Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le message de Jésus

Aller en bas 
+3
rosarum
Le chant du cygne
chemseddine
7 participants
AuteurMessage
chemseddine





le message de Jésus  Empty
MessageSujet: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyLun 03 Mar 2014, 15:03

Si on laissait le temps d'un fil de discussion la nature de Jésus
(qu'il soit le fils de dieu ou son messager)
il n'empêche qu'il a des messages, quels sont-ils pour vous quelque soit votre foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyLun 03 Mar 2014, 15:08

Ils sont multiples mais contre l'écrit tu ne peux rien :– Aime ton prochain comme toi-même.
–Adore le Seigneur ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyLun 03 Mar 2014, 16:47

chemseddine a écrit:
Si on laissait le temps d'un fil de discussion la nature de Jésus
(qu'il soit le fils de dieu ou son messager)
il n'empêche qu'il a des messages, quels sont-ils pour vous quelque soit votre foi ?

7.12    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. (évangile selon St Matthieu)

V.11. Tzeu koung dit : « Ce que je ne veux pas que les autres me fassent, je désire ne pas le faire aux autres. »   Le Maître répondit : « Seu, tu n’as pas encore atteint cette perfection. » (entretiens de Confucius)

Jesus retourne la sagesse de Confucius. de passif (ne pas faire aux autres...) il devient actif (faites aux autres....)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyLun 03 Mar 2014, 17:59

Le message central de Jésus, c'est "l'Amour de Dieu et l'Amour du prochain", le pardon, il est plus difficile de pardonner que de se venger ou d'agir contre ce dernier commandement.

L'amour de Dieu est évident pour un croyant mais l'amour du prochain n'est pas aussi évident pour tout le monde.


C'est comme ça que je vois les choses.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyLun 03 Mar 2014, 21:53

Vous oubliez le message principale de Jésus :

"10  10  Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10  11  Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10  30  Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Et qui est le Bon Pasteur, sinon Dieu Lui-même ?  Bon Pasteur qui avait annoncé qu'il viendrait un jour arracher de la bouche des mauvais pasteurs qui se paissent eux-mêmes, ses brebis, pour en prendre soin lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis ; qu'il viendrait les sauver en les séparant de ces mauvais pasteurs et en les séparant des mauvaises brebis, en séparant les brebis des boucs.

Jésus n'est pas venu pour nous rappeler les 10 commandements, même s'ils demande au jeune homme riche de les observer ; il est venu nous donner la Vie éternelle à ceux qui le suivent, en se donnant Lui-même comme Pain de Vie descendu du Ciel, à ses brebis.

Le message centrale que Jésus nous donne, c'est le don de sa Vie, le don de l'Esprit pour que nous aimions Dieu et notre prochain parfaitement, comme Lui l'aime, avec son Esprit qui est l'Esprit de Dieu, l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyLun 03 Mar 2014, 22:36

Les 9 voies indispensables au Salut selon le message du christ :

L'Amour (de Dieu, du prochain, des ennemis, des pauvres,...),
La Miséricorde,
L'Humilité,
La Foi,
L'espérance,
L'obéissance à la volonté du Père,
la Gratuité,
La repentance,
La pureté de coeur. (pas d'hypocrisie, d'adultère dans le coeur, de haine, de violence, de débauche...)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyMar 04 Mar 2014, 07:15

JB83 a écrit:
Les 9 voies indispensables au Salut selon le message du christ :

L'Amour (de Dieu, du prochain, des ennemis, des pauvres,...),
La Miséricorde,
L'Humilité,
La Foi,
L'espérance,
L'obéissance à la volonté du Père,
la Gratuité,
La repentance,
La pureté de coeur. (pas d'hypocrisie, d'adultère dans le coeur, de haine, de violence, de débauche...)

Tu oublies le principal :

"6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
6  58  Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."


Le salut, on le reçoit dans cette Vie que le Christ nous communique par son Pain de Vie, sa Chair, son Être devenu par la résurrection, esprit vivifiant.

C'est d'avoir la Vie en nous, la Vie communiquée par Jésus, qui nous sauve. Jésus est mort pour que nous recevions cette Vie, sa Vie en nous. C'est en nous donnant sa Vie pour que nous vivions par Lui qui ne meurt plus, que Jésus nous sauve.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 14:39

pourquoi les musulmans ne répondent pas à la question ?
Il est bien notre Prophète, il a donc un message

Hormi Petero qui trust le sujet avec Jésus composante de Trinité (pourtant le sujet était clair)

Maintenant, je pose une question simple peut-on être un bon musulman et croire en :

JB83 a écrit:
L'Amour (de Dieu, du prochain, des ennemis, des pauvres,...),
La Miséricorde,
L'Humilité,
La Foi,
L'espérance,
L'obéissance à la volonté du Père,
la Gratuité,
La repentance,
La pureté de coeur. (pas d'hypocrisie, d'adultère dans le coeur, de haine, de violence, de débauche...)

je cite JB83 car il regroupe tout ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 16:52

petero a écrit:
JB83 a écrit:
Les 9 voies indispensables au Salut selon le message du christ :

L'Amour (de Dieu, du prochain, des ennemis, des pauvres,...),
La Miséricorde,
L'Humilité,
La Foi,
L'espérance,
L'obéissance à la volonté du Père,
la Gratuité,
La repentance,
La pureté de coeur. (pas d'hypocrisie, d'adultère dans le coeur, de haine, de violence, de débauche...)

Tu oublies le principal :

"6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
6  58  Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."


Le salut, on le reçoit dans cette Vie que le Christ nous communique par son Pain de Vie, sa Chair, son Être devenu par la résurrection, esprit vivifiant.

C'est d'avoir la Vie en nous, la Vie communiquée par Jésus, qui nous sauve. Jésus est mort pour que nous recevions cette Vie, sa Vie en nous. C'est en nous donnant sa Vie pour que nous vivions par Lui qui ne meurt plus, que Jésus nous sauve.

Mon cher Petero, n'oubliez pas que la signification de la "nourriture qu'est le corps du christ" est =>

"Or ma NOURRITURE, c'est de faire la VOLONTÉ du Père..."

AINSI, dans mes 9 éléments, il y a bien "l'obéissance à la volonté du Père" (par l'intermédiaire du corps du christ, si vous préférez). :)
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 16:55

chemseddine a écrit:
pourquoi les musulmans ne répondent pas à la question ?
Il est bien notre Prophète, il a donc un message

Hormi Petero qui trust le sujet avec Jésus composante de Trinité (pourtant le sujet était clair)

Maintenant, je pose une question simple peut-on être un bon musulman et croire en :

JB83 a écrit:
L'Amour (de Dieu, du prochain, des ennemis, des pauvres,...),
La Miséricorde,
L'Humilité,
La Foi,
L'espérance,
L'obéissance à la volonté du Père,
la Gratuité,
La repentance,
La pureté de coeur. (pas d'hypocrisie, d'adultère dans le coeur, de haine, de violence, de débauche...)

je cite JB83 car il regroupe  tout ce que vous dites

Cher ami, sans l'ombre d'un doute vous pouvez être un bon musulman et croire en ces 9 composantes du message christique. Mais il vous manque une chose importante : croire en Jésus-Christ sauveur, c'est-à-dire qui a le pouvoir de vous faire "renaitre d'en-haut"...et donc de vous sauver en vous baptisant par l'Esprit Wink Un tel baptême permet de comprendre le sens profond du Salut, et d'en vivre...chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 17:15

non, non, nul part dans le Coran, il est dit que Jésus n'est pas le sauveur, il est dit qu'il n'est pas mort pour nous sauver
Dans ce cas, que veut dire
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

Que veut dire "Messie" ?
Et pourquoi reviendra-t-il à la fin des temps si ce n'est pour nous sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 17:57

chemseddine a écrit:
non, non, nul part dans le Coran,  il est dit que Jésus n'est pas le sauveur, il est dit qu'il n'est pas mort pour nous sauver
Dans ce cas, que veut dire
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

Que veut dire "Messie" ?
Et pourquoi reviendra-t-il à la fin des temps si ce n'est pour nous sauver ?

Cher ami, crois-tu en cette parole du Messie :

"Ceci est mon sang qui sera versé pour vous, pour le pardon des péchés. Ceci est le sang de l'alliance éternelle!"

SI tu y crois, alors tu crois en la mort du Messie sur la croix, et surtout en la valeur salvatrice de ce sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 17:59

où est-ce écrit que je lise le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 18:03

il utilise le passage de la scène pour justifier la crucifixion il fait de l'extrapolation ...jamais il ne trouveras dans la Bible Jésus dire "je suis venu sur terre pour mourir effacer le péché originelle et sauver les humains" ceci n'existe pas pourtant leur croyance de la rédemption est fondamentale .......leur salut n'existe même pas dans leur propre écriture
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 19:38

voici le passage dans saint matthieu :

Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.
26.22
Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
26.23
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
26.24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
26.26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
26.30
Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptyVen 07 Mar 2014, 20:10

JB83 a écrit:
Mon cher Petero, n'oubliez pas que la signification de la "nourriture qu'est le corps du christ" est =>

"Or ma NOURRITURE, c'est de faire la VOLONTÉ du Père..."

Il évident que Jésus ne se mangeait pas lui-même, ne mangeait pas sa chair  Very Happy  car lui n'avait pas besoin de manger cette chair. Nous c'est différent, car Jésus est très claire :

6 49 Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts;
6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas.
6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?"
6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."

Sur ces 10 paroles de Jésus (versets), Jésus utilise le mot "manger son pain ou le manger lui le pain de vie", à chaque parole.

Jésus insiste incroyablement sur cette nécessité pour l'homme, de le manger, Lui, de manger sa chair pour avoir la vie en nous, pour vivre par lui, pour vivre à jamais.

JB83 a écrit:
AINSI, dans mes 9 éléments, il y a bien "l'obéissance à la volonté du Père" (par l'intermédiaire du corps du christ, si vous préférez). :)


C'est absolument pas ce que dit Jésus dans son discours sur le pain de vie. C'est pas en faisant la volonté du Père qu'on communie à la Vie divine dont est rempli Jésus ; c'est en communiant à sa chair donné dans le Pain de Vie, le Pain de sa Pâques.





Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptySam 08 Mar 2014, 11:34

petero a écrit:
JB83 a écrit:
Mon cher Petero, n'oubliez pas que la signification de la "nourriture qu'est le corps du christ" est =>

"Or ma NOURRITURE, c'est de faire la VOLONTÉ du Père..."  

Il évident que Jésus ne se mangeait pas lui-même, ne mangeait pas sa chair  Very Happy  car lui n'avait pas besoin de manger cette chair. Nous c'est différent, car Jésus est très claire :

6  49  Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts;
6  50  ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas.
6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
6  52  Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?"
6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
6  55  Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
6  56  Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
6  57  De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
6  58  Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."

Sur ces 10 paroles de Jésus (versets), Jésus utilise le mot "manger son pain ou le manger lui le pain de vie", à chaque parole.

Jésus insiste incroyablement sur cette nécessité pour l'homme, de le manger, Lui, de manger sa chair pour avoir la vie en nous, pour vivre par lui, pour vivre à jamais.

JB83 a écrit:
AINSI, dans mes 9 éléments, il y a bien "l'obéissance à la volonté du Père" (par l'intermédiaire du corps du christ, si vous préférez). :)


C'est absolument pas ce que dit Jésus dans son discours sur le pain de vie. C'est pas en faisant la volonté du Père qu'on communie à la Vie divine dont est rempli Jésus ; c'est en communiant à sa chair donné dans le Pain de Vie, le Pain de sa Pâques.






Jésus dit pourtant "les paroles que je vous dits sont esprit et elles sont vie!" (autrement dit, ne vous scandalisez pas par le sens premier de mes dires). C'est une nourriture spirituelle dont il parle en évoquant son corps et son sang; mais il évoque aussi : le corps "qu'il donnera pour que le monde ait la vie"..c'est-à-dire lors de sa mort. Ainsi, son sacrifice sur la croix nous sauve, tout autant que le fait de "se nourrir de la volonté du Père" par l'intermédiaire du Fils.

Pour ceux qui ne comprennent pas la raison pour laquelle le christ crucifié nous sauve, pensez à la comparaison qu'a fait jésus sur son sacrifice : "comme le serpent de bronze a été élevé sur une perche dans le désert par Moïse pour sauver (du venin des serpents venimeux) quiconque regardait vers ce serpent, de même le fils de l'homme doit etre élevé..."
AINSI DIEU LE PERE A DECRETE QUE CE SERPENT DE BRONZE SAUVERAIT (PAR LA FOI PURE) QUICONQUE SE SOUMETTRAIT AU DECRET DIVIN, DE MEME LE CHRIST SAUVE PAR UN SIMPLE REGARD DE FOI QUICONQUE LE REGARDE AVEC AMOUR. TELLE EST LA VOLONTE DE DIEU A TRAVERS SON FILS REDEMPTEUR, AGNEAU DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  EmptySam 08 Mar 2014, 12:00

manger sa chair, c'est manger la parole de Dieu puisque Messie. Sa parole a été renforcé du Saint Esprit

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .


Qui suit Jésus, suis la volonté de Dieu
Ce qui est logique puisqu'il est un envoyé de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le message de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: le message de Jésus    le message de Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le message de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: