Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu

Aller en bas 
+12
la Pierre
almouhtadi
Lapie.
Salomon
chrisredfeild
Petero
mon sauveur Jésus
- mohamed -
Raison Foi
Mohamed-jésus
Poisson vivant
frerephilippe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 16:54

Rappel du premier message :

28 juillet 2012

الراعى الصالح
انجيل يوحنا ::: صَدِّقُونِي أَنِّي فِي الآبِ وَالآبَ فِيَّ، وَإِلاَّ فَصَدِّقُونِي لِسَبَبِ الأَعْمَالِ نَفْسِهَا.
12 اَلْحَقَّ الْحَقَّ أَقُولُ لَكُمْ: مَنْ يُؤْمِنُ بِي فَالأَعْمَالُ الَّتِي أَنَا أَعْمَلُهَا يَعْمَلُهَا هُوَ أَيْضًا، وَيَعْمَلُ أَعْظَمَ مِنْهَا، لأَنِّي مَاضٍ إِلَى أَبِي. اَلَّذِي عِنْدَهُ وَصَايَايَ وَيَحْفَظُهَا فَهُوَ الَّذِي يُحِبُّنِي، وَالَّذِي يُحِبُّنِي يُحِبُّهُ أَبِي، وَأَنَا أُحِبُّهُ، وَأُظْهِرُ لَهُ ذَاتِي».
L'Évangile de Jean::: crois moi je suis dans le père et le père, me croire autrement pour certaines affaires raison elle-même.
12 droit vous dire : qui croit moi, que je le fais, et il est aussi les plus grandes œuvres, parce que je suis passé que de mon père. Qui a mes recommandations et les sauve, il m'aime, m'aime et qu'il aime mon père, et je l'aime et lui montra soi-même ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Celui qui vient d'auprès de Dieu, celui-là a vu le Père (Jean 6, 46)   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:03

6  46  Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

Et qui est Celui qui vient d'auprès de Dieu qui a vu le Père et donc qui est le seul à connaître Dieu en vérité, en vrai ?

Allez mes frères et soeurs musulman, dites-moi le nom de Celui qui est venu d'auprès de Dieu pour nous le faire voir ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:12

petero a écrit:
6  46  Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

Et qui est Celui qui vient d'auprès de Dieu qui a vu le Père et donc qui est le seul à connaître Dieu en vérité, en vrai ?

Allez mes frères et soeurs musulman, dites-moi le nom de Celui qui est venu d'auprès de Dieu pour nous le faire voir ?  Very Happy

tu veut dire JESUS?


et sa prouve qu'il est Dieu?

DONC SI JE LI : CELUI QUI VIENT D'AUPRES DE DIEU
donc je deduit : JESUS VIENT D'AUPRES DE DIEU


donc : DIEU VIENT D'AUPRES DE DIEU.....



Petero

le mieux que tu peut nous montrer, est LA GRANDEUR D"'un homme, UNE GRANDEUR QUE LES MUSULMANS NE CONTESTENT PAS.


mais nous parlons de Dieu


Dieu ne vient pas de Dieu


Dieu dira : JE SUIS DIEU, ADORE MOI


voila comment nous savons que Dieu nous dit qu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:08

petero a écrit:
6  46  Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

Et qui est Celui qui vient d'auprès de Dieu qui a vu le Père et donc qui est le seul à connaître Dieu en vérité, en vrai ?

Allez mes frères et soeurs musulman, dites-moi le nom de Celui qui est venu d'auprès de Dieu pour nous le faire voir ?  Very Happy

Jésus l'envoyé du seul vrai Dieu a bien fait connaître Dieu quand il prêchait sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:31

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
6  46  Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

Et qui est Celui qui vient d'auprès de Dieu qui a vu le Père et donc qui est le seul à connaître Dieu en vérité, en vrai ?

Allez mes frères et soeurs musulman, dites-moi le nom de Celui qui est venu d'auprès de Dieu pour nous le faire voir ?  Very Happy

tu veut dire JESUS?


et sa prouve qu'il est Dieu?

La divinité de Jésus c'est pas le sujet abordé. Le sujet abordé c'est la vision que Jésus avait de Dieu, c'est la connaissance que Jésus avait de Dieu et qu'il était seul à avoir ; connaissance dans laquelle il nous fait entrer en nous faisant voir en Lui, son Père.

Les musulmans disent que Jésus n'a pas pu voir Dieu, car Jean a dit "nul n'a jamais vu Dieu" ; sauf que Jean laisse entendre que Jésus, Lui qui le fait connaître en vérité, l'a vu. Et là nous avons la preuve que Jésus, quand il était auprès de Dieu son Père, il voyait Dieu son Père.

chrisredfeild a écrit:
DONC SI JE LIS : CELUI QUI VIENT D'AUPRES DE DIEU
donc je deduit : JESUS VIENT D'AUPRES DE DIEU

donc : DIEU VIENT D'AUPRES DE DIEU.....

Il vient d'auprès de Dieu son Père, après être SORTI DE DIEU son Père auprès duquel il se trouvait avant de devenir homme, et auprès duquel il s'en est retourné avec son corps humain ressuscité.


chrisredfeild a écrit:
Petero

le mieux que tu peut nous montrer, est LA GRANDEUR D"'un homme, UNE GRANDEUR QUE LES MUSULMANS NE CONTESTENT PAS.

mais nous parlons de Dieu. Dieu ne vient pas de Dieu.

L'homme quand il naît comme fils, il vient bien de l'homme son père d'où il est sorti sous forme de semence ; pourquoi le Fils de Dieu ne serait-il pas sorti de Dieu son Père, sous forme de semence pour devenir Dieu homme ?

chrisredfeild a écrit:
Dieu dira : JE SUIS DIEU, ADORE MOI. Voila comment nous savons que Dieu nous dit qu'il est Dieu.

Quand Dieu s'est révélé à Moïse pour la première fois, il ne lui a pas dit "Je suis Dieu, adore-moi" !! Il lui a dit : "3 6 Et il dit : "Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu." Tu vois bien que Dieu n'a pas dit "Je suis Dieu, adore-moi". D'autant plus que Moïse, ayant été élevé par le pharaon depuis qu'il est bébé, n'avait jamais entendu parlé du Dieu de ses pères.

C'est pourquoi il va demander à ce Dieu qui l'envoie vers les Israélites, de lui dire son nom pour pouvoir le donner aux Israélites. Et Dieu de lui répondre :

3 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."

Quand Jésus a dit aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que Je Suis ou "Je Suis Celui qui Suis", tu penses bien que cela a fait tilte dans la tête des pharisiens, qui connaissait bien "ce Nom de Dieu"  Very Happy  On peux comprendre qu'il accusaient Jésus de se faire Dieu  Very Happy 

En tous les cas, merci frère Chrisredfield pour cet échange. Pour une fois que tu n'es pas désagréable dans tes réponses, sarcastique, c'est fort agréable d'échanger avec toi  Very Happy  Si tu pouvais continuer comme cela, ce serait super  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:46

je reprend ce que j'ai dit :


Petero

le mieux que tu peut nous montrer, est LA GRANDEUR D"'un homme, UNE GRANDEUR QUE LES MUSULMANS NE CONTESTENT PAS.





alors, t'a compris

c'est le maximum que tu puisse fair pour JESUS, mais tu ne pourra me prouver qu'il a dit : JE SUIS DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:00

chrisredfeild a écrit:
je reprend ce que j'ai dit :


Petero

le mieux que tu peut nous montrer, est LA GRANDEUR D"'un homme, UNE GRANDEUR QUE LES MUSULMANS NE CONTESTENT PAS.



alors, t'a compris

c'est le maximum que tu puisse fair pour JESUS, mais tu ne pourra me prouver qu'il a dit : JE SUIS DIEU

Comme tu ne pourras pas me prouver que Mohammed a vu un ange qui lui a dicté le Coran  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:08

mais il y'a une difference

déjà tu me prouve que tu ne peut prouver que JESUS est Dieu, puisque tu me dit que tout comme toi, je ne prouver que mohamad a vue l'ange.


mais je vais te cité la DIFFERENCE.


MOHAMAD a dit qu'il a vue l'ange.


donc sa reste une question de FOI, soit tu croit a sa parole soit tu n'y croit pas, mais au moins, celui qui croit , croira sur la base de SA PAROLE EXISTANTE.

pour le cas de la divinité de JESUS, LES TEXTES SONT ABSENTS.


donc vous tenez a la trinité sur la base de ce que dicte votre passion seul, et alors votre passion vous rend malade au point de voir dans n'importe quel texte une PSEUDO DIVINITE, comme : JE SUIS.


le JE SUIS, c'est vraiment un argument contre vous et qui montre que vous ne tenez sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 08:35

chrisredfeild a écrit:
mais il y'a une difference

déjà tu me prouve que tu ne peut prouver que JESUS est Dieu, puisque tu me dit que tout comme toi, je ne prouver que mohamad a vue l'ange.

Mais comment veux-tu que je te prouve que Jésus est Dieu ? Comment veux-tu me prouver que l'ange que Mohammed a vu était vraiment un ange et qui plus est l'ange gabriel ? On ne peux que prouver en s'appuyant sur le témoignage que Jésus nous donne et pour l'ange qui serait apparu à Mohammed, sur le témoignage que Mohammed a donné dans son Coran ; on peux aussi s'appuyer sur le témoignage que les Apôtres ont donné sur Jésus qu'ils ont vu vivre, agir d'une manière qui n'est pas humaine ; comme éventuellement pour l'ange on aurait pu s'appuyer sur des compagnons de Mohammed qui auraient vu aussi cet ange et nous aurait donné un témoignage qui montre que cet Ange en était bien un et qu'il venait bien de Dieu.

chrisredfeild a écrit:
MOHAMAD a dit qu'il a vue l'ange. donc sa reste une question de FOI, soit tu croit a sa parole soit tu n'y croit pas, mais au moins, celui qui croit , croira sur la base de SA PAROLE EXISTANTE.

pour le cas de la divinité de JESUS, LES TEXTES SONT ABSENTS.

C'est toi qui dit que les paroles où Jésus se dit Dieu sont absent, car tu ne veux pas qu'il soit Dieu, ce serait contraire à ce que Mohammed a dit dans son Coran. C'est parce que tu a foi en Mohammed, que tu crois que les paroles du Coran sont les paroles de Dieu que tu ne peux pas croire les paroles que Jésus a dites et où il laisse entendre qu'il est Dieu, qu'il est Celui qui a dit à Moïse : "Tu leur diras : "Je Suis m'envoie vers vous".

Et en plus il y a le témoignage que ceux qui ont vu Jésus agir, faire les oeuvres que Dieu seul peut faire, ont donné, celui de ses Apôtres, comme par exemple sa résurrection, qui sont des éléments qui viennent appuyer les paroles que Jésus a fait.

Toi tu ne peux pas et d'un côté avoir foi dans les paroles de Mohammed qui dit avoir vu un ange et qui dit que cet ange lui a dit de la part de Dieu que Jésus n'était qu'un homme et avoir foi dans les paroles que Jésus a dites et le témoignage qu'il a donné, où il témoigne qu'il est bien Dieu, car jamais un homme n'a parlé comme Lui et jamais un homme ne s'est ressuscité, n'est sorti de lui-même de l'Hadès ou séjour des mort, pour venir revivre plusieurs jours au milieu de sa famille ou de ses amis.

Alors toi tu fais le choix de rejeter les paroles de Jésus données par les évangile et son témoignage, soit en disant que ces paroles ne sont pas les vrais paroles de Jésus ou quand on te présente une parole, en détournant cette parole de vrai sens, comme lorsque Jésus dit "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péché" ou quand il dit "avant qu'Abraham fût Je Suis".

Par exemple pour cette dernière parole de Jésus, toi nous dis que "Je Suis", cela veut dire "Je fus", ce qui est faux. Je Suis c'est quand on Est, qu'on n'a ni commencement ni fin ; Je fûs c'est quand on a un commencement et une fin puisque "Je fûs" cela veut dire j'ai existé et je n'éxiste plus.

chrisredfeild a écrit:
le JE SUIS, c'est vraiment un argument contre vous et qui montre que vous ne tenez sur rien

NON, c'est pas un argument contre nous, c'est toi qui retourne cet argument contre nous en transformant le sens du mot "Je Suis". Dans la bouche de Jésus, dire "Avant qu'Abraham fût Je Suis", c'est dire qu'avant qu'Abraham soit créé, Il Est. Seul Dieu peux dire qu'Il Est avant qu'Abraham fût. Quelqu'un qui est né comme homme après Abraham ne peux pas dire qu'Il Est, avant qu'Abraham fût où même "avant que le monde fût".

Toi, tout ce que tu me prouves c'est que tu changes le sens des paroles de Jésus pour pouvoir continuer à défendre que le Coran est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:35

12 mai 2016

Je partage avec mes frères et sœurs musulman cet article que j'ai écris sur ma page Facebook de mon aumônerie. Ils comprendront mieux, je l'espère, pourquoi c'est en Jésus que Dieu se fait voir à nous, c'est par Jésus que Dieu prend contact avec nous, nous rencontre, nous donne sa Vie éternelle :

C'est en Jésus que nous voyons Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:42

petero a écrit:
Je partage avec mes frères et sœurs musulman cet article que j'ai écris sur ma page Facebook de mon aumônerie. Ils comprendront mieux, je l'espère, pourquoi c'est en Jésus que Dieu se fait voir à nous, c'est par Jésus que Dieu prend contact avec nous, nous rencontre, nous donne sa Vie éternelle :

facebook.com/notes/aum%C3%B4nerie-catholique-groupement-de-gendarmerie-des-c%C3%B4tes-darmor/cest-en-j%C3%A9sus-que-nous-voyons-dieu/889350131190403]C'est en Jésus que nous voyons Dieu[/url]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour pétéro

faut il prendre le verbe voir dans le sens figuré ou réel?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:04

Lapie. a écrit:
petero a écrit:
Je partage avec mes frères et sœurs musulman cet article que j'ai écris sur ma page Facebook de mon aumônerie. Ils comprendront mieux, je l'espère, pourquoi c'est en Jésus que Dieu se fait voir à nous, c'est par Jésus que Dieu prend contact avec nous, nous rencontre, nous donne sa Vie éternelle :

facebook.com/notes/aum%C3%B4nerie-catholique-groupement-de-gendarmerie-des-c%C3%B4tes-darmor/cest-en-j%C3%A9sus-que-nous-voyons-dieu/889350131190403]C'est en Jésus que nous voyons Dieu[/url]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour pétéro

faut il prendre le verbe voir dans le sens figuré ou réel?

Et pourquoi devrions-nous prendre le verbe "voir" dans le sens figuré. Quand Dieu se faisait voir à Moïse, il ne se faisait pas voir directement, il passait par le buisson ardent, qui symbolisait sa présence et c'est bien du buisson ardent et surtout du milieu du feu que sortait la Parole de Dieu, que Dieu sa faisait entendre.

Dieu a utiliser un autre moyen pour rencontrer Dieu, que le buisson en feu, il a donné à sa Parole un corps humain, pour que les hommes, tous les hommes puissent le rencontrer à travers ce corps, son Corps.

Oui, les Apôtres voyaient Dieu le Père, quand ils regardaient Jésus, il le voyaient au travers du corps humain qu'il avait donné à sa Parole fait chair. Dieu on le connaît maintenant, non plus dans des manifestations comme celle du buisson ardent, mais par Jésus, sa Parole devenu homme au milieu de nous.

Oui, quand Jésus dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père", il faut prendre le mot voir au sens propre, pas au sens figuré.

Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes :

Le lion dévore une proie. (sens propre)
Mon frère dévore un livre. (sens figuré)

On voit très bien que ton frère ne peut pas dévorer un livre, car aucun homme ne mange les livres. On lit un livre. Par contre, on sait qu'un lion cela peut dévorer une proie, donc c'est à prendre au sens propre.

Nous savons que Dieu peut se faire voir, en passant par utilisant un buisson qui brûle sans se consumer, pour attirer l'attention de Moïse. On sait que Dieu a parlé du milieu du buisson. Donc, quand Jésus nous dit qu'on voit Dieu en Lui et qu'on l'entend en lui, c'est possible puisqu'il l'a fait par le buisson. Dieu a vraiment épousé avec sa Parole le corps humain qu'il s'est donné en Marie, pour venir nous rencontrer, et surtout pour venir nous faire don de sa Vie éternelle et nous sauver.

Oui, quand on regarde Jésus, on voit Dieu son Père, car son Père est vraiment Un avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:07

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
petero a écrit:
Je partage avec mes frères et sœurs musulman cet article que j'ai écris sur ma page Facebook de mon aumônerie. Ils comprendront mieux, je l'espère, pourquoi c'est en Jésus que Dieu se fait voir à nous, c'est par Jésus que Dieu prend contact avec nous, nous rencontre, nous donne sa Vie éternelle :

facebook.com/notes/aum%C3%B4nerie-catholique-groupement-de-gendarmerie-des-c%C3%B4tes-darmor/cest-en-j%C3%A9sus-que-nous-voyons-dieu/889350131190403]C'est en Jésus que nous voyons Dieu[/url]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour pétéro

faut il prendre le verbe voir dans le sens figuré ou réel?

Et pourquoi devrions-nous prendre le verbe "voir" dans le sens figuré. Quand Dieu se faisait voir à Moïse, il ne se faisait pas voir directement, il passait par le buisson ardent, qui symbolisait sa présence et c'est bien du buisson ardent et surtout du milieu du feu que sortait la Parole de Dieu, que Dieu sa faisait entendre.

Dieu a utiliser un autre moyen pour rencontrer Dieu, que le buisson en feu, il a donné à sa Parole un corps humain, pour que les hommes, tous les hommes puissent le rencontrer à travers ce corps, son Corps.

Oui, les Apôtres voyaient Dieu le Père, quand ils regardaient Jésus, il le voyaient au travers du corps humain qu'il avait donné à sa Parole fait chair. Dieu on le connaît maintenant, non plus dans des manifestations comme celle du buisson ardent, mais par Jésus, sa Parole devenu homme au milieu de nous.

Oui, quand Jésus dit :  "Celui qui m'a vu a vu le Père", il faut prendre le mot voir au sens propre, pas au sens figuré.

Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes :

Le lion dévore une proie. (sens propre)
Mon frère dévore un livre. (sens figuré)  

On voit très bien que ton frère ne peut pas dévorer un livre, car aucun homme ne mange les livres. On lit un livre.  Par contre, on sait qu'un lion cela peut dévorer une proie, donc c'est à prendre au sens propre.

Nous savons que Dieu peut se faire voir, en passant par utilisant un buisson qui brûle sans se consumer, pour attirer l'attention de Moïse. On sait que Dieu a parlé du milieu du buisson. Donc, quand Jésus nous dit qu'on voit Dieu en Lui et qu'on l'entend en lui, c'est possible puisqu'il l'a fait par le buisson. Dieu a vraiment épousé avec sa Parole le corps humain qu'il s'est donné en Marie, pour venir nous rencontrer, et surtout pour venir nous faire don de sa Vie éternelle et nous sauver.

Oui, quand on regarde Jésus, on voit Dieu son Père, car son Père est vraiment Un avec Lui.

mais Jesus n'est pas là pour que tu le vois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:37

Lapie. a écrit:
petero a écrit:
Lapie. a écrit:


bonjour pétéro

faut il prendre le verbe voir dans le sens figuré ou réel?

Et pourquoi devrions-nous prendre le verbe "voir" dans le sens figuré. Quand Dieu se faisait voir à Moïse, il ne se faisait pas voir directement, il passait par le buisson ardent, qui symbolisait sa présence et c'est bien du buisson ardent et surtout du milieu du feu que sortait la Parole de Dieu, que Dieu sa faisait entendre.

Dieu a utiliser un autre moyen pour rencontrer Dieu, que le buisson en feu, il a donné à sa Parole un corps humain, pour que les hommes, tous les hommes puissent le rencontrer à travers ce corps, son Corps.

Oui, les Apôtres voyaient Dieu le Père, quand ils regardaient Jésus, il le voyaient au travers du corps humain qu'il avait donné à sa Parole fait chair. Dieu on le connaît maintenant, non plus dans des manifestations comme celle du buisson ardent, mais par Jésus, sa Parole devenu homme au milieu de nous.

Oui, quand Jésus dit :  "Celui qui m'a vu a vu le Père", il faut prendre le mot voir au sens propre, pas au sens figuré.

Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes :

Le lion dévore une proie. (sens propre)
Mon frère dévore un livre. (sens figuré)  

On voit très bien que ton frère ne peut pas dévorer un livre, car aucun homme ne mange les livres. On lit un livre.  Par contre, on sait qu'un lion cela peut dévorer une proie, donc c'est à prendre au sens propre.

Nous savons que Dieu peut se faire voir, en passant par utilisant un buisson qui brûle sans se consumer, pour attirer l'attention de Moïse. On sait que Dieu a parlé du milieu du buisson. Donc, quand Jésus nous dit qu'on voit Dieu en Lui et qu'on l'entend en lui, c'est possible puisqu'il l'a fait par le buisson. Dieu a vraiment épousé avec sa Parole le corps humain qu'il s'est donné en Marie, pour venir nous rencontrer, et surtout pour venir nous faire don de sa Vie éternelle et nous sauver.

Oui, quand on regarde Jésus, on voit Dieu son Père, car son Père est vraiment Un avec Lui.

mais Jesus n'est pas là pour que tu le vois

Eh bien détrompe toi. Ecoute cette Parole que Jésus nous sa donné :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt pas, il reste seul; si au contraire il meurt, il porte du fruit en abondance. (Jean (TOB) 12)

Jésus en se comparant avec le grain de blé, nous aide à comprendre qu'il n'a pas totalement disparu. En effet, le grain de blé quand il est semé en terre et qu'il meurt, il ne meurt qu'en apparence, car à vrai dire tu le retrouves dans tous les grains de blés à qui il va donner la vie ; ces grains de blés qui vont naître de Lui, qui vont comme devenir son nouveau corps. Dans chacun des grains de blé qui aura poussé sur l'épis que le grain de blé semé en terre est devenu, on retrouve le grain de blé semé en terre, car il est ressuscité en eux, en leur donnant sa Vie.

Eh bien Jésus nous fait comprendre, que dans tous ceux à qui il donne sa Vie, il fait naître à sa Vie, on le retrouve pleinement vivant. Comme on voit Dieu son Père vivant en Lui, on peux maintenant voir Jésus vivant en chacun de ses enfants, en qui il a établis sa demeure, en qui il s'est semé comme Amour vivant.

C'est pourquoi Jésus nous dit : [color=#0000ff]""En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait! " (Matthieu (TOB) 25)[/color

Et c'est ce qui explique que sur la croix Jésus dise à Marie sa mère, la femme qu'il a choisit pour lui donner son corps : "femme voici ton fils", en lui montrant Jean en qui il Est vivant, puisque Jean a communié à sa Vie, le jeudi saint".

Marie est appelé à retrouver en Jean, en chacun de nous, le Fils qu'elle a perdu, son Fils qui ressuscite en tous ceux qu'il baptise avec son Père, dans l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:13

petero a écrit:
Je partage avec mes frères et sœurs musulman cet article que j'ai écris sur ma page Facebook de mon aumônerie. Ils comprendront mieux, je l'espère, pourquoi c'est en Jésus que Dieu se fait voir à nous, c'est par Jésus que Dieu prend contact avec nous, nous rencontre, nous donne sa Vie éternelle :

C'est en Jésus que nous voyons Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cesse de blasphémer

tu aura à répondre de tout mot que tu aura prononcé.


tu aura à répondre de toute parole que tu aura prononcé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:35

almouhtadi a écrit:
petero a écrit:
Je partage avec mes frères et sœurs musulman cet article que j'ai écris sur ma page Facebook de mon aumônerie. Ils comprendront mieux, je l'espère, pourquoi c'est en Jésus que Dieu se fait voir à nous, c'est par Jésus que Dieu prend contact avec nous, nous rencontre, nous donne sa Vie éternelle :

C'est en Jésus que nous voyons Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cesse de blasphémer

tu aura à répondre de tout mot que tu aura prononcé.

C'est toi l'ami qui aura à répondre devant Jésus, notre juge, de tout ce que tu écris sur ce forum pour cacher la Vérité révélée par Jésus, inspiré que tu es par l'Antéchrist. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:31

Euh, Jésus nous enseigne la bonté de Dieu et les actions qui lui sont agréable.
Etre vie pour ses  frères: les aimer même si ils sont pêcheur, les pardonner, les aider à grandir dans le bien et cela l'église catholique l'a bien compris.
Pardonner et les aimer.
Ce sont là les plus beaux attributs que Jésus nous a enseigné, charité foi, amour, espoir.
Mais tu peux aussi voir Dieu en l'abbé Pierre ou en celui qui fait une aumône a l'indigent, puisque toute la parole loue l'aumône la charité l'entraide du prochain, de l'indigent, du malade, du malheureux...
Tu peux encore le voir dans celui qui donne sa vie pour ses brebis, de l'exorciste qui combat pour libérer un frère même si cela lui coûte de longues heures de travail, ou qui persévère dans la prière pour la guérison d'un malade, celui là est amour et le père est en lui....
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:16

J'aimerais bien parler dans ce sujet parce que dans un autre sujet, une question a été soulevée.

Cette question était : est ce que le salut ne vient que par Jésus.

La Bible le dit.

Je crois savoir pour quelle raison.

Du fait que Jésus ait fait ce si grand sacrifice que nous connaissons tous, il est légitime que nous rendions à Jésus le prix de sa souffrance pour nous, et le juste retour c'est d'accorder à Jésus toute notre reconnaissance.

Par conséquent les personnes qui n'accorderaient pas de reconnaissance pour le sacrifice que Jésus a fait est un signe d'irrespect envers Dieu car nous savons que Dieu a envoyé son Fils pour nous.

Par conséquent non seulement Dieu a fait un geste envers nous de réconciliation, ceux qui ne tendent pas la main à Jésus refuse la réconciliation.

C'est un rapport d'homme envers Dieu qui donne et qui attend un juste retour.

Par conséquent c'est là où je ne comprend pas, les musulmans, pourquoi une religion à part ?

Puisque Jésus dit que le salut ne vient que par Jésus, les musulmans, est ce qu'ils reconnaissent que Jésus s'est sacrifié pour les hommes ?

Parce que s'ils le reconnaissent, c'est salut pour les musulmans, mais sinon, qu'est ce qu'il se passe ?

Maintenant, les Juifs, eux ont appris que Jésus n'est pas le Messie, mais est ce qu'ils ne peuvent pas se dire que les pharisiens ont mal agi ?

C'est difficile tout compte fait de savoir où nous en sommes.

Moi je ne me sens pas concernée, mais je pense aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 11:55

Alissa01 a écrit:
J'aimerais bien parler dans ce sujet parce que dans un autre sujet, une question a été soulevée.

Cette question était : est ce que le salut ne vient que par Jésus.

La Bible le dit.

Je crois savoir pour quelle raison.

Du fait que Jésus ait fait ce si grand sacrifice que nous connaissons tous, il est légitime que nous rendions à Jésus le prix de sa souffrance pour nous, et le juste retour c'est d'accorder à Jésus toute notre reconnaissance.

Par conséquent les personnes qui n'accorderaient pas de reconnaissance pour le sacrifice que Jésus a fait est un signe d'irrespect envers Dieu car nous savons que Dieu a envoyé son Fils pour nous.

Par conséquent non seulement Dieu a fait un geste envers nous de réconciliation, ceux qui ne tendent pas la main à Jésus refuse la réconciliation.

C'est un rapport d'homme envers Dieu qui donne et qui attend un juste retour.

Par conséquent c'est là où je ne comprend pas, les musulmans, pourquoi une religion à part ?

Puisque Jésus dit que le salut ne vient que par Jésus, les musulmans, est ce qu'ils reconnaissent que Jésus s'est sacrifié pour les hommes ?

Parce que s'ils le reconnaissent, c'est salut pour les musulmans, mais sinon, qu'est ce qu'il se passe ?

Maintenant, les Juifs, eux ont appris que Jésus n'est pas le Messie, mais est ce qu'ils ne peuvent pas se dire que les pharisiens ont mal agi ?

C'est difficile tout compte fait de savoir où nous en sommes.

Moi je ne me sens pas concernée, mais je pense aux autres.

Dieu n'oublie personne, il sonde les cœurs.
Jésus a dit que ces brebis reconnaissent sa voix et le suivent.
Alors pourquoi certain ne reconnaissent pas sa voix? Parce qu'ils ont été trompé par le mercenaire.
Et puis il y a les brebis qui reconnaissent sa voix mais veulent vivre leur vie et disent "non pas maintenant, plus tard", voilà pourquoi certain se tournent vers Jésus au dernier moment en regrettant de ne pas avoir répondu à son appel plus tôt.

Je crois que Dieu nous fait grâce jusqu'au bout, les prières de la famille et des amis gardent malgré tout ces brebis, et le Saint-Esprit agit.

Ma mère a témoigné pendant plus de 10ans à son amie. Son amie était interpelléé par le témoignage de la mère, mais elle ne voulait pas s'engager. Et puis elle a vécu un divorce difficile et s'est souvenu du témoignage de ma mère. Elle est venu à Jésus, et s'est baptiser.
Quelques année plus tard elle a eut un cancer, elle croyait que Dieu allait la guérir.
Elle regrettait toutes ces années perdu, elle disait que si elle avait répondu plutôt a l'appel elle aurait pu faire de meilleur choix. Elle a compris la grâce que Dieu lui avait fait et que malgré les annéés, ces mauvais choix, il a tout fait pour l'attirer à lui, il ne l'a pas abandonné.
Elle est finalement décédé de son cancer, cancer du foie en plus. Elle a témoigné de Jésus jusqu'au bout, et grâce à sa persévérance et ses prières sa fille mon amie d'enfance s'est approché de Jésus.

J'étais stupéfaite de voir mon amie d'enfance se tourner vers Jésus après la mort de sa mère, parce qu'elle aurait pu se rebeller contre Dieu et lui en vouloir, mais elle a cherché Dieu. Elle est tellement forte maintenant, elle a changé de vie, elle a expérimenté la présence de Dieu.
Je lui avait parlé de Jésus, je souviens quand on était petite on devait avoir 7ans, on s'installait sous un arbre et je lui racontais les histoires de la bible que j'avais entendu à l'école du dimanche (le cathéchisme).
Ce témoignage d'enfant a porté du fruit, elle s'en ai souvenu des annéés après et lui a donné la curiosité de lire la bible.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir. La parole de Dieu ne revient pas à lui sans avoir produit son effet, elle agit.

Il y a un passage magnifique qui m'a beaucoup encouragé

Psaumes 126
"Cantique des degrés. Quand l'Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve.
126.2 Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d'allégresse; Alors on disait parmi les nations: L'Éternel a fait pour eux de grandes choses!
126.3 L'Éternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie.
126.4 Éternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi!
126.5 Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.
126.6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes."

Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 14:40

Ce n'est pas Dieu qui oublie, mais l'homme qui oublierait Dieu en n'accordant pas à la crucifixion toute la valeur qu'elle représente.

Est ce que tous les hommes accordent à Jésus son  statut divin Estandrine ?

J'en doute. Déjà ici à lire, je m'aperçois que si chacun donnait de son dogme comme on donne du pain, celui qui reçoit ouvrirait son cœur.

Je m'aperçois, depuis que je lis, et je lis depuis longtemps déjà, que celui qui donne de son dogme le fait aux forceps comme s'il mettait en avant un avantage que l'autre n'a pas, celui qui reçoit les mots ferme son cœur dans cette compétitivité.

C'est dommage parce qu'avec l'amour qu'est ce qu'il est facile de donner ce que l'autre ne veut pas recevoir mais au moins fait l'effort doucettement d' acquiescer dans son cœur même s'il le dit pas avec les lèvres.

L'amie de ta maman, c'est tragique et l'appel qu'elle a reçu sous forme d'épreuve au travers de la maladie lui a révélé ce qu'au fond elle avait déjà dans son cœur qui a parlé enfin.

Face à la maladie, il n'y a pas de préférence et si on doit demander à Dieu la guérison, je me dis que mille personnes le font au moment où une le fait.

Guérir miraculeusement a le démérite de laisser la science pantoise et lorsqu'elle est pantoise, elle cherche mal.

Lourdes est pour ça un endroit où le miracle ne laisse personne pantois, on sait qu'il y a des miracles, ça ne met pas un frein à la science.

Mais je pense que l'homme doit pouvoir trouver solution au problème dont lui est fautif pour d'une part, ne plus faire la même faute, et d'autre part, trouver le remède à la maladie qu'il a causée.

Que Dieu veille sur toi aussi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 16:44

Alissa01 a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui oublie, mais l'homme qui oublierait Dieu en n'accordant pas à la crucifixion toute la valeur qu'elle représente.

Est ce que tous les hommes accordent à Jésus son  statut divin Estandrine ?

J'en doute. Déjà ici à lire, je m'aperçois que si chacun donnait de son dogme comme on donne du pain, celui qui reçoit ouvrirait son cœur.

Je m'aperçois, depuis que je lis, et je lis depuis longtemps déjà, que celui qui donne de son dogme le fait aux forceps comme s'il mettait en avant un avantage que l'autre n'a pas, celui qui reçoit les mots ferme son cœur dans cette compétitivité.

C'est dommage parce qu'avec l'amour qu'est ce qu'il est facile de donner ce que l'autre ne veut pas recevoir mais au moins fait l'effort doucettement d' acquiescer dans son cœur même s'il le dit pas avec les lèvres.

L'amie de ta maman, c'est tragique et l'appel qu'elle a reçu sous forme d'épreuve au travers de la maladie lui a révélé ce qu'au fond elle avait déjà dans son cœur qui a parlé enfin.

Face à la maladie, il n'y a pas de préférence et si on doit demander à Dieu la guérison, je me dis que mille personnes le font au moment où une le fait.

Guérir miraculeusement a le démérite de laisser la science pantoise et lorsqu'elle est pantoise, elle cherche mal.

Lourdes est pour ça un endroit où le miracle ne laisse personne pantois, on sait qu'il y a des miracles, ça ne met pas un frein à la science.

Mais je pense que l'homme doit pouvoir trouver solution au problème dont lui est fautif pour d'une part, ne plus faire la même faute, et d'autre part, trouver le remède à la maladie qu'il a causée.

Que Dieu veille sur toi aussi, merci.

Ceux qui reconnaissent la voix du bon berger entendent son témoignage, ils comprennent que Jésus est Dieu. Cela va de soit, c'est la suite du passage même, ou il dit qu'il donne sa vie pour ses brebis.

Ici c'est un forum de débat, donc chacun partage son expérience et sa vision de la foi avec plus ou moins de force. Les débats sont toujours animé, mais le témoignage personnel en apparté ou l'annonce de l'évangile est autre chose.

La mère de mon amie d'enfance n'a pas reçu un appel sous forme d'épreuve, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je crois que Dieu nous appel dès l'enfance, comme pour Samuel.

J'ai une autre amie qui a grandit dans un cadre.... cas soc, dans un immeuble insalubre, avec sa mère complètement irresponsable, bref je vais pas rentrer dans les détails, mais la misère. Malgré qu'elle vivait dans des conditions déplorables elle a été gardé. Elle a toujours parlé à Dieu et cru en Dieu, son coeur était pure. Elle a reçut des passage biblique dans son coeur comme une voix, et plus tard elle s'est rendu compte que c'était Dieu qui lui parlait. Je ne sais plus exactement comment mais elle a finit par aller à l'église et là elle a su que Jésus était le chemin la vérité et la vie. Elle a donné sa vie à Dieu, elle s'est fait baptisée. Je crois que c'est la personne que j'admire le plus au monde pour sa foi, tellement simple et sa pureté.
Quand j'ai vu les condition dans laquelle elle a grandit, j'étais boulversée, parce qu'elle a vécu des choses pas possible, et elle a tenu par la foi en ce Dieu a qui elle confiait tout, avant même de savoir qui était Jésus.

Enfin....

Dieu appel tous les hommes, mais les hommes sont responsables de leurs choix, ne peut pas blâmer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 20:20

Alissa01 a écrit:
Par conséquent c'est là où je ne comprend pas, les musulmans, pourquoi une religion à part ? .

Les musulmans ont une religion à part, ou plus exactement une religion autre que le christianisme,
car Mohamed a inventé une religion qui a réussi, ce qui a trompé de nombreux musulmans.

Cependant les musulmans sont comme tous les non chrétiens, ni plus ni moins.
Ils sont comme les autres non baptisés, qu'ils soient hindouistes (800 millions de personnes)
bouddhistes (plus de un milliard de personnes),
animistes (plusieurs millions),
taoïstes,
etc, etc...
Nous, les chrétiens, nous avons le devoir de les évangéliser pour leur ouvrir la porte au salut.

Les musulmans sont comme les autres,
ni plus ni moins.
ils sont aussi loin du salut qu'on l'est quand on n'a pas reçu le baptème.

En effet, Jésus a dit " Je suis le chemin, la vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 6,14).


Il faut donc passer par Jésus pour accéder au Père, c'est une obligation, et le plus tôt (sur terre par le baptème) est le mieux,
ou plus exactement le plus garanti.


PS : c'est marrant, j'ai déjà lu quelque part cette obnubilation sur les musulmans, qui est d'autant plus bizarre, qu'il existe bien d'autres religions. Pourquoi ne fais-tu pas ce raisonnement pour les sikhs, pour les mormons ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 21:06

Pierresuzanne a écrit:
En effet, Jésus a dit " Je suis le chemin, la vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 6,14).[/color][/b]


Il y a quelques années (20/30 ans), les Musulmans avaient du mal à faire coincider ce verset de l'Evangile avec le Coran, mais depuis quelques temps, ils ont trouvé une parade. j'ai, il y a peu de temps, discuter avec un Musulman qui m'a dit qu'il suivait Jésus, et que Jésus était bien le chemin, la vérité et la vie. c'est sur l'importance ou la nature de Jésus par rapport aux autres prophétes que nous n'étions pas d'accord. lui affirmait que Jésus N'était qu'un prophéte comme les autres, au même titre qu'Abraham ou que Moise et que le dernier prophéte, Mohammed, était venu scellé la revelation.




.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 21:35

Pierresuzanne a écrit:



PS : c'est marrant, j'ai déjà lu quelque part cette obnubilation sur les musulmans, qui est d'autant plus bizarre, qu'il existe bien d'autres religions. Pourquoi ne fais-tu pas ce raisonnement pour les sikhs, pour les mormons ?

parce que c'est un forum islamo chrétien.

J'aurais pu parler des personnes Juives, mais c'est un forum islamo chrétien donc ...

parce que les personnes de confession Juive, oulalala.... Je te dis pas... (oui dis moi dis moi)... non je te raconte pas....

ps : tu connais par un forum judaïco chrétien ? Je m'inscris, oulalala
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 21:39

Alissa01 a écrit:
parce que les personnes de confession Juive, oulalala....

Les juif sont sauvés par leur Alliance, car elle reste éternelle, car les " dons de Dieu sont sans repentance " (Rom 11,29).
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 21:40

Pierresuzanne a écrit:
Alissa01 a écrit:
parce que les personnes de confession Juive, oulalala....

Les juif sont sauvés par leur Alliance, car elle reste éternelle, car les " dons de Dieu sont sans repentance " (Rom 11,29).

Ils sont sauvés même s'ils ne croient pas en Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 10:28

Pierresuzanne a écrit:
Les juif sont sauvés par leur Alliance, car elle reste éternelle, car les " dons de Dieu sont sans repentance " (Rom 11,29).

Alissa01 a écrit:
Ils sont sauvés même s'ils ne croient pas en Jésus ?

De mon point de vue,
les juifs forment un peuple à part,
ils bénéficient de la première Alliance, qui les sauve par le respect de la Loi de Moise.
Ils sont donc sauvés par le respect de l'Ancienne Alliance.

La Loi n'a pas été abrogée, ainsi que l'a dit Jésus, nous devons en tenir compte;

Je sais que ce sujet est (et a été ) en débat dans l'Eglise.
Les juifs sont-ils- ou pas - toujours le Peuple élu ?

Parfois les théologiens chrétiens ont dit que c'était les baptisés, qui formaient désormais le Peuple élu !
sans doute,
Parfois, les théologiens ont admis que les Juifs bénéficiaient néanmoins toujours de leur Alliance. Paul est formel dans l’épître aux Romains.
Il me semble que le Pape François a dit dernièrement qu'évangéliser les juifs n'était pas souhaitable, ni utile.

En revanche, personne ne peut prétendre accéder au salut par le respect de la Loi de Moise, s'il n'est pas juif.
C'est pour cela que les règlements inventés par Mohamed en imitation à la Loi de Moise, ne sont qu’une carcasse vide de sens spirituel.
Les lois de purifications respectées par les musulmans ne sont qu'un jeu de rôle. Les musulmans jouent à être comme les juifs, mais ils ne sont pas juifs. Leur spiritualité est du niveau de celle d'enfant dans le bac à sable qui jouent au papa et à la maman. N'étant pas le Peuple élu, respecter des lois de purification pour les tenir à distance des autres peuples n'a aucune intérêt... d'autant que le Messie est venu, et qu'il n'est pus utile de tenir le Peuple élu à distance pour le préparer à sa venu.
... d'autant que l'islam se prétend universaliste... et que cela n'a aucun intérêt de se tenir à distance de ceux vers qui on doit aller.
Leur hystérie comportementale et alimentaire ne sert donc strictement à rien pour les sauver.

les juifs bénéficient de l'Ancienne Alliance.  Ils forment le Peuple élu, ce qui leur donne certains privilèges.

Ceci est mon opinion. Je ne sais pas trop où en est la théologie de l'Eglise à ce sujet actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 15:13

Merci PIerresuzanne, je n'avais jamais lu cet épitre, il est passionnant.

Épître de Paul aux Romains  11

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.
9 (11:8) Et David dit: (11:9) Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.




Loin de là que le Peuple Juif soit rejeté, il est le peuple élu et le restera car d’après ce que j’ai compris, c’est bien grâce à leur « élection » que les païens ont pu connaître Jésus, sans eux, personne n’aurait pu.

Il est dit aussi que les gens qui s’assimilent cependant aux pharisiens viennent en greffe de l’arbre qui a donné naissance à ce Peuple Elu et ceux là sont par contre rejetés, car des greffons, ils oublient la racine véritable sainte de ce Peuple et ils oublient que c’est le contraire qu’il faut voir, aller vers l’issue et non retourner à la source qui leur est impropre car ils ne sont pas du Peuple Juif.

Dieu s’est réservé 7000 hommes qui n’ont point fléchi le genou devant baal, ce qui signifie que durant des siècles les Juifs n’ont fait que suivre une « poignée d’homme » et sont « ensommeillés » comme le veut Dieu, oui je le crois, c’est écrit.

Que le but est de rassembler le plus de croyant, et quand le moment venu, selon la Volonté de Dieu les Juifs s’éveilleront.

Les Juifs sont sous la grâce de Dieu tu as raison. Cependant si c’est par la grâce, ce n’est pas par les œuvres que l’homme Juif sera reconnu, et la grâce n’en est plus une car l’homme Juif ne peut pas faire ses preuves sachant qu’il est protégé par la grâce. Les Juifs sont poussés à rester dans l’endormissement sachant qu’ils sont sous la grâce de Dieu, mais si les Juifs œuvrent, ils nient la grâce de Dieu et l’œuvre n’est plus une œuvre du fait qu’ils s’opposent indirectement à la Volonté de Dieu de les laisser dans l’endormissement.

Magnifique ce passage, on comprend que les Juifs peuvent rester tels qu’ils sont, qu’ils ne changent surtout pas.

« le salut est devenu accessible aux paiens » grâce aux Juifs.

« 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. »

Jésus revient.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 19:18

Alissa01 a écrit:
J'aimerais bien parler dans ce sujet parce que dans un autre sujet, une question a été soulevée.

Cette question était : est ce que le salut ne vient que par Jésus.

La Bible le dit.

Je crois savoir pour quelle raison.

Du fait que Jésus ait fait ce si grand sacrifice que nous connaissons tous, il est légitime que nous rendions à Jésus le prix de sa souffrance pour nous, et le juste retour c'est d'accorder à Jésus toute notre reconnaissance.
Cher Alissa,

Le salut ne vient que par Jésus, parce que seul Jésus peut nous offrir la Vie éternelle. Aucun autre humain n'a ce pouvoir, car aucun autre humain ne possède en lui-même cette Vie éternelle, que Jésus possède.

Le juste retour c'est que nous accueillons cette Vie qui nous est donné en Jésus, ce que les musulmans ne peuvent pas faire vu qu'il ne reconnaissent pas ce pouvoir à Jésus.

Maintenant si tu ne te sent pas concerné c'est dommage pour toi ; car tu passes à côté de cette Vie éternelle dans laquelle nous pouvons déjà entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 19:27

petero a écrit:
Alissa01 a écrit:
J'aimerais bien parler dans ce sujet parce que dans un autre sujet, une question a été soulevée.

Cette question était : est ce que le salut ne vient que par Jésus.

La Bible le dit.

Je crois savoir pour quelle raison.

Du fait que Jésus ait fait ce si grand sacrifice que nous connaissons tous, il est légitime que nous rendions à Jésus le prix de sa souffrance pour nous, et le juste retour c'est d'accorder à Jésus toute notre reconnaissance.
Cher Alissa,

Le salut ne vient que par Jésus, parce que seul Jésus peut nous offrir la Vie éternelle. Aucun autre humain n'a ce pouvoir, car aucun autre humain ne possède en lui-même cette Vie éternelle, que Jésus possède.

Le juste retour c'est que nous accueillons cette Vie qui nous est donné en Jésus, ce que les musulmans ne peuvent pas faire vu qu'il ne reconnaissent pas ce pouvoir à Jésus.

Maintenant si tu ne te sent pas concerné c'est dommage pour toi ; car tu passes à côté de cette Vie éternelle dans laquelle nous pouvons déjà entrer.


vous vous etes pardonneés avant son retour, pourtant il aura encore des choses a dire ou plutot a finir de dire et se laver lui aussi de son honneur bafoué ...


Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 20:54

petero a écrit:
Alissa01 a écrit:
J'aimerais bien parler dans ce sujet parce que dans un autre sujet, une question a été soulevée.

Cette question était : est ce que le salut ne vient que par Jésus.

La Bible le dit.

Je crois savoir pour quelle raison.

Du fait que Jésus ait fait ce si grand sacrifice que nous connaissons tous, il est légitime que nous rendions à Jésus le prix de sa souffrance pour nous, et le juste retour c'est d'accorder à Jésus toute notre reconnaissance.
Cher Alissa,

Le salut ne vient que par Jésus, parce que seul Jésus peut nous offrir la Vie éternelle. Aucun autre humain n'a ce pouvoir, car aucun autre humain ne possède en lui-même cette Vie éternelle, que Jésus possède.

Le juste retour c'est que nous accueillons cette Vie qui nous est donné en Jésus, ce que les musulmans ne peuvent pas faire vu qu'il ne reconnaissent pas ce pouvoir à Jésus.

Maintenant si tu ne te sent pas concerné c'est dommage pour toi ; car tu passes à côté de cette Vie éternelle dans laquelle nous pouvons déjà entrer.

Cher Mr Petero

Vous dites que Jésus nous offre la Vie éternelle et c'est la raison pour laquelle chaque homme doit croire en lui.

Oui

"40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."




Mais mon intervention ne concernait pas cela.

Il est évident que ce que vous dites est vrai.

De mon côté, je voulais prouver à tout homme qui n'est pas croyant en Jésus et qui croit en Dieu, commet un péché du fait qu'en reniant le Fils il renie le Père c'est normal.

Il faut se mettre à l'évidence que les personnes qui ne croient qu'en Dieu doivent s'accorder à croire en Jésus aussi car Dieu le Père ne supportera pas que son Fils soit renié et c'est normal, tout comme le Fils n'agréée pas les hommes auprès du Père parce qu'il est renié.

Egalement, ces hommes ces femmes qui ne croient pas en Jésus comme étant venu pour nous sauver, refusent de croire que Dieu a envoyé son Fils afin de se réconcilier avec les hommes.


Il faut se mettre devant l'évidence que Dieu est en colère pour avoir dû envoyer son Fils auprès des hommes.

Le Salut est pour celui qui saura se montrer digne, et aura, par ses actions, montré à Dieu le Père qu'il est prêt à tout faire pour se soumettre à la Volonté de Dieu.

Dieu Allah Yahvé : pour tous les hommes.



32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Dernière édition par Alissa01 le Sam 15 Oct 2016, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:02

Wahshy a écrit:
petero a écrit:
Alissa01 a écrit:
J'aimerais bien parler dans ce sujet parce que dans un autre sujet, une question a été soulevée.

Cette question était : est ce que le salut ne vient que par Jésus.

La Bible le dit.

Je crois savoir pour quelle raison.

Du fait que Jésus ait fait ce si grand sacrifice que nous connaissons tous, il est légitime que nous rendions à Jésus le prix de sa souffrance pour nous, et le juste retour c'est d'accorder à Jésus toute notre reconnaissance.
Cher Alissa,

Le salut ne vient que par Jésus, parce que seul Jésus peut nous offrir la Vie éternelle. Aucun autre humain n'a ce pouvoir, car aucun autre humain ne possède en lui-même cette Vie éternelle, que Jésus possède.

Le juste retour c'est que nous accueillons cette Vie qui nous est donné en Jésus, ce que les musulmans ne peuvent pas faire vu qu'il ne reconnaissent pas ce pouvoir à Jésus.

Maintenant si tu ne te sent pas concerné c'est dommage pour toi ; car tu passes à côté de cette Vie éternelle dans laquelle nous pouvons déjà entrer.


vous vous etes pardonneés avant son retour, pourtant il aura encore des choses a dire ou plutot a finir de dire et se laver lui aussi de son honneur bafoué ...




Il est entendu Washy que tout homme doit accomplir ses œuvres. Croire en Jésus c'est l'honorer, et honorer Jésus c'est lui rendre hommage en respectant sa Volonté.

L'un ne va pas sans l'autre.

Maintenant tout homme qui péche, est un pécheur, croire en Jésus est incompatible avec le péché.

Croire ne veut pas dire "se prouver de l'existence de Jésus" croire c'est "renaitre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:08

Alissa01 a écrit:
petero a écrit:
Alissa01 a écrit:
J'aimerais bien parler dans ce sujet parce que dans un autre sujet, une question a été soulevée.

Cette question était : est ce que le salut ne vient que par Jésus.

La Bible le dit.

Je crois savoir pour quelle raison.

Du fait que Jésus ait fait ce si grand sacrifice que nous connaissons tous, il est légitime que nous rendions à Jésus le prix de sa souffrance pour nous, et le juste retour c'est d'accorder à Jésus toute notre reconnaissance.
Cher Alissa,

Le salut ne vient que par Jésus, parce que seul Jésus peut nous offrir la Vie éternelle. Aucun autre humain n'a ce pouvoir, car aucun autre humain ne possède en lui-même cette Vie éternelle, que Jésus possède.

Le juste retour c'est que nous accueillons cette Vie qui nous est donné en Jésus, ce que les musulmans ne peuvent pas faire vu qu'il ne reconnaissent pas ce pouvoir à Jésus.

Maintenant si tu ne te sent pas concerné c'est dommage pour toi ; car tu passes à côté de cette Vie éternelle dans laquelle nous pouvons déjà entrer.

Cher Mr Petero

Vous dites que Jésus nous offre la Vie éternelle et c'est la raison pour laquelle chaque homme doit croire en lui.

Oui

"40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."




Mais mon intervention ne concernait pas cela.

Il est évident que ce que vous dites est vrai.

De mon côté, je voulais prouver à tout homme qui n'est pas croyant en Jésus et qui croit en Dieu, commet un péché du fait qu'en reniant le Fils il renie le Père c'est normal.

Il faut se mettre à l'évidence que les personnes qui ne croient qu'en Dieu doivent s'accorder à croire en Jésus aussi car Dieu le Père ne supportera pas que son Fils soit renié et c'est normal, tout comme le Fils n'agréée pas les hommes auprès du Père parce qu'il est renié.

Egalement, ces hommes ces femmes qui ne croient pas en Jésus comme étant venu pour nous sauver, refusent de croire que Dieu a envoyé son Fils afin de se réconcilier avec les hommes.

Dieu Allah Yahvé : pour tous les hommes.



32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Faut il comprendre les motschair vie éternelle et ressurection au sens propre ou au sens figuré?


Dernière édition par Anaska le Sam 15 Oct 2016, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:09

Anaska a écrit:
Alissa01 a écrit:
petero a écrit:

Cher Alissa,

Le salut ne vient que par Jésus, parce que seul Jésus peut nous offrir la Vie éternelle. Aucun autre humain n'a ce pouvoir, car aucun autre humain ne possède en lui-même cette Vie éternelle, que Jésus possède.

Le juste retour c'est que nous accueillons cette Vie qui nous est donné en Jésus, ce que les musulmans ne peuvent pas faire vu qu'il ne reconnaissent pas ce pouvoir à Jésus.

Maintenant si tu ne te sent pas concerné c'est dommage pour toi ; car tu passes à côté de cette Vie éternelle dans laquelle nous pouvons déjà entrer.

Cher Mr Petero

Vous dites que Jésus nous offre la Vie éternelle et c'est la raison pour laquelle chaque homme doit croire en lui.

Oui

"40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."




Mais mon intervention ne concernait pas cela.

Il est évident que ce que vous dites est vrai.

De mon côté, je voulais prouver à tout homme qui n'est pas croyant en Jésus et qui croit en Dieu, commet un péché du fait qu'en reniant le Fils il renie le Père c'est normal.

Il faut se mettre à l'évidence que les personnes qui ne croient qu'en Dieu doivent s'accorder à croire en Jésus aussi car Dieu le Père ne supportera pas que son Fils soit renié et c'est normal, tout comme le Fils n'agréée pas les hommes auprès du Père parce qu'il est renié.

Egalement, ces hommes ces femmes qui ne croient pas en Jésus comme étant venu pour nous sauver, refusent de croire que Dieu a envoyé son Fils afin de se réconcilier avec les hommes.

Dieu Allah Yahvé : pour tous les hommes.



32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Faut il comprendre les motschair vie éternelle et ressurection au sens propre ou au sens figuré?


Au sens propre.

La Parole s'est faite chair.

La Parole de Dieu par Jésus incarné.

La Vie Eternelle au sens propre aussi.

La Résurrection n'est pas citée dans les Versets que j'ai insérées, mais par Résurrection, il faut s'attacher à voir la Résurrection de Jésus, et elle est réelle bien entendu.


Dernière édition par Alissa01 le Sam 15 Oct 2016, 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:15

Alissa01 a écrit:
Anaska a écrit:
Alissa01 a écrit:


Cher Mr Petero

Vous dites que Jésus nous offre la Vie éternelle et c'est la raison pour laquelle chaque homme doit croire en lui.

Oui

"40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."




Mais mon intervention ne concernait pas cela.

Il est évident que ce que vous dites est vrai.

De mon côté, je voulais prouver à tout homme qui n'est pas croyant en Jésus et qui croit en Dieu, commet un péché du fait qu'en reniant le Fils il renie le Père c'est normal.

Il faut se mettre à l'évidence que les personnes qui ne croient qu'en Dieu doivent s'accorder à croire en Jésus aussi car Dieu le Père ne supportera pas que son Fils soit renié et c'est normal, tout comme le Fils n'agréée pas les hommes auprès du Père parce qu'il est renié.

Egalement, ces hommes ces femmes qui ne croient pas en Jésus comme étant venu pour nous sauver, refusent de croire que Dieu a envoyé son Fils afin de se réconcilier avec les hommes.

Dieu Allah Yahvé : pour tous les hommes.



32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Faut il comprendre chair au sens propre ou au sens figuré?

Au sens propre.

La Parole s'est faite chair.

La Parole de Dieu par Jésus incarné.
je ne pense pas

je comprends comme ceci
la parole s'est fait chair => la parole s'est animé qu'elle donne vie et espoir
un remede absolu
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:19

Anaska a écrit:
Alissa01 a écrit:
Anaska a écrit:


Faut il comprendre chair au sens propre ou au sens figuré?

Au sens propre.

La Parole s'est faite chair.

La Parole de Dieu par Jésus incarné.
je ne pense pas

je comprends comme ceci
la parole s'est fait chair => la parole s'est animé qu'elle donne vie et espoir
un remede absolu



Tu as tort. Jésus parle et c'est Dieu qui parle.

Tu crois en Dieu ?

Si tu crois en Dieu tu dois te dire qu'il n'est pas difficile pour Dieu de venir sur terre afin de nous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:22

Alissa01 a écrit:
Anaska a écrit:
Alissa01 a écrit:


Au sens propre.

La Parole s'est faite chair.

La Parole de Dieu par Jésus incarné.
je ne pense pas

je comprends comme ceci
la parole s'est fait chair => la parole s'est animé qu'elle donne vie et espoir
un remede absolu



Tu as tort. Jésus parle et c'est Dieu qui parle.

Tu crois en Dieu ?

Si tu crois en Dieu tu dois te dire qu'il n'est pas difficile pour Dieu de venir sur terre afin de nous parler.

jesus n'est pas dieu
Dieu n'a pas besoin de devenir humain pour sauver les hommes
dire que jesus est dieu c'est bon pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:25

Anaska a écrit:

je ne pense pas

je comprends comme ceci
la parole s'est fait chair => la parole s'est animé qu'elle donne vie et espoir
un remede absolu

Bonsoir Anaska,

La solution de ta question se trouve dans le Prologue de Saint Jean.
As-tu eu l'occasion de lire la Bible ?




Anaska a écrit:


jesus n'est pas dieu
Dieu n'a pas besoin de devenir humain pour sauver les hommes
dire que jesus est dieu c'est bon pour les enfants

La correction à ton affirmation se trouve également dans le Prologue de Saint Jean.

Tu devrais vraiment le lire, sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:32

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:

je ne pense pas

je comprends comme ceci
la parole s'est fait chair => la parole s'est animé qu'elle donne vie et espoir
un remede absolu

Bonsoir Anaska,

La solution de ta question se trouve dans le Prologue de Saint Jean.
As-tu eu l'occasion de lire la Bible ?




Anaska a écrit:


jesus n'est pas dieu
Dieu n'a pas besoin de devenir humain pour sauver les hommes
dire que jesus est dieu c'est bon pour les enfants

La correction à ton affirmation se trouve également dans le Prologue de Saint Jean.

Tu devrais vraiment le lire, sais-tu ?

Ce chapitre est il dit par Jesus ou par Saint Jean

D'habitude Jesus dit en verite en verite je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:33

Anaska a écrit:
Alissa01 a écrit:
Anaska a écrit:

je ne pense pas

je comprends comme ceci
la parole s'est fait chair => la parole s'est animé qu'elle donne vie et espoir
un remede absolu



Tu as tort. Jésus parle et c'est Dieu qui parle.

Tu crois en Dieu ?

Si tu crois en Dieu tu dois te dire qu'il n'est pas difficile pour Dieu de venir sur terre afin de nous parler.

jesus n'est pas dieu
Dieu n'a pas besoin de devenir humain pour sauver les hommes
dire que jesus est dieu c'est bon pour les enfants

Jésus est la Parole faite chair cela veut dire que Dieu parle aux hommes.

Pour plusieurs choses, il est intéressant que tu le croies car cela te permet déjà de prendre conscience que Dieu est la Parole.

La Parole est l'expression, le vocable et alors que les hommes s'imaginaient Dieu comme une "force" une "énergie" en quelque sorte, et la Parole faite chair peut te faire figurer que Dieu s'adresse à nous par le Verbe.

Ensuite, l'incarnation te permet de te figurer que nous sommes tous esprits et que nous nous incarnons tout comme Dieu l'a fait par Jésus.

De plus, il était alarmant que l'homme soit remis sur les rails car il était périlleux pour lui que de continuer dans cette voie, et je dirais mieux, Jésus est venu pour les hommes du passé mais surtout du présent car c'est bien aujourd'hui que les hommes doivent se faire tels que Jésus c'est à dire : aimer leurs ennemis tu ne crois pas ?

Par conséquent si Dieu est venu sur terre c'est bien parce que nous sommes en danger et pour nous écarter du danger, il faut que nous soyons agneaux face au loup car avec l'aide de Dieu et en nous aidant, Dieu nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:36

Alissa01 a écrit:
Anaska a écrit:
Alissa01 a écrit:




Tu as tort. Jésus parle et c'est Dieu qui parle.

Tu crois en Dieu ?

Si tu crois en Dieu tu dois te dire qu'il n'est pas difficile pour Dieu de venir sur terre afin de nous parler.

jesus n'est pas dieu
Dieu n'a pas besoin de devenir humain pour sauver les hommes
dire que jesus est dieu c'est bon pour les enfants

Jésus est la Parole faite chair cela veut dire que Dieu parle aux hommes.

Pour plusieurs choses, il est intéressant que tu le croies car cela te permet déjà de prendre conscience que Dieu est la Parole.

La Parole est l'expression, le vocable et alors que les hommes s'imaginaient Dieu comme une "force" une "énergie" en quelque sorte, et la Parole faite chair peut te faire figurer que Dieu s'adresse à nous par le Verbe.

Ensuite, l'incarnation te permet de te figurer que nous sommes tous esprits et que nous nous incarnons tout comme Dieu l'a fait par Jésus.

De plus, il était alarmant que l'homme soit remis sur les rails car il était périlleux pour lui que de continuer dans cette voie, et je dirais mieux, Jésus est venu pour les hommes du passé mais surtout du présent car c'est bien aujourd'hui que les hommes doivent se faire tels que Jésus c'est à dire : aimer leurs ennemis tu ne crois pas ?

Par conséquent si Dieu est venu sur terre c'est bien parce que nous sommes en danger et pour nous écarter du danger, il faut que nous soyons agneaux face au loup car avec l'aide de Dieu et en nous aidant, Dieu nous aide.

je te comprends maman mais je n'ai plus 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:51

Anaska a écrit:


Ce chapitre est il dit par Jesus ou par Saint Jean

D'habitude Jesus dit en verite en verite je vous le dis

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Les Évangiles sont des livres, pas des retranscriptions de discours enregistrés au magnétophone.
Le prologue de Saint Jean a la même valeur que les parties de son Évangile qui cite Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Jésus appele Marie "femme" et dieu "mon pére"
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: