Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?

Aller en bas 
+20
Sun Back
Imparfait
Yérusalem
Man Att
turabdin
Mucahid Sehit
zlitni
rosedumatin
Renaud-DA
SKIPEER
Sniper
mario-franc_lazur
louli2013
chrisredfeild
Elmakoudi
Invitéio
Roger76
Nass'
TOBIE
layyale
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
layyale

layyale



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 18:13

Rappel du premier message :

10 juillet 2012

as salamou 3aleykoum,

je souhaiterais avoir vos avis, chers soeurs et frères .

Selon vous et selon le Coran et les enseignements du Prophète Mohamed (salut et paix sur Lui)

est-il possible, je veux dire acceptable, religieusement parlant, qu'un musulman se recueille dans une église?

d'aller me recueillir ds une église,  prier DIEU, pas Jésus, ni Marie, ni autre "saint" mais bien DIEU, EL A7AD par exemple en récitant des sourates et sen recueillant..

est-ce "7aram"??

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

paix sur vous tous...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:54

Bien parlé Idriss
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:33

Idriss a écrit:
Quand on a le choix je comprend que certains savants blâment le fait de prier dans une église . C'est logique! Qu'elle est l’intérêt de prier dans une église quand on a le choix, il faudrait être un peu stupide pour le faire non?! L'islam est une religion raisonnable et pragmatique .
Tout a fait et l'interdiction a été justifie par la présence d'images

  le prophète paix sur lui dit aussi :
« Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez lorsque vient le moment de la prière, accomplissez-la, car tout endroit est un lieu de prosternation (prière). » (Boukhari, Mouslim)

il est rapporte que lorsque  le calife Omar Que Dieu l’agrée a été amené à l’Église du Saint Sépulcre et il lui a été donné la possibilité par les Responsables chrétiens de prier dans l'église. Le calife, de l'avis des musulmans, a agi avec prudence et a refusé de prier à l'intérieur de l'église. Craignant que les futures générations musulmanes suivent ses traces jusqu’à demander à ce que l'église soit transformée en mosquée, il préféra alors prier à l'extérieur de l’église et une mosquée fut construite plus tard en son nom (la mosquée est appelée la Mosquée d'Omar). Cette mosquée est actuellement située en face de la cour sud de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:55

Nul n'est parfait a écrit:
Eclaire ma lanterne je te prie !

Bonjour,

Car des chrétiens ont prié dans la mosquée du Prophète Mohammed (saws), voilà pourquoi elle a dit cela.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 09:49

Invitéio a écrit:
Nul n'est parfait a écrit:
Eclaire ma lanterne je te prie !

Bonjour,

Car des chrétiens ont prié dans la mosquée du Prophète Mohammed (saws), voilà pourquoi elle a dit cela.

Cordialement,


Salut Invitéio, comment vas-tu ?

A quelle occasion cela s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 13:54

Nul n'est parfait a écrit:
albania a écrit:

   Le principal c'est de prier peu importe si c'est  dans une église,un temple, une mosquée ou une synagogue .

Entièrement d'accord avec toi , mais probablement que les musulmans ne seraient pas d'accord qu'un chrétien vienne prier dans une mosquée .


L'eglise Sainte Sophie a été transformée en mosquée et il me semble que les musulmans ont gardé les icônes .

On peut prier n'importe ou ,l'endroit n'est pas important ,l'important est la sincérité et la conviction.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 14:37

† Lucas † a écrit:
Invitéio a écrit:
Nul n'est parfait a écrit:
Eclaire ma lanterne je te prie !

Bonjour,

Car des chrétiens ont prié dans la mosquée du Prophète Mohammed (saws), voilà pourquoi elle a dit cela.

Cordialement,


Salut Invitéio, comment vas-tu ?

A quelle occasion cela s'est-il passé ?

C'est lorsque la délégation de Najrane (chrétiens d’Arabie) est venue en Médine voir le prophète ,il leur permit de faire leur messe dans la mosquée .
Dailleurs il y avait l'histoire de la moubahala (verset 3-61)

'Inna Mathala `Īsá `Inda Al-Lahi Kamathali 'Ādama ۖ Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.إِنَّ مَثَلَ عِيسَى‌ عِ‍‌‍نْ‍‍دَ‌ ‌ال‍‍لَّهِ كَمَثَلِ ‌آ‌دَمَ ۖ خَ‍‍لَ‍‍قَ‍‍ه ُ‌ مِ‍‌‍نْ تُرَ‍‌اب‌‍ٍ‌ ثُ‍‍مَّ قَ‍‍‍الَ لَه ُ‌ كُ‍‌‍نْ فَيَك‍‍ُ‍ونُ
Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.الْحَ‍‍قُّ مِ‍‍نْ ‌‍رَبِّكَ فَلاَ‌ تَكُ‍‍نْ مِنَ ‌الْمُمْتَ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍نَ
Faman Ĥājjaka Fīhi Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi Faqul Ta`ālaw Nad`u 'Abnā'anā Wa 'Abnā'akum Wa Nisā'anā Wa Nisā'akum Wa 'Anfusanā Wa 'Anfusakum Thumma Nabtahil Fanaj`al La`nata Al-Lahi `Alá Al-Kādhibīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.61] A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍtres, nos femmes et les vٍtres, nos propres personnes et les vٍtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.فَمَنْ ح‍‍َ‍اجَّكَ ف‍‍ِ‍ي‍‍ه ِ‍ِ‍‌ مِ‍‍نْ بَعْدِ‌ مَا‌ ج‍‍َ‍ا‌ءَكَ مِنَ ‌الْعِلْمِ فَ‍‍قُ‍‍لْ تَعَالَوْ‌ا‌ نَ‍‍دْعُ ‌أَبْ‍‍ن‍‍َ‍ا‌ءَنَا‌ ‌وَ‌أَبْ‍‍ن‍‍َ‍ا‌ءَكُمْ ‌وَنِس‍‍َ‍ا‌ءَنَا‌ ‌وَنِس‍‍َ‍ا‌ءَكُمْ ‌وَ‌أَنْ‍‍فُسَنَا‌ ‌وَ‌أَنْ‍‍فُسَكُمْ ثُ‍‍مَّ نَ‍‍بْ‍‍تَهِلْ فَنَ‍‍جْ‍‍عَ‍‍لْ لَعْنَةَ ‌ال‍‍لَّهِ عَلَى‌ ‌الْكَا‌ذِب‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 19:03

Merci Ashtar !
Revenir en haut Aller en bas
oceanetiare





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: se recueillir   Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 11:27

salam chère Layyale, j,ai lu et relu tous tes messages et moi je trouve que c'est pas un problème de se recueillir dans une église
en étant musulman, je me présente je suis Océane et je suis convertie donc aujourd'hui je suis musulmane, je vis la même
chose que toi je me recueille plusieurs fois dans la journée "je fais des invocations" car j'ai un blocage sur les prières
j'en fais quelques unes mais pas tous les jours, je me sens mieux quand je me recueille car ce n'est pas a des heures fixe peut
être....tu m'as l'air d'être très sympathique et j'aimerai communiquer avec toi si tu le veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:40

oceanetiare a écrit:
salam chère Layyale, j,ai lu et relu tous tes messages et moi je trouve que c'est pas un problème de se recueillir dans une église
en étant musulman, je me présente je suis Océane et je suis convertie donc aujourd'hui je suis musulmane, je vis la même
chose que toi je me recueille plusieurs fois dans la journée "je fais des invocations" car j'ai un blocage sur les prières
j'en fais quelques unes mais pas tous les jours, je me sens mieux quand je me recueille car ce n'est pas a des heures fixe peut
être....tu m'as l'air d'être très sympathique et j'aimerai communiquer avec toi si tu le veux bien...



Présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE.



Et lis la Charte qui se trouve dans ta Messagerie ... MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ludovic59

ludovic59



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:59

Il n'y a aucun problème à ça

Le calife Omar a été amené à l'Eglise du Saint Sépulcre et il lui a été donné la possibilité par les Responsables chrétiens de prier dans l'église. Le calife a agi avec prudence et a refusé de prier à l'intérieur de l'église. Craignant que les futures générations musulmanes suivent ses traces jusqu’à demander à ce que l'église soit transformée en mosquée, il préféra alors prier à l'extérieur de l’église et une mosquée fut construite plus tard en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
» L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?
» Egypte: au moins 52 morts dans un attentat dans une église
» Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?
» Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: