Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Jésus annonce la venue du Paraclet

Aller en bas 
+28
calaghan
BERNARD
ASHTAR
anissatou
Seraphine
mario-franc_lazur
rosedumatin
oumaazedine
muslim1980
Arnaud Dumouch
Tite
paix
thuillier
rosarum
Poisson vivant
uzawz
Fiat Lux
ZionRock
titou
ydo
Noorfisabillah
zlitni
Arnaud06
Invitéio
marie-chantal
Mohamed-jésus
Ren'
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2012, 19:35

Rappel du premier message :

tiré du livre qu'on peut telecharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La plus grande annonce du Nouveau Testament concernant le dernier des Envoyés de Dieu est celle faite par Jésus. Celui-ci affirmait la venue prochaine du Paraclet, le chef du monde, appelé dans la version des moines jésuites " le Maître de ce monde". Seul Jean, dans l'Evangile qu'il a écrit, a consigné les annonces successives faites par le fils de Marie (B.S.D.L) à propos de ce prophète attendu et promis.


suite.....( pas de commentaire pour le moment svp)


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 20 Juil 2012, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZionRock





Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 00:40

ASHTAR a écrit:


Pour ce qui es de la modération :tu as un avertissement pour injure contre les musulmans .
Tu devais dire tes pensées avec plus de tact
personne n'a le droit de dire une telle chose sur Moise ou sur Jesus et sur Mohamed saws non plus dans ce forum !
__________
Ashtar, comme je le disais à oumaazedine, ce n'est que sur le moment que j'ai traite Mohammed de menteur, parce que son histoire sur le culte des morts m'à fait marrer. sans plus.
.
sinon je trouve tout aussi révoltant, ta façon "catégorique" de penser que nos evangiles sont faux. par là, tu montre aucun sentiment pour ce qui est de notre foi, par ta pensée "totalitaire" (si on peut dire ainsi). et le plus drôle, c'est que tu n'as aucune idée, de ce qu'ils nous adviendra au jour du jugement final. et encore moins de toi-même!
.alors si un peu par ta provoc, certains d'entre-nous passent à l'ironie, ne soit pas trop étonné.
.
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 00:50

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour ce qui es de la modération :tu as un avertissement pour injure contre les musulmans .
Tu devais dire tes pensées avec plus de tact
personne n'a le droit de dire une telle chose sur Moise ou sur Jesus et sur Mohamed saws non plus dans ce forum !
__________
Ashtar, comme je le disais à oumaazedine, ce n'est que sur le moment que j'ai traite Mohammed de menteur, parce que son histoire sur le culte des morts m'à fait marrer. sans plus.
.
sinon je trouve tout aussi révoltant, ta façon "catégorique" de penser que nos evangiles sont faux. par là, tu montre aucun sentiment pour ce qui est de notre foi, par ta pensée "totalitaire" (si on peut dire ainsi). et le plus drôle, c'est que tu n'as aucune idée, de ce qu'ils nous adviendra au jour du jugement final. et encore moins de toi-même!
.alors si un peu par ta provoc, certains d'entre-nous passent à l'ironie, ne soit pas trop étonné.
.
bien à toi


au lieu d'insulté les musulmans et leurs croyance , il fallait insulté les juifs qui insulte ton dieu jésus paix sur lui ,et sa mère aussi et toute ta croyance et ta doctrine et ton livre et rend ton sang licite pour eux , mais le problème est que vous insulté ce qui a dit :

« Celui qui opprime un citoyen
non musulman, qui lui retire ses droits,
exige de lui plus qu’il ne peut supporter,
et qui le contraint à une quelconque
concession, je serai le défenseur de cet
opprimé le jour du jugement dernier »


l'islam est la vérité tu le veux ou pas .

que la paix soit sur Mohamed et jésus et marie et tout les prophète d'allah .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 01:40

Mohamed-jésus a écrit:
ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour ce qui es de la modération :tu as un avertissement pour injure contre les musulmans .
Tu devais dire tes pensées avec plus de tact
personne n'a le droit de dire une telle chose sur Moise ou sur Jesus et sur Mohamed saws non plus dans ce forum !
__________
Ashtar, comme je le disais à oumaazedine, ce n'est que sur le moment que j'ai traite Mohammed de menteur, parce que son histoire sur le culte des morts m'à fait marrer. sans plus.
.
sinon je trouve tout aussi révoltant, ta façon "catégorique" de penser que nos evangiles sont faux. par là, tu montre aucun sentiment pour ce qui est de notre foi, par ta pensée "totalitaire" (si on peut dire ainsi). et le plus drôle, c'est que tu n'as aucune idée, de ce qu'ils nous adviendra au jour du jugement final. et encore moins de toi-même!
.alors si un peu par ta provoc, certains d'entre-nous passent à l'ironie, ne soit pas trop étonné.
.
bien à toi


au lieu d'insulté les musulmans et leurs croyance , il fallait insulté les juifs qui insulte ton dieu jésus paix sur lui ,et sa mère aussi et toute ta croyance et ta doctrine et ton livre et rend ton sang licite pour eux , mais le problème est que vous insulté ce qui a dit :

« Celui qui opprime un citoyen
non musulman, qui lui retire ses droits,
exige de lui plus qu’il ne peut supporter,
et qui le contraint à une quelconque
concession, je serai le défenseur de cet
opprimé le jour du jugement dernier »


l'islam est la vérité tu le veux ou pas .

que la paix soit sur Mohamed et jésus et marie et tout les prophète d'allah .

__________
le le redis, ce n'est qu'une expression marrante qui m'est passé par la tête. sans plus. ce qui veut dire que je n'ai pas insulté Mohammed.
.
après les juifs, j'en connais pas. je ne sais pas ou ils sont ni qui ils sont. j'en vois jamais quand j'me balade dans les rues. l'idée ne me vient pas non plus de les rencontrer. donc aucune raison pour moi de leur en vouloir
.
j'ai plus l'habitude de côtoyer des muslims. j'ai quelques amis musulmans. quand on se voit, jamais ont se prend la tête avec la religion, si on veut rester potes.
.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 07:11

Je remarque qu'on se sent vite agressé chez certains de nos interlocuteurs musulmans.
Il suffit des fois de dire ce que nous croyons pour avoir une réponse d'accusation d'agression ou de blaspème.
J'ai le droit de dire :" je ne suis pas de ceux qui reconnaisse Mohamed comme prophète sans que les musulmans qui y croient ( c'est leur droit le plus légitime) m'accuse d'agression ou de blasphème"
Je ne me permets pas d'accuser les musulmans d'agresseur ou de blasphème envers les chrétiens parce- qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Fils de Dieu.
Petit rappelle aucun d’entre nous n’est parfait même si il croit vivre sa Foi en toute conscience.
Si nous sommes de bons chrétiens, de bons musulmans, de bons juifs, nous ne devrions pas nous invectiver en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 08:11

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour ce qui es de la modération :tu as un avertissement pour injure contre les musulmans .
Tu devais dire tes pensées avec plus de tact
personne n'a le droit de dire une telle chose sur Moise ou sur Jesus et sur Mohamed saws non plus dans ce forum !
__________
Ashtar, comme je le disais à oumaazedine, ce n'est que sur le moment que j'ai traite Mohammed de menteur, parce que son histoire sur le culte des morts m'à fait marrer. sans plus.
.
sinon je trouve tout aussi révoltant, ta façon "catégorique" de penser que nos evangiles sont faux. par là, tu montre aucun sentiment pour ce qui est de notre foi, par ta pensée "totalitaire" (si on peut dire ainsi). et le plus drôle, c'est que tu n'as aucune idée, de ce qu'ils nous adviendra au jour du jugement final. et encore moins de toi-même!
.alors si un peu par ta provoc, certains d'entre-nous passent à l'ironie, ne soit pas trop étonné.
.
bien à toi

si on se mettait a rire a chaque intervention d'un forumeur , j'appellerais ce forum , "un forum de gag" mais la c'est tout a fait le contraire , ici on dialogue sur quelque chose de serieux , d'ailleurs plusieurs fois je l'ai fait remarquer dans mes interventions , qu'il soit musulman ou chretien , il n'a aucun droit d'ironiser sur l'autre , sinon il s'abstient de repondre...blesser l'autre n'est pas la devise de ce forum , plutot essayer d'expliquer avec respect et ne pas utiliser certains termes qui offencent ...si je le fait je te permet de me le faire remarquer , et je te promet de m'excuser , car c'est la moindre des choses de reconnaitre ses fautes
amicalement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Tite

Tite



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:17

Salut cher Arnaud !

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Tite a écrit:

Mon frère, l'ADN d'Eve était obligatoirement le même que celui d'Adam...

Euh non ! Même chose ! Et cette remarque montre comment on peut faire d'un texte symbolique qui vise à lmontrer la COMPLEMENTARIT2 SPIRITUELLE ET SENSIBLE D'ADAM ET EVE, un texte biologique !!


Eve n'a pas le même ADN qu'adam. Eve est une FEMME !!!

Mon frère, dans la Parole de DIEU je prends tout... (la lettre et l'esprit de la lettre)
Car c'est à partir de ce qui est visible que l'on peut trouver ce qui est invisible.

Et voici ce qui est visible dans
Genèse 2. 21-23 :
Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit.
Le Seigneur Dieu prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.
L'homme dit alors :
"Celle-ci est l'os de mes os et la chair de ma chair !
On l'appellera : femme."


Avec l'ADN d'Adam (Homme) IL forme Eve (Femme)
De même, avec l'ADN de la Vierge Marie IL forme Jésus...


Cher Arnaud, le Crédo dit bien :
Citation :
...
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.

...
DIEU le Fils a pris chair de la Vierge Marie...
Et on sait que c'est avec la "chair" qu'on a l'ADN.
Mais IL n'a pas pris chair pour Se faire "Femme"...
IL a pris chair de la Vierge Marie pour Se faire "Homme".

DIEU est Tout-Puissant... IL fait ce qu'IL veut.


Qu'IL nous bénisse mon très cher Arnaud !
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 109169 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:35

ZionRock a écrit:

sinon je trouve tout aussi révoltant, ta façon "catégorique" de penser que nos evangiles sont faux. par là, tu montre aucun sentiment pour ce qui est de notre foi, par ta pensée "totalitaire" (si on peut dire ainsi). et le plus drôle, c'est que tu n'as aucune idée, de ce qu'ils nous adviendra au jour du jugement final. et encore moins de toi-même!
.alors si un peu par ta provoc, certains d'entre-nous passent à l'ironie, ne soit pas trop étonné.
.
bien à toi

Ma pensée est sorti d'un foyer de lectures de plusieurs années ,le choix de l'islam n'est pour moi ni un héritage paternel ni foi aveugle .Mais un choix libre après étude comparative de plusieurs religion .
Le fait que mes pensée te paraisse totalitaires c'est qu'elle ont jeté l'ancre sur l'islam devenu pour moi une vérité par le corps et l'esprit .
Nous savons tous que après le départ du (rabouni) ses disciples ont été divisés éparpillés il se cachaient et certains on meme immigré se sauvant des malheurs qui les persécutaient .
Les gardiens de la foi de jesus étaient morts ,martyrisé envoyé au arènes pour nourrir les lions des romains .
Trois siècles sont passé ,et voila que face à la monté du christianisme sectaires ...Constantin a jugé bon de réunir ce christianisme par trous les moyens !
Ces soldats païens faisait le notre Père chaque jour dans les cours des casernes,la messe est obligatoire et les persécutions les lapidations et même les buchers sont devenus coutume ,l'Eglise romaine voit le jour !
Enfin on décide le premier concile sous les directives politiques romaines La religion est instaurée selon des notions politique l'église selon une hiérarchie militaire ! La religion au service du pouvoir .
On a canonisé entre une centaine de recueil de citations des paroles de Jésus christ ,4 recueils appelés évangiles canoniques .

Dieu pour contrecarrer ces faussaires politicien a envoyé un messager juste à coté ,Mohamed avec une parole divine "Le Coran" qu'il a remis entre des gens illettrés qui respectent pieusement la parole de Dieu et la vénèrent...et ne peuvent l'altérer comme l'on fait les lettrés juif et chrétiens ! Ce coran vénère le saint prophète Jésus et sa Mère et tous les prophète de la Bible sans discrimination aucune .
Il n'y a pas de race élue dans ce coran (les fils d’Israël)mais l’élection est selon la piété et la crainte de Dieu de Chacun !
49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.


Pour mes sentiments à la foi chrétienne ,je ne peux dire mieu que Dieu qui nous a informé dans le généreux Coran :

[5.82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.[5.83] Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).[5.84] Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.


Aussi Dieu nous a ordonné ceci :
[29.46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.


Voilà ,j'espère être clair ,l'ami .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:44

Tite a écrit:
Salut cher Arnaud !

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Tite a écrit:

Mon frère, l'ADN d'Eve était obligatoirement le même que celui d'Adam...

Euh non ! Même chose ! Et cette remarque montre comment on peut faire d'un texte symbolique qui vise à lmontrer la COMPLEMENTARIT2 SPIRITUELLE ET SENSIBLE D'ADAM ET EVE, un texte biologique !!


Eve n'a pas le même ADN qu'adam. Eve est une FEMME !!!

Mon frère, dans la Parole de DIEU je prends tout... (la lettre et l'esprit de la lettre)
Car c'est à partir de ce qui est visible que l'on peut trouver ce qui est invisible.

Et voici ce qui est visible dans
Genèse 2. 21-23 :
Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit.
Le Seigneur Dieu prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.
L'homme dit alors :
"Celle-ci est l'os de mes os et la chair de ma chair !
On l'appellera : femme."


Avec l'ADN d'Adam (Homme) IL forme Eve (Femme)
De même, avec l'ADN de la Vierge Marie IL forme Jésus...


Cher Arnaud, le Crédo dit bien :
Citation :
...
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.

...
DIEU le Fils a pris chair de la Vierge Marie...
Et on sait que c'est avec la "chair" qu'on a l'ADN.
Mais IL n'a pas pris chair pour Se faire "Femme"...
IL a pris chair de la Vierge Marie pour Se faire "Homme".

DIEU est Tout-Puissant... IL fait ce qu'IL veut.


Qu'IL nous bénisse mon très cher Arnaud !
Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 109169 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259


Tite pour une fois je te remercie de ce que tu apportes :
Cela confirme totalement le fait que le coran a dit :

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Pour nous Adam est créé de poussière ,la vierge Marie est une descendante d'Adam elle hérite de ses gènes ...Jésus est créé à partir de Marie et il hérite de ses gènes .

La seule différence c'est que vous croyez que jésus est Toute la parole de Dieu ;alors que nous croyons qu'il est une des paroles de Dieu "SOIS" par la quelle il fut créé sans principe mâle .

Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:51

ASHTAR a écrit:

Ma pensée est sorti d'un foyer de lectures de plusieurs années ,le choix de l'islam n'est pour moi ni un héritage paternel ni foi aveugle .Mais un choix libre après étude comparative de plusieurs religion .
Le fait que mes pensée te paraisse totalitaires c'est qu'elle ont jeté l'ancre sur l'islam devenu pour moi une vérité par le corps et l'esprit .
Nous savons tous que après le départ du (rabouni) ses disciples ont été divisés éparpillés il se cachaient et certains on meme immigré se sauvant des malheurs qui les persécutaient .
Les gardiens de la foi de jesus étaient morts ,martyrisé envoyé au arènes pour nourrir les lions des romains .
Trois siècles sont passé ,et voila que face à la monté du christianisme sectaires ...Constantin a jugé bon de réunir ce christianisme par trous les moyens !
Ces soldats païens faisait le notre Père chaque jour dans les cours des casernes,la messe est obligatoire et les persécutions les lapidations et même les buchers sont devenus coutume ,l'Eglise romaine voit le jour !
Enfin on décide le premier concile sous les directives politiques romaines La religion est instaurée selon des notions politique l'église selon une hiérarchie militaire ! La religion au service du pouvoir .
On a canonisé entre une centaine de recueil de citations des paroles de Jésus christ ,4 recueils appelés évangiles canoniques .
tu forces le trait mais il y a du vrai


Citation :
Dieu pour contrecarrer ces faussaires politicien a envoyé un messager juste à coté ,Mohamed avec une parole divine "Le Coran" qu'il a remis entre des gens illettrés qui respectent pieusement la parole de Dieu et la vénèrent...et ne peuvent l'altérer comme l'on fait les lettrés juif et chrétiens !
malheureusement, il y a de bonnes raisons de penser que Dieu a échoué une fois de plus et que le coran est lui aussi devenu un instrument aux mains du pouvoir politique des califes (division sunnites / chiites par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:55

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ma pensée est sorti d'un foyer de lectures de plusieurs années ,le choix de l'islam n'est pour moi ni un héritage paternel ni foi aveugle .Mais un choix libre après étude comparative de plusieurs religion .
Le fait que mes pensée te paraisse totalitaires c'est qu'elle ont jeté l'ancre sur l'islam devenu pour moi une vérité par le corps et l'esprit .
Nous savons tous que après le départ du (rabouni) ses disciples ont été divisés éparpillés il se cachaient et certains on meme immigré se sauvant des malheurs qui les persécutaient .
Les gardiens de la foi de jesus étaient morts ,martyrisé envoyé au arènes pour nourrir les lions des romains .
Trois siècles sont passé ,et voila que face à la monté du christianisme sectaires ...Constantin a jugé bon de réunir ce christianisme par trous les moyens !
Ces soldats païens faisait le notre Père chaque jour dans les cours des casernes,la messe est obligatoire et les persécutions les lapidations et même les buchers sont devenus coutume ,l'Eglise romaine voit le jour !
Enfin on décide le premier concile sous les directives politiques romaines La religion est instaurée selon des notions politique l'église selon une hiérarchie militaire ! La religion au service du pouvoir .
On a canonisé entre une centaine de recueil de citations des paroles de Jésus christ ,4 recueils appelés évangiles canoniques .
tu forces le trait mais il y a du vrai


Citation :
Dieu pour contrecarrer ces faussaires politicien a envoyé un messager juste à coté ,Mohamed avec une parole divine "Le Coran" qu'il a remis entre des gens illettrés qui respectent pieusement la parole de Dieu et la vénèrent...et ne peuvent l'altérer comme l'on fait les lettrés juif et chrétiens !
malheureusement, il y a de bonnes raisons de penser que Dieu a échoué une fois de plus et que le coran est lui aussi devenu un instrument aux mains du pouvoir politique des califes (division sunnites / chiites par exemple)


La mission des diciples était d'annoncer la parole de Jésus de par le monde entier et d'un!
(Sur ce plan tu pense comme les Mormon qui disent que la dsipersion est la cause des divergences et de la non transmission du sacerdoce) .
Comment peux-tu dire que Dieu c'est trompé.
Tu le lui as demandé?
Tu as l'intention de prendre sa place et d'agir à sa place? Mieux que Lui?
Dieu ne se trompe jamais , mais l'homme trompe Dieu.
Et tu es comme moi dans le lot!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:17

rosarum a écrit:

malheureusement, il y a de bonnes raisons de penser que Dieu a échoué une fois de plus et que le coran est lui aussi devenu un instrument aux mains du pouvoir politique des califes (division sunnites / chiites par exemple)


Non mon cher tu ne trouvera pas de différent sur les fondement de l'Islam (Sunna et le coran) entrez les sunnites et les chiites ,mais seul reste un différent historique sur l’élection du gendre du prophète Ali .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:18

ChrisLam a écrit:


La mission des diciples était d'annoncer la parole de Jésus de par le monde entier et d'un!
(Sur ce plan tu pense comme les Mormon qui disent que la dsipersion est la cause des divergences et de la non transmission du sacerdoce) .
Comment peux-tu dire que Dieu c'est trompé.
Tu le lui as demandé?
Tu as l'intention de prendre sa place et d'agir à sa place? Mieux que Lui?
Dieu ne se trompe jamais , mais l'homme trompe Dieu.
Et tu es comme moi dans le lot!

Tu ne lis pas ce que j'écris mon cher ami .
je n'ai jamais dis que Dieu se trompe ou s'est trompé ?!
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:23

Au fait le sujet c'est la venue du paraclet?

Mes amis musulmans interprètent souvent cela comme étant l'annonce de Mohamed, ils ont tort.
Démonstration simple

Jean 14:16  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu 'il demeure éternellement avec vous,
17  l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu 'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Mohamed a été vu et connu, et Mohamed ne peut pas demeurer en nous ni avec nous éternellement.
Le paraclet c'est le Saint-Esprit de la pentecôte, qui descend sur tout vrai chrétien né de nouveau.

De plus Mohamed a enseigné des choses différentes du Seigneur Jésus...


Voilà, STOP USURPATION
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:40

Salut cher ASHTAR !

Spoiler:
ASHTAR a écrit:
... Cela confirme totalement le fait que le coran a dit :

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Mon frère, tu peux tout voir par toi-même dans la Bible...
Tu peux donc voir que le Coran ne confirme pas...

Car on voit bien qu'Adam a été créé...
C'est-à-dire qu'il a été tiré du néant...
Alors que Jésus, LUI, IL a été conçu...
C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...

Et, la création d'Adam de même que la conception de Jésus sont montrées dans la Bible...

Donc, on voit comment DIEU a fait...

Alors, voyons d'abord comment Adam a été créé:
"Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière tirée du sol ;
il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
"
(Genèse 2. 7)
Adam vient de la poussière...

Et maintenant voyons comment Jésus a été conçu dans le ventre maternel de la Vierge Marie :
"... tu vas concevoir et enfanter un fils..."
Marie dit à l'ange :
"Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?"
L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
(Luc 31-35)
L'Esprit Saint c'est l'Action de DIEU... donc, c'est Sa Puissance...


Que DIEU qui nous AIME Tous, nous bénisse Tous mon cher ASHTAR !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 109169 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259



Dernière édition par Tite le Ven 07 Sep 2012, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:46

Tite a écrit:

C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...



Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez à tout prix que Jésus est un père !
Dieu ne serait-Il pas assez puissant pour créer Jésus qu'à partir de Marie ?


Bonne journée.

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:10

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...



Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez à tout prix que Jésus est un père !
Dieu ne serait-Il pas assez puissant pour créer Jésus qu'à partir de Marie ?


Bonne journée.

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001

Je ne comprend pas ou tu veut en venir ma chère invitéio ? Basketball

Ont a répondu plusieurs fois a ces questions ! study

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:18

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...



Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez à tout prix que Jésus est un père !
Dieu ne serait-Il pas assez puissant pour créer Jésus qu'à partir de Marie ?


Bonne journée.

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001

Je ne comprend pas ou tu veut en venir ma chère invitéio ? Basketball

Ont a répondu plusieurs fois a ces questions ! study

Bien amicalement


Oui jojo c'est vrai, mais il y a des choses qu'il nous semble incompréhensible ou dénué de sens pour nous musulmans, c'est pour cela que vous avez l'impression qu'on répète toujours les mêmes questions.

Moi personnellement, il y a une chose que je comprend(que j'arrive à), c'est la notion de "jésus fils de dieu" mais je ne comprends toujours pas ceux qui disent "jésus est dieu" et quel chemin prennent il pour affirmer cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:23

Je te donne un exemple cher uzawz :

Toi tu as le meme sang que ton père n'est ce pas ?

Toi tu es venu au monde parce que ton père et ta mère ...

Le père de Jésus est Dieu et sa mère est Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:24

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...



Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez à tout prix que Jésus est un père !
Dieu ne serait-Il pas assez puissant pour créer Jésus qu'à partir de Marie ?


Bonne journée.

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001

Je ne comprend pas ou tu veut en venir ma chère invitéio ? Basketball

Ont a répondu plusieurs fois a ces questions ! study

Bien amicalement


Bonjour Jojo,

Je ne veux en venir nulle part.

Si Jésus est sans père, pourquoi Dieu serait-Il son père, en remplacement ? Pourquoi vouloir à tout prix donner des pères et des mères aux hommes? Pourquoi pas donner un père et une mère à Adam, alors ?
Nous musulmans nous faisons toujours la comparaison avec Adam.


Si Dieu peut créer Adam sans père ni mère. Pourquoi ne serait-Il pas capable de créer aussi un homme sans père? scratch

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:29

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


La mission des diciples était d'annoncer la parole de Jésus de par le monde entier et d'un!
(Sur ce plan tu pense comme les Mormon qui disent que la dsipersion est la cause des divergences et de la non transmission du sacerdoce) .
Comment peux-tu dire que Dieu c'est trompé.
Tu le lui as demandé?
Tu as l'intention de prendre sa place et d'agir à sa place? Mieux que Lui?
Dieu ne se trompe jamais , mais l'homme trompe Dieu.
Et tu es comme moi dans le lot!

Tu ne lis pas ce que j'écris mon cher ami .
je n'ai jamais dis que Dieu se trompe ou s'est trompé ?!

Tu dis :" il y a de bonnes raisons de penser que Dieu a échoué "

Entre echec et erreur il n'y apas tellement de différence.
Donc la question Dieu peu échouer dans ses actions. Je rêve d'entendre cela.
Dans les deux cas Echec ou erreur c'est toujours l'homme qui les commait.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:30

Salut ma chère Invitéio !

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...



Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez à tout prix que Jésus est un père !
Dieu ne serait-Il pas assez puissant pour créer Jésus qu'à partir de Marie ?


Bonne journée.

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001
Mais ma soeur, c'est d'abord en DIEU que la Parole est engendrée par la Pensée de DIEU...

C'est d'ailleurs pour cela que la Parole de DIEU (Verbe) est appelé Fils...

Le Père (Pensée) engendre éternellement le Fils (Parole ou Verbe)...

Et lorsque le Verbe (Parole ou Fils) est venu chez les Hommes, IL sait qu'IL est Le Fils...
Regarde ce que dit Jésus :

"Personne ne connaît le Fils sauf le Père et personne ne connaît le Père sauf le Fils..."
(Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22)



Pour mieux comprendre on a le soleil...
Car dans le soleil, l'hélium est engendré par l'hydrogène...
On pourrait dire que l'hélium est fils de l'hydrogène...


Je dois partir. A +

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 109169 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259



Dernière édition par Tite le Ven 07 Sep 2012, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:32

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...



Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez à tout prix que Jésus est un père !
Dieu ne serait-Il pas assez puissant pour créer Jésus qu'à partir de Marie ?


Bonne journée.

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001

Je ne comprend pas ou tu veut en venir ma chère invitéio ? Basketball

Ont a répondu plusieurs fois a ces questions ! study

Bien amicalement


Bonjour Jojo,

Je ne veux en venir nulle part.

Si Jésus est sans père, pourquoi Dieu serait-Il son père, en remplacement ? Pourquoi vouloir à tout prix donner des pères et des mères aux hommes? Pourquoi pas donner un père et une mère à Adam, alors ?
Nous musulmans nous faisons toujours la comparaison avec Adam.


Si Dieu peut créer Adam sans père ni mère. Pourquoi ne serait-Il pas capable de créer aussi un homme sans père? scratch

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001

Jésus a été engendrer .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:39

Tite a écrit:



Le Père (Pensée) engendre éternellement le Fils (Parole ou Verbe)...


Peut tu m'expliquer cette phrase qui pour moi n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:46

jojo a écrit:


Jésus a été engendrer .

Jésus à été engendrer ou créer? c'est l'éternel débat

Engendré signifie procréer ou enfanter avec l'union d'un mal et une femelle.
Un couple peut procréer un enfant mais ne peut pas créer d'enfant on est d'accord

Pour nous musulmans, Allah à créer Jésus dans le sein de marie,

qu'est ce t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 15:51

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...


Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez à tout prix que Jésus est un père !
Dieu ne serait-Il pas assez puissant pour créer Jésus qu'à partir de Marie ?

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001
Mais oui, nous sommes d'accords, il n'a pas de père biologique.

Comparons 2 versets, l'un de l'évangile et l'autre du Coran :
(Luc 31-35) : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
(Coran 2:87) : "Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

L'Esprit Saint provient de Dieu n'est-ce pas ? Et puisqu'il provient de Dieu, Jésus n'a-t-il pas une partie de Dieu ? Il est donc Dieu par le Saint-Esprit. Tu vois bien la logique ?
Même le Coran parle du Saint Esprit. Il reconnaît donc que Jésus n'est pas un personnage comme vous et moi. C'est un Etre supérieur à nous, pas un simple prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:18

marie-chantal a écrit:
Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

C'est-à-dire que Jésus a une mère (terrestre) et un Père (céleste)...


Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez à tout prix que Jésus est un père !
Dieu ne serait-Il pas assez puissant pour créer Jésus qu'à partir de Marie ?

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001
Mais oui, nous sommes d'accords, il n'a pas de père biologique.

Comparons 2 versets, l'un de l'évangile et l'autre du Coran :
(Luc 31-35) : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
(Coran 2:87) : "Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

L'Esprit Saint provient de Dieu n'est-ce pas ? Et puisqu'il provient de Dieu, Jésus n'a-t-il pas une partie de Dieu ? Il est donc Dieu par le Saint-Esprit. Tu vois bien la logique ?
Même le Coran parle du Saint Esprit. Il reconnaît donc que Jésus n'est pas un personnage comme vous et moi. C'est un Etre supérieur à nous, pas un simple prophète.

Bonsoir ma chère marie-chantal, comment vas-tu ?

Si je suis ta logique :

Esprit Saint (créaction) provient de Dieu ====> Donc une partie de la création de Dieu est en Jésus ====> Donc il est Dieu par une création de Dieu

C'est ça que tu me dis ?


Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:27

calaghan a écrit:
Au fait le sujet c'est la venue du paraclet?

Mes amis musulmans interprètent souvent cela comme étant l'annonce de Mohamed, ils ont tort.
Démonstration simple

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu 'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu 'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Mohamed a été vu et connu, et Mohamed ne peut pas demeurer en nous ni avec nous éternellement.
Le paraclet c'est le Saint-Esprit de la pentecôte, qui descend sur tout vrai chrétien né de nouveau.

De plus Mohamed a enseigné des choses différentes du Seigneur Jésus...


Voilà, STOP USURPATION

Peut on usurper l'invisible ?
Le saint esprit n'est la propriété de personne ?!
Nous savons -mais vous vous l'ignorez - que le prophète Mohamed saws était assisté du saint esprit le coran en témoigne .

Wa 'Innahu Latanzīlu Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [26.192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, وَإِنَّه ُُ لَتَنْزِيلُ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Nazala Bihi Ar-Rūĥu Al-'Amīnu [26.193] et l'Esprit fidèle(saint Esprit)est descendu avec cela نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الأَمِينُ
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:30

Assalam,

Il projette l'Esprit provenant de Son ordre sur celui qu'IL veut d'entre Ses serviteurs (40,15)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:35

marie-chantal a écrit:

Mais oui, nous sommes d'accords, il n'a pas de père biologique.

Comparons 2 versets, l'un de l'évangile et l'autre du Coran :
(Luc 31-35) : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
(Coran 2:87) : "Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

L'Esprit Saint provient de Dieu n'est-ce pas ? Et puisqu'il provient de Dieu, Jésus n'a-t-il pas une partie de Dieu ? Il est donc Dieu par le Saint-Esprit. Tu vois bien la logique ?
Même le Coran parle du Saint Esprit. Il reconnaît donc que Jésus n'est pas un personnage comme vous et moi. C'est un Etre supérieur à nous, pas un simple prophète.

Ce que tu ne connait pas peut etre que pour les musulmans tout etre humain a en lui un esprit divin immortel ...comme jésus ou tout être humain !
Le souffle de vie que Dieu a soufflé dans Adam et le véhécule qui (le nafess)est le lien entre le corps l'esprit ! c'est ce qu'on appelles âme .

Donc il n'y a pas de différence entre les humains .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:36

titou a écrit:
Assalam,

Il projette l'Esprit provenant de Son ordre sur celui qu'IL veut d'entre Ses serviteurs (40,15)

Voilà ma chère Titou qui nous éclaire mieux !
Merci

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:54

Salut Uzawz !

uzawz a écrit:

Tite a écrit:

Le Père (Pensée) engendre éternellement le Fils (Parole ou Verbe)...


Peut tu m'expliquer cette phrase qui pour moi n'a pas de sens
C'est simple mon frère, on sait par expérience que :
En nous, la pensée engendre la parole...

Et la Foi dit :
En DIEU, le Père engendre éternellement le Fils...

Les explications sont un peu partout dans mes posts...
Si cela t'intéresse tu peux regarder dans mes statistiques...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+=> ... +=> ... +=> ...

Et le Père engendre le Fils "éternellement"... parce que le Temps n'existe pas pour DIEU...
DIEU n'a ni commencement ni fin...
Le Temps existe uniquement pour ses créatures...


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 109169 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 20:12

ASHTAR a écrit:
marie-chantal a écrit:

Mais oui, nous sommes d'accords, il n'a pas de père biologique.

Comparons 2 versets, l'un de l'évangile et l'autre du Coran :
(Luc 31-35) : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
(Coran 2:87) : "Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

L'Esprit Saint provient de Dieu n'est-ce pas ? Et puisqu'il provient de Dieu, Jésus n'a-t-il pas une partie de Dieu ? Il est donc Dieu par le Saint-Esprit. Tu vois bien la logique ?
Même le Coran parle du Saint Esprit. Il reconnaît donc que Jésus n'est pas un personnage comme vous et moi. C'est un Etre supérieur à nous, pas un simple prophète.

Ce que tu ne connait pas peut etre que pour les musulmans tout etre humain a en lui un esprit divin immortel ...comme jésus ou tout être humain !
Le souffle de vie que Dieu a soufflé dans Adam et le véhécule qui (le nafess)est le lien entre le corps l'esprit ! c'est ce qu'on appelles âme .

Donc il n'y a pas de différence entre les humains .

il faut dire cela au Pakistanais et aux taliban ilici presto.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:59

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
marie-chantal a écrit:

Mais oui, nous sommes d'accords, il n'a pas de père biologique.

Comparons 2 versets, l'un de l'évangile et l'autre du Coran :
(Luc 31-35) : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
(Coran 2:87) : "Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

L'Esprit Saint provient de Dieu n'est-ce pas ? Et puisqu'il provient de Dieu, Jésus n'a-t-il pas une partie de Dieu ? Il est donc Dieu par le Saint-Esprit. Tu vois bien la logique ?
Même le Coran parle du Saint Esprit. Il reconnaît donc que Jésus n'est pas un personnage comme vous et moi. C'est un Etre supérieur à nous, pas un simple prophète.

Ce que tu ne connait pas peut etre que pour les musulmans tout etre humain a en lui un esprit divin immortel ...comme jésus ou tout être humain !
Le souffle de vie que Dieu a soufflé dans Adam et le véhécule qui (le nafess)est le lien entre le corps l'esprit ! c'est ce qu'on appelles âme .

Donc il n'y a pas de différence entre les humains .

il faut dire cela au Pakistanais et aux taliban ilici presto.

Ils le savent ....pourquoi leur en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptySam 08 Sep 2012, 09:17

ASHTAR a écrit:
marie-chantal a écrit:

Mais oui, nous sommes d'accords, il n'a pas de père biologique.

Comparons 2 versets, l'un de l'évangile et l'autre du Coran :
(Luc 31-35) : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
(Coran 2:87) : "Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

L'Esprit Saint provient de Dieu n'est-ce pas ? Et puisqu'il provient de Dieu, Jésus n'a-t-il pas une partie de Dieu ? Il est donc Dieu par le Saint-Esprit. Tu vois bien la logique ?
Même le Coran parle du Saint Esprit. Il reconnaît donc que Jésus n'est pas un personnage comme vous et moi. C'est un Etre supérieur à nous, pas un simple prophète.

Ce que tu ne connait pas peut etre que pour les musulmans tout etre humain a en lui un esprit divin immortel ...comme jésus ou tout être humain !
Le souffle de vie que Dieu a soufflé dans Adam et le véhécule qui (le nafess)est le lien entre le corps l'esprit ! c'est ce qu'on appelles âme .

Donc il n'y a pas de différence entre les humains .
Tu disais : "Donc il n'y a pas de différence entre les humains". Bien sûr, les humains se ressemblent biologiquement sauf... Jésus. Et c'est un fait reconnu à la fois par la Bible que du Coran. J'ai même cité ci-dessus 2 versets, l'un de l'Evangile et l'autre du Coran. Les 2 versets sont identiques.
Biologiquement parlant, j'ai 23 paires de chromosomes (22 + 1 du sexe). Comme chaque être humain, j'ai un père et une mère. J'ai pris la moitié de mes chromosomes de mon père et l'autre moitié de ma mère. C'est une vérité scientiquement connue.
Jésus n'est pas comme vous et moi car s'il a bien la moitié de ses chromosomes de sa mère Marie (un humain), l'autre moitié de ses chromosomes n'est pas humaine, car comme cité dans la Bible et le Coran elle provient du Saint Esprit qui est une partie de Dieu. C'est pourquoi nous disons que Jésus est à la fois Homme par sa mère et Dieu par le Saint Esprit.
Voilà c'est simple et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptySam 08 Sep 2012, 10:19

titou a écrit:
Assalam,

Il projette l'Esprit provenant de Son ordre sur celui qu'IL veut d'entre Ses serviteurs (40,15)
Ma chère Titou, en lisant ta phrase deux choses me viennent à l'esprit...

D'abord, tu dis :
"Il projette l'Esprit..."
Mais DIEU ne "projette" pas Son Esprit ma soeur...

Tu peux lire la Bible du début à la fin et tu verras que cela ne se voit nulle part...

Regarde ce qui est écrit :
"... Alors l'esprit du Seigneur le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains. ."
(Juges 15. 14)
+
"L'esprit du Seigneur te saisira..."
1 Samuel 10. 6)
+
"L'esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux."
(1 Samuel 10. 10)
+
"L'esprit du Seigneur reposera sur lui..."
(Esaïe 11. 2)

Et regarde ce que DIEU LUI-MÊME dit :
"Je répandrai mon esprit sur ta race..."
(Esaïe 44. 3)
+
"Je mettrai mon esprit en vous..."
(Ezéchiel 36. 27)
+
" je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël..."
(Ezéchiel 39. 29)
+
"je répandrai mon esprit sur toute chair..."
(Joël 2. 28 et 29)


En fait, on sait que le verbe "projeter" implique un rejet...
il signifie "lancer"...
Donc, le verbe "projeter" ne convient pas pour l'Esprit Saint qui est AMOUR...
Car l'Esprit Saint c'est l'AMOUR de DIEU en Action...

Et tu comprends bien que DIEU ne lance pas Son AMOUR...



Ensuite tu dis :
"... sur celui qu'IL veut d'entre Ses serviteurs"
Mais pour que DIEU Se fasse Homme c'est sur Marie que l'Esprit Saint vient...

L'ange Gabriel lui dit clairement :

"Le Saint Esprit viendra sur toi" (Luc 1. 35)


Ainsi, Jésus est conçu par l'Esprit Saint...
C'est-à-dire que Marie devient enceinte par l'Action de DIEU en elle...
Par l'Action de l'AMOUR si tu préfères...

C'est ainsi que Jésus est l'Homme-DIEU...
On peut même dire que Jésus est l'Homme-AMOUR...
Pas vrai ? Wink

A + ma chère Titou !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 109169 Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 3943593964 sunny Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptySam 08 Sep 2012, 11:24

marie-chantal a écrit:
ASHTAR a écrit:
marie-chantal a écrit:

Mais oui, nous sommes d'accords, il n'a pas de père biologique.

Comparons 2 versets, l'un de l'évangile et l'autre du Coran :
(Luc 31-35) : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
(Coran 2:87) : "Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

L'Esprit Saint provient de Dieu n'est-ce pas ? Et puisqu'il provient de Dieu, Jésus n'a-t-il pas une partie de Dieu ? Il est donc Dieu par le Saint-Esprit. Tu vois bien la logique ?
Même le Coran parle du Saint Esprit. Il reconnaît donc que Jésus n'est pas un personnage comme vous et moi. C'est un Etre supérieur à nous, pas un simple prophète.

Ce que tu ne connait pas peut etre que pour les musulmans tout etre humain a en lui un esprit divin immortel ...comme jésus ou tout être humain !
Le souffle de vie que Dieu a soufflé dans Adam et le véhécule qui (le nafess)est le lien entre le corps l'esprit ! c'est ce qu'on appelles âme .

Donc il n'y a pas de différence entre les humains .
Tu disais : "Donc il n'y a pas de différence entre les humains". Bien sûr, les humains se ressemblent biologiquement sauf... Jésus. Et c'est un fait reconnu à la fois par la Bible que du Coran. J'ai même cité ci-dessus 2 versets, l'un de l'Evangile et l'autre du Coran. Les 2 versets sont identiques.
Biologiquement parlant, j'ai 23 paires de chromosomes (22 + 1 du sexe). Comme chaque être humain, j'ai un père et une mère. J'ai pris la moitié de mes chromosomes de mon père et l'autre moitié de ma mère. C'est une vérité scientiquement connue.
Jésus n'est pas comme vous et moi car s'il a bien la moitié de ses chromosomes de sa mère Marie (un humain), l'autre moitié de ses chromosomes n'est pas humaine, car comme cité dans la Bible et le Coran elle provient du Saint Esprit qui est une partie de Dieu. C'est pourquoi nous disons que Jésus est à la fois Homme par sa mère et Dieu par le Saint Esprit.
Voilà c'est simple et logique.

Chère amie

Tu ne peux me faire la même logique avec la femme d'Adam (ÈVE) tu sais ?
Tu me dira peut être comment Dieu a sélectionné seulement les YY des chromosomes de notre Père Adam ?

Et pour Jesus que sa mère est une femme et elle n'avait dans ses ovules que des YY alors d'où vient son X mâle chromosomique ?

Cette création dépasse les manipulation scientifique , et nous savon que Dolly n' donné qu'un clone femelle , et les femme américaine qui ont eu des clone n'ont eu que des filles !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Obad

Obad



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2013, 23:18

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom


Je prouverai d'abord que le Paraclet est Muhammad, et non l'Esprit qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°.Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles inutiles.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Muhammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Urdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2013, 23:30

Obad a écrit:
Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom


Je prouverai d'abord que le Paraclet est Muhammad, et non l'Esprit qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.


Oui, encore faudrait-il commencer par ne pas "tronquer" les paroles de Jésus, par en enlever des morceaux.

Vous citez le chapitre 14, verset 15, ok, mais il faut citer toute la parole prononcée par Jésus pour être véridique :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

Ce nouveau Paraclet, Jésus dit à ses 12 apôtres : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous."

Le Paraclet dont parle Jésus, il n'est donc pas à chercher 500 ans après Jésus, mais là où Jésus dit qu'il se trouve : "auprès de ses 12 Apôtres" ; ses Apôtres qui "le connaissent".

Les Apôtres, selon ce que dit Jésus, il connaissent déjà ce nouveau Paraclet que Jésus va leur envoyer, car il est déjà là, auprès d'eux.

Explique-nous donc l'ami, comme Mohamed peut-il être ce Nouveau Paraclet qui est déjà près des Apôtres et que les Apôtres connaissent déjà ? Il y a quelque chose qui cloche, car les Apôtres ne connaissaient pas Mohamed ; Mohamed n'était pas déjà là près des Apôtres, car il ne naîtra que 500 ans plus tard.

J'attends votre explication, car votre preuve que le Paraclet c'est Mohamed, pour le moment elle fait PLOUF !!! Very Happy

Quelle bouée de sauvetage tu vas lancer à ta preuve qui a fait PLOUF N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obad

Obad



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2013, 02:51

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour petero

Quand le Christ s'adresse aux Apôtres et qu'il emploie le pronom Vous, cela ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, Jésus a dit (Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Ici, le pronom «Vous» a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages.

Jésus a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12 Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'eglise ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

Le Christ a dit aux Apôtres : « Le Paraclet demeure avec vous, et il sera en vous » Comment ces paroles pourraient-elles avoir pour objet le fondateur de l'Islam ? Les mots "il sera en vous" ont un sens futur et ne sauraient, par conséquent, nous être opposés. Restent les mots "il demeure avec vous", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de Jésus : « moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :

« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur. L'emploi du présent et même du passé dans le sens du futur est fréquent dans les deux Testaments.

Ezéchiel, après avoir prédit l'arrivée de Gog et de Magog sur les terres d'Israël, et leur destruction par la colère de Dieu, dit Chapitre 39 : Verset 8 « Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l'Éternel; C'est le jour dont j'ai parlé.»

Ici, le passé est employé pour le futur, pour indiquer la certitude de l'événement, bien que 2450 ans soient déjà passés sans que Magog ait paru sur les terres d'Israël. On lit dans l'Évangile de Jean Chapitre 5 : Verset 25 « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. » Jésus dit "qu'il est déjà venu" d'un événement qui ne s'est pas encore accompli, deux milles ans après que ces paroles ont été prononcées.

Quand Jésus a dit que le monde ne voit point et ne connaît point le Paraclet. Je dis que les Chrétiens ont plus besoin que nous d'expliquer ce verset. Le Saint-Esprit est, chez eux, Dieu lui-même, et le monde connaît Dieu beaucoup plus qu'il ne connaissait Mohammad (Prière et salut sur lui) . Il faut donc convenir que le mot connaître est pris ici dans le sens de la connaissance réelle et complète, et cette interprétation peut très bien nous convenir aussi. La prophétie s'applique dans ce cas tout aussi bien à Mohammad (Prière et salut sur lui) ; le sens serait, donc, le monde ne connaît pas bien le Paraclet, mais vous le connaissez parfaitement. Le verbe voir a aussi le sens de connaître ; mais si on prétend qu'il a le sens d'apercevoir au moyen de la vue, nous pouvons aussi l'expliquer d'une manière satisfaisante, en le mettant en regard d'autres passages du Nouveau Testament.

On lit dans Matthieu Chapitre 13 : Verset 13-14) : « C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. »

On trouve de nombreux exemples de l'emploi des mots voir pour connaître, et connaître pour "avoir une connaissance réellement intime".

Ainsi on lit dans Matthieu. Chapitre 11 :Verset 27 « et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Jean Chapitre 7 : Verset 28 : « Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. »

Jean Chapitre 8 : Verset 19 : « Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Jean Chapitre 8 : Verset 55 « et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais, et je garde sa parole. »

Jean Chapitre 17 : Verset 25 « Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. »

Jean Chapitre 14, 7-9 « vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? »

Le mot connaissance exprime une connaissance complète et intime ; voir a aussi le sens de connaître. Dans toute autre hypothèse, ces paroles de Jésus seraient inexplicables, car tout le monde le connaissait personnellement. Voir Dieu signifie connaître Dieu car la vision réelle de Dieu est impossible dans ce monde, même selon les adorateurs de la Trinité.

Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2013, 08:02

Obad a écrit:
Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour petero

Quand le Christ s'adresse aux Apôtres et qu'il emploie le pronom Vous, cela ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, Jésus a dit (Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Ici, le pronom «Vous» a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages.

Le problème c'est que dans la Bible, "les nuées", cela n'a jamais été "les nuages". Les nuées c'est un symbole, comme l'était le buisson ardent à partir duquel l'Ange de Yahvé parlait à Moïse. Les nuées ou la nuée, c'est ce qui symbolise la présence de l'Ange de Yahvé qui n'est autre que l'Esprit de Yahvé envoyé aux prophète, l'Esprit qui parlait aux prophètes.

C'est bien l'Ange de Yahvé qui montrait sa présence soit par le feu (le buisson ardent où la colonne de feu la nuit) soit par la nuée (le jour) :

14 19 L'Ange de Dieu qui marchait en avant du camp d'Israël se déplaça et marcha derrière eux, et la colonne de nuée se déplaça de devant eux et se tint derrière eux.

Quand l'Ange de Dieu qui était devant le camp d'israël se déplace pour marcher derrière eux, la colonne de nuée qui montrait la présence de cet Ange ou Esprit de Dieu, elle vient à son tour se placer derrière eux.

La nué représente la présence de l'Esprit Saint.

Quand Jésus dit qu'on le verra venir sur les nuées, il a simplement voulu dire à ses Apôtres qu'il le verront revenir DANS L'ESPRIT SAINT, qui va les envelopper de son ombre, comme il enveloppa les Apôtres et Jésus sur le Mont Sion, lors de la transfiguration, pour leur révéler la gloire dont Jésus était rempli et la présence autour de Jésus d'Elie et de Moïse.

Jésus parle de "nuées", parce que l'Esprit Saint va descendre sur les Apôtres, le jour de la Pentecôte sous la forme d'un feu qui va se séparer en pour aller sur chacun d'eux, pour montrer la venue de Jésus et du Père, en chacun des Apôtres, dans l'Esprit Saint qui leur était donné.

Cet annonce que Jésus venait de faire sur le Nouveau Paraclet, elle concernait tous ceux sur qui l'Esprit Saint descendrait jusqu'au retour dans la gloire de Jésus, mais en premier ses 12 Apôtres. C'est bien à eux en premier qu'est adressée cette Parole : "vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous".

L'explication que vous donnez sur une annonce qui serait faite aux apôtres qui viendraient des siècles après Jésus, elle n'a pas de sens. Cette annonce elle est d'abord pour les 12 Apôtres et pour tous ceux qui seraient disciples après eux, mais cela ne les exclues pas.

C'est donc bien les 12 Apôtres qui connaissent déjà le Nouveau Paraclet, l'Esprit Saint, qui est déjà présent au milieu d'eux, en Jésus ; l'Esprit Saint qu'ils connaissent parce qu'ils connaissent Jésus.

Obad a écrit:
Le Christ a dit aux Apôtres : « Le Paraclet demeure avec vous, et il sera en vous » Comment ces paroles pourraient-elles avoir pour objet le fondateur de l'Islam ? Les mots "il sera en vous" ont un sens futur et ne sauraient, par conséquent, nous être opposés. Restent les mots "il demeure avec vous", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de Jésus : « moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :

« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur. L'emploi du présent et même du passé dans le sens du futur est fréquent dans les deux Testaments.

Parce que pour vous, la Pentecôte qui va se dérouler plusieurs jours après que Jésus a fait cet annonce, c'était pas le futur pour les Apôtres, au moment où Jésus leur faisait cette promesse ?

Le don de l'Esprit Saint, du Nouveau Paraclet qui serait dans les Apôtres et resterait avec eux toujours, c'est bien un don qu'ils ont reçu dans le futur, après que Jésus ce jour là leur ai dit : "vous allez recevoir ...".

Obad a écrit:
Jean Chapitre 14, 7-9 « vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? »

Le mot connaissance exprime une connaissance complète et intime ; voir a aussi le sens de connaître. Dans toute autre hypothèse, ces paroles de Jésus seraient inexplicables, car tout le monde le connaissait personnellement. Voir Dieu signifie connaître Dieu car la vision réelle de Dieu est impossible dans ce monde, même selon les adorateurs de la Trinité.

Wa Salam


Vous avez raison, la vision de Dieu est impossible dans ce monde, mais ce que vous n'avez pas encore découvert, c'est que Dieu se fait connaître à nous de manière intime, intérieur, dans l'Amour qu'Il Est, avant de se faire voire.

Mais dans l'humanité de Jésus sous laquelle Dieu est caché, sous laquelle la divinité est voilée, est contenu Dieu tout Amour, dans l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet.

Celui qui va accompagner les Apôtres pour toujours, c'est l'Amour de Dieu, c'est Dieu se donnant totalement à nous dans l'Esprit Saint, par Jésus, comme Amour, comme Vie Nouvelle.

La nué (l'Ange de Yahvé, l'Esprit Saint) qui accompagnait les hébreux, de l'extérieur vers la terre promise, eh bien il accompagne le Nouveau Peuple rassemblé par Jésus, de l'intérieur pour les conduire dans le Jardin d'Eden, le Royaume de Dieu, la Vie en Dieu.

Vous essayez de mettre Mohamed à la place de l'Esprit Saint ; vous faites de Mohamed un faux semblant d'esprit saint. C'est vrai qu'en faux semblant, les musulmans s'y connaissent. C'est un peu leur spécialité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obad

Obad



Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Le Paraclet n'est pas le Saint Esprit   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:52

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour petero

Que le sens du mot le Paraclet soit consolateur ou ahmed, il n'empêche pas que les qualités qui lui sont décernées par Jésus ne peuvent, en aucun cas, être celles du Saint Esprit. Elles attestent que le Paraclet est un être humain à qui Dieu a révélé une mission. Cette réalité est très claire pour toute personne qui lit attentivement le passage concernant cette personnalité privilégiée, dans l'Évangile de Jean.

Jean, à propos du Paraclet, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre, convaincre, blâmer……) comme il le précise « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions, la parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.

Remarquez également que le mode de communication du Paraclet qui est explicité, je dis bien, dans les versets ci-dessus s’articule sur deux verbes : entendre et communiquer : Cette phrase correspond et définit une communication pure et simple car le Paraclet ne parlera pas de son propre chef mais il sera communiquer par des oganes de parole. Généralement, c’est ce qui se passa avec chaques Prophètes. Si vraiment il s'agissait Du Saint Esprit, Jésus aurait dit qu'il vous inspirera. Pourquoi n'a t-il pas dit il vous inspirera ? me semble que cela aurait été beaucoup plus claire.

Les premiers chrétiens ont compris, à partir de ce que Jean a écrit, que le Paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le Paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Manî l'imita et se déclara être le Paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour.

Le Paraclet - prophète promis – n'apparaîtra qu'après la disparition de ce monde de Jésus. Ils ne pourront être contemporains. Cela prouve, encore une autre fois, que le Paraclet ne peut être le Saint Esprit qui a supporté et aidé Jésus durant toute sa présence sur terre. « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous ». Jean Chapitre 15: Verset 26

Le Saint Esprit existait bien avant Jésus. Il existait dans les disciples avant le départ du maître. Mieux, il a été témoin de la création des cieux et de la terre et a supporté les fils d'israël pendant longtemps. « où est celui qui mit en lui son esprit saint ? » Esaïe Chapitre 63: Verset 11. Le Saint Esprit a joué un rôle dans la naissance de Jésus, « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. » Matthieu Chapitre1: Verset 18 et cela prouve son existence bien avant que Jésus a annoncé la venue du Paraclet. Il était présent le jour du baptême de Jésus. « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.» Luc Chapitre 3: Verset 22 ll existait avant la naissance du fils de Marie et durant la vie de celui-ci, ce qui n'est pas le cas du Paraclet puisque Jésus a dit « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. » . Jean chapitre 15: Verset 26 parce qu'il n'est pas le Saint Esprit du vivant de Jésus, le prophète attendu, chef de ce monde, n'était pas encore venu dans la version des moines jésuites, il est écrit : « parce que le maître de ce monde va venir, il n'a pas d'autorité sur moi » la preuve que le Paraclet est de nature humaine c'est qu'il est de la même nature que Jésus. Ce dernier était un homme et il a dit « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, » Jean Chapitre 14: Verset 17 Si nous disons, à partir de ce passage, qu'il s'agit d'un autre messager, notre point de vue sera logique. Cette logique s'évaporera si l'on dit qu'il est question de l'autre Esprit Saint. Or l'Esprit Saint est un et non pas plusieurs.

Le prophète attendu risque d'être démenti par les juifs et par certains pseudo disciples et c'est la raison pour laquelle Jésus ne cessa jamais de recommander de croire en lui et en ses fidèles il a dit : « celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime » Jean chapitre 14: Verset 21 « Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.» Jean Chapitre 14: Verset 29 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean Chapitre 16: Verset 13

Ces conseils n'auront aucun sens si le prophète attendu était le Saint Esprit puisque ce dernier s'est manifesté aux disciples sous forme de langues de feu. Il leur inculqua des parlers divers langues. Les hommes n'auront pas besoin de conseils pour obéir et pour croire en la sincérité d'une telle créature. Le cœur du croyant ne peut le nier ou le dé[......].

Le Saint Esprit est l'un des trois éléments de la trinité. Les chrétiens sont obligés de croire en lui, pourquoi alors leur conseille–t-on de croire en lui? il est, toujours selon leur doctrine, un Dieu et égal au Père dans sa divinité. Il a alors la possibilité de parler en son propre chef, tandis que l'Esprit de la vérité « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »Jean Chapitre 16: Verset 13

L'Évangile de Jean a souligné le retard de l'apparition du Paraclet. Jésus a dit « j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean chapitre 14: Verset 29. Jésus avait des informations à donner à ses disciples mais il ne l'a pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les concevoir car, à cette époque l'humanité n'était pas aussi mature. Il laissa donc le soin au prophète promis de le faire à sa place, à savoir l'explication de la religion monothéiste, réelle et complète qui touche les différents aspects de la vie. Notons que la capacité des disciples à comprendre ne pouvait changer en l'espace de dix jours après l'ascension de Jésus au ciel, d'ailleurs aucun texte biblique ne parle de ce changement. On dit même que ces disciples après la descente de l'esprit sur eux, ont aboli de nombreux articles de la loi. Ils ont permis ce qui était illicite. La suppression de ces articles est plus facile, à leurs yeux, que les choses qu'ils ne pouvaient pas assimiler du vivant du fils de Marie. Le Paraclet apportera une loi qui sera dure à supporter pour les personnes dont la personnalité est faible. « Nous allons te révéler des paroles lourdes de sens.» Sourate 73: Veret 5

Jean a informé que Jésus a révélé à ses disciples la description du Paraclet. Elle ne correspond pas à celle de l'Esprit Saint qui est descendu sur les disciples le jour de la pentecôte. Il sera un autre témoin et son témoignage sera ajouté à celui de ses disciples. Jean a écrit : «, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage,» Jean Chapitre 15: Verset 26-27. Où l'Esprit Saint a-t-il témoigné à en faveur de Jésus et de quoi a-t-il témoigné?

Notre Prophète a réellement témoigné en faveur du fils de Marie et il l'a innocenté. Il a attesté qu'il était loin de la mécréance qu'il n'avait jamais réclamé le fait d'être un Dieu ni celui d'être le fils de Dieu. Notre prophète a également réhabilité sa mère des calomnies grossières de la part des juifs.

Le fils de Marie a prédit que le prophète attendu le glorifiera et a dit dans ce sens « Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.» Jean Chapitre16: 14. Personne, en effet, n'a fait autant d'éloge au prophète Jésus après sa disparition comme l'a fait Mohammed. Ce dernier l'a magnifié et a démontré sa supériorité par rapport à tous les hommes. Par contre, aucun des livres du Nouveau Testament, ne nous renseigne que l'Esprit Saint l'a célébré le jour de la pentecôte, quand il est descendu sous forme de langues de feu.

Enfin, Jésus a assuré que la religion et la législation du Paraclet seront éternelles alors que les capacités octroyées par l'Esprit Saint aux disciples le jour de la pentecôte – si cela était vrai – ont disparu après leurs morts. Notre prophète, qui ne sera plus suivi par un autre prophète ou une mission révélé, restera à jamais connu par la probité de sa religion et par la mission qu'il a propagée.

Le Paraclet « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean Chapitre 14: Verset 26. Mais est-ce que les disciples avaient besoin de rafraîchir leurs mémoires dix jours après la disparition du maître. Il n'existe aucune trace dans le Nouveau Testament de ce rappel. Par contre certains copistes ont, avec le temps, omis, volontairement ou involontairement, dans leurs écrits et leurs lettres, des détails que d'autres collègues avaient consignés. Notre prophète, lui, a remémoré aux gens tous les ordres divins qu'ils avaient négligés et que Dieu avait révélés à tous ses messagers, dont Jésus.

Le Paraclet a d'autres fonctions que l'Esprit Saint n'a pas concrétisées le jour de la pentecôte. « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:» jean Chapitre16: Verset 8. L'Esprit Saint n'a blâmé personne le jour de la pentecôte contrairement à notre prophète qui a grondé la partie mécréante de l'humanité.

Le Prophète attendu a blâmé satan qui désobéit aux ordres divins révélés. « le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » Jean Chapitre 16: Verset 11

Normalement, les chrétiens ne doivent pas considérer la crucifixion de Jésus sur la croix comme un malheur qui entraîne la présentation de condoléances puisqu'ils croient fermement que l'assassinat de Jésus est la cause du salut et du bonheur éternels de l'humanité. Ce massacre doit être leur joie la plus grande. La conviction des chrétiens que les disciples avaient besoin d'être consolés par l'Esprit Saint annule l'idée du sacrifice et du salut.

Il ressort de ce qui a été noté plus haut que l'Esprit saint n'est pas le Paraclet. Toutes les qualités de ce dernier sont celles d'un prophète qui viendra après Jésus. : «Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean Chapitre 16: Verset 13 Nous remarquons dans ce passage que le Paraclet les conduira dans toute la vérité. Or les apôtres connaisaient déjà la vérité puisqu'ils étaient souvent avec Jésus. Ce qui prouve encore plus que ceux qui vont recevoir le message, ce sont des gens qui ne connaissent pas la vérité.

Toutes les qualités attribuées au Paraclet ont des équivalents dans le Saint Coran. Le Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) est le témoin de Jésus et celui qui nous a informé sur certains aspects de l'avenir. Il n'y aura pas d'envoyé après lui et la religion qu'il a répandue est celle que Le Souverain Absolu a jugée être la meilleure pour ses créatures jusqu'au jour de la résurrection.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus annonce la venue du Paraclet
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vraie signification de la "venue du Paraclet"
» La seconde venue de jésus
» qui est le PARACLET ?
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed
» La venue de Jésus se fera-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: