Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Répondez svp ... Je recherche Dieu

Aller en bas 
+13
Sadjida
Mohamed-jésus
chrisredfeild
Nass'
layyale
ASHTAR
mario-franc_lazur
titou
rosarum
TOBIE
Servante d'Allah
Tonton
You open my eyes ♡ .
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
You open my eyes ♡ .

You open my eyes ♡ .



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 20:16

Rappel du premier message :

Salem , Paix à tous . Cela fait plusieurs mois que j’étudie les religions , que je visionne de nombreux débats , et vidéos qui expliquent assez précisément les choses , mais rien , toujours rien ... je vous explique , je suis de confession chrétienne mais mon cœur semble encore dure pour accepter entièrement le Christ ... j'ai peur de me tromper de chemin , et de finir à la fin de ma vie dans un lieu qui ne respire totalement pas la paix , si vous voyez ce que je veux dire ...

Je ne suis pas un garçon saint , j'ai d'énormes problèmes , des problèmes d'ordre spirituel ... je demande à Dieu de m'aider , de me guider mais jamais je n'ai de réponses , je suis jaloux en voyant tous ces témoignages qui raconte avoir rencontré Dieu et être en paix à présent ... pourquoi je n'arrive pas à trouver Dieu ? certes Dieu a le droit de ne pas m'aider , après toutes le mal que j'ai fais ... mais c'est Dieu et Dieu est connu pour sa miséricorde , et pour ce talent à sauver les gens du chaos ...
............................................................................
La première partie de ce message, concernant le Christianisme, a été posté par mario-franc-lazur un peu plus bas , et cela afin de ne pas dépasser les 15 lignes demandées .

Pourquoi il existe plusieurs Kaaba dans le monde ?

Musulmans , vous dites que la Bible a était falsifié et que le Coran a était préservé par Dieu , pourquoi Dieu n'a t-il pas protégé la Bible comme le Coran ?

Musulmans , pourquoi Allah n a t-il pas ordonné aux musulmans de se prosterner en direction de la Mecque dès le début ? avant Jérusalem ...

Dans le Coran , Dieu dit que Jésus n'a pas était crucifié et que c'était un faux-semblant , un courant religieux dans le passé disait que Jésus n'avait pas était crucifié par rapport à sa divinité et que quelqu’un d'autre avait pris sa place sur la croix , troublant ...

Musulmans , il est dit que le paradis ( en islam ) est remplis de choses matériels , de vierges etc ... mais tous ceci n'est que choses terrestre , je vois plutôt le paradis comme un lieu spirituel qui n'a rien a voir avec ce bas-monde ...

Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ...

Voila ce qui me posent problème en majorité dans l'islam ...

J'adore Dieu , Dieu est pour moi le plus important dans ma vie , je l'adore énormément ... je suis désolé si j'ai offensé Dieu dans l'une de mes questions , car L'islam ou bien le Christianisme sont peut-être les chemin qui mène au salut ...

Mais je suis obligé de poser ces questions , car je n'avancerais jamais , pitié répondez , j'ai besoin d'aide mon esprit fera le reste ...
Je vous pris de répondre seulement , et de ne pas dériver du sujet svp . merci .


Edit Enutrof
j'ai édité le titre en ajoutant "Je recherche Dieu" pour que le lecteur cible le sujet.
les posts introductifs ne doivent pas faire plus de 15 lignes par souci de lisibilité
pour le reste je laisse bien-sûr les concernés te répondre mon cher open :)
Que Dieu t'accompagne :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NajiAllah





Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
NajiAllah a écrit:
You open my eyes ♡ . a écrit:

Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ...

Prenons un exemple simple : un examen.

Imaginons que les élèves sois les hommes et que le professeur qui les jugera sur le travaille accomplis sois Dieu. Lorsqu'un élève triche (faisons comme si c'est une mauvaise action) et qu'il réussi son examen car le professeur est clément avec tout le monde, est-il comparable a celui qui a étudié pendant des mois et a eu une bonne note? Non, le professeur le sanctionnera (châtiment), il ne pourra plus passé d’examen (ne pourra pas allé au Paradis), il subira une sanction comme il le doit car ce n'est pas bien.


Mais ce qui est choquant pour beaucoup, c'est ce rôle de tortionnaire que l'on attribue parfois à DIEU ....

Cher NAJIALLAH, Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 3022309303

Merci a vous.

Dieu et juste.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:12

You open my eyes ♡ . a écrit:

Je sais très bien que l'enfer existe dans la religion chrétienne , mais en Islam le châtiments est très rude et commence déjà dans la tombe ... dans le Christianisme c'est le feu , en Islam c'est plusieurs choses , en plus du feu ....
le feu c'était bon au moyen age pour faire peur aux gens, mais ce n'est pas la réalité, ce feu est symbolique
Un dieu qui aimerait torturer ses créatures ne pourrait pas être "bon".

l'enfer chez les chrétiens du XXI siècle, c'est la privation de la présence de Dieu.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire


Citation :
Mon but c'est de trouver la paix intérieur , sans Dieu c'est quasiment impossible ...
qu'est ce qui t'empêche de trouver la paix intérieure ?


Revenir en haut Aller en bas
NajiAllah





Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:30

rosarum a écrit:
You open my eyes ♡ . a écrit:

Je sais très bien que l'enfer existe dans la religion chrétienne , mais en Islam le châtiments est très rude et commence déjà dans la tombe ... dans le Christianisme c'est le feu , en Islam c'est plusieurs choses , en plus du feu ....
le feu c'était bon au moyen age pour faire peur aux gens, mais ce n'est pas la réalité, ce feu est symbolique
Un dieu qui aimerait torturer ses créatures ne pourrait pas être "bon".

Le feu symbolise quoi si ce n'est pas la réalité?
Dieu n'a en aucun dit qu'il aimerait torturer ces créatures, il est juste et juge chaque âme en fonction de se qu'elle a commit.
Au passage, l'enfer dans la religion Christianisme et le même que celui de l'Islam. icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:54

Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 33215 NajiAllah,

C'est par le feu que les metaux fondent et sont purgés pour être le plus pur possible. C'est parfois une metaphore utilisée dans la bible pour purifier l'homme de ses problemes.
Souvent je prie : " Père Eternel brule en moi tout ce qui ne te plait pas ".

Je ne crois pas que Dieu fasse souffrir, au contraire il ne cesse de nous rappeller vers lui pour nous offrir l'éternité d'un vrai bonheur.
C'est en nous éloignant de lui que la souffrance commenca ( obligé de bosser , lol ) et elle est comme une gangraine qui ronge chaque jour le coeur de l'homme. C'est l'enfer.
La maison brule, je te dis fais le 18, tu me crois pas, le feu perdure.

Ces histoires de bêtes à cornes et queues fourchues, bref la plupart des représentations populaires de l'enfer c'est plutôt du folklore local. Une absorbsion de tradition païenne bien utile pour convaincre les gens :
" Sois comme moi, fait comme moi, dit comme moi, mange comme moi, prie comme moi, obéit moi car sinon ta peau va bruler perpuétuellement, bruler, repousser puis rebruler..."

Perso j'adhere pas, c'est de la politique, de la propagande par la terreur, spirituellement ça vault rien.

px de jc.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:08

Tonton a écrit:
Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 33215 NajiAllah,

C'est par le feu que les metaux fondent et sont purgés pour être le plus pur possible. C'est parfois une metaphore utilisée dans la bible pour purifier l'homme de ses problemes.
Souvent je prie : " Père Eternel brule en moi tout ce qui ne te plait pas ".

Je ne crois pas que Dieu fasse souffrir, au contraire il ne cesse de nous rappeller vers lui pour nous offrir l'éternité d'un vrai bonheur.
C'est en nous éloignant de lui que la souffrance commenca ( obligé de bosser , lol ) et elle est comme une gangraine qui ronge chaque jour le coeur de l'homme. C'est l'enfer.
La maison brule, je te dis fais le 18, tu me crois pas, le feu perdure.

Ces histoires de bêtes à cornes et queues fourchues, bref la plupart des représentations populaires de l'enfer c'est plutôt du folklore local. Une absorbsion de tradition païenne bien utile pour convaincre les gens :
" Sois comme moi, fait comme moi, dit comme moi, mange comme moi, prie comme moi, obéit moi car sinon ta peau va bruler perpuétuellement, bruler, repousser puis rebruler..."

Perso j'adhere pas, c'est de la politique, de la propagande par la terreur, spirituellement ça vault rien.

Citation :
px de jc.
je ne veux pas la paix de jésus paix sur lui , je veux juste la paix du dieu .
si dieu ne torture pas les mécréants , alors pourquoi il a envoyé des prophètes pour nous guidé ? , il est injuste alors , il donnera le paradis à celui qui a nié l'existence de dieu et à celui qui a cru en dieu , et pourquoi il nous a créé alors s'il va tous nous mettre dans le paradis ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
NajiAllah





Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:12

Tonton a écrit:

Je ne crois pas que Dieu fasse souffrir, au contraire il ne cesse de nous rappeller vers lui pour nous offrir l'éternité d'un vrai bonheur.

43 -Si ta main est pour toi une occasion de chute,coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 -que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
45 -Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 -que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
47 -Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 -où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
49 -Car tout homme sera salé de feu.

Marc 9.43-49


Citation :
je ne veux pas la paix de jésus paix sur lui , je veux juste la paix du dieu .
si dieu ne torture pas les mécréants , alors pourquoi il a envoyé des prophètes pour nous guidé ? , il est injuste alors , il donnera le paradis à celui qui a nié l'existence de dieu et à celui qui a cru en dieu , et pourquoi il nous a créé alors s'il va tous nous mettre dans le paradis ??!!!

Il a raison car envoyé au Paradis ce qui ne le mérite pas, qui on était ingrat envers les prophètes et Dieu lui même ne se fait pas, Et Dieu et plus Juste et Sage.

Lorsqu'on cite ces passages concernant l'enfer aux chrétiens, ils répondent :

"L'enfer, dans la représentation traditionnelle qu'on s'en fait, n'existe pas. Il n'y brûle aucun feu, ni ne s'y active aucun diable, dont la seule tâche serait de torturer éternellement des damnés. L' « enfer » est une image parlante pour mettre en évidence la « malédiction de la mauvaise action » et pour mettre en valeur les conséquences qui en résultent. Elle est une sorte de miroir de la souffrance, que l'auteur a infligée à la victime, souvent de manière irréfléchie et sans scrupule."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:13

Tonton a écrit:

Perso j'adhere pas, c'est de la politique, de la propagande par la terreur, spirituellement ça vaut rien.
entièrement d'accord avec toi Tonton, et en plus cela donne des arguments aux athées.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:41

Selon l'enseignement de l'islam il y a 2 voies dont le choix est afférent à l'homme de son propre gré .

1) La voie de l'Islam .........> elle conduit par son choix vers le salut .

2) La voie de la mécréance .....> elle conduit par son choix à la géhenne .

L'homme est averti durant la vie de ces choix ...Dieu n'assume pas la responsabilité car à la fin de chaque choix il y ce qui est prévu .
J'extrais d'un long saint hadith de Dieu à son prophète Mohamed ce qui suit :
"O Mes esclaves ! Ce ne sont en vérité que
vos œuvres que Je compte pour vous, pour vous en donner ensuite la juste
récompense. Celui qui trouvera une bonne récompense qu’il rende grâce à
Dieu ; et celui qui trouvera autre chose, qu’il ne fasse de reproches qu’à
lui-même"


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:34

Mohamed-jésus a écrit:

je ne veux pas la paix de jésus paix sur lui , je veux juste la paix du dieu .
si dieu ne torture pas les mécréants , alors pourquoi il a envoyé des prophètes pour nous guidé ? , il est injuste alors , il donnera le paradis à celui qui a nié l'existence de dieu et à celui qui a cru en dieu , et pourquoi il nous a créé alors s'il va tous nous mettre dans le paradis ??!!!

Il y a un dogme catholique auquel j'adhère totalement : c'est la notion de Purgatoire, qui est l'état du défunt qui se purifie au "feu purificateur", feu spirituel bien sûr, afin d'être "parfait comme votre Père Céleste est parfait " et ainsi pouvoir entrer au Paradis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:

Il y a un dogme catholique auquel j'adhère totalement : c'est la notion de Purgatoire, qui est l'état du défunt qui se purifie au "feu purificateur", feu spirituel bien sûr, afin d'être "parfait comme votre Père Céleste est parfait " et ainsi pouvoir entrer au Paradis !

Pouvez-vous préciser? Pouvez-vous décrire plus explicitement ce purgatoire, étape par étape svp?

Et si on va tous au Paradis, après ce purgatoire, à quoi sert l'Enfer? Déjà, croyez-vous en l'Enfer?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:41

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il y a un dogme catholique auquel j'adhère totalement : c'est la notion de Purgatoire, qui est l'état du défunt qui se purifie au "feu purificateur", feu spirituel bien sûr, afin d'être "parfait comme votre Père Céleste est parfait " et ainsi pouvoir entrer au Paradis !

Pouvez-vous préciser? Pouvez-vous décrire plus explicitement ce purgatoire, étape par étape svp?

Et si on va tous au Paradis, après ce purgatoire, à quoi sert l'Enfer? Déjà, croyez-vous en l'Enfer?

Oui, je crois à l'enfer , et y vont ceux qui refusent de se purifier au Purgatoire !

Mais il n' y a aucune descripion du Purgatoire, comme il n'y en a aucune pour le Paradis ni pour l'Enfer . Jésus a laissé à chaque génération le soin de penser ces états de vie post mortem selon les imaginations propres à chaque époque . Le Moyen-Age chrétien aimait se représenter Purgatoire et Enfer avec de vraies flammes . Ce n'est plus le cas, maintenant car on a compris qu'un corps spirituel ne peut être dévoré par un feu matériel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nordine





Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il y a un dogme catholique auquel j'adhère totalement : c'est la notion de Purgatoire, qui est l'état du défunt qui se purifie au "feu purificateur", feu spirituel bien sûr, afin d'être "parfait comme votre Père Céleste est parfait " et ainsi pouvoir entrer au Paradis !

Pouvez-vous préciser? Pouvez-vous décrire plus explicitement ce purgatoire, étape par étape svp?

Et si on va tous au Paradis, après ce purgatoire, à quoi sert l'Enfer? Déjà, croyez-vous en l'Enfer?

Oui, je crois à l'enfer , et y vont ceux qui refusent de se purifier au Purgatoire !

Mais il n' y a aucune descripion du Purgatoire, comme il n'y en a aucune pour le Paradis ni pour l'Enfer . Jésus a laissé à chaque génération le soin de penser ces états de vie post mortem selon les imaginations propres à chaque époque . Le Moyen-Age chrétien aimait se représenter Purgatoire et Enfer avec de vraies flammes . Ce n'est plus le cas, maintenant car on a compris qu'un corps spirituel ne peut être dévoré par un feu matériel !

Salem mon frère Mario, J’espère que tu va bien.

Je voudrais te posez une question : (dzl le HS)

- Es ce que tout les humains vont allez au paradis ou seulement les chrétiens ?

- Si ces juste les chrétiens qui vont au paradis : que vont devenir les autres ?

- Vont-il être détruis donc disparaitre ou vont-ils allaient en enfer ?

Je voudrais avoir l'avis catholique et protestant SVP

Je sais que les Témoin de Jéhova dise seul eux irons au paradis et les non chrétien seront pulvérisé (ç-à-d désintégré) et pour eux l'enfer n'existe pas.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:55

Bonjour Noridine,

Je suis membre d'une église protestante,

Jean chap 3

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

A partir du momment où du reconnais Jésus comme étant le messie, celui qui sauvera, tu vis.
De la même maniere que si ta maison brule et que tu crois au "18", tu vis.

Par rapport à ta sensibilité musulmane ( qui selon moi à une origine chrétienne ), c'est donc OK, mais pour un chrétien ( un petit christ à l'origine ) il n'est pas possible de se présenter devant Dieu sans aucun péché. Le diable se chargera de le rappeler, mais Jésus intercedera en notre faveur, comme un avocat, s'il estime que nous avons consacré notre vie à lui "ressembler" et à le "suivre".
"Suivre" étant développé différemment selon les congrégations. Pour moi suivre jésus n'est pas une question de religiosité à cause du risque de tendre plutôt vers une forme de " pharisianisme". Bien sûr, la dévotion est de rigueur mais il s'agit aussi d'une relation personnelle au coeur de la particularité de la vie et des dons que Dieu donne. Chacun sa croix, la communion en église étant une aide pour soulager l'autre de ses fardeaux, communion étant forcement faite avec Dieu, qui en finalité, par la priere, prend les fardeaux ( mais cela arrive de repartir avec à cause de notre nature humaine ^^).
Pour lui "ressembler", en dehors de la dévotion, il faut s'être montré humble, respectueux, compatissant, partageant, aimant, même ceux qui ne nous ont pas aimé. Il dit qu'il y a plus de mérite à se faire aimer de ceux qui ne nous aiment pas que de ceux qui nous aiment naturellement ( comme notre famille par ex ). Il a prédit que nous ( ses disciples ) seront persécutés à travers les ages et jusqu'au jour du jugement. Prophétie tjs en cours...

Les juifs qui ne reconnaissent pas Jésus comme étant le messie, sont aveuglés parceque Dieu l'a voulu, afin de mettre fin à une exclusivité. Au retour du Christ, la vérité leur sera révélé pour qu'ils puisse se repentir et accéder à l'aide que Jésus, seigneur et sauveur, apporte. A ce momment là, Jésus sera pleinement divinité ( logique, l'ascenssion ayant eu lieu ). Les juifs ne sont pas condannés parcequ'ils sont couverts par la premiere alliance et Dieu ne défait jamais ce qu'il fait. Quand Dieu parle, c'est immuable, ce en quoi il est juste car il ne revient jamais sur sa parole.

Je partage l'opinion de Mario sur le fait que enfer et paradis ne sont pas vraimment décrit, enfer = lac de feu, paradis = jardin.
Mais je ne crois pas au purgatoire, la santicfication est pour moi du domaine du vivant.
Pour moi l'enfer commence du vivant, comme une gangraine transmis par le mal. Il ronge la planete et il ronge le coeur de l'homme. Car sans la foi, les épreuves de la vie n'ont pas de sens, ce qui entraine, névrose, dépression, suicide et d'autre " outils " du tentateur.

Pais dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:01

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il y a un dogme catholique auquel j'adhère totalement : c'est la notion de Purgatoire, qui est l'état du défunt qui se purifie au "feu purificateur", feu spirituel bien sûr, afin d'être "parfait comme votre Père Céleste est parfait " et ainsi pouvoir entrer au Paradis !

Pouvez-vous préciser? Pouvez-vous décrire plus explicitement ce purgatoire, étape par étape svp?

Et si on va tous au Paradis, après ce purgatoire, à quoi sert l'Enfer? Déjà, croyez-vous en l'Enfer?

Oui, je crois à l'enfer , et y vont ceux qui refusent de se purifier au Purgatoire !

Mais il n' y a aucune descripion du Purgatoire, comme il n'y en a aucune pour le Paradis ni pour l'Enfer . Jésus a laissé à chaque génération le soin de penser ces états de vie post mortem selon les imaginations propres à chaque époque . Le Moyen-Age chrétien aimait se représenter Purgatoire et Enfer avec de vraies flammes . Ce n'est plus le cas, maintenant car on a compris qu'un corps spirituel ne peut être dévoré par un feu matériel !

Et la résurrection des corps le jour du jugement dernier ?
Luc 12:5
"Je vous montrerai qui vous devez craindre.
Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la
géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répondez svp ... Je recherche Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Recherche de la vérité
» c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: