Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

 

 La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!

Aller en bas 
+3
Mohamed-jésus
Arnaud06
uzawz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uzawz

uzawz



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 17:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai posait une question à nos amis chrétiens, une question à laquelle je n'ai pas eu de réponses claires jusqu'a maintenant, et j'espère que vous y répondrez sincèrement
Ma question s’adresse aux chrétiens qui pensent que jesus est dieu car je sais que tous les chrétiens ne le pensent pas, donc seulement a ceux qui sont persuadés que jésus est dieu en forme humaine

J’aimerais d’abord signaler qu’en tant que musulmans, j’aime jésus, il est un des plus grands prophètes de l’islam la religion musulmane est la seule religion non chrétiennes qui croient en jésus et ses miracles.

Que jesus puisse être dieu est quelque chose d’énorme et important à savoir si c’était le cas Jesus l’aurait expliqué car une question de foi importante, qui peut nous emmener au paradis ou enfer, ça ne devrait pas être une énigme, ou difficile à comprendre, si c’était une question fondamentale alors jésus n’aurait pas hésité, il aurait dit, je suis Dieu adorez moi

Il avait l’occasion de le dire quand les juifs lui ont posé la question de savoir s’il était dieu, il avait l’occasion de dire « oui je suis dieu et je suis venus sur terre pour vous sauver de vos péchés » mais il n’a jamais dit une chose pareille, cela n’apparait dans aucun texte religieux
Et le coran le confirme dans la sourate al maidah
5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.
5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.

Que jesus soit dieu, Ça devrait être explicite une chose aussi fondamentale, Alors pourquoi n’est-ce pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud06





La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 21:06

Désolé pour le pavé mais des inepties pareilles ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 21:13

13 Esaïe dit : Ecoutez, maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de fatiguer les hommes, que vous fatiguiez aussi mon Dieu ?
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille a conçu, et elle enfante un fils, et elle appelle son nom Emmanuel !

Emmanuel = Dieu avec nous .

Cette prophetie annonce Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 21:24

Arnaud06 a écrit:
Les conciles aurait inventé la divinité du Christ et la Trinité? Voyons ça.

Les témoignages des Apôtres

Tite, 2, 11-14

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, s’est manifestée, nous enseignant à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, pour vivre en ce siècle présent dans la réserve, la justice et la piété, attendant la bien-heureuse espérance et l’Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus qui s’est livré pour nous afin de nous racheter de toute iniquité et de purifier un peuple qui lui appartienne en propre, zélé pour le bien.

Jean 20, 26-28

Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. » Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Philippiens 2, 5-11

Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’anéantit lui-même, prenant condition d’esclave, et devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme, il s’humilia plus encore, obéissant jusqu’à la mort, et à la mort sur une croix ! Aussi Dieu l’a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s’agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu’il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Colossiens 2, 6-10

Le Christ tel que vous l’avez reçu, Jésus le Seigneur, c’est en lui qu’il vous faut marcher, enracinés et édifiés en lui, appuyés sur la foi telle qu’on vous l’a enseignée, et débordant d’actions de grâces. Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la « philosophie », selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance.



Les témoignages des chrétiens avant le concile de Nicée sur la divinité de Jésus et de la Trinité


La Didaché (sorte de catéchisme écrit en Syrie entre l’an 70 et 150) Pour ce qui est du baptême, donnez-le de la façon suivante : après avoir enseigné tout ce qui précède, « baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit »dans de l’eau vive. . . Si tu n’as ni de l’une ni de l’autre, verse de l’eau sur la tête trois fois « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (Didaché 7,1).

Ignace d’Antioche (an 110)

À l’Église à Éphèse en Asie . . . choisie à travers de vraies souffrances par la volonté du Père en Jésus Christ notre Dieu (Lettre aux Éphesiens 1). Pour notre Dieu, Jésus Christ, qui fut conçu par Marie en accord avec le plan de Dieu : de la semence de David, il est vrai, mais aussi du Saint Esprit (ibid. 18,2).

Justin le martyre (an 151)

Avec ce Dieu suprême nous adorons encore deux autres personnes : celui qui est venu pour nous enseigner sa doctrine, Jésus-Christ notre maître, crucifié en Judée sous Ponce-Pilate, du temps de Tibère-César, véritablement fils de Dieu ; et enfin l’Esprit prophétique, culte éminemment raisonnable, comme nous vous le démontrerons. A ce propos on crie à la folie : quelle absurdité, en effet, de placer à côté du Dieu immuable et éternel, à côté du créateur du monde, un homme crucifié ! C’est qu’il y a là un mystère que vous ignorez : nous allons vous le découvrir (Première Apologie 13,5–6). Il (Jésus) est appelé Dieu, Il est Dieu et le sera toujours. (Dialogue avec Tryphon, 58 : 9.)

Théophile d’Antioche (an 181)

Tel est l’attribut de Dieu, du plus haut et du plus puissant et du Dieu vivant, non seulement d’être partout, mais aussi de tout voir et de tout entendre ; car il ne peut en aucun cas être contenu en un lieu. . . . Les trois jours avant les luminaires furent créés comme des types de la Trinité : Dieu, sa Parole et sa Sagesse (À Autolycus 2,15).

Irénée de Lyon (an 189)

Car l’Église, bien que dispersée de par le monde entier, même au bout de la terre, a reçu des apôtres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, le Père Tout Puissant . . . et en un seul Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui est devenu chair pour notre salut, et dans le Saint Esprit (Contre les hérésies 1,10,1). Il (Christ) est vraiment Dieu et vraiment homme. (Contre les hérésies, 4, 6, 7.) Christ (Jésus) notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi. (Contre les hérésies, 3 19, 2.)

Clément d’Alexandrie (mort en 215)

Aussi le Christ est à la fois humain et divin, dualité une, Dieu et homme. (Protreptique, 1, 7, 1.) Il s’est revêtu d’un homme car il est Dieu sans souillure sous l’aspect d’un homme. (Protreptique 37 : 3, le pédagogue 1, 115.) La Parole Divine, celui qui est vraiment la divinité manifestée, celui qui fut rendu égal au Seigneur de l’univers parce qu’il était son Fils. (Exhortation aux païens, 10.) Le Père n’a jamais été sans le Fils. (Stromates 5.) Je ne comprends rien d’autre sinon qu’il s’agit ici de la sainte Trinité car le 3ème est le Saint-Esprit et le Fils est la seconde par lequel toutes choses furent faites selon la volonté du Père. (Stromates 5)

Tertullien (an 216)

Nous croyons en un seul Dieu, mais avec la dispensation ou l’économie, comme nous l’appelons, que ce Dieu unique ait un Fils, son Verbe, procédant de lui-même, « par qui tout, a été fait et sans qui rien n’a été fait. » . . . Nous croyons que de là il a envoyé ensuite, conformément à sa promesse, l’Esprit saint, le Paraclet du Père, pour sanctifier la foi de ceux qui croient au Père, au Fils et à l’Esprit saint. . . ce symbole nous a été transmis dès le commencement de l’Évangile, même avant les premiers hérétiques (Contre Praxeas 2). En gardant néanmoins le sacrement de l’économie qui divise l’Unité en Trinité, où nous distinguons trois personnes, le Père, le Fils et l’Esprit saint. Ils sont trois, non pas en essence, mais en degré ; non pas en substance, mais en forme ; non pas en puissance, mais en espèce ; tous trois ayant une seule et même substance, une seule et même nature, une seule et même puissance, parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu duquel procèdent ces degrés, ces formes et ces espèces, sous le nom de Père, de Fils et de Saint-Esprit (ibid.). Ne perds jamais de vue le principe, établi par moi, que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont inséparables, et par-là, tu reconnaîtras toujours dans quel sens on le dit. Car voilà que je soutiens maintenant qu’autre [distinct] est le Père, autre est le Fils, autre l’Esprit saint. L’ignorant ou le pervers se scandalisent de ce mot, comme s’il signifiait diversité, et qu’il impliquât par suite de cette diversité la séparation du Père, du Fils et de l’Esprit. (ibid., 9). Ainsi l’union du Père dans le Fils et du Fils dans le Paraclet, forme trois personnes indissolubles, produites l’une de l’autre, de manière que trois sont une seule et même chose, mais ne sont pas un seul, « ainsi qu’il a été dit : Mon Père et moi, nous sommes une seule et même chose, » ce qui implique l’unité de substance, mais non l’unité de nombre. (ibid., 25).

Origène (an 225)

Car nous ne soutenons pas ce que les hérétiques imaginent : qu’une partie de l’être de Dieu a été transformé dans le Fils, ou que le Fils a été procréé par le Père à partir de substances non existantes, c’est-à-dire, à partir d’un être en dehors de lui-même, comme si il y avait eu un temps où il [le Fils] n’existait pas ( Doctrines fondamentales 4,4,1). Non, en rejetant toute suggestion de corporéité, nous croyons que la Parole et la Sagesse ont été engendrées du Dieu invisible et incorporel, sans rien de corporel . . . l’expression que nous employons cependant, qu’il n’y a pas eu de temps où il n’existait pas, doit être utilisé avec une certaine précaution. Car les mots ‘lorsque’ et ‘jamais’ sont des termes temporels, alors que tout ce qui est dit du Père, du Fils et du Saint Esprit, doit être compris comme transcendant tous les temps, tous les âges (ibid.).

Le Pape Denis (262)

Ensuite je dois m’adresser à ceux qui divisent, séparent et détruisent la monarchie (la Trinité), l’enseignement le plus vénérable de l’Église de Dieu, en trois puissances et hypostases séparées et en trois divinités.. . . . [Certains hérétiques] prêchent en quelque manière trois dieux, en divisant la sainte unité en trois hypostases étrangères l’une à l’autre et totalement séparées (Lettre à Denis évêque d’Alexandrie 1). Il est nécessaire, d’ailleurs, que la Trinité divine soit récapitulée et ramenée à un seul, comme à un sommet, c’est-à-dire le Dieu tout-puissant de l’univers . . . Ce n’est donc pas n’importe quel blasphème, mais le plus grand, de dire que le Seigneur est en quelque sorte une chose façonnée [une créature]. . . . Si donc le Fils a été fait [a été créé], il y eut un temps où cela n’était pas ; et il y eut donc un moment où Dieu était sans cela ; ce qui est totalement insensé. (ibid., 1–2). Il ne faut donc pas partager en trois divinités l’admirable et divine unité. . . . mais il faut croire en Dieu le Père tout-puissant et en son Fils Jésus Christ et au Saint-Esprit : le Verbe est uni au Dieu de l’univers. Car il dit : « Moi et le Père, nous sommes un » Jn 10,30 et « Je suis dans le Père et le Père est en moi » Jn 14,10 (ibid., 3).

Grégoire le Thaumaturge (265)

Il n’y a qu’un seul Dieu. . . . Il y a une Trinité parfaite, en gloire, éternité et souveraineté, ni divisée ni séparée. Par conséquent il n’y a rien de créé ni servitude dans la Trinité, ni rien d’ajouté, comme si à une époque il y avait quelque chose de non existant, et puis plus tard quelque chose ait été introduit. Et ainsi le Fils n’a pas été sans le Père, ni l’Esprit sans le Fils ; mais sans variation ni changement, la même Trinité demeure à jamais (Déclaration de Foi).



Inventée aux conciles, la divinité de Jésus? Inventée aux conciles la Trinité?

Merci Arnaud 06 j'ai copier coller sur world et enregistrer .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 21:46

Derien jojo, c'est juste que je suis incroyablement agacé quand on dit que les conciles ont altéré la foi des Apôtres.
Si on me dit que les Apôtres avaient faux, même si je ne vois pas la moindre preuve, c'est déjà plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 22:11

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud06 a écrit:
Le problème c'est que pour se marier en France il faut avoir au moins 15 ans.
Et puis le mec épouse une fille qui a pas encore ses règles et la répudie, normal.
La Bible donne pas de définition de la pédophilie parce que la simple raison humaine et l'instinct humain la réprouve !
Un animal ira pas s'accoupler avec une femelle qui peut pas encore se reproduire!
La pédophilie est donc contraire à toutes les lois!
En plus une fille ( ou même un mec) de cet âge là est pas encore responsable.

se marié avec une fille ne veux pas dire qu'elle soit chez toi à la maison , tu te marie avec une fille et elle reste chez elle chez ses parents où est le problème là , et puis tu parle des animaux le mariage des animaux c'est autre chose , mariage d'un animal signifie rapport sexuelle , mais mariage chez les humain signifie fondé une petite famille , je sais que tu as bien compris mais tu fait semblant , tu crois que le coran rend la pédophilie licite ?!!! , tu as tord mon chère , je m'en fou de ta france , dieu nous a éclairi notre voie , j'ai rien a dire d'autre , bonne nuit .

Aimerais-tu qu'on te dise qu'on s'en fout de l'Algérie, et de son Islam ....Même chose de dire qu'on se fout de la France et de ses lois !!!

Cette parenthèse hors du sujet sur la pédophilie est refermée . RETOUR AU SUJET : le Divinité de Jésus !

je n'ai pas dit je m'en fou du christianisme , j'ai parlé des loi du pays , nous aussi en algerie y en a des loi qui sont indésirable , mais prouve moi que la loi du dieu interdit de se marié avec une jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 22:18

[quote="jojo"]

Citation :
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Normal que les musulmans ne croient pas a cette phrasse et disent que cest une simple expression que tout le monde peuvent dire ''Mon Seigneur et mon Dieu '' , vous prenez seulement les écrits bibliques que vous aimez et vous rejeter sa cruscifiction et réssurection !

Mc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.


tu crois qu'un homme qui ne veut pas qu'on l'appel 'LE BON' , veut qu'on l'appel 'DIEU' ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 22:27

Mohamed-jésus a écrit:



Mc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.


tu crois qu'un homme qui ne veut pas qu'on l'appel 'LE BON' , veut qu'on l'appel 'DIEU' ?!!!!

j'ajouterais une autre chose, si jesus est dieu, il est donc connaisseur de toutes chose, l'invicible et le visible, il sait tout, mais alors pourquoi il ne connait pas le jour de l"heure:

"Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."Matthieu 24:36

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:16

Personne ne nie que Jésus soit un homme véritable.

"Homme, Il est tenté par le démon ; Dieu, Il est servi par les anges. Enfin, Il donne une preuve évidente de son Humanité en étant soumis à la faim, à la soif, à la fatigue et au sommeil, et une non moins frappante de sa Divinité, lorsqu'Il rassasie cinq mille hommes avec cinq pains, qu'Il donne l'eau vive à la Samaritaine et la désaltère de telle sorte qu'elle n'ait jamais soif, qu'Il marche sur la mer sans Se mouiller les pieds et qu'Il apaise les fureurs de la tempête. Pour m'arrêter à ces derniers exemples, ce n'est pas la même nature qui pleure sur la mort de son ami Lazare, le fait sortir du sépulcre et le ressuscite quatre jours après ; qui Se laisse attacher à la croix et change le jour en ténèbres et bouleverse les éléments ; qui, fixée par des clous, ouvre les portes du ciel au bon larron. Ce n'est pas la même nature qui dit : " Moi et mon Père ne sommes qu'un " ; et ensuite : " Mon Père est plus grand que Moi ". Quoiqu'il n'y ait qu'une seule et même Personne en notre Seigneur Jésus Christ, cependant on ne doit point en conclure que ses Souffrances et sa Gloire soient communes à ses deux Natures ; car Il est inférieur à son Père comme homme, et comme Dieu Il est son égal."
Dixit St. Léon le grand dans son Tome à Flavien

Et j'ajouterai, pour répondre à vos objections, homme il ne sait rien de plus que ce que le Père veut bien qu'il sache, Dieu il est omniscient, homme il déclare "pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.", Dieu il est adoré par les mages.

Car nous confessons un seul et même Christ, Fils, Seigneur, Monogène, sans confusion, sans mutation, sans division, sans séparation, la différence des natures n'étant nullement supprimée par l'union, mais plutôt les propriétés de chacune étant sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:45

Oui Jésus est 100%homme et 100% Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 00:21

etre dirigé par l'Esprit et non par les désirs humains (galates 5:16-26)

16 Je dis donc: " Marchez selon l'esprit; et vous n'accomplirez pas les convoitises de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, de telle sorte que vous ne faites pas ce que vous voulez.
18 Mais si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes plus sous la Loi.
19 Or les oeuvres de la chair sont manifestes: ce sont l'impudicité, l'impureté, le libertinage,
20 l'idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les contentions, les jalousies, les emportements, les disputes, les dissensions, les sectes,
21 l'envie, [les meurtres], l'ivrognerie, les excès de table, et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.
25 Si nous vivons par l'esprit, marchons aussi par l'esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire en nous provoquant les uns les autres, en nous portant mutuellement envie.


Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 00:31

Arnaud06 a écrit:
Personne ne nie que Jésus soit un homme véritable.

"Homme, Il est tenté par le démon ; Dieu, Il est servi par les anges. Enfin, Il donne une preuve évidente de son Humanité en étant soumis à la faim, à la soif, à la fatigue et au sommeil, et une non moins frappante de sa Divinité, lorsqu'Il rassasie cinq mille hommes avec cinq pains, qu'Il donne l'eau vive à la Samaritaine et la désaltère de telle sorte qu'elle n'ait jamais soif, qu'Il marche sur la mer sans Se mouiller les pieds et qu'Il apaise les fureurs de la tempête. Pour m'arrêter à ces derniers exemples, ce n'est pas la même nature qui pleure sur la mort de son ami Lazare, le fait sortir du sépulcre et le ressuscite quatre jours après ; qui Se laisse attacher à la croix et change le jour en ténèbres et bouleverse les éléments ; qui, fixée par des clous, ouvre les portes du ciel au bon larron. Ce n'est pas la même nature qui dit : " Moi et mon Père ne sommes qu'un " ; et ensuite : " Mon Père est plus grand que Moi ". Quoiqu'il n'y ait qu'une seule et même Personne en notre Seigneur Jésus Christ, cependant on ne doit point en conclure que ses Souffrances et sa Gloire soient communes à ses deux Natures ; car Il est inférieur à son Père comme homme, et comme Dieu Il est son égal."
Dixit St. Léon le grand dans son Tome à Flavien

Et j'ajouterai, pour répondre à vos objections, homme il ne sait rien de plus que ce que le Père veut bien qu'il sache, Dieu il est omniscient, homme il déclare "pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.", Dieu il est adoré par les mages.

Car nous confessons un seul et même Christ, Fils, Seigneur, Monogène, sans confusion, sans mutation, sans division, sans séparation, la différence des natures n'étant nullement supprimée par l'union, mais plutôt les propriétés de chacune étant sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase.

j'ai pas compris, et je pense que je comprendrai jamais, pour moi soit il est dieu soit il est homme, c'est pour ca que j'ai choisi l'islam qui est plus logique, dans le christianisme je ne comprend rien, pour ce compliqué autant, pourquoi ne pas simplement dire que jésus est un homme envoyé de dieu pour les israeliens comme les autre prophétes, et qu'il a accompli des miracles avec la permission de dieu car comme jesus le dit, sans dieu il n'est rien, sans pouvoir, en tout cas merci, j'ai essayé de trouve des réponses ici mais je n'ai rien eu de concret
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 00:41

Personne ne peut comprendre Dieu.

Je te conseille de lire le catéchisme de l'Eglise pour mieux comprendre ce qui est dit, car c'est vrai que les formules dogmatiques sont souvent complexes.

Mais au contraire tu vois moins j'ai trouvé que les dogmes étaient très cohérents entre eux et pas irrationnels, même si ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 09:04

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "
Ac 7:57- Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,
Ac 7:58- le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider
.

Et le disciple Thomas encore plus vite, comme vient de nous le rappeler notre soeur JOJO .

Fraternellement

écoute ce qu'il est écrit c'est que jésus, le fils de l'homme, est debout à la droite de dieu, donc il n'est pas dieu, c'est logique.
mais on as toujours pas la paroles de jésus qui dit qu'il est dieu

Ne la cherche plus cette parole, mon cher UZAWZ, car Jésus n'est pas DIEU , en ce sens qu'il n'est pas YHWH ( ni ALLÂH donc), en ce sens qu'il n'est pas DIEU-TRINITE.

Il est la deuxième Personne de la Trinité, la Parole de DIEU, qui S'est incarnée en une chair , Jésus .

Citation :
quand Thomas dit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! ", c'est une marque de respect chez les juifs, plein de personne sont appele seigneur et dieu dans la bible, et puis jésus n'a pas répondu par "oui je suis ton dieu", car il a compris que ce que voulais dire thomas n'est simplement une marque de respect, thomas a eu honte de ne pas croire qu'il etait bien en face de lui..

Dans ce cas , les mots, dans le Texte grec, seraient au cas "vocatif", alors que dans le Texte, les mots sont au nominatif, cas du sujet et de l'attribut !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 29 Juil 2012, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 09:10

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "
Ac 7:57- Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,
Ac 7:58- le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider
.

Et le disciple Thomas encore plus vite, comme vient de nous le rappeler notre soeur JOJO .

Fraternellement

ou alors il y a deux dieu : DIEU et JESUS (2eme dieu) a sa droite


C'est en effet ce que disent les Témoins de Jéhovah : le petit dieu (Jésus) près de Grand DIEU, Jéhovah !

Cette difficulté, car ç'en est une, et tu as raison de la soulever, mon cher UZAWZ, a été résolue justement par le Concile de Nicée qui a mis en forme théologique ce que disait déjà Jésus : "Baptisez-les au nom du Père, et du Fils et de l'Esprit " >>> LA TRINITE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 14:53

Evangile selon JEAN chapitre 10 versets 31 à 42

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


bon dimanche .

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 16:05

jojo a écrit:
Evangile selon JEAN chapitre 10 versets 31 à 42

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.




bon dimanche .

et juste apres, quelle est la reponse de JESUS? tu ne l'affiche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 16:33

copier /coller sur le forum .

10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

Oui Jésus a accomplit la loi ,La Bible annonce qu'au temps du Messie , tout homme deviendra prophète. C'est ce que confirme Jésus-Christ en disant que le "paraclet" (en grec) nous sera donné, qu'il nous annoncera toute chose, et que ce "paraclet", c'est l'"Esprit Saint", le dynamisme créateur de Dieu.

Donc, ce que la Bible dit en réalité, c'est que chacun de nous a pour vocation à être prophète de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 18:53

jojo a écrit:
copier /coller sur le forum .

10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
. [/color]

On peut dire aussi, ma chère JOJO, que, ici, Jésus a été habile en rappelant aux Juifs qui étaient prêts à le lapider, que le Psaume 82 appelle dieux les juges, et cela par métaphore, car le Jugement est de DIEU. Argument habile, "de type rabbinique" selon la Bible de Jérusalem, car Jésus leur fait comprendre qu'il est alors étrange de crier au blasphème, quand l'Envoyé de DIEU se dit Fils de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:


C'est en effet ce que disent les Témoins de Jéhovah : le petit dieu (Jésus) près de Grand DIEU, Jéhovah !

Cette difficulté, car ç'en est une, et tu as raison de la soulever, mon cher UZAWZ, a été résolue justement par le Concile de Nicée qui a mis en forme théologique ce que disait déjà Jésus : "Baptisez-les au nom du Père, et du Fils et de l'Esprit " >>> LA TRINITE ...

Bonsoir,
concernant la trinite voici ce qu'en dit le docteur en théologie Laurence Brown:

– Le mots « trinité » n'est mentionné nul part de la Bible (le mots n'est pasaussi important que la doctrine)
– Happer Collins, dans l'encyclopédie de la Bible affirme : « La doctrine de latrinité , à ce titre, n'a pas été révélée dans l'Ancien Testament ou dans leNouveau Testament »

– Si cette doctrine n'a pas été révélée dans l'Ancien ou le Nouveau Testament, d'où vient-elle ? Tratulian (avocat à Carthage) en 220 après Jésus (Paix sur lui), l'a imaginé. Que s'est il passé à partir du moment ou Tratulian est arrivé avec ceconcept en 220 Demander au savants chrétiens, ils vous diront que la trinité est une doctrine évolutive c'est à dire elle n'a pas été révélée, mais elle a évolué dans l'esprit des théologiens l’ayant développé.Le Concile de Nicée l'a développé en profondeur en 325. En 381, le Concile de Constantinople la ratifié, et c'est devenu une doctrine ayant autorité en 451 avec le Concile de Calcédoine (Chalcédoine) .Pour conclure, la doctrine a été mis en place plus de 400 ANS APRES JESUS(Paix sur lui)

– Tout le monde connait Hanscomb, le célèbre théologien de l'Eglisecatholique, qui a, en parlant de Nouveau Testament, dit : « Il n'y a pas de doctrine parlant de Dieu en trois personnes « états », il n'y pas de Dieutrinitaire : une trinité ».Ce sont les mots de Hanscomb, si vous ne lui faites pas confiance, à qui faire confiance ? Car il est l'une des voix ayant le plus d'autorité.
– Happer's bible dictionnary :« La doctrine officielle de la trinité, comme elle a été définie par les grands conciles ecclésiastique du IV ème et V siècle ne se trouve nulle part dans leNouveau Testament

– La nouvelle encyclopédie catholique :« La formule elle même (de la trinité) ne reflète pas la conscience immédiatedes période d'origine »Qu'est ce que ça signifie ?Les périodes d'origine font référence à l'époque de la mission de Jésus (Paix surlui), et selon les manuscrits qui constituent les fondements de la bible et del'encyclopédie de catholique : « ne reflète pas... »Ou encore « Parmi les pères apostolique, il n'y a rien eu de loin ou de prèscomparable à une telle mentalité ou point de vue »Les premiers à avoir transmis la religion aux générations futures n'ont jamaisenseigné la doctrine de la trinitéL'encyclopédie catholique réfute cette doctrine

- Le 1er commandement : « Ne donner aucun associé a dieu car Dieu estUnique »

- Dans 3 passages de la Bible, Jésus (Paix sur lui) dit :« Ô Enfants d’Israël, le Seigneur est Dieu, le Seigneur est Un (unique) » Sans rien ajoutée, pas d'explication, 1 est 3...Marc 12 : 29 Mathieu 22 : 37 Luc 10 : 37


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:38

St. Paul et St. Ignace d'Antioche n'ont pas vécu 400 ans après Jesus que je sache?
Le mot Trinité n'est pas important en lui même, c'est la réalité qu'il exprime qui compte.
Par ailleurs tu parle d'un théologien, si tu parle de Hans Kung, il n'est pas habilité a enseigner la doctrine catholique, et il n'a pas grand chose de catholique à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 01:29

Arnaud06 a écrit:
St. Paul et St. Ignace d'Antioche n'ont pas vécu 400 ans après Jesus que je sache?
Le mot Trinité n'est pas important en lui même, c'est la réalité qu'il exprime qui compte.
Par ailleurs tu parle d'un théologien, si tu parle de Hans Kung, il n'est pas habilité a enseigner la doctrine catholique, et il n'a pas grand chose de catholique à mes yeux.

vous essayer de diviser dieu comme une tarte


Le probleme dans les débats de ce forum c'est que personne ne mets son émotion de cote, pour prendre du recul en ayant un esprit critique, avoir une vision extérieur

qu'as tu a répondre a cela, point par point :
- Happer's bible dictionnary :« La doctrine officielle de la trinité, comme elle a été définie par les grands conciles ecclésiastique du IV ème et V siècle ne se trouve nulle part dans leNouveau Testament

- Le 1er commandement : « Ne donner aucun associé a dieu car Dieu est Unique »

- Dans 3 passages de la Bible, Jésus (Paix sur lui) dit :« Ô Enfants d’Israël, le Seigneur est Dieu, le Seigneur est Un (unique) » Sans rien ajoutée, pas d'explication, 1 est 3...Marc 12 : 29 Mathieu 22 : 37 Luc 10 : 37

- dieu ne change pas dans sa nature
« en lui il n'y a ni changement, ni ombre de variation » (Jc 1.17).
« Je suis l'Eternel, je ne change pas. » (Malachie 3.6).

- si il y a dieu le pere, dieu le fils , et dieu le saint esprit, lorsque que jésus est mort durant trois jours, combien de dieu reste t'il? 2 ou 1 ou toujours 3

ps: a toutes ces question j'ai eu pleins de réponse différente de chretiens; preuve qu'il y a confusion et dieu n'est pas auteur de confusion (petite dedicasse a ma signature :-) )

pourquoi dieu aurait revele une chose aussi compliqué, pour la lié a votre salvation?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 02:27

uzawz a écrit:
Arnaud06 a écrit:
St. Paul et St. Ignace d'Antioche n'ont pas vécu 400 ans après Jesus que je sache?
Le mot Trinité n'est pas important en lui même, c'est la réalité qu'il exprime qui compte.
Par ailleurs tu parle d'un théologien, si tu parle de Hans Kung, il n'est pas habilité a enseigner la doctrine catholique, et il n'a pas grand chose de catholique à mes yeux.

vous essayer de diviser dieu comme une tarte


Le probleme dans les débats de ce forum c'est que personne ne mets son émotion de cote, pour prendre du recul en ayant un esprit critique, avoir une vision extérieur

qu'as tu a répondre a cela, point par point :
- Happer's bible dictionnary :« La doctrine officielle de la trinité, comme elle a été définie par les grands conciles ecclésiastique du IV ème et V siècle ne se trouve nulle part dans leNouveau Testament

- Le 1er commandement : « Ne donner aucun associé a dieu car Dieu est Unique »

- Dans 3 passages de la Bible, Jésus (Paix sur lui) dit :« Ô Enfants d’Israël, le Seigneur est Dieu, le Seigneur est Un (unique) » Sans rien ajoutée, pas d'explication, 1 est 3...Marc 12 : 29 Mathieu 22 : 37 Luc 10 : 37

- dieu ne change pas dans sa nature
« en lui il n'y a ni changement, ni ombre de variation » (Jc 1.17).
« Je suis l'Eternel, je ne change pas. » (Malachie 3.6).

- si il y a dieu le pere, dieu le fils , et dieu le saint esprit, lorsque que jésus est mort durant trois jours, combien de dieu reste t'il? 2 ou 1 ou toujours 3

ps: a toutes ces question j'ai eu pleins de réponse différente de chretiens; preuve qu'il y a confusion et dieu n'est pas auteur de confusion (petite dedicasse a ma signature :-) )

pourquoi dieu aurait revele une chose aussi compliqué, pour la lié a votre salvation?


Bien dit mon frère , le coran aussi nous confirme l'incertitude des chrétiens :

157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
El-nissa
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 02:39

Parce que Dieu n'est pas simple comme un grand monolithe.
De plus tu peut citer des passages des je ne sais quel livre, les seuls textes qui font autorité sont ceux du magistère ecclésial.
De plus tu ne comprend pas que Dieu est toujours resté Dieu, personne ne contredit jamais cela.
J'ajouterai pour répondre à ta derniere remarque que Dieu est esprit, et ce n'est qu'en tant qu'homme que Jesus est mort. En tant qu'il est Dieu il est éternel.
Après la crucifixion de Jésus son âme a continué d'exister.
De plus il faut arrêter de voit en la Trinité une division, j'ai déjà dit que c'était faux.

Je conclue en cimentant ta phrase "Dieu n'est pas auteur de confusion". Dans ce cas explique moi pour il y sunisme et chiisme?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 02:44

Arnaud06 a écrit:
Parce que Dieu n'est pas simple comme un grand monolithe.
De plus tu peut citer des passages des je ne sais quel livre, les seuls textes qui font autorité sont ceux du magistère ecclésial.
De plus tu ne comprend pas que Dieu est toujours resté Dieu, personne ne contredit jamais cela.
J'ajouterai pour répondre à ta derniere remarque que Dieu est esprit, et ce n'est qu'en tant qu'homme que Jesus est mort. En tant qu'il est Dieu il est éternel.
Après la crucifixion de Jésus son âme a continué d'exister.
De plus il faut arrêter de voit en la Trinité une division, j'ai déjà dit que c'était faux.

Je conclue en cimentant ta phrase "Dieu n'est pas auteur de confusion". Dans ce cas explique moi pour il y sunisme et chiisme?

est ce que tu vois que ta trinité n'est pas une division de dieu ?!!!


La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 17865

sunnisme et chiisme ?!!! , je te pose une question :
est ce que les coutume des chiiste existait dans le temps de notre prophète paix sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 06:27

Non, la Trinité ne constitue pas une division car

"Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.

Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n'est rien qui soit avant ou après, rien qui soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité."


Après sunnisme/chiisme je ne connais pas trop, mais ça se revendique de la même source. Comme les chrétiens. Les plus grand hérétiques (Arius, Nestorius, Pélage, etc...) se revendiquaient eux aussi de la foi reçue des Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 08:51

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est en effet ce que disent les Témoins de Jéhovah : le petit dieu (Jésus) près de Grand DIEU, Jéhovah !

Cette difficulté, car ç'en est une, et tu as raison de la soulever, mon cher UZAWZ, a été résolue justement par le Concile de Nicée qui a mis en forme théologique ce que disait déjà Jésus : "Baptisez-les au nom du Père, et du Fils et de l'Esprit " >>> LA TRINITE ...

Bonsoir,
concernant la trinite voici ce qu'en dit le docteur en théologie Laurence Brown:

– Le mots « trinité » n'est mentionné nul part de la Bible (le mots n'est pasaussi important que la doctrine)
– Happer Collins, dans l'encyclopédie de la Bible affirme : « La doctrine de latrinité , à ce titre, n'a pas été révélée dans l'Ancien Testament ou dans leNouveau Testament »

– Si cette doctrine n'a pas été révélée dans l'Ancien ou le Nouveau Testament, d'où vient-elle ? Tratulian (avocat à Carthage) en 220 après Jésus (Paix sur lui), l'a imaginé. Que s'est il passé à partir du moment ou Tratulian est arrivé avec ceconcept en 220 Demander au savants chrétiens, ils vous diront que la trinité est une doctrine évolutive c'est à dire elle n'a pas été révélée, mais elle a évolué dans l'esprit des théologiens l’ayant développé.Le Concile de Nicée l'a développé en profondeur en 325. En 381, le Concile de Constantinople la ratifié, et c'est devenu une doctrine ayant autorité en 451 avec le Concile de Calcédoine (Chalcédoine) .Pour conclure, la doctrine a été mis en place plus de 400 ANS APRES JESUS(Paix sur lui)

– Tout le monde connait Hanscomb, le célèbre théologien de l'Eglisecatholique, qui a, en parlant de Nouveau Testament, dit : « Il n'y a pas de doctrine parlant de Dieu en trois personnes « états », il n'y pas de Dieutrinitaire : une trinité ».Ce sont les mots de Hanscomb, si vous ne lui faites pas confiance, à qui faire confiance ? Car il est l'une des voix ayant le plus d'autorité.
– Happer's bible dictionnary :« La doctrine officielle de la trinité, comme elle a été définie par les grands conciles ecclésiastique du IV ème et V siècle ne se trouve nulle part dans leNouveau Testament

– La nouvelle encyclopédie catholique :« La formule elle même (de la trinité) ne reflète pas la conscience immédiatedes période d'origine »Qu'est ce que ça signifie ?Les périodes d'origine font référence à l'époque de la mission de Jésus (Paix surlui), et selon les manuscrits qui constituent les fondements de la bible et del'encyclopédie de catholique : « ne reflète pas... »Ou encore « Parmi les pères apostolique, il n'y a rien eu de loin ou de prèscomparable à une telle mentalité ou point de vue »Les premiers à avoir transmis la religion aux générations futures n'ont jamaisenseigné la doctrine de la trinitéL'encyclopédie catholique réfute cette doctrine

- Le 1er commandement : « Ne donner aucun associé a dieu car Dieu estUnique »

- Dans 3 passages de la Bible, Jésus (Paix sur lui) dit :« Ô Enfants d’Israël, le Seigneur est Dieu, le Seigneur est Un (unique) » Sans rien ajoutée, pas d'explication, 1 est 3...Marc 12 : 29 Mathieu 22 : 37 Luc 10 : 37

N'as-tu pas compris, mon cher UZAWZ, que la trinité était le seul moyen théologique pour rester dans le monothéisme .

Oui : un DIEU UNIQUE ! Mais puisque Jésus est Dieu lui aussi, et cela est une croyance qui date de Thomas, d'Etienne, de Jean et de Paul, donc des contemporains du Christ, comment être fidèles au monothéisme biblique ?

La Trinité, inspiration de l'Esprit Saint, ou Paraclet, a été la réponse à cette apparente contradiction !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!   La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» Pourquoi je ne cois pas à la divinité du seigneur Jésus-Christ?
» un message clair de Jesus "pourtant"
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: