les Européens, des descendants de ces païens . Les Juifs convertis sont rares, et, je suppose , pratiquent toujours la circoncision !...

Voici le début du chapitre 15 des Actes des apôtres :

Ac 15:1- Cependant certaines gens descendus de Judée enseignaient aux frères : " Si vous ne vous faites pas circoncire suivant l'usage qui vient de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. "
Ac 15:2- Après bien de l'agitation et une discussion assez vive engagée avec eux par Paul et Barnabé, il fut décidé que Paul, Barnabé et quelques autres des leurs monteraient à Jérusalem auprès des apôtres et des anciens pour traiter de ce litige.
Ac 15:3- Eux donc, après avoir été escortés par l'Église, traversèrent la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causaient une grande joie à tous les frères.
Ac 15:4- Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
Ac 15:5- Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse.
Ac 15:6- Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 13:58

Oh la la!

Qu'est-ce que c'est que cette façon de pensée???

Parce que ces "paiens" ne respectent pas les lois, que vous, leur descendant, vous faîtes pareil?????????????? affraid

Donc s'il y a une chose qui vous "tracasse" vous la supprimer simplement, comme ça? Shocked
C'est plus grave que je le pensais.

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? EmptyDim 29 Juil 2012, 14:07

@thuillier

Tiens je t'en donne un autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La je crois que tout le monde est d'accord.

Cordialement Le respect des lois divines ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect des lois divines ? Empty
MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Le respect des lois divines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect des lois divines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lois divines de la prière oubliées !!! ; prières des 3 monothéismes
» Décisions divines.
» Manifestations divines
»  Les Psaumes .
» Le respect de l'autre / Le respect des actions de l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: