Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

un message clair de Jesus "pourtant"

3 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007

un message clair de Jesus "pourtant" Empty
MessageSujet: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMar 25 Déc 2018, 19:29

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mt 10.23 « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mt 16.28 ; Mc 9.1

ce message est clair , limpide comme de l'eau de roche .

ils sont tous mort et n'ont rien vu !!!

erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMar 25 Déc 2018, 19:38

il n'y a pas d'erreur

l'apotre Jean a vu Jésus dans sa gloire au moment de son avénement dans la révélation que Jésus lui même lui a donnée ( livre de l'apocalypse )
c'était une vision mais elle était très claire

et pour les villes d'israël on peut considérer que c'était une déclaration prophétique qui s'applique pour la fin des temps également
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMar 25 Déc 2018, 19:39

gerard2007 a écrit:
« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mt 10.23 « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mt 16.28 ; Mc 9.1

ce message est clair , limpide comme de l'eau de roche .

ils sont tous mort et n'ont rien vu !!!

erreur ?
Marc 10 :
  2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux,
 3 et ses vêtements devinrent éblouissants, si blancs qu'aucun foulon sur terre ne saurait blanchir ainsi.
 4 Elie leur apparut avec Moïse; ils s'entretenaient avec Jésus.
 5 Intervenant, Pierre dit à Jésus: «Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes: une pour toi, une pour Moïse, une pour Elie.»
 6 Il ne savait que dire car ils étaient saisis de crainte.
 7 Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le
 8 Aussitôt, regardant autour d'eux, ils ne virent plus personne d'autre que Jésus, seul avec eux.
 9 Comme ils descendaient de la montagne, il leur recommanda de ne raconter à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme ressuscite d'entre les morts.

Matthieu 17 :
 1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les emmène à l'écart sur une haute montagne.
 2 Il fut transfiguré devant eux: son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s'entretenaient avec lui.
 4 Intervenant, Pierre dit à Jésus: «Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, une pour Elie.»
 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le!»
 6 En entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre, saisis d'une grande crainte.
 7 Jésus s'approcha, il les toucha et dit: «Relevez-vous! soyez sans crainte!»
 8 Levant les yeux, ils ne virent plus que Jésus, lui seul.
 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: «Ne dites mot à personne de ce qui s'est fait voir de vous, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.»

Dernière édition par Hubert-Aimé le Mar 25 Déc 2018, 20:02, édité 3 fois
gerard2007

gerard2007

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMar 25 Déc 2018, 19:47

loli83 a écrit:
il n'y a pas d'erreur

l'apotre Jean a vu Jésus dans sa gloire au moment de son avénement dans la révélation que Jésus lui même lui a donnée  ( livre de l'apocalypse )
c'était une vision mais elle était très claire

et pour les villes d'israël on peut considérer que c'était une déclaration prophétique qui s'applique pour la fin des  temps également

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu

il parle a ses apôtres , et il leur dis qu'il sera venu ?
cette prophétie est non réalisé , et les apôtre devaient l'attendre ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMar 25 Déc 2018, 19:55

cette prophétie n'est pas encore réalisée , décidément tu es pressé Gérard

oui , il faut attendre et se tenir prêt , voir la paraboles des vierges sages et des vierges folles ( évangile de Matthieu chapitre 25 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMar 25 Déc 2018, 19:57

loli83 a écrit:

oui , il faut attendre et se tenir prêt , voir la paraboles des vierges sages et des vierges folles ( évangile de Matthieu chapitre 25 )  
Est ce que tu as lu mon post ???
la femme

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMar 25 Déc 2018, 22:58

Hubert-Aimé a écrit:
loli83 a écrit:

Est ce que tu as lu mon post ???

non il ne l'a pas lu !
loli83

loli83

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMar 25 Déc 2018, 23:27

en effet je n'avais pas vu le post de Hubert-aimé

et oui c'est la première réalisation ! un message clair de Jesus "pourtant" 510471374
la femme

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" EmptyMer 26 Déc 2018, 00:03

loli83 a écrit:
en effet je n'avais pas vu le post  de Hubert-aimé

et oui c'est la première réalisation ! un message clair de Jesus "pourtant" 510471374  

donc le sujet peut être clos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un message clair de Jesus "pourtant"   un message clair de Jesus "pourtant" Empty

un message clair de Jesus "pourtant"
Page 1 sur 1