Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?

Aller en bas 
+20
Sun Back
Imparfait
Yérusalem
Man Att
turabdin
Mucahid Sehit
zlitni
rosedumatin
Renaud-DA
SKIPEER
Sniper
mario-franc_lazur
louli2013
chrisredfeild
Elmakoudi
Invitéio
Roger76
Nass'
TOBIE
layyale
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
layyale

layyale



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 18:13

Rappel du premier message :

10 juillet 2012

as salamou 3aleykoum,

je souhaiterais avoir vos avis, chers soeurs et frères .

Selon vous et selon le Coran et les enseignements du Prophète Mohamed (salut et paix sur Lui)

est-il possible, je veux dire acceptable, religieusement parlant, qu'un musulman se recueille dans une église?

d'aller me recueillir ds une église,  prier DIEU, pas Jésus, ni Marie, ni autre "saint" mais bien DIEU, EL A7AD par exemple en récitant des sourates et sen recueillant..

est-ce "7aram"??

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

paix sur vous tous...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Renaud-DA





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:01

Ca fait plaisir à lire Skander.

Et d'ailleurs, la Mosquée Bleue est-ce qu'elle n'a pas été tour à tour mosquée et église?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:16

Renaud-DA a écrit:


Et d'ailleurs, la Mosquée Bleue est-ce qu'elle n'a pas été tour à tour mosquée et église?
Bonjour Renaud,

 en fait, c'est la Basilique Sainte -Sophie, non loin de la Mosquée-Bleue, qui a été transformée en Mosquée puis qui est devenue un Musée.

Il y a de nombreuses similitudes entre les deux édifices, les architectes Ottomans ont reconnus que Sainte-Sophie était une perfection d'architecture et ils n'ont pas hésité à s'inspirer de certaines parties.

Il faut dire que les formes arrondies et majestueuses des coupoles sont apaisantes et harmonieuses.


Dernière édition par Skander le Dim 08 Déc 2013, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman   Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:19

Entièrement d'accord chapeau Skander mais pour la Mosquée Bleue ainsi nommée pour ses mosaïques elle est du 17e siècle; tu fais confusion avec la Basilique Sainte Sophie qui a été transformée en mosquée à la chute de Constantinople, depuis renommée Istanbul.

Mon message s'est croisé avec la réponse de Skander
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:34

Renaud-DA a écrit:
Ca fait plaisir à lire Skander.

Et d'ailleurs, la Mosquée Bleue est-ce qu'elle n'a pas été tour à tour mosquée et église?

Non, mon cher RENAUD, puisqu'elle fut construite entre 1609 et 1616, pendant le règne de sultan Ahmet Ier. Comme beaucoup d'autres mosquées, elle comporte également une tombe du fondateur, une médersa et un hospice.


L'ancienne église est l'église Sainte Sophie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
Roger76 a écrit:
Chère layyale.
...........................................
Et quand je suis dans une mosquée ou quand je prie aux côtés de musulmans en prière je ne fais pas de signe de croix. Et je ne me prosterne pas mais reste debout. (dans la même direction qu’eux)

Rassure toi layyale, se mettre en présence de Dieu est une excellente chose, quels que soient le lieu l’heure les circonstances. Ne t'en prive pas.
Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 1433743430
bonsoir pour la mecque tout se qui son considéré comme des associateurs son interdit dit entré se qui est le qua des gent dut livre  medine aussi est interdit il ya le versé dut coran est des hadith qui explique pour quoi
Et sans aller jusqu'à La Mecque, au Maroc, les mosquées sont interdites aux non-Musulmans, et cette interdiction date du Protectorat, une décision du maréchal Lyautey qui craignait du vandalisme de la part des colons français !
bonsoir cher mario oui tu peut aller dans toutes les moqués que tu veux rien ne l interdit appart la Mecque est medine
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:54

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
Roger76 a écrit:
Chère layyale.
...........................................
Et quand je suis dans une mosquée ou quand je prie aux côtés de musulmans en prière je ne fais pas de signe de croix. Et je ne me prosterne pas mais reste debout. (dans la même direction qu’eux)

Rassure toi layyale, se mettre en présence de Dieu est une excellente chose, quels que soient le lieu l’heure les circonstances. Ne t'en prive pas.
Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 1433743430
bonsoir pour la mecque tout se qui son considéré comme des associateurs son interdit dit entré se qui est le qua des gent dut livre  medine aussi est interdit il ya le versé dut coran est des hadith qui explique pour quoi
Et sans aller jusqu'à La Mecque, au Maroc, les mosquées sont interdites aux non-Musulmans, et cette interdiction date du Protectorat, une décision du maréchal Lyautey qui craignait du vandalisme de la part des colons français !
bonsoir cher mario oui tu peut aller dans toutes les moqués que tu veux rien ne l interdit appart la Mecque est medine
Sauf donc au Maroc, et depuis Lyautey ////
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:10

Quel magnifique témoignage Sniper !!!!!! voilà un superbe exemple de Dialogue inter-religieux.

Je prierais aussi volontiers dans une mosquée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Sniper

Sniper



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:35

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et sans aller jusqu'à La Mecque, au Maroc, les mosquées sont interdites aux non-Musulmans, et cette interdiction date du Protectorat, une décision du maréchal Lyautey qui craignait du vandalisme de la part des colons français !
bonsoir cher mario oui tu peut aller dans toutes les moqués que tu veux rien ne l interdit appart la Mecque est medine
Sauf donc au Maroc, et depuis Lyautey ////
bonsoir oui sa je c est se que je veux dire c est qu il ya aucun interdit religieux dans le coran ou la sunna
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:44

rosedumatin a écrit:
Quel magnifique témoignage Sniper !!!!!! voilà un superbe exemple de Dialogue inter-religieux.

Je prierais aussi volontiers dans une mosquée.

bonsoir cher rosedumation avec plaisir tu sera la bienvenue dans n importe quelle mosqués nous blit pas juste de retiré té chaussure est de te couvrir:smilies-20340:


Dernière édition par Sniper le Dim 08 Déc 2013, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:56

Sniper a écrit:
rosedumatin a écrit:
Quel magnifique témoignage Sniper !!!!!! voilà un superbe exemple de Dialogue inter-religieux.

Je prierais aussi volontiers dans une mosquée.

bonsoir cher rosedumation avec plaisir tu sera la bienvenue dans n importe quelle moqués nous blit pas juste de retiré té chaussure est de te couvrir:smilies-20340:   
Je me posais la question si je pouvais entrer en tant que femme dans une mosquée, merci de ta réponse, j'enlèverai mes chaussures et c'est volontiers que je me couvrirait la tête !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
zlitni

zlitni



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:57

layyale a écrit:
as salamou 3aleykoum,

je souhaiterais avoir vos avis, chers soeurs et frères .

Selon vous et selon le Coran et les enseignements du Prophète Mohamed (salut et paix sur Lui)

est-il possible, je veux dire acceptable, religieusement parlant, qu'un musulman se recueille dans une église?

d'aller me recueillir ds une église,  prier DIEU, pas Jésus, ni Marie, ni autre "saint" mais bien DIEU, EL A7AD par exemple en récitant des sourates et sen recueillant..

est-ce "7aram"??

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

paix sur vous tous...
salam
Ceci est confirmé par le fait que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a permis aux gens d’At-Tâ’if de rester dans la mosquée avant qu’ils n’aient embrassé l’islam. Il a également reçu les Chrétiens de Najrân dans sa mosquée à Médine. Quand l’heure de leur prière est arrivée, ces derniers ont prié à l’intérieur de la mosquée en se tournant vers l’Est. À ce propos, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit (à ses compagnons) : « Laissez-les (accomplir leur prière) ».

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:17

rosedumatin a écrit:
Sniper a écrit:
rosedumatin a écrit:
Quel magnifique témoignage Sniper !!!!!! voilà un superbe exemple de Dialogue inter-religieux.

Je prierais aussi volontiers dans une mosquée.

bonsoir cher rosedumation avec plaisir tu sera la bienvenue dans n importe quelle moqués nous blit pas juste de retiré té chaussure est de te couvrir:smilies-20340:   
Je me posais la question si je pouvais entrer en tant que femme dans une mosquée, merci de ta réponse, j'enlèverai mes chaussures et c'est volontiers que je me couvrirait la tête !

re oui bien sur tu peut entre en tant que femme il ya aucun probleme avec sa que se soie pour prier ou visité il te faux juste suivre la règle rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:52

Sniper a écrit:
rosedumatin a écrit:
Sniper a écrit:
rosedumatin a écrit:
Quel magnifique témoignage Sniper !!!!!! voilà un superbe exemple de Dialogue inter-religieux.

Je prierais aussi volontiers dans une mosquée.

bonsoir cher rosedumation avec plaisir tu sera la bienvenue dans n importe quelle moqués nous blit pas juste de retiré té chaussure est de te couvrir:smilies-20340:   
Je me posais la question si je pouvais entrer en tant que femme dans une mosquée, merci de ta réponse, j'enlèverai mes chaussures et c'est volontiers que je me couvrirait la tête !

re oui bien sur tu peut entre en tant que femme il ya aucun probleme avec sa que se soie pour prier ou visité il te faux juste suivre la règle rien de plus
Ce serait surtout pour prier, à quelles heures on peut se rendre à la Mosquée ? à quelles prières les femmes peuvent-elles assister ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Sniper

Sniper



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 21:10

rosedumatin a écrit:
Sniper a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je me posais la question si je pouvais entrer en tant que femme dans une mosquée, merci de ta réponse, j'enlèverai mes chaussures et c'est volontiers que je me couvrirait la tête !

re oui bien sur tu peut entre en tant que femme il ya aucun probleme avec sa que se soie pour prier ou visité il te faux juste suivre la règle rien de plus
Ce serait surtout pour prier, à quelles heures on peut se rendre à la Mosquée ? à quelles prières les femmes peuvent-elles assister ?
bonsoir ya til une mosquée ou tu vie si oui il est préférable dit aller  le vendredi  l islam ponce que c est mieux pour la femme de prier cher elle  mai les femme si rende le plus souvent le vendredi âpre midi il te suffit de savoir a quelle heure c est.




D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)       bn Daqîq al-‘Îd a dit : ce hadîth est général pour les femmes, mais les jurisconsultes l’ont limité par des conditions, qui sont : qu’elles ne se parfument pas [en sortant], comme cela est mentionné dans certaines versions du hadîth : « wal-yakhradjouna tafilât. » Tel que ce qui est rapporté par Abî Dâwoud et Ibn Khouzaymah d’après Abî Hurayrah, cité par Ibn Hibbân d’après Zayd Ibn Khâlid : « N’interdisez pas aux adoratrices d’Allâh les mosquées. » Et d’après Muslim, un hadîth d’après Zaynab la femme de Ibn Mass’oûd : « Si l’une d’entre vous vient à assister (à la prière) du soir, elle ne devra pas se parfumer. » Il est dit : tout ce qui va dans le même sens que le parfum porte le même jugement, car la cause de l’interdiction est que cela amène aux désirs comme les beaux vêtements et les bijoux visibles, et l’embellissement excessif. De même, qu’est interdit le mélange avec les hommes, et de nombreux jurisconsultes malékites ont fait la différence entre la jeune fille et les autres femmes, mais cela est à redire, puisque si elle est dénuée de ce que nous venons de rappeler, et qu’elle est couverte [voilée], elle est certes en sécurité, et plus particulièrement lorsque c’est la nuit. Il est rapporté de certaines versions de ce hadîth et d’autres que celui-ci, que la prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah. Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne, hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La prière du Musulman dans une église   Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:10

Citation :
Pour Mahmoud Khalaf, un habitant de Gaza, c'est une expérience pour le moins inhabituelle de se prosterner cinq fois par jour pour la prière musulmane sous le regard d'une icône de Jésus dans une église de l'enclave palestinienne. Mais depuis que l'armée israélienne a commencé à pilonner sa ville de Chaaf, dans le nord de ce petit territoire de quelque 360 km carrés, il n'a pas eu d'autre choix que de se réfugier dans l'église grecque-orthodoxe Saint-Porphyre, dans le quartier du Vieux Gaza.


Ansar Ash-Shariah a écrit:
C'est interdit de prier dans une église..


Cela s’argumente:

Citation :
D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi}}, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

Et encore dans le cas de Gaza:
Citation :

Il est déconseillé de prier dans une église :

La prière dans une église : La majorité des savants disent que la prière est valide même si il est déconseillé d’y prier à cause des images qu’elle contient. Lorsque les savants parle de la prière dans une église, ils citent deux cas : lorsque la personne à le choix et lorsqu’elle ne l’a pas. Et lorsqu’ils disent que cela est déconseillé, ils parlent de la personne qui à le choix de prier dans un endroit autre que l’église. Quant à celui qui n’a pas le choix, on ne peut pas dire que cela est déconseillé car il n’a pas d’autre alternative.

Il y a une règle dans ussul el fiqh qui dit : les cas de force majeur, autorise les choses interdites. Mais il y a une autre règle qui restreint cette première qui est : le cas de force majeur doit être pris juste mesure.

Par exemple : celui qui se trouve dans le désert, qui est affamé et qui ne trouve que de l’alcool pour survivre. Il lui est autorisé de boire l’alcool car c’est un cas de force majeur mais il doit boire de cet alcool uniquement la quantité qui lui permette de survivre car le surplus qu’il aura bu ne rentrera pas dans le cadre de la force majeur.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 04:04

Moi je sais que Omar ibn Khatab lui même n'y a voyait aucun mal a cela, si ce n'est pour lui uniquement de peur que ses fidèles après lui la transforme en Mosquée.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 12 Aoû 2014, 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 05:27

Idriss a écrit:
Citation :
Pour Mahmoud Khalaf, un habitant de Gaza, c'est une expérience pour le moins inhabituelle de se prosterner cinq fois par jour pour la prière musulmane sous le regard d'une icône de Jésus dans une église de l'enclave palestinienne. Mais depuis que l'armée israélienne a commencé à pilonner sa ville de Chaaf, dans le nord de ce petit territoire de quelque 360 km carrés, il n'a pas eu d'autre choix que de se réfugier dans l'église grecque-orthodoxe Saint-Porphyre, dans le quartier du Vieux Gaza.


Ansar Ash-Shariah a écrit:
C'est interdit de prier dans une église..


Cela s’argumente:

Citation :
D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi}}, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

Et encore dans le cas de Gaza:
Citation :

Il est déconseillé de prier dans une église :

La prière dans une église : La majorité des savants disent que la prière est valide même si il est déconseillé d’y prier à cause des images qu’elle contient. Lorsque les savants parle de la prière dans une église, ils citent deux cas : lorsque la personne à le choix et lorsqu’elle ne l’a pas. Et lorsqu’ils disent que cela est déconseillé, ils parlent de la personne qui à le choix de prier dans un endroit autre que l’église. Quant à celui qui n’a pas le choix, on ne peut pas dire que cela est déconseillé car il n’a pas d’autre alternative.

Il y a une règle dans ussul el fiqh qui dit : les cas de force majeur, autorise les choses interdites. Mais il y a une autre règle qui restreint cette première qui est : le cas de force majeur doit être pris juste mesure.

Par exemple : celui qui se trouve dans le désert, qui est affamé et qui ne trouve que de l’alcool pour survivre. Il lui est autorisé de boire l’alcool car c’est un cas de force majeur mais il doit boire de cet alcool uniquement la quantité qui lui permette de survivre car le surplus qu’il aura bu ne rentrera pas dans le cadre de la force majeur.





Prier dans une synagogue est makrouh, mais prier dans une église, c'est du shrik, à cause des images et des adhérants..
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:04

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:
Citation :
Pour Mahmoud Khalaf, un habitant de Gaza, c'est une expérience pour le moins inhabituelle de se prosterner cinq fois par jour pour la prière musulmane sous le regard d'une icône de Jésus dans une église de l'enclave palestinienne. Mais depuis que l'armée israélienne a commencé à pilonner sa ville de Chaaf, dans le nord de ce petit territoire de quelque 360 km carrés, il n'a pas eu d'autre choix que de se réfugier dans l'église grecque-orthodoxe Saint-Porphyre, dans le quartier du Vieux Gaza.


Ansar Ash-Shariah a écrit:
C'est interdit de prier dans une église..


Cela s’argumente:

Citation :
D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi}}, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

Et encore dans le cas de Gaza:
Citation :

Il est déconseillé de prier dans une église :

La prière dans une église : La majorité des savants disent que la prière est valide même si il est déconseillé d’y prier à cause des images qu’elle contient. Lorsque les savants parle de la prière dans une église, ils citent deux cas : lorsque la personne à le choix et lorsqu’elle ne l’a pas. Et lorsqu’ils disent que cela est déconseillé, ils parlent de la personne qui à le choix de prier dans un endroit autre que l’église. Quant à celui qui n’a pas le choix, on ne peut pas dire que cela est déconseillé car il n’a pas d’autre alternative.

Il y a une règle dans ussul el fiqh qui dit : les cas de force majeur, autorise les choses interdites. Mais il y a une autre règle qui restreint cette première qui est : le cas de force majeur doit être pris juste mesure.

Par exemple : celui qui se trouve dans le désert, qui est affamé et qui ne trouve que de l’alcool pour survivre. Il lui est autorisé de boire l’alcool car c’est un cas de force majeur mais il doit boire de cet alcool uniquement la quantité qui lui permette de survivre car le surplus qu’il aura bu ne rentrera pas dans le cadre de la force majeur.





Prier dans une synagogue est makrouh, mais prier dans une église, c'est du shrik, à cause des images et des adhérants..
et si un chretien va prier dans une mosquer ces possible ? ou ces puni ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:54

Voir ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:04

Comme l'église est ouverte à tous, ainsi que les temples protestants, je ne vois aucune contre indication.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:39

Ce nest pas méchant ce que je vais dire girouette mais la il est questions de fatwa donc ditjihad donc lavis d'un savant seul a de l'importance le mien ou le tient n'en a aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:43

Man Att a écrit:
Ce nest pas méchant ce que je vais dire girouette mais la il est questions de fatwa donc ditjihad donc lavis d'un savant seul a de l'importance le mien ou le tient n'en a aucun

OK  queen 
quand je suis enrhumée, je prie chez moi, pour pas donner la crève aux autres  Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:09

[quote="Ansar Ash-Shariah"]
Idriss a écrit:
Citation :
Pour Mahmoud Khalaf, un habitant de Gaza, c'est une expérience pour le moins inhabituelle de se prosterner cinq fois par jour pour la prière musulmane sous le regard d'une icône de Jésus dans une église de l'enclave palestinienne. Mais depuis que l'armée israélienne a commencé à pilonner sa ville de Chaaf, dans le nord de ce petit territoire de quelque 360 km carrés, il n'a pas eu d'autre choix que de se réfugier dans l'église grecque-orthodoxe Saint-Porphyre, dans le quartier du Vieux Gaza.


Ansar Ash-Shariah a écrit:
C'est interdit de prier dans une église..


Cela s’argumente:

Citation :
D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi}}, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

Et encore dans le cas de Gaza:
Citation :

Il est déconseillé de prier dans une église :

La prière dans une église : La majorité des savants disent que la prière est valide même si il est déconseillé d’y prier à cause des images qu’elle contient. Lorsque les savants parle de la prière dans une église, ils citent deux cas : lorsque la personne à le choix et lorsqu’elle ne l’a pas. Et lorsqu’ils disent que cela est déconseillé, ils parlent de la personne qui à le choix de prier dans un endroit autre que l’église. Quant à celui qui n’a pas le choix, on ne peut pas dire que cela est déconseillé car il n’a pas d’autre alternative.

Il y a une règle dans ussul el fiqh qui dit : les cas de force majeur, autorise les choses interdites. Mais il y a une autre règle qui restreint cette première qui est : le cas de force majeur doit être pris juste mesure.

Par exemple : celui qui se trouve dans le désert, qui est affamé et qui ne trouve que de l’alcool pour survivre. Il lui est autorisé de boire l’alcool car c’est un cas de force majeur mais il doit boire de cet alcool uniquement la quantité qui lui permette de survivre car le surplus qu’il aura bu ne rentrera pas dans le cadre de la force majeur.





Prier dans une église c'est interdit vu le polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:19

girouette a écrit:
Man Att a écrit:
Ce nest pas méchant ce que je vais dire girouette mais la il est questions de fatwa donc ditjihad donc lavis d'un savant seul a de l'importance le mien ou le tient n'en a aucun

OK  queen 
quand je suis enrhumée, je prie chez moi, pour pas donner la crève aux autres  Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 17865 

Quand je suis enrhumé cest toujours carabiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:27

Man Att a écrit:
girouette a écrit:
Man Att a écrit:
Ce nest pas méchant ce que je vais dire girouette mais la il est questions de fatwa donc ditjihad donc lavis d'un savant seul a de l'importance le mien ou le tient n'en a aucun

OK  queen 
quand je suis enrhumée, je prie chez moi, pour pas donner la crève aux autres  Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 17865 

Quand je suis enrhumé cest toujours carabiné

 lol! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:53

Sa me rend triste de voir qu'après ma semaine de vacance cest toujours aussi bas certains débats ici.

Je suis partit avec deux amis athée et un chrétien(non pratiquant) au camping et il n'y a jamais eu de problème religieux comme ici.

Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:26

Man Att a écrit:
Sa me rend triste de voir qu'après ma semaine de vacance cest toujours aussi bas certains débats ici.

Je suis partit avec deux amis athée et un chrétien(non pratiquant) au camping et il n'y a jamais eu de problème religieux comme ici.

il y a tjr une solution au probleme bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 06:10

Je trouve cela scandaleux que des musulmans prient dans une église !
Des prières qui se font devant l'image du Christ crucifié  alors qu'Allah et son prophète renie sont sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:37

Yérusalem a écrit:
Je trouve cela scandaleux que des musulmans prient dans une église !

Yérusalem , tu trouves scandaleux que des musulmans prient dans une église ! et pourquoi pas te rappelles-tu le Saint Jean-Paul II qui a embrassé le Coran , qui es tu toi chrétien pour dire une chose pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:59

Man Att a écrit:
Sa me rend triste de voir qu'après ma semaine de vacance cest toujours aussi bas certains débats ici.

Je suis partit avec deux amis athée et un chrétien(non pratiquant) au camping et il n'y a jamais eu de problème religieux comme ici.


c'est un peu normal l'ami..
Ici c'est un forum fait pour parler religion
quand tu pars en vacance en camping, c'est pas fait pour parler religion (pas que pour ça du moins) ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:35

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Prier dans une église c'est interdit vu le polythéisme.


Ça c'est de l'argumentation !
Imaginons que tu es à Gaza il pleut des bombes le seul endroit où tu peux te réfugier c'est un église tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:47

Moi je trouve cela très bien
Revenir en haut Aller en bas
albania





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:49


Le principal c'est de prier peu importe si c'est dans une église,un temple, une mosquée ou une synagogue .
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:03

albania a écrit:

   Le principal c'est de prier peu importe si c'est  dans une église,un temple, une mosquée ou une synagogue .

Entièrement d'accord avec toi , mais probablement que les musulmans ne seraient pas d'accord qu'un chrétien vienne prier dans une mosquée .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:05

Nul n'est parfait a écrit:
albania a écrit:

   Le principal c'est de prier peu importe si c'est  dans une église,un temple, une mosquée ou une synagogue .

Entièrement d'accord avec toi , mais probablement que les musulmans ne seraient pas d'accord qu'un chrétien vienne prier dans une mosquée .


C'est dommage ,c'est un manque de maturité religieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:07

Eclaire ma lanterne je te prie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:29

Nul n'est parfait a écrit:
albania a écrit:

   Le principal c'est de prier peu importe si c'est  dans une église,un temple, une mosquée ou une synagogue .

Entièrement d'accord avec toi , mais probablement que les musulmans ne seraient pas d'accord qu'un chrétien vienne prier dans une mosquée .

Penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:36

Nul n'est parfait a écrit:
Eclaire ma lanterne je te prie !


Mais pourquoi un chrétien ne pourrait_il pas prier dans une mosquée ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 00:28

Certains savants ont blâmé le fait de prier dans une église en raison des représentations (d’êtres vivants) qui s’y trouvent. Tel est l’avis de l’imam Mâlik et d’Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:48

SKIPEER a écrit:
Certains savants ont blâmé le fait de prier dans une église en raison des représentations (d’êtres vivants) qui s’y trouvent. Tel est l’avis de l’imam Mâlik et d’Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait d'eux

Oui et c'est dit et  justifié dans le premier message:

Citation :

Il est déconseillé de prier dans une église :

La prière dans une église : La majorité des savants disent que la prière est valide même si il est déconseillé d’y prier à cause des images qu’elle contient. Lorsque les savants parle de la prière dans une église, ils citent deux cas : lorsque la personne à le choix et lorsqu’elle ne l’a pas. Et lorsqu’ils disent que cela est déconseillé, ils parlent de la personne qui à le choix de prier dans un endroit autre que l’église. Quant à celui qui n’a pas le choix, on ne peut pas dire que cela est déconseillé car il n’a pas d’autre alternative.

Il y a une règle dans ussul el fiqh qui dit : les cas de force majeur, autorise les choses interdites. Mais il y a une autre règle qui restreint cette première qui est : le cas de force majeur doit être pris juste mesure.

Par exemple : celui qui se trouve dans le désert, qui est affamé et qui ne trouve que de l’alcool pour survivre. Il lui est autorisé de boire l’alcool car c’est un cas de force majeur mais il doit boire de cet alcool uniquement la quantité qui lui permette de survivre car le surplus qu’il aura bu ne rentrera pas dans le cadre de la force majeur.


Quand on a le choix
je comprend que certains savants blâment le fait de prier dans une église . C'est logique! Qu'elle est l’intérêt de prier dans une église quand on a le choix, il faudrait être un peu stupide pour le faire non?! L'islam est une religion raisonnable et pragmatique .
Maintenant quand je lis il est interdit de prier dans une église quelque soit les circonstances , je trouve cela ni logique , ni pragmatique ...en conséquence , un point de vu juste borné, gratuit,  sans justification raisonnable n'est pas de mon point de vu islamique.

Le probléme aujourd'hui c'est que les musulmans modernes , contrairement aux premiers musulmans , se crispent dans des attitudes rigides ,non justifié par le bon sens,  dans des détails ...Et en même temps ils passent à coté du sujet sur des sujets essentiels...
Qu'est-ce qui est le plus important? Faire sa prière à  l'heure en toutes circonstances ou ne pas prier parce qu’il y a une image dans un coin du lieu où l'on prie?
Quel est le plus important quand un frère palestinien chrétien donne refuge à un frère palestinien musulman  dans son église . Le musulman ne doit-il pas montrer sa reconnaissance et son respect pour sa bonne action en acceptant de prier dans son lieu de culte, ou doit-il se montrer ingrat et insultant en refusant d'y prier parce qu'il y a des images dans ce lieu?
Ils vont peut-être mourir ensemble d'un instant à l'autre sous une bombe israélienne , ils devraient se diviser sur un détail? Je doute que ce soit une attitude digne de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:54

Bien parlé Idriss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?    Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se recueillir dans une église en étant musulman: qu'en pensez vs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
» L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?
» Egypte: au moins 52 morts dans un attentat dans une église
» Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?
» Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: